Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil F15 NAVMAN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Gps au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice F15 - NAVMAN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil F15 de la marque NAVMAN.
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE DOCUMENT AVANT D'INSTALLER LE PRODUIT DANS LE VEHICULE Ce symbole attire votre attention sur la sécurité. Il vous avertit des risques potentiels de préjudice corporel. Observez tous les messages de sécurité comportant ce symbole afin de prévenir les risques possibles de blessure ou de décès. AVERTISSEMENT indique une situation potentiellement dangereuse susceptible, si elle n'est pas évitée, de provoquer le décès ou une blessure grave. ATTENTION indique une situation potentiellement dangereuse susceptible, si elle n'est pas évitée, de provoquer une blessure mineure ou modérée. ATTENTION utilisé sans le symbole d'alerte de sécurité indique une situation potentiellement dangereuse susceptible, si elle n'est pas évitée, de provoquer des dommages matériels.
Conformez-vous à toutes les instructions relatives au produit ainsi qu'à celles qui figurent dans le guide de votre véhicule concernant accessoires ou modifications. Examinez les lois de votre pays relatives à l'utilisation d'un véhicule lorsque des accessoires ont été ajoutés ou des modifications apportées. Il vous appartient de placer, de fixer et d'utiliser le Navman de manière à ne pas provoquer d'accidents, de blessures ou de dommages. Respectez toujours les règles de sécurité au volant. Assemblez le Navman dans une position sûre et ne gênant pas la visibilité du conducteur. N’installez pas le Navman dans une position susceptible de gêner le bon fonctionnement du véhicule ou d’interférer avec le déploiement des airbags ou de tout autre équipement de sécurité. Avant la première utilisation de le Navman, familiarisez-vous avec cet appareil et son mode de fonctionnement. Sur les routes principales, la distance jusqu'à la prochaine sortie affichée sur le Navman peut être supérieure à celle indiquée sur les panneaux de signalisation. En effet, ces panneaux indiquent la distance restante jusqu'à la sortie en question alors que le Navman affiche la distance à parcourir jusqu'à l'intersection suivante, c'est-à-dire l'autre côté de la sortie. Lorsque vous vous préparez à prendre une sortie, suivez toujours les indications concernant la distance affichées sur les panneaux de signalisation.
évitez de démonter, d'écraser ou de percer la batterie. Recyclez ou jetez la batterie en respectant les consignes de sécurité et les lois applicables. Ne jetez pas la batterie dans le feu ou dans l'eau.
N'utilisez la batterie interne du Navman qu'avec celui-ci Navman. La batterie du Navman cessera son chargement en cas de température ambiante inférieure à 0ºC ou supérieure à 45ºC.
Les lois de ces états interdisent aux conducteurs en Californie et dans le Minnesota de fixer des objets sur leur pare-brise lorsqu'ils sont au volant. D'autres options d'installation des appareils Navman sont recommandées et une option d'installation alternative est incluse dans la boîte. Navman ne saurait être tenu responsable de toute amende, sanction ou dommage causés suite au non-respect de cet avertissement. Reportez-vous aux documents suivants : California Vehicle Code Section 26708(a) ; Minnesota Statutes 2005, Section 169.71. La non-observation de ces messages d'avertissement risquerait de provoquer décès, blessures graves ou dommages. Navman décline toute responsabilité en cas d’utilisation de ce Navman d’une manière quelconque qui serait susceptible de causer un décès, des blessures ou des dommages, ou d’enfreindre la loi.
