Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil LABEL V.8 DYMO au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Logiciel d'étiquetage au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice LABEL V.8 - DYMO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil LABEL V.8 de la marque DYMO.
DYMO, DYMO Label, et LabelWriter sont des marques déposées de Sanford, L.P. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Introduction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .1 Nouveautés de DYMO Label v.8. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2 ♦ Informations destinées aux utilisateurs de la version 7 ♦ Visite du logiciel DYMO Label
Ce guide d’utilisation comporte les chapitres suivants : Informations destinées aux utilisateurs de la version 7
à niveau depuis la version 7 pour travailler dans DYMO Label v.8.
À propos des étiquettes
Décrit comment obtenir des mises à jour logicielles lorsqu’elles sont disponibles. 1
Importation d'une feuille de calcul Excel directement dans le carnet d’adresses.
Vous pouvez nous aider à développer le logiciel DYMO Label en autorisant DYMO à collecter anonymement des informations sur la manière dont vous utilisez le produit. Les informations collectées ne seront pas utilisées pour vous identifier personnellement. Vous pouvez annuler votre participation à tout moment. Pour de plus amples informations sur le programme d’amélioration du produit DYMO, visitez le site Web Programme d’amélioration du produit DYMO. Pour participer au programme d'amélioration du produit DYMO 1. Sélectionnez Préférences dans le menu Édition. 2. Sélectionnez l'onglet Général. 3. Cochez la case Participer à l'amélioration des produits DYMO. 4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Toutes les imprimantes d'étiquettes installées sur votre ordinateur sont désormais accessibles depuis la zone d’impression de la fenêtre principale. Cliquez simplement sur l’icône de l’imprimante et la liste complète s’affiche.
Carnet d’adresses Outlook ou Mac Rechercher une ou plusieurs adresses Filtrer le Carnet d’adresses pour afficher uniquement les adresses que vous souhaitez.
Désélectionner tout dans le menu contextuel du Carnet d’adresses.
Plusieurs options sont disponibles pour effectuer un zoom sur l’espace de travail. Vous pouvez effectuer un zoom uniquement l’étiquette dans la zone Édition ou sur l’intégralité de la fenêtre DYMO Label. Pour effectuer un zoom sur l’étiquette ♦ Effectuez l'une des opérations suivantes : • Déplacez le curseur en bas à droite de la zone Édition. • Cliquez sur en bas à droite de la zone Édition pour afficher l'étiquette dans la totalité de l'espace de la zone. • Dans le menu Afficher, sélectionnez Zoom sur étiquette puis sélectionnez le niveau de zoom de l’étiquette. Pour zoomer sur la fenêtre DYMO Label ♦ Dans le menu Afficher, sélectionnez Zoomer sur la fenêtre puis déplacez le curseur pour
Pour effectuer un zoom sur l’étiquette ♦ Effectuez l'une des opérations suivantes : • Déplacez le curseur en bas à droite de la zone Édition. • Cliquez sur en bas à droite de la zone Édition pour afficher l'étiquette dans la totalité de l'espace de la zone. • Dans le menu Modèle, sélectionnez Zoom sur étiquette, puis définissez le niveau de zoom souhaité.
Impression de votre première étiquette Impression à partir du bureau (Windows) Utilisation du widget QuickPrint (Mac)
Lorsque vous enregistrez une adresse retour par défaut, vous pouvez l’insérer rapidement dans un objet texte ou adresse si nécessaire. Vous pouvez modifier votre adresse retour par défaut à tout moment via les paramètres de Préférences. Pour modifier ou ajouter votre adresse retour 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. La boîte de dialogue "Préférences" apparaît. 2. 3.
Entrez votre adresse dans la zone Adresse retour par défaut et cliquez sur OK.
Vous pouvez stocker un fichier image à utiliser comme logo par défaut. Une fois que vous avez enregistré votre propre fichier de logo par défaut, vous pouvez facilement l’ajouter à une étiquette que vous créez. Vous pouvez modifier votre logo par défaut à tout moment. Vous pouvez utiliser les types de fichiers image suivants pour le logo :
Dans Logo par défaut, cliquez sur Parcourir La boîte de dialogue "Ouvrir" apparaît.
Un aperçu de l’image s’affiche dans la boîte de dialogue.
Étiquettes. Ces aperçus vous permettent de sélectionner visuellement l’étiquette correspondant à celles chargées dans votre imprimante. Le nom et les dimensions de chaque type d’étiquettes sont indiqués sous l’aperçu.
1. Le nom et les dimensions de votre type d’étiquettes sont indiqués sur l’emballage d’origine. 2. Recherchez votre étiquette dans la liste Types d’étiquettes et vérifiez que le nom et les dimensions correspondent à ceux indiqués sur l’emballage. 3. Pour confirmer que le type d’étiquettes trouvé est le bon, procédez comme suit : a.
Une liste de numéros de référence DYMO pour cette étiquette s’affiche. Recherchez le numéro de référence DYMO de votre étiquette sur l’emballage. Vérifiez que le numéro de référence DYMO situé sur l’emballage correspond à un des numéros de référence de la liste.
La section Types d’étiquettes de l’onglet Étiquettes affiche un aperçu des différents types d’étiquettes. Chaque type d’étiquette possède plusieurs exemples de modèle. Vous pouvez choisir un de ces modèles pour l’utiliser tel quel ou comme base pour concevoir un nouveau modèle.
Le modèle d'étiquettes que vous avez sélectionné s’affiche dans la zone Édition.
Pour imprimer votre étiquette 1. Dans l’onglet Étiquettes, sélectionnez un type d’étiquettes correspondant à celui chargé dans l’imprimante. 2. Dans la zone Édition, entrez du texte ou une adresse sur l’étiquette. 3. Si nécessaire, sélectionnez l’imprimante avec laquelle vous voulez imprimer. 4. Entrez le nombre d’exemplaires à imprimer dans la zone Imprimer exemplaires.
QuickPrint permet d’imprimer directement une étiquette à partir de votre bureau, sans ouvrir le logiciel DYMO Label. Pour imprimer à partir du bureau 1. Double-cliquez sur dans la zone de notification du bureau. DYMO QuickPrint démarre.
Pour utiliser le widget QuickPrint 1. 2. 3. Vous pouvez également cliquer sur dans le coin inférieur droit du widget pour : • Modifier le modèle d’étiquettes • Sélectionner une autre imprimante d’étiquettes. Cliquez sur .
Vous pouvez imprimer des étiquettes à partir de données mises en forme dans un tableau Microsoft Word à l’aide du complément Word DYMO Label. Par exemple, une liste d’adresses définie antérieurement pour une impression sur des étiquettes est généralement mise en page sous forme de tableau avec chaque adresse contenue dans une cellule du tableau. Lorsque vous imprimez un groupe de cellules à l’aide du complément Word, chaque cellule est traitée comme une adresse individuelle (ou un bloc de texte) et imprimée sur une étiquette distincte. Vous pouvez imprimer tout ou partie des cellules d’un tableau. Vous pouvez utiliser le complément pour prévisualiser les étiquettes et modifier les propriétés de l’étiquette avant de l’imprimer. Vous pouvez également utiliser l’impression rapide pour imprimer des étiquettes en utilisant les paramètres les plus récents. Pour imprimer des étiquettes depuis un tableau 1.
Pour imprimer une étiquette pour toutes les données du tableau, placez le curseur n’importe où dans le tableau. • Pour imprimer une étiquette pour une partie des données du tableau seulement, sélectionnez les cellules que vous voulez imprimer. •
La boîte de dialogue du complément DYMO Word s'affiche. 3.
4. 5. x Vous pouvez également cliquer sur Options pour sélectionner une autre imprimante et pour choisir visuellement le type d’étiquette ou le modèle.
Une étiquette est imprimée pour chaque cellule du tableau sélectionnée.
DYMO offre un large choix d’étiquettes de différentes tailles et formes. Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez réaliser avec le logiciel DYMO Label : Imprimer une liste de mailing importante en continu Créer une étiquette de CD multiligne Créer une étiquette à 2 volets Ajouter votre propre logo
Le logiciel DYMO Label comporte plusieurs options permettant d’ajouter un style à vos étiquettes. La liste suivante répertorie certaines des options disponibles vous permettant d’améliorer l’apparence de vos étiquettes. Ajouter une bordure à une image Ajouter une bordure à votre étiquette Utiliser une police installée sur votre système Ajouter du texte vertical à votre étiquette Ajouter un ombrage à votre étiquette
Lorsque vous utilisez l'option Smart Paste pour imprimer des étiquettes, les étiquettes sont mises en page en fonction du modèle d'étiquettes actuellement sélectionné. Vous pouvez imprimer des données depuis le Presse-papiers ou depuis un fichier texte ou délimité (CSV). Pour imprimer plusieurs étiquettes à partir du Presse-papiers 1. Copiez le texte que vous voulez imprimer sur des étiquettes dans le Presse-papiers. 2. Sélectionnez Smart Paste à partir du Presse-papiers dans le menu Édition. Une boîte de dialogue indiquant le nombre d’étiquettes qui va s’imprimer apparaît. 3.
Le nombre d’étiquettes indiqué est imprimé. 21
1. Sélectionnez Smart Paste à partir du fichier dans le menu Édition. La boîte de dialogue "Ouvrir" apparaît. 2.
Une boîte de dialogue s’affiche, signalant le nombre d’étiquettes qui s’imprimeront.
Le nombre d’étiquettes indiqué est imprimé.
DYMO Label inclut désormais QuickPrint qui est situé dans la zone de notification de votre bureau. Vous pouvez désormais faire glisser ou coller des adresses de n’importe quel programme ou page Web dans QuickPrint et imprimer une étiquette sans ouvrir le programme DYMO Label. Pour utiliser QuickPrint 1. Double-cliquez sur dans la zone de notification du bureau. DYMO QuickPrint démarre. 2. 3.
