Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PROFIRE LIGHTBRIDGE M-AUDIO au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Interface audio au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PROFIRE LIGHTBRIDGE - M-AUDIO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PROFIRE LIGHTBRIDGE de la marque M-AUDIO.
Si vous n’avez pas de connexion à internet, insérez le CD-ROM des FireWire Séries dans votre ordinateur et installez les pilotes livrés avec l’interface.
“Installer”. b. Si vous installez des drivers depuis www.m-audio.fr, double-cliquez simplement sur le fichier une fois son téléchargement terminé. 2.
ProFire Lightbridge uniquement lorsque votre ordinateur est éteint. Le branchement à la volée peut avoir des effets négatifs sur l’interface, votre ordinateur ou les deux. Pour plus d’informations sur ces questions, veuillez visiter la Base de
FireWire Séries dans votre ordinateur et installez les pilotes livrés avec l’interface. a. Si vous installez les pilotes à partir du CD-ROM des Séries FireWire, une icône de CD-ROM apparaît sur votre bureau une fois le disque inséré dans votre ordinateur. Double-cliquez sur cet icône pour visualiser le contenu du disque. Puis, double-cliquez sur “Ouvrez-moi”. Enfin, sélectionnez votre produit dans le menu déroulant sur l’écran d’accueil puis cliquez sur “Installer”. b. Si vous installez des pilotes de www.m-audio.fr, le fichier téléchargé devrait automatiquement se monter et afficher son contenu sur le bureau. Si le fichier n’est pas automatiquement monté, double-cliquez simplement sur le fichier, une fois son téléchargement terminé pour visualiser son contenu. Puis, double-cliquez sur l’installateur.
En plus de ses 34 canaux d’E/S numériques, la ProFire Lightbridge fournit une sortie d’écoute casque 6,35 mm et une paire de sortie ligne analogiques 6,35 mm symétriques pour brancher un mélangeur ou des haut-parleurs actifs. Les sorties casque et ligne fournissent toujours des signaux identiques et poussent le nombre total de sorties indépendantes à 36. Étant donné que les sorties analogiques de l’interface ProFire Lightbridge peuvent soit copier les sorties S/PDIF ou au contraire se rendre disponible en tant que paire indépendante de sorties pour votre dispositif audio-numérique, vous devrez peut-être faire les réglages pertinents dans votre logiciel audio pour vous assurez que les signaux corrects sont bien envoyés vers celles-ci. Reportez-vous à la documentation de votre dispositif audio-numérique pour un complément d’instructions.
PDIF, qui peuvent toutes êtres utilisées simultanément. Toutefois, si vous utilisez plusieurs entrées, tous les dispositifs numériques doivent être synchronisés les uns aux autres pour éviter les problèmes de temporisation. Ces coupures peuvent provoquer divers problèmes audio : cliquetis, craquements et des éclats de bruit blanc. La règle la plus importante à conserver en mémoire quand vous faites les connexions numériques, c’est que l’un des dispositifs doit avoir été configuré de sorte à fournir le signal de synchronisation (appelé “word clock”) sur lesquelles toutes les applications se verrouilleront. Le dispositif en charge est généralement appelé “master” (maître) alors que les autres sont appelés “slaves” (esclaves). Les dispositifs esclaves doivent être configurés de façon à recevoir le signal de word clock fourni par le maître et utilisé pour la synchronisation de tous les flux audio. Appareil 1 (maître)
La seule différence entre les exemples 2 et 3, c’est que les signaux numériques sont désormais bouclés vers le dispositif à leur origine. Il n’y a pas de réglages supplémentaires à effectuer en terme de synchronisation word clock : les étapes de la configuration dans l’exemple 2 garantissent que tous les flux audio numériques (connexions en boucle inclues) sont bien synchronisés. Attention : Les dispositifs audio numériques sont généralement “interconnectés” (par exemple, la sortie du dispositif A est branchée à l’entrée du dispositif B et la sortie du dispositif B est branchée à l’entrée du dispositif A) pour permettre le partage de la synchronisation, de l’audio et des autres données entre les deux dispositifs. La création de boucles entre vos équipements ne pose aucun problème. Toutefois, vous risquez parfois de créer involontairement des boucles de “feedback” fortes et distortionnées qui pourraient endommager vos hautparleurs. Lors de l’interconnexion de l’équipement, veillez à ne pas créer de boucles de feedback en planifiant bien, étape par étape, les chemins des signaux et en évitant les situations de va et vient infini entre deux dispositifs.
Le panneau de contrôle permet aux utilisateurs de configurer plusieurs paramètres et options de la ProFire Lightbridge. Sous Windows XP, vous pouvez accéder au panneau de configuration en doublecliquant sur l’icône M-Audio de la barre d’état système de votre ordinateur. 4
Lightbridge de façon à ce qu’elle se règle sur son horloge interne ou sur celle de l’une de ses entrées numériques telles qu’expliquée dans la section précédente. Pour des informations plus détaillées sur les paramètres du panneau de configuration, reportez-vous au manuel de l’utilisateur sur le CD-ROM des Séries FireWire.
Le site web de M-Audio (www.m-audio.fr) contient les derniers pilotes ainsi que des liens utiles vers des articles, des questions fréquemment posées et une assistance technique. Nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement pour vous assurer que vous disposez des pilotes les plus récents et des informations les plus à jour pour vos produits M-Audio.