Comment mettre en marche le Navman pour la première fois ? 7 Comment régler l'appareil-photo ? 9 Comment surveiller le niveau de chargement de la batterie ? 10 Quels sont les principaux écrans utilisés ?11 Comment naviguer avec le GPS ? 12 Comment aller d'un point A à un point B ? 13 Que faire si je prends le mauvais tournant ? 13 Comment chercher une adresse ? 14 Étude de cas : Comment chercher une adresse ? 14 Utilisation de l'écran Clavier16 Utilisation de l'écran Recherche de la destination16 Comment créer un trajet à arrêts multiples ? 18 Étude de cas : Comment se rendre vers plusieurs adresses ? 18 Comment ignorer un waypoint au cours d'un trajet à arrêts multiples ? 22 Comment rechercher un Centre d'intérêt (CI) ? 23 Étude de cas : Comment chercher une adresse ? 23 Comment enregistrer les favoris et Chez moi ?26 Comment enregistrer un favori ou Chez moi ? 26 Comment se rendre à un favori ?27 Comment se rendre à l'adresse "Chez moi" ?27 Comment modifier le nom d'un favori ?28 Comment supprimer un favori ? 29 Comment se rendre à un emplacement récent ? 30 Comment visualiser l'itinéraire ? 31 Écran Carte en 3D 31 Écran Carte en 2D 33 Écran Vue d'ensemble de l'itinéraire 35 Écran Turn-by-Turn37 Comment utiliser le Menu Carte ?39 Comment éviter une zone ? 40 Comment visualiser préalablement un itinéraire ?41 Comment visualiser les statistiques de l'itinéraire ? 42 Comment visualiser les statistiques du trajet en cours ? 42 Comment visualiser les statistiques sur mes trajets à ce jour ?43 Que puis-je personnaliser ? 44 Options d'itinéraire 45 Calcul d'itinéraire 1/4 45 Types de routes 2/4 46 Affichage de la carte 1/3 49 Affichage de la carte 2/3 50 Choix des cartes 3/3 51 CI de cartes routières52 Volume 53 Affichage de l’écran 54 GPS 55 État du GPS 1/255 4
Il est important de bien comprendre les termes et les conventions d'ordre typographique utilisés dans le présent manuel.
Les types de formatage suivants permettent d'identifier des renseignements particuliers : Convention Taper et maintenir enfoncé
Comment mettre en marche le Navman pour la première fois ? Procédez aux étapes suivantes lors de la première utilisation : 1.
(voir "Changement de continent 3/3" à la page 50) d'Affichage de la carte.
Après avoir accepté l'accord de sécurité, le premier écran Tutoriel s'affiche.
Pour passer en mode silencieux depuis les écrans de carte, tapez sur touche
Pour plus de renseignements sur la manière de régler le volume sur le Navman, voir "Volume" à la page 53.
Le témoin de charge indique le niveau de charge de la pile interne :
Pour recharger le Navman dans un véhicule, branchez le chargeur pour véhicule dans la prise qui se trouve au bas du Navman et l'autre extrémité dans la prise allume-cigares du véhicule.
ou sur la barre d'état au bas de n'importe quel écran.
Cinq écrans de consultation de carte sont utilisés pour visualiser le trajet jusqu'à votre destination :
(latitude et longitude) requises pour les systèmes de navigation embarquée.
Votre Navman reçoit des signaux GPS grâce à l'antenne GPS interne. Pour une puissance du signal GPS optimale, assurez-vous que votre Navman est situé à l'extérieur ou dans un véhicule situé à l’extérieur et que l'antenne GPS a une vue dégagée du ciel. La réception GPS n'est généralement pas affectée par le temps ; des pluies abondantes ou de la neige risquent toutefois d'avoir un effet négatif sur votre réception.
Vous pouvez visualiser l'état de votre GPS à tout moment à partir des écrans de carte ou de l'écran Viseur. L'icône s'affiche lorsque des coordonnées GPS sont obtenues et en rouge en l'absence de coordonnées GPS. L'icône affiche entre une et quatre barres vertes en fonction de la puissance de réception des coordonnées GPS.
Que faire si je prends le mauvais tournant ? Recalcul automatique Back-On-Track™ Cette fonction permet de recalculer votre itinéraire si vous prenez le mauvais tournant. Un message vous informant que votre itinéraire est recalculé s'affiche en haut de l'écran. Pour annuler le recalcul d'itinéraire, tapez sur . Un avertissement s'affiche, vous demandant de confirmer l'annulation. Si vous confirmez, le recalcul et votre itinéraire actuel seront tous deux annulés.
Cette section contient une étude de cas pour vous aider à configurer votre destination. Remarque : dans certains pays, vous pouvez rechercher votre destination par code postal. Si vous vous trouvez au Royaume-Uni et que vous connaissez le code postal de votre destination, vous pouvez le chercher sur l’écran Recherche de la destination en tapant sur Code postal puis en saisissant un code postal n’excédant pas huit caractères.
1. L'adresse que nous utiliserons dans cet exemple est la suivante : 2 Navman 75003 Paris Ile-de-France Remarque : si vous configurez une destination pour la première fois et que des cartes routières de plusieurs pays sont installées et sélectionnées, l’écran Sélectionner un pays s'affiche à la place de l'écran Recherche de la destination. Passez directement à l’étape 2b. Lorsque vous recommencerez la même procédure, l’écran Recherche de la destination s'ouvrira normalement.
4. Cherchez le nom et le numéro de rue a)
L'écran Clavier s'affiche.