étiquette sans ouvrir le programme DYMO Label. Pour utiliser le widget QuickPrint 1. Appuyez sur F12 pour afficher les widgets installés. 2. Dans le widget DYMO QuickPrint, entrez ou collez le texte que vous voulez imprimer sur votre étiquette. 3. Cliquez sur . Depuis le widget QuickPrint, vous pouvez cliquer sur les actions suivantes : Imprimer une liste de mailing importante en continu L’imprimante LabelWriter Twin Turbo peut basculer automatiquement d'un rouleau d'étiquettes à un autre quand vous devez imprimer plus d'étiquettes qu'il n'en reste sur un rouleau. Supposons par exemple que vous imprimez une liste de distribution comportant 255 adresses et que le rouleau gauche ne contient qu'une centaine d’étiquettes. Vous pouvez choisir d’utiliser les deux rouleaux ; alors, lorsque l'imprimante a épuisé les étiquettes sur le rouleau gauche, elle passe automatiquement au rouleau droit jusqu'à ce que toutes les étiquettes soient imprimées.
Pour utiliser les deux rouleaux 1. Chargez le même type d’étiquette de chaque côté de l’imprimante. 2. Cochez la case Utiliser les deux rouleaux dans la zone d’impression. Lorsque vous cochez la case Utiliser les deux rouleaux, l’image de l’imprimante sélectionnée change pour signaler que les deux rouleaux seront utilisés.
Vous pouvez créer une étiquette de CD multiligne en insérant des objets texte circulaire sur une étiquette. Dans les exemples suivants, chaque ligne de texte est un objet de conception texte circulaire.
Vous pouvez facilement créer une étiquette à 2 volets à l’aide de l’effet de texte miroir. Lorsque vous appliquez cet effet, une image miroir du contenu de l'objet est insérée au-dessus de l'original. Cette fonction est très utile pour créer des étiquettes de dossiers de fichiers en utilisant des étiquettes d’adresse ou pour créer des cartes à 2 volets utilisées comme cartons indiquant la place d'une personne.
Pour créer une étiquette de dossier de classement à 2 volets 1. 2. 3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet et sélectionnez Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés de l’objet Texte s’affiche.
Une image miroir du texte est ajoutée à votre étiquette.
Le texte est visible des deux côtés du dossier.
Image dans l’onglet Concepteur. La boîte de dialogue Propriétés de l’objet image s’affiche. 2. 3.
DYMO pour consulter le forum aux questions. Déplacement de vos fichiers vers un autre ordinateur Vos Carnets d’adresses et fichiers d’étiquettes DYMO sont situés dans le dossier DYMO Label dans My Documents. Ces fichiers peuvent être déplacés et copiés sur un autre ordinateur comme n'importe quel autre fichier. Pour vérifier que ces fichiers s’affichent automatiquement dans les emplacements appropriés dans le logiciel DYMO Label, assurez-vous d’avoir copié les fichiers dans les dossiers ci-dessous : Fichiers d’étiquettes
Vous pouvez partager des fichiers d’étiquettes, des fichiers de modèles et des Carnets d’adresses sur un réseau partagé. Sur votre réseau, créez un dossier contenant les fichiers que vous voulez partager. Toutes les personnes ayant accès à cet emplacement sur le réseau peuvent ensuite ouvrir les fichiers dans le logiciel DYMO Label.
1. Sur votre réseau partagé, créez un dossier contenant les fichiers d’étiquettes que vous voulez partager.
Carnets d’adresses DYMO que vous voulez partager. 2.
Lorsque vous démarrez le logiciel pour la première fois, le Carnet d’adresses DYMO affiché contient un certain nombre d’exemples d’adresses. Lorsque vous créez un nouveau Carnet d’adresses, celui-ci devient le Carnet d’adresses actuel dans l’onglet Carnet d’adresses. L’exemple de Carnet d’adresses est conservé dans votre dossier de Carnet d’adresses, mais vous ne le verrez plus sauf si vous le sélectionnez comme Carnet d’adresses actuel. Une fois que vous avez modifié le Carnet d’adresses actuel, celui-ci s’affiche chaque fois que vous démarrez le logiciel. Vous pouvez également supprimer définitivement l’exemple de Carnet d’adresses de votre ordinateur. Pour supprimer définitivement l’exemple de Carnet d’adresses 1.
Par défaut, ce dossier est créé à l’emplacement suivant : Windows : ...\My Documents\DYMO Label\Address Books Mac : Documents/DYMO Label Software/Address Books
Imprimer des étiquettes à partir du carnet d’adresses Imprimer des étiquettes depuis une autre application Imprimer plusieurs étiquettes à la fois
Outre l’ajout direct de texte sur votre étiquette, le logiciel DYMO Label propose plusieurs options pour imprimer des étiquettes seules. Vous pouvez sélectionner une entrée à imprimer sur une étiquette depuis le carnet d'adresses. Pour les étiquettes d'adresses simples qui ne contiennent qu'un seul objet adresse, l’entrée sélectionnée du carnet d’adresses est automatiquement insérée dans l’objet adresse de l’étiquette. Pour les autres types d’étiquettes (telles que les étiquettes d'expédition et les étiquettes pour adresse doubles), vous avez plus de flexibilité concernant les objets (objets adresse, texte variable et codebarres) à lier au carnet d’adresses. Pour imprimer à partir du carnet d’adresses 1. Sélectionnez un type d’étiquette et un modèle à utiliser dans l’onglet Étiquettes. Vérifiez que le modèle sélectionné comporte au moins un objet texte variable ou adresse. 2. 3.
1. Double-cliquez sur dans la zone de notification du bureau. DYMO QuickPrint démarre.
x Vous pouvez également cliquer sur Options pour sélectionner une autre imprimante et pour choisir visuellement le type d’étiquette ou le modèle. 4.
Le widget QuickPrint permet d’imprimer directement une étiquette à partir de votre bureau, sans ouvrir le logiciel DYMO Label. Pour utiliser le widget QuickPrint 1. Appuyez sur F12 pour afficher les widgets installés. 2. Dans le widget DYMO QuickPrint, entrez ou collez le texte que vous voulez imprimer sur votre étiquette. 3. Vous pouvez également cliquer sur dans le coin inférieur droit du widget pour : • Modifier le modèle d’étiquettes • Sélectionner une autre imprimante d’étiquettes. 4. Cliquez sur .
Définissez les marges pour que le texte s'imprime correctement sur l’étiquette.
étiquette depuis une application Windows.
1. Entrez le texte que vous souhaitez imprimer sur une étiquette dans un document Microsoft Word. 2. Sélectionnez Imprimer dans le menu Fichier. La boîte de dialogue ‘Imprimer’ apparaît. 3. 4.
La boîte de dialogue ‘Mise en page’ apparaît. Sélectionnez l'onglet Papier. Sélectionnez le type d’étiquettes à imprimer dans la liste Format du papier. Sélectionnez l'onglet Marges. Dans Orientation, sélectionnez Portrait ou Paysage. Dans Marges, entrez 0.00 dans les zones Haut, Bas, Gauche et Droite , puis cliquez sur OK. Un message s’affiche, signalant que les marges sont définies en dehors de la zone imprimable.
Les marges appropriées sont automatiquement saisies.
Les dimensions de votre page sont maintenant définies pour la taille du type d’étiquettes que vous avez sélectionné.
Vous pouvez désormais afficher l’étiquette complète et formater le texte de votre étiquette avant d’imprimer. 29
Le logiciel DYMO Label propose plusieurs méthodes pour imprimer plusieurs étiquettes à la fois. Ces fonctions sont particulièrement utiles lorsque vous voulez imprimer des informations sur une étiquette depuis un autre programme. Vous pouvez imprimer plusieurs étiquettes des façons suivantes : Imprimer des étiquettes à partir d’une base de données à l’aide de Impression du publipostage.
Vous pouvez imprimer jusqu’à 999 exemplaires de la même étiquette. Pour imprimer des copies multiples 1. Créez l’étiquette que vous voulez imprimer. 2. Entrez le nombre d’exemplaires à imprimer dans la zone Imprimer exemplaires. Le nombre d’étiquettes qui seront imprimées s’affiche sous le bouton Imprimer. 3.
étiquettes d'adresses simples qui ne contiennent qu'un seul objet adresse, les entrées sélectionnées du Carnet d’adresses sont automatiquement insérées dans l’objet adresse. Pour les autres types d’étiquettes (telles que les étiquettes d'expédition et les étiquettes pour adresse doubles), vous avez plus de flexibilité concernant les objets (objets adresse, texte variable et codebarres) à lier au Carnet d’adresses. Pour imprimer à partir du Carnet d’adresses 1. Sélectionnez un type d’étiquettes et un modèle à utiliser. Vérifiez que le modèle sélectionné comporte au moins un objet texte variable ou adresse. 2. 3.
Sélectionnez Imprimer toutes les adresses sélectionnées dans le Carnet d’adresses.
2. Sélectionnez Smart Paste à partir du Presse-papiers dans le menu Édition. Une boîte de dialogue indiquant le nombre d’étiquettes qui va s’imprimer apparaît. 3.
Le nombre d’étiquettes indiqué est imprimé.
1. Sélectionnez Smart Paste à partir du fichier dans le menu Édition. La boîte de dialogue "Ouvrir" apparaît. 2.
Une boîte de dialogue s’affiche, signalant le nombre d’étiquettes qui s’imprimeront.
Le nombre d’étiquettes indiqué est imprimé.
À l’aide du logiciel DYMO Label, vous pouvez rapidement imprimer des étiquettes à partir de certains formats de base de données, dont Microsoft Access, Microsoft Excel, des fichiers texte et Universal Data Links (UDL).
OLE pour les pilotes ODBC for UDL. Les informations sur la base de données peuvent être insérées dans un objet texte variable, adresse ou code-barres. Si vous avez plusieurs objets adresse, texte ou code-barres sur votre étiquette, vous pouvez sélectionner les champs à insérer dans chaque objet disponible.
1. Sélectionnez le type d’étiquettes et le modèle que vous souhaitez utiliser.
L’assistant Impression base de données démarre.
