2200T - GPS portable MAGELLAN - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 2200T MAGELLAN au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 2200T - MAGELLAN


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre GPS portable au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 2200T - MAGELLAN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 2200T de la marque MAGELLAN.



FOIRE AUX QUESTIONS - 2200T MAGELLAN

Comment mettre à jour la carte de mon MAGELLAN 2200T ?
Pour mettre à jour la carte de votre MAGELLAN 2200T, connectez l'appareil à votre ordinateur et utilisez le logiciel Magellan Content Manager pour télécharger les dernières mises à jour disponibles.
Pourquoi mon MAGELLAN 2200T ne capte-t-il pas de signal GPS ?
Assurez-vous que l'appareil est à l'extérieur et dégagé de tout obstacle comme les bâtiments ou les arbres. Si le problème persiste, essayez de redémarrer l'appareil.
Comment réinitialiser mon MAGELLAN 2200T aux paramètres d'usine ?
Pour réinitialiser votre appareil, allez dans le menu 'Paramètres', sélectionnez 'Système', puis 'Réinitialiser' et choisissez 'Réinitialiser aux paramètres d'usine'.
Mon MAGELLAN 2200T affiche un message d'erreur, que faire ?
Notez le message d'erreur exact et consultez le manuel d'utilisateur pour des solutions spécifiques. Vous pouvez également essayer de redémarrer l'appareil.
Comment charger la batterie de mon MAGELLAN 2200T ?
Utilisez le chargeur fourni et branchez-le à une prise électrique. Assurez-vous que l'appareil est éteint pendant la charge pour une recharge optimale.
Comment changer la langue de l'interface sur mon MAGELLAN 2200T ?
Allez dans le menu 'Paramètres', sélectionnez 'Langue', puis choisissez la langue souhaitée dans la liste.
Puis-je utiliser mon MAGELLAN 2200T à l'étranger ?
Oui, vous pouvez utiliser votre MAGELLAN 2200T à l'étranger, mais assurez-vous que vos cartes sont à jour pour la région où vous vous rendez.
Comment ajouter un point d'intérêt sur mon MAGELLAN 2200T ?
Pour ajouter un point d'intérêt, allez dans le menu 'Adresse' ou 'POI', puis sélectionnez 'Ajouter un nouveau POI' et suivez les instructions à l'écran.

MODE D'EMPLOI 2200T MAGELLAN

Instructions sur le fonctionnement du Magellan RoadMate 2200T

PRÉCAUTIONS D’UTILISATION IMPORTANTES Le Magellan RoadMate 2200T est une aide à la navigation automobile conçue pour vous permettre d’atteindre la destination de votre choix. Lorsque vous utilisez le Magellan RoadMate 2200T, vous devez suivre les règles de sécurité suivantes afin de prévenir tout accident susceptible de causer des blessures ou entraîner la mort :

• 2200T que lorsque le véhicule est à l’arrêt. Seul un passager peut entrer des données ou programmer le Magellan RoadMate 2200T lorsque le véhicule est en déplacement. Il vous incombe de respecter l’ensemble des réglementations routières. Nous déployons tous les efforts possibles afin d’assurer la précision de la base de données. Toutefois, la position des routes, des points d’intérêt (POI), des entreprises et des services peut varier avec le temps. La base de données n’inclut, n’analyse, ne traite, ne prend en compte ni ne reflète aucun des éléments suivants : les limites imposées par la loi (notamment le type, le poids, la hauteur, la largeur et la charge du véhicule ou les limitations de vitesse) ; la pente ou le dénivelé de la route ; la hauteur des ponts, la largeur, le poids ou autres limites ; la densité de population ; la qualité ou la sécurité du quartier ; la disponibilité ou la proximité de poste de police, de secours d’urgence, d’aide médicale ou autre ; les zones de travaux ou les zones dangereuses ; les fermetures de routes ou de voies ; la sûreté ou l’état de la route, de la circulation ou des installations routières ; les conditions météorologiques ; les caractéristiques ou l’état du revêtement ; les événements spéciaux ; l’encombrement de la circulation. Il vous incombe d’ignorer les suggestions d’itinéraires peu sûrs, dangereux ou illégaux. Conservez le Magellan RoadMate 2200T à l’abri des températures extrêmes. Par exemple, ne l’exposez pas à la lumière directe du soleil pendant une durée prolongée. Lorsque vous installez le Magellan RoadMate 2200T dans votre véhicule à l’aide du support de fixation pour pare-brise ou d’un autre support de fixation, prenez garde à ce qu’il ne gêne pas la visibilité du conducteur, qu’il n’interfère pas avec le fonctionnement des équipements de sécurité de la voiture, notamment avec les airbags ou qu’il ne présente pas de danger pour les occupants du véhicule s’il se détachait en cours de route. Vous assumez les risques de dommages sur votre véhicule ou sur ses occupants en conséquence de vos choix en matière de fixation du Magellan RoadMate 2200T. Le port d’écouteurs par le conducteur est interdit dans certains pays. Pour en savoir plus, veuillez contacter l’autorité locale chargée de la Sécurité routière. La batterie du Magellan RoadMate 2200T est rechargeable, vous ne devez pas la retirer. Si vous deviez la remplacer, veuillez contacter l’Assistance technique Magellan.