Vous pouvez aussi choisir le type de clavier que vous préférez entre le clavier alphabétique, AZERTY ou numérique. Pour plus de renseignements, voir "Clavier" à la page 59.
Pour supprimer un caractère, tapez sur
Les options disponibles sont modifiées pour montrer les parties de l’adresse qui ne sont pas encore remplies.
Si aucun numéro de rue n'est disponible pour la portion de rue sélectionnée, l'écran Aperçu s'affiche.
L’itinéraire est calculé et s’affiche sur l'écran Carte en 3D.
L'écran Détails sur la destination s'affiche.
L'écran Programmation du trajet à arrêts multiples s'affiche. L'adresse figure sous forme de waypoint sur le trajet à arrêts multiples.
Les Waypoints peuvent être ajoutés sur l'écran Programmation du trajet à arrêts multiples ou en sélectionnant Emplacement puis Ajouter au trajet dans le menu de carte déroulant sur l'écran Carte en 2D ou Carte en 3D. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 198 trajets à arrêts multiples avec un maximum de 14 étapes pour chacun. Remarque : ajouter, mettre à jour ou supprimer des waypoints après le début d’un trajet à arrêts multiples n’affectera pas le trajet en cours.
1. L'adresse que nous utiliserons dans cet exemple est la suivante : 2 Navman 75003 Paris Ile-de-France Sur l'écran Recherche de la destination, tapez sur Adresse rue. L'écran Clavier s'affiche.
Remarque : les waypoints ajoutés une fois un trajet à arrêts multiples entamé ne seront pas inclus dans le trajet en cours.
modifier l'ordre de vos waypoints
Le favori est alors enregistré.
Pour ignorer une étape au cours d’un trajet à arrêts multiples, procédez de la manière suivante : 1.
L'écran Menu Carte s'affiche.
Conseil : vous pouvez aussi effectuer une recherche rapide de certains CI en fonction de votre emplacement sur les écrans Menu principal.
L'adresse que nous utiliserons dans cet exemple est la suivante : Tour Eiffel Avenue Anatole France (Parc du Champ de Mars), 75007 Paris, Ile-de-France, Remarque : si vous configurez une destination pour la première fois et que des cartes routières de plusieurs pays sont installées, l’écran Choix du pays s'affiche à la place de l'écran Recherche de la destination. Passez directement à l'étape 2b. Lorsque vous recommencerez la même procédure, l’écran Recherche de la destination s'ouvrira normalement.
Conseil : la liste des catégories est répartie en Catégories activées, configurées pour afficher une icône sur les écrans de carte, et Autres catégories de CI qui ne s'affichent pas sous forme d'icônes.
Il vous faut taper sur . L’itinéraire est calculé et s’affiche sur l'écran Carte en 3D.
L'écran Détails sur la destination s'affiche.
L'écran Programmation du trajet à arrêts multiples s'affiche. L'adresse figure sous forme de waypoint sur le trajet à arrêts multiples.
Vous pouvez enregistrer un favori sur l'écran Aperçu après avoir effectué une recherche d'adresse, ou à partir du Menu carte sur les écrans Carte en 3D ou Carte en 2D. Pour plus de renseignements, voir "Comment utiliser le Menu Carte ?" à la page 39.
Le Favori est enregistré. L'écran Aperçu s'affiche.
Si vous n'avez pas configuré d'adresse Chez moi, il vous sera demandé de rechercher une adresse à l'aide de l'assistant de saisie d'adresse la première fois que vous essaierez de vous rendre à l'adresse Chez moi.
Le Favori est enregistré. L'écran Aperçu favori s'affiche.
. L'écran Carte en 3D s'affiche. visualiser toutes les coordonnées d'un emplacement récent enregistrer la destination récente en tant que "Chez moi"
L'écran Détails des destinations récentes s'affiche.
Menu principal Tapez sur cette touche pour agrandir et afficher les options suivantes : Activation/désactivation du mode silencieux. Témoin de charge de la batterie. Témoin de l'état du GPS. L'icône s'affiche en vert lorsque des coordonnées GPS sont établies et en rouge en l'absence de coordonnées GPS. Entre une et quatre barres vertes sont affichées en fonction de la puissance de réception des coordonnées GPS.
Tapez et faites glisser l'écran pour vous déplacer sur la carte.
