Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AUROCOMPACT VAILLANT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Système de chauffage et d'eau chaude sanitaire au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AUROCOMPACT - VAILLANT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AUROCOMPACT de la marque VAILLANT.
Caractéristiques de l'appareil 2 Accessoires recommandés 2 1 1.1 Marquage CE 3 Plaque signalétique 3
Structuration des consignes de mise en garde ..4 Utilisation conforme de l'appareil 4 Consignes générales de sécurité 4
Recyclage et mise au rebut 7 Appareil 7 Emballage 7 Conseils en matière d'économie d'énergie 7
Mise en marche de l'appareil 11 Réglages pour la production d'eau chaude sanitaire 11 Puisage d'eau chaude sanitaire 12 Déconnexion de la production d'eau chaude sanitaire 12 Réglages pour le mode chauffage 12 Réglage de la température de départ (avec appareil de régulation) 12 Réglage de la température de départ (sans appareil de régulation) 13 Désactivation du mode chauffage (position été) 13 Réglage du thermostat d'ambiance ou de la régulation en fonction des conditions atmosphériques 13 Voyants d'état 14 Dépannage14 Anomalies dues à l'absence d'eau 15 Anomalies du processus d'allumage 15 Anomalies dans la conduite d'air frais/ d'évacuation de fumées 15
Le modèle auroCOMPACT intervient dans les systèmes de chauffage solaire d’eau chaude sanitaire.
En vue de réguler le modèle auroCOMPACT, Vaillant propose différents modèles de régulateurs servant au raccordement à la barre de contrôle (borne BUS/7-8-9) ou au branchement au bandeau de commande. Votre installateur agréé se tient à votre disposition pour vous conseiller lors de l'achat d'un appareil de réglage approprié.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages imputables au non-respect des présentes instructions. Documents associés Lors de l'utilisation de l'auroCOMPACT, respectez impérativement toutes les notices d'emploi fournies avec les autres composants de votre installation. Ces notices d'emploi sont jointes aux composants respectifs de l'installation.
Conservation des documents 1
Prima della installazione consultare le istruizioni di installazione! Prima della messa in funzione consultare le istruizioni d'uso! Questo apparecchio può funzionare solo in locali permanentemente ventilati! Attenersi alle indicazioni per la manutenzione riportate nelle istruzioni per l'uso!(IT) Désignation de l'homologation du modèle Caractéristiques techniques de l'appareil
– 0010003884 – 0010003885 Signaux de mise en garde
2.1.2 Les consignes de mise en garde se distinguent aux lignes de séparation supérieure et inférieure. Elles sont structurées selon les principes fondamentaux suivants :
> Mesures de prévention du danger.
Les appareils sont conçus pour générer de la chaleur pour les installations de chauffage central à eau chaude en circuit fermé ainsi que pour produire de l’eau chaude sanitaire par énergie solaire. Toute autre utilisation est considérée comme non conforme à l'usage. Le constructeur/fournisseur décline toute responsabilité pour les dommages en résultant. L'utilisateur en assume alors l'entière responsabilité. L'utilisation conforme de l'appareil comprend : le respect de la notice d'emploi et d'installation ; le respect de tous les documents associés ; le respect des conditions d'inspection et de maintenance. Toute utilisation abusive est interdite.
Comportement à adopter en urgence en cas d'odeur de gaz Du fait d'un dysfonctionnement, une odeur de gaz peut se dégager et provoquer un risque d'intoxication et d'explosion. En présence d'une odeur de gaz à l'intérieur de bâtiments, veuillez observer la procédure suivante : > Évitez les pièces où règne une odeur de gaz. > Si possible, ouvrez les portes et les fenêtres en grand pour créer des courants d'air. > Évitez les flammes nues (p. ex. avec un briquet ou des allumettes). > Ne fumez pas. > N'utilisez aucun interrupteur électrique, aucune prise de secteur, aucune sonnette, aucun téléphone ou autre interphone dans la maison. > Fermez le dispositif d'arrêt principal ou celui du compteur de gaz. > Si possible, fermez le robinet d'arrêt de gaz de la chaudière. > Prévenez les autres habitants en les appelant ou en frappant à leur porte. > Quittez le bâtiment. > En cas de fuite audible du gaz, quittez immédiatement le bâtiment et empêchez toute personne d'entrer. > Prévenez les pompiers et la police depuis l'extérieur du bâtiment. > Prévenez le fournisseur de gaz depuis un téléphone situé hors de la maison.
