Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil EXTENSION AUDIO SANS FIL MULTIPIECE LINK AL8 BOSE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Audio sans fil au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice EXTENSION AUDIO SANS FIL MULTIPIECE LINK AL8 - BOSE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil EXTENSION AUDIO SANS FIL MULTIPIECE LINK AL8 de la marque BOSE.
AVERTISSEMENT : Afin de limiter les risques d’incendie ou d’électrocution, n’exposez pas l’appareil à la pluie ou à l’humidité.
Cette tension est d’un niveau suffisamment élevé pour représenter un risque d’électrocution. Le symbole représentant un point d’exclamation à l’intérieur d’un triangle équilatéral signale à l’utilisateur la présence d’instructions importantes relatives au fonctionnement et à l’entretien de l’appareil dans cette notice d’utilisation.
Remarque : L’étiquette d’identification du produit est située au-dessous de l’appareil. Utilisez exclusivement le cordon fourni avec ce produit. Lorsque la fiche d’alimentation est utilisée comme dispositif de débranchement de l’appareil, elle doit rester facilement accessible. Ce produit doit être utilisé à l’intérieur. Il n’a pas été conçu ni testé pour une utilisation en extérieur, dans des véhicules ou sur des bateaux. Ce produit est conforme à la directive CEM 89/336/EEC et à la directive sur les basses tensions 73/23/EEC. L’attestation complète de conformité est disponible à l’adresse suivante : http://www.bose.com. La télécommande est conforme à la Directive RTTE 99/5/EC (R+TTED). L’attestation complète de conformité est disponible à l’adresse suivante : http://www.bose.com.
Bose conseille de conserver votre facture ainsi qu’une copie de la carte d’enregistrement de votre produit avec cette notice.
Remarque : Pour faciliter les possibilités d’extension futures, il est recommandé de conserver ce guide comme référence. Utilisé conjointement avec une télécommande Bose® Link ou avec le PERSONAL® music center II, le réseau audio domestique sans fil Bose link AL8 offre en effet d’innombrables options d’extension.
Déballez le système avec précaution et conservez tous les emballages pour une éventuelle utilisation ultérieure. Ils permettront plus tard de transporter le produit en toute sécurité. Assurez-vous que toutes les pièces illustrées sur la Figure 1 figurent dans le carton. Si vous remarquez que l’un des éléments du système semble endommagé, n’essayez pas de l’utiliser. Avertissez immédiatement Bose ou un revendeur Bose® agréé. Pour contacter Bose, consultez la liste d’adresses incluse dans le carton d’emballage. Figure 1 Contenu du carton
Channel permettent aussi de distinguer l’émetteur. Pour des raisons de compatibilité, ces deux unités possèdent le même code de configuration, qui a été défini en usine avec les deux commutateurs en position basse (Figure 2). Une diode s’illumine lorsque les deux unités sont branchées sur le secteur et communiquent entre elles. Figure 2 Panneaux de connexion des deux unités
Placez l’émetteur dans la même pièce que le media center du système LIFESTYLE ®. Placez le récepteur dans la même pièce que votre périphérique d’extension Bose® Link. Remarque : L’utilisation du réseau audio avec des produits non compatibles Bose Link nécessite un adaptateur. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Instructions pour les anciens produits Bose et pour les produits ne provenant pas de Bose® » page 8. Conseils de mise en place : • Placez chaque unité à l’endroit, avec tous les pieds reposant sur une surface plane (plancher, table ou étagère). • Ne posez pas les unités sur le côté. • Placez chaque unité à moins de 2 mètres du périphérique auquel elle est connectée (à l’aide du câble Bose Link A fourni). • N’espacez pas les deux unités de plus de 23 mètres. • N’oubliez pas que le signal est plus fort au-dessus et autour de l’émetteur, pas en dessous.
