Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ACROBAT COM ADOBE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Logiciel de gestion de documents au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ACROBAT COM - ADOBE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ACROBAT COM de la marque ADOBE.
• organiser des réunions en ligne à l’aide du logiciel Adobe ConnectNow de conférences Web.
Transfert de fichiers ❖ Cliquez sur Télécharger dans la partie supérieure de la fenêtre de l’organiseur. Sélectionnez les fichiers à transférer
Dans la partie inférieure droite de la fenêtre, l'indicateur d'état/de progression indique l'espace de stockage disponible sur Acrobat.com. Il indique aussi si vous êtes connecté à Internet et affiche l'état d'avancement des téléchargements, partages ou conversions de fichiers au format PDF.
L'organiseur constitue votre référence dans Acrobat.com. Il affiche les fichiers que vous avez téléchargés sur Internet et ceux que d'autres utilisateurs Acrobat.com ont téléchargés et partagés avec vous. Depuis l'organiseur, vous pouvez rechercher le contenu d'un fichier, partager un fichier ou en convertir un au format Adobe PDF. Vous pouvez également accéder aux autres services Acrobat.com tels qu’Adobe Buzzword et Adobe ConnectNow.
A quoi sert Acrobat.com ? Moins de 1 Mo afin d'afficher uniquement les fichiers de cette taille dans l'organiseur.
(dans notre cas, Taille de fichier et Type de fichier) s’affichent sous forme de titre au-dessus des fichiers répertoriés. Cliquez sur la flèche en regard du titre d’un filtre pour activer un menu proposant d’autres options pour ce filtre en particulier. Si vous filtrez des fichiers pour limiter l’affichage aux seuls fichiers adaptés au contenu de type texte par exemple, vous pouvez modifier le filtre afin de n’afficher que les documents Microsoft® Word.
A quoi sert Acrobat.com ?
• Pour parcourir le contenu d’un fichier, cliquez sur le nom du fichier afin d’ouvrir le générateur d’aperçu. Le générateur d’aperçu permet de feuilleter des documents tels que des fichiers Microsoft Office, OpenOffice, PDF et des images.
Si vous cliquez sur les icônes de la partie supérieure droite de l’organiseur, vous accédez aux autres services d’Acrobat.com : Adobe Buzzword, le traitement de texte en ligne, et Adobe ConnectNow, le programme de conférences Web.
• Cliquez sur Réunion
Acrobat.com vous permet de créer des PDF à partir d’un des types de fichier suivants : Microsoft Word (.doc), Microsoft PowerPoint (.ppt), Microsoft Excel (.xls), texte (.txt), Adobe PostScript® (.ps), image (.bmp, .jpeg, .jpg, .gif, .tiff, .png), Corel WordPerfect (.wpd) et présentations, feuilles de calcul, graphiques et fichiers documents OpenOffice et StarOffice (.odt, .odp, .ods, .odg, .odf, .sxw, .sxi, .sxc, .sxd, .stw). Vous pouvez créer jusqu’à cinq documents PDF gratuits. Vous avez la possibilité de rechercher un fichier sur votre ordinateur ou faire glisser un fichier se trouvant dans l’organiseur vers le volet Créer un PDF. Lors de la création du fichier PDF, vous pouvez sélectionner ou afficher l'aperçu d'autres fichiers dans l'organiseur. Une fois la conversion terminée, vous pouvez partager le fichier PDF ou afficher son aperçu. Acrobat.com vous propose également de créer des documents Buzzword et de les exporter au format Adobe PDF. Pour plus d’informations sur Buzzword, reportez-vous à la page Quelles sont les fonctionnalités de Buzzword ?.
A quoi sert Acrobat.com ?
• Sélectionnez un fichier dans l'organiseur, puis cliquez sur le bouton de menu pour ouvrir le menu contextuel. Sélectionnez Convertir au format PDF.
Utilisez la collaboration en direct pour réviser un fichier PDF avec un ou plusieurs utilisateurs distants dans une session en ligne. Dans une session de collaboration en direct, les participants visualisent un document dans une fenêtre de conversation en direct. Si vous partagez des pages, le facteur de zoom est commun à tous les participants. Ceux-ci consultent donc la même section du document. Acrobat 9 ou Adobe Reader 9 est nécessaire pour participer à une session de collaboration en direct.
