FAST TRACK PRO - Interface audio M-AUDIO - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FAST TRACK PRO M-AUDIO au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : FAST TRACK PRO - M-AUDIO


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Interface audio au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FAST TRACK PRO - M-AUDIO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FAST TRACK PRO de la marque M-AUDIO.



FOIRE AUX QUESTIONS - FAST TRACK PRO M-AUDIO

Comment installer le M-AUDIO Fast Track Pro sur mon ordinateur ?
Pour installer le M-AUDIO Fast Track Pro, téléchargez les pilotes appropriés pour votre système d'exploitation depuis le site officiel de M-AUDIO, puis suivez les instructions d'installation fournies.
Pourquoi mon M-AUDIO Fast Track Pro ne s'allume-t-il pas ?
Vérifiez que le câble d'alimentation est correctement connecté et que l'alimentation est fonctionnelle. Essayez également de connecter le dispositif à un autre port USB de votre ordinateur.
Comment résoudre les problèmes de latence avec le M-AUDIO Fast Track Pro ?
Pour réduire la latence, assurez-vous que vous utilisez les pilotes ASIO, ajustez la taille du tampon dans votre logiciel de musique et fermez les applications inutiles pour libérer des ressources.
Le son sort de mes haut-parleurs, mais pas du M-AUDIO Fast Track Pro, que faire ?
Vérifiez les paramètres de sortie audio de votre logiciel et assurez-vous que le M-AUDIO Fast Track Pro est sélectionné comme périphérique de sortie par défaut dans les paramètres de son de votre ordinateur.
Comment connecter un microphone au M-AUDIO Fast Track Pro ?
Connectez le microphone à l'entrée XLR du M-AUDIO Fast Track Pro. Assurez-vous d'activer l'alimentation fantôme si vous utilisez un microphone à condensateur.
Comment mettre à jour le firmware du M-AUDIO Fast Track Pro ?
Visitez le site web de M-AUDIO pour télécharger la dernière version du firmware, puis suivez les instructions fournies pour la mise à jour.
Mon M-AUDIO Fast Track Pro fait des bruits étranges, que faire ?
Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et en bon état. Testez le dispositif avec différents câbles et entrées pour identifier la source du problème.
Le M-AUDIO Fast Track Pro est-il compatible avec mon DAW ?
Le M-AUDIO Fast Track Pro est généralement compatible avec la plupart des DAWs populaires. Vérifiez les spécifications de votre DAW pour confirmer la compatibilité.

MODE D'EMPLOI FAST TRACK PRO M-AUDIO

Commentaires sur la documentation Chez Avid, nous cherchons constamment à améliorer la qualité de notre documentation. Pour nous faire part de vos commentaires, corrections ou suggestions relatifs à notre documentation, contacteznous par e-mail à l’adresse techpubs@avid.com.

La Fast Track Pro a été créée en ayant en tête l’enthousiaste du studio mobile ou domestique. Avec ses deux préamplificateurs instrument/microphone de haute qualité, la Fast Track Pro propose une interface simple à utiliser et de grande qualité sonore pour vos logiciels audio numériques. Les entrées hybrides XLR/TRS en façade permettent une ligne symétrique ou asymétrique ou des niveaux d’instrument, avec une alimentation fantôme commutable et des atténuateurs -20dB individuels. L’arrière de l’unité propose des points d’insertions pour les entrées une et deux, deux sorties analogiques TRS symétriques et quatre connecteurs RCA asymétriques, ainsi que des entrées et sorties S/PDIF dédiés, pour un total de quatre entrées et quatre sorties.

La façade permet aussi un contrôle simplifié avec un bouton rotatif Entrée/Playback variable et un commutateur mono, une commande de niveau dédiée pour le casque et un commutateur A/B pour la sélection du signal source dans le casque. Des indicateurs de signal et de crête, des LED d’entrées et de sorties MIDI ainsi que des indicateurs d’alimentation fantôme font de la Fast Track Pro la solution idéale pour les utilisateurs de l’enregistrement assisté par ordinateur débutants et confirmés. Même si vous êtes un musicien d’expérience et un fan de l’enregistrement numérique, prenez quelques instants pour lire attentivement ce guide de l’utilisateur et vous familiariser avec les fonctionnalités et le fonctionnement de la Fast Track Pro. Vous souhaiterez peut-être également vous reporter au manuel de vos logiciels audio pour obtenir de plus amples renseignements à propos de l’intégration de la Fast Track Pro dans votre système. Une connaissance approfondie de vos logiciels est indispensable si vous souhaitez utiliser et profiter de la Fast Track Pro de manière optimale.