Charger le Magellan RoadMate 2200T

Pour des raisons de sécurité, la batterie de votre Magellan RoadMate 2200T cesse de se charger lorsque la température ambiante est inférieure à 0°C (32°F) ou supérieure à 45°C (113°F).

Branchez l’adaptateur à une source d’alimentation adéquate. Respectez le voltage et les exigences de mise à la terre indiqués sur la housse et/ou l’emballage du produit.

N’utilisez pas l’adaptateur si le cordon est endommagé. N’essayez pas de réparer le Magellan RoadMate 2200T. Cet appareil ne comporte aucune pièce réparable par l’utilisateur. Remplacez le Magellan RoadMate 2200T si celui-ci a été endommagé ou exposé à une humidité excessive.

À propos de la batterie

• • Consulter le revendeur ou un technicien radio/télévision spécialisé pour obtenir de l’aide.

Cet appareil est conforme aux normes de l’article 15 du Règlement de la FCC (Federal Communications Commission).

L’utilisation de l’appareil est soumis aux deux conditions suivantes : (1) l’appareil ne doit pas provoquer d’interférences, et (2) il doit accepter toute interférence, y compris celles susceptibles de provoquer une fonctionnement indésirable de l’appareil. Avis de la FCC : Toute modification ou changement non approuvé explicitement par l’entité responsable des conformités est susceptible d’annuler le droit de l’utilisateur à faire fonctionner cet équipement. IMPORTANT : Déclaration de conformité aux directives de la FCC sur l’exposition aux radiations : Cet équipement est conforme aux limitations concernant l’exposition aux radiations établies par la FCC dans un environnement non contrôlé. L’utilisateur final doit respecter les instructions de fonctionnement spécifiques pour satisfaire aux normes de la RF sur l’exposition aux radiations. Cet émetteur-récepteur ne doit pas être positionné à proximité d’une autre antenne ou d’un autre émetteur-récepteur, ni utilisé avec une autre antenne ou un autre émetteur-récepteur. Afin de respecter le Règlement de la FCC, des câbles blindés doivent être utilisés avec cet équipement. L’utilisation d’équipement non approuvé ou de câbles non blindés risque d’entraîner des interférences dans la réception radio et télévision. Tous changements ou modifications non expressément approuvés par le fabricant pourraient causer l’annulation du droit de l’utilisateur à faire fonctionner l’équipement.

Lorsque l’utilisateur installe et utilise le Magellan RoadMate 2200T, il doit laisser une distance minimum de 8 pouces entre l’appareil et lui.

This Class B digital apparatus meets all requirements of the Canadian Interference-Causing Equipment Regulations. Cet appareil numérique de la classe B respecte toutes les exigences du Règlement sur le matériel brouilleur du Canada. 3

PRÉCAUTIONS D’UTILISATION IMPORTANTES Déclaration de conformité aux directives d’IC (Industrie Canada)

L’utilisation de l’appareil est soumis aux deux conditions suivantes : Cet équipement est conforme aux limitations concernant l’exposition aux radiations établies par IC dans un environnement non contrôlé. L’utilisateur final doit respecter les instructions de fonctionnement spécifiques pour satisfaire aux normes de la RF sur l’exposition aux radiations. Cet émetteur-récepteur ne doit pas être positionné à proximité d’une autre antenne ou d’un autre émetteur-récepteur, ni utilisé avec une autre antenne ou un autre émetteur-récepteur.

