TBH 558 - TECTRO - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TBH 558 TECTRO au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : TBH 558 - TECTRO


Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TBH 558 - TECTRO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TBH 558 de la marque TECTRO.



FOIRE AUX QUESTIONS - TBH 558 TECTRO

Quel est le poids du TECTRO TBH 558 ?
Le TECTRO TBH 558 pèse environ 1,5 kg.
Comment puis-je recharger le TECTRO TBH 558 ?
Vous pouvez recharger le TECTRO TBH 558 en utilisant le chargeur fourni dans l'emballage, en le branchant sur une prise électrique standard.
Quelle est l'autonomie de la batterie du TECTRO TBH 558 ?
L'autonomie de la batterie du TECTRO TBH 558 est d'environ 8 heures d'utilisation continue.
Comment résoudre un problème de connexion Bluetooth avec le TECTRO TBH 558 ?
Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre appareil et que le TECTRO TBH 558 est en mode appairage. Si le problème persiste, essayez de redémarrer les deux appareils.
Que faire si le TECTRO TBH 558 ne s'allume pas ?
Vérifiez si la batterie est complètement chargée. Si l'appareil ne s'allume toujours pas, essayez d'appuyer longuement sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes.
Comment nettoyer le TECTRO TBH 558 ?
Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer le TECTRO TBH 558. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs.
Le TECTRO TBH 558 est-il étanche ?
Non, le TECTRO TBH 558 n'est pas étanche. Évitez de l'exposer à l'eau ou à l'humidité.
Où puis-je trouver le manuel d'utilisation du TECTRO TBH 558 ?
Le manuel d'utilisation du TECTRO TBH 558 est disponible en ligne sur le site officiel de TECTRO dans la section support.
Comment mettre à jour le firmware du TECTRO TBH 558 ?
Connectez le TECTRO TBH 558 à votre ordinateur et téléchargez le dernier firmware depuis le site de TECTRO. Suivez les instructions pour l'installation.
Que faire si le son est faible sur le TECTRO TBH 558 ?
Vérifiez le niveau de volume sur le TECTRO TBH 558 ainsi que sur l'appareil connecté. Assurez-vous que rien n'obstrue les haut-parleurs.

MODE D'EMPLOI TBH 558 TECTRO

Nous vous informons que le fabricant garantit votre appareil pendant 24 mois sur tous les matériaux et éventuels défauts de fabrication.

Nous vous souhaitons beaucoup de confort avec votre Tectro !

Installez cet appareil uniquement s’il est conforme aux normes, lois et règlementations locales/nationales. Ce poêle est prévu pour le chauffage de pièces dans des maisons résidentielles et convient uniquement à des situations domestiques normales, en intérieur dans un salon, une cuisine et/ou un garage, à condition qu’ils soient secs. N’installez pas le poêle dans des chambres ou des salles de bain. Pour que votre appareil soit performant et pour votre sécurité, il est extrêmement important que le poêle soit installé correctement. Pour cela : •

Ce poêle doit être installé par un technicien agréé Tectro en chauffage. La garantie est seulement applicable si le poêle est installé par un professionnel agréé Tectro. Les instructions d’utilisation figurant dans ce manuel peuvent varier selon la législation locale et/ou régionale. Si c’est le cas, la règle la plus contraignante s’applique. Le fabricant et le revendeur déclinent toute responsabilité si l’installation de l’appareil n’est pas en conformité avec les lois et règlementations locales et/ou en cas de ventilation incorrecte et/ou d’utilisation inappropriée de l’appareil.

En cas d’urgence: N’utilisez jamais d’eau pour éteindre le feu. Utilisez un extincteur

à neige carbonique ou appelez les pompiers. En cas de feu de cheminée, fermez la tirette du conduit de fumée (si installée). A.2 ARRÊT NORMAL DU POÊLE : Respectez la procédure d’arrêt pour obtenir un arrêt normal du poêle. Reportezvous au chapitre D.4.

