Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil BORIS GRAFFITI PINNACLE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice BORIS GRAFFITI - PINNACLE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil BORIS GRAFFITI de la marque PINNACLE.
Créer un Titre avec Graffiti. De nombreux effets de titre innovants peuvent être ajoutés à votre projet avec l’aide de l’ensemble “Boris Graffiti” , inclus avec Pinnacle Studio. Pour ajouter un nouveau titre : - sélectionnez un clip dans la fenêtre Film. - sélectionnez Boîte à Outils dans la barre des menus, puis cliquez sur Ajouter un Effet Vidéo - sélectionnez “BorisFX” dans “Catégories” sur la fenêtre de “Ajouter un Effet Vidéo”, puis “Boris Graffiti” dans la colonne “Effet”. - Cliquez sur “OK”. - pressez le bouton “Editer Boris Graffiti”.
Utilisez cette fenêtre pour sélectionner le thème et le type de texte désiré et écrivez votre propre texte
Sélectionnez un thème à droite en cliquant sur l’onglet aperçu.
Ce panneau offre des boutons de contrôle pour lire l’animation et choisir la qualité de l’aperçu.
Track, ou en cliquant sur le bouton au-dessus des pistes sur le côté gauche de la fenêtre Timeline. Par exemple pour créer un nouveau
La fenêtre “Controls” inclue les contrôles standards tels que “sliders at pop up menus” pour changer les paramètres variés des effets.
Notez que la sélection d’une piste se fait en cliquant dessus à l’aide de la souris. Sa couleur et se change alors en bleu. La fenêtre de contrôle transmet les paramètres de cette piste. Les pistes dans ce thème incluent la piste Background contenant un clip de vidéo de studio de pinacle. Sur la Piste Background représentant le backdrop ovale pour le texte. Et la piste le plus élevé est la piste des textes elle-même. Des pistes sont posées du bas vers le haut.
Pour personnaliser le texte double-cliquez sur “Text Track”. Une fenêtre Text apparaît.
à gauche ou en cliquant sur l’un des deux boutons à sa droite, afin d’augmenter ou de diminuer la taille du texte.
Le paramètre Tracking modifie l’inter lettrage. Sélectionnez le texte au préalable.
à gauche sur la fenêtre Texte .
No Wrap - utilise le retour clavier pour créer plusieurs lignes de texte Wrap – utilise le dispositif automatisé d'enveloppe des textes sur les paramètres Page Width - Note: Les boutons de justification de texte dans Style Tab ne fonctionnent que si Text Wrap est sélectionné. La case Top down Text cochée, permet de placer le texte d’une manière verticale.
Le style Opacity permet de modifier l’opacité du texte, tout en étant indépendant de Stroke (barré) ou Shadow (ombre). Text Fill propose un choix de modifications sur Color (couleurs) ou sur Gradient fill (nuances). L’outil Eyedropper est un élément qui permet de prélever une couleur n’importe où sur l’écran de l’ordinateur, y compris sur l’aperçu de la vidéo, ce qui peut être utile pour certaines correspondances entre le texte et l’arrière plan. Note: Text fill color pourra encore être modifié à l’aide de Style Hue control dans le menu de Style tab. Note : Soyez sûr de sélectionner le texte avant de procéder à une modification. Notez aussi que le texte lorsqu’il est sélectionné, change de couleur. Désélectionner le texte pour voir sa vrai couleur.
Sélectionnez Gradient dans la liste Text Fill. Cliquez sur l’icone Gradient afin d’entrer dans la fenêtre de Gradient Editor.
Gradient peut être chargé et sauvegardé grâce aux boutons Load and Save sous l’aperçu.
à l’aide de la souris, emmenez le en dehors de la fenêtre.
Six types de nuances ont été créées dans Graffiti. - Linear Le paramètre Random Seed sélectionnera un color stop de façon aléatoire.
Le prochain onglet est Border ou Stroke Tab. Il contient cinq différents types. Chaque stroke est ajoutée en contrôlant le checkbox à côté de la puce de couleur.