L’assistant Impression base de données se ferme et les étiquettes s’impriment.
Le logiciel DYMO Label inclut la fonction Smart Paste qui vous permet d'imprimer rapidement des étiquettes contenant des données d’autres programmes. Smart Paste vous permet d'imprimer plusieurs étiquettes à partir d'une liste créée dans un traitement de texte, un tableur ou un autre programme similaire en copiant au préalable les données dans le Presse-papiers. Vous pouvez également utiliser Smart Paste pour imprimer les données contenues dans un fichier texte ou délimité. Les rubriques ci-après décrivent les différentes possibilités d’utilisation de Smart Paste pour imprimer rapidement des étiquettes. Impression rapide de plusieurs étiquettes à l’aide de Smart Paste Lorsque vous utilisez l'option Smart Paste pour imprimer des étiquettes, les étiquettes sont mises en page en fonction du modèle d'étiquettes actuellement sélectionné. Vous pouvez imprimer des données depuis le Presse-papiers ou depuis un fichier texte ou délimité (CSV). Pour imprimer plusieurs étiquettes à partir du Presse-papiers 1. Copiez le texte que vous voulez imprimer sur des étiquettes dans le Presse-papiers. 2. Sélectionnez Smart Paste à partir du Presse-papiers dans le menu Édition. Une boîte de dialogue indiquant le nombre d’étiquettes qui va s’imprimer apparaît. 3.
Le nombre d’étiquettes indiqué est imprimé.
1. Sélectionnez Smart Paste à partir du fichier dans le menu Édition. La boîte de dialogue "Ouvrir" apparaît.
Les rangées du tableur ci-après sont imprimées sur deux étiquettes de trois lignes : une pour DYMO et l'autre pour Newell Rubbermaid.
1. À partir de votre tableur, copiez les données que vous voulez imprimer sur des étiquettes dans le Presse-papiers. 2. Dans le logiciel DYMO Label, vérifiez que le modèle actuel est l’étiquette que vous voulez imprimer. 3. Sélectionnez Smart Paste à partir du Presse-papiers dans le menu Édition. Une boîte de dialogue signalant le nombre d’étiquettes qui s’imprimeront s’affiche. 4.
Le nombre d’étiquettes indiqué est imprimé.
Vous pouvez utiliser Smart Paste pour imprimer des étiquettes à partir de données contenues dans un fichier texte. Les fichiers texte peuvent être créés de différentes manières, comme par exemple à partir d’un logiciel de traitement de texte, exporté à partir d’une application de base de données, etc. Lorsque vous exportez du texte à partir d'une base de données, vous créez généralement un fichier délimité (CSV) dont chaque élément d’entrée est séparé par une virgule ou par des caractères de tabulation et chaque entrée par un retour chariot/saut de ligne. Smart Paste insère un saut de ligne sur l’étiquette pour chaque caractère séparateur. Si vous utilisez la virgule comme séparateur, assurez-vous que toutes les virgules que vous désirez imprimer sur l'étiquette sont bien délimitées par des guillemets. Lorsqu’un retour chariot/saut de ligne est détecté, une nouvelle étiquette est créée.
Les lignes de texte suivantes (délimitées par des virgules) : DYMO, 44 Commerce Road, “Stamford, CT 06902” Newell Rubbermaid, 10B Glenlake Parkway, “Atlanta, GA 30328” seront imprimées sur deux étiquettes de trois lignes : une pour DYMO et l'autre pour Newell Rubbermaid.
Pour imprimer plusieurs étiquettes à partir d'un fichier texte 1. Dans le logiciel DYMO Label, vérifiez que le modèle actuel est l’étiquette que vous voulez imprimer. 2. Sélectionnez Smart Paste à partir du fichier dans le menu Édition. La boîte de dialogue "Ouvrir" apparaît.
Par exemple, les deux adresses ci-dessous sont séparées par une ligne blanche. Le texte sera donc imprimé sur deux étiquettes de trois lignes.
1. À partir de votre programme de traitement de texte, copiez les données que vous voulez imprimer sur des étiquettes dans le presse-papiers. 2. Dans le logiciel DYMO Label, vérifiez que le modèle actuel est l’étiquette que vous voulez imprimer. 3. Sélectionnez Smart Paste à partir du Presse-papiers dans le menu Édition. Une boîte de dialogue signalant le nombre d’étiquettes qui s’imprimeront s’affiche. 4.
Le nombre d’étiquettes indiqué est imprimé.
Lorsqu'une imprimante LabelWriter Twin Turbo est installée sur votre ordinateur, chaque rouleau d’étiquettes s’affiche en tant qu’imprimante individuelle dans la liste d’imprimantes. Le rouleau d’étiquettes sur lequel vous imprimez est signalé par une flèche verte et encadré en bleu. Par exemple:
Rouleau gauche sélectionné
L’imprimante LabelWriter Twin Turbo peut basculer automatiquement d'un rouleau d'étiquettes à un autre quand vous devez imprimer plus d'étiquettes qu'il n'en reste sur un rouleau. Supposons par exemple que vous imprimez une liste de distribution comportant 255 adresses et que le rouleau gauche ne contient qu'une centaine d’étiquettes. Vous pouvez choisir d’utiliser les deux rouleaux ; alors, lorsque l'imprimante a épuisé les étiquettes sur le rouleau gauche, elle passe automatiquement au rouleau droit jusqu'à ce que toutes les étiquettes soient imprimées.
Pour utiliser les deux rouleaux 1. Chargez le même type d’étiquette de chaque côté de l’imprimante. 2. Cochez la case Utiliser les deux rouleaux dans la zone d’impression. Lorsque vous cochez la case Utiliser les deux rouleaux, l’image de l’imprimante sélectionnée change pour signaler que les deux rouleaux seront utilisés.
Vous pouvez modifier le paramètre de qualité d’impression utilisé lors de l’impression d’étiquettes avec votre imprimante LabelWriter. Ce paramètre peut être important lorsque vous imprimez des codes-barres et des images. Pour choisir la qualité d'impression 1.
• Texte - pour utiliser le paramètre d’impression par défaut utilisé pour la plupart des étiquettes. • Code-barres et graphisme - pour optimiser la qualité d’impression des codes-barres et images. • Auto - pour déterminer automatiquement la qualité d’impression en fonction du contenu de l’étiquette. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Lorsqu'une étiquette de ruban est imprimée, un espace est ajouté au début et à la fin de l'étiquette. En principe, l'espace est le même des deux côtés de l'étiquette. Vous pouvez cependant choisir d’imprimer l'étiquette de ruban avec moins d'espace au début ou à la fin de l'étiquette. Pour modifier l'alignement de l'étiquette 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Imprimante de ruban. 3. Dans Alignement de l’étiquette, sélectionnez un des paramètres suivants : • Gauche - pour laisser moins d’espace au début de l’étiquette. • Centre - pour imprimer l’étiquette avec le même espace des deux côtés de l’étiquette. • Droite - pour laisser moins d’espace à la fin de l’étiquette. 4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Lorsque vous imprimez plusieurs étiquettes de ruban, vous pouvez choisir d’imprimer des lignes pointillées pour séparer les étiquettes et indiquer où elles doivent être coupées. Vous pouvez également choisir de couper automatiquement chaque étiquette avant d’imprimer la suivante. Selon votre modèle d’imprimante, celle-ci coupe automatiquement chaque étiquette ou s’arrête pour que vous puissiez couper manuellement l’étiquette avant de continuer.
• Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Imprimante de ruban. 3. Dans Séparateur d'étiquettes, sélectionnez une des options suivantes : • Couper chaque étiquette après impression - pour marquer une pause ou couper chaque étiquette avant d’imprimer la suivante. • Imprimer des lignes pointillées entre les étiquettes - pour imprimer des lignes pointillées entre chaque étiquette imprimée. 4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Vous pouvez définir le nombre d'exemplaires à imprimer par défaut. Vous pouvez toujours modifier ce paramètre lorsque vous êtes prêt à imprimer. Pour modifier le nombre d'exemplaires à imprimer par défaut 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Fonctionnel. 3. Dans Nombre d'exemplaires à imprimer par défaut, entrez le nombre d’exemplaires par défaut à utiliser dans la zone Exemplaires. 4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Modifiez les objets si nécessaire. Enregistrez votre modèle.
Vous pouvez créer un modèle correspondant à vos besoins en partant d’un exemple de modèle proche de ce que vous souhaitez. Après avoir sélectionné un modèle de départ, vous pouvez modifier les objets déjà présents sur celui-ci, ajouter des objets supplémentaires à votre étiquette et effectuer toute autre modification que vous souhaitez. Pour modifier un modèle existant 1. Sélectionnez l'onglet Étiquettes. 2. Sélectionnez le type d’étiquette que vous voulez utiliser, puis sélectionnez l’exemple de modèle correspondant le mieux au modèle que vous souhaitez. 3. Apportez les modifications nécessaires aux objets du modèle. 4. Ajoutez et modifiez tout autre objet que vous souhaitez. 5. Enregistrez votre modèle.
Concepteur doit être sélectionné pour modifier un objet.
Vous pouvez enregistrer vos modèles personnalisés pour un usage ultérieur. Une fois que vous enregistrez votre modèle, il est disponible chaque fois que vous sélectionnez le type d’étiquettes correspondant dans l’onglet Types d’étiquettes.
La boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. 3.
Le modèle est désormais disponible dans l’onglet Types d’étiquettes et dans Changer de modèle dans la barre d’outils.
Vous créez votre propre modèle d'étiquettes en insérant des objets de conception sur une étiquette. Chaque information de l'étiquette constitue un objet en soi. Par exemple, le logo est un objet image, l'adresse retour est un objet texte, l’adresse du destinataire est un objet adresse, etc.
également choisir qu'un objet adresse devienne un objet texte fixe pour que le contenu ne change pas.
Pour ajouter un objet adresse 1. 2.