© 2006 Magellan Navigation, Inc. Tous droits réservés. Le logo Magellan, Magellan, Magellan RoadMate 2200T, Turn it on and go, TrueView, QuickSpell, SmartDetour et SmartVolume sont des marques commerciales de Magellan Navigation, Inc.

Aucune partie de ce manuel utilisateur ne peut être reproduite ou transmise de quelque manière que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, électronique ou mécanique, notamment par photocopie ou enregistrement, à toute fin autre que l’utilisation personnelle de l’acheteur, sans l’autorisation écrite préalable de Magellan Navigation, Inc.

Créer un itinéraire vers un POI selon son nom 11

Créer un itinéraire vers le POI le plus proche 12 Créer un itinéraire vers un POI à partir d’une prochaine sortie d’autoroute 12 Créer un itinéraire vers votre domicile 13 Définir votre adresse personnelle 13 Modifier votre adresse personnelle 13 Créer un itinéraire vers un Favori 15 Créer un itinéraire vers une entrée du Carnet d’adresses 15 Modifier une adresse du carnet d’adresses 16 Supprimer une entrée du carnet d’adresses 16 Créer une nouvelle adresse 17 Créer un itinéraire vers une intersection 17

Utiliser le Planificateur de trajet 19

Présentation générale 19 Créer un trajet à plusieurs destinations 19 Activer un trajet à plusieurs destinations 19 Modifier un trajet à plusieurs destinations 20 Supprimer un trajet à plusieurs destinations 21 Renommer un trajet à destinations multiples 21

Les POI Plus du Magellan RoadMate 22

Présentation générale 22 Accéder au menu POI Plus. 22 Charger un fichier de POI Plus 22 Afficher/sélectionner des catégories 22 Régler les alarmes 22 Définir les réglages de l’alarme 22 Créer un itinéraire à l’aide de POI Plus 23 Enregistrer un POI dans votre Carnet d’adresses à partir des POI Plus 23

Définir les Options utilisateur 25

Présentation générale 25 Sélection POI affichés 25 Importer un fichier de données 36

Magellan RoadMate Music Manager 37

Magellan RoadMate Photo Manager 38 Manuel de fonctionnement détaillé du Magellan RoadMate Il n’est pas nécessaire de lire ce document dans son intégralité pour pouvoir utiliser le Magellan RoadMate. La plupart des utilisateurs sont capables d’utiliser le Magellan RoadMate dès sa sortie d’emballage et ne se reportent au manuel qu’en de rares occasions, pour un complément d’informations sur une fonction.

Magellan RoadMate 2200T

Tous les connecteurs du Magellan RoadMate se situent sur les côtés gauche et droit de l’appareil, protégés de l’humidité par une languette en caoutchouc. Il vous suffit de la soulever pour accéder aux connecteurs.

Magellan RoadMate 2200T

Prise casque - (sous la languette de protection) Veuillez vous renseigner sur la législation locale relative au port d’écouteurs pendant la conduite. Alimentation externe - (sous la languette de protection) Permet d’alimenter votre Magellan RoadMate à l’aide d’un adaptateur pour allume-cigare ou d’un adaptateur secteur recommandé.

Vue latérale gauche du Magellan RoadMate 2200T Logement pour carte SD - (sous la languette de protection)

Permet d’insérer une carte SD en option. La carte SD vous permet de stocker aussi bien de la musique et des photos que des cartes régionales en option. Réinitialisation - (sous la languette de protection) Si votre Magellan RoadMate ne fonctionne pas ou lorsque vous devez effectuer des mises à jour logicielles, vous pouvez être amené à réinitialiser l’appareil. (Le Magellan RoadMate ne fonctionne que si l’interrupteur est en position haute.) Bouton de mise en veille - (sous la languette de protection) Permet de verrouiller l’écran tactile et d’activer le mode d’économie d’énergie. Principalement utilisé en extérieur, si vous rangez le Magellan RoadMate dans une poche ou dans un sac à dos.

Magellan RoadMate 2200T

Que vous suiviez ou non une direction donnée, l’écran Carte vous permet de toujours savoir où vous êtes.

Nom de la rue dans laquelle vous vous trouvez.

Tapez sur cette icône pour afficher l’écran Position actuelle.

Tapez sur cette icône pour effectuer un zoom arrière sur la carte.

Matérialise visuellement votre destination.

Les écrans du Magellan RoadMate 2200T

Affiche le nom de la rue dans laquelle vous allez effectuer la prochaine manœuvre.