Menu principal Tapez sur cette touche pour agrandir et afficher les options suivantes : Activation/désactivation du mode silencieux. Témoin de charge de la batterie. Témoin de l'état du GPS. L'icône s'affiche en vert lorsque des coordonnées GPS sont établies et en rouge en l'absence de coordonnées GPS. Entre une et quatre barres vertes sont affichées en fonction de la puissance de réception des coordonnées GPS.
Direction du prochain tournant et distance restante jusqu'à celui-ci
Remarque : pour entendre à nouveau l'instruction vocale correspondant au tournant suivant, tapez sur la flèche Tourner. Votre destination finale. Appuyez dessus pour afficher l'écran Menu principal. Renseignements sur la distance et le temps restant
Activation/désactivation du mode silencieux. Témoin de charge de la batterie. Témoin de l'état du GPS. L'icône s'affiche en vert lorsque des coordonnées GPS sont établies et en rouge en l'absence de coordonnées GPS. Entre une et quatre barres vertes sont affichées en fonction de la puissance de réception des coordonnées GPS.
Direction et distance jusqu'aux tournants à venir.
Appuyez dessus pour afficher l'écran Menu principal. Renseignements sur la distance et le temps restant
Celles-ci vous permettent de visualiser chaque tournant en faisant défiler la liste.
Activation/désactivation du mode silencieux. Témoin de charge de la batterie. Témoin de l'état du GPS. L'icône s'affiche en vert lorsque des coordonnées GPS sont établies et en rouge en l'absence de coordonnées GPS. Entre une et quatre barres vertes sont affichées en fonction de la puissance de réception des coordonnées GPS.
Affichage du Menu carte 1.
GPS sont disponibles.
Affiche l'écran Sélectionner catégorie de CI. Sélectionnez la Catégorie, puis Recherche d'un CI vers lequel naviguer. Pour plus de renseignements, voir "Comment rechercher un Centre d'intérêt (CI) ?" à la page 23.
Afficher le résumé. Affiche le résumé de votre itinéraire, notamment les adresses de départ et de destination, la distance totale et la durée totale prévue jusqu'à la destination. Déviation. Dévie l'itinéraire pour éviter les 1, 2, 5, 10 ou 20 kilomètres ou miles à venir.
ATTENTION Si aucun itinéraire alternatif contournant la Zone à éviter n'existe, le calcul d'itinéraire échouera. ATTENTION Si votre destination se trouve dans une Zone à éviter, vous serez dirigé vers celle-ci.
L'écran Informations enregistrées s'affiche. 1. La démonstration de l’itinéraire vous permet de :
Le Menu Carte s'affiche.
Le sous-menu Emplacement s'affiche.
Le Menu Carte se ferme et le point sélectionné est configuré comme votre point de départ.
Configurez une destination soit à l'aide de l'assistant de saisie d'adresse, soit en vous servant du Menu Carte : d)
Une fois un itinéraire défini, vous pouvez le visualiser en procédant aux étapes suivantes : a)
Le Navman vous donne des renseignements sur :
L'écran Totalisateur partiel - Général sert à visualiser des informations statistiques sur tous vos trajets à ce jour ou depuis la dernière réinitialisation du totalisateur partiel. a)
L'écran Totalisateur partiel - Général s'affiche.
Remarque : si vous sélectionnez Distance la plus courte au lieu de Temps le plus court, votre trajet risque de prendre bien plus longtemps.
Remarque : il se peut que cette option ne supprime pas totalement les autoroutes d'un itinéraire. déplacer le curseur Préférence pour les autoroutes sur Plus souvent pour utiliser des autoroutes chaque fois que cela est possible lorsque vous calculez un itinéraire.
Remarque : éviter les trajets en ferry risque de vous empêcher de vous rendre d'un pays à l'autre même en présence d'un pont ou d'un tunnel.
Vous pouvez modifier l'aspect et le mode de fonctionnement des écrans Carte en personnalisant les préférences d'Affichage de la carte.
Carte en 2D et Carte en 3D
Remarque : si elle n'est pas sélectionnée, la direction dans laquelle vous allez s'affiche en haut de l'écran Carte en 2D. cocher la case Afficher les panneaux Sens interdit.
Par exemple, si seuls les lieux de divertissement vous intéressent, vous pouvez désactiver les autres catégories telles que les établissements scolaires.
Avertissement : le Navman risque de chauffer si l'échelle de Luminosité dépasse 70 %, c'est-à-dire lorsque plus de sept rectangles sont colorés - essayez par conséquent d'utiliser une luminosité moindre lorsque vous le pouvez. Conseil : la luminosité de l'écran peut également être réglée à l'aide de la télécommande (peut être vendue séparément).