Possibilités de la Fast Track Pro

< Deux commandes de niveau de pré-entrée micro < Compatible avec des fréquences d’échantillonnage jusqu’à 96kHz avec une résolution de 24-bit < Sert aussi de convertisseur A/N 24-bit/44,1kHz autonome < Entrée et sortie MIDI avec indicateurs d’E/S MIDI en façade < Voyant d’alimentation < Commutateur et voyant d’alimentation fantôme < Commutateur mono pour le contrôle de l’entrée < Commande entrée/playback variable pour le contrôle de l’entrée < Contrôle du niveau de sortie

< Commutateur A/B pour la sélection de source du casque

< Contrôle de niveau casque < Sortie casque en façade < Contrôle du niveau de sortie < Port de verrouillage Kensington sur l’arrière < Pilote compatible WDM/MME (Windows XP), CoreAudio

(MacOS X v10.3.9 ou supérieure) et ASIO2.

* M-Audio suggère que vous vérifiiez également la configuration minimale pour le logiciel qui peut s’avérer supérieure à celle ci-dessus ** Cartes accélératrices G3/G4 non prises en charge ; ports FireWire natifs requis.

5. Atténuateur (Pad) : Avec cet interrupteur en position engagée, un atténuateur de 20 dB est inséré dans le circuit d’entrée, abaissant le niveau d’entrée. Utilisez l’atténuateur lorsque le niveau d’entrée du signal analogique est trop élevé (comme indiqué par le voyant d’écrêtage (2)), et ce même si le bouton rotatif de GAIN (3) est ou est proche du minimum.

6. Entrées microphone/instrument (Mic/Inst) : Ces connecteurs hybrides Neutrik accepteront un signal de niveau micro à faible impédance sur une prise XLR ou TRS symétriques, ou un signal de niveau instrument de haute impédance sur une prise jack TS 6,35 asymétrique. 7. Bouton stéréo/mono (Stereo/Mono) : Ce bouton bascule le contrôle d’entrée directe entre stéréo et mono. En mode Mono, une entrée est également écoutée à gauche et à droite dans le casque. En mode Stereo, l’entrée 1 est écoutée à gauche alors que l’entrée 2 l’est à droite. 8. Voyant d’entrée/sortie MIDI (MIDI In/MIDI Out) : Ces voyants affiche l’activité de l’entrée et de la sortie MIDI. Ils s’allument à chaque fois que des données MIDI passent sur l’entrée (21) ou la sortie (20) MIDI sur l’arrière. 9. Bouton rotatif de niveau de mixage entrée/playback (Mix IN, PB) : Ce bouton contrôle le mixage audio envoyé aux sorties ligne, passant des signaux d’entrée (contrôle d’entrée) au signal de sortie de votre logiciel audio. Au maximum dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (position “IN”), seuls les signaux d’entrée sont écoutées sur les sorties ligne (Monitoring direct). Au maximum dans le sens des aiguilles d’une montre (position “PB”), seul le signal de sortie de votre logiciel audionumérique est écouté aux sorties lignes (Monitoring logiciel). 10. Bouton rotatif de niveau de sortie (Output Level) : Ce bouton rotatif contrôle le niveau du signal aux sorties ligne. Ce contrôle est indépendant du bouton rotatif de niveau (14). 11. Commutateur de contrôle A/B (A/B) : Ce commutateur sélectionne la source de sortie envoyée sur le bouton rotatif de niveau (14). Dans la position A (“out”), la sortie ligne principale est envoyée sur les sorties casque. Dans la position B (“in”), le signal affecté à la sortie S/PDIF est envoyé sur les sorties casque. 12. Voyant d’alimentation fantôme (48V) : Ce voyant indique la présence d’une alimentation fantôme 48V sur les entrées XLR en façade, comme indiqué par le commutateur d’alimentation fantôme sur la face arrière (22). 13. Voyant d’alimentation (Power) : Ce témoin s’allume quand le commutateur d’alimentation (16) est activé, l’unité tirant alors son alimentation du bus USB de l’ordinateur hôte ou de l’alimentation externe (optionnelle). 14. Bouton rotatif de niveau de sortie casque (Level) : Ce bouton contrôle le niveau de sortie de la sortie casque (15). Il est indépendant du bouton de contrôle de sortie principal (10). 15. Sortie casque – C’est une sortie jack 6,35 mm TRS, conçue pour alimenter une paire d’écouteurs stéréo. Le niveau de sortie est contrôlé par le bouton de niveau (14) et la source est sélectionnée par le bouton A/B (11).