6 B. INSTALLATION DU POÊLE ET DU CONDUIT DE FUMÉE L’agencement du conduit de fumée/cheminée est très important pour le bon fonctionnement et l’utilisation du poêle en toute sécurité. C’est pourquoi l’installation totale ou partielle du système (poêle + conduit de fumée) doit être exclusivement effectuée par des techniciens qualifiés agréés. Prière de vous référer au manuel d’installation. Le conduit de fumée doit toujours être propre car les dépôts de suie ou de résidus non brûlés peuvent l’obstruer. L’accumulation des dépôts de suie ou des résidus peut même s’enflammer et créer des situations dangereuses. Faites ramoner et nettoyer la cheminée en respectant la législation locale ou les prescriptions de votre assurance. En l’absence de législation et/ou d’instructions de votre compagnie d’assurance : veillez à ce que tout le système (y compris le conduit de fumée) soit vérifié et entretenu par un spécialiste agréé au moins deux fois par an (la première fois au début de la saison de chauffage). Si vous utilisez le poêle de façon intensive, faites nettoyer la totalité le conduit de fumée plus fréquemment. Faites obligatoirement placer un chapeau de cheminée sur le conduit d’évacuation de fumée, en prévention de nids d’oiseaux. Veillez à ce que le chapeau de cheminée soit toujours propre et ne gêne pas le passage de l’air. Tout obstacle au passage de l’air peut susciter des situations dangereuses. Le tirage des gaz de carneau est réalisé à l’intérieur du poêle grâce à un ventilateur. L’installation de ventilateurs auxiliaires à l’intérieur du système de cheminée ou d’évacuation des gaz de carneau peut compromettre le bon fonctionnement du ventilateur d’extraction de la fumée et doit donc être évitée.

C. PREMIÈRE UTILISATION DU POÊLE G G Avant de mettre le poêle en marche, retirez tous les matériels placés dans le foyer : manuel d’utilisation, papiers, gants (si fournis), outils, etc.

Si la pièce où le poêle est installé est nouvellement bâtie ou rénovée, veillez à 3 7 La première fois, il est normal qu’une odeur désagréable se dégage. Au cours de ce premier démarrage, de la fumée peut également sortir du dessus du poêle. Veillez à bien aérer la pièce à ce moment-là. Veillez à ce que la pièce soit suffisamment ventilée. Le poêle ne doit jamais fonctionner si la porte coupe-feu est ouverte. Tenez toujours la porte fermée pendant le fonctionnement du poêle et veillez à ce que le dispositif de verrouillage de la porte soit bien fermé.

D. UTILISATION NORMALE DU POÊLE Illustration 4

Le poêle est en marche et brûle au niveau de combustion le plus bas

Le poêle a atteint la température réglée

à la vitesse la plus basse.

D.1 COMMANDE DU POÊLE D.1.1. Procédure de démarrage et mode de fonctionnement normaux et inhabituels

D.1.1.1 Procédure de démarrage et mode de fonctionnement normaux Le pot de brûlage doit être nettoyé avant chaque mise en marche. En cas d’utilisation de la minuterie, le pot de brûlage doit être nettoyé avant que le poêle ne se mette en marche automatiquement. Voici la procédure de démarrage et de fonctionnement normale du poêle: 1.

Vérifiez que le pot de brûlage soit vide et propre.

10. Lorsque la température ambiante souhaitée est atteinte, l’écran affiche « ECO » et la température de la pièce. Le poêle continuera à chauffer au niveau de chauffage le plus bas possible.

N’utilisez pas d’autres combustibles que les granulés de bois recommandés. Voir chapitre D9. Tous les autres combustibles tels que les copeaux de bois avec de la colle et/ou des solvants, les résidus de bois en général, le carton, les combustibles liquides, l’alcool, l’essence, le gasoil, les déchets ou rebuts, etc. sont interdits.

