Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DJ CONSOLE MK2 HERCULES au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Contrôleur DJ au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DJ CONSOLE MK2 - HERCULES et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DJ CONSOLE MK2 de la marque HERCULES.
Accélérer ou ralentir un morceau 14 Créer des points Cue 15 Créer des boucles 16 Passer d’un morceau à un autre 17 Intervenir au micro 19 Ajouter un effet au morceau 20 Scratcher 20
Étant donné que les pilotes et logiciels sont en constante évolution, ceux présents sur votre CD-ROM d’installation peuvent ne pas correspondre à la dernière version. Vous pouvez vous rendre sur le site Hercules (ts.hercules.com) pour vérifier et, le cas échéant, télécharger les nouvelles versions.
- Insérez le CD-ROM d’installation dans votre lecteur de CD-ROM.
ENGLISH Le menu d’installation automatiquement.
Remarque : si la dernière version de DirectX n'est pas installée sur votre ordinateur, vous serez invité à suivre sa procédure d'installation. Suite à l'installation de DirectX, vous serez invité à redémarrer votre ordinateur, vous devrez ensuite recommencer la procédure d'installation en insérant de nouveau le CD-ROM d'installation dans votre lecteur de CD-ROM. Une boîte de dialogue s'affiche, vous demandant de connecter la DJ Console Mk2 à votre port USB ou de la déconnecter puis de la reconnecter.
Windows détecte automatiquement votre DJ Console Mk2 et installe les pilotes requis. Une barre de progression s'affiche, indiquant la progression de l'installation. Celle-ci peut prendre jusqu'à 30 secondes, selon votre ordinateur. - Laissez la procédure d'installation s'effectuer sans intervenir jusqu'à ce qu'un message indiquant que l'installation est terminée s'affiche.
Windows peut vous demander de redémarrer l'ordinateur lorsque l'installation des pilotes est terminée. L'icône DJ Console Mk2 apparaît dans la barre d'état système de Windows, indiquant que votre DJ Console Mk2 est prête à l'emploi. Pour plus d'informations sur le lancement du Panneau de configuration, voir la section 6.3. Icône de la barre d'état système DJ Console Mk2.
La DJ Console Mk2 peut être utilisée conjointement à une carte son interne (dédiée par exemple au jeu en réseau) sans causer de conflit dans votre ordinateur. Lorsque vous connectez la DJ Console Mk2, celle-ci est automatiquement reconnue comme la carte son principale, et lorsqu’elle est déconnectée, la carte son interne retrouve ses fonctions d’origine. Vous pouvez par conséquent brancher et débrancher votre DJ Console Mk2 à tout moment, même lorsque l’ordinateur est allumé, grâce à la connectique USB.
Votre DJ Console Mk2 est conçue pour consommer très peu d'énergie lorsqu'elle est connectée au port USB de votre ordinateur. Si vous utilisez un ordinateur portable, DJ Console Mk2 ne décharge pas la batterie lorsque vous mixez et scratchez vos chansons. Dans les conditions les plus difficiles, DJ Console Mk2 ne consommera que 350 mA environ. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez connecter un adaptateur (non fourni) et vous n'aurez plus à vous inquiéter de la consommation d'énergie. L’intensité de la sortie en courant continu de votre adaptateur doit être de 350 mA au moins (une intensité possible supérieure ne pose pas de problème, jusqu’à 1200 mA, car la Console ne tire que le courant qui lui est nécessaire), pour une tension de sortie de 7 à 9 Volts. Si la tension est en dehors de cette fourchette, c'est votre ordinateur qui fournira exclusivement l'alimentation, via le port USB, et l’adaptateur électrique ne sera pas utilisé. L’adaptateur doit être régulé, pour que la tension de sortie reste stable. Les alimentations régulées sont reconnaissables par la mention “Regulated”. Par exemple, les adaptateurs suivants sont supportés par la DJ Console MK2: - Adaptateur secteur universel Uniross AC/DC Regulated 1,5 – 12V 700mA (UNI700RSF) - Alimentation universelle Uniross AC/DC Regulated 3 – 12V 1000mA (AD101705) DJ Console Mk2 à un connecteur électrique mâle, vous aurez donc besoin d'un adaptateur avec un connecteur femelle pour effectuer la connexion. La broche intérieure du connecteur mâle mesure 2 mm de diamètre, pour un diamètre extérieur de 6,5 mm. Ce type de connecteur jack est appelé connecteur jack à polarité positive centrale. Ainsi, lorsque vous achèterez un adaptateur, choisissez-le en fonction des spécifications suivantes : 9 V DC/500 mA; connecteur de 2,1 mm x ). - Positionnez les ergots du capot dans les emplacements prévus à cet effet. - Exercez une pression sur les deux côtés du capot portant la mention CLOSE.