23. Sortie S/PDIF (S/PDIF Out) : Sortie numérique sur un connecteur coaxial (de type RCA). La sortie S/PDIF est activée en sélectionnant les sorties 3 et 4 dans le Panneau de contrôle (voir section 7). Le signal de sortie S/PDIF est doublé sur les sorties 3 et 4 (26). Cette sortie est aussi compatible avec les formats de son surround AC-3 ou DTS.

REMARQUE : Quand des signaux AC-3 ou DTS circulent sur cette sortie, toutes les sorties et entrées analogiques sont coupées.

24. Entrée S/PDIF (S/PDIF In) : Entrée numérique sur un connecteur coaxial (de type RCA). Cette entrée accepte le signal d’entrée numérique à n’importe laquelle des fréquences d’échantillonnage compatibles. 25. Sorties asymétriques 1 et 2 (Outputs 1/2) – Ce sont des sorties asymétriques sur des connecteurs RCA. Le signal à ces sorties reproduit celui aux sorties TRS 1 et 2 (27). 26. Sorties asymétriques 3 et 4 (Outputs 3/4) – Ce sont des sorties asymétriques sur des connecteurs RCA. Le signal à ces connecteurs reproduit le signal aux sorties S/PDIF (23) et s’active en sélectionnant les sorties 3 et 4 sur le Panneau de contrôle (voir section 7). 27. Sorties symétriques 1 et 2 (TRS Outputs 1/2) – Ce sont des prises TRS 6,35 mm symétriques. Le signal de sortie de ces prises est contrôlé par le niveau de sortie en façade (10) et le niveau de mixage Input/Playback. 28. Insertions 1 et 2 (Insert 1 / Insert 2) – Ces prises TRS 6,35 mm sont configurées pour le branchement d’un processeur d’effet analogique externe (compresseur/limiteur, delay, réverb, etc.), l’insérant entre le préampli et le convertisseur A/N. Ces insertions sont uniquement actives quand une prise est branchée, sinon elles sont désactivées. La prise jack TRS est configurée de la manière suivante : Pointe = Envoi ; Anneau = Retour ; Corps = Masse.

< Branchez un microphone (en utilisant une prise XLR ou TRS/TS) ou un instrument (uniquement prise TRS/TS), tel qu’une guitare

ou une basse électrique, sur les canaux d’entrée Mic/Inst 1 et 2 en façade. Si vous utilisez une prise 6,35 mm, assurez-vous que le bouton Inst/Line soit bien réglé sur le niveau d’entrée correct.

< Connectez la sortie MIDI de votre périphérique MIDI à l’entrée MIDI de la Fast Track Pro. < Branchez l’entrée MIDI de votre périphérique MIDI à la sortie MIDI de la Fast Track Pro.

Dans ce champ, vous pouvez activer ou désactiver les canaux d’entrée et de sortie. Sur la base du nombre et de la configuration des canaux sélectionnés, la valeur de Maximum Sample Rate changera pour refléter la fréquence d’échantillonnage maximale possible après le réglage réalisé.

CONFIGURATIONS En 16-bit, la Fast Track Pro fonctionne comme dispositif à 4 entrées et 4 sorties à la fréquence d’échantillonnage de 48kHz, avec les entrées analogiques et numériques disponibles :

< Entrées analogiques 1 & 2 et entrée S/PDIF < Sorties analogiques 1 & 2 (disponible sur les deux sorties, 1 et 2, en TRS comme en asymétrique) < Sortie S/PDIF (reproduite sur les sorties asymétriques 3 et 4)

En 24-bit, la Fast Track Pro fonctionne avec deux entrées et quatre sorties ou quatre entrée et deux sorties à la fréquence d’échantillonnage maximale de 48kHz, avec les entrées numériques ou les entrées analogiques :

< Entrées analogiques 1 & 2 ou S/PDIF < Sorties analogiques 1 & 2 (disponible sur les deux sorties, 1 et 2, en TRS comme en asymétriques) < Sortie S/PDIF (reproduite sur les sorties asymétriques 3 et 4)

< Entrées analogiques 1 et 2 < Entrées S/PDIF 1 et 2 Par défaut, elle est réglée sur 256. Ce réglage convient à la plupart des applications, mais vous pouvez également choisir une valeur inférieure. Si votre système produit un son saccadé ou des crépitements lors de la lecture audio, essayez d’utiliser une plus grande valeur de latence.

