RIDEAUX AIR - NOIROT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil RIDEAUX AIR NOIROT au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : RIDEAUX AIR - NOIROT


Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice RIDEAUX AIR - NOIROT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil RIDEAUX AIR de la marque NOIROT.



FOIRE AUX QUESTIONS - RIDEAUX AIR NOIROT

Comment installer les rideaux Air NOIROT ?
Pour installer les rideaux Air NOIROT, suivez les instructions fournies dans le manuel d'utilisation. Assurez-vous de fixer correctement les supports au plafond ou au mur selon vos préférences.
Quels sont les dimensions disponibles pour les rideaux Air NOIROT ?
Les rideaux Air NOIROT sont disponibles en plusieurs dimensions. Veuillez consulter la fiche produit pour les options spécifiques de taille.
Comment nettoyer les rideaux Air NOIROT ?
Pour nettoyer les rideaux Air NOIROT, utilisez un chiffon humide et un détergent doux. Évitez d'utiliser des produits abrasifs qui pourraient endommager la surface.
Les rideaux Air NOIROT consomment-ils beaucoup d'énergie ?
Les rideaux Air NOIROT sont conçus pour être écoénergétiques. Leur consommation d'énergie est minimale par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels.
Y a-t-il une garantie pour les rideaux Air NOIROT ?
Oui, les rideaux Air NOIROT sont couverts par une garantie de 2 ans contre les défauts de fabrication. Conservez votre preuve d'achat pour toute réclamation.
Les rideaux Air NOIROT sont-ils bruyants en fonctionnement ?
Non, les rideaux Air NOIROT fonctionnent silencieusement et ne devraient pas perturber votre environnement.
Comment régler la température des rideaux Air NOIROT ?
La température des rideaux Air NOIROT peut être réglée via le thermostat intégré ou à l'aide d'une télécommande, selon le modèle que vous possédez.
Puis-je utiliser les rideaux Air NOIROT dans une salle de bain ?
Il est déconseillé d'utiliser les rideaux Air NOIROT dans des environnements très humides comme une salle de bain, car cela pourrait affecter leur performance et leur durabilité.
Comment résoudre un problème de fonctionnement des rideaux Air NOIROT ?
Si les rideaux Air NOIROT ne fonctionnent pas correctement, vérifiez d'abord l'alimentation électrique. Si le problème persiste, consultez le manuel d'utilisation pour des solutions de dépannage ou contactez le service client.
Les rideaux Air NOIROT sont-ils compatibles avec un thermostat intelligent ?
Les rideaux Air NOIROT peuvent être compatibles avec certains thermostats intelligents. Veuillez vérifier la compatibilité dans la documentation fournie ou consulter le fabricant.

MODE D'EMPLOI RIDEAUX AIR NOIROT

- Pour un fonctionnement optimal du rideau d’air, il est nécessaire lors du montage de veiller à ce que la sortie d’air se situe au plus près du mur (Fig. 1).

- Engager l’appareil dans les rainures des pattes de fixation. Incliner l’appareil en fonction de vos besoins. Serrer l’ensemble à l’aide des 2 vis Ø6 et des rondelles fournies.

3- RACCORDEMENT ET BRANCHEMENT

- La section et la protection des conducteurs doit être en rapport avec le tableau ci-dessous:

3404.2.BB NOTA : il est impératif de remonter ce support sur l’appareil une fois les câbles passés et serrés.

- Les appareils sont livrés en Tri 400V + Neutre.

- Le chassis portant les résistances est isolé et doit le rester (montage double isolement). - Pour les changements de tension, se conformer à la figure ci-dessous :

- Le boîtier permet de piloter jusqu’ à vingt rideaux d’air dans un même local.

Montage du boîtier de commande

Le boîtier de commande se monte au choix en saillie murale grâce à son support (1) ou s’insère dans les boîtes d’encastrement mural standardisées (2).

Le fonctionnement maître / esclave

- Le boîtier est raccordé à l’appareil par 2 fils basse tension non polarisés* et les appareils sont raccordés entre eux par un seul fil.