1 Téléchargez le fichier PDF vers Acrobat.com ou créez un fichier PDF sur Acrobat.com. 2 Sélectionnez le fichier PDF dans l'organiseur, puis cliquez sur le bouton de menu pour ouvrir le menu contextuel. 3 Choisissez Activer la collaboration. Acrobat.com crée une copie du fichier PDF et lui attribue le nom du fichier
4 Partagez la copie de collaboration du fichier PDF avec d'autres utilisateurs. 5 Téléchargez le fichier PDF à partir de l'organiseur vers votre ordinateur et ouvrez-le à l'aide d'Acrobat 9 ou de
1 Cliquez sur l'URL fourni dans le courrier électronique d'invitation envoyé par Acrobat.com ou tapez l'URL dans la
Le fichier PDF s'ouvre et le volet de navigation Collaboration en direct s'affiche. 2 Le cas échéant, connectez-vous en tant qu'invité ou entrez votre ID Adobe et votre mot de passe. 3 Au cours de la session de collaboration en direct, effectuez l'une des opérations suivantes, le cas échéant :
Commencer le partage de page. En mode Partage de page, le libellé du bouton devient Arrêter le partage de page ; il vous permet de mettre fin au partage à tout moment.
❖ Effectuez l’une des opérations suivantes :
à une session de collaboration en direct à l'aide d'une copie du document.
A quoi sert Acrobat.com ?
Remarque : seul le propriétaire du fichier PDF peut désactiver la collaboration. Une fois la collaboration en direct désactivée, le fichier PDF reste dans l'organiseur. Toutefois, vous ne pouvez plus discuter ni synchroniser des vues dans le fichier PDF.
Acrobat.com vous permet de partager des fichiers volumineux avec d'autres utilisateurs sans les envoyer par message électronique. Vous pouvez partager un fichier déjà téléchargé sur l'organiseur ou partager un fichier depuis votre ordinateur. 1 Pour partager un fichier et en avertir les autres utilisateurs :
2 Dans le panneau Partager, saisissez les adresses électroniques des utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager
Partager avec Permet d’afficher une liste des utilisateurs avec lesquels vous avez déjà partagé des fichiers ou de ceux qui ont partagé des fichiers avec vous. Vous pouvez également saisir une ou plusieurs adresses dans le champ en regard de Partager avec. Toute nouvelle adresse saisie est enregistrée en vue d'une utilisation ultérieure. Avertir les destinataires des fichiers partagés Envoie un courrier électronique aux destinataires du partage. Ce
3 Cliquez sur le bouton Partager.
Si vous êtes lecteur d'un fichier, vous pouvez le supprimer de votre organiseur en sélectionnant Supprimer dans le menu contextuel. Pour copier le fichier partagé sur votre disque dur, sélectionnez Télécharger dans le menu contextuel.
A quoi sert Acrobat.com ?
La barre des collaborateurs indique également le niveau d’accès aux fichiers téléchargés ou créés.
Libre est accessible à tout utilisateur disposant de l'URL vers ce fichier. Vous pouvez incorporer à des pages Web, des blogs ou des pages wiki externes un accès libre aux fichiers.
Pour modifier le paramètre d'accès à un fichier, sélectionnez le fichier dans l'organiseur. Dans la barre des collaborateurs, placez le pointeur au-dessus du titre d'accès et cliquez sur le bouton de menu. La modification du paramètre d'accès n'affecte pas le partage des fichiers pour les utilisateurs avec lesquels vous avez déjà partagé un fichier.
Vous pouvez diffuser des documents stockés dans l’organiseur en incorporant un aperçu Flash® du fichier dans une page Web, un blog ou une page wiki. Les visiteurs de la page Web retrouvent alors une fenêtre intégrée du générateur d’aperçu affichant le contenu du fichier que vous partagez. Ils peuvent afficher la fenêtre d’aperçu en plein écran, consulter le fichier selon différents niveaux de zoom et feuilleter les fichiers qui contiennent plusieurs pages. Ils ont également la possibilité de télécharger le fichier partagé directement depuis la page Web.
Le traitement de texte en ligne Adobe Buzzword, composant d'Acrobat.com, vous permet de créer, enregistrer et partager des documents en ligne. Les documents Buzzword sont enregistrés de manière sécurisée sur Internet et sont accessibles depuis tout ordinateur à l'aide d'un navigateur Web et d'une connexion Internet. Pour plus d’informations, consultez la page Quelles sont les fonctionnalités de Buzzword ? 1 Cliquez sur l’icône de Buzzword
L’organiseur de documents Buzzword vous permet de créer et de modifier des documents.
dans la partie supérieure droite de l’organiseur pour commencer une conférence Web. La réunion se lance dans une fenêtre du navigateur à part.
Acrobat.com est également accessible à travers une application AIR™, une version Flash du programme s’exécutant sur votre bureau plutôt que depuis un navigateur Web. L’application AIR Acrobat.com reste identique à sa version pour navigateur. L’avantage réside dans la prise en charge de la technique du glisser-déposer de fichiers entre votre ordinateur et l’application AIR Acrobat.com.
