C08547 - INSTALLATION 04-08 - DEVILLE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil C08547 - INSTALLATION 04-08 DEVILLE au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : C08547 - INSTALLATION 04-08 - DEVILLE


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice C08547 - INSTALLATION 04-08 - DEVILLE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil C08547 - INSTALLATION 04-08 de la marque DEVILLE.



FOIRE AUX QUESTIONS - C08547 - INSTALLATION 04-08 DEVILLE

Comment installer le DEVILLE DEVILLE C08547 ?
Pour installer le DEVILLE DEVILLE C08547, suivez les instructions fournies dans le manuel d'installation. Assurez-vous que l'appareil est placé sur une surface plane et stable. Vérifiez également les connexions électriques avant de le mettre sous tension.
Quel type d'alimentation est nécessaire pour le DEVILLE DEVILLE C08547 ?
Le DEVILLE DEVILLE C08547 nécessite une alimentation de 230V. Assurez-vous que votre prise est compatible avant de brancher l'appareil.
Quelles sont les dimensions du DEVILLE DEVILLE C08547 ?
Les dimensions du DEVILLE DEVILLE C08547 sont de 60 cm de largeur, 40 cm de profondeur et 80 cm de hauteur.
Comment effectuer l'entretien du DEVILLE DEVILLE C08547 ?
Pour entretenir le DEVILLE DEVILLE C08547, nettoyez régulièrement la surface extérieure avec un chiffon doux et humide. Assurez-vous également de vérifier et de nettoyer les filtres selon les recommandations du fabricant.
Que faire si le DEVILLE DEVILLE C08547 ne s'allume pas ?
Si le DEVILLE DEVILLE C08547 ne s'allume pas, vérifiez d'abord si l'appareil est correctement branché. Assurez-vous que le fusible n'est pas grillé et que l'interrupteur d'alimentation est en position ON.
Le DEVILLE DEVILLE C08547 fait un bruit anormal, que dois-je faire ?
Si vous entendez un bruit anormal provenant du DEVILLE DEVILLE C08547, vérifiez si des objets ne bloquent pas les ventilateurs. Si le problème persiste, il est conseillé de contacter un technicien qualifié pour une inspection.
Comment régler la température sur le DEVILLE DEVILLE C08547 ?
Pour régler la température sur le DEVILLE DEVILLE C08547, utilisez le panneau de contrôle situé sur le devant de l'appareil. Tournez le bouton de température dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la température et dans le sens inverse pour la diminuer.
Quelle est la garantie du DEVILLE DEVILLE C08547 ?
Le DEVILLE DEVILLE C08547 est couvert par une garantie de 2 ans à partir de la date d'achat. Conservez votre reçu pour toute réclamation de garantie.

MODE D'EMPLOI C08547 - INSTALLATION 04-08 DEVILLE

CET APPAREIL DOIT ETRE INSTALLE CONFORMEMENT AUX SPECIFICATIONS DES D.T.U. EN VIGUEUR.

Toutes les réglementations locales et nationales, ainsi que les normes européennes, doivent être respectées lors de l’utilisation de l’appareil.

L’appareil ne doit pas être modifié. L’INSTALLATION PAR UN PROFESSIONNEL QUALIFIE EST RECOMMANDEE.

C08850 Ce sont des appareils de chauffage continu, à production d’eau chaude de chauffage centrale, de cuisson à combustion sur grille, fonctionnant exclusivement au bois, à chambre de combustion semi fermée. Relever le numéro de série de l’appareil inscrit sur la plaque signalétique collée sur l’appareil et sur le certificat de garantie, le noter dans la case ci-après : N° de série Celui-ci sera nécessaire pour identifier l’appareil lors des demandes de pièces détachées.

1 - CONDITIONS D’INSTALLATION DE L’APPAREIL L’installation ne devra pas être modifiée par l’utilisateur.

