Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AUDIOPHILE USB M-AUDIO au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Carte son externe au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AUDIOPHILE USB - M-AUDIO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AUDIOPHILE USB de la marque M-AUDIO.
* à condition que votre ordinateur dispose de la configuration minimale requise
L’emballage de votre Audiophile USB contient : 1. Panel» (panneau de contrôle de l’Audiophile USB) pour Windows et Macintosh OS 9 ou X. 5. La carte de garantie et d’enregistrement M-Audio 6. Ce mode d’emploi.
S/PDIF coaxiales pour un total de 4E/4S de haute qualité. Tous les canaux audio sont compatibles avec la résolution 24 bits ainsi qu’avec les fréquences d’échantillonnage allant de 8kHz à 96kHz. L’Audiophile USB est compatible avec les principaux logiciels utilisés avec les ordinateurs PC et Macintosh. Ses sorties numériques coaxiales offrant un son surround multicanal (Dolby, DTS, etc.), l’Audiophile USB est une interface audio haut-de-gamme parfaite pour les enregistrements numériques, les
Il est possible de connecter le signal niveau ligne de votre instrument, de votre mélangeur ou de votre préampli sur les prises jack analogiques de 6,35 mm de l’Audiophile USB. Il est également possible de brancher les sorties d’enregistrement de votre ampli-tuner stéréo sur les fiches RCA situées sur le panneau arrière de l’Audiophile.Vous pouvez par ailleurs enregistrer un signal audionumérique provenant d’une platine DAT, CD ou MiniDisc ou d’un convertisseur A/N externe par le biais de l’entrée S/PDIF coaxiale de l’Audiophile. Les réglages matériels s’effectuent avec le logiciel «Audiophile USB Control Panel». L’Audiophile USB est également munie de connecteurs d’E/S MIDI : une entrée et une sortie sont dédiées aux dispositifs MIDI externes tels que les modules de sons et les boîtes à rythmes. L’E/S MIDI peut aussi être utilisée pour synchroniser votre ordinateur avec des dispositifs externes via des signaux MIDI time code. Caractéristiques et fonctions • • Pilotes Windows 98Se, Me, 2000 et XP inclus, avec compatibilité MME,ASIO et WDM (Me ou supérieur). Pilotes Mac OS avec compatibilité ASIO également inclus.
5. Sortie MIDI : cette prise DIN à 5 broches envoie des données MIDI vers tout dispositif MIDI externe et les transfère par un câble MIDI standard. Gestion de jusqu’à 16 canaux de données MIDI sur un même câble. 6. Témoin LED d’alimentation : ce témoin reste allumé tant que l’Audiophile est alimentée en courant. 7. Interrupteur d’alimentation (On/Off) : lorsque cet interrupteur est enfoncé et bloqué dans cette position, l’Audiophile USB est alimenté en courant, pourvu que le bloc d’alimentation soit correctement connecté. La position “enfoncé” signifie donc que l’alimentation est activée. Pour couper l’alimentation, appuyez sur l’interrupteur pour le mettre en position non enfoncée.
6. Prise USB : sur ce connecteur USB se branche l’extrémité “dispositif” du câble USB standard fourni avec l’Audiophile USB. 7. Prise du bloc d’alimentation à courant alternatif 9V/1000 mA : cette prise se connecte au bloc d’alimentation fourni, que l’on branche sur le secteur. N’utilisez que des prises 2,5 mm à courant alternatif 9V/1000mA. L’utilisation de tout autre bloc d’alimentation que celui qui vous a été fourni peut provoquer des effets indésirables ou endommager l’Audiophile USB.
Voici les étapes à suivre pour commencer à utiliser votre Audiophile USB : 1. Insérez dans votre lecteur de CD le CD de pilotes fourni et repérez son dossier Audiophile USB. A l’intérieur de ce dossier, ouvrez le dossier correspondant au système d’exploitation que vous utilisez et exécutez le programme Audiophile USB Installer. (Les utilisateurs de Windows 98SE auront besoin de leur CD-ROM Microsoft Windows 98SE.)
