Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ITAYA INVICTA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ITAYA - INVICTA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ITAYA de la marque INVICTA.
Poêle à bois ITAYA
Dimensions de la vitre Plaque signalétique LC, le 08/02.2010
Rondelle de 8 Deflecteur Vis tête bombée hexagonale creuse de 6x35 Taque Ecrou borgne de 6 Ecrou de 10 Rondelle de 10 Grille foyère gauche Grille foyère droite Entretoise petit modèle Rondelle élastique de 8 Vis de fixation du loquet de fermeture Main froide de manipulation des registres Ecrou bas de réglage fermeture Bague de roulement fermeture (entretoise) Excentrique de réglage de fermeture Attache de vitre Vis tête cylindrique de 4x6 Vitre Cendrier Registre d’air primaire Joint de porte/vitrage Ø5, longueur 2.2 mètres Joint de façade plat, longueur 0.805 mètres Joint thermocorde Ø12, longueur 1.23 mètres Le tiroir cendrier doit toujours rester dans l’appareil sauf lors du décendrage. Pour ouvrir et fermer la porte, utiliser la main froide. Il peut être nécessaire d’arrêter l’extracteur de la ventilation mécanique pour éviter le refoulement des fumées dans la pièce lors de l’ouverture de la porte. Vérification avant mise en service. Pendant les premières utilisations de l’appareil une odeur de peinture va se dégager de l’appareil : aérer la pièce pour limiter ce désagrément ou effectuer, avant l’installation, une première chauffe à l’extérieur de la maison.
Pour l’éviter : ouvrir la porte du foyer avec précaution , réorganiser la charge sur le lit de braise en procédant par piquage et déplacement du combustible avec un tisonnier en prenant garde de ne pas faire chuter de braise hors du foyer , puis refermer la porte . L’activité reprend immédiatement après la fermeture de porte.
Le fonctionnement continu en allure lente, surtout pendant les périodes de redoux (tirage défavorable) et avec du bois humide, entraîne une combustion incomplète qui favorise les dépôts de bistre et de goudron : alterner les périodes de ralenti par des retours en fonctionnement à allure normale. privilégier une utilisation avec de petites charges.
Utiliser systématiquement la ‘’main froide’’ fournie avec l’appareil pour manipuler les organes de réglages qui peuvent être très chauds.
Registre d’air secondaire : Ce registre doit rester ouvert pour obtenir un fonctionnement performant et une combustion propre. L’action de fermeture de ce registre n’est justifiée que si les tirages sont plus élevés que ceux qui sont recommandés (voir ci avant). Dans ce cas, ce registre peut être partiellement refermé pour obtenir un fonctionnement satisfaisant. Une fois cette adaptation effectuée, ne plus agir sur ce registre d’air secondaire, et utiliser exclusivement le registre de réglage d’allure (voir fig.3 page 7) pour faire varier la puissance de l’appareil.
- Poser les bossages du déflec teur sur la taque - Laisser reposer sur le guide d ’air l’avant du déflec teur
- Remonter la taque (2 vis) - Remonter le déflecteur - Positionner le tam pon extérieur
Passage en position horizontale: