AHI980IX - Hotte de cuisine AIRLUX - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AHI980IX AIRLUX au format PDF.

Intitulé Valeur / Description
Type de produit Hotte aspirante
Caractéristiques techniques principales Inox, design moderne, aspiration périmétrale
Alimentation électrique 220-240 V, 50 Hz
Dimensions approximatives 90 cm de largeur
Poids Environ 15 kg
Compatibilités Compatible avec les cuisines standard, installation murale
Type de filtre Filtres à charbon et filtres métalliques lavables
Puissance d'aspiration Jusqu'à 700 m³/h
Fonctions principales Éclairage LED, plusieurs niveaux de puissance, mode recyclage ou évacuation
Entretien et nettoyage Filtres lavables en machine, surface inox à nettoyer avec un chiffon doux
Pièces détachées et réparabilité Disponibilité des filtres et pièces de rechange sur demande
Sécurité Protection contre les surchauffes, conforme aux normes de sécurité européennes
Informations générales Garantie de 2 ans, notice d'utilisation incluse

FOIRE AUX QUESTIONS - AHI980IX AIRLUX

Comment nettoyer le filtre à graisse de la hotte AIRLUX AHI980IX ?
Pour nettoyer le filtre à graisse, retirez-le de la hotte et plongez-le dans de l'eau chaude savonneuse pendant environ 15 minutes. Utilisez une brosse douce pour enlever les résidus, puis rincez à l'eau claire et laissez sécher avant de le remettre en place.
La hotte ne s'allume pas, que faire ?
Vérifiez si la hotte est correctement branchée à une prise électrique fonctionnelle. Assurez-vous également que le disjoncteur n'a pas sauté. Si tout semble en ordre et que la hotte ne s'allume toujours pas, contactez le service client.
Quels types d'ampoules sont compatibles avec la AIRLUX AHI980IX ?
La hotte AIRLUX AHI980IX utilise des ampoules de type LED de 2,5 W. Assurez-vous de ne pas dépasser la puissance recommandée lors du remplacement.
Comment régler la vitesse d'aspiration de la hotte ?
La vitesse d'aspiration peut être réglée à l'aide du panneau de commande situé sur le devant de la hotte. Appuyez sur les boutons correspondants pour augmenter ou diminuer la vitesse d'aspiration selon vos besoins.
Que faire si la hotte émet un bruit anormal ?
Un bruit anormal peut être causé par un filtre à graisse encrassé ou un objet bloqué dans le ventilateur. Vérifiez et nettoyez le filtre, et assurez-vous qu'aucun objet n'entrave le fonctionnement du ventilateur. Si le problème persiste, contactez un professionnel.
La hotte laisse des odeurs, que faire ?
Assurez-vous que le filtre à graisse est propre et que le filtre à charbon (si applicable) est en bon état. Remplacez le filtre à charbon tous les 6 mois pour garantir une bonne filtration des odeurs.
Est-il normal que la hotte chauffe pendant l'utilisation ?
Oui, il est normal que la hotte chauffe légèrement lors de son utilisation. Cependant, si elle devient très chaude au toucher, cela peut indiquer un problème. Dans ce cas, débranchez la hotte et contactez le service client.
Comment installer la hotte AIRLUX AHI980IX ?
Pour installer la hotte, suivez le guide d'installation fourni dans le manuel. Assurez-vous de respecter les dimensions minimales recommandées par le fabricant entre la hotte et la cuisinière. Si vous n'êtes pas sûr de l'installation, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Assistant notice

Powered by ChatGPT

Informations produit

Marque: AIRLUX

Modèle: AHI980IX

Catégorie: Hotte de cuisine

Télécharger la notice PDF Imprimer

Téléchargez la notice de votre Hotte de cuisine au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AHI980IX - AIRLUX et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AHI980IX de la marque AIRLUX.

MODE D'EMPLOI AHI980IX AIRLUX

1. Attention, lorsque dans la même pièce vous utilisez si- multanément la hotte à évacuation avec un brûleur ou une cheminée alimentés par une énergie autre que l'électricité, vous pouvez créer un problème “d'inversion de flux”. Dans ce cas la hotte aspire l'air nécessaire à leur combustion. La dépression dans le local ne doit pas dépasser les 4 Pa (4x10-5 bar). Pour un fonctionnement en toute sécurité, n'oubliez pas de prévoir une ventilation suffisante du local Pour l'évacuation vers l'extérieur, veuillez vous référer aux dispositions en vigueur dans votre pays.

Avant de brancher la hotte au réseau de distribution

- lire les données reportées sur la plaquette d'identification appliquée à l'intérieur de la hotte) pour vérifier si le voltage et la puissance correspondent à ceux du réseau, Contrôler aussi si la prise est adaptée. - En cas de doutes, contacter un

électricien qualifié. CI est absolument interdit de flamber sous la hotte. DJÉvitezdelaisserdesflammeslibres,ellessont dangereuses pour les filtres et pour les risques d'incendie.

E) Surveillez constamment les fritures pour éviter que l'huile surchauffée prenne feu.

F) Avant de procéder à toute opération d'entretien, coupez l'alimentation électrique de la hotte.

G) Cet appareil ne peut pas être utilisé par des enfants ou par des personnes nécessitant une surveillance.

H) Veillez à ce que les enfants ne jouent pas avec l'appareil.

1 Lorsque la hotte est utilisée en présence d'appareils utilisant du gaz ou d'autres combustibles, la pièce doit être correctement ventilée.

L) Si le nettoyage n'est pas réalisé conformément aux ns, un incendie peut se déclarer.

Cet appareil est marqué conformément à la Directive européenne 2002/96/CE sur les déchets d'équipements

électriques et électroniques (DEEE). Assurez-vous que cet appareil soit mis au rebus selon la réglementation en vigueur, vous éviterez ainsi des conséquences néfastes sur l'environnement et la santé.

Le symbole appliqué surle produitousurle documentation jointe rappelle que cet appareil ne doit pas être traité comme un déchet domestique mais faire l'objet d'une collecte sélective dansune déchetterie spécialisée dans le recyclage des appareils

électriques et électroniques.

Conformez-vous aux réglementations locales surla collecte et l'élimination des déchets.

Pourtoutautre renseignement sure traitement, la récupération et le recyclage de cet appareil, veuillez contacter le bureau concerné de votre ville, le service de collecte des déchets domestiques ou le magasin où vous avez acheté votre appareil

INSTRUCTIONS POUR L'INSTALLATION Le montage et le branchement électrique doivent être effectués par un personnel spéci

le symbole ([E]) NE FIGURE PAS sur la plaque signalétique, suivre les consignes pour les appareï classe.

- En cas de table de cuisson électrique, à gaz ou à induction, il faut prévoir une distance de sécurité d'au moins 65 cm entre cette dernière et le point le plus bas de la hotte.

Sil doit être utilisé un tuyau de connection composé de deux ou plusieurs parties, la partie superieure doit étre à l'exterieur de celle inférieure.

Ne pas relier le tuyau d'échappement de la hotte à un conduit dans lequel circule de l'air chaud ou employé pour évacuer les fumées des appareils alimentés par une énergie differente de celle électrique.

En vue d'une manœuvrabilité de l'appareil plus facile, avant d'exécuter les opérations de montage, déconnecter le filtre/ les filtres anti-graisse (Fig.16)

Sil s'agit d’une hotte aspirante, i faudra prévoir une ouverture pour l'évacuation de l'air

+ Nous conseillons d'utiliser un tuyau d'évacuation de l'air diamètre 150.

- Positionner le gabarit de forure au plafond en faisant atten- ‘ion à ce que la flèche soit positionnée du même côté que la commande de l'appareil (Fig.3).

Effectuer les 4 trous 8 au plafond et visser 3 vis sans les serrer complètement et en prenant garde de ne pas insérer la vis dans le trou marqué par un X sur le gabarit de forure (les vis normales et les vis tamponnées doivent être appropriées au type de mur.

- Prendre la partie supérieure de la structure B (Fig.4) et insérer sur les 3 vis pas visées complètement correspondant avec les

Faire une petite rotation pour l'encastrement (Fig.4)

Visser la quatrième vis X et serrer les 3 autres qui restent pour permettre le blocage définitif de la partie supérieure de la

- Prendre la partie inférieure de la structure télescopique € et l'insérer sur la partie supérieure B (Fig.5).

Régler la hauteur désirée en se référant aux cotes indiquées dans la (Fig.15) et la bloquer au moyen des 8 vis G fournies avec l'appareil (Fig.6)

- Version aspirante: fixer le tuyau flexible au trou d'évacuation air disposé préalablement (Fig, 7).

+ Version filtrante: Nous disposons de deux types de Kit, un avec filtres cassette à charbon (Fig. 18) et l'autre avec filtres à charbon régénérables (lavables). (Fig. 19)

- Relier le tuyau flexible au déflecteur M et fixer la vis comme c'est indiqué dans la (Fig.8), les filtres à charbon actif doivent être appliqués au groupe aspirant placé à l'intérieur de la hotte (Fig.18).

- Si votre produit est muni d'une bride de raccordement,

procédez à son assemblage (voir Fig. 9) avant de fixer la hotte

Fixez la bride de raccordement F dans la partie supérieure du groupe d'aspiration de la hotte à l'aide des 2 vis E (Fig.9).

-Prendre le conduit de fumées supérieur et le fixer à la structure à l'aide des 2 vis A (Fig. 10).

Assembler le conduit de fumées inférieur avec le conduit supérieur et le fixer attentivement avec du ruban adhé

- Dévisser les 2 vis O (Fig.11a) de 3 mm au maximum,

Insérer le groupe d'aspiration à l'intérieur de la structure en faisant attention à ce que les vis O, dévissées précédemment, aillent se placer avec les orifices fendus dans la partie inférieure comme c'est indiqué dans la (Fig.11b).

Visser les 3 vis N (fournies avec l'appareil) et serrer les 2 vis O

-Fixer le tuyau d'évacuation airH (pas fourni avec l'appareil) sur la bride de raccordement F (Fig.12)

- Enlever le ruban adhésif Let poser le conduit de fumées inférieur sur le corps de la hotte (Fig.13)

Si votre appareil est doté d'un conduit de fumées inférieur qui doit être fixé au corps de la hotte avec les vis, enlever les filtres anti-graisse de la hotte en intervenant sur les manilles correspondantes (Fig.16)

- Le cas échéant, fixer de l'intérieur la cheminée infés hotte à l'aide des vis P (Fig. 14).

Pourvoir enfin à replacer les filtres dans leur logement.

“Ilest conseillé de mettre en service la hotte quelques avant de commencer à cuisiner. De même il est con: l'arrêter 15 minutes après avoir terminéla cuisson pour éliminer au maximum les odeurs et évacuer l'air vi

Le bon fonctionnement de la hotte est lié à la fréquence des opérations d'entretien et, plus particulièrement, à l'entretien du filtre anti-graisse et du filtre à charbon act + Le filtre anti-graisse a pour rôle de retenir les particules grasses en suspension dans l'air Il peut donc se boucher plus ou moins rapidement selon la fréquence d'utilisation de la hotte. - Pour prévenir tout risque d'incendie, il faut laver les filtres anti-graisse au moins tous les 2 mois, ces derniers son lavables même au lave-vaisselle.

- Après plusieurs lavages, ils peuvent changer de couleur. Ceci ne donne pas droit à réclamation ni droit, par conséquent, à leur remplacement.

Le non-respect des consignes de remplacement et de lavage peut entraîner un risque d'incendie des filtres anti-graisse.

+ Les filtres à charbon actif servent à filtrer l'air qui est ensuite renvoyé dans la pièce.Les filtres ne sont ni lavables nirégénéra- bles, ilfaut par conséquent les changer au moins tous les quatre moi. La saturation du charbon actif dépend de l'utilisation plus ou moins prolongée de l'appareil, du type de cuisine pratiquée et de la régularité du nettoyage du filtre anti-graisse.

+ Nettoyez fréquemment la hotte, à l'intérieur et à l'extérieur, à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool dénaturé ou de détergents liquides neutres non abrasifs.

+ N'utiliser l'éclairage de la hotte que pendant la cuisson, ce der- nier n'esten effet pas conçu pour un éclairage général prolongé de la pièce. Une utilisation prolongée de l'éclairage diminue considérablement la durée de vie moyenne des lampes.

+ Remplacement des lampes halogènes (Fig. 17).

Pourchangerles lampes halogènes B retirezle verre Cen faisant levier dans les fentes prévues.

Remplacez-les par des lampes de même type.

£ne touchez pas aux lampes mains nues.

Touche D = allume la hotte. Augmente la vitesse du moteur.

En pressant la touche de la 3ème vitesse la fonction intensive s'active pendant 10; puis l'appereil recommance à fonctionner à la vitesse d'exercice au moment de la première activation. Pendant cette fonction le display clignote.

au moment de l'activation le Minuteur temporise ns pendant 15 minutes, après quoi ces dernières

Séteignent. En pressant la touche E, le Minuteur se désactive. Quand la fonction Minuteur est active, le point décimal doit dlignoter sur l'écran. Si la vitesse intensive est en fonction, le Minuteur ne peut être activé.

En pressant la touche E pendant 2 secondes, quand l'appareil est éteint, la fonction “clean air” s'active. Cette dernière met en marche le moteur chaque heure pendant 10 minutes à la première vitesse. Durant le fonctionnement l'écran doit visualiser un mouvement rotatif des segments périphériques.

Après quoi le moteur s'éteint et l'écran doit visualiser la lettre C'fxe, jusqu'à ce qu'après 50 autres minutes, le moteur reparte pendant 10 minutes supplémentaires et ainsi de suite. Pour retourner au fonctionnement normal presser n'importe quelle touche sauf celle de l'éclairage. Pour désactiver la fonction presser la touche'E"

+ Saturation filtres anti-gras/charbon actif: Fig.22

- Quand l'afficheur € clignote et visualise alternativement la vitesse de fonctionnement et la lettre F (1 et F par ex) il est temps de laver les filtres anti-gras.

Après avoir remis le fire propre à sa place, procéder à une remise à zéro de la mémoire électronique en appuyant 5 secondes de suite surla touche À jusqu'à ce que F ou À cesse de clignoter sur l'afficheur C.

+ Commandes: Électroniques (Fig. 23 A):

votre appareil possède la fonction vitesse INTENSE, mainte- nirappuyé pendant environ 2 secondes le bouton E pour activer la fonction pendant 10 minutes, après quoi elle retournera à la vitesse établie en précédence. Quand la fonction est active, la LED clignote. Pour l'interrompre avant les 10 minutes, presser de nouveau sur la touche E.

+ En appuyant sur le bouton F pendant 2 secondes (lorsque la hotte est allumée), la fonction « clean air » s'active. Cette fonction démarre le moteur pour 10 minutes par heure à la première vitesse.

Dès quela fonction estactivée, le moteur démarre en 1" vitesse pour 10 minutes pendant lesquelles les boutons F et C doivent dlignoter en même temps. À la fin de ce temps, le moteur s'arrête et la diode électroluminescente du bouton F reste allumée sans clignoter jusqu'à ce que le moteur reparte en 1** vitesse 50 minutes plus tard. Les diodes électroluminescentes

F et C recommencent à clignoter pendant 10 minutes et ainsi de suite. En appuyant sur nimporte quelle touche à l'exception des touches de lumière, la hotte retourne immédiatement à son fonctionnement normal (ex. en appuyant sur le bouton D la fonction « clean air » se désactive et le moteur passe directement à la 2** vitesse ; en appuyant sur le bouton B la fonction se désactive)

€ La fonction “minuter arrêt automatique” retarde l'arrêt de la hotte, qui continuera de fonctionner à la vitesse de service en cours au moment de l'activation de cette fonction, pendant 15 minutes.

+ Saturation filtres anti-gras/charbon actif Fig.23B -

- Quand la touche A se met à clignoter par intervalles de 2 secondes, il est temps de laver les filtres anti-gras.

- Quand la touche À se met à clignoter par intervalles de 0,5 secondes, il est temps de changer les filtres à charbon

Après avoir remis le filtre propre à sa place, procéder à une remise à zéro la mémoire électronique en appuyant 5 secondes de suite sur la touche À jusqu'à ce que cette dernière cesse de clignoter.

+ Commandes: (Fig.25A) Mécaniques (Fig.25B) Ellyptique les symboles sont les suivants:

A = touche ECLAIRAGE