Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil EXTENSION MANAGER CS4 ADOBE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Logiciel au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice EXTENSION MANAGER CS4 - ADOBE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil EXTENSION MANAGER CS4 de la marque ADOBE.
Adobe, the Adobe logo, Adobe Connect, Contribute, Creative Suite, Dreamweaver, Fireworks, Flash, Illustrator, InDesign, Kuler, and Photoshop are either registered trademarks or trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries. Windows is either a registered trademark or trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. Mac and Mac OS are trademarks of Apple Inc. registered in the U.S. and other countries. All other trademarks are the property of their respective owners. This product contains either BSAFE and/or TIPEM software by RSA Security, Inc. L’aide communautaire sur adobe.com est un environnement uniforme vous permettant d’accéder à différentes ressources générées par la communauté et contrôlées par des experts de l’industrie et des spécialistes Adobe. Les utilisateurs y fournissent des commentaires et des évaluations qui peuvent vous orienter vers les réponses souhaitées. La fonction de recherche dans l’aide communautaire vous permet de retrouver les meilleures ressources du Web consacrées aux produits et aux technologies Adobe. Sont notamment disponibles :
Si vous êtes connecté à Internet lorsque vous accédez à l’aide, vous êtes directement dirigé vers l’aide complète disponible sur le Web, et non vers la version abrégée fournie avec votre produit.
Utilisez le champ de recherche de l’aide dans l’interface utilisateur de votre produit pour accéder à l’aide communautaire. Une vidéo consacrée à l’aide communautaire est disponible à l’adresse suivante : www.adobe.com/go/lrvid4117_xp_fr.
Vous pouvez commander une version imprimée de l’aide en ligne à l’adresse suivante : www.adobe.com/go/store_fr (les frais de livraison et de manutention vous seront facturés). L’aide en ligne fournit également un lien vers l’aide au format PDF, celle-ci étant complète et actualisée en permanence. Consultez le site Web d’assistance technique d’Adobe, à l’adresse www.adobe.com/fr/support, pour en savoir plus sur les options d’assistance technique gratuites et payantes.
Vous pouvez optimiser votre produit en y intégrant divers services, modules externes et extensions. Vous pouvez également télécharger des exemples et autres éléments qui vous aideront dans votre travail.
Ressources Consultez le site adobe.com pour en savoir plus sur les services disponibles. Certaines applications de la suite Creative Suite 4 intègrent les fonctions suivantes : Panneau Kuler™ Créez, partagez et découvrez des thèmes de couleurs en ligne. Adobe® ConnectNow Travaillez en étroite collaboration avec des groupes de travail dispersés sur le Web, et partagez
Resource Central Accédez instantanément à des didacticiels, des fichiers d’exemple et des extensions pour les
Pour plus de détails sur la gestion de vos services, consultez le site Web d’Adobe à l’adresse suivante : www.adobe.com/go/learn_creativeservices_fr.
• forums, contenu Wiki et autres ressources de collaboration pour vous aider à interagir avec des développeurs qui partagent vos opinions. Adobe Labs favorise la mise en place d’un processus de développement de logiciels axé sur la collaboration. Dans cet environnement, les clients utilisant de nouveaux produits et technologies deviennent rapidement productifs. Adobe Labs comprend également un forum permettant de recueillir les premiers commentaires. L’équipe de développement Adobe s’appuie sur ces commentaires pour créer des logiciels répondant aux besoins et aux attentes de la communauté.
• Mac OS® : [disque de démarrage]/Applications/[application Adobe] Pour afficher les extras disponibles sur le disque, accédez au dossier Goodies pour la langue de votre choix sur le disque. Exemple :
Contribute® et Adobe Bridge.