Votre DJ Console Mk2 dispose également d’une bandoulière vous permettant de la transporter facilement. Pour installer la bandoulière : - Faites passer les rabats velcro dans les deux boucles de la DJ Console Mk2.
1. Contrôle du volume des basses, des médiums et des aigus 2. Contrôle du volume et de la vitesse de la musique (pitch et tempo) en temps réel 3. Ajout d’effets, de points Cue (repères dans une chanson) et création de boucles à la volée 4. Émulation souris ou effets spéciaux DJ 5. Voyants lumineux permettant d’identifier en un coup d’œil le mode actif 6. Bouton de sélection de la source audio 7. Modification ponctuelle de la vitesse (pitch) du morceau 8. Piste précédente / suivante ou retour / avance rapide 9. Joggle simulant une platine vinyle 10. Crossfader pour mixer le son des deux platines 11. Mixage automatique de l’ensemble de la liste de lecture 12. Lecture / pause ou définition d’un point Cue dans un morceau Remarque 1 : il s’agit des fonctions par défaut des boutons de la DJ Console Mk2, qui sont susceptibles de varier suivant l’application utilisée. Remarque 2 : l'émulation souris est activée via le Panneau de configuration de la DJ Console Mk2 (voir section 6.4. Le Panneau de configuration de DJ Console Mk2). 6/26 – Manuel de l’utilisateur
DJ Console Mk2 - Assurez-vous que votre ordinateur est éteint et que l'adaptateur (si vous en possédez un) est déconnecté. - Connectez votre ensemble d'enceintes principal aux connecteurs RCA de la Output 1/2 (le connecteur 1 correspond à l'enceinte gauche et le connecteur 2 à l'enceinte droite) ou au connecteur mini-jack de la Output 1/2. - Si vous disposez d'un deuxième ensemble d'enceintes (les enceintes de monitoring, par exemple), connectez les enceintes aux connecteurs RCA de la Output 3/4 (le connecteur 3 correspond à l'enceinte gauche, le connecteur 4 à l'enceinte droite) ou au connecteur mini-jack de la Output 3/4. Vous pouvez également connecter un mixer externe à ces connecteurs. Vos enceintes et/ou votre mixer externe sont désormais prêts à être utilisés avec votre DJ Console Mk2.
6.1. Généralités Vous allez apprendre ici tout ce qu’un DJ doit savoir pour animer ses premières soirées. Commençons par le commencement, à savoir la préparation de la soirée. En effet, aucun DJ ne se permettrait d’arriver à l’improviste, c’est pourquoi il aura au préalable organisé son matériel et sélectionné ses disques. Faites de même en triant vos morceaux. Passez en revue votre collection de CD et de fichiers MP3 et WMA pour sélectionner les titres que vous allez diffuser. Vous devrez parfaitement connaître vos morceaux pour être en mesure de les mixer efficacement. Une fois ceci fait, vérifiez que vous disposez du matériel adéquat. Vous avez sous la main votre ordinateur, la DJ Console Mk2, une paire d’enceintes, un casque et un micro ? Parfait, vous êtes prêt ! Vous devez vous demander : et maintenant, comment je fais ? En guise d’introduction, voici les bases du DJing : un DJ travaille avec deux platines. La première platine diffuse un morceau dans la pièce, tandis qu’avec la deuxième platine le DJ écoute au casque le morceau suivant. Il peut alors travailler ce deuxième morceau (l’accélérer pour qu’il soit au même tempo que celui diffusé dans la pièce, etc.) avant sa diffusion. À la fin d’un morceau, le DJ va diffuser le morceau de l’autre platine en effectuant un mix, c’est-à-dire un fondu enchaîné entre les deux morceaux créant une transition parfaite. 8/26 – Manuel de l’utilisateur
La fenêtre de la liste de lecture s'ouvre dans la partie inférieure droite de l'écran.