> Eteignez la chaudière à gaz compacte. Installation et réglage Seul un installateur professionnel est habilité à installer l'appareil. Cet installateur doit respecter les prescriptions, les règles et directives en vigueur. Il est aussi responsable de l'inspection/la maintenance de l'appareil comme des modifications des réglages gaz. Dans les cas ci-après, l'appareil ne doit être utilisé que si la chambre de combustion est fermée et si le système d'évacuation d'air/des gaz d'échappement est entièrement monté et fermé : – pour sa mise en fonctionnement, – pour l'exécution de contrôles, – pour un fonctionnement continu. Dans le cas contraire, si les conditions d’utilisation sont défavorables, vous encourez vous-même un danger de mort et prenez un risque d’endommagement de l’appareil. En mode de fonctionnement dépendant de l'air ambiant, l'appareil ne doit pas être installé dans des pièces hors desquelles l'air est évacué par aspiration à l'aide de ventilateurs (par ex. systèmes d'aération, hottes aspirantes, sèche-linge à air expulsé). Ces installations créent une dépression dans la pièce par l'intermédiaire de laquelle l'air expulsé par la bouche est aspiré à travers la fente annulaire entre le conduit des fumées et la cheminée d'aération dans la pièce d'installation. > Si vous voulez installer ce type d'installation, demandez à votre installateur sanitaire. Éviter un dysfonctionnement Afin d'éviter un dysfonctionnement et le risque d'intoxication et d'explosion en résultant, respectez les points suivants : > Ne mettez les dispositifs de sécurité en aucun cas hors fonction. > Ne manipulez aucun dispositif de sécurité. > N'effectuez aucune modification : – sur l'appareil, – à proximité de l'appareil, – sur les conduites d'alimentation de gaz, d'air, d'eau et de courant, – sur la soupape de sécurité et la conduite d’écoulement pour l'eau de chauffage et – sur les conduites d'évacuation des fumées. Éviter le risque de déflagration Un risque de déflagration découle des mélanges gazeux inflammables. Par conséquent, respectez les points suivants :
Éviter le risque de blessure par brûlure Nota : L'eau du robinet d'eau chaude peut être bouillante. Éviter les dommages dus à des modifications inappropriées sur l'appareil Veuillez tenir compte des points suivants : > N'effectuez jamais vous-même des interventions ou des manipulations sur la chaudière à gaz compacte ou sur d'autres éléments de l'installation. > Ne tentez jamais d'effectuer vous-même des réparations ou des travaux de maintenance sur l'appareil. Ne détériorez ou ne retirez jamais les éléments plombés de l'appareil. Seuls les installateurs agréés et le service après-vente sont habilités à les modifier. Éviter les dégâts dus à des modifications inappropriées à proximité de l'appareil Il est interdit de modifier les éléments de construction autour de l'appareil car des changements à ce niveau pourraient compromettre sa sécurité de fonctionnement. Faites systématiquement appel à un professionnel agréé et compétent pour effectuer des modifications sur l’appareil ou dans la zone alentour. > Contactez un professionnel agréé et compétent pour effectuer des modifications sur l’appareil ou dans la zone alentour. Exemples : La conception de l'habillage type armoire de votre appareil est soumise à des prescriptions particulières. > Ne procédez en aucun cas vous-même à l'habillage de votre appareil. > Renseignez-vous auprès de votre installateur sanitaire si vous envisagez le montage d'un tel habillage. Dégâts matériels causés par la corrosion Pour éviter une corrosion sur l'appareil et dans le circuit d'évacuation des fumées, respectez les points suivants : > Est interdit l'emploi des produits suivants dans la zone proche de l'appareil : aérosols, solvants, nettoyants à base de chlore, peintures et colles. Dans certaines conditions défavorables, ces substances peuvent entraîner une corrosion. Éviter les dommages causés par le gel En cas de coupure de courant ainsi qu'en cas de réglage insuffisant de la température dans les différentes pièces, il n'est pas possible d'exclure l'apparition de gel dans certaines parties de l'installation de chauffage. > En cas d'absence durant une période de gel, assurezvous que l’installation de chauffage reste en service et que les pièces soient suffisamment chauffées.
> Demandez à votre installateur sanitaire à quel emplacement il a monté le robinet d'arrêt d'eau froide.