Entrez une adresse directement dans l’objet adresse ou sélectionnez une entrée dans le carnet d'adresses. Formatez ce texte à l’aide de la barre d’outils de mise en forme. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet et sélectionnez Propriétés. Effectuez les modifications souhaitées dans la boîte de dialogue Propriétés de l’objet Adresse, puis cliquez sur OK.
Décochez cette case pour que l’objet accepte des données d’adresse variable.
Couleur de fond - Sélectionner une couleur de fond pour l’objet.
Aucun(e) - Ne pas redimensionner le texte pour l’adapter à l’objet. Ajuster - Réduire le texte pour l’adapter à l’objet. Toujours ajuster - Réduire ou agrandir le texte pour l’adapter à l’objet.
Centre - Centrer le texte dans l’objet.
Centrer bloc - Centrer le bloc de texte dans l’objet. Le bord gauche de chaque ligne de texte est aligné.
Milieu - Centrer le texte verticalement dans l’objet. Bas - Aligner le texte en bas de l’objet.
De nombreuses étiquettes que vous créez contiennent des objets texte utilisés à d’autres fins que les adresses. Vous pouvez personnaliser l'apparence du texte, en modifiant par exemple la police, la taille de police ou la justification du texte. Pour ajouter un objet texte 1. Sélectionnez l'onglet Concepteur. 2. Double-cliquez sur Texte. Un nouvel objet texte est ajouté à l'étiquette. 3. 4. Formatez ce texte à l’aide de la barre d’outils de mise en forme. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet et sélectionnez Propriétés. Effectuez les modifications souhaitées dans la boîte de dialogue Propriétés de l’objet Texte, puis cliquez sur OK. Pour redimensionner un objet, sélectionnez-le et faites glisser une poignée du cadre rectangulaire. 45
Paramètres de couleur
Couleur de fond - Sélectionner une couleur de fond pour l’objet.
Décochez cette case pour utiliser du texte fixe dans l’objet.
Aucun(e) - Ne pas redimensionner le texte pour l’adapter à l’objet. Ajuster - Réduire le texte pour l’adapter à l’objet. Toujours ajuster - Réduire ou agrandir le texte pour l’adapter à l’objet.
Centre - Centrer le texte dans l’objet.
Centrer bloc - Centrer le bloc de texte dans l’objet. Le bord gauche de chaque ligne de texte est aligné.
Vous pouvez utiliser un objet texte circulaire pour placer du texte sur une courbe. Un objet texte circulaire s'avère utile pour l'étiquetage d'articles ronds ou incurvés, comme les DVD ou les goulots de bouteilles. Cet objet est particulièrement utile pour faire ressortir les autres types d’étiquettes contenant du texte incurvé.
Déplacez et redimensionnez l'objet si nécessaire.
Arc inférieur - Afficher le texte le long de la courbe inférieure du cercle.
Bas - Si vous choisissez d’afficher le texte dans un cercle complet, centre le texte en bas du cercle.
Police (Mac) - Modifier le type, la taille, le style et la couleur de police. Couleur du texte (Windows) - Sélectionner une couleur pour votre texte.
2. Double-cliquez sur Image. La boîte de dialogue Propriétés de l’objet image s’affiche. 4.
Sélectionnez les propriétés que vous voulez appliquer à l’image et cliquez sur OK. L'image sélectionnée est ajoutée sur l'étiquette.
Cette option n'est disponible que si vous avez installé un périphérique vidéo compatible sur votre ordinateur. Utiliser fichier logo par défaut - Ajouter le logo par défaut spécifié dans Préférences. Fichier - Ajouter une image depuis un fichier.
Étirer - Étirer l’image pour remplir l’objet. Proportionnel - Mettre proportionnellement l’image à l’échelle pour l’adapter à l’objet.
Pour ajouter un objet Forme 1. Sélectionnez l'onglet Concepteur. 2. Double-cliquez sur Forme. La boîte de dialogue Propriétés de l’objet Forme s’affiche. 4.
Sélectionnez les propriétés que vous voulez appliquer à la forme et cliquez sur OK. La forme est ajoutée sur l'étiquette.
Par exemple, si vous liez un objet texte contenant un numéro de référence à un code-barres conçu pour encoder ce numéro de référence, le code-barres contiendra, en codé, le numéro de rférence indiqué dans cet objet texte. Si vous modifiez le numéro de référence de l’objet texte, le code-barres fera automatiquement la mise à jour correspondante. Pour ajouter un code-barres 1. Sélectionnez l'onglet Concepteur. 2. Double-cliquez sur Code-barres. Un nouvel objet code-barres est ajouté à l'étiquette. Par défaut, l’objet contient un code-barres de type Code 39 avec des données fixes.
Déplacez et redimensionnez l'objet si nécessaire.
Entrez le texte que vous voulez utiliser pour créer le code-barres.
Sélectionnez le nom de référence d’un objet de votre étiquette contenant les données pour créer le code-barres. Cette option est nécessaire si votre étiquette contient plusieurs objets variable.
Aucun(e) - Ne pas imprimer le texte lisible en clair. Au-dessus - Placer le texte du code-barres au-dessus du code-barres. En dessous - Placer le texte du code-barres en dessous du code-barres. Police - Changer la police du texte lisible en clair.
Vous pouvez générer automatiquement des numéros de séquence en insérant des objets compteur sur les modèles d'étiquettes. Vous pouvez définir un texte que vous souhaitez voir apparaître avant et après ces numéros de compteur. Vous pouvez également spécifier le numéro de départ et l'incrément à utiliser (1, 2, 10, etc.), la largeur minimale des numéros, et préciser si vous souhaitez ajouter en tête de nombre des zéros non significatifs. Vous avez d'autre part la possibilité de modifier le paramétrage de police de caractères pour les numéros et le texte, et de modifier l'alignement horizontal et vertical du texte et des numéros. Vous pouvez aussi imprimer les informations de comptage à la verticale et créer des images en miroir à partir des informations de comptage des étiquettes. Les étiquettes seront automatiquement numérotées selon vos indications lorsque vous en demanderez l'impression. Le numéro en cours et les autres paramètres apparaissent sur l’étiquette dans la zone Édition. Pour ajouter un objet compteur 1. Sélectionnez l'onglet Concepteur. 2. Double-cliquez sur Compteur. Un nouvel objet compteur contenant 001 est ajouté à l'étiquette.
Compteur, puis cliquez sur OK. Déplacez et redimensionnez l'objet si nécessaire.
Après - Entrer le texte que vous voulez afficher après le compteur. Par exemple : si vous voulez créer une étiquette pour un ensemble de10 CD, numérotés en série, vous pouvez entrer « Disque » dans la zone Avant et « sur 10 » dans la zone Après. Lorsque vous imprimez vos étiquettes, la première étiquette affichera « Disque 1 sur 10 », la deuxième étiquette affichera « Disque 2 sur 10 », etc.
Inclure des zéros avant les numéros du compteur. Utilisez simultanément les options Largeur et Imprimer des zéros au début pour imprimer des zéros au début des petits nombres. Par exemple :Supposez que vous entrez 5 pour la largeur et que vous sélectionnez Imprimer des zéros au début. Dans ce cas, lorsque vous imprimez une étiquette portant le numéro 10, le numéro imprimé sera « 00010 » (5 caractères de large avec 3 zéros en tête non significatifs). Si vous ne sélectionnez pas l'option Imprimer des zéros au début, la même étiquette imprimera la valeur « 10 » avec trois blancs en tête du numéro.
Police (Mac) - Modifier le type, la taille, le style et la couleur de police. Couleur du texte (Windows) - Sélectionner une couleur pour votre texte. Couleur de fond - Sélectionner une couleur de fond pour l’objet.
Aucun(e) - Ne pas redimensionner le texte pour l’adapter à l’objet. Ajuster - Réduire le texte pour l’adapter à l’objet. Toujours ajuster - Réduire ou agrandir le texte pour l’adapter à l’objet.
Centre - Centrer le texte dans l’objet. Droite - Aligner le texte à droite dans l’objet.
Milieu - Centrer le texte verticalement dans l’objet. Bas - Aligner le texte en bas de l’objet.
Pour insérer un objet date et heure 1. Sélectionnez l'onglet Concepteur. 2. Double-cliquez sur Date et heure. Un nouvel objet Date et heure est ajouté à l'étiquette. Par défaut, l’objet contient la date actuelle.
Effectuez les modifications souhaitées dans la boîte de dialogue Propriétés de l'objet Date et heure, puis cliquez sur OK. Déplacez et redimensionnez l'objet si nécessaire.
Ne pas imprimer la date
Après - Entrez le texte que vous voulez voir apparaître dans l’objet après la date et l’heure.
Police (Mac) - Modifier le type, la taille, le style et la couleur de police. Couleur du texte (Windows) - Sélectionner une couleur pour votre texte. Couleur de fond - Sélectionner une couleur de fond pour l’objet.
Aucun(e) - Ne pas redimensionner le texte pour l’adapter à l’objet. Ajuster - Réduire le texte pour l’adapter à l’objet. Toujours ajuster - Réduire ou agrandir le texte pour l’adapter à l’objet.
Centre - Centrer le texte dans l’objet. Droite - Aligner le texte à droite dans l’objet.
Milieu - Centrer le texte verticalement dans l’objet. Bas - Aligner le texte en bas de l’objet.
Pour insérer un symbole 1. Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer un symbole. 2. Sélectionnez Symbole dans le menu Insérer. 3. (Windows uniquement) Sélectionnez la police contenant le symbole que vous souhaitez insérer depuis la liste Polices. 4. Sélectionnez le symbole que vous voulez insérer et cliquez sur Insérer. Le symbole que vous avez sélectionné est inséré sur l'étiquette dans une taille adaptée à celle de la police du texte.
Vous pouvez choisir l'alignement du texte dans les objets texte, adresse, compteur ou date et heure. Pour aligner l'objet sur l'étiquette, voir Alignement des objets. Pour aligner du texte 1. 2.