- Le voyant est éteint : vous êtes en mode Input. La platine utilise ce qu'elle reçoit des entrées correspondantes (1/2 pour la platine A, 3/4 pour la platine B). Ce mode est parfait si une platine est connectée à l'une de vos entrées, par exemple, et si vous souhaitez scratcher en utilisant cette platine. - Le voyant est allumé : vous êtes en mode Computer. La platine utilise ce qu'elle reçoit de votre ordinateur, il peut s'agir de fichiers MP3. Vous pouvez manipuler le son avec votre DJ Console Mk2 de multiples façons (mixer/scratcher, ajuster les fréquences des basses, des médiums et des aigus, etc.). Vous pouvez utiliser un logiciel, tel que VirtualDJ, pour sélectionner une liste de lecture, ajouter des effets, créer des boucles, des points Cue, etc.
DJ Console Mk2, cliquez simplement dessus avec le bouton gauche. En cliquant sur l'icône avec le bouton droit, vous pouvez ouvrir le Panneau de configuration (une alternative au clic avec le bouton gauche sur l'icône de la barre d'état système décrit plus haut), quitter le Panneau de configuration et supprimer l'icône de la barre d'état système, ou vérifier la
Pour vérifier la disponibilité des mises à jour pour votre DJ Console Mk2 : - Cliquez avec le bouton droit sur l'icône DJ Console Mk2 dans la barre d'état système et sélectionnez Rechercher les mises à jour. Remarque : Si vous exécutez Windows XP SP2 alors que votre pare-feu Windows est activé, une alerte de sécurité Windows s'affichera, vous demandant si vous souhaitez toujours bloquer ce programme (nom : Guillemot Web Updater; éditeur : Guillemot Inc.). - Si le pare-feu Windows vous le demande, cliquez sur Débloquer pour autoriser Windows à accéder au serveur FTP de Guillemot. Si aucune version n'est disponible, un message s'affichera indiquant que la dernière version est déjà installée. Si une nouvelle version est disponible, elle sera téléchargée et l'installation sera lancée automatiquement. - Suivez les instructions à l'écran pour installer la mise à jour de votre DJ Console Mk2. Vous pouvez également mettre à jour votre DJ Console Mk2 en cliquant sur Démarrer/Tous les programmes/Hercules/DJ Console Mk2/Update Service.
Le Panneau de configuration vous permet de gérer les différents paramètres de votre DJ Console Mk2.
- Canaux d’entrée : pour activer l’enregistrement à partir du microphone ou à partir de vos entrées, cliquez sur l’icône Microphone ou Entrée ligne en bas de cette fenêtre. Lors de l'enregistrement à partir du microphone, vous ne pouvez utiliser temporairement les entrées 1/2. 10/26 – Manuel de l’utilisateur
- Activer Talk-Over: Ceci vous permet d’activer une fonction grâce à laquelle vous pouvez parler dans votre microphone par-dessus la musique jouée dans la pièce en atténuant ou réduisant le niveau de la musique (voir section 6.10. Intervenir au micro). Vous pouvez régler le niveau d’atténuation à l’aide de la glissière (-3, -6 ou -9 dB). Lorsque votre microphone est allumé, le voyant On Air s’allume. Ce voyant s’éteint dès que le micro est éteint. Le statut de votre sortie casque est également indiqué dans cette section : A, B, Mix ou Split (voir section 6.5. Effectuer une préécoute au casque).