Afin d'assurer que l'installation ne tourne pas avec une quantité insuffisante d'eau et d'éviter de potentiels dommages en découlant, respectez les points suivants : > Contrôlez régulièrement la pression de l’installation de chauffage. > Observez impérativement les instructions relatives à la pression de l'installation fournies dans la section 4.2.2. Maintenir le fonctionnement en cas de panne de courant Lors de l'installation, votre installateur a raccordé votre appareil au réseau électrique. En cas de panneau de courant, il n'est pas possible d'exclure l'apparition de gel dans certaines parties de l'installation de chauffage. Si vous souhaitez maintenir le fonctionnement de votre appareil au moyen d'un groupe électrogène de secours en cas de panne de courant, respectez les points suivants : > Vérifiez que les caractéristiques techniques (fréquence, tension, terre) de ce dernier sont identiques à celles du réseau électrique. > Demandez conseil à un installateur sanitaire.
Pour bénéficier de la garantie légale de deux ans, l’appareil doit impérativement être installé par un professionnel qualifié, suivant les règles de l’art et normes en vigueur. La garantie est exclue si les incidents sont consécutifs à une utilisation non-conforme de notre matériel et en particulier en cas d’erreurs de branchement, de montage ou de défaut d’entretien. Cette garantie de deux ans est obligatoirement subordonnée à un entretien annuel effectué par un professionnel qualifié des la première année d ’utilisation (circulaire ministérielle du 09/08/78 -JO du 13/09/78).
Le lieu de montage doit être complètement protégé contre le gel. Si vous ne pouvez garantir cette protection, observez les mesures de protection contre le gel stipulées dans la section 4.10.
Recyclage et mise au rebut
Durant les périodes d'abaissement, réduisez la température ambiante de 5 °C environ par rapport à la température de plein chauffage. Une baisse de la température de plus de 5 °C ne vous permet pas de réaliser des économies supplémentaires étant donné que la période de plein chauffage suivante nécessiterait alors une consommation d'énergie accrue. C'est pourquoi une réduction encore plus importante de la température n'est conseillée qu'en cas d'absence prolongée, par exemple départ en vacances. En hiver, veillez néanmoins à garantir une protection contre le gel suffisante. Température ambiante Réglez la température de sorte qu'elle soit suffisante à votre confort. Tout degré supplémentaire impliquerait une augmentation de la consommation d'énergie d'environ 6 %. Adaptez également la température ambiante à l'usage de la pièce. Il n'est, par exemple, généralement pas nécessaire de chauffer à 20 °C une chambre à coucher ou une pièce rarement occupée.
économique pour la régulation du chauffage.
Les régulateurs barométriques régulent la température de départ du chauffage en fonction de la température extérieure. La quantité de chaleur produite correspond aux besoins momentanés. Pour ce faire, la température de départ du chauffage rapportée à la température extérieure doit être programmée sur le régulateur barométrique. Ce réglage ne doit pas être supérieur à la valeur imposée pour la configuration de l'installation de chauffage. En principe, votre installateur sanitaire se charge du réglage correct. La minuterie intégrée permet d'activer et de désactiver automatiquement la programmation
Pendant la saison chaude, lorsque votre logement n'a pas besoin d'être chauffé, nous vous recommandons de commuter votre installation en mode été. Le mode chauffage est alors désactivé mais l'appareil, respectivement l'installation, reste opérationnel pour la production d'eau chaude sanitaire. Chauffage homogène Dans les appartements équipés d'une installation de chauffage central, il arrive fréquemment qu'une seule pièce soit chauffée. Les pièces voisines non chauffées profitent alors de la chaleur de manière incontrôlée par les surfaces entourant la pièce telles que les cloisons, les portes, les fenêtres, le plafond, le plancher. Ceci contribue à une perte d'énergie involontaire. Evidemment, la puissance du radiateur situé dans la pièce ainsi chauffée ne suffit plus à un tel mode de fonctionnement. La pièce n'est alors plus suffisamment chauffée et vous ressentez une sensation désagréable de froid (le même effet se produit lorsque les portes entre pièces chauffées et non ou peu chauffées restent ouvertes). Vous faites là de fausses économies : le chauffage fonctionne et la température ambiante n'est néanmoins pas