La boîte de dialogue Propriétés de l’objet sélectionné s’affiche. Sélectionnez les options d’alignement vertical et horizontal que vous voulez appliquer dans Alignement horizontal et Alignement vertical, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez imprimer du texte verticalement dans les objets texte, compteur ou date et heure. Lorsque le texte est vertical, chaque caractère de la première ligne de l'objet est imprimé sur une ligne séparée, et les caractères s'affichent les uns au-dessus des autres. Chaque ligne du texte de l’objet est imprimé en tant que colonne distincte. Vous pouvez faire appel à cette option pour créer rapidement du texte orienté à la verticale, pour les étiquettes de reliure des cassettes vidéo ou de classeurs. Pour créer un texte vertical 1. Double-cliquez sur l'objet contenant le texte que vous voulez orienter verticalement. La boîte de dialogue Propriétés de cet objet s’affiche. 2.
Le texte apparaît désormais verticalement dans l’objet sélectionné.
Vous pouvez aligner avec précision plusieurs objets horizontalement, verticalement ou selon les deux axes à la fois. Les objets s’alignent en fonction de l’emplacement du premier objet sélectionné. Si vous avez, par exemple, un objet texte, un objet adresse et un objet ligne et que vous souhaitez que le côté gauche des objets ligne et adresse soit aligné sur l'objet texte, sélectionnez d'abord l'objet texte, puis les deux autres objets.
Concepteur doit être sélectionné pour modifier un objet.
3. Sélectionnez les options d’alignement vertical et horizontal que vous voulez appliquer. 4. Cliquez sur OK. Le objets s’alignent sur l’étiquette en fonction de vos choix.
Pour faire pivoter un objet 1. Sélectionnez l'objet que vous voulez faire pivoter. 2. Dans le menu Modèle, sélectionnez Pivoter objet puis sélectionnez le degré de rotation de l’objet.
Vous pouvez redimensionner un objet à la taille d’un autre objet de l’étiquette. Les objets sont redimensionnés en fonction de la taille du premier objet sélectionné. Si vous avez, par exemple, un objet texte, un objet ligne et un objet image, et si vous souhaitez redimensionner les objets ligne et texte à la taille de l’objet image, sélectionnez d'abord ce dernier, puis les deux autres objets.
Concepteur doit être sélectionné pour modifier un objet. Pour redimensionner les objets 1. Sélectionnez les objets que vous voulez redimensionner. 2. Sélectionnez Redimensionner objets dans le menu Modèle. 3. Sélectionnez la largeur et la hauteur que vous voulez appliquer. 4. Cliquez sur OK. Le objets sont redimensionnés en fonction de vos choix.
x Lorsque vous ajoutez une bordure à une image, la bordure encadre l’image, et non l’objet contenant celle-ci. Pour insérer une bordure 1.
La boîte de dialogue Propriétés de l’objet image s’affiche.
Le logiciel DYMO Label comporte plusieurs options permettant d’insérer des bordures sur les étiquettes de ruban. Lorsque vous ajoutez une bordure à une étiquette, la bordure encadre toute l’étiquette. Vous pouvez également insérer une bordure sur un objet image. Pour ajouter une bordure à une étiquette de ruban 1. Choisissez le modèle d'étiquettes de ruban. 2. Dans le menu Modèle, sélectionnez Bordure puis sélectionnez la bordure à insérer sur l’étiquette.
Vous pouvez ajouter un ombrage sur votre étiquette en modifiant le texte et la couleur de fond des objets de votre étiquette. Vous pouvez modifier le texte et la couleur de fond pour les objets adresse, texte, compteur, date et heure et texte circulaire.
Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez une couleur du texte pour l’objet dans la liste Couleur du texte. • Sous Mac, procédez comme suit : • Pour un objet texte ou adresse, sélectionnez une couleur du texte pour l’objet dans la liste Couleur du texte. • Pour un objet compteur, date et heure ou texte circulaire, cliquez sur Modifier à côté de Police et sélectionnez la couleur du texte de l’objet.
Tous les objets adresse sont destinés à contenir des informations qui varient d'une étiquette à l'autre. Par exemple, les objets adresse affichent automatiquement une entrée que vous sélectionnez dans le Carnet d’adresses. Par ailleurs, vous pouvez coller automatiquement des informations depuis le Presse-papiers de Windows directement dans un objet adresse. En principe, les objets texte et texte circulaire n'affichent que les informations fixes que vous entrez directement dans un objet texte ou dans la boîte de dialogue Propriétés du texte circulaire. Cependant, vous pouvez définir un objet texte ou texte circulaire de façon à ce que s'affichent des informations variables, tout comme pour les objets adresse (en d'autres termes, transformer un objet texte normal en « objet texte variable »). Par exemple, supposons que vous êtes en train de créer une étiquette de badge nominatif. Vous pouvez créer un objet texte pour contenir le texte fixe « Bonjour, je m'appelle », et créer un objet texte variable qui contiendra le nom de la personne concernée. Vous pouvez ensuite, soit coller les noms directement dans l’objet texte variable, avec Smart Paste par exemple, soit utiliser le Carnet d’adresses pour insérer plusieurs noms à l’impression des étiquettes. Pour créer un objet texte variable 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’objet texte ou texte circulaire que vous voulez définir en tant qu’objet texte variable, puis sélectionnez Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés de l'objet sélectionné s’affiche. 2.
L’objet sélectionné est désormais un objet Texte variable. Vous pouvez effectuer les actions suivantes depuis l’onglet Carnet d’adresses : Imprimer des étiquettes avec les adresses de vos contacts Outlook ou de votre Carnet d’adresses Mac OS (Mac OS v10.2 ou supérieure). Importer une liste d’adresses ou des données créée(s) dans une autre application. Rechercher rapidement des adresses dans le Carnet d’adresses. Passer rapidement d’un Carnet d’adresses à un autre.
Vous pouvez créer plusieurs carnets d’adresses pour stocker des adresses ou d’autres données. Si vous souhaitez importer des adresses ou des données dans le Carnet d’adresses, créez d'abord le Carnet d’adresses dans lequel vous souhaitez importer les informations. Le Carnet d’adresses installé par défaut avec le logiciel DYMO Label est nommé Exemple de Carnet d’adresses. Pour créer un nouveau Carnet d’adresses 1. Sélectionnez Nouveau dans le menu Carnet d’adresses. La boîte de dialogue Nouveau Carnet d’adresses s'affiche. 2. 3. 4. Parcourir pour sélectionner un autre emplacement. Depuis la liste Contenu, choisissez l'une des options suivantes : • Liste d'adresses - pour créer un nouveau Carnet d’adresses contenant des données d’adresses. • Liste de données - pour créer un nouveau Carnet d’adresses contenant d’autres données. Cliquez sur OK. Un message vous demandant si vous voulez importer des données d’un fichier existant apparaît.
Pour ajouter des adresses une à une dans le carnet d’adresses, il suffit de taper les informations ou de coller les données depuis une autre source. Vous pouvez également importer des informations sur les adresses depuis un fichier texte, un fichier délimité, ou un fichier Microsoft Excel. Le carnet d’adresses définit automatiquement le nom et le prénom en fonction de la première ligne de texte. Vous pouvez choisir la manière de renseigner l’entrée grâce au paramètre Classer comme. Vous pouvez également définir des mots-clés d’adresses pour vous assurer que certaines données soient correctement renseignées, comme par exemple les noms de société. Pour ajouter une entrée au carnet d’adresses 1. 2. 3. Choisissez la manière dont vous voulez renseigner l’adresse dans la liste Classer comme, ou entrez le nom avec lequel vous voulez que l’entrée soit renseignée. Cliquez sur Enregistrer. La nouvelle adresse s’affiche sur l’étiquette dans la zone Édition et la première ligne de la nouvelle adresse s’affiche dans la liste d’adresses. Les adresses sont automatiquement tries par ordre alphabétique en fonction de la sélection Classer comme.
Lorsque vous insérez une adresse sur l'étiquette dans la zone Édition, vous avez la possibilité d'enregistrer cette adresse dans le Carnet d’adresses. Pour ajouter une adresse au Carnet d’adresses à partir d'une étiquette 1. Sélectionnez l’objet adresse contenant l’adresse que vous souhaitez ajouter à votre Carnet d’adresses . 2. Sélectionnez Enregistrer dans le carnet d’adresses DYMO dans le menu Carnet d’adresses. L’adresse est enregistrée dans votre Carnet d’adresses et s’affiche dans la liste d’adresses.
Vous pouvez modifier à tout moment les adresses du carnet d’adresses. Pour modifier une adresse du carnet d’adresses 1. Sélectionnez l’adresse que vous voulez modifier depuis le carnet d’adresses. L’adresse s’affiche dans la zone Adresse actuelle. 2.
L’adresse sélectionnée est supprimée du carnet d’adresses.
Vous pouvez afficher et imprimer des adresses que vous avez stockées dans votre dossier de contacts Outlook par défaut. Toutefois, contrairement au carnet d’adresses DYMO, vous ne pouvez ni ajouter ni modifier les entrées de vos contacts Outlook depuis le logiciel DYMO Label. Pour afficher vos contacts Outlook ♦ Sélectionnez Utiliser les contacts Outlook depuis la liste Carnet d’adresses. Le logiciel DYMO Label se connecte à votre dossier de contacts Outlook par défaut et affiche vos informations de contact dans la liste d’adresses. Pour modifier les contacts Outlook affichés dans le carnet d’adresses 1. Fermez le logiciel DYMO Label. 2. Modifiez les contacts dans Microsoft Outlook 3. Redémarrez le logiciel DYMO Label. Les contacts Outlook mis à jour s’affichent dans l’onglet Carnet d’adresses.
Si vous utilisez Mac OS version 10.4 ou supérieure, vous pouvez afficher et imprimer des adresses déjà stockées dans le Carnet d’adresses Mac. Toutefois, contrairement au Carnet d’adresses DYMO, vous ne pouvez ni ajouter ni modifier les adresses du Carnet d’adresses Mac depuis le logiciel DYMO Label. Vous devez effectuer les modifications à l’aide de l’application du Carnet d’adresses Mac.
