TURBOTEC PLUS - Chaudière à gaz VAILLANT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TURBOTEC PLUS VAILLANT au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : TURBOTEC PLUS - VAILLANT


Téléchargez la notice de votre Chaudière à gaz au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TURBOTEC PLUS - VAILLANT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TURBOTEC PLUS de la marque VAILLANT.



FOIRE AUX QUESTIONS - TURBOTEC PLUS VAILLANT

Que faire si ma chaudière VAILLANT TURBOTEC PLUS ne s'allume pas ?
Vérifiez si l'alimentation électrique est correctement branchée et si le disjoncteur est en position 'ON'. Assurez-vous également que le thermostat est réglé à une température supérieure à la température ambiante.
Comment réinitialiser ma chaudière VAILLANT TURBOTEC PLUS ?
Pour réinitialiser votre chaudière, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau de commande. Consultez le manuel d'utilisation pour des instructions spécifiques selon le modèle.
Pourquoi ma chaudière VAILLANT TURBOTEC PLUS fait-elle du bruit ?
Des bruits peuvent indiquer une accumulation de calcaire ou de l'air dans le système. Il est recommandé de purger les radiateurs et de vérifier si un entretien est nécessaire.
Que faire si le voyant de pression de ma chaudière est trop bas ?
Si le manomètre indique une pression inférieure à 1 bar, vous devez ajouter de l'eau au système. Localisez le robinet de remplissage et ouvrez-le lentement jusqu'à ce que la pression atteigne entre 1 et 1,5 bar.
Comment savoir si ma chaudière VAILLANT TURBOTEC PLUS a besoin d'un entretien ?
Il est conseillé de faire un entretien annuel pour garantir le bon fonctionnement de votre chaudière. Si vous remarquez des fuites, des bruits étranges ou des messages d'erreur, contactez un professionnel.
Que signifie le code d'erreur E5 sur ma chaudière ?
Le code d'erreur E5 indique souvent un problème de surchauffe. Vérifiez la pression d'eau et assurez-vous que les vannes ne sont pas fermées. Si le problème persiste, contactez un technicien.
Ma chaudière VAILLANT TURBOTEC PLUS ne produit pas d'eau chaude, que faire ?
Assurez-vous que le mode de chauffage d'eau est activé sur le thermostat. Vérifiez également la pression d'eau et si le circuit d'eau chaude est ouvert.
Comment purger les radiateurs avec ma chaudière VAILLANT TURBOTEC PLUS ?
Utilisez une clé de purge pour ouvrir la valve de purge sur chaque radiateur, en commençant par le plus éloigné de la chaudière. Laissez sortir l'air jusqu'à ce que de l'eau commence à s'écouler.

MODE D'EMPLOI TURBOTEC PLUS VAILLANT

atmoTEC - turboTEC plus

En tant que 1er fabricant européen de systèmes de chauffage, Vaillant propose logiquement un nouveau pas vers le confort avec son concept de « système d’intelligence ».

Derrière ce terme, une volonté simple : obtenir des produits qui se combinent astucieusement, flexibles, fiables, performants et communicants. Nous avons veillé à ce que notre gamme de chaudières murales non condensation évolue afin de mieux correspondre à la demande de confort croissant des particuliers et aux modifications concernant les habitations, l’isolation… Les atmoTEC-turboTEC plus ont été conçues dans un souci de qualité supérieure, en favorisant la fiabilité, la compacité et le confort. Elles ont également été pensées afin de maximiser leur rendement. Avec leur label Basse Température, ces chaudières sont éligibles au crédit d'impôt de 15% (selon Loi de Finances en vigueur)

Le confort Eau Chaude Sanitaire est ainsi assuré avec

(selon les puissances) des débits de 12 à 15,3 litres par minute.

Grande dimension et rétro éclairage du display pour une facilité de lecture.

Boutons de réglage ergonomiques qui facilitent la prise en main et simplifient l’utilisation. Le clapet frontal, qui protège le tableau de bord, a été revu afin d’améliorer l’esthétique et de permettre une ouverture et une fermeture tout en silence et en douceur. Côté qualité, l’utilisation de matériaux nobles comme l’acier inoxydable, une couche de laque supplémentaire (Supral©) anti-corrosion garantit une vie longue à votre chaudière.

à tous les niveaux

Compacité et flexibilité

Sécurité et fiabilité

L’atmoTEC-turboTEC plus est une chaudière compacte

(800x338x440mm) qui trouve facilement sa place dans une cuisine, un cellier ou un garage.

Sécurité anti-gel, système anti-blocage pour la pompe et la vanne, capteur atmoGARD (SPOT) qui permet d’analyser le rapport air frais / gaz brûlés, autant d’éléments qui équipent de série les chaudières et fiabilisent l’installation.

Pour l’évacuation des fumées, l’atmoTEC-turboTEC plus existe en version cheminée, VMC et ventouse, afin de s’adapter à toutes les configurations.

Déclinée en puissances 25 et 28 kW pour la chaudière mixte, elle existe également en modèle chauffage seul à associer à des préparateurs sanitaires.

La sonde de pression électronique, quant à elle, mesure en continu la pression. En cas de baisse ou de hausse intempestive, l’information est immédiatement affichée sur le display. Si la pression continue à diminuer ou à augmenter et qu’un risque de dommage existe, la chaudière est automatiquement désactivée.

*atmoGUARD sur version atmoTEC uniquement

Le système Digital d’Information et d’Analyse (DIA) affiche en permanence l’état de l’appareil. Il indique

également des codes diagnostics pour le paramétrage et le contrôle des différents éléments de la chaudière ce qui permet notament de localiser rapidement une anomalie éventuelle.

dans tous les domaines

Connexion intelligente eBUS Réguler au doigt et à l’oeil

La carte électronique des atmoTEC-turboTEc pro présente une nouveauté : l’eBUS. Ce bus de communication permet l’échange d’informations entre plusieurs appareils Vaillant et permet de constituer un système.

Les atmoTEC et turboTEC plus proposent un chauffage sur mesure grâce à nos thermostats et régulations (en option).

Le thermostat d’ambiance calorMATIC 392 est programmable et possède de nombreuses fonctions telles que l’abaissement de température la nuit ou la touche « vacances ». La régulation calorMATIC 430 à sonde extérieure anticipe les changements de température dans le logement selon les variations de températures extérieures. Elle est extrêmement complète et associée au VR 61 peut gérer deux circuits chauffage. Vous pouvez également lui associer le module de télécommande VR 81 ou le module solaire VR 68.

Grâce à un échangeur émaillé très puissant, les temps de réchauffage sont très courts.

Disponibles en différentes tailles (de 70 à 500 litres) et pouvant se placer au dessus, au dessous, à côté de la chaudière voire même dans une pièce voisine, ils s’adaptent parfaitement à vos besoins et à votre type de configuration.

Directement pilotés depuis la chaudière, ils sont parfaitement isolés, protégés de la corrosion par une anode en magnésium.

Vannes d’isolement

Soupape de sécurité Soupape