D.1.1.2 Procédure de démarrage inhabituelle

Lorsque le poêle démarré à une température ambiante inférieure à 0ºC ou lorsque l’air de combustion est a priori inférieur à 0ºC, la procédure de démarrage est différente. Lorsque la procédure d’allumage ne permet un brûlage correct à basse température, l’écran affiche « Alar no Fire ». Allumez l’allume-feu avec une allumette et patientez 1 minute avant de démarrer le poêle en suivant la « procédure de démarrage normale » décrite dans le §D.1.1.1. Lorsque cela ne permet pas d’obtenir un brûlage correct, contactez un professionnel qui modifiera les paramètres d’installation du poêle. Contactez un installateur agréé Tectro.

G N’utilisez pas d’autres combustibles que les granulés de bois recommandés.

Tous les autres combustibles tels que les copeaux de bois avec de la colle et/ ou des solvants, les résidus de bois en général, le carton, les combustibles liquides, l‘alcool, l‘essence, le gasoil, les déchets ou rebuts, etc. sont interdits.

D.2 CHANGEMENT DE LA TEMPÉRATURE AMBIANTE SOUHAITÉE

Appuyez une fois sur la touche 1. L’écran affiche «set» et la température programmée.

D.7 COUPURE DE COURANT Après une coupure de courant ou une panne électrique, le poêle affiche « Cool

Fire ». Le poêle démarrera un « cycle de refroidissement » Une fois le cycle de refroidissement terminé, le poêle peut être redémarré. D.8 REMPLISSAGE DE LA TRÉMIE DE GRANULÉS Évitez d’ajouter des granulés dans la trémie pendant le fonctionnement de l’appareil. Ne touchez jamais aux pièces mobiles situées dans la trémie à granulés ! Pour éviter de toucher aux pièces mobiles situées à l’intérieur de la trémie, il convient de toujours arrêter complètement le poêle en débranchant la prise du secteur.

11 Les granulés doivent être chargés avec précaution dans la trémie à granulés (élément 21 du schéma des principaux composants). Veillez à ce que la trémie à granulés puisse à tout moment être complètement fermée avec le couvercle de trémie (élément 6 du schéma des principaux composants). Ne remplissez pas la trémie à combustible de résidus issus du pot de brûlage. Il existe sur le marché des granulés de différentes qualités et aux propriétés diverses. Les granulés de mauvaise qualité peuvent influer défavorablement sur l’efficacité de la combustion, encrasser le poêle et, dans les cas extrêmes, susciter des situations dangereuses. Pour en savoir plus sur la qualité de granulés requise, voyez le chapitre D 9. D.9 LE COMBUSTIBLE Utilisez uniquement des granulés de bois de bonne qualité d’un diamètre de 6 mm et d’une longueur maximum de 30 mm. Différentes sortes de granulés de bois aux caractéristiques et qualités diverses sont disponibles sur le marché. Les granulés de bois de bonne qualité sont reconnaissables d’après les caractéristiques suivantes : -

E. DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ Pour une sécurité optimale, le poêle est équipé d’un large éventail de dispositifs de sécurité. Si ce chapitre ne vous fournit pas de solution, consultez le chapitre H « Pannes et solutions ». E.1 ALARME DU PRESSOSTAT La pression négative de la chambre de combustion est mesurée et vérifiée. Si la pression négative est hors des limites, l’écran affiche le message « DEP FAIL SIC », le poêle arrête automatiquement l’approvisionnement en granulés dans le pot de brûlage et lance la phase d’arrêt. Mesures à prendre : 1.

Éteignez le poêle avec la touche 3 (marche/arrêt).

Éteignez le poêle avec la touche 3 (marche/arrêt).