Consultez l’Aide en ligne du Carnet d’adresses Mac pour plus d’informations sur ‘Ma fiche’. Pour afficher les contacts de votre Carnet d’adresses Mac ♦ Sélectionnez Utiliser le Carnet d’adresses Mac depuis la liste Carnet d’adresses.
Si vous avez créé plusieurs carnets d’adresses, vous pouvez sélectionner celui que vous souhaitez utiliser pour créer des étiquettes. Si vous souhaitez importer des adresses ou des données dans un carnet d’adresses, vous devez d’abord ouvrir le carnet d’adresses dans lequel vous souhaitez importer les informations.
♦ Sélectionnez le carnet d’adresses à ouvrir depuis la liste Carnet d’adresses.
Le carnet d’adresses sélectionné s’affiche dans l’onglet Carnet d’adresses.
Vous pouvez facilement restreindre la liste des adresses affichées dans le carnet d’adresses à l’aide de la zone Rechercher de l’onglet Carnet d’adresses.
1. Entrez le texte dans la zone Rechercher. Toutes les adresses dont un mot commence par le texte entré s’affichent dans la liste d’adresses. 2.
Vous pouvez rechercher plusieurs ensembles de caractères de début de mot en insérant un espace entre chaque ensemble de caractères que vous voulez rechercher. Par exemple, si vous voulez rechercher des adresses qui contiennent des mots commençant par les lettres « mo » ou « de », vous pouvez entrer « mo de » dans la zone Rechercher. Vous pouvez ensuite filtrer le carnet d’adresses à l’aide des options suivantes :
Par exemple, si vous entrez « mo de » dans la zone Rechercher et sélectionnez le filtre UN mot, vous obtiendrez par exemple les résultats suivants :
Dewey, Cheatham, et Howe, Esq. 104 Montgomery St Par exemple, si vous entrez « mo de » dans la zone Rechercher et sélectionnez le critère de filtre TOUS les mots, vous obtiendrez par exemple les résultats suivants : Ralph Cheatham Dewey, Cheatham, et Howe, Esq. 104 Montgomery St San Francisco, CA 94104-4301 1. Entrez les caractères que vous voulez rechercher dans la zone Rechercher. 2. Cliquez sur en regard la zone Rechercher. 3. Sélectionnez Critère de filtre, puis UN mot ou TOUS les mots. 64
Pour exporter un carnet d’adresses 1.
La boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche.
Sélectionnez le dossier dans lequel enregistrer le fichier exporté. Cliquez sur Enregistrer. Les données du carnet d’adresses sont exportées à l’emplacement indiqué.
4. x Le caractère séparateur peut varier selon le pays. Si vous importez des données, le caractère séparateur de listes se base sur le séparateur de listes établi dans les paramètres régionaux du Panneau de configuration de Windows. L’Assistant d’importation du carnet d’adresses vous permet de choisir la présentation des informations que vous importez, telles que vous souhaitez les voir apparaître dans la liste des adresses ou des données. Chaque champ disponible dans le premier enregistrement des données s'affiche sur une ligne séparée dans la liste Champs. Lorsque vous importez une liste d’adresses dans le Carnet d’adresses, vous choisissez la manière dont les adresses sont renseignées. L’Assistant d'importation du Carnet d’adresses comprend une fonction de permutation des noms qui inverse automatiquement le prénom et le nom de famille afin que le nom de famille s'affiche en premier dans la liste d’adresses, suivi du prénom. Vous pouvez choisir de renseigner les adresses de cette manière, ou de les renseigner exactement telles qu’elles apparaissent dans le fichier que vous importez. Pour importer des données dans un carnet d’adresses (Windows) 1. Créez un nouveau Carnet d’adresses ou ouvrez le Carnet d’adresses dans lequel vous souhaitez importer les données. 2. Sélectionnez Importer dans le menu Carnet d’adresses. L’Assistant d’importation du carnet d’adresses s’ouvre. 3. 4. Pour importer des données dans un carnet d’adresses (Mac) 1. Créez un nouveau Carnet d’adresses ou ouvrez le Carnet d’adresses dans lequel vous souhaitez importer les données. 2. Sélectionnez Importer dans le menu Carnet d’adresses. 3. Recherchez et sélectionnez le fichier à importer, puis cliquez sur Ouvrir. L’Assistant d’importation du carnet d’adresses s’ouvre. 4.
Pour organiser automatiquement les champs de données : a. Cliquez sur Auto. Les champs s'organisent automatiquement et s’affichent dans la zone Sélectionner le format à importer.
• Pour organiser manuellement les champs de données : a. Cliquez sur Enreg. suivant jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée qui correspond le mieux aux informations contenues dans la liste (par exemple, un enregistrement utilisant toutes les lignes d’adresse). b. Sélectionnez le champ que vous voulez voir apparaître sur la première ligne, puis cliquez sur le bouton avec une flèche dirigée vers la droite. b.
Répétez cette procédure jusqu’à ce que tous les champs que vous souhaitez importer s’affichent dans le bon ordre dans la zone Arranger les champs au format souhaité . d. Ajoutez si vous le souhaitez des espaces, signes de ponctuation ou sauts de ligne dans la zone Arranger les champs au format souhaité . Comme tous les enregistrements du fichier sont supposés posséder le même format, vous n'avez besoin d’organiser les champs que pour un seul enregistrement. Tous les autres enregistrements seront formatés de la même manière. c.
Le premier enregistrement n’est pas importé.
Cliquez sur Importer. Les données sont importées dans le Carnet d’adresses actuel.
1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Fonctionnel. 3. Cliquez sur Modifier les mots-clés sous Carnet d’adresses. La boîte de dialogue Modifier les mots-clés du nom s'affiche. 4. 5.
• Pour supprimer un mot-clé, sélectionnez le mot-clé à supprimer de la liste puis cliquez sur Effacer. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et fermez la boîte de dialogue Modifier les mots-clés du nom.
Vous pouvez utiliser le complément pour formater et imprimer les adresses sélectionnées ou d’autres informations sur votre imprimante d’étiquettes DYMO. De plus, vous pouvez imprimer directement depuis d’autres programmes sur votre imprimante d’étiquettes de la même manière que pour n’importe quelle autre imprimante. Vous pouvez imprimer des étiquettes depuis d’autres programmes des façons suivantes : Word XP, 2003 et 2007 pour Windows. Le complément Word retrouve une adresse dans votre document de la même façon que la fonction Enveloppes et étiquettes dans Word. Vous pouvez soit sélectionner le texte de l'adresse soit laisser Word retrouver l'adresse automatiquement. Vous pouvez utiliser le complément pour prévisualiser votre étiquette et en modifier les propriétés avant de l’imprimer. Vous pouvez également utiliser l’impression rapide pour imprimer une étiquette en utilisant les paramètres les plus récents. Pour utiliser le complément Word 1. (Facultatif) Sélectionnez le texte que vous voulez imprimer sur votre étiquette. 2. Cliquez sur Imprimer dans la barre d’outils Compléments. La boîte de dialogue du complément DYMO Word s'affiche. 3.
Une étiquette est imprimée avec les paramètres sélectionnés.
Le logiciel DYMO Label inclut un complément logiciel qui permet d'imprimer rapidement des étiquettes depuis un document Microsoft Word. Le complément fonctionne avec Microsoft Word 2004 et 2008 pour Macintosh. Pour utiliser le complément Word 1. Sélectionnez le texte à imprimer sur votre étiquette. 2. Effectuez l'une des opérations suivantes : • (Word 2004) Cliquez sur dans la barre d’outils. • (Word 2008) Sélectionnez DYMO LabelWriter depuis le menu La boîte de dialogue du complément Word DYMO s'affiche. 3.
Sélectionnez le modèle d’étiquettes à utiliser dans la liste Sélectionner un modèle d’étiquettes. Cliquez sur Imprimer. Une étiquette est imprimée avec les paramètres sélectionnés.
Le logiciel DYMO Label inclut un complément logiciel qui vous permet d'imprimer rapidement des étiquettes pour mailing ou des badges nominatifs, directement à partir de Microsoft Outlook. Pour accéder au complément, cliquez sur le bouton installé dans la barre d'outils de Outlook. Le complément est disponible dans le dossier Contacts et depuis toutes les boîtes de dialogue Contact. Le complément Outlook fonctionne avec Outlook XP, 2003 et 2007.
Vous pouvez utiliser le complément pour prévisualiser vos étiquettes et modifier les propriétés de l’étiquette avant de l’imprimer. Vous pouvez également utiliser l’impression rapide pour imprimer des étiquettes en utilisant les paramètres les plus récents. Pour utiliser le complément Outlook 1. Sélectionnez les contacts pour lesquels vous souhaitez imprimer des étiquettes. 2. Cliquez sur Imprimer dans la barre d’outils Compléments. La boîte de dialogue du complément DYMO Outlook s'affiche. 3.
4. 5. x Vous pouvez également cliquer sur Options pour sélectionner une autre imprimante, choisir visuellement le type d’étiquette ou le modèle, ou modifier le format d’adresse. 6.
Une étiquette est imprimée pour chaque contact sélectionné.
XP, 2003 et 2007 pour Windows. Le complément Excel traite chaque colonne d’une rangée comme une ligne de données sur l’étiquette et chaque rangée comme une nouvelle étiquette. Vous pouvez utiliser le complément pour prévisualiser vos étiquettes et modifier les propriétés de l’étiquette avant de l’imprimer. Vous pouvez également utiliser l’impression rapide pour imprimer des étiquettes en utilisant les derniers paramètres sélectionnés. Pour utiliser le complément Excel 2.
Cliquez sur Imprimer dans la barre d’outils. La boîte de dialogue du complément DYMO Excel s'affiche.
x Vous pouvez également cliquer sur Options pour sélectionner une autre imprimante et choisir visuellement le type d’étiquette ou le modèle. 6.