- Démarrez votre logiciel de mixage. - Si vous utilisez VirtualDJ DJ Console Edition : sur votre DJ Console Mk2, amenez le crossfader complètement vers la gauche, côté Deck A et placez le sélecteur de sortie casque sur Deck B. Le son joué sur le Deck A est dirigé vers les sorties 1 / 2 et le son joué sur le Deck B est dirigé vers les sorties 3 / 4.
Pour effectuer un monitoring au casque, vous devez brancher le casque sur la sortie casque de votre mixer externe.
- sur une table de mixage professionnelle, réglez le niveau d’entrée de la table de mixage sur +4dB, - sur une table de mixage d’entrée de gamme (ne supportant pas le niveau +4dB), réduisez le gain sur la table de mixage. Si vous avez branché une source audio externe sur la DJ Console MK2 et que vous souhaitez augmenter le niveau sonore de cette source externe, intercalez alors la table de mixage entre la source audio externe et la DJ Console MK2, et réglez le gain sur la table de mixage.
DJ Console Mk2 vous permet d’effectuer cette préécoute au casque. Vous pouvez sélectionner ce que vous écoutez au casque à l'aide du sélecteur de sortie casque, situé sur la face avant de la DJ Console Mk2. - Position Deck A : pour écouter au casque ce qui est diffusé sur la platine A. - Position Deck B : pour écouter au casque ce qui est diffusé sur la platine B.
Remarque : en mode mixer externe, le sélecteur de sortie casque n'a aucun effet. Au lancement de VirtualDJ, le monitoring casque est par défaut en mode switch dynamique : le dernier morceau chargé sur une platine de VirtualDJ est le morceau écouté au casque. Quand vous bougez le bouton « Headphones Selection » (sélection du mode monitoring), vous passez définitivement en mode switch mécanique, et vous écoutez la platine désignée par le bouton. Pour revenir à un switch dynamique (indépendant du bouton), il faut créer un raccourci clavier dans VirtualDJ qui fixe une valeur de mix headphones (par exemple une valeur de 0). Pour créer un raccourci dans VirtualDJ : - Cliquez sur Config. - Sélectionnez Raccourcis Clavier - Cliquez sur Ajouter - Sélectionnez System Volume, puis Headphone_mix - Indiquez une valeur, par exemple 0 - Tapez le raccourci clavier (par exemple Ctrl+une lettre non utilisée) - Cliquez sur OK A chaque fois que vous taperez ce raccourci clavier, vous reviendrez à un switch dynamique du monitoring. A chaque fois que vous bougerez le bouton « Headphones Selection », vous reviendrez à un switch mécanique.
Vous écoutez maintenant l’une des pistes au casque. Le principal intérêt de cette opération est d’effectuer le calage tempo, qui consiste à aligner la vitesse du morceau que vous écoutez sur la vitesse du morceau diffusé sur les enceintes. Vous pourrez ainsi mixer harmonieusement les deux morceaux lors du passage d’une platine à l’autre. Il existe deux façons d’agir sur la vitesse d’un morceau : en contrôlant le pitch et le master tempo. Sur les platines vinyles, le pitch permet de modifier la vitesse de rotation des plateaux. Ce réglage modifie donc la vitesse d’un morceau en modifiant sa tonalité d’ensemble (un morceau fortement accéléré sera par exemple beaucoup plus aigu). Le master tempo permet quant à lui de modifier le nombre de battements par minute (bpm) d’un morceau, sans toutefois modifier sa tonalité. Vous pouvez donc utiliser l'un des boutons Pitch de la DJ Console Mk2 pour modifier le pitch d'un morceau.
- Si vous décidez de quitter le mode Beatmatch sur cette platine, appuyez une nouvelle fois sur le bouton Master tempo. Le bouton BEATMATCH s’éteint, indiquant ainsi que le mode Beatmatch est à présent arrêté.
Vous avez effectué le calage tempo de vos morceaux ? Bien, mais en fonction de vos morceaux, vous souhaiterez peut-être démarrer la lecture en un point précis et non au début. Ceci est possible en insérant des points Cue dans vos morceaux. Un point Cue vous permet de repérer le début d’une section rythmique intéressante et de commencer la lecture d’un morceau par cette section. VirtualDJ vous permet de créer jusqu'à 3 points Cue par morceau avec votre DJ Console Mk2.