Extension Manager offre un moyen simple et pratique d'installer et de supprimer les extensions des applications Adobe ou d'obtenir des informations sur les extensions installées. Il vous permet également d'accéder facilement au site Adobe Exchange. Vous pourrez y trouver d'autres extensions, consulter des informations sur les extensions et noter celles que vous avez utilisées. Extension Manager s'installe automatiquement quand vous installez votre application Adobe. Remarque : Extension Manager affiche exclusivement les extensions qui ont été installées avec l'application Extension Manager et via les commandes Extension Manager saisies dans la ligne de commande. Les extensions installées avec un programme d'installation tiers, ainsi que les modifications apportées localement à vos fichiers de configuration, n'apparaissent pas dans Extension Manager. Le site Web Adobe Exchange (www.adobe.com/go/exchange_fr) constitue un référentiel pour de nombreux types d'extensions. Les extensions disponibles sur ce site Web ont été créées soit par Adobe, soit par des développeurs tiers. Si l'une des extensions gratuites vous intéresse, vous pouvez la télécharger et l'installer dans une application grâce à Extension Manager. Certaines extensions du site Exchange sont payantes et vous ne pouvez pas les télécharger directement. Le lien de téléchargement vous redirige vers le site Web de l'auteur afin que vous puissiez vous procurer les informations d'achat.
1 Allez sur le site Web Adobe Exchange en choisissant Fichier > Atteindre Adobe Exchange dans Extension Manager
3 Enregistrez l'extension sur votre disque dur et notez son emplacement.
Utilisation d’Extension Manager 1 Double-cliquez sur le fichier d'extension dans l'Explorateur Windows® (Windows) ou dans le Finder (Macintosh®). 2 Consultez l'avertissement des extensions Adobe ou les licences des extensions d'éditeurs tiers.
3 Si une autre version de l'extension ou une extension du même nom a été installée, Extension Manager vous
Cliquez sur Oui pour remplacer l'extension préalablement installée par la nouvelle extension ou sur Non pour annuler l'installation et conserver l'extension existante. 4 Quand il vous est proposé de remplacer un ou plusieurs fichiers, sélectionnez Oui ou Oui pour tous afin d'accepter
Si vous cliquez sur Annuler, l'installation s'arrêtera et aucun fichier ne sera installé ou remplacé. Extension Manager vous informe que l’installation de l’extension s’est correctement déroulée, si aucun problème n’est survenu. Remarque : Avec certains types d'extensions, vous devez fermer puis redémarrer l'application pour que les changements prennent effet. Lorsqu'une extension modifie un fichier de configuration, tel que menus.xml, Extension Manager crée une copie de sauvegarde du fichier concerné (par exemple, menus.xbk) avant d’installer l’extension. Si l'extension venait à endommager le fichier de configuration, ce qui est peu probable, vous pourriez restaurer celui-ci grâce au fichier de sauvegarde. Important : Adobe recommande de ne pas modifier manuellement les fichiers de configuration. En effet, une modification incorrecte de ces fichiers risque de générer l’échec d’une grande partie du produit et empêcher l’installation d’autres extensions. Ne modifiez les fichiers de configuration qu'en utilisant Extension Manager.
« Opération à partir de la ligne de commande » à la page 8
Au premier lancement d'Extension Manager, il vous est proposé de migrer vos extensions précédemment installées. Si vous sélectionnez Oui, Extension Manager migrera toutes les extensions compatibles, puis vous invitera à redémarrer l'application. Après le redémarrage, vous pourrez activer les extensions installées auparavant en cochant les cases Activé correspondantes dans Extension Manager. Extension Manager CS4 vous permet de gérer les extensions développées pour Dreamweaver CS4, Flash CS4, Fireworks CS4, Photoshop CS4, InDesign CS4, Illustrator CS4, Contribute CS4 et Bridge CS4. En revanche, vous ne pouvez pas l'utiliser pour gérer les extensions des versions antérieures de ces produits. Pour gérer les extensions des précédentes versions de Dreamweaver, Flash ou Fireworks, il vous faut utiliser la version d'Extension Manager installée avec ces produits.
Utilisation d’Extension Manager Aide > Gérer les extensions.
❖ Dans Extension Manager, cliquez sur un en-tête de colonne (Activé, Version ou Auteur).