à procéder à l’installation. 3. Configurez votre logiciel d’enregistrement numérique pour qu’il utilise l’Audiophile USB comme dispositif d’E/S audio (voir “Utilisation de l’Audiophile USB avec votre logiciel musique“ et consultez également le manuel du logiciel). 4. Branchez vos appareils analogiques ou numériques (consultez la section “Didacticiels d’enregistrement de l’Audiophile USB”). Configurez le logiciel “Audiophile USB Control Panel” en fonction des paramètres de reproduction et de monitoring souhaités.
Choisissez un endroit adéquat près de votre ordinateur pour placer l’Audiophile USB. Après vous être assuré que l’alimentation de l’Audiophile est coupée, branchez le bloc d’alimentation fourni sur une prise murale et connectez sa fiche de 2,5 mm à la prise d’alimentation à courant alternatif 9V/1000 mA de l’Audiophile. Reliez ensuite tout simplement l’ordinateur et l’Audiophile USB à l’aide du câble USB. Veuillez suivre soigneusement les instructions d’installation des pilotes et du logiciel. UNIQUEMENT lorsque cela vous est demandé, activez l’alimentation de l’Audiophile USB en appuyant sur l’interrupteur d’alimentation.
Installation sous Windows Un programme nommé “Installer” est fourni pour les systèmes d’exploitation Windows. Ce programme d’installation de l’Audiophile USB facilite grandement la tâche de l’Assistant nouveau matériel de Windows et contribue à garantir une installation simplifiée et sans problèmes. Une boîte de dialogue à propos de la signature numérique des pilotes
La procédure de certification des pilotes par Microsoft est en cours. Cependant, nous vous assurons que les pilotes de votre Audiophile USB sont de la plus haute qualité et qu’ils ne risquent de générer aucun problème dans votre système. 1. Insérez le CD d’installation dans votre lecteur de CD-ROM. Repérez et ouvrez le dossier Audiophile USB. Double-cliquez sur le logiciel d’installation de l’Audiophile USB dans ce dossier. 2. Tandis que le logiciel d’installation copie les pilotes de l’Audiophile USB sur votre disque dur, une boîte de dialogue à propos de la signature numérique des pilotes est susceptible d’apparaître plusieurs fois (sous Windows XP et 2000). Cliquez sur “Continuer”. 3. Enfoncez l’interrupteur d’alimentation de votre Audiophile USB lorsque cela vous est demandé. L’Assistant nouveau matériel de Windows apparaîtra alors. Cliquez sur “Suivant” dans chacune des fenêtres. L’Assistant reconnaîtra automatiquement tous les pilotes Audiophile. NOTE : les utilisateurs de Windows 98SE auront besoin de leur CD Microsoft Windows 98SE.)
CD et appuyez sur “Oui”. Lorsque le système aura redémarré, vous pourrez enfin utiliser votre Audiophile USB. Installation des pilotes sous Macintosh OS 9 REMARQUE : pour utiliser l’Audiophile USB avec Mac OS 9, vous devez également installer OMS d’Opcode. Procédez à cette installation AVANT d’exécuter le logiciel d’installation de l’Audiophile USB. Ainsi, le logiciel d’installation pourra placer le pilote OMS dans le bon dossier. Une fois que vous aurez exécuté le logiciel d’installation, vous devrez configurer OMS. Pour en savoir plus sur l’installation et la configuration d’OMS, consultez la section suivante : “Configuration d’OMS”.
2. Tandis que l’Installation copiera les pilotes de l’Audiophile USB sur votre disque dur, il vous sera demandé si vous désirez placer un raccourci du logiciel “Audiophile USB Control Panel” sur votre bureau. Cela dépend de vous mais peut s’avérer très utile. Si vous n’en voyez pas l’utilité, vous pourrez toujours supprimer ce raccourci. 3. Une fois que vous avez exécutée l’Installation, allumez votre Audiophile USB.Votre Audiophile USB est à présent opérationnelle.