VirtualDJ (mode Beatmatch). Veuillez noter que lorsque le mode Beatmatch est activé sur une platine, le bouton Pitch est désactivé.
- Assurez-vous que le voyant Cue de la DJ Console Mk2 est allumé (dans le cas contraire, appuyez sur Triangle). - Appuyez sur Play/Pause lorsque vous atteignez d’autres sections rythmiques. - Appuyez sur les boutons 2 ou 3.
- Appuyez sur Play/Pause pour lancer la lecture du morceau à partir du point Cue défini. - Effectuez la transition d’un morceau à l’autre (voir la section 6.9. Passer d’un morceau à un autre).
- Appuyez sur Play/Pause pour lancer la lecture du morceau à partir du dernier point Cue défini. - Appuyez sur les boutons 1, 2 ou 3 pour atteindre le point Cue souhaité. - Appuyez de nouveau sur Play/Pause pour reprendre la lecture du morceau. - Effectuez la transition d’un morceau à l’autre (voir la section 6.9. Passer d’un morceau à un autre).
En utilisant le même principe de repères, vous pouvez également créer des boucles, il s’agit d’une partie d’un morceau répétée à l’infini.
- Assurez-vous que le voyant Loop de la DJ Console Mk2 est allumé (dans le cas contraire, appuyez sur Triangle). - Lors de la diffusion du morceau, lorsque vous atteignez une section rythmique sur laquelle vous souhaitez créer une boucle, appuyez sur le bouton 1, 2 ou 3 (en fonction de la longueur de boucle souhaitée). La section rythmique est répétée à l’infini. - Appuyez de nouveau sur le bouton 1, 2 ou 3 pour reprendre la lecture normale du morceau.
DEUTSCH Disons que le prochain morceau que vous souhaitez mixer est également un fichier MP3. Pendant que la piste de la platine A est diffusée, placez le commutateur de la sortie casque situé sur la face avant de votre DJ Console Mk2 sur la position Deck B. Vous pouvez ainsi écouter la platine B (platine droite) tandis que vous préparez le morceau suivant. Appuyez sur le bouton de sélection de source audio sur la platine B jusqu’à ce que le voyant s’allume, indiquant que la platine B est également en mode Computer. Affectez le morceau de votre choix à la platine B et, lorsque vous êtes prêt, placez le commutateur de la sortie casque sur la position Split de façon à entendre dans votre casque le son lu sur les deux platines.
Computer. Les boutons Bass, Medium et Treble ont été réglés pour que le mix avec le morceau en cours de lecture soit parfait. Le crossfader est positionné complètement vers la gauche, de sorte que l’on n’entend que le son lu sur la platine A.
Dans cette section, vous trouverez des exemples pratiques pour comprendre comment passer d'un morceau à un autre et d'une source audio à une autre à l'aide du logiciel VirtualDJ.
Morceau A diffusé sur la platine A dans la pièce. Les boutons des basses, des médiums et des aigus de la platine A sont réglés pour obtenir un mix parfait.
Une fois les contrôles sur leurs nouvelles positions, vous pouvez faire passer le crossfader sur la platine B.
Disons que vous avez une platine disque connectée aux entrées 1/2 (pour platine A) et que le morceau que souhaitez mixer ensuite soit un disque vinyle standard sur la platine A. Lors de la diffusion de la piste de la platine B, positionnez le sélecteur de sortie du casque, situé sur le panneau avant de la DJ Console Mk2, sur Deck A de façon à pouvoir contrôler la platine A (platine de gauche) tout en préparant la piste suivante. Appuyez sur le bouton de sélection de la source audio situé sur la platine A. Le voyant lumineux s'éteint, la platine A est maintenant en mode Input. Répérez sur le disque situé sur le plateau connecté à la platine A, l'endroit où vous souhaitez que la musique commence. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant positionner le sélecteur de sortie du casque sur Split. Lorsque le morceau sur la platine B est sur le point de se terminer, faites glisser le crossfader vers la gauche en même temps que vous démarrez la lecture sur le plateau connecté à la platine A. Une fois le crossfader complètement à gauche, le public n'entendra que la musique diffusée par la platine A. Positionnez le sélecteur de sortie du casque sur Mix ou retirez votre 18/26 – Manuel de l’utilisateur
- Déplacez le pointeur de la souris sur l'icône PLAYLIST dans la partie inférieure droite de l'écran. La playliste s'affiche.