De nos jours, l'installation des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs devrait paraître évidente. Ces robinets permettent de maintenir la température ambiante exactement au niveau réglé. Associés au thermostat (ou régulateur barométrique), ces robinets thermostatiques vous permettent d'adapter la température ambiante à vos besoins personnels et d'atteindre par là même un mode de fonctionnement économique de votre installation de chauffage. Laissez toujours tous les robinets des radiateurs complètement ouverts dans la pièce ou le thermostat est installé ; sinon, les deux dispositifs de régulation s'influenceraient l'un l'autre et nuiraient à la qualité de réglage. Chez les utilisateurs, on observe souvent le comportement suivant : dès qu'il fait trop chaud dans une pièce, l'utilisateur ferme les robinets thermostatiques (ou règle le thermostat sur une température inférieure). Lorsqu'il a de nouveau froid, après un certain temps, il rouvre le robinet thermostatique. Un tel comportement est parfaitement inutile ; le robinet thermostatique se charge automatiquement de la régulation de la température : si la température ambiante dépasse la valeur réglée sur la tête du capteur, le robinet thermostatique se ferme automatiquement et se rouvre automatiquement dès que la température ambiante est inférieure à la valeur réglée. Ne pas recouvrir les dispositifs de régulation Ne cachez pas les dispositifs de régulation derrière meubles, rideaux et autres objets. Ils doivent pouvoir mesurer la température de l'air circulant dans la pièce, sans entrave. Les robinets thermostatiques qui sont cachés peuvent être équipés de capteurs à distance si bien qu'ils peuvent continuer à fonctionner normalement. Température appropriée de l’eau chaude sanitaire En hiver, ne chauffez que l'eau nécessaire à votre consommation. Chaque degré supplémentaire entraîne une consommation d’énergie inutile et les températures supérieures à 60 °C occasionnent une formation accrue de calcaire. Afin d'optimiser la consommation d'énergie solaire en été, la température minimale de l'eau chaude sanitaire doit être réduite à 45 °C.
Une consommation modérée de l'eau peut contribuer à une réduction considérable des coûts de consommation. Par exemple : douchez-vous au lieu de prendre des bains. Alors que 150 litres d’eau sont nécessaires pour un bain, une douche équipée d'une robinetterie moderne et économe en eau ne nécessite qu’un tiers de cette quantité. En outre : un robinet qui goutte se traduit par un gaspillage pouvant atteindre 2000 litres d'eau par an, une chasse d'eau qui fuit, 4000 litres. En revanche, un nouveau joint ne coûte que quelques centimes. Utilisation ponctuelle des pompes de circulation Les circuits d'eau chaude sont généralement équipés de ce que l'on appelle les pompes de circulation. Ces dernières sont chargées de la circulation constante de l'eau chaude dans le système de canalisations de telle sorte que l'eau chaude est aussitôt à disposition, même aux points de puisage éloignés. Ces pompes peuvent également être utilisées avec la chaudière Vaillant auroCOMPACT. Elles apportent incontestablement une augmentation du confort dans le domaine de la production d'eau chaude sanitaire. N'oubliez cependant pas que ces pompes consomment de l'électricité. De plus, l'eau chaude en circulation refroidit inutilement lorsqu'elle traverse les canalisations et doit alors être réchauffée. Par conséquent, utilisez uniquement les pompes de circulation de manière ponctuelle, c.-à-d. lorsque vous avez effectivement besoin d'eau chaude dans tout le foyer. Les minuteries, dont la plupart des pompes de circulation sont ou peuvent être équipées, permettent de programmer individuellement les plages de fonctionnement. Souvent, les régulateurs barométriques sont également munis de fonctions auxiliaires qui permettent de contrôler les plages horaires de fonctionnement des pompes de circulation. Pour de plus amples informations, adressez-vous à votre installateur sanitaire agréé. Aérer les pièces Pendant les périodes de chauffage, n'ouvrez les fenêtres que pour aérer et non pour réguler la température. La méthode la plus efficace et la plus économique consiste à ouvrir brièvement la fenêtre en grand plutôt que de la laisser entrouverte durant une longue période. Nous vous conseillons pour cette raison d'ouvrir les fenêtres en grand pendant quelques minutes. Fermez alors tous les robinets thermostatiques qui se trouvent dans la pièce ou réglez les thermostats d'ambiance à température minimale. Ces mesures garantissent une aération optimale sans refroidissement ni dépenses d'énergie inutiles (par exemple dues à toute mise en marche involontaire du chauffage pendant la phase d'aération).