Remarque : En cas d’utilisation d’un récepteur ne provenant pas de Bose, les instructions ci-dessous ne s’appliquent pas intégralement. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Instructions pour les anciens produits Bose et pour les produits ne provenant pas de Bose® » page 8.
Figure 4 Raccordement de l’émetteur et d’un périphérique au media center LIFESTYLE®
• Un démodulateur/récepteur comme source audio, connecté à l’émetteur, ou situé dans une pièce d’extension et connecté au récepteur • Des enceintes amplifiées connectées au récepteur Il est possible d’utiliser d’anciens produits Bose de l’une des manières indiquées ci-dessous : • Des enceintes amplifiées, un récepteur radio ou un système doté de ses propres réglages de volume et de mise sous/hors tension, avec des jacks de sortie ligne (de type RCA femelle) connectés au récepteur Les produits mentionnés ci-dessus nécessitent un câble d’adaptation RCA - DIN pour être connectés à l’émetteur, au récepteur ou aux deux. Vous pouvez vous procurer auprès de Bose un kit adaptateur composé de deux câbles de ce type. Remarque : Pour commander cet adaptateur auprès de Bose, indiquez la référence 285320-207. Pour savoir comment contacter Bose, consultez la liste des adresses figurant dans le carton d’emballage. Pour utiliser un câble adaptateur : Les connecteurs RCA correspondent à un codage couleur : le rouge est destiné au canal de droite, le blanc au canal de gauche.
Connexions à l’aide de l’adaptateur
Dans la pièce dans laquelle votre récepteur AR1 est connecté via le câble adaptateur, veillez à configurer votre télécommande Bose Link ou PERSONAL® music center II avec le code de salle O.
• Utilisez les réglages de volume de l’appareil connecté au récepteur dans l’autre pièce (système, récepteur radio ou enceintes amplifiées). Pour contrôler d’anciens appareils Bose® ou des produits ne provenant pas de Bose situés dans la pièce d’extension : • Utilisez une télécommande Bose® Link ou le PERSONAL® music center II pour sélectionner le son à partir du système LIFESTYLE® de la pièce principale. • Utilisez la télécommande ou les réglages du produit pour ajuster le volume local.
Avant d’utiliser le réseau audio, vérifiez les indicateurs et les réglages qui permettent à vos extensions de fonctionner en bonne harmonie.
Sur les panneaux de connexion de l’émetteur et du récepteur, la diode d’état indique les communications entre les deux appareils, selon les codes indiqués dans le tableau cidessous.
Bouton de changement de canal de l’émetteur Le bouton « Channel » permet de limiter les fréquences que l’émetteur peut utiliser. L’émetteur est préréglé pour éviter le canal 11 des réseaux WiFi, afin d’éviter des problèmes de fonctionnement à ces derniers (transmissions lentes ou intermittentes). Si vous utilisez un réseau sans fil configuré sur un autre canal, vous pouvez soit régler votre émetteur pour éviter ce canal, soit faire passer le réseau WiFi sur le canal11.
Si vous ne possédez pas de réseau WiFi : Suivez l’étape 1 ci-dessus pour utiliser la totalité de la plage de fréquences et permettre à l’émetteur de fonctionner au mieux.
• Code de salle Si plusieurs pièces de votre domicile sont équipées d’un système d’extension LIFESTYLE ®, vérifiez que la télécommande utilisée dans chaque pièce possède son propre code de salle. • Code interne Le code interne de la télécommande doit correspondre à celui de votre système LIFESTYLE®. Ces codes peuvent être différents si vous avez modifié celui du système pour éviter des interférences avec d’autres appareils. Pour plus d’informations sur les codes internes et les codes de salle, ainsi que pour savoir comment les modifier, reportez-vous au mode d’emploi de votre télécommande. Remarque : Il n’est pas nécessaire que les codes de l’émetteur et du récepteur, qui doivent être identiques entre eux, soient identiques aux codes internes de la télécommande et du système LIFESTYLE ®.