Note: Si vous planifiez d’utiliser plus d’un stroke dans votre style, choisissez une différente position pour chaque stroke dans la liste Position. La position par défaut est le centre mais il peut être remplacé par Inside (intérieur) ou Outside (extérieur).
Le dernier des onglets est utilisé dans le but d'ajouter de l'ombre au style de votre texte. L'organisation est similaire à Stroke - cinq ombres peuvent être ajoutées à chaque style en cochant la case et en sélectionnant un panneau regroupant ses contrôles
Softness et Angle. Trois types d'ombres peuvent être sélectionné es dans la liste Shadow Type: -
Pour ouvrir Style Palette cliquer sur le bouton Style Palette en bas de la fenêtre Text ou cliquez sur Window dans la barre des menus, puis sélectionnez la commande Show Style Palette , ou encore pressez Ctrl.7 sur votre clavier. Le premier onglet en haut de la fenêtre Style Palette est utilisé pour le style du texte.
Les quatre boutons sous la liste des catégories de styles, autorisent : -
à reconstruire une icone à effacer une catégorie existante
- - à appliquer le Style sélectionné au texte de la fenêtre Text - - à TOGGLE checkerboard and black background - - à effacer une catégorie existante Quand le bouton Add New Style est sélectionné, un nouveau onglet est ajouté à la catégorie utilisée. Le nouveau Style correspond à l'aperçu dans l'onglet et au texte sélectionné dans la fenêtre Texte. Notez que quand vous appliquez le Style au texte vous pouvez inclure ou exclure tout attribut de Style en cochant ou non les cases des attributs.
Pour utiliser cette caractéristique pour la première fois après l'installation, vous devez tout d'abord ajouter une nouvelle catégorie, comme précédemment dans Style tab. Vous devez ensuite générer un onglet en cliquant sur le bouton Rebuilt Category.
Ce troisième onglet en haut à droite contient les « color chips », qui peut être utilisé pour ajuster la couleur du remplissage du texte.
Natural Media textures Material et Extrusion.
Ctrl+Shift+T sur le clavier comme raccourci. Pour ajouter un automatique backdrop sélectionnez le Face subtrack sur la Timeline.
Media. Sélectionnez Backdrop tab.
Track est ajouté sous Face Track (voir ci-dessous) et par défaut un backdrop rectangulaire est ajouté derrière le texte dans la fenêtre Composite. Note: Les paramètres Scale et Shift peuvent être utilisés pour ajuster THE FIT du backdrop derrière le texte. Pour travailler avec Backdrop sélectionnez Backdrop Tarck sur la Time line.
Notez que le style a des contours biseautés et des dégradés gris semitransparents que le remplissage fonctionne mieux avec moins un tiers.
Sélectionnez encore Face Track. Dans la fenêtre de contrôles, trouver l'onglet Texture. Cela donne le moyen de changer l'IMAGE MAP METHOD: - - Clip - - Stretch - - Tile Il y a aussi une liste permettant le changement des Textures du texte ou du backdrop (si un est crée). Vous pouvez utiliser Scale ou Position pour positionner l'image à l'intérieur du texte.
Media. Soyez sure d'avoir sélectionné la piste Texture sur la Timeline.
Natural Media. Choisissez Reptilian. Cela simule un modèle de la peau de l'animal, mais cela peut être utilisé de diverses façons comme backdrop ou pour remplir le texte.
Spot Boundary Color. Un autre moyen de choisir un natural media est d'utiliser Style Palette. Choisissez le menu Windows puis sélectionnez la commande Show Style Palette pour passer sur l'onglet Natural style.
Pour replacer facilement le chemin et le texte sur l'écran utilisez l'outil de transformation (en second lieu à partir du dessus)
L'effet de révéler le texte sur l'écran une lettre à la fois, est un effet populaire.
Type-On sur la fenêtre de contrôles.
Sur la fenêtre de la Timeline placez le Current Time Indicator sur la première Frame de l'effet.
On sur Decelerate en cliquant dans la liste.