Les symboles affichés vous fournissent également les informations suivantes :
Affichage permanent : Mode chauffage activé clignote : temps de blocage du brûleur actif
> Ouvrez le robinet d'arrêt d'eau froide en le tournant au maximum dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. > Remplissez d'eau le ballon d’eau chaude sanitaire à l'intérieur de la chaudière solaire - gaz compacte. Pour ce faire, ouvrez le robinet d'eau chaude de l'un des points de puisage jusqu'à ce que l'eau s'écoule sans bulles d'air.
Mode eau chaude sanitaire actif allumé : Mode Alimentation ballon opérationnel Affichage clignotant : Alimentation du ballon en cours, brûleur allumé Affichage clignotant : Pompe solaire fonctionne Fonctionnement correct du brûleur
> Assurez-vous que tous les robinets de maintenance sont ouverts. C’est le cas lorsque l’encoche dans le carré des robinets de maintenance est orientée dans le sens de la conduite.
Si l'aiguille se trouve dans la zone sur fond gris clair (< 80 kPa), il faut rajouter de l'eau avant la mise en fonctionnement.
« F.23 » ou « F.24 ». Pour remettre l'appareil en marche il faut au préalable rajouter de l'eau dans l'installation.
électrique. > Positionnez le commutateur principal de l'appareil « I ».
> En présence d'une dureté de l'eau supérieure à 1,79 mol/m3 (10 °dh), veuillez ne pas positionner le sélecteur (3) au-delà du réglage moyen.
La régulation de la production d'eau chaude sanitaire par énergie solaire est automatique. Pour que l'énergie
Pour le réglage, procédez comme indiqué ci -après : > Positionnez le sélecteur (3) sur la température souhaitée. Correspondance : Butée gauche : Fonction solaire désactivée, Protection contre le gel 15 °C Température de l'eau réglable min. 40 °C Butée droite : Température maximale de l'eau Lors du réglage de la température souhaitée, la valeur correspondante (2) s'affiche sur l'écran du système DIA. Cette valeur s'efface après cinq secondes environ pour être remplacée par l'affichage standard (température actuelle de départ du chauffage).
Vous pouvez déconnecter la production d'eau chaude sanitaire sans pour autant arrêter le mode chauffage. > Pour ce faire, tournez le sélecteur (3) complètement à gauche afin de régler la température de départ du chauffage, voir fig. 4.6. La fonction solaire est désactivée, une fonction de protection contre le gel pour le ballon reste active. Sur l'écran (2), une température de 15 °C environ s'affiche durant cinq secondes environ pour le ballon.
Pour des raisons d'économie et d'hygiène (légionelles, etc.) et lors des périodes où le rendement solaire est moindre, nous recommandons un réglage à 60 °C. Si le rendement solaire est suffisant, la température du ballon atteint pendant la journée des valeurs dépassant largement 60 °C. Afin d'exploiter au maximum le rendement solaire, nous recommandons de diminuer la valeur de réglage de la température minimum du ballon en été. 1
La température de départ est réglée automatiquement par l'appareil de régulation (de plus amples informations à ce sujet sont contenues dans la notice d'emploi correspondante).
Dans la mesure où aucun dispositif de régulation externe n'est installé, réglez la température de départ à l'aide du sélecteur (1) en fonction de la température extérieure. Nous vous recommandons de procéder aux réglages suivants : – A gauche (mais pas complètement) pendant la phase transitoire : Température extérieure comprise entre 10 et 20 °C – Position centrale en période de froid modéré : Température extérieure comprise entre 0 et 10 °C – Position droite en période de grand froid : température extérieure comprise entre 0 et –15 °C environ Lors du réglage de la température souhaitée, la valeur correspondante (2) s'affiche sur l'écran du système DIA. Cette valeur s'efface après cinq secondes environ pour être remplacée par l'affichage standard (température actuelle de départ du chauffage).
(2) conformément aux indications fournies dans les notices d'emploi correspondantes de ces accessoires.
(2), par ex. « S. 4 » pour le fonctionnement du brûleur. La signification des principaux codes d’état est indiquée dans le tableau ci-dessous. Pendant les phases de commutation, lors du redémarrage suite à l'absence de flamme, etc., le message d'état « S » s'affiche un court instant. > En appuyant une nouvelle fois sur la touche « i » (1), vous revenez au mode normal.