Une annonce à effectuer ? Une dédicace ? Prenez la parole lors des morceaux et adressez-vous à votre public. La fonction d’atténuation vous permettra d’être entendu de tous en réduisant le volume ambiant. - Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'icône DJ Console Mk2, dans la barre d'état système.
Cela signifie que le signal reçu est trop élevé, le son du micro va saturer à un certain niveau, le résultat étant une perte d’informations sonores. - Réglez le volume d’entrée à l’aide du potentiomètre.
Si lors de votre mix vous voulez mettre en valeur un nouveau morceau ou bien préparer une intervention au micro, vous pouvez appliquer des effets sur les morceaux en cours de diffusion. - Assurez-vous que le voyant Fx de la DJ Console Mk2 est allumé (dans le cas contraire, appuyez sur Triangle). - Appuyez sur le bouton 1, 2 ou 3 pour appliquer l’un des effets.
La DJ Console Mk2 vous permet de scratcher vos MP3 et vos CD de la même façon qu’un DJ scratche ses vinyles. Vous utilisez pour cela les joggles de la DJ Console Mk2, combinés avec le cross fader pour diffuser ou interrompre le son. Il existe de nombreux effets de scratch, les plus connus sont expliqués ci-après : Baby Scratch Pas besoin d’utiliser le réglage de volume pour ce scratch élémentaire. Il s’agit d’effectuer un scratch vers l’avant, immédiatement suivi d’un scratch vers l’arrière. Tear Scratch Le Tear Scratch n’utilise pas non plus le réglage de volume. Tout comme le Baby Scratch, vous allez effectuer un scratch avant suivi d’un scratch arrière, mais ce scratch arrière se décompose en deux temps : vous devez d’abord scratcher rapidement puis plus lentement. Les différentes étapes sont donc les suivantes : scratch avant, scratch arrière rapide, scratch arrière lent. Forward Scratch Il vous faut effectuer un scratch avant puis fermer le réglage de volume avant d’effectuer un scratch arrière pour revenir en position initiale et restaurer le volume. Seul le scratch avant sera audible. Backward Scratch L’inverse du Forward Scratch, vous devez effectuer un scratch arrière, puis fermer le réglage de volume au moment d’effectuer le scratch avant et restaurer ensuite le volume. Pass-Pass Le Pass-Pass n’est pas une technique de scratch à proprement parler, car il utilise le scratch ainsi que d’autres éléments (pitch, crossfader, etc.) pour aboutir à la création de nouvelles compositions. Pour cette technique, vous devez diffuser le même morceau sur les deux platines. À vous ensuite de faire bon usage des fonctions de la DJ Console Mk2 pour créer de nouveaux enchaînements rythmiques, en alternant les traitements sur chaque platine. Une parfaite maîtrise du crossfader et des techniques de base du scratch est nécessaire, ainsi qu’un bon sens du rythme et une connaissance approfondie du morceau.
2 potentiomètres de réglage du pitch et les 2 joggles.