MIDI, autrement dit, les logiciels musique qui utilisent la norme MIDI. Avant d’exécuter l’Installation de l’Audiophile USB, vous devrez installer OMS. OMS se trouve dans le dossier “OS 9" du CD d’installation livré avec l’appareil mais peut aussi être téléchargé à partir de la section “Drivers” (pilotes) du site Web de M-Audio. Ouvrez le dossier OMS 2.3.8 et doublecliquez sur l’objet “Install OMS 2.3.8” pour installer OMS dans votre système. Redémarrez votre ordinateur et poursuivez l’installation des pilotes (voir section précédente). Pour configurer le port MIDI de votre Audiophile USB dans OMS, allez dans le menu Pomme, puis dans Tableaux de bord ou Sélecteur, et assurezvous qu’AppleTalk est désactivé (si vous le laissez actif, OMS le détectera et vous demandera de le désactiver). Si vous configurez OMS pour la première fois, suivez les instructions de configuration ci dessous. 1. Dans le dossier Opcode, situé sur votre disque dur, localisez le dossier OMS Applications, puis OMS Setup. Double-cliquez sur OMS Setup. 2. OMS vous indiquera qu’il n’a pas encore été configuré. Cliquez sur le bouton “OK”. 3. La boîte de dialogue “Create A New Studio Setup” (Créez une nouvelle configuration de studio) apparaît à l’écran. Cliquez sur le bouton “OK”.
6. Ensuite, la fenêtre “My Studio Setup” (Ma configuration de studio) apparaît et une boîte de dialogue d’enregistrement de fichier s’y superpose.Vous devez sauvegarder votre nouveau «Studio Setup» pour ensuite pouvoir affecter des instruments aux entrées et sorties MIDI de l’Audiophile USB. Affectez votre instrument et vous avez terminé. Vous pouvez maintenant mettre fin à OMS Setup en quittant l’application.
1. Insérez le CD d’installation de l’Audiophile USB dans votre lecteur CDROM et ouvrez le CD afin d’en voir le contenu. 2. Double-cliquez sur le fichier “M-Audio Audiophile USB Installer.dmg”. Une icône appelée “Audiophile USB” apparaîtra alors sur votre bureau. 3. Double-cliquez sur cette icône. 4. A présent, double-cliquez sur “M-Audio Audiophile USB Installer.mpkg”. 5. A la prochaine étape, vous devrez fournir votre mot de passe d’administrateur. Pour continuer, cliquez sur l’icône de cadenas dans le coin inférieur gauche de la fenêtre indiquant “Cliquez sur le cadenas pour effectuer des modifications”. 6. Saisissez votre mot de passe et cliquez sur “OK”. 7. La fenêtre suivante vous souhaite la bienvenue dans le processus d’installation. Cliquez sur “Continuer”. 8. Sélectionnez votre disque dur OS X. Cliquez sur “Continuer”. 9. A l’invite, cliquez sur “Mise à jour” afin de continuer. 10. A l’invite, cliquez sur “Continuer l’installation” afin de continuer. 11. A l’invite, cliquez sur “Redémarrer” afin de terminer l’installation. 12. Une fois que l’ordinateur a redémarré, branchez l’Audiophile USB sur le port USB de votre ordinateur.
