Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TD 810 THORENS au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Plaque tournante au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TD 810 - THORENS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TD 810 de la marque THORENS.
Nous nous sommes efforcés d’introduire un maximum d’informations dans cette notice ; si toutefois vous aviez besoin de renseignements complémentaires , n’hésitez pas à vous rendre sur le site : www.Thorens.ch ou à nous contacter par e-mail à : technik@Thorens.ch . Toute l’équipe de Thorens.
Nous certifions, qu’au moment de l’impression de cette notice, cet appareil est conforme aux normes exigées par la Communauté Européenne pour obtenir le label CE . Tous les contrôles requis ont été effectués avec succès.
Garantie du fabricant Thorens : Nous nous engageons à remplacer gratuitement les pièces défectueuses de cet appareil pendant la période couverte par la garantie. La durée de la garantie de la platine est de deux ans, à compter de la date d’achat. Les conditions de garantie ne sont applicables que si le bulletin de garantie ciinclus a été dûment rempli et retourné chez Thorens dans les quatre semaines suivant l’achat du matériel. Faute d’avoir effectué cette formalité, la période de garantie serait réduite à 12 mois. Au delà de la période de douze mois de garantie, Thorens se réserve le droit de décider du remplacement ou de l’échange des pièces défectueuses. Il vous appartient de signaler sans délai à Thorens, ou à votre revendeur, tout incident
La garantie Thorens ne couvre que la platine et le moteur, ainsi que son alimentation .La garantie du bras acoustique ainsi que celle de la tête de lecture sont couvertes par leur fabricant respectif. La garantie ne s’applique qu’au premier possesseur du matériel.
Votre platine a été conçue pour être utilisée dans des pièces fermées. Veuillez donc ne la faire fonctionner que dans ces conditions. Maintenez la platine et son alimentation éloignées de l’eau ou des atmosphères humides. Le module d’alimentation PS fonctionne dans la plage des 115/230V. Ne jamais l’ouvrir sans avoir au préalable débranché la prise du secteur . Il n’y a aucune pièce réparable par l’utilisateur à l’intérieur du PS800. En cas de mauvais fonctionnement ou de panne ou pour toute autre question concernant votre matériel, veuillez contacter votre importateur ou bien nous-mêmes.
Afin d’éviter tout dommage durant le transport, les différents éléments de votre appareil ont été séparés et soigneusement emballés. Déballez-les avec précaution. Placez les rondelles des supports à l’endroit où vous souhaitez installer l’appareil puis posez le châssis dessus .Réglez la hauteur en vissant les pieds puis ajustez à l’aide d’un niveau. Installez le plateau en introduisant son axe dans l’orifice central du contre plateau . Faites attention à ce que l’extrémité de l’axe ne cogne pas le fond du contre plateau . Installez ensuite la courroie autour du plateau et la poulie du moteur. Installez le tapis du plateau. Reliez le câble du moteur au module d’alimentation Ps 800. Au dos du Ps800 vous trouverez la prise moteur sur laquelle vous adapterez la fiche du câble puis vous la visserez. Assurez-vous que l’interrupteur ON/OFF se trouve en position OFF et que le sélecteur de vitesse est sur 33 tours. Branchez ensuite le connecteur à trois broches de l’adaptateur externe au dos du module d’alimentation PS 800. Ensuite connectez le câble d’alimentation principal à l’adaptateur. Avertissement : Ne jamais brancher ou débrancher le moteur lorsque le PS 800 est en fonctionnement . Cette manipulation entraînerait de graves dommages.
Sur la face frontale du PS 800 se trouvent 2 interrupteurs. Celui de gauche sert à la mise en marche ou à l’arrêt de l’appareil . Une diode vous indique la mise sous tension du boîtier d’alimentation
Vous pouvez choisir entre 33 tours et 45 tours. Une protection contre les surcharges impose de démarrer la platine en 33 tours avant de passer en 45 tours. Le démarrage direct en 45 tours ne permettrait pas à l’appareil d’atteindre cette vitesse.
Utilisez le câble RCA (bleu) fourni avec l’appareil et branchez-le sur les prises au dos de la platine derrière le bras de lecture. Le blanc correspond au canal gauche et le rouge au canal droit. Si votre bras de lecture n’a pas été fourni par Thorens veuillez vous référer aux instructions contenues dans la notice du fabricant pour le branchement. Nos instructions ne s’appliquent qu’aux bras Thorens TP 250 et TP 300 montés en usine. Votre platine est désormais prête à tourner
Règlage du dispositif anti-patinage : Régler la molette d’anti patinage sur la même valeur que la pression de la tête de lecture . Note : Ce règlage n’est pas très important et une valeur entre 1 et 1,5g pour les tête de lecture magnétiques et 1.5 à 2g pour la plupart des têtes MC devrait convenir.
Assurez-vous que la molette de réglage de pression soit en position zéro. Après avoir installé et immobilisé la tête de lecture, faites tourner le contrepoids vers l’avant et vers l’arrière jusqu’à ce que le bras soit en position d’équilibre, la pointe de lecture immobilisée à 1mm de la surface du disque . la molette du dispositif anti patinage doit être réglée sur zéro pour effectuer cette opération . Réglez la molette de pression de la tête sur la valeur préconisée par le fabricant de la tête de lecture. Il est probable que le meilleur résultat sera obtenu en utilisant la valeur supérieure. Avec le TP 250, pour augmenter la pression, tournez le contrepoids dans le sens des aiguilles d’une montre pour le faire avancer vers la tête de lecture .