1 Sélectionnez Acrobat.com sur mon ordinateur dans le menu Plus d'Acrobat.com. Vous êtes redirigé vers la page
2 Cliquez sur Installer. 3 Lorsque vous êtes invité à ouvrir ou enregistrer le fichier de configuration de l'application, cliquez sur Ouvrir, puis
4 Pour désinstaller l’application AIR, effectuez l’une des opérations suivantes :
Prise en charge de la technique du glisser-déposer L'application Acrobat.com AIR fonctionne en mode plein écran ou widget. En plein écran, vous pouvez télécharger, partager ou convertir des fichiers en les faisant glisser vers ou depuis la fenêtre de l'application AIR.
Télécharger de la barre d'outils.
• Pour convertir un fichier au format PDF, faites-le glisser sur le bouton Créer un PDF. • Pour télécharger un fichier depuis Internet vers votre ordinateur, faites-le glisser de l'organiseur vers le bureau (ou un autre dossier). Cliquez sur Réduire dans la partie supérieure droite de la fenêtre de l’application AIR pour passer au mode widget. Les icônes widget permettent d’accéder rapidement à toutes les fonctionnalités d’Acrobat.com.
Cliquez sur l’icône Buzzword ou ConnectNow dans le widget pour lancer ces services Acrobat.com dans de nouvelles fenêtres de navigateur.
Vous pouvez télécharger et partager les types de fichier suivants sur Acrobat.com :
• HTML • Formats d’image pris en charge par Adobe : GIF, JPEG, BMP, PNG Combien de temps puis-je stocker un fichier sur Acrobat.com ? Les fichiers stockés ne présentent pas de date limite ou d’expiration en soi. Remarque : une inactivité prolongée de votre compte peut cependant entraîner l’annulation du compte entier. Reportezvous au Contrat de service Acrobat.com (pour y accéder, sélectionnez Plus > Contrat de service) pour en retrouver tous les détails.
Trucs et astuces d’Acrobat.com
Dans la partie supérieure de la fenêtre de l’organiseur, sélectionnez Plus > Paramètres et préférences pour accéder à la boîte de dialogue des paramètres de connexion.
Deux méthodes vous sont proposées pour rechercher des termes. Si vous souhaitez limiter la recherche à l’aide sur le produit, laissez l’option « Ce système d’aide uniquement » sélectionnée. Si vous voulez élargir la recherche en incluant les blogs, les forums et autres sites Web, décochez cette case. Si un terme est mentionné dans plusieurs produits, vous pouvez affiner la recherche au seul produit en ajoutant le nom de ce dernier au terme de recherche. Par exemple, pour consulter des informations sur le transfert de fichiers à l’aide d’Acrobat.com, tapez transfert fichiers+acrobat.com dans le champ de recherche.
Pour imprimer les informations de cette page Web, cliquez sur le lien PDF situé en haut de la page et imprimez le PDF.
Cette fonctionnalité n’est pas prévue pour l’instant. Des processus hors connexion feront certainement leur apparition dans une future version AIR d’Acrobat.com cependant. Pour plus d’informations, consultez la rubrique « Utilisation d’Acrobat.com sur votre ordinateur » à la page 7
Comment puis-je obtenir l’aperçu d’un fichier ? Cliquez sur le nom du fichier ou sélectionnez Ouvrir dans le menu contextuel du fichier.
Vous avez la possibilité de prévisualiser n’importe quel type de fichier pouvant se convertir au format PDF. Consultez la rubrique « Quels formats de fichier puis-je convertir au format PDF ? » à la page 13.
Cliquez sur l’icône Mes fichiers situé dans la partie supérieure droite de la fenêtre d’aperçu.
Cliquez sur l’icône représentant le fichier puis ouvrez le menu contextuel relatif au fichier. Sélectionnez Supprimer. Remarque : si vous supprimez un fichier partagé, il est également supprimé de l’organiseur des autres collaborateurs. A l’inverse, si vous supprimez un fichier partagé avec vous par un utilisateur, il est uniquement supprimé de votre organiseur. Il n’est pas supprimé de l’organiseur de l’auteur ni de celui des autres utilisateurs le partageant.
Trucs et astuces d’Acrobat.com
Dans l’organiseur, cliquez sur l’icône correspondant au fichier partagé pour sélectionner ce dernier. Cliquez sur le bouton de menu pour ouvrir le menu contextuel du fichier, puis sélectionnez Télécharger.