L’installation sous Mac OS X est à présent terminée. Passez à la section intitulée “Installation matérielle”. Vérification de l’installation des pilotes Windows Vous pouvez consulter l’état des pilotes de l’Audiophile USB dans la page Gestionnaire de périphériques de la fenêtre Propriétés Système. Pour ouvrir la page Gestionnaire de périphériques, faites un clic droit sur Poste de travail soit depuis le menu Démarrer, soit depuis le bureau (en fonction de votre système d’exploitation) et sélectionnez Propriétés dans la liste qui s’affiche. Sélectionnez “Matériel”, puis “Gestionnaire de périphériques”. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le symbole «+» situé à côté de l’option «Contrôleurs son, vidéo et jeu» pour afficher une liste de périphériques (l’Audiophile USB est un périphérique de ce type). Vous trouverez également une entrée pour l’Audiophile USB sous “Contrôleurs de bus USB”.Voici un exemple de liste de périphériques du Gestionnaire de périphériques. L’Audiophile USB M-Audio fait partie de la liste qui apparaît dans cette illustration. Cela signifie que votre Audiophile USB a été correctement installée, sans créer de conflits. Si votre Audiophile USB M-Audio ne s’affiche pas de cette façon dans le Gestionnaire de périphériques, veuillez passer à la section “Dépannage” de ce mode d’emploi. Vérification de l’installation du logiciel “Audiophile USB Control Panel” (PC et Mac) SOUS PC : lorsque l’Audiophile USB est correctement installée, l’icône «M-Audio Audiophile USB» apparaît dans le Panneau de Configuration de Windows, auquel on peut accéder à partir du menu Démarrer. En doublecliquant sur cette icône, vous lancez le logiciel Audiophile USB Control Panel. Une fois ce logiciel ouvert, vous y trouverez différentes commandes d’activation des entrées et des sorties ainsi que de réglage des paramètres. Vous trouverez dans la partie inférieure gauche de la fenêtre du logiciel une case indiquant “Place Audiophile icon in the task bar” (Placer l’icône de l’Audiophile dans la barre des tâches). Cliquez sur cette case pour créer un raccourci dans votre barre des tâches Windows. Une fois le logiciel fermé, le logo M-Audio apparaîtra dans votre barre des tâches. 10
M-Audio disparaîtra dès que vous aurez fermé le logiciel. Notez que le logo M-Audio n’apparaîtra dans votre barre des tâches que si l’Audiophile est connectée et allumée. SOUS MAC : durant l’installation du pilote, il vous sera demandé si vous désirez placer un raccourci de l’Audiophile USB Control Panel sur votre bureau. Si vous cochez la case, un raccourci de l’Audiophile USB Control Panel sera installé dans votre bureau une fois l’installation du pilote terminée. Le programme Audiophile USB Control Panel sera directement installé sur votre disque dur. Sous OS 9, il sera inséré dans le dossier Tableaux de bord, ce qui permettra qu’on y accède à partir de la liste déroulante des tableaux de bord. Sous OS X, le logiciel est installé dans le dossier Préférences Système. Si vous préférez ne pas placer d’icône de raccourci sur votre bureau pendant le processus d’installation, sachez que vous pouvez créer un alias en mettant en surbrillance l’Audiophile USB Control Panel dans votre disque dur, puis en appuyant sur les touches Commande + M.Vous pourrez ensuite glisser cet alias dans le bureau. Le logiciel peut être lancé à partir de chacun des emplacements mentionnés ci-dessus. Une fois le logiciel ouvert, vous y trouverez différentes commandes d’activation des entrées et des sorties ainsi que de réglage des paramètres. REMARQUE : lorsque vous utilisez un logiciel musique ASIO, lancez toujours l’Audiophile USB Control Panel à partir de ce même logiciel. Si par exemple vous devez modifier les réglages de l’horloge maîtresse (en d’autres termes, passer de l’horloge interne de l’Audiophile à une horloge externe en sélectionnant S/PDIF dans l’Audiophile USB Control Panel), il est souhaitable de lancer d’abord le logiciel musique puis l’Audiophile USB Control Panel en appuyant sur les boutons “launch” (lancer) ou “control panel” (panneau de contrôle) du logiciel. Il est cependant possible d’ouvrir l’Audiophile USB Control Panel lorsque le logiciel musique ASIO n’est pas en cours d’exécution.
Certains réglages audio s’effectuent dans l’Audiophile USB Control Panel. Ces réglages sont déterminants pour les performances de l’Audiophile. Il est possible que vous n’ayez jamais besoin de les changer mais il est bon de savoir dans quelle mesure ces réglages affectent vos actions et la manière dont ils interagissent.
