ESC 300 (220-240V) - Enceinte JBL - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ESC 300 (220-240V) JBL au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : ESC 300 (220-240V) - JBL


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Enceinte au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ESC 300 (220-240V) - JBL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ESC 300 (220-240V) de la marque JBL.



FOIRE AUX QUESTIONS - ESC 300 (220-240V) JBL

Pourquoi mon JBL ESC 300 ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché à une prise électrique fonctionnelle. Assurez-vous également que l'interrupteur d'alimentation est en position 'ON'.
Comment puis-je résoudre un problème de son faible ?
Vérifiez le niveau de volume sur l'appareil et sur la source audio. Assurez-vous que les câbles sont correctement connectés et en bon état.
Que faire si le son est déformé ou grésillant ?
Vérifiez les connexions des câbles et assurez-vous qu'ils ne sont pas endommagés. Essayez de réduire le volume pour voir si cela améliore la qualité sonore.
Comment réinitialiser mon JBL ESC 300 ?
Débranchez l'appareil de la prise électrique, attendez 30 secondes, puis rebranchez-le. Cela peut résoudre certains problèmes de fonctionnement.
Mon appareil ne se connecte pas à mon téléviseur, que faire ?
Vérifiez que les câbles sont correctement connectés et compatibles avec les ports de votre téléviseur. Assurez-vous que le téléviseur est configuré pour utiliser l'entrée correcte.
Y a-t-il des mises à jour logicielles disponibles pour mon JBL ESC 300 ?
Visitez le site web de JBL ou l'application associée pour vérifier s'il y a des mises à jour logicielles disponibles pour votre modèle.
Comment nettoyer mon JBL ESC 300 ?
Utilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer l'extérieur de l'appareil. Évitez d'utiliser des produits chimiques ou de l'eau sur les composants électroniques.
Que faire si l'appareil surchauffe ?
Éteignez l'appareil et débranchez-le immédiatement. Assurez-vous qu'il est placé dans un endroit bien ventilé et qu'aucun objet ne bloque les ouvertures de ventilation.
Est-ce que le JBL ESC 300 est compatible avec tous les types de dispositifs audio ?
Le JBL ESC 300 est compatible avec la plupart des dispositifs audio disposant d'une sortie audio standard. Vérifiez les spécifications de votre appareil pour confirmer la compatibilité.

MODE D'EMPLOI ESC 300 (220-240V) JBL

• Capteur à distance avec son câble de connexion pour un positionnement aisé.

Premièrement. Positionnement des enceintes

Posées sur des étagères.

Accrochées au mur à l’aide des fixations en option WB300 ou

WB300WHT (blanches).

Sur pieds en option FS300 ou

FS300WHT (blan). Dégagez l’ergot de son logement et retirez le tiroir à piles.

Ôtez la pile usagée.

Insérez une pile neuve, le pôle + vers le haut, et remettez le tiroir en place.

L’indicateur (27) correspondant se met alors à clignoter. Si vous appuyez à nouveau sur l’un ou l’autre de ces boutons MUTE, le volume est restitué à son niveau précédent. Remarque : La fonction mute peut aussi être annulée en appuyant sur un des boutons de volume, que ce soit, là encore, sur la

télécommande ou sur le panneau avant.

2. O dB Appuyez sur ce bouton pour remettre tous les niveaux (Center, Surround, Balance, Aigus[Treble] et Basses[Bass]) à leurs valeurs par défaut. 3. Test Ce bouton sert à activer le signal de test (voir le chapitre « Signal de test »).

Appuyez sur la flèche d’incrémentation, que ce soit sur la télécommande ou sur le panneau avant, pour augmenter le volume du système. Appuyez inversement sur la flèche de décrémentation pour le diminuer. 5. Center Appuyez sur le bouton (+) de cette section pour augmenter seulement le volume du canal central. Appuyez sur le bouton (-) pour le diminuer.

Appuyez sur le bouton (+) de cette section pour augmenter spécifiquement le volume relatif des canaux surround. Appuyez sur le bouton (-) pour le diminuer. 7. Balance Appuyez sur le bouton R de la télécommande pour diminuer le volume du canal gauche. Appuyez sur le bouton L pour diminuer celui du canal droit.