Nettoyage de la chambre de com- Toutes les 2 semaines et / ou après 2500 kg bustion de granulés brûlés

Nettoyage du pot de brûlage

Avant chaque démarrage et après 2 jours de brûlage et / ou après 2500 kg de granulés brûlés

Nettoyage du tiroir à cendres

Lorsqu’il est plein et avant chaque démarrage. Aussi au démarrage en cas d’utilisation de la minuterie et / ou après 2500 kg de granulés brûlés

Vérification de l'étanchéité de la Deux fois par an, dont la première fois au porte coupe-feu début de la saison et / ou après 2500 kg de granulés brûlés

Nettoyage de la trémie à granulés Une fois par mois et / ou après 2500 kg de et de la vis sans fin granulés brûlés La fréquence de nettoyage exacte doit être augmentée lorsque les granulés utilisés ne sont pas de bonne qualité.

Avant de commencer les activités d’entretien ou de nettoyage, le feu doit

être complètement éteint et toutes les surfaces du poêle doivent avoir suffisamment refroidi. • Le non respect des procédures d’entretien peut causer des dysfonctionnements, des dommages irréparables au poêle ou des blessures corporelles. • Le conduit de fumée doit toujours être propre car les dépôts de suie ou de résidus non brûlés peuvent l’obstruer. L’accumulation des dépôts de suie ou des résidus peut même s’enflammer et créer des situations dangereuses. • Faites ramoner et nettoyer le conduit de fumée en respectant la législation locale et/ou les prescriptions de votre compagnie d’assurance. En l’absence de législation locale et/ou de prescriptions d’assurance: veillez à ce que tout le système (y compris le conduit de fumée) soit vérifié et entretenu par un spécialiste agréé au moins deux fois par an (la première fois au début de la saison de chauffage). Si vous utilisez le poêle de façon intensive, faites nettoyer la totalité du système (y compris le conduit de fumée) plus fréquemment.

Illustration 7 Remplacer les pièces non mentionnées En cas de dommages signalés. dans ce manuel Illustration 8

Brancher du poêle sur le conduit de fu- 2x par saison, la première fois au début mée/la cheminée de la saison de chauffage.

Toute autre maintenance non mention- 1x par saison, la première fois au début née spécifiquement dans ce manuel de la saison de chauffage. (*) La fréquence indiquée est une fréquence minimale. La législation locale et/ou les prescriptions de votre compagnie d’assurance peuvent prévaloir si elles sont plus strictes. Si vous utilisez le radiateur intensivement, la cheminée doit être nettoyée plus souvent.

Nettoyez la vitre régulièrement. Le verre est résistant à la chaleur mais peut émettre des craquements lors de changements de température. Pour le nettoyage, utilisez un spray de nettoyage courant et un mouchoir en papier. Voir l’illustration 9.

Avant de nettoyer la vitre de la fenêtre, assurez-vous qu’elle ait complètement refroidi!

F.3.3 Nettoyage du foyer

Lors du nettoyage du foyer, assurez-vous du nettoyage de l’échangeur thermique

(cf. chapitre F3.7) Le pot de brûlage a besoin d’être nettoyé au moins avant chaque démarrage et après deux jours de brûlage consécutifs. Illustration 17

Nettoyez le pot de brûlage uniquement lorsque le poêle est complètement froid !

Assurez-vous que le brûleur soit remonté de la bonne manière, avec la grande ouverture arrondie dirigée vers l’arrière. Voir illustration 25.

F.3.5 Vérification de l’étanchéité de la porte coupe-feu

Au moins deux fois par an mais aussi au début de la saison de chauffage, vérifiez le joint d’étanchéité de la porte de chargement et son aspect. Voir l’illustration 26. Illustration 20

Faites-le remplacer par un technicien agréé Tectro si nécessaire. Utilisez uniquement des pièces de rechange d’origine agréées par Tectro.

Vérifiez l’étanchéité de la porte coupe-feu uniquement lorsque le poêle est complètement froid !

à granulés et la partie visible de la vis sans fin avec un aspirateur. Voir illustration 27. Vérifiez que le poêle soit complètement débranché.

Veillez à bien remettre tous les boulons et écrous enlevés aux endroits corrects et à les resserrer fermement après l’entretien.

Vérifier le branchement de la prise. Vérifiez que le commutateur principal est en position « 1 ».