Où sont-ils stockés ? Vous avez probablement activé l’organiseur Buzzword. Les fichiers Acrobat.com sont en fait stockés dans l’organiseur Acrobat.com. Ce dernier peut reprendre les fichiers transférés de votre ordinateur, ceux ayant été partagés avec vous ou des fichiers PDF que vous avez créés. Vous avez la possibilité de passer d’Acrobat.com à Buzzword, lequel possède son propre organiseur de documents. L’organiseur de documents Buzzword se limite aux documents Buzzword (vos propres documents et ceux que des collaborateurs partagent avec vous).
Comment savoir qui partage un fichier donné ? Cliquez sur le fichier dans l’organiseur. La barre des collaborateurs située dans la partie inférieure de la fenêtre de l’organiseur indique l’auteur du fichier et ses lecteurs (utilisateurs partageant le fichier).
Cliquez sur l’icône représentant le fichier dans l’organiseur pour sélectionner ce fichier. Dans la barre des collaborateurs, placez le pointeur au-dessus de l’icône de la personne partageant le fichier. Cliquez sur le bouton de menu et sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel. Vous pouvez mettre fin au partage d’un fichier uniquement si vous en êtes l’auteur. Remarque : si vous supprimez un fichier, il est automatiquement supprimé de l’organiseur de tout autre utilisateur avec lequel vous l’avez partagé. Cependant, si l’utilisateur a téléchargé le fichier auparavant, il conserve l’accès à sa copie.
Pour incorporer un aperçu Flash d’un fichier partagé sur une page Web, sélectionnez l’icône du fichier dans l’organiseur. Ouvrez le menu contextuel du fichier et sélectionnez Copier le code incorporé. Le code HTML nécessaire pour incorporer l’aperçu est placé en mémoire. Ouvrez le fichier HTML et collez le code dans le fichier. Dans le générateur d’aperçu, les utilisateurs peuvent parcourir un document qui contient plusieurs pages, changer le niveau du zoom ou afficher le générateur d’aperçu en plein écran. Le générateur d’aperçu Flash permet d’afficher tout type de fichier convertissable au format PDF. Consultez la rubrique « Quels formats de fichier puis-je convertir au format PDF ? » à la page 13. Remarque : pour vérifier si l’aperçu d’un fichier est possible, son accès doit être libre.
Trucs et astuces d’Acrobat.com
La taille par défaut de la fenêtre d’aperçu de page Web est conçue pour des documents au format 8,5 x 11. Vous pouvez adapter la fenêtre d’aperçu à des documents incorporés de taille inférieure ou supérieure. Pour redimensionner la fenêtre d’aperçu, modifiez les paramètres de largeur et de hauteur dans le code d’intégration à coller dans la page Web. Les paramètres de largeur et d’hauteur apparaissent deux fois dans le code d’intégration : <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version= 9,0,115,0" width="365" height="500"> <param name="movie" value="https://share.acrobat.com/adc/flex/mpt.swf" /> <param name="quality" value="high" /> <param name="wmode" value="transparent"/> <param name="allowFullScreen" value="true"/> <param name="flashvars" value="ext=jpg&docId=99f3eeac-217a-11dd-a5cc6592cbe3615d"/> <embed src="https://share.acrobat.com/adc/flex/mpt.swf" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=Shoc kwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="365" height="500" wmode="transparent" allowFullScreen="true" flashvars="ext=jpg&docId=99f3eeac-217a-11dda5cc-6592cbe3615d"> </embed> </object>
Vous pouvez définir l’accès aux fichiers sur Libre ou Restreint. L’accès libre constitue le niveau d’accès par défaut des fichiers téléchargés vers Acrobat.com. Quiconque possède l’URL pointant vers le fichier peut le consulter en accès libre. Vous pouvez également incorporer à des pages Web, des blogs ou des pages wiki externes des fichiers en accès libre. Les fichiers en accès restreint ne sont accessibles qu’aux utilisateurs avec lesquels vous les avez partagés. Ils doivent alors se connecter à Acrobat.com avec leur adresse électronique au préalable.
Microsoft Word (.doc), Microsoft PowerPoint (.ppt), Microsoft Excel (.xls), fichiers texte (.txt), Corel WordPerfect (.wpd), ainsi que les présentations, les feuilles de calcul, les graphiques et les documents OpenOffice et StarOffice (.odt, .odp, .ods, .odg, .odf, .sxw, .sxi, .sxc, .sxd, .stw).
Vérifiez les filtres actifs. Supposons par exemple que vous triez la liste de vos fichiers par type puis limitez la liste aux fichiers .doc. Le document PDF ne s’affiche alors pas dans l’organiseur. Les filtres actuellement utilisés apparaissent sous forme de titre au-dessus de la liste des fichiers. Cliquez sur la croix d’un filtre pour le supprimer. Supprimez tous les filtres pour retrouver tous les fichiers dans l’organiseur.