Appuyez sur le bouton (+) de cette section pour augmenter les hautes fréquences. Appuyez sur le bouton (-) pour les diminuer. 9. Bass (basses) Appuyez sur le bouton (+) de cette section pour augmenter les basses fréquences. Appuyez sur le bouton (-) pour les diminuer. 10-14. Modes Surround À partir de la télécommande, vous pouvez appuyer sur un de

17 18 20 19 21 22 23

Sur la télécommande, appuyez soit sur AUX soit sur VIDEO pour choisir un type de source donné. Sur le panneau avant, appuyez sur INPUT pour effectuer ce choix.

Un de ces éléments s’allume également en fonction du mode surround choisi.

24. Indicateur d’état

Ce bargraphe horizontal affiche les niveaux relatifs de volume, balance, niveau du canal central, niveau des canaux surround, et des contrôles de graves et d’aigus (voir le chapitre « Indicateur d’état »). 25. On Cet indicateur s’allume quand l’interrupteur général est en position On/Standby et qu’un signal est présent.

Cet indicateur s’allume quand l’interrupteur général est en position On/Standby et qu’un signal n’est pas présent. 27. Mute Cet indicateur clignote quand la fonction mute est activée.

Indicateur d’état à LED Ce bargraphe s’allume en fonction des modifications que vous faites dans le volume, la balance, le niveau du canal central, le niveau des canaux

surround, et les niveaux de graves et d’aigus.

Ce mode propose un son surround sans aucun retard au niveau des enceintes surround.

Ce n’est pas un mode agréé par Dolby.

Ce mode crée un son surround à partir d’enregistrements stéréo conventionnels. Le canal central est désactivé, et les canaux surround sont affectés d’un retard de 20 ms. Le signal de test est utilisé pour équilibrer les volumes entre les différents canaux et entre les différentes enceintes. Il consiste en un bruit continu qui passe de manière cyclique d’une enceinte à l’autre dans l’ordre suivant : avant gauche, centre, avant droit, et les deux enceintes surround simultanément. En utilisant la télécommande, ajustez le niveau des canaux central et surround jusqu’à ce qu’ils soient tous identiques pendant le test.

Remarque : Ce signal est utilisé pour optimiser les performances de votre système.

Pendant l’écoute d’un enregistrement donné, le volume des canaux surround sera très généralement beaucoup plus faible que les autres. En fait, s’il s’agit d’un film courant, pratiquement tous les dialogues et une proportion notable des effets sonores seront restitués par le canal central.

Le système fonctionne dans ce mode comme une chaîne stéréo ordinaire à deux canaux.

Si vous n’entendez aucun son dans l’enceinte du canal central, vérifiez les points suivants :

• Vérifiez l’ensemble du câblage entre l’ampliprocesseur et chacune des enceintes.

• Augmentez le volume du canal surround à partir de la télécommande (reportez-vous pour ce faire au chapitre « Mise en œuvre »). • Vérifiez que le programme TV ou vidéo que vous regardez est bien encodé Dolby® Surround. Si ce n’est pas le cas, essayez les modes surround PHANTOM ou SIMULATED.

• Assurez-vous que le processeur est bien en mode

Pro Logic, 3-Stereo ou Simulated. S’il est en mode Phantom ou Stereo, il est normal que le canal central soit désactivé. • Vérifiez les connexions entre le subwoofer et l’enceinte du canal central.

• Vérifiez qu’une émission ou qu’un programme est bien en cours.

• Vérifiez l’ensemble du câblage à partir du chapitre « branchement des enceintes ».

Si les basses sont faibles ou peu précises, vérifiez les points suivants :

• Faites des essais de positionnement du subwoofer : de préférence dans un angle pour obtenir un maximum de basses. • Essayez d’augmenter le niveau des basses à partir de la télécommande.

Toutes ces caractéristiques sont sujettes à modification sans préavis, mais elles resteront toujours au moins égales ou supérieures aux spécifications originales ici décrites.

EN 55 013/6.1990 EN 55 022/6.1993 EN 55 020/6.1988 EN 60 EN 55065/1994 022/6.1993 EN 60 EN 60555-2-3/1987/88 065/1994 EN 60 555-2-3/1987/88