Le fusible de protection de la carte de circuit imprimé est grillé

Faire remplacer le fusible par un technicien agréé Tectro uniquement

Le panneau de commande est défectueux

Faire remplacer le panneau de commande par un technicien agréé Tectro uniquement

Le câble plat est défectueux

Faire remplacer le câble plat par un technicien agréé Tectro uniquement

La carte de circuit imprimé est défectueuse

Faire remplacer la carte de circuit imprimé par un technicien agréé Tectro uniquement

Le réservoir est vide

Remplir le réservoir

Le pot de brûlage est sale

Nettoyer le pot de brûlage. Voir le chapitre F.

Le capteur de température n’a pas détecté de seuil minimum de température pour démarrer

Vider le pot de brûlage et redémarrer si le problème persiste. Contacter un technicien agréé Tectro si le problème persiste.

L’igniteur est cassé

Faire remplacer l’igniteur par un technicien agréé Tectro uniquement

La température extérieure est trop faible

Vider le pot de brûlage et redémarrer si le problème persiste. Contacter un technicien agréé Tectro si le problème persiste.

Les granulés de bois sont humides

Utiliser uniquement des granulés de bois secs. Voir le chapitre D.9.

Le capteur de température est bouché

Faire remplacer le capteur par un technicien agréé Tectro uniquement

La carte de circuit imprimé

électronique est cassée

Faire remplacer la carte par un technicien agréé Tectro uniquement

Le poêle ne démarre pas L’alarme

« AlAr no FirE » s’affiche

19 La flamme du feu est de petite taille et orange, les granulés ne brûlent pas correctement et/ou la vitre devient (trop) vite noire.

Le ventilateur de circulation d’air continue de fonctionner lorsque le poêle est froid

La vis sans fin est bloquée

Débrancher le poêle, enlevez la grille de protection dans le réservoir, vider le réservoir et nettoyer correctement les parties visibles de la vis sans fin. Remettez la grille de protection en place et redémarrer.

Contacter un technicien agréé Tectro si le problème persiste.

Le poêle n’est pas alimenté en électricité

Vérifier le branchement de la prise

Le moteur de la vis sans fin est endommagé

Faire remplacer le moteur par un technicien agréé Tectro uniquement

Consulter l’écran pour vérifier l’absence d’alarme

Le réservoir est vide

Remplir le réservoir

La vis sans fin est bloquée

Débrancher le poêle, enlevez la grille de protection dans le réservoir, vider le réservoir et nettoyer correctement les parties visibles de la vis sans fin. Remettez la grille de protection en place et redémarrer.

Contacter un technicien agréé Tectro si le problème persiste.

Les granulés de bois ne sont pas de bonne qualité

Essayer des granulés de meilleure qualité.

Consulter l’écran pour vérifier l’absence d’alarme

Consulter le paragraphe correspondant dans ce chapitre.

L’air de combustion qui atteint le feu est insuffisant

L’utilisateur final doit vérifier les points suivants :

- Obstructions possibles du tube d’entrée d’air de combustion au dos du poêle. Nettoyer le tube. - Les trous de la grille du pot de brûlage sont bouchés et/ou le pot de brûlage contient trop de cendres et/ou est trop sale et doit être nettoyé. Voir le chapitre F.3.4. Cette intervention doit être réalisée par un technicien agréé Tectro uniquement : les tuyaux de l’échangeur à l’intérieur du poêle sont trop sales ; nettoyer les lames de l’extracteur et la spirale.

Le tube d’échappement/ conduit des gaz de carneau/cheminée est bouché

Faire nettoyer immédiatement le tube d’échappement/conduit des gaz de carneau/cheminée par un ramoneur agréé.

Contacter un ramoneur agréé.

