FAST TRACK - Interface audio M-AUDIO - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FAST TRACK M-AUDIO au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : FAST TRACK - M-AUDIO


Téléchargez la notice de votre Interface audio au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FAST TRACK - M-AUDIO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FAST TRACK de la marque M-AUDIO.



FOIRE AUX QUESTIONS - FAST TRACK M-AUDIO

Comment installer le M-AUDIO Fast Track sur mon ordinateur ?
Pour installer le M-AUDIO Fast Track, connectez l'appareil à votre ordinateur via le port USB. Ensuite, téléchargez et installez les pilotes appropriés depuis le site Web de M-AUDIO. Redémarrez votre ordinateur après l'installation.
Pourquoi mon M-AUDIO Fast Track ne fonctionne-t-il pas avec mon logiciel de DAW ?
Assurez-vous que le M-AUDIO Fast Track est sélectionné comme périphérique d'entrée et de sortie dans les paramètres audio de votre logiciel DAW. Vérifiez également que les pilotes sont à jour.
Comment résoudre les problèmes de latence avec le M-AUDIO Fast Track ?
Pour réduire la latence, ouvrez les paramètres audio de votre DAW et ajustez la taille du tampon. Une taille de tampon plus petite peut réduire la latence, mais peut aussi augmenter le risque de coupures audio.
Que faire si le son est déformé ou craque lors de l'enregistrement ?
Vérifiez les niveaux de gain sur le M-AUDIO Fast Track et assurez-vous qu'ils ne sont pas trop élevés. Essayez également d'augmenter la taille du tampon dans les paramètres audio de votre DAW.
Comment connecter un microphone à mon M-AUDIO Fast Track ?
Connectez votre microphone à l'entrée XLR du M-AUDIO Fast Track. Assurez-vous d'activer l'alimentation fantôme si votre microphone le nécessite, en utilisant le bouton correspondant sur l'appareil.
Mon M-AUDIO Fast Track est reconnu par l'ordinateur mais pas par mon DAW. Que faire ?
Vérifiez que votre DAW est à jour et assurez-vous que le M-AUDIO Fast Track est sélectionné comme périphérique audio dans les paramètres de votre DAW. Redémarrez le DAW si nécessaire.
Comment mettre à jour le firmware de mon M-AUDIO Fast Track ?
Pour mettre à jour le firmware, visitez le site Web de M-AUDIO, recherchez votre modèle et suivez les instructions fournies pour télécharger et installer la mise à jour du firmware.
Que faire si le M-AUDIO Fast Track ne s'allume pas ?
Vérifiez que le câble USB est correctement connecté à l'ordinateur et à l'appareil. Essayez de connecter le M-AUDIO Fast Track à un autre port USB ou à un autre ordinateur pour vérifier si le problème persiste.
Est-il possible d'utiliser le M-AUDIO Fast Track avec un appareil mobile ?
Oui, le M-AUDIO Fast Track peut être utilisé avec certains appareils mobiles, mais vous aurez besoin d'un adaptateur USB OTG et d'une application compatible pour audio, comme GarageBand ou d'autres applications de production musicale.
Comment résoudre les problèmes de bruit de fond lors de l'enregistrement ?
Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés et que les niveaux de gain ne sont pas trop élevés. Éloignez également les sources de bruit électrique, comme les ordinateurs ou les équipements audio, de votre microphone.

MODE D'EMPLOI FAST TRACK M-AUDIO

REMARQUE IMPORTANTE : Veillez à ce que la Fast Track ne soit pas connectée à votre ordinateur lorsque vous commencez l'installation. Les instructions suivantes vous indiqueront quand brancher l'interface à votre ordinateur. 1.

Installez les pilotes de la Fast Track de l'une des manières suivantes :

• Si vous avez un accès à internet, téléchargez les derniers pilotes de la Fast Track dans Support > Drivers sur la page www.m-audio.com. C'est particulièrement recommandé car vous disposerez des derniers pilotes disponibles. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier pour lancer l'installation.

• Si vous n'avez pas de connexion à internet et que vous installez les pilotes depuis le CD-ROM Fast

Track, l'ordinateur affiche automatiquement l'écran d'installation interactif lorsque le CD est inséré.X Si votre ordinateur ne lance pas cette application, vous pouvez le faire manuellement en cliquant sur Démarrer > Poste de travail* > Fast Track CD-ROM. Ensuite, sélectionnez Fast Track dans la liste et cliquez sur “Installer.”

*Si vous utilisez Windows Vista, “Poste de travail” est étiqueté “Ordinateur” à cette étape.

Branchez la Fast Track sur un port USB libre de votre ordinateur. Si vous utilisez Windows Vista, l'installation de votre Fast Track est maintenant terminée. Si vous utilisez Windows XP, suivez les étapes 5 à 8.\

Instructions d'installation pour Mac OS X REMARQUE IMPORTANTE : Veillez à ce que la Fast Track ne soit pas connectée à votre ordinateur lorsque vous commencez l'installation. Les instructions suivantes vous indiqueront quand brancher l'interface à votre ordinateur.

Installez les pilotes de la Fast Track de l'une des manières suivantes :

• Nous vous recommandons de télécharger la version la plus récente des pilotes de la Fast Track sur la page Support > Drivers à www.m-audio.com. Il est recommandé chaudement de le faire car cela vous fournit les derniers pilotes disponibles. Le fichier téléchargé est automatiquement monté et affiche son contenu. Si le fichier n'est pas automatiquement monté après son téléchargement, cliquez sur le fichier dans la pile de téléchargement (Mac OS X 10.5) ou double-cliquez sur le fichier sur le bureau (Max OS X 10.4) pour en afficher le contenu. Puis, double-cliquez sur l'installateur. • Si vous n'avez pas de connexion à internet et installez les pilotes à partir du CD-ROM Fast Track, une icône de CD-ROM apparaît sur votre bureau une fois le disque inséré dans votre ordinateur. Double-cliquez sur cette icône pour visualiser le contenu du disque. Puis, double-cliquez sur "Ouvrez-moi". Enfin, sélectionnez votre produit dans le menu déroulant sur l'écran d'accueil puis cliquez sur "Installer".