Le logiciel DYMO Label comprend un complément logiciel qui permet d'imprimer rapidement des étiquettes depuis un document Microsoft Excel. Le complément fonctionne avec Microsoft Excel 2004 et 2008 pour Macintosh. Le complément Excel traite chaque colonne d’une rangée comme une ligne de données sur l’étiquette et chaque rangée comme une nouvelle étiquette.
• (Excel 2008) Sélectionnez DYMO LabelWriter depuis le menu . La boîte de dialogue du complément Excel DYMO s'affiche. 3.
4. 5. Si plusieurs imprimantes d’étiquettes DYMO sont installées sur votre ordinateur, sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser dans la liste Sélectionner une imprimante. Si vous avez sélectionné l’imprimante LabelWriter Twin Turbo, choisissez le rouleau d’étiquettes à utiliser dans la liste Sélectionner un rouleau d'étiquettes. Sélectionnez le modèle d’étiquettes à utiliser dans la liste Sélectionner un modèle d’étiquettes. Cliquez sur Imprimer. Une étiquette est imprimée pour chaque ligne de texte sélectionnée.
Vous pouvez imprimer directement depuis la plupart des programmes sur votre imprimante d’étiquettes DYMO, de la même manière que pour n’importe quelle autre imprimante. Pour faciliter l’impression, nous avons créé des compléments pour les programmes Windows et Macintosh les plus connus, tels que Microsoft Word et Outlook. Pour de plus amples informations sur les compléments, voir Impression d'étiquettes depuis d'autres programmes. Pour imprimer des étiquettes sur l’imprimante d’étiquettes DYMO depuis d’autres applications que le logiciel DYMO Label, vous devez procéder comme suit : Définissez les marges pour que le texte s'imprime correctement sur l’étiquette.
étiquette depuis une application Windows.
Masquage des règles Modification de la police par défaut Participation à l'amélioration des produits DYMO (Windows uniquement) Sélection de l’étiquette de démarrage Configuration des dossiers par défaut Configuration d’autres options Zoom sur l’espace de travail
Lorsque vous enregistrez une adresse retour par défaut, vous pouvez l’insérer rapidement dans un objet texte ou adresse si nécessaire. Vous pouvez modifier votre adresse retour par défaut à tout moment via les paramètres de Préférences. Pour modifier ou ajouter votre adresse retour 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. La boîte de dialogue "Préférences" apparaît. 2. 3.
Entrez votre adresse dans la zone Adresse retour par défaut et cliquez sur OK.
Vous pouvez stocker un fichier image à utiliser comme logo par défaut. Une fois que vous avez enregistré votre propre fichier de logo par défaut, vous pouvez facilement l’ajouter à une étiquette que vous créez. Vous pouvez modifier votre logo par défaut à tout moment. Vous pouvez utiliser les types de fichiers image suivants pour le logo :
Dans Logo par défaut, cliquez sur Parcourir La boîte de dialogue "Ouvrir" apparaît.
Un aperçu de l’image s’affiche dans la boîte de dialogue.
Vous pouvez modifier la langue d’affichage du logiciel DYMO Label pour pouvoir travailler dans une langue qui vous est plus familière. La modification de la langue n’affecte que les textes et les messages du logiciel. Les fonctions disponibles du logiciel sont déterminées par les paramètres régionaux du système d’exploitation. Pour changer la langue d’affichage 1. Sélectionnez Préférences dans le menu Édition. 2. Sélectionnez l'onglet Général. 3. Dans Langue, sélectionnez la langue que vous souhaitez. 4. Cliquez sur OK. Le changement de langue prend effet immédiatement sans redémarrer le logiciel DYMO Label.
Vous pouvez choisir les unités anglo-saxonnes (pouces) ou le système métrique. Pour modifier les unités de mesure 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Général. 3. Dans Unités de mesure, sélectionnez Anglo-saxonne (pouces) ou Système métrique. 4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Pour masquer les règles 1.
3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Vous pouvez sélectionner la police par défaut à utiliser pour toutes vos étiquettes. Vous pouvez facilement modifier la police pour des étiquettes individuelles depuis la barre d’outils de mise en forme. Pour modifier la police par défaut 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Général. 3. Dans Police par défaut, cliquez sur Modifier 4. Sélectionnez le type, la taille et le style de police à utiliser comme police par défaut, puis cliquez sur OK. 5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Par défaut, chaque fois que vous démarrez le logiciel DYMO Label, la dernière étiquette utilisée s’affiche. Vous pouvez cependant choisir d’utiliser n’importe quelle étiquette comme étiquette de démarrage. Pour choisir l’étiquette à afficher au démarrage 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Fonctionnel. 3. Dans Étiquette de démarrage, sélectionnez Toujours démarrer avec cette étiquette. 4. Cliquez sur Parcourir. La boîte de dialogue "Ouvrir" apparaît. 5. 6.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Vous pouvez modifier les dossiers de Carnet d’adresses et de fichiers d’étiquettes par défaut. Pour modifier le dossier de fichiers d’étiquettes par défaut 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Dossiers. 3. Cliquez sur Parcourir en regard de la zone Dossier des fichiers d’étiquettes par défaut. La boîte de dialogue Rechercher un dossier s’affiche. 4. 5.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Dossiers. 3. Cliquez sur Parcourir en regard de la zone Dossier de Carnet d’adresses par défaut. La boîte de dialogue Rechercher un dossier s’affiche. 4. 5.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Le logiciel DYMO Label comporte plusieurs options de personnalisation. Vous pouvez personnaliser le logiciel des manières suivantes : Suppression de l’invite d’enregistrement du fichier Par défaut, le logiciel DYMO Label affiche une boîte de dialogue vous demandant si vous souhaitez enregistrer les changements effectués dans une étiquette modifiée lorsque vous tentez d'ouvrir une autre étiquette ou de quitter le programme. Cependant, si vous préférez qu'il ne vous soit pas proposé d'enregistrer les changements, vous pouvez choisir de supprimer le message. Pour supprimer l’invite Enregistrer fichier 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Fonctionnel. 3. Dans Options, cochez la case Supprimer l’invite Enregistrer fichier. 4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications. 78
Le logiciel DYMO Label mémorise la taille de la dernière étiquette que vous avez imprimée sur une imprimante spécifique. Si le type d’étiquette sélectionné ne correspond pas au dernier type d’étiquette imprimé sur l’imprimante sélectionnée, le bouton s’affiche sur le bouton Imprimer. Par défaut, lorsque vous essayez d’imprimer sur une nouvelle taille d’étiquette, une boîte de dialogue de confirmation s’affiche et vous invite à vérifier que les étiquettes adéquates sont chargées dans l’imprimante avant de poursuivre l’impression. Cependant, si vous préférez que ce message d’avertissement ne s’affiche pas, vous pouvez le supprimer. Pour supprimer l’avertissement Vérifier la taille d’étiquette 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Fonctionnel. 3. Dans Options, cochez la case Supprimer l'avertissement "Vérifier la taille d'étiquette". 4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Vous pouvez élargir l’utilisation du bouton Coller afin d’imprimer automatiquement une étiquette lorsque vous collez du texte depuis le Presse-papiers sur l’étiquette. À chaque fois que vous cliquez sur , le texte qui se trouve dans le Presse-papiers est automatiquement collé sur l'étiquette en cours, et l'étiquette est ensuite imprimée. Cette option simplifie l'impression d'étiquettes lorsque vous copiez des données provenant d'autres programmes. Pour configurer le bouton Coller pour imprimer automatiquement 1. Effectuez l'une des opérations suivantes : • Sous Windows, sélectionnez Préférences dans le menu Édition. • Sous Mac, sélectionnez Préférences dans le menu DYMO Label. 2. Sélectionnez l'onglet Fonctionnel. 3. Dans Options, cochez la case Bouton Coller imprime automatiquement. 4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Préférences et appliquer vos modifications.
Plusieurs options sont disponibles pour effectuer un zoom sur l’espace de travail. Vous pouvez effectuer un zoom uniquement l’étiquette dans la zone Édition ou sur l’intégralité de la fenêtre DYMO Label. Pour effectuer un zoom sur l’étiquette ♦ Effectuez l'une des opérations suivantes : • Déplacez le curseur en bas à droite de la zone Édition. • Cliquez sur en bas à droite de la zone Édition pour afficher l'étiquette dans la totalité de l'espace de la zone. • Dans le menu Afficher, sélectionnez Zoom sur étiquette puis sélectionnez le niveau de zoom de l’étiquette.
♦ Dans le menu Afficher, sélectionnez Zoomer sur la fenêtre puis déplacez le curseur pour définir le niveau de zoom.
Plusieurs options de zoom sur l'étiquette sont disponibles dans la zone Édition. Pour effectuer un zoom sur l’étiquette ♦ Effectuez l'une des opérations suivantes : • Déplacez le curseur en bas à droite de la zone Édition. • Cliquez sur en bas à droite de la zone Édition pour afficher l'étiquette dans la totalité de l'espace de la zone. • Dans le menu Modèle, sélectionnez Zoom sur étiquette, puis définissez le niveau de zoom souhaité.
Les rouleaux d’étiquettes LabelWriter sont disponibles dans plusieurs tailles et formes ; y compris les étiquettes de dossiers de fichiers, d’expédition et d’adresse. Vous pouvez également commander des étiquettes personnalisées adaptées à vos besoins. Toutes les imprimantes d'étiquettes utilisent les rouleaux d’étiquettes DYMO LabelWriter. C’est-à-dire que vous pouvez imprimer des étiquettes sans avoir à changer de toner, de cartouche d’encre ou de ruban. La technologie d'impression à transfert thermique direct permet de transférer la chaleur générée par une tête thermique sur des étiquettes traitées spécialement. La tête d’impression thermique contient une rangée d’éléments de chauffage miniatures qui viennent s’appuyer contre l’étiquette traitée. Un élément générant de la chaleur entre en contact avec l’étiquette spécialement traitée, provoquant ainsi une réaction thermique au même emplacement de l’étiquette, qui devient alors noir.
