Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ESPRIMO EDITION P2511 FUJITSU SIEMENS au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Ordinateur de bureau au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ESPRIMO EDITION P2511 - FUJITSU SIEMENS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ESPRIMO EDITION P2511 de la marque FUJITSU SIEMENS.
Respectez impérativement les consignes suivantes avec les cartes équipées de composants sensibles à l’électricité statique : • • • Débranchez les câbles avant de connecter ou de déconnecter les cartes. Manipulez les cartes en les tenant uniquement par leurs bords. Evitez de toucher les broches ou les circuits d’une carte.
Caractéristiques Votre carte mère est disponible en plusieurs niveaux d’équipement. Suivant sa configuration, votre carte mère possède ou supporte certaines caractéristiques. Vous trouverez dans ce manuel une description des principales caractéristiques de cette carte mère. Vous trouverez d’autres informations sur les cartes mères dans le manuel "Basisinformationen Mainboard" sur le CD "User Documentation" ou "OEM Mainboard" ainsi que sur Internet.
Au début du manuel vous trouverez la position des ports et des connecteurs sur votre carte mère. Les composants et connecteurs marqués ne sont pas obligatoirement disponibles sur la carte mère. Ports externes Au début du manuel, vous trouverez la position des ports externes de votre carte mère. Port clavier PS/2, violet (en option)
• Internet à l’adresse suivante : "www.fujitsu-siemens.com/mainboards". Ne touchez jamais la face inférieure du processeur. De légères salissures comme le gras de la peau peuvent perturber le fonctionnement du processeur ou le détruire. Usez de la plus grande précaution pour insérer le processeur dans le logement : les contacts à ressort du logement sont très sensibles et il ne faut pas les plier. Si l’un ou plusieurs des contacts à ressort sont pliés, n’insérez en aucun cas le processeur dans le logement sous peine de l’endommager. Adressez-vous directement à votre revendeur
Saisissez le processeur entre le pouce et l’index et insérez-le dans le logement (b) de sorte que de l’encoche du processeur coïncide avec l’encoche sur le logement (a). ► Rabaissez le levier jusqu’à ce qu’il s’enclenche. ► Retirez le capot protecteur et conservez-le.
► Fixez le refroidisseur – suivant le modèle – à l’aide de quatre vis ou enfichez-le dans les fixations.
Les modules d’extension mémoire DDR2 doivent être conformes à la spécification PC2-4200U ou PC2-5300U. Dans le cas d’une configuration mémoire de 4 Go, la mémoire visible et utilisable peut être réduite à 3 Go maximum (selon la configuration du système)
Vous trouverez de plus amples informations sur ce chapitre dans le manuel "Basic information on mainboard". Afin d’obtenir une stabilité, des performances et une compatibilité optimales, évitez l’utilisation multiple de lignes IRQ ISA ou IRQ PCI (IRQ Sharing). Si l’IRQ Sharing est inévitable, tous les périphériques impliqués et leurs pilotes doivent supporter l’IRQ Sharing. L’affectation des IRQ ISA aux lignes IRQ PCI est normalement fixée automatiquement par le BIOS (voir description "Setup du BIOS"). Cartes d’extension monofonctionnelles Les cartes d’extension PCI/PCI Express requièrent tout au plus une interruption, désignée comme interruption PCI INT A. Les cartes d’extension ne nécessitant aucune interruption peuvent être montées dans n’importe quel logement. Cartes d’extension multifonction ou cartes d’extension avec pont PCI-PCI intégré Ces cartes d’extension nécessitent jusqu’à quatre interruptions PCI : INT A, INT B, INT C, INT D. Pour savoir combien et lesquelles de ces interruptions sont utilisées, reportez-vous à la documentation fournie avec la carte.
De nouvelles fonctionnalités du BIOS peuvent en outre être intégrées. Une mise à jour du BIOS est toujours nécessaire en cas de problème ne pouvant être résolu par l’utilisation de nouveaux pilotes ou logiciels. Où se procurer des mises à jour du BIOS ? Les mises à jour du BIOS sont disponibles sur Internet à l’adresse "www.fujitsu-siemens.com/mainboards".
à jour du BIOS opérationnelle – Brève description ► De notre page Internet, téléchargez sur votre PC le fichier de mise à jour. ► Introduisez une disquette vierge (1,44 Moctets). ► Lancez l’exécution du fichier de mise à jour (p. ex. : 2461103.EXE). Une disquette amorçable de mise à jour est créée. Laissez cette disquette dans le lecteur de disquettes. ► Redémarrez le PC. ► Suivez les instructions à l’écran. Vous trouverez des informations détaillées sur la mise à jour du BIOS sous DOS dans le manuel "BIOS-Setup" (CD "Drivers & Utilities").
Le BIOS peut également être mis à jour directement sous Windows avec l’utilitaire DeskFlash. DeskFlash se trouve sur le CD "Drivers & Utilities" (sous DeskUpdate).