Configuration des niveaux d’enregistrement

Utilisation des entrées Mic/Inst : connectez votre micro, votre instrument ou votre source de niveau de ligne aux entrées Mic/Inst en façade de la Fast Track Pro. Assurez-vous que le bouton Inst/Line des canaux associés est bien réglé sur la position Inst pour une entrée micro ou instrument ou sur Line pour des sources de niveau de ligne. Si vous utilisez un micro à condensateur, veillez à activer le commutateur PH Power 48V (après avoir connecté le micro à l’entrée XLR). Si votre signal d’entrée microphone est trop élevé (LED d’écrêtage constamment allumées), pressez le bouton Pad (atténuateur) pour réduire le niveau d’entrée. Ajustez l’Input Gain (gain d’entrée) de chaque canal pour obtenir une diode de signal verte relativement stable sans déclenchement de la diode d’écrêtage rouge, tandis que vous testez de façon audible vos niveau d’entrées (par exemple en grattant la guitare ou en parlant dans le micro).

REMARQUE : si vous enregistrez avec des micros, il est préférable que vous les mainteniez à distance des enceintes principales ou que vous utilisiez un casque pour assurer le monitoring. En effet, un phénomène de rétroalimentation acoustique est susceptible de se produire si les micros sont placés trop près des enceintes.

Utilisation des entrées S/PDIF coaxiales : connectez la sortie numérique S/PDIF de votre périphérique audio externe à l’entrée numérique de la face arrière de la Fast Track Pro. Le niveau du signal reçu à l’entrée S/PDIF In est le niveau d’enregistrement. Le réglage de ce niveau doit être réalisé à la source. Si vous disposez d’une commande de niveau de sortie sur le dispositif branché sur les entrées S/PDIF de la Fast Track Pro, réglez celle-ci pour modifier le niveau d’enregistrement. S’il est possible avec la plupart des logiciels d’enregistrement d’ajouter du gain à un niveau d’enregistrement trop faible, veillez à ce que le niveau d’enregistrement n’atteigne pas le niveau d’écrêtage numérique (signal au-dessus de 0dB, le voyant Clip devient rouge). Vous souhaiterez alors rediriger votre signal d’entrée vers vos entrées logiciel audio. Consultez la section ci-dessous sur le contrôle des entrées pour l’enregistrement ainsi que la documentation de votre logiciel.

Réglage de la fréquence d’échantillonnage

Vous souhaiterez régler la fréquence d’échantillonnage dans votre logiciel audio. Quand la source d’entrée est un signal S/PDIF, la Fast Track Pro reçoit la fréquence d’échantillonnage de l’application audio.

Monitoring des entrées pour l’enregistrement

Utiliser la commande de mélange Input/Playback Le bouton rotatif input/playback contrôle la source de l’audio envoyé sur les sorties TRS 1 et 2, passant du signal d’entrée (aux entrées Mic/Inst 1 et 2 en façade) au signal de sortie provenant de l’application audio. < Au maximum dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (position “IN”), seuls les signaux d’entrée sont écoutés sur les

< Au maximum dans le sens des aiguilles d’une montre (position “PB”), seul le signal de sortie de votre logiciel audionumérique

est écouté aux sorties.

< Entre les positions IN et PB, vous obtenez un mélange des deux entrées.

L’atout du bouton Mix, c’est de vous permettre de contrôler vos entrées en temps réel lors de l’enregistrement, tout en contrôlant les pistes existantes provenant de votre logiciel audionumérique, ainsi que de vous permettre de suivre les niveaux relatifs des deux sources. Ce faisant, assurez-vous de désactiver les entrées sur les pistes que vous enregistrez. Sinon, vous entendrez le signal direct

ET le signal de retour du logiciel audio.