Le poêle présente des obstructions internes

Faire réviser le poêle par un technicien agréé Tectro uniquement

L’extracteur de fumées est endommagé

Les granulés de bois peuvent brûler par le conduit de cheminée avec un tirage naturel. Faire remplacer immédiatement le ventilateur car cela peut être nocif pour la santé. par un technicien agréé Tectro uniquement

Le capteur de température des gaz de carneau est cassé

Faire remplacer le capteur de température par un technicien agréé Tectro uniquement

La carte de circuit imprimé

électronique est cassée

Faire remplacer la carte par un technicien agréé Tectro uniquement

Présence de cendres par terre autour du poêle

Le joint de la porte est cassé, usé ou endommagé

Faire remplacer le joint par un technicien agréé Tectro uniquement

Les conduits de fumées et de gaz ne sont pas étanches à l’air

Ces interventions doivent être réalisées par un installateur agréé pour les cheminées uniquement : les conduits de fumées qui ne sont pas étanches à l’air peuvent

être dangereux pour la santé. Étanchéifier immédiatement le raccord (avec de la Loctite 598 ou un produit similaire) et/ou remplacer les tuyaux par des composants adaptés.

Le poêle est dans un état permanent, l’écran affiche le message

La température ambiante requise par l’utilisateur final est atteinte

Il ne s’agit pas d'une erreur. Le poêle fonctionne à puissance minimale : il n’y a pas de problème

Un certain seuil de température de sortie des fumées a été atteint

Il ne s’agit pas d'une erreur. Le poêle fonctionne à puissance minimale : il n’y a pas de problème

Le poêle s’éteint.

L’alarme “ALARM NO FIRE” s’affiche

La trémie à granulés est vide

Remplir la trémie à granulés

Le pot de brûlage doit

Nettoyer le pot de brûlage tout de suite

(Voir chapitre F 3.3)

Le moteur de la vis sans fin est endommagé

Faire remplacer le moteur de la vis sans fin par un technicien agréé Tectro uniquement

La carte de circuit imprimé électronique est cassée

Faire remplacer la carte par un technicien agréé Tectro uniquement

L’alarme “SERV” s’affiche

Le poêle s’éteint. L’alarme « dEp » s’affiche. Les LED AL F et AL C clignotent également sur l’écran.

Le tube d’échappement/ conduit des gaz de carneau/cheminée est bouché

Faire nettoyer immédiatement le tube d’échappement/conduit des gaz de carneau/cheminée par un ramoneur agréé.

Contacter un ramoneur agréé.

Le capteur de pression est cassé

Faire remplacer le capteur de pression par un technicien agréé Tectro uniquement

La carte de circuit imprimé

électronique est cassée

Faire remplacer la carte de circuit électrique par un technicien agréé Tectro uniquement

Cheminée trop longue

Ouvrir les portes des autres pièces. Si le problème persiste, contacter un technicien agréé Tectro.

Trémie à granulés est trop chaud

Laissez refroidir le poêle. Réinitialisez le thermostat à l’arrière du poêle. Démarrez le poêle à nouveau.

Le ventilateur de circulation de l’air ambiant est cassé

Faire remplacer le ventilateur par un technicien agréé Tectro uniquement

Coupure de courant temporaire

Une panne de tension pendant le fonctionnement du poêle entraîne une surchauffe à l’intérieur du poêle. Laisser le poêle refroidir puis le redémarrer.

Le thermostat est cassé

Faire remplacer le thermostat par un technicien agréé Tectro uniquement

La carte de circuit imprimé

électronique est cassée

Faire remplacer la carte de circuit électronique par un technicien agréé Tectro uniquement

Le poêle s’éteint.

L’alarme « AlAr Son Fumi » s'affiche.

Le capteur de température de sortie des fumées est déconnecté

Faire vérifier que le capteur est raccordé à la carte de circuit imprimé par un technicien agréé Tectro uniquement

Le capteur de température de sortie des fumées est cassé

Faire remplacer le capteur par un technicien agréé Tectro uniquement

(****) Utiliser uniquement le combustible recommandé.

Nous vous informons que les notices d’utilisation et/ou d’installation sont disponibles sur notre site www.pvg.eu

Appareils de chauffage pour résidences