Current Time Indicator se trouve sur la première image de l'effet. Maintenant ce paramètre s'animera de 0 à 100% avec une vitesse décélérant. D'autres choix pour les animations incluent :
- - Fade à 0 pour avoir un fondu de lettre de 0% - - Shift X à 600 pour voir les lettres apparaître à partir du coin de l'écran. - - Shift Y to - 300 - - Scale X et Y à la fois pour 2000%, de sorte que des lettres réduites à la taille normale semblent voler.
également utiliser les boutons de contrôle qui se trouvent au bas de la fenêtre composite.
Pour créer un générique de fin pour votre film, choisissez premièrement la durée de ce dernier. Soyez sûr de laisser un temps de lecture suffisant à votre audience. Créer une nouvelle piste Text sur la Timeline grâce aux commandes Ctrl+Shift+T. Dans la fenêtre Text choisissez l’option Wrap dans la liste Text Wrap.
Maintenant nous allons mettre en place un générique à deux colonnes. - Cliquer sur le bouton de justification à droite - Faites glisser icône Guide vers la droite pour avoir la largeur de colonne qu’il vous faut
- Faites glisser icône Guide vers la droite pour avoir la largeur colonne qu’il vous faut - Cliquer sur le bouton de justification centrale une nouvelle fois.
- Cliquer sur l’onglet key et écrire le nom de l’acteur.
Note : utiliser la touche tabulation seulement pour séparer les noms des personnages et les noms des acteurs. Ne jamais tenter d’utiliser la touche Return.
Window ou double cliquer sur la piste Text sur la Timeline. Sélectionner la piste Text.
Track, la commande New Title Container ou grâce à Ctrl+Shift+J.
Composite. Timeline, tourner votre attention sur la fenêtre de contrôles. Dans la liste Animation Style choisissez l’option Roll.
Pour donner à votre générique une allure plus professionnelle, activer l’option Mask et Blend disponible dans l’onglet Animation. Masquer le haut et le bas de votre générique, vous autorise à placer le texte dans une zone broadcast Title Safe area de l’écran. Pour voir Title Safe Area choisir le bouton correspondant dans la fenêtre Composite.
Ctrl+Shift+T sur le clavier ou un bouton shortcut sur la fenêtre Timeline.
Pour voir l’intégralité du texte à une aussi grande dimension, modifier l’échelle d’affichage à 12,5% en utilisant la deuxième liste de la fenêtre de Texte en bas à gauche. Soyez sûr que Text Wrap est en mode off, car vous aurez besoin d’une
Maintenant il est temps de positionner le texte sur la sphère. Utilisez la liste Shape sur la piste Text.
Contrôles pendant que la piste Sphere est toujours sélectionnée sur la Timeline.
Cliquez sur la barre d’espace pour observer le texte tourner autour du centre de la sphère. Maintenant, ajoutons un 3D twist à cette animation en inclinant la sphère. De la même manière qu’une planète est inclinée sur son orbite spatiale. Pour accomplir ceci, nous aurons besoin d’employer un 3D Container. Avec la piste Sphère toujours sélectionnée sur la Timeline, cliquez sur Ctrl+J ou utiliser un bouton raccourci sur la fenêtre Timeline.
Appuyez sur la barre d'espace pour jouer l'animation de nouveau.
Parfois de très bons effet peuvent être crées en appliquant un filtre image au texte. Dans l’exemple ci-dessous un BBC Colorize Glow filter est utilisé pour créer un effet lumineux pour le titre.
MORTADELLA en capitale (pressez la touche capitale sur le clavier avant et après avoir tapé le mot). Pour cet effet, le choix de la police est très important. La meilleure façon pour voir la police qui convient, est de regarder avec front tab dans Style Palette. Appuyer le bouton Style Palette dans la fenêtre Texte
MORTADELLA. Dans le menu Filter, sous Effects Category choisissez BBC Colorize Glow filter. Maintenant ce filtre devrait être indiqué sur la piste MORTADELLA sur la Timeline.
Timeline. La fenêtre de Contrôles affichera les onglets pour ce filtre.