LAOS 6164-44 - Montre INVICTA - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil LAOS 6164-44 INVICTA au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : LAOS 6164-44 - INVICTA


Téléchargez la notice de votre Montre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice LAOS 6164-44 - INVICTA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil LAOS 6164-44 de la marque INVICTA.



FOIRE AUX QUESTIONS - LAOS 6164-44 INVICTA

Comment régler l'heure sur la montre INVICTA LAOS 6164-44 ?
Pour régler l'heure, dévissez la couronne située sur le côté de la montre, puis tirez-la jusqu'au premier ou au second cran (selon le modèle). Tournez la couronne dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse pour ajuster l'heure. Poussez la couronne et revissez-la une fois le réglage effectué.
La montre INVICTA LAOS 6164-44 est-elle étanche ?
Oui, la montre INVICTA LAOS 6164-44 est étanche jusqu'à une profondeur de 200 mètres. Cela signifie qu'elle peut être utilisée pour la natation et la plongée, mais il est conseillé de ne pas appuyer sur les boutons sous l'eau.
Comment entretenir la montre INVICTA LAOS 6164-44 ?
Pour entretenir votre montre, nettoyez-la régulièrement avec un chiffon doux pour enlever la poussière et les impuretés. Évitez les produits chimiques agressifs et ne l'exposez pas à des températures extrêmes. Pour maintenir l'étanchéité, faites vérifier les joints par un professionnel tous les deux ans.
Que faire si la montre INVICTA LAOS 6164-44 ne fonctionne pas ?
Si la montre ne fonctionne pas, vérifiez d'abord si la pile est épuisée et remplacez-la si nécessaire. Si la montre est mécanique, assurez-vous qu'elle est correctement remontée. Si le problème persiste, consultez un horloger professionnel.
Comment ajuster le bracelet de la montre INVICTA LAOS 6164-44 ?
Pour ajuster le bracelet, utilisez un outil de démontage de maillons pour retirer ou ajouter des maillons selon vos besoins. Si vous n'êtes pas sûr de la façon de procéder, il est recommandé de confier cette tâche à un professionnel.
La montre INVICTA LAOS 6164-44 a-t-elle une garantie ?
Oui, la montre INVICTA LAOS 6164-44 est généralement livrée avec une garantie de 2 ans contre les défauts de fabrication. Conservez votre preuve d'achat pour toute réclamation.

MODE D'EMPLOI LAOS 6164-44 INVICTA

Raccordement au conduit de fumée par la buse située sur le dessus de l’appareil largeur utile pour le chargement des bûches Encombrement Dimensions de la porte Dimensions de la vitre Plaque signalétique PhL le 06/12/2011

124 kg diamètre 150 mm

Ecrou de 6 Socle Rivet de 3x8 Plaque signalétique Tiroir cendrier Vis tête hexagonale de 6x30 Registre de réglage d’air Joint de taque Ø5, longueur 1,762 m Fond décoré Devant de poêle Vitre Attache de vitre Vis de fixation de la vitre Vis tête fraisée de 5x10 Charnière de porte Porte Mentonnet Poignée de porte Pied Registre de réglage d’air Demi-grille foyère gauche Demi-grille foyère droite Dessus Le tiroir cendrier doit toujours rester dans l’appareil sauf lors du décendrage. Pour ouvrir et fermer la porte, utiliser le gant anti-chaleur Il peut être nécessaire d’arrêter l’extracteur de la ventilation mécanique pour éviter le refoulement des fumées dans la pièce lors de l’ouverture de la porte. 

Vérification avant mise en service.

Pendant les premières utilisations de l’appareil une odeur de peinture va se dégager de l’appareil : aérer la pièce pour limiter ce désagrément ou effectuer, avant l’installation, une première chauffe à l’extérieur de la maison.

Allumage : Placer sur la grille du papier froissé (éviter le papier glacé) et du petit bois sec (des petites branches bien sèches ou du bois fendu finement). Enflammer le papier, fermer la porte de l’appareil et ouvrir entièrement l’arrivée d’air. Lorsque celui-ci est bien enflammé, vous pouvez charger votre appareil. Il est possible de laisser la porte entre-ouverte pour faciliter cette phase d’allumage, mais en maintenant toujours l’appareil sous surveillance. Il est recommandé, pendant les premières heures de mise en service, de faire un feu modéré afin de permettre une dilatation normale de l’ensemble de l’appareil.

à faible puissance, d’une durée de 10 heures est possible.

Pour l’éviter : ouvrir la porte du foyer avec précaution , réorganiser la charge sur le lit de braise en procédant par piquage et déplacement du combustible avec un tisonnier en prenant garde de ne pas faire chuter de braise hors du foyer , puis refermer la porte . L’activité reprend immédiatement après la fermeture de porte.

Combustion lente de 10 heures : elle est obtenue sous un tirage de 6 Pa avec une charge de 12 kg constituée de 2 bûches de bois dur non fendues en privilégiant les grands diamètres (supérieurs à 16 cm) et en fermant complètement le réglage d’allure. Effectuer préalablement une mise en régime d’allure réduite en fermant le réglage d’allure pour charger ensuite sur un lit de braise à peine rougeoyant.

Le fonctionnement continu en allure lente, surtout pendant les périodes de redoux (tirage défavorable) et avec du bois humide, entraîne une combustion incomplète qui favorise les dépôts de bistre et de goudron :  alterner les périodes de ralenti par des retours en fonctionnement à allure normale.  privilégier une utilisation avec de petites charges.

Organes de réglages :

Utiliser systématiquement le gant anti-chaleur fournie avec l’appareil pour manipuler les organes de réglages qui peuvent être très chauds. 

Registre de réglage d’allure : Situé en façade du cendrier, ce registre est utilisé pour moduler l’allure de l’appareil entre « allure normale »’ et la « combustion lente ».

 Registre d’allumage : L’action sur le registre de réglage d’allure, au delà de la position ‘’allure normale’’ permet d’obtenir un supplément d’air pour l’allumage. Cette position est réservée aux opérations d’allumage et de reprise et ne doit pas être maintenue plus de 30 minutes sous peine de dommages sur l’appareil et son environnement. L’appareil doit rester sous surveillance pendant toute la durée d’utilisation de cette position.  Registre d’air secondaire : Ce registre doit rester ouvert au maximum pour obtenir un fonctionnement performant et une combustion propre. L’action de fermeture de ce registre n’est justifiée que si les tirages sont plus élevés que ceux qui sont recommandés (voir ci avant). Dans ce cas, ce registre peut être partiellement refermé pour obtenir un fonctionnement satisfaisant. Une fois cette adaptation effectuée, ne plus agir sur ce registre d’air secondaire, et utiliser exclusivement le registre de réglage d’allure pour faire varier la puissance de l’appareil..