2. Puis-je utiliser DJ Console Mk2 sans ordinateur ? Non, DJ Console Mk2 ne peut fonctionner sans être connecté à un ordinateur. 3. Puis-je mixer directement à partir d'un CD audio avec les logiciels de mixage ? Oui, vous pouvez mixer directement à partir d’un CD audio lu par votre lecteur CD/DVD-ROM avec Virtual DJ. Il suffit de charger la piste du CD-Audio dans votre liste de lecture sur une des platines DJ Console, comme pour un fichier audio, et vous pouvez alors le mixer. 4. DJ Console Mk2 est-elle un contrôleur MIDI ? Oui, DJ Console Mk2 fonctionne comme un contrôleur MIDI et peut émettre et recevoir des instructions MIDI. Voir section 7. Configuration en mode MIDI. 5. DJ Console Mk2 fonctionne-t-elle lorsqu’elle est connectée à un hub USB ? Oui, à condition que le hub USB dispose d’une alimentation externe, car DJ Console Mk2 requiert l’alimentation complète d’un port USB. Il est possible de se passer d’alimentation externe en connectant directement DJ Console Mk2 à un port USB intégré au PC, ou en utilisant un adaptateur optionnel si vous utilisez un ordinateur portable et que l'autonomie de la batterie vous préoccupe (voir section 3.3. Consommation). 6. Puis-je enregistrer les mixes créés avec Hercules DJ Console sous forme de fichier audio ? Oui, vous pouvez enregistrer votre mix en cliquant sur le bouton REC dans VirtualDJ. 7. Quels sont les taux d’échantillonnage de DJ Console Mk2 ? DJ Console Mk2 dispose de 2 modes d’échantillonnage : - Mode WDM : échantillonnage hardware jusqu’en 16 bits / 44,1 KHz ; les autres formats (24 bits / 96 KHz) sont obtenus par interpolation logicielle. - Mode ASIO 2.0 : échantillonnage hardware en 24 bits / 48 KHz ou 44,1 KHz sur 2 entrées/4 sorties ; 16 bits / 48 KHz ou 44,1 KHz sur 4 entrées/4 sorties. Cliquez sur Enregistrement à gauche de la page Support technique et suivez les instructions à l’écran. Si vous êtes déjà enregistré, renseignez les champs Nom d’utilisateur et Mot de passe puis cliquez sur Connexion.
(FAQ), dernières versions des pilotes et logiciels) susceptibles de résoudre votre problème. Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support technique des produits Hercules (« Support Technique ») :
Si, au cours de la période de garantie, le produit semble défectueux, contactez immédiatement le Support Technique qui vous indiquera la procédure à suivre. Si le défaut est confirmé, le produit devra être retourné à son lieu d’achat (ou tout autre lieu indiqué par le Support Technique). Dans le cadre de la garantie, le consommateur bénéficiera, au choix du Support Technique, du remplacement ou de la réparation du produit défectueux. Lorsque la loi applicable l’autorise, toute responsabilité de Guillemot et ses filiales (y compris pour les dommages indirects) se limite à la réparation ou au remplacement du produit Hercules. Les droits légaux du consommateur au titre de la législation applicable à la vente de biens de consommation ne sont pas affectés par la présente garantie. Cette garantie ne s’appliquera pas : (1) si le produit a été modifié, ouvert, altéré, ou a subi des dommages résultant d’une utilisation inappropriée ou abusive, d’une négligence, d’un accident, de l’usure normale, ou de toute autre cause non liée à un défaut matériel ou à un vice de fabrication ; (2) en cas de non-respect des instructions du Support Technique ; (3) aux logiciels non-édités par Guillemot, lesdits logiciels faisant l’objet d’une garantie spécifique accordée par leurs éditeurs.
Aux États-Unis d’Amérique et au Canada, cette garantie est limitée au mécanisme interne et au boîtier externe du produit. Toute garantie implicite applicable, incluant les garanties de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier, est limitée à deux (2) ans à compter de la date d’achat et soumise aux conditions de la présente garantie limitée. En aucun cas, Guillemot Corporation S.A. ou ses sociétés affiliées ne sauraient être tenues responsables envers qui que ce soit de tous dommages indirects ou dommages accessoires résultant du non-respect des garanties expresses ou implicites. Certains États/Provinces n’autorisent pas la limitation sur la durée d’une garantie implicite, ou l’exclusion ou la limitation de responsabilité pour les dommages indirects ou accessoires, de sorte que les limitations ou exclusions ci-dessus peuvent ne pas vous être applicables. Cette garantie vous confère des droits spécifiques ; vous pouvez également bénéficier d’autres droits qui peuvent différer d’un État/Province à l’autre.