Suivez les instructions données à l'écran par le programme d'installation du pilote. Pendant l'installation, Mac OS X vous demandera votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Saisissez ces informations et cliquez sur OK pour confirmer. Si vous n'avez pas configuré de mot de passe pour votre ordinateur, laissez le champ mot de passe vide et cliquez sur OK. Si vous n'êtes pas le propriétaire de l'ordinateur, demandez-lui ou à l'administrateur les informations qui vous manquent.

Si vous utilisez un microphone qui requiert une alimentation fantôme, réglez l'interrupteur d'alimentation fantôme sur l'arrière de la Fast Track en position “On”. Si vous n'êtes pas sûr si votre microphone le requiert, vérifiez la documentation de votre celui-ci avant d'activer l'alimentation fantôme. Avec la reproduction de la source audio aux niveaux maximum, tournez lentement le bouton Mic Gain dans le sens des aiguilles jusqu'à ce que l'indicateur d'écrêtage rouge commence par s'allumer. Puis, faites tourner le bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le témoin ne s'allume plus. Vous êtes alors prêt à enregistrer avec le meilleur paramètre de grain possible. Dans votre logiciel d'enregistrement, sélectionnez l'entrée micro de la Fast Track en tant que source d'entrée pour la piste mono. Vous pouvez sélectionner l'entrée microphone dans votre logiciel d'enregistrement en sélectionnant la première (gauche) entrée de la Fast Track.

Enregistrement à l'aide de l'entrée guitare

1. Réglage du niveau de sortie Branchez les sorties ligne de la Fast Track (sur l'arrière de l'interface) sur une console de mixage, un amplificateur ou des enceintes alimentées. Les sorties ligne et la sortie casque sont toutes contrôlées par le bouton de niveau de sortie en façade. Remarquez que le branchement d'un casque sur la sortie casque rend automatiquement muettes les sorties de ligne.

Utilisation du bouton de monitorage direct

La latence est la quantité de temps que votre signal de micro ou d'instrument prend pour passer à travers l'ordinateur (et votre logiciel audio) et être disponible sur les sorties ligne et casque. Ce délai est généralement assez court est se mesure en millisecondes, mais peut s'avérer suffisamment long pour gêner un artiste souhaitant enregistrer tout en procédant au monitoring via logiciel. La Fast Track fournit une solution à ce problème grâce à son monitorage d'entrée sans latence qui est activable en pressant le bouton Direct Monitor. Quand vous pressez le bouton Direct Monitor, un mélange mono du son des entrées Microphone et guitare est dirigé directement vers les sorties ligne et casque et mélangé avec le signal sortant depuis votre logiciel audio. Notez que le bouton Direct Monitor affecte uniquement ce que vous entendez dans le casque ou les enceintes, pas les entrées de votre logiciel audio. La Fast Track envoie toujours les signaux microphone et instrument séparément vers votre logiciel d'enregistrement, sans les mélanger, même s'ils peuvent sembler mélanger via le monitorage direct.

Lorsque vous enregistrez avec un microphone, le casque devrait être utilisé pour éviter le feedback.

Quand le Direct Monitoring est activé, assurez-vous que votre logiciel audio n'émet pas de signal depuis la piste que vous enregistrez. Cela provoquerait un “monitorage double”, provoquant un

"phasing" indésirable ou écho "slap-back". Consultez la documentation de votre application audio sur la manière de désactiver le monitorage logiciel.

Les informations sur le panneau de configuration du logiciel de la Fast Track, les connexions et les descriptions de tous les composants individuels, sur le dispositif peuvent être trouvées dans le manuel de l'utilisateur de la Fast Track, situé sur le CD-ROM de la Fast Track inclus.

Avant de mettre à jour votre système Mac ou Windows :

Veuillez consulter la page de téléchargement des pilotes de M-Audio sur http://www.m-audio.com/drivers pour vérifier l'existence d'un pilote mis à jour avant d'installer une mise à jour du système d'exploitation de Microsoft ou d'Apple. Avant leur mise à disposition, les pilotes de dispositif de M-Audio sont testés sur les différents systèmes d'exploitation disponibles. Lorsqu'une mise à jour de système d'exploitation est mise à disposition, tous les pilotes de dispositifs de M-Audio sont testés et mis à jour, le cas échéant, pour assurer un bon fonctionnement. M-Audio recommande d'attendre la mise à disposition du nouveau pilote sur le site Web M-Audio avant de mettre à jour le système d'exploitation. Le site web de M-Audio (www.m-audio.com) contient les derniers pilotes ainsi que des liens utiles vers des articles, des questions fréquemment posées et une assistance technique. Nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement pour vous assurer que vous disposez des pilotes les plus récents et des informations les plus à jour pour vos produits M-Audio.

Guide de Prise en Main

Rendez-vous sur www.m-audio.com/warranty pour consulter les termes et limitations s'appliquant à votre produit.

Enregistrement de la garantie

Si vous le faites immédiatement, vous bénéficierez d'une couverture complète de la garantie, en même temps que vous aiderez M-Audio à développer et à fabriquer les produits de la meilleure qualité qui soit. Inscription en ligne sur www.m-audio.com/register pour recevoir des mises à jour des produits GRATUITES et pour avoir une chance de gagner des prix M-Audio.