Tapez sur cette icône pour afficher l’écran Liste des manœuvres.

Affiche un graphique en barres indiquant la puissance du signal satellite.

Tapez sur cette icône pour afficher l’écran État des satellites.

Les écrans du Menu principal

Le Menu principal possède deux modes : normal et itinéraire actif. En mode itinéraire actif, le menu principal vous donne accès aux fonctions relatives à l’itinéraire. En mode normal, le Menu principal vous donne accès aux fonctions de création d’itinéraire. Menu principal - Mode Itinéraire actif

Tapez sur cette icône pour afficher l’écran État des satellites.

Accès à la deuxième page du menu principal de l’itinéraire.

Accessible uniquement si vous suivez un trajet à plusieurs destinations. Vous donne accès à divers outils permettant de modifier le trajet en cours.

Permet d’accéder à l’Ordinateur de bord qui fournit des informations sur le trajet que vous pouvez enregistrer.

Les écrans du Magellan RoadMate 2200T

Affiche un graphique en barres indiquant la puissance du signal satellite.

Permet d’accéder aux autres secteurs enregistrés dans le Magellan RoadMate.

Permet d’accéder à vos propres POI créés à l’aide du Magellan PC Toolkit.

Planificateur de trajet

Permet de créer un trajet à plusieurs destinations à parcourir immédiatement ou

Permet d’accéder à l’Ordinateur de bord qui fournit des informations sur les trajets précédents que vous pouvez enregistrer.

Écran Position actuelle (Tapez sur la barre supérieure de l’écran Carte)

L’écran Position actuelle affiche les informations sur votre position actuelle et vous permet de l’enregistrer dans le carnet d’adresses. La partie gauche de l’écran affiche votre cap, l’adresse de votre position actuelle (si le calcul est possible), la rue suivante et précédente, ainsi que la latitude et la longitude de votre position. La partie droite de l’écran affiche un compas, l’altitude (si le calcul est possible) et votre vitesse de déplacement. Utilisez le bouton Enregistrer pour sauvegarder votre position actuelle dans le carnet d’adresses. Tapez sur la croix dans l’angle supérieur droit pour retourner à l’écran Carte.

Écran Liste des manœuvres (Tapez sur la barre de la manœuvre suivante dans l’écran Carte)

L’écran Liste des manœuvres affiche toutes les manœuvres restant à effectuer avant d’atteindre votre destination. Tapez sur l’une d’elles pour l’exclure de l’itinéraire. La manœuvre sera exclue et l’itinéraire recalculé. Au bas de l’écran, s’affichent le cap, la distance jusqu’à la prochaine manœuvre, le temps jusqu’à la manœuvre suivante et la distance totale de l’itinéraire. Tapez sur la croix dans l’angle supérieur droit pour retourner à l’écran Carte.

Les écrans du Magellan RoadMate 2200T

RoadMate. Depuis cet écran, vous pouvez également obtenir des informations sur l’autonomie de la batterie et modifier les réglages système. 2 3 1 Magellan RoadMate calcule ensuite l’itinéraire à l’aide de ces données et affiche l’écran Carte qui comporte les informations permettant de vous diriger vers votre destination.

Créer un itinéraire vers une adresse

1. Dans le menu principal, tapez sur Adresse. 2. Sélectionnez Recherche par ville, Recherche par code postal ou Villes précédentes. 3. En fonction de votre choix, saisissez les informations demandées à l’étape 2. Si vous utilisez Recherche par ville : Saisissez les premiers caractères du nom de la ville, puis sélectionnez-la dans la liste. Entrez ensuite les premiers caractères du nom de la rue, puis sélectionnez-la dans la liste. Enfin, entrez le numéro de la rue. (Si le numéro n’est pas compris dans la plage affichée, saisissez le plus proche.)

Saisissez les informations à l’aide du clavier.

Le clavier n’affiche que les lettres correspondant à des entrées de la base de données. Votre saisie est donc accélérée et simplifiée.