1- Faire passer les 2 fils d’alimentation du boîtier de commande à travers le “trou 1” ou le “trou 2” en fonction de la configuration de l’installation (percer l’opercule du passe fil si vous utilisez le “trou 2”).

Fig. 9 (D: livrées dans le sachet). 5- Insérer les fils d’alimentation dans les entrées du bornier de raccordement de la façade du boîtier (voir Fig. 11). 6- Clipser la façade sur le fond du boîtier.

(fig.9), puis visser le fond avec les 2 vis (D) sur le boîtier d’encastrement.

2- Insérer les fils d’alimentation dans les entrées du bornier de raccordement (voir Fig. 11) fixé sur la façade.

3- Clipser la façade sur le fond du boîtier.

- Pour le mettre en marche le boîtier de commande, appuyer sur la touche marche/arrêt

L’écran s’allume.

L’afficheur affiche un signal “Fd” (Froid).

Appuyer sur la touche

pour arrêter le(s) appareil(s).

Dès l’appui sur la touche :

- L’installation s’arrête au bout de 3 secondes environ dans le cas d’un fonctionnement en ventilation froide. - Si l’appareil est en chauffe, les résistances se coupent et la ventilation s’arrête au bout d’une minute environ (le temps d’évacuer la chaleur contenue dans les résistances). Pendant ce temps l’afficheur affiche un signal d’hélice en rotation puis l’appareil s’éteint. Verrouillage du boîtier de commande : Appuyer simultanément sur les touches “ ” et “ - ”. Répéter l’opération pour déverrouiller. L’affichage “bLo” apparaît lors de l’appui sur une touche pendant le verrouillage, et “dEb” pour le déverrouillage.

Ce verrouillage bloque toutes les fonctions du boîtier (le changement de la position de la molette ne sera pas pris en compte).

Lorsque l’appareil est en chauffe (résistances en fonctionnement), un point noir apparaît en haut à gauche de l’écran.

Un programmateur (ordres GIFAM ou gestionnaire MDE) doit être relié sur la carte électronique de l’appareil maître (Entrée FP) . Les ordres du programmateur sont prioritaires par rapport au boîtier de commande. Le boîtier détectera automatiquement l’ordre envoyé par le programmateur (Confort, Eco, Hors Gel, Confort -1°C et -2°C, Arrêt chauffage). Les ordres de programmation : HORS GEL : l’afficheur indique HG et la régulation s’effectue à une température de consigne. ARRET : l’afficheur indique OF F, les résistances s’arrêtent et le moteur continue de tourner quelques secondes (environ 3 secondes en ventilation d’air ambiant, environ 1 minute en position chauffage) afin d’évacuer la chaleur contenue dans les résistances.

6- SECURITE THERMIQUE

- Si le défaut persiste, appeler un réparateur agréé.

7- ENTRETIEN Cet appareil de construction robuste ne nécessite aucun entretien particulier. Cependant, il faudra nettoyer régulièrement la grille de l’appareil ainsi que les turbines de ventilation.

IMPORTANT : Pour toute intervention sur l’appareil, couper obligatoirement le courant par l’intermédiaire des dispositifs de coupure omnipolaires du tableau électrique (puissance et commandes).

Elle ne s’appliquera pas non plus en cas de détérioration ou accident provenant de négligence, défaut de surveillance ou d’entretien ou provenant d’ une transformation du matériel.

ASSURANCE DU PERSONNEL : En cas d’accident survenant à quel que moment et pour quelle cause que ce soit, la responsabilité du constructeur est limitée à son personnel propre et à sa fourniture. CONTESTATION : Dans le cas de contestation, quelles que soient les conditions de vente et de paiement acceptées, le tribunal de commerce de Paris sera seul compétent. Les dispositions du présent bon de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice au profit de l’acheteur de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’applique en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. Pour satisfaire à votre réclamation, veuillez rappeler les références portées sur la plaque signalétique fixée sur l’appareil.