DYMO. Prenez soin de n’utiliser que des étiquettes de marque DYMO. La durée de vie de vos étiquettes dépend de l’usage que vous en faites. Les étiquettes de papier thermique LabelWriter peuvent s’user des façons suivantes : Contact avec des surfaces plastiques (par exemple, si les étiquettes sont insérées dans des classeurs plastiques).
Si vous n’utilisez pas les étiquettes, conservez-les dans un endroit sec et frais, et dans leur emballage d’origine (pochette en plastique noir) pour qu'elles se conservent plus longtemps.
Les imprimantes d’étiquettes ci-après utilisent des cassettes d’étiquettes D1 DYMO. Les étiquettes sont les seules fournitures dont vous aurez besoin pour votre imprimante. Prenez soin de n’utiliser que des étiquettes de marque DYMO.
1. 2. Pour confirmer que le type d’étiquettes trouvé est le bon, procédez comme suit : a. Cliquez sur en regard du nom de l'étiquette. Une liste de numéros de référence DYMO pour cette étiquette s’affiche. b. Recherchez le numéro de référence DYMO de votre étiquette sur l’emballage. c. Vérifiez que le numéro de référence DYMO situé sur l’emballage correspond à un des numéros de référence de la liste.
DYMO propose une vaste gamme d’étiquettes conçues pour les imprimantes LabelWriter, pour les enveloppes, les colis, les classeurs, les badges nominatifs, pour l’étiquetage de toutes sortes de supports, etc. Une liste complète est disponible sur le site Web DYMO à l’adresse suivante : www.dymo.com et dans le catalogue d’étiquettes fourni avec votre imprimante. Pour commander des étiquettes directement auprès de DYMO ♦ Cliquez sur Acheter des étiquettes dans la barre d’outils du logiciel DYMO Label.
Les étapes ci-dessous décrivent comment configurer une imprimante pour l’impression sur un réseau. Ces étapes constituent un aperçu général et vous rappellent que vous devez pouvoir imprimer localement sur l’imprimante avant de la partager. Pour imprimer sur une imprimante partagée sur un réseau, l’ordinateur à distance doit pouvoir accéder à l’ordinateur local sur le réseau. Communiquez avec votre administrateur système pour plus d’informations. 1. 2. 3. Installez l'imprimante sur l'ordinateur à distance d'où vous imprimerez sur l'imprimante partagée.
Pour suivre ces instructions, vous devez avoir déjà installé le logiciel DYMO Label sur l’ordinateur local. Voir le Guide de démarrage rapide fourni avec l'imprimante pour plus d’informations. Avant d’imprimer sur une imprimante partagée sous Windows, vous devez partager l’imprimante sur l’ordinateur local. Pour partager l’imprimante 1. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Imprimantes et télécopieurs. Le panneau de configuration Imprimantes et télécopieur s’affiche. 2.
La boîte de dialogue des propriétés s'affiche avec l’onglet Partage sélectionné.
L'imprimante LabelWriter Duo est composée en fait de deux imprimantes (LabelWriter DUO Label et LabelWriter DUO Tape). Vous devez donc ajouter les deux imprimantes séparément. Pour ajouter une imprimante en réseau 1.
Voir le Guide de démarrage rapide fourni avec l'imprimante pour plus d’informations.
Avant d’imprimer sur une imprimante partagée, vous devez partager l’imprimante sur l’ordinateur local. Pour partager l’imprimante 1. Sélectionnez Préférences système dans le menu Pomme. La boîte de dialogue Préférences système s’affiche. 2.
La boîte de dialogue Imprimantes et fax s’affiche.
La fenêtre Partage s’affiche.
4. 5. Pour ajouter une imprimante en réseau partagée 1.
Voir le Guide de démarrage rapide pour plus d’informations.
La boîte de dialogue Liste des imprimantes s’affiche.
La boîte de dialogue Choix de l’imprimante s’affiche.
L’imprimante partagée est ajoutée dans la boîte de dialogue Liste des imprimantes.
(LabelWriter DUO Label et LabelWriter DUO Tape). Vous devez donc ajouter les deux imprimantes séparément. 5. Les imprimantes DYMO avec des versions antérieures de micrologiciels ne prennent pas en charge les serveurs d'impression. Voir Versions de micrologiciels prenant en charge les serveurs d'impression.
DVD de votre ordinateur. Si l'installateur ne prend pas automatiquement en charge les pilotes d'imprimante, recherchez-les sur le CD. Si le système vous invite à choisir une imprimante, sélectionnez celle qui est connectée physiquement au serveur d'impression. Pour connecter votre imprimante d'étiquettes à un serveur d'impression 1. Connectez une extrémité d'un câble USB au connecteur USB de votre imprimante d'étiquettes et l'autre extrémité au connecteur USB du serveur d'impression. 2. Connectez le serveur d'impression à votre réseau. 3. Connectez l'imprimante d'étiquettes et le serveur d'impression à une source d'alimentation. 4. Installez et configurez le serveur d'impression sur votre réseau. 5. Confirmez l'impression sur l'imprimante d'étiquettes à partir de l'ordinateur que vous utilisez afin d'installer et de configurer le serveur d'impression. 6. Ajoutez l'imprimante connectée au serveur d'impression à d'autres ordinateurs du groupe de travail.
Consultez le tableau ci-dessous pour obtenir des informations sur les versions de micrologiciels d'imprimantes d'étiquettes prenant en charge les serveurs d'impression. Vous pouvez déterminer la version de micrologiciel de votre imprimante en vérifiant le numéro de série qui figure en bas de l'imprimante. Modèle de l'imprimante d'étiquettes
êtes invité à confirmer que vous voulez le mettre à jour. Vous pouvez également vérifier manuellement si une mise à jour est disponible.
Pour vérifier manuellement les mises à jour du logiciel 1. Sélectionnez Rechercher les mises à jour dans le menu Aide. Une boîte de dialogue s’affiche lorsqu’une mise à jour est disponible. Sinon, le logiciel vous informe qu’aucune mise à jour n’est disponible. 2.
Code 128-Auto Le Code 128-Auto utilise une combinaison des codes Code 128-A, B, et C. Le logiciel DYMO Label analyse les données, puis utilise l'une des combinaisons de codes afin de rendre le codebarres le plus compact possible, en passant d'un code à l'autre au milieu du code-barres, si nécessaire. Code 128-B Le Code 128-B peut être constitué de nombres, de lettres majuscules ou minuscules, ainsi que de caractères de ponctuation. Code 128-C Le code 128-C rend très compacts les codes-barres uniquement numériques. Ce type de code n'accepte que des informations numériques et un nombre de chiffres pair. Code 39 Le Code 39 (également appelé « Code 3 of 9 ») peut être constitué des lettres majuscules de A à Z, des chiffres 0 à 9, d’espaces et de certains symboles. Le nom « 3 of 9 » est dérivé de la convention qui veut que 3 des neufs éléments utilisés dans ce code soient larges. Code 39 Library Le logiciel DYMO Label prend en charge deux versions spéciales du code Code 39, qui ont été conçues pour coder les livres. L'une de ces versions calcule la somme de contrôle de gauche à droite (L>R). L'autre version calcule la somme de contrôle de droite à gauche (R>L). Code 39 w/Mod 43 Checksum Cette variante du Code 3 of 9 inclut automatiquement un caractère de contrôle permettant de valider l'exactitude des données.
Le code-barres EAN (European Article Numbering) est utilisé pour des produits fabriqués ou commercialisés en dehors des États-Unis. Le code EAN utilise 8 chiffres : les deux premiers chiffres représentent le code pays. Ils sont suivis de cinq chiffres pour les données et d'un caractère de contrôle pour terminer. Une fois que vous avez saisi les 7 chiffres à encoder, le programme calcule le 8e chiffre (de contrôle). Ce type de code ne gère que des données numériques.
(USPS) pour trier et suivre le courrier. Interleaved 2 of 5 Interleaved 2 of 5 est constitué de 2 à 30 chiffres. Ce type de code n'accepte que des informations numériques et un nombre de chiffres pair. ITF-14 ITF-14 est similaire au code Interleaved 2 of 5, mais il requiert 14 caractères. Ce code-barres, délimité par un cadre rectangulaire, est imprimé en plus gros caractères et est spécialement utilisé pour les applications de gestion de stock.
N nom de référence Nom affecté à un objet pour que celui-ci puisse être identifié lorsqu'une étiquette comporte plusieurs objets variable. Par exemple, lorsque vous liez un code-barres à un objet spécifique sur une étiquette, vous utilisez le nom de référence de l’objet dans les propriétés du codebarres.
Paramètres définissant un objet de conception sur l’étiquette.
Une méthode rapide pour imprimer des étiquettes à partir de données d’autres programmes.
UCC/EAN 128 est utilisé à la place du code EAN 8/EAN 13 lorsque des informations supplémentaires doivent être encodées. UPC Le code UPC (Universal Product Code) (ou Code Postal Universel, CPU) est couramment utilisé pour identifier les marchandises vendues dans les magasins aux États-Unis.
Ce type de code ne gère que des données numériques. UPC-E La version E du code-barres UPC est courte et couramment utilisée pour les petits conditionnements. Les données encodées en code-barres UPC-E sont identiques à celles des codes-barres UPC-A, à ceci près que le premier omet les zéros dans le nombre devant être encodé, afin de réduire le nombre de chiffres de 12 à 6. Ce type de code ne gère que des données numériques. Le code UPC-E ne peut être utilisé que pour coder des produits UPC (le caractère indiquant le type de produit doit être 0 ou 1).
Lorsque l’étiquette est imprimée, les données variables de l’étiquette changent pour chaque étiquette en fonction des données source. Les données source peuvent provenir des entrées du Carnet d’adresses, de Smart Paste, d'Impression base de données ou des compléments DYMO Label.