Sélectionner vos sorties

Quand les sorties 3 et 4 sont activées, elles apparaissent en tant que canaux de sortie dans votre application audio. Les signaux dirigés vers les sorties 3 et 4 dans votre application audionumérique apparaissent sur les sorties S/PDIF et sont doublés sur les sorties asymétriques 3 et 4. Le niveau des sorties analogiques est contrôlé par la commande de niveau de sortie principale.

Le bouton A/B sélectionne la source de sortie envoyée sur la sortie casque en façade. Dans la position A (“out”), la sortie ligne principale (sorties 1 et 2) est envoyée sur les sorties casque. Dans la position B (“in”), la sortie S/PDIF (sorties 3 et 4) est envoyée sur les sorties casque. Le niveau de sortie aux écouteurs est contrôlé par le bouton rotatif de commande de niveau. Ce niveau de sortie est indépendant du niveau de sortie principale.

La Fast Track Pro peut fonctionner de façon autonome en tant que préampli microphone avec des convertisseurs A/N 24-bit/44,1kHz. Les entrées 1 et 2 sont envoyées sur la sortie S/PDIF et sur les sorties analogiques 3 et 4 après les insertions.

En général, les périphériques USB ne connaissent pas les conflits IRQ parfois rencontrés par les cartes PCI sur les PC Windows. Si vous avez du mal à recevoir ou à transmettre de l’audio avec la Fast Track Pro, suivez les conseils ci-dessous :

Absence de son : > Vérifiez que les pilotes de la Fast Track Pro sont correctement installés. < Sous Windows XP, sélectionnez le Panneau de configuration puis double-cliquez sur Système (si vous avez basculé vers

l’affichage des catégories, sélectionnez Performances et maintenance).

< Cliquez sur l’onglet Matériel puis sur Gestionnaire de périphériques. < Cliquez sur le signe + (plus) à côté de Contrôleurs Son, Vidéo et Jeu et localisez la Fast Track Pro dans la liste. Si un point

d’interrogation ou un point d’exclamation apparaissent à côté ou qu’elle n’apparaît pas dans la liste, vous devrez réinstaller les pilotes.

> Vérifiez que votre logiciel audio a été configuré pour utiliser la Fast Track Pro. > Vérifiez dans la fenêtre des réglages audio de votre logiciel que le pilote ASIO, WDM ou CoreAudio de la Fast Track Pro est sélectionné. > Si vous êtes sûr que la Fast Track Pro est correctement installée et configurée pour votre logiciel audio, vérifiez le chemin du signal. Assurez-vous que vos entrées sont correctement acheminées et vérifiez que votre application reçoit un signal audio. Vérifiez que vos sorties sont correctement acheminées ; dans le cas contraire, le signal n’est pas transmis à vos écouteurs, ampli et/ou haut-parleurs. > Vérifiez la correction de vos connexions audio. > Vérifiez que le bouton de mise en marche est engagé. > Vérifiez le commutateur de sélection mic/line pour être sûr que vous avez choisi l’entrée correcte. Absence de son lors de l’enregistrement d’une entrée numérique sur la Fast Track Pro : > Vérifiez que votre logiciel audio est configuré pour recevoir une entrée numérique et que la source d’entrée est configurée en tant qu’horloge maîtresse. Si les enregistrements audio sont parsemés de bruits parasites tels que des cliquetis et des craquements : > Vérifiez que vos niveaux d’entrée ne sont pas trop élevés, ceci pouvant entraîner une distorsion et un écrêtage du signal. > Vérifiez les indicateurs de niveau d’entrée de votre logiciel audio. > Si vous enregistrez une source d’entrée numérique, assurez-vous que la source de synchronisation de votre logiciel audio est réglée sur “external”. > Essayez d’utiliser une plus grande mémoire tampon (latence supérieure). Vous augmenterez ainsi le temps de latence d’entrée mais dans la phase de mixage ceci n’est pas un problème. Augmenter la taille de la mémoire tampon est utile en cas de systèmes anciens ou de faible puissance. > Si vous utilisez un concentrateur USB, essayez de brancher la Fast Track Pro directement sur votre ordinateur.

Informations sur les produits (États-Unis)

Pour des informations sur la société ou les produits, visitez le site Web www.avid.com.