Ne cochez la case de sortie S/PDIF que si vous enregistrez de l’audio à partir de la sortie S/PDIF ou si vous désirez effectuer une synchronisation avec une horloge d’échantillonnage externe. Continuez la lecture de cette section afin de trouver davantage d’informations à propos des options disponibles dans l’Audiophile USB Control Panel. Active Channels (Canaux actifs) et Sample Depth (R solution) : les sorties et entrées S/PDIF et analogiques s’activent à l’aide d’un groupe de quatre cases à cocher. Deux boutons permettent de choisir entre une résolution de 16 bits et une résolution de 24 bits. Ces réglages agissent les uns sur les autres en étendant ou limitant vos réglages de ports actifs, de résolution et/ou de fréquence d’échantillonnage maximale. L’utilisation de la totalité de la largeur de bande USB permet la transmission de 4x4 signaux audio à 16 bits avec une fréquence d’échantillonnage d’au plus 48 kHz. Une résolution ou une fréquence d’échantillonnage plus élevées exige que votre système fasse un compromis, en diminuant le nombre de ports actifs. Dans la partie droite de la fenêtre du logiciel figurent deux colonnes intitulées “Active Channels”(entrées et sorties analogiques et S/PDIF) et “Sample Depth” (16 bits et 24 bits). Le fait de choisir le réglage 24 bits permet à votre logiciel musique d’effectuer des enregistrements avec des résolutions allant jusqu’à 24 bits, en fonction des options sélectionnées dans le logiciel. Avec n’importe quelle combinaison de trois paires stéréo activés, l’Audiophile USB offre des fréquences d’échantillonnage de 48 kHz ou 44,1 kHz (ou moins) à 24 ou 16 bits. Si vous décochez et désactivez l’un des ports actifs, l’option 24 bits deviendra disponible. Si vous sélectionnez le bouton 24 bits et que vous activez les quatre ports actifs, le logiciel reviendra automatiquement au réglage 16 bits et grisera l’option 24 bits. REMARQUE : avant de passer d’une résolution à l’autre, veuillez quitter toutes les applications audio en cours d’exécution.
96 kHz. L’Audiophile USB ne peut utiliser une résolution de 96 kHz lorsque le panneau de contrôle est réglé sur 16 bits. Dans l’exemple cidessous, la sortie 1/2 est activée et configurée avec une résolution de 24 bits et une fréquence d’échantillonnage maximale de 96 kHz.
REMARQUE : quand l’entrée S/PDIF est sélectionnée en tant que port actif, l’Audiophile attend un signal numérique au niveau de ce port pour se synchroniser avec la fréquence d’échantillonnage de ce signal. Lorsque l’entrée S/PDIF est sélectionnée et qu’aucun signal n’est détecté sur le port d’entrée S/PDIF ou que le signal S/PDIF n’est pas reconnu ou invalide, l’Audiophile USB ne fonctionne pas correctement. Le plus probable est que l’Audiophile génère alors du son, mais avec une fréquence d’échantillonnage étrange. De plus, la lecture de ce son semblera être effectuée à une vitesse incorrecte.
Si vous cochez cette case, vous pourrez sans problème continuer à envoyer de l’audio numérique stéréo au port S/PDIF. Vous noterez cependant que lorsque la case DD/DTS Pass-Thru est cochée, SEUL le port S/PDIF est actif dans la colonne Active Ports. Le fait de décocher cette case fait revenir la sélection du port à la configuration précédente. 13