Nous rappelons ci-après les recommandations élémentaires à respecter. Le DTU 24-2-2 décrit de façon complète les dispositions nécessaires concernant le circuit d’évacuation des fumées. Règlement Sanitaire Départemental Type : La présence sur l’installation, d’une fonction de disconnection de type CB, à zones de pressions différentes non contrôlables répondant aux exigences fonctionnelles de la norme NF P 43-011, destinée à éviter les retours d’eau de chauffage vers le réseau d’eau potable, est requise par les articles 16.7 et 16.8 du Règlement Sanitaire Départemental Type. Norme NF P 51-201 : Travaux de fumisterie (DTU 24-1) Norme NF P 52-201 : Installations de chauffage central concernant le bâtiment (DTU 65). Norme NF P 40-201 : Plomberie sanitaire pour bâtiment à usage d’habitation (DTU 60.1). Norme NF P 40-202 : Règles de calcul des installations de plomberie sanitaire et d’évacuation des eaux pluviales (DTU 60.11). Norme NF P 41-221 : Canalisations en cuivre. Distribution d’eau froide et chaude sanitaire, évacuation des eaux usées, d’eaux pluviales, installations de génie climatique (DTU 60.5). Arrêté du 22 octobre 1969 : Conduit de fumée desservant les logements. Arrêté du 22 octobre 1969 et Arrêté du 24 mars 1982 : Aération des logements.

Briques en terre cuite conformes à la NF P 51-301

Briques réfractaires conformes à la NF P 51-302

L’utilisation de matériaux isolés d’origine permet d’éviter la mise en place d’une isolation sur le chantier, notamment au niveau des parois de la souche.

3.1.2 - Cas d’un conduit existant

La vacuité et l’étanchéité (annexe II du DTU 24-1)

Si le conduit n’est pas compatible, réaliser un tubage à l’aide d’un procédé titulaire d’un Avis Technique favorable ou mettre en place un nouveau conduit.

- 80°C, dans les parties non habitables ou inaccessi bles Il doit être absolument étanche, sans rugosité et stable. Il ne doit pas comporter de variations de section brusques : pente par rapport à la verticale inférieure à 45°. Il doit déboucher à 0,4 m au moins au-dessus du faite du toit et des toits voisins. Deux appareils ne doivent pas être raccordés sur un même conduit. Il doit déboucher dans la pièce où sera installé le foyer, sur une hauteur d’au moins 50 mm. Sa face intérieure doit être éloignée de 16 cm au moins de tout bois et matière combustible. Les boisseaux doivent être montés partie mâle vers le bas afin d’éviter le passage des coulures à l’extérieur. Le conduit ne doit pas comporter plus de deux dévoiements (c’est-à-dire plus d’une partie non verticale). Si c’est un conduit maçonné : L’angle des dévoiements ne doit pas excéder 45° pou r une hauteur totale du conduit limité à 5 m. Pour une hauteur supérieure, l’angle de dévoiement est limité à 20°. Si c’est un conduit métallique isolé : L’angle des dévoiements ne doit pas excéder 45° ave c une limitation de hauteur de 5 mètres entre le haut et le bas du dévoiement. La hauteur totale du conduit n’est pas limitée. L’étanchéité, l’isolation, les traversées de plafond et plancher, les écarts au feu doivent être réalisés dans le strict respect du DTU 24.2.2.

4 - NATURE ET CARACTERISTIQUES DU CONDUIT DE RACCORDEMENT ENTRE L’APPAREIL ET LE CONDUIT DE FUMEE

• Les jonctions avec l’appareil d’une part et le conduit de fumée d’autre part doivent être réalisées dans le strict respect du DTU 24.2.2 et des spécifications du constructeur du tube, en utilisant tous les composants préconisés (embouts, raccords, etc...). • Dans le cas où le conduit de raccordement est horizontal, une pente ascendante de 5 cm par mètre doit exister.

5 - CONDITIONS DE TIRAGE Le tirage est mesuré sur le conduit de raccordement à environ 50 cm après la buse de l’appareil.