La latitude et la longitude sont affichées ainsi que la vitesse au sol, le cap en degrés et une boussole orientée vers le nord. La puissance du signal de chaque satellite est affichée sous forme de graphique en barres.
Remarque : seuls les modes vocaux compatibles avec la langue de votre choix s'affichent.
Pour saisir Londres, tapez sur JKL MNO DEF. Votre Navman compare alors toutes les combinaisons possibles et affiche "Londres" comme résultat de la recherche. Vous pouvez ajouter d'autres lettres pour réduire la recherche.
Remarque : l'option Réinitialiser les paramètres par défaut ne supprime ni les emplacements récents, ni les destinations favorites.
Avis de non-responsabilité Les captures d'écran et autres présentations qui figurent dans le présent manuel d'utilisation peuvent varier des vrais écrans et présentations visibles sur le produit. Ces variations sont minimes - le produit présente les fonctions décrites de la même manière que sur le présent manuel d'utilisation à tous égards importants.
AVERTISSEMENT Ce produit, son emballage et ses composants contiennent des produits chimiques connus dans l'état de Californie pour provoquer le cancer ou des anomalies congénitales ou être nocifs au système reproductif. Cet avis est fourni en conformité avec la Proposition 65 de l'état de Californie. Remarque : Pour des raisons réglementaires d’identification, le numéro de série N188 est attribué au Navman F15 et le N189 au Navman F25. Le fabricant ne saura être tenu responsable de toute interférence nuisible aux communications radio et télévision provoquée par toute modification illégale apportée à cet équipement. De telles modifications annuleraient l'autorité accordée a l'utilisateur lui permettant de faire fonctionner l'équipement. Les étiquettes de marquage situées à l’extérieur du Navman correspondent aux réglementations auxquelles votre modèle se conforme. Veuillez vérifier celles-ci et reportez-vous aux mentions correspondantes dans ce chapitre. Certaines notifications s’appliquent uniquement à des modèles précis. Les produits marqués CE sont conformes à la Directive européenne concernant les équipements hertziens et les équipements terminaux de télécommunications (R&TTE) (1999/5/EC), la Directive de compatibilité électromagnétique (2004/108/EC) et la Directive basse tension (2006/95/EC) – publiées par la Commission de la Communauté européenne. La conformité à ces directives implique la conformité aux normes européennes ci-dessous : EN 301 489-1 : Questions de compatibilité électromagnétique et de spectre radioélectrique (ERM), Norme de compatibilité électromagnétique (EMC) pour les équipements et les services radio - première partie : Règles techniques communes. EN 301 489-17 : Questions de compatibilité électromagnétique et de spectre radioélectrique (ERM), Norme de compatibilité électromagnétique (EMC) pour les équipements et les services radio - dix-septième partie : Conditions spécifiques aux systèmes de transmission à large bande de 2,4 GHz et aux équipements RLAN à haute performance de 5 GHz. EN 55022 : Caractéristiques de perturbation radioélectrique EN 55024 : Caractéristiques d'immunité EN 61000-3-2 : Limites pour les émissions de courant harmonique EN 61000-3-3 : Limitation des fluctuations de tension et du flicker dans les réseaux basse tension IEC 60950-1:2001 : Sécurité du produit Le fabricant ne saurait être tenu responsable des modifications apportées par l'utilisateur et de leurs conséquences, qui pourraient notamment affecter la conformité du produit avec le marquage CE. Ce logiciel est en parti basé sur le travail du Independent JPEG Group (groupe indépendant JPEG). L'application du logiciel utilise une version modifiée de la bibliothèque minimale XML. La bibliothèque minimale XML et l'utilisation de celle-ci sont couvertes par la licence publique générale limitée de GNU (www.gnu.org/licenses/lgpl.html). Le code source modifié est disponible sur : www.navman.com/files/mxml.zip.
Back-On-Track, Drive-Away, NavDesk, Smart5 et Turn-by-Turn sont des marques déposées ou des marques commerciales de MiTAC International Corporation et sont utilisées sous licence par Navman Technology NZ Ltd. Tous droits réservés. Location Identifiers © 2005 International Air Transport Association. POI Data © 2007 InfoUSA. Toutes les autres marques déposées et inscriptions sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Publié en Nouvelle-Zélande.
Pour plus de renseignements Radar Remarque : les données radars ne sont pas disponibles dans tous les pays.
Pour obtenir une assistance technique, contactez le détaillant de la zone où vous avez acheté votre F15/F25.