❖ Dans Extension Manager, cochez la case Activé qui se trouve au niveau de l'extension à activer ou désactiver.
Quand vous supprimez une extension, celle-ci est désinstallée de l'application. 1 Dans Extension Manager, sélectionnez une application Adobe dans la liste des programmes installés qui se trouve
La liste des extensions installées apparaît. 2 Sélectionnez une des extensions installées.
3 Cliquez sur l'icône Supprimer. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Oui pour confirmer votre
Remarque : Ne tentez pas de supprimer manuellement les extensions désactivées du dossier Disabled. Faute de quoi, les modifications des fichiers de configuration ne seront pas finalisées.
❖ Sélectionnez l'une des extensions installées dans la liste d'Extension Manager et consultez les informations
Vous pouvez obtenir plus d'informations sur une extension, noter une extension que vous avez utilisée ou rechercher des extensions supplémentaires sur Adobe Exchange. ❖ Dans Extension Manager, choisissez Fichier > Atteindre Adobe Exchange.
1 Testez soigneusement votre extension. Créez une icône de 24 pixels sur 24 au format PNG ou GIF. Si vous ne créez pas d'icône, c'est l'icône par défaut qui sera utilisée. 3 Copiez tous les fichiers de votre extension dans un dossier hiérarchique afin de faciliter leur empaquetage.
4 Créez un fichier d'installation (avec l'extension .mxi) pour votre extension.
Vous trouverez plusieurs exemples de fichiers MXI pour Dreamweaver, Flash et Fireworks dans les sous-dossiers suivants du dossier de l'application Extension Manager : Samples/Dreamweaver, Samples/Flash et Samples/Fireworks. 5 Dans Extension Manager, choisissez Fichier > Empaqueter l'extension. 6 Dans la boîte de dialogue de sélection de fichiers qui apparaît, naviguez jusqu'à votre fichier MXI afin de le
7 Sélectionnez un emplacement pour le fichier d'empaquetage, donnez-lui un nom (avec l'extension .mxp) et cliquez
Remarque : Le nom du fichier d'empaquetage d'extension ne doit contenir aucun espace. Il doit également être compatible avec les plates-formes Windows comme avec les plates-formes Macintosh.
Utilisation d’Extension Manager Opération à partir de la ligne de commande La ligne de commande vous permet de procéder à plusieurs opérations pouvant être effectuées dans l'espace de travail d'Extension Manager.
En utilisant une syntaxe, des commandes et des attributs particuliers, il est possible de gérer les extensions via la ligne de commande. 1 Sous Windows, ouvrez l'invite de commandes en sélectionnant Démarrer > Programmes > Accessoires > Invite de
Applications/Utilitaires. -locale Définition d'une langue lors de l'installation. Doit précéder la commande d'installation. Attribut requis : lang.
2 Saisissez la commande suivante en spécifiant vos propres valeurs d'attributs :
• Mac : "/Applications/Adobe Extension Manager CS4/Adobe Extension Manager 1 Naviguez jusqu'au dossier de l'application Extension Manager. Pour de plus amples informations, consultez la
2 Saisissez la commande suivante en définissant votre propre valeur d'attribut :
• Mac : "/Applications/Adobe Extension Manager CS4/Adobe Extension Manager 1 Naviguez jusqu'au dossier de l'application Extension Manager. Pour de plus amples informations, consultez la
2 Saisissez la commande suivante en spécifiant vos propres valeurs d'attributs :
• Mac : "/Applications/Adobe Extension Manager CS4/Adobe Extension Manager rubrique sur les bases des lignes de commandes. 2 Saisissez la commande suivante en spécifiant vos propres valeurs d'attributs :
• Mac : "/Applications/Adobe Extension Manager CS4/Adobe Extension Manager rubrique sur les bases des lignes de commandes. 2 Saisissez la commande suivante en spécifiant vos propres valeurs d'attributs :
2 Saisissez la commande suivante en définissant votre propre valeur d'attribut :
• Mac : "/Applications/Adobe Extension Manager CS4/Adobe Extension Manager