“Maximum Sample Rate”. Lorsque l’on installe l’Audiophile pour la première fois, le réglage par défaut est “Very High” (Très élevée). Les ordinateurs les plus lents requérant des tampons d’échantillonnage plus gros pour éviter les interruptions dans le flux de données audio, une valeur de latence plus élevée est souvent nécessaire. Le réglage de la latence dépend de plusieurs facteurs, par exemple les performances de votre système et les performances du logiciel musique. Pour savoir si votre système peut accepter une faible latence, essayez d’abord le réglage “very low” (voir la capture d’écran précédente) et s’il peine à reproduire les sons ou si les performances faiblissent, essayez le réglage supérieur le plus proche et répétez l’opération jusqu’à ce que les performances se stabilisent. Une fois que vous êtes satisfait de tous les réglages de l’Audiophile USB Control Panel, cliquez sur OK afin de le fermer. Num ros de version : dans le coin inférieur gauche de l’Audiophile USB Control Panel sont affichés les numéros de version du pilote ASIO, du pilote USB ainsi que du firmware en cours d’utilisation. Ces numéros peuvent se révéler utiles lorsque l’on souhaite télécharger les mises à jour de ces pilotes à partir du site Web de M-Audio ou lorsque l’on a besoin de contacter le support technique. Le système multimédia de Windows et l’Audiophile USB Vous pouvez configurer Windows de sorte que l’Audiophile soit considérée comme le périphérique audio par défaut et ainsi pouvoir utiliser l’Audiophile avec les utilitaires son intégrés dans Windows. Pour ce faire, allez au Panneau de configuration | Sons et périphériques audio (ou Multimédia sous Windows 98). Dans la fenêtre Propriétés audio, sélectionnez comme périphérique de lecture et d’enregistrement les dispositifs d’entrée et de sortie de l’Audiophile USB de votre choix. L’Audiophile USB peut aussi servir de périphérique MIDI par défaut de Windows. Cela permet de l’utiliser avec les utilitaires MIDI inclus dans Windows. Pour ce faire, allez au Panneau de configuration | Sons et périphériques audio | Audio. (Sous Windows 98, allez dans Panneau de configuration | Multimédia | MIDI). Configurez le pilote MIDI de l’Audiophile en tant que pilote MIDI Windows par défaut en cliquant sur l’option “Out USB Audiophile” dans la liste déroulante, puis sélectionnez OK ou Appliquer.
Choisissez ensuite le pilote Audiophile en tant que pilote d’entrée et de sortie. Vous pouvez également conserver le réglage “Son intégré” du tableau de bord si vous souhaitez réserver l’utilisation de l’Audiophile à vos logiciels musique et utiliser l’audio interne pour les sons du système.
Audiophile USB permettent la connexion de nombreux appareils audio. L’Audiophile USB dispose d’entrées RCA et jack TS 6,35 mm et de sorties RCA. Ces embases permettent la connexion à des appareils de niveau ligne asymétrique (grand public ou semi-professionnels en général). Une seule paire d’entrées analogiques peut être utilisée à la fois. Lorsqu’une fiche jack TS 6,35 mm est connectée aux entrées de ligne jack 6,35 mm, les entrées RCA sont désactivées. Si des fiches RCA sont connectés à l’Audiophile et que vous connectez des fiches jack 6,35 mm sur les embases jack, l’Audiophile reçoit alors les signaux sur ses entrées de ligne en format jack 6,35 mm. REMARQUE : afin que soit conservée sa plage dynamique élevée et que la distorsion soit réduite au minimum, l’Audiophile USB n’intègre pas de préamplificateurs microphones. La connexion directe d’un microphone n’est donc pas recommandée. Si vous devez tout de même utiliser un microphone, reliez-le à un préampli microphone (le TAMPA™, le DMP3™ ou le Audio Buddy™ de M-Audio par exemple), puis reliez la sortie de ce dernier à l’une des entrées de l’Audiophile USB. Des câbles et/ou adaptateurs de câbles supplémentaires peuvent également être nécessaires pour assurer une bonne connectivité.
ATTENTION, n’activez l’entrée S/PDIF que si vous y branchez un appareil
S/PDIF de la page de configuration audio de votre lecteur DVD pour que l’ordinateur devienne, associé à l’Audiophile USB, un système “homecinema” haut-de-gamme.