• Code de salle Vérifiez que le code de salle du système, de l’amplificateur ou des enceintes amplifiées est identique à celui de la télécommande que vous utilisez dans la pièce d’extension. Pour plus d’informations sur les codes internes, ainsi que pour savoir comment les modifier, reportez-vous au mode d’emploi de votre produit Bose® Link.
Si tous les réglages sont corrects, votre réseau audio domestique sans fil Bose Link AL8 est prêt à fonctionner. Pour explorer et utiliser toutes les possibilités offertes par les appareils utilisés en extension de l’appareil principal, consultez le mode d’emploi de chacun de ces produits.
– assurez-vous que la source audio est branchée et sous tension. – assurez-vous que l’émetteur et le récepteur sont tous les deux correctement branchés à des prises secteur alimentées. Reportez-vous à la section « Connexion au secteur » page 7. – vérifiez que le câble Bose® Link A est bien connecté aux deux extrémités. Reportez-vous à la section « Branchements » page 6. – vérifiez que le petit connecteur situé à l’une des extrémités du câble d’alimentation est fermement inséré dans le jack AC Power du panneau de connexion, et que le boîtier d’alimentation est bien branché à une prise électrique sous tension. – vérifiez que les commutateurs de code des panneaux de connexion de l’émetteur et du récepteur sont dans la même position. Il existe quatre possibilités : 1 et 2 en haut, 1 et 2 en bas, 1 en haut et 2 en bas, 1 en bas et 2 en haut. – Les diodes d’état sont allumées en vert constant pour indiquer l’établissement de communications entre les deux appareils. Si ce n’est pas le cas, reportez-vous au problème suivant dans ce tableau. • Pour les appareils de la salle d’extension, vérifiez que : – le système, l’amplificateur ou les enceintes amplifiées sont branchés et sous tension Si un amplificateur SA-2 ou SA-3 est installé dans cette pièce, vérifiez que la diode d’état confirme le fonctionnement de l’appareil. – le code de salle de la télécommande Bose Link ou du media center PERSONAL ® sont identiques à ceux de l’amplificateur ou des enceintes amplifiées, et que cette pièce d’extension est la seule à utiliser ce code de salle. – le code interne de la télécommande Bose Link ou du media center PERSONAL® II est identique à celui du système LIFESTYLE® de la pièce principale.
• Déplacez l’émetteur, le récepteur ou les deux appareils de sorte que leur chemin de transmission ne soit pas interrompu par de gros objets métalliques (un réfrigérateur, par exemple), un matériau non traversable (mur épais en béton) ou autre obstruction (par exemple un aquarium). • Regardez si la diode d’état devient verte à la suite de ces tentatives. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section « Vérification des indicateurs et des réglages » page 9.
• En cas d’interférences avec un téléphone, un téléviseur ou autre appareil domestique, éloignez l’émetteur ou le récepteur de cet appareil.
Essayez différentes positions des commutateurs. Les autres possibilités sont les suivantes : 1 et 2 en haut, 1 et 2 en bas, ou 1 en bas et 2 en haut.
Cette modification devrait empêcher les signaux provenant d’un autre système LIFESTYLE® situé dans le voisinage d’altérer le fonctionnement de votre système. Pour plus d’informations sur les codes internes, ainsi que pour savoir comment les modifier, reportez-vous au mode d’emploi de votre système LIFESTYLE® et de vos télécommandes Bose® Link.
Pour obtenir de l’aide pour résoudre vos éventuels problèmes, contactez le service client de Bose. Consultez la liste d’adresses incluse dans le carton d’emballage.
Cet appareil est couvert par une garantie limitée transférable. Les conditions détaillées de la garantie limitée sont notées sur la carte d’enregistrement qui accompagne votre système. Remplissez la section « Informations » de la carte et renvoyez-la par courrier à Bose. En cas d’oubli, les droits que vous confère cette garantie limitée ne s’en trouveront pas affectés.
2 Volts RMS (niveau fixe)