– Est-ce que l'alimentation électrique des locaux fonctionne correctement ? – Est-ce que le commutateur principal de la chaudière solaire - gaz compacte se trouve en position marche (cf. section 4.3) ? – Est-ce que le bouton rotatif de la chaudière solaire gaz compacte n'est pas complètement tourné à gauche, c.-à-d. en mode protection contre le gel (cf. section 4.4) ? – Est-ce que la pression de remplissage de l'installation de chauffage est suffisante (cf. section 4.8.1) ? – L'installation de chauffage contient-elle de l'air (cf. section 4.8.1) ? – Est-ce qu'une anomalie a été détectée lors du processus d'allumage (cf. section 4.8.2) ? Fonctionnement irréprochable du mode eau chaude ; le chauffage ne se met pas en marche : – Est-ce que les régulateurs externes ont déclenché le chauffage (appareil de régulation du type VRC par exemple) (cf. section 4.7) ?
> Le cas échéant demandez l'avis d'un installateur agréé.
> Dans ce cas, appuyez sur le bouton Reset (2) pour « Réinitialisation » l'appareil et maintenez le bouton enfoncé durant une seconde environ.
> N'ajoutez aucun produit chimique, par ex. produits antigel et anticorrosion (inhibiteurs).
Vaillant. > Dans certains cas, l'eau de chauffage utilisée doit être contrôlée et traitée. Là aussi, contactez votre installateur sanitaire pour plus d'informations
à votre installateur sanitaire agréé. Pour remplir l’installation, veuillez procéder comme indiqué ci après : > Ouvrez tous les robinets thermostatiques de l'installation. > Raccordez le robinet de remplissage à une vanne de prise d'eau froide à l'aide d'un tuyau flexible (votre installateur sanitaire vous a montré la robinetterie de remplissage et expliqué la procédure pour remplir ou vider l’installation). > Ouvrez lentement le robinet de remplissage. > Ouvrez lentement la vanne de prise d’eau et ajoutez de l’eau jusqu'à ce que la pression requise s’affiche sur le manomètre (1). > Fermez la vanne. > Purgez tous les radiateurs. > Assurez-vous que le manomètre (1) affiche la pression de service requise et, le cas échéant, rajoutez de l'eau. > Fermez le robinet de remplissage puis retirez le flexible de remplissage.
2 à froid, dans la plage de pression de remplissage comprise entre 100 et 200 kPa. Si la pression est inférieure à 75 kPa, rajoutez de l’eau.
> Ne débranchez jamais l'appareil du réseau électrique. > Positionnez le commutateur principal de l'appareil « I ».
Les dispositifs d'arrêt ne sont pas compris dans la livraison de votre chaudière. Ils doivent être installés à vos frais par votre installateur sanitaire. Ce dernier vous expliquera leur fonctionnement.
> Ne débranchez jamais l'appareil du réseau électrique. > Positionnez le commutateur principal de l'appareil « I ».
L'installation solaire est suffisamment protégée contre le froid grâce au fluide caloporteur qu'elle contient.
Lorsque le commutateur principal est en position Marche, la chaudière solaire - gaz compacte est équipée d'une fonction de protection contre le gel : Lorsque la température de départ du chauffage passe sous 8 °C, la pompe de chauffage se met en marche et renouvelle l'eau du système de chauffage. Lorsque la température de départ chauffage descend au-dessous de 5 °C, l’appareil se met automatiquement en marche et chauffe le circuit interne à 30 °C environ. Lorsque la température du ballon passe sous 10 °C, et ce même si le sélecteur de température d'eau chaude est en position « 0 », le ballon est chauffé à 15 °C.
> Le cas échéant demandez l'avis d'un installateur agréé.
Pour ce faire, demandez conseil à votre installateur sanitaire agréé.
> Confiez ces tâches à un installateur sanitaire agréé. Nous préconisons de conclure un contrat de maintenance.
Un entretien régulier garantit un rendement optimal ainsi qu'un fonctionnement plus économique de votre chaudière solaire - gaz compacte.
S. Fh = Mode ramonage Chauffage S. Fb = Mode ramon age Eau chaude > Attendre au moins 2 minutes après la mise en marche avant de réaliser les mesures. > Dévissez les capuchons obturateurs des orifices de contrôle (3) et (4).
> Revissez les capuchons obturateurs sur les orifices de contrôle (3) et (4). > Remettez le couvercle de l'appareil (1, 2) et l'élément frontal supérieur (5) en place.