Parmi les pilotes de l’Audiophile figurent des pilotes MME et WDM pour Windows, des pilotes ASIO pour Windows et Mac et des pilotes Sound Manager pour Mac. Les pilotes WDM possèdent une architecture plus moderne destinée aux systèmes d’exploitation Windows Me, 2000 et XP, mais seuls quelques logiciels tels que SONAR de Cakewalk sont capables d’en utiliser toute la puissance. Les autres programmes fonctionnant sous Windows accèdent automatiquement aux pilotes MME. Semblables aux pilotes ASIO, les pilotes WDM procurent un monitoring de faible latence à travers le logiciel (consultez la documentation de votre application pour en savoir plus sur le monitoring d’entrée). Si votre logiciel Windows ou Macintosh est compatible avec ASIO, comme Cubase de Steinberg ou Logic d’Emagic, vous aurez la possibilité de sélectionner le pilote ASIO de l’Audiophile USB dans sa page de configuration des périphériques audio. La sélection de ce type de pilote est recommandée. Plus de détails à ce propos sont donnés plus loin dans cette section. 16
“M-Audio USB Audiophile Line” et Dispositifs d entr e et de sortie ASIO : si votre logiciel musique est compatible avec ASIO, utilisez le pilote “USB Audiophile ASIO” avec votre Audiophile USB. Ouvrez votre logiciel musique et allez dans sa page de configuration audio. Le pilote “USB Audiophile ASIO” apparaît dans la liste des pilotes ASIO disponibles dans le logiciel, ce qui vous permet de le sélectionner s’il ne l’est déjà par défaut. 17
“M-Audio 2. Connectez le port de sortie MIDI de l’Audiophile à l’entrée MIDI de votre clavier (ou de votre module de sons), également à l’aide d’un câble MIDI standard. 3. Connectez les sorties audio du clavier soit à un mélangeur, soit à un système d’écoute, soit encore aux entrées audio de l’Audiophile USB.
USB de votre ordinateur et un autre périphérique installé dans ce dernier (PC uniquement). Comparez dans le Gestionnaire de périphériques les IRQ de votre contrôleur USB avec celles des autres périphériques du système. Si nécessaire, modifiez les réglages d’un ou plusieurs périphériques (reportez-vous au mode d’emploi de votre ordinateur ou de sa carte-mère). Cause possible n°3 : votre logiciel n’a pas été configuré pour utiliser l’Audiophile USB comme son périphérique de sortie audio. Cause possible n°4 : mauvaises connexions des appareils audio.Vérifiez que les sorties audio analogiques sont bien reliées à une console de mixage numérique ou à un mélangeur/amplificateur externe, ou que la sortie numérique S/PDIF est bien reliée à un appareil audionumérique pouvant recevoir des signaux S/PDIF. Problème : j’essaie d’enregistrer des données audionumériques au niveau de l’entrée S/PDIF mais je n’entends aucun son. Cause possible : les réglages effectués dans l’Audiophile USB Control Panel sont peut-être incorrects. Vérifiez à nouveau si l’entrée S/PDIF est activée et si vos réglages n’excèdent pas les limites de largeur de bande USB. Rappelez-vous que plus activez d’entrées et de sorties et plus la fréquence d’échantillonnage et la résolution possibles seront basses. Problème : l’option de volume, dans Sons et périphériques audio de Windows (ou dans un autre logiciel tel que MUSICMATCH Jukebox), est grisée et ne fonctionne pas. Cause possible : l’Audiophile USB ne met pas son paramètre de contrôle du volume à la disposition du système d’exploitation de l’ordinateur hôte. Utilisez les boutons de niveau casque et de niveau sortie situés sur le panneau avant de votre Audiophile pour ajuster le volume. Problème : les afficheurs du volume en entrée (VU) du logiciel musique n’indiquent aucune activité.