Tirage nécessaire au bon fonctionnement porte fermée : . 6 Pa en allure réduite (0,6 mm de CE). . 12 Pa en allure normale (1,2 mm de CE). La mise en place d’un modérateur de tirage est vivement recommandée. Le modérateur permet d’obtenir un bon fonctionnement, même dans des conditions de tirage importantes (conduits hauts, tubage). Le modérateur doit être facilement visible, accessible (Fig. 2) et installé dans la pièce où se trouve l’appareil.

6 - VENTILATION DU LOCAL OU L’APPAREIL EST INSTALLE

• • La section d’entrée d’air doit être au minimum égale au quart de la section du conduit de fumée avec un minimum de 50 cm². Il peut être nécessaire de stopper l’extracteur de la ventilation mécanique pour éviter le refoulement des fumées dans la pièce lors de l’ouverture de la porte.

7 – RACCORDEMENT AU CHAUFFAGE CENTRAL L’installation hydraulique doit être réalisée de préférence en thermosiphon (Fig.4).

Si un circulateur est placé dans le circuit : - Une partie de l’installation devra néanmoins fonctionner en thermosiphon, de façon à obtenir une circulation d’eau, même en cas de panne ou de coupure de courant. - En outre, il est indispensable de placer à l’endroit propice un vase d’expansion à l’air libre, sur le départ de l’eau de chauffage, ceci pour prévenir une élévation anormale de la température du circuit chauffage. Pour un fonctionnement correct de votre appareil, nous recommandons d’installer une puissance d’échangeur : - C08850 de 4 kW minimum et de 11 kW maximum. - C08547 de 2 kW minimum et de 6 kW maximum. - C08548 de 4 kW minimum et de 11 kW maximum. Dans tous les cas, plus de la moitié des radiateurs ne seront pas équipé de robinets thermostatiques. Il n’est pas possible de couper instantanément la puissance de chauffe émise par la chaudière, si les robinets thermostatiques se fermaient tous au même moment, il y aurait surchauffe à l’intérieur du circuit de chauffage avec possibilités de dégradation. 5

Ne pas réduire les sections de raccordement (départ et retour) à la chaudière.

Les tuyauteries de départ et de retour ne devront comporter aucune vanne d’arrêt ou de sectionnement. La pose d’un vase d’expansion en circuit ouvert ou fermé est obligatoire. Son dimensionnement et son positionnement doivent être conformes aux DTU 65-1 1. Une soupape de sécurité conforme à la norme française NF P 52-001 doit être installée. Elle est à placer directement à la sortie de l’appareil situé en partie haute de celui-ci et son échappement doit être orienté pour ne causer aucun accident corporel. En particulier, il ne doit pas exister entre l’appareil et la soupape, ni canalisation de raccordement, ni organe d’obturation total ou partiel. Il faut installer un robinet de vidange dans la partie inférieur de l’installation de chauffage. L’installation doit être purgée.

Buse de raccordement fumée

Pression d’utilisation Pression maximale de service Température maximale d’utilisation Volume d’eau dans le foyer Raccord départ Raccord retour Suivant la position choisie, le thermostat ouvrira ou fermera plus ou moins le volet d’admission d’air de combustion, ce qui a pour effet de réduire ou d’activer la combustion. S’assure de la libre manœuvre du thermostat en tournant le bouton de commande de 0 à 8. Le thermostat est réglé en usine, toutefois nous vous recommandons de le vérifier avant la première mise en service de l’installation (il faut démonter le capot, pièce se trouvant entre les portes de chargement et de cendrier). Pour une température ambiante de 20 °C, quand la ma nette de commande se trouve en position 0, l’écartement entre la face d’appui et le volet doit être de 2 mm (appareil froid) pour C08850 et C08548, et de 5 mm pour C08547. Au besoin, agir sur les 2 vis de fixation du volet après avoir débloquer les 2 contre-écrous (Fig.6).

