Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil APOLLO KETTLER au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice APOLLO - KETTLER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil APOLLO de la marque KETTLER.
■ La bicyclette pour la mise en forme, ne doit être utilisée que pour les fins auxquelles elle est destinée, c'est-à-dire pour l'entraînement des adultes. ■ Tout autre emploi est interdit, voire dangereux. Le fabricant ne pourra être rendu responsable de dommages causés par l'emploi inadéquat de l'appareil. ■ Vous vous entraînez avec un appareil dont la technique et la sécurité correspondent aux exigences modernes. Les sources possibles de danger qui pourraient entraîner des blessures ont été soit supprimées, soit sécurisées. ■ L’appareil correspond à la norme DIN EN 957 -1/-9, HB et convient donc pour soins thérapeutiques. ■ Les réparations inadéquates et les modifications apportées à la construction de l'appareil (démontage des pièces d'origine, montage de pièces non autorisées, etc.) peuvent entraîner des risques imprévus pour l'utilisateur. ■ Les composants endommagés peuvent affecter votre sécurité et la durée de vie de l'appareil. On remplacera donc sans tarder les composants usés ou endommagés et on interdira l'emploi de l'appareil aussi longtemps qu'ils n'auront pas été remplacés. N'utiliser que des pièces de rechange KETTLER d'origine. ■ On cas de doute, on est prié de s'adresser à son concessionnaire KETTLER. ■ En cas d'entraînement régulier et intensif, il y a lieu de contrôler, tous les mois ou tous les 2 mois, toutes les pièces de l'appareil et en particulier les vis et les écrous. Cela vaut particulièrement pour la fixation des poignées et du marchepied et des tubes. ■ Attirer l'attention des personnes présentes, surtout des enfants, sur les dangers qu'ils courent pendant les exercices.
■ Touts manipulation/modification á l’appareil peut provoquer des dommage ou représenter un danger de la personne. Des modifications ne peuvent être apportées que par du personnel qualifié formé par la Ste. KETTLER. ■ Afin de garantir de sécurité indiqué par le construction à long terme, l’appareil devrait être contrôlé et révisé réulièrement (une fois par ans) par un spécialiste (revendeur spécialisé). ■ Avant chaque utilisation, vérifier toujour les vis et les parties emboîtables, afin que les éléments correspondent et soient sécurisés. !
■ Portez des chaussures adéquates lors de l’utilisation (chaussures de sport). ■ Observez absolument, de même, les indications concernant le déroulement de l’entraînement mentionnées dans les instructions relatives à l´entraînement! ■ Nos produits sont constamment soumis à une assurance qualité innovatrice. Nous nous réservons le droit de ■ Choisir l'emplacement de l'appareil de manière à assurer un écart de sécurité suffisant par rapport aux obstacles. Ne pas installer l'appareil à proximité immédiate de points de circulation importants (chemins, portails, passages).
■ Veiller à ce que l'on ne commence pas à s'entraîner avant que le montage n'ait été effectué complètement et contrôlé.
■ Avant le début du montage, prévoir une surface au sol importante! ■ L'appareil devrait être monté sur un sol plat et ferme. Pour amortir les chocs poser sous l'appareil soit (un tapis de caoutchouc, de raphia ou autre semblable). Uniquement pour les appareils dotés de poids : Évitez la retombée brutale des poids. ■ Pas d'entretien particulier sur l'appareil.
■ S´assurer que toutes les pièces (liste récapitulative) ont été fournies et que l'envoi n'a subi aucun dommage pendant le transport. En cas de réclamation, on est prié de s'adresser á son concessionnaire.
■ Assurez que la zone de travail ne présente aucun risque. Ne laissez pas traîner par exemple des outils et rangez p. ex. le matériau d'emballage de manière à ce qu'il ne constitue pas de dangers. Des feuilles / sacs plastiques présentent un risque d'étouffement pour les enfants! ■ L'appareil doit être monté soigneusement par une personne adulte. Dans le doute, demandez de l'aide à une personne techniquement versée.
(tels que les bouchons des tubes), et ce, pour des raisons techniques. ■ Sur les appareils munis de câble, vérifier que tous les câbles soient bien fixés. Principalement sur la barre latissimus.
En cas de commande de pièces de rechange, nous vous prions de mentionner la référence article, le numéro de pièce de rechange, la quantité demandée et le numéro de série de l’appareil (voir mode d’emploi).
Conservez l’emballage d’origine du produit afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement comme emballage de transport.
Il est important d’établir une description de défaut détaillée / déclaration de dommages ! Important: les pièces de rechange visser sont toujours facturèes et livrèes sans matèriel de vissage. Si vous avez besoin du matèriel
éliminer les tensions musculaires.
Les orthopèdes et la médecine sportive recommandent la “position tête en bas” pour délester les disques intervertébraux, les articulations des hanches et des genoux, ainsi que pour prévenir les douleurs dorsales et les tensions des muscles. Après l’utilisation de l’appareil APOLLO, les douleurs du dos et des muscles, dues aux sollicitations, diminuent sensiblement. Consignes importantes Bien que l’appareil ait été construit pour s’en servir soi-même, une deuxième personne devrait être prévue, par mesure de sécurité, pour venir éventuellement en aide. 19
à l’aide de la vis de serrage (D). Ouvrir les brides (F) après avoir actionné le bouton-poussoir (E) en avançant le tubepoignée (A). Appuyer le dos contre la surface rembourrée et mettre les pieds sur les repose-pieds (G) qui dépassent sur les côtés. Fermer les brides (F) en exerçant une pression sur le tube-poignée (A) en direction du corps. Les bras étant appliqués le long du corps, incliner le corps vers l’arrière (fig. 3, position I). Déplacer ensuite le centre de gravité du corps en passant d’abord lentement un bras jusqu’au-dessus de la tête. Si le balancier reste dans sa position de repos (position I), prendre l’autre bras en aide. Si cela ne suffit toujours pas, il y a lieu de mettre la partie de réglage (B) un trou plus haut. Avant de commencer les exercices, il est indispensable de vérifier si la partie de réglage est bien fixée. Tâtonner ainsi lentement jusqu’à ce que soit obtenu le point idéal, mar-
Enlever tous les obstacles qui pourraient se trouver dans la zone d’utilisation de l’Apollo et attirer l’attention des personnes qui pourraient se trouver sur les lieux, des risques qu’elles courent pendant les exercices. Après avoir fermé la pince (F, position 2), mettre impérativement la goupille de sécurité (H) dans un des orifices (I). Ne jamais s’entraîner sans que la goupille de sécurité ne soit en place.