USB et un autre périphérique (ne concerne que les PC). Cela se caractérise par la répétition à l’infini de courtes portions de son (de 0,5 à 1 seconde), ce qui peut aller jusqu’au blocage total de l’ordinateur.Veuillez vous reporter aux suggestions de dépannage mentionnées au début de cette section. Problème : les enregistrements audio sont parsemés de bruits parasites tels que des cliquetis et des craquements. Cause possible n°1 : les niveaux d’entrée sont trop élevés, ce qui provoque de la saturation ou de la distorsion à l’entrée. Assurez-vous que les niveaux de signal provenant de votre périphérique audio source sont corrects et baissez la sortie si nécessaire. Les crête-mètre de l’Audiophile USB Control Panel permettent de vérifier facilement les niveaux entrants. Cause possible n°2 : la taille des mémoires tampons du logiciel musique est mal réglée. Ce réglage est propre à chaque application, mais s’effectue en général dans la section consacrée à la configuration. Avec certaines applications, il est nécessaire d’effectuer un calibrage (parfois appelé “profiling”) la première fois qu’elles sont utilisées avec une nouvelle interface audio. Par exemple, si des cliquetis se font entendre lorsque vous utilisez SONAR de Cakewalk, essayez d’exécuter le programme Wave Profiler de SONAR. Cause possible n°3 : certaines cartes graphiques accélératrices consomment de très grandes quantités de mémoire, ce qui peut empêcher la mémoire tampon d’enregistrement des interfaces audio de maintenir le débit nécessaire et, donc, provoquer des bruits parasites. Pour résoudre ce problème, il suffit souvent de diminuer ou de désactiver totalement la fonction d’accélération matérielle de la carte graphique. Sous Windows, ce réglage s’effectue en allant dans Démarrer | Paramètres | Panneau de configuration | Système | Performances | Graphiques. Problème : le logiciel musique affiche constamment un message du type “fréquence d’échantillonnage non compatible”.
Cause possible : dans le flux des données audionumériques S/PDIF, il existe un bit définissant si le contenu S/PDIF est audio ou non-audio. La plupart des décodeurs AC-3 s’attendent à ce que le réglage soit de type non-audio, faute de quoi ils rejettent l’information. Allez à la page S/PDIF du panneau de contrôle de l’Audiophile USB, sélectionnez “Consumer and Advanced Settings”, puis “DD/DTS Pass-Thru”. Question : je désire installer l’Audiophile USB sur un ordinateur équipé de Windows 98SE. Pourquoi dois-je utiliser le CD-ROM original de ce système d’exploitation pour installer vos pilotes ? Réponse : dans son installation de base,Windows 98SE ne dispose pas des fichiers système supportant l’audio USB. C’est pourquoi des fichiers complémentaires doivent être installés. Ces fichiers se trouvent sur le CD Windows 98SE. Si vous n’avez pas le CD Windows 98SE CD en votre possession, contactez le Support technique Microsoft pour savoir comment vous procurer ces fichiers de support audio pour Windows 98SE.
Initiez le processus d’installation en insérant le CD ROM de pilotes dans votre ordinateur. 2. Une fenêtre d’installation apparaît alors. Cliquez sur “Suivant” afin de continuer.
“Suivant” pour confirmer l’installation de DirectX 8.1.
Cliquez sur “OK” afin de continuer.
DirectX 8.1 soit complétée. Cliquez sur “OK” pour redémarrer votre ordinateur. 29 Soyez-en sûr, nos pilotes USB sont de la meilleure qualité qui soit et ne risquent pas de provoquer des problèmes dans votre système. Cliquez sur “Oui”.
Digital CD” (Activer CD numérique) et “Enable DMA Transfer Mode” (Activer mode de transfert DMA) soient cochées, puis cliquez sur “Suivant”.
Désormais, il sera possible d’accéder facilement à l’Audiophile USB Control Panel en cliquant sur le petit “M” noir de la barre d’état système.
USB.EXE. Le programme d’installation vérifie quelle est la version de DirectX à installer. Si DirectX version 8.1 (ou supérieure) est déjà installée, passez directement à l’étape 6. 2. Si le programme d’installation ne détecte pas Direct X 8.1 (ou supérieur) il démarrera l’installation de ce dernier. Cliquez sur “Suivant” pour confirmer l’installation de DirectX 8.1.
Cliquez sur “OK” afin de continuer.
DirectX version 8.1 (ou supérieure) dans votre système, s’affiche alors la première fenêtre de configuration relative à l’installation des pilotes de l’Audiophile USB. Assurez-vous que votre Audiophile USB est mise hors tension et qu’aucun autre programme Windows n’est en cours d’exécution , puis cliquez sur “Suivant” pour continuer.
Digital CD” (Activer CD numérique) et “Enable DMA Transfer Mode” (Activer mode de transfert DMA) soient cochées, puis cliquez sur “Suivant”.