9 – REGLES DE SECURITE Placer l’appareil à la distance minimale de 300 mm des murs arrière et latéraux de l’habitation et de tous matériaux combustibles ou susceptibles de se dégrader sous l’action de la chaleur.

Pour protéger le sol contre le rayonnement de chaleur, et la chute éventuelle de combustible poser l’appareil sur un écran métallique réfléchissant (ou un sol carrelé) couvrant toute la surface du sol située sous et devant l’appareil. L’appareil doit être installé sur un sol avec une capacité portante suffisante. Si une construction existante ne satisfait pas à cette condition préalable, des mesures adéquates (par exemple, l’installation d’une plaque de répartition de charge) doivent être prises pour permettre au sol de supporter l’appareil. L’appareil ne doit jamais fonctionner sans eau.

2. ETENDUE La garantie de DEVILLE couvre, à l’exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts, le remplacement gratuit ou la réparation du matériel ou de l’élément reconnu défectueux (hors pièces d’usure) par ses services à l’exclusion des frais de main-d’œuvre, de déplacement et de transport.

Sur les appareils émaillés, les craquelures ne sont jamais considérées comme un défaut de fabrication. Elles sont la conséquence de différence de dilatation tôle-émail ou fonte-émail et ne modifient pas l’adhérence. Les pièces de rechange fournies à titre onéreux sont garanties six mois à partir de la date de facture ; toute garantie complémentaire consentie par un revendeur de DEVILLE n’engage pas DEVILLE. La présentation du certificat de garantie portant le cachet à date du revendeur DEVILLE est rigoureusement exigée lorsque la garantie est invoquée. Ce certificat doit être présenté lors de la demande de réparation de l’appareil sous garantie, ou bien un talon ou un volet détachable de ce certificat doit, selon l’organisation propre à DEVILLE, être retourné à celle-ci dans les délais impartis. A défaut, la date figurant sur la facture émise par DEVILLE ne peut être prise en considération. Les interventions au titre de la garantie ne peuvent avoir pour effet de prolonger celle-ci. 3. DUREE La durée de la garantie contractuelle assurée par DEVILLE est de 2 ans (5 ans pour le corps de chauffe foyers/inserts) à compter de la date d’achat de l’appareil par l’usager, sous réserve que les réclamations prévues au titre des modalités ci-dessus aient été formulées dans les délais impartis. La réparation, le remplacement ou la modification de pièces pendant la période de garantie ne peut avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci, ni de donner lieu en aucun cas à indemnité pour frais divers, retard de livraison, accidents ou préjudices quelconques. 4. EXCLUSION La garantie ne s’applique pas dans les cas suivants, sans que cette liste soit exhaustive : Installation et montage des appareils dont la charge n’incombe pas à DEVILLE. En conséquence, DEVILLE ne peut être tenue pour responsable des dégâts matériels ou des accidents de personne consécutifs à une installation non conforme aux dispositions légales et réglementaires (par exemple l’absence de raccordement à une prise de terre ; mauvais tirage d’une installation) ; Usure normale du matériel ou utilisation ou usage anormal du matériel, notamment en cas d’utilisation industrielle ou commerciale ou emploi du matériel dans des conditions différentes de celles pour lesquelles il a été construit. C’est le cas par exemple du non-respect des conditions prescrites dans la notice DEVILLE : exposition à des conditions extérieures affectant l’appareil telles qu’une humidité excessive ou variation anormale de la tension électrique ; Anomalie, détérioration ou accident provenant de choc, chute, négligence, défaut de surveillance ou d’entretien de l’acheteur ; Modification, transformation ou intervention effectuée par un personnel ou une entreprise non agréée par DEVILLE ou réalisée avec des pièces de rechange non d’origine ou non agréées par le constructeur. 5. CONDITIONS PARTICULIERES DE GARANTIE Ces conditions complètent et précisent les conditions générales de garanties ci-dessus et ont primauté sur celles-ci, se reporter au feuillet ci joint « Conditions particulières de vente DEVILLE – Garantie ».