États membres relatives à la compatibilité électromagnétique, modifiée par la Directive 93/68/CEE. Le fonctionnement de ce matériel dans un environnement résidentiel provoque parfois des interférences radioélectriques ; il incombe dans ce cas à l’utilisateur d’y remédier. UTILISATEURS CANADIENS : Cet appareil numérique de la classe B respecte toutes les exigences du Règlement sur le matériel brouilleur du Canada.
IMPORTANT : veuillez lire attentivement le Présent Contrat de licence. Le Logiciel est concédé sous licence, et non vendu à l’utilisateur, pour un emploi respectant les termes du Présent Contrat. Vous vous engagez à respecter les termes et les conditions du Présent Contrat. Si vous êtes en désaccord avec les termes et les conditions du Présent Contrat, veuillez retourner le Logiciel et tout ce qui l’accompagne dans les 15 jours qui suivent la date de votre achat à l’endroit où vous l’avez acheté. La propriété du Logiciel (dénommé « le Logiciel » ci-dessus et ci-après) reste acquise à Guillemot Corporation S.A. Tous droits réservés. Le terme « Logiciel » inclut les programmes exécutables, gestionnaires, librairies, fichiers de données et toute documentation associée aux programmes. Hercules Technologies n’accorde qu’un droit d’utilisation du Logiciel. L’acquéreur accepte les termes et les conditions du Présent Contrat concernant les droits d’auteur et tout autre droit de propriété concernant les autres logiciels contenus dans le produit. Guillemot Corporation S.A. se réserve le droit d’annuler le Présent Contrat en cas de non-respect de celui-ci. En cas de résiliation du Présent Contrat, l’acquéreur s’engage à renvoyer le Logiciel à Guillemot Corporation S.A. ainsi que toutes les copies. Licence : 1. La licence est accordée à l’acquéreur d’origine seulement. Guillemot Corporation S.A. reste propriétaire et titulaire du Logiciel et se réserve tous les droits qui ne sont pas expressément accordés par le Présent Contrat. L’utilisateur n’a pas le droit de sous-louer ses droits concédés par le Présent Contrat. Le transfert de cette licence est autorisé à condition que l’acquéreur d’origine ne conserve aucune partie du Logiciel et que le cessionnaire lise et accepte les termes et conditions du Présent Contrat. 2. L’acquéreur peut utiliser le Logiciel sur un seul ordinateur en même temps. La partie assimilable du Logiciel peut être copiée vers un autre ordinateur à condition que le Logiciel soit effacé du premier ordinateur et qu’il soit impossible d’utiliser le Logiciel sur plusieurs machines en même temps. 3. L’acquéreur reconnaît et accepte le copyright appartenant à Guillemot Corporation S.A. Le copyright ne doit en aucun cas être enlevé du Logiciel ou d’une copie du Logiciel, de toute documentation, écrite ou électronique, accompagnant le Logiciel. 4. La licence octroie à l’utilisateur le droit de faire une (1) copie d’archivage de la partie assimilable du Logiciel à condition que le copyright du Logiciel soit également copié. 5. Sauf dans les limites permises expressément par le Présent Contrat, l’acquéreur ne peut pas s’engager à, ni permettre à un tiers de s’engager à : fournir ou divulguer le Logiciel à des tiers ; rendre possible l’utilisation du Logiciel par plus d’un ordinateur en même temps ; faire des modifications ou des copies de quelque sorte que ce soit ; désassembler, dé-compiler ou modifier le Logiciel d’une quelconque manière ou essayer d’obtenir des informations relatives à l’utilisation du Logiciel n’étant pas accessibles à l’utilisateur ; faire des copies ou des traductions du Manuel de l’utilisateur.
Ceci est confirmé par le symbole figurant sur le produit, le manuel utilisateur ou l’emballage. En fonction de leurs caractéristiques, les matériaux peuvent être recyclés. Par le recyclage et par les autres formes de valorisation des déchets d'équipements électriques et électroniques, vous contribuez de manière significative à la protection de l’environnement. Veuillez consulter les autorités locales qui vous indiqueront le point de collecte concerné.