Si vous utilisez Recherche par code postal : Saisissez le code postal de

Utilisez le bouton « 123 » pour saisir les l’adresse, puis sélectionnez la ville dans chiffres et « Suite » pour accéder aux symboles. la liste qui s’affiche. Saisissez les premiers caractères du nom de la rue, puis sélectionnez-la dans la liste. Entrez ensuite le numéro de la rue (il doit être compris dans la plage des numéros possibles s’affichant en haut de l’écran). Si vous utilisez Villes précédentes : Sélectionnez une ville dans la liste des villes précédentes. Saisissez les premiers caractères du nom de la rue, puis sélectionnez-la dans la liste. Entrez ensuite le numéro de la rue (il doit être compris dans la plage des numéros possibles s’affichant en haut de l’écran). 4. Sélectionnez le mode de calcul de l’itinéraire.

Créer un itinéraire

En suivant les étapes indiquées, vous pourrez créer des itinéraires vers n’importe laquelle de ces destinations. Créer un itinéraire vers un POI selon son nom 1.

Dans le menu principal, tapez sur POI.

Faites défiler la liste des catégories plus la recherche en est facilitée. disponibles pour sélectionner celle que vous recherchez. Sélectionnez « Autre » pour

Si vous recherchez Starbucks et que afficher les autres catégories. vous saisissez « Star », des noms tels que China Star ou autre risquent d’apparaître dans la liste.

Si vous choisissez centre ville, aéroport ou adresse, vous devrez saisir les premières lettres du nom, puis le sélectionner dans la liste des POI disponibles avant de continuer.

Sélectionnez le POI recherché dans la liste.

à suivre depuis votre position actuelle.

Créer un itinéraire vers un POI à partir d’une prochaine sortie d’autoroute

Cette option n’est accessible que si vous circulez sur autoroute. Si vous essayez d’accéder à cette option alors que vous n’êtes pas sur l’autoroute, un message d’alerte vous en informe. 1.

Dans le menu principal, tapez sur POI.

Si vous utilisez Recherche par code postal : Saisissez le code postal de l’adresse, puis sélectionnez la ville dans la liste qui s’affiche. Saisissez les premiers caractères du nom de la rue, puis sélectionnez-la dans la liste. Entrez ensuite le numéro de la rue (il doit être compris dans la plage des numéros possibles s’affichant en haut de l’écran).

Si vous utilisez Villes précédentes : Sélectionnez une ville dans la liste des villes précédentes. Saisissez les premiers caractères du nom de la rue, puis sélectionnez-la dans la liste. Entrez ensuite le numéro de la rue (il doit être compris dans la plage des numéros possibles s’affichant en haut de l’écran).

Tapez sur Enregistrer pour mémoriser votre adresse personnelle.

Si vous utilisez Recherche par code postal : Saisissez le code postal de l’adresse, puis sélectionnez la ville dans la liste qui s’affiche. Saisissez les premiers caractères du nom de la rue, puis sélectionnez-la dans la liste. Entrez ensuite le numéro de la rue (il doit être compris dans la plage des numéros possibles s’affichant en haut de l’écran). Si vous utilisez Villes précédentes : Sélectionnez une ville dans la liste des villes précédentes. Saisissez les premiers caractères du nom de la rue, puis sélectionnez-la dans la liste. Entrez ensuite le numéro de la rue (il doit être compris dans la plage des numéros possibles s’affichant en haut de l’écran).

Tapez sur Enregistrer pour mémoriser votre adresse personnelle.

Points d’intérêt : Suivez les instructions déjà données pour sélectionner un POI. Intersection : Suivez les instructions indiquées plus loin dans ce chapitre. (En choisissant une intersection comme destination, vous serez guidé vers le croisement sélectionné.)

L’écran Modifier le carnet d’adresses s’affiche. Modifiez le nom ou les informations. Si vous souhaitez ajouter l’adresse à votre liste de favoris, cochez la case Favoris.

Si vous utilisez Recherche par code postal : Saisissez le code postal de l’adresse, puis sélectionnez la ville dans la liste qui s’affiche. Saisissez les premiers caractères du nom de la rue, puis sélectionnez-la dans la liste. Entrez ensuite le numéro de la rue (il doit être compris dans la plage des numéros possibles s’affichant en haut de l’écran).

Créer un itinéraire

Dans la liste qui s’affiche, sélectionnez la rue de votre choix.

Saisissez le nom de la deuxième rue. Dans la liste qui s’affiche, sélectionnez la rue de votre choix.

1. Dans le menu principal, tapez sur

pour accéder à la page 2 du Menu.

2. Sélectionnez Planificateur de trajet.

3. Sélectionnez Nouveau. 4. Utilisez le clavier qui s’affiche pour attribuer un nom à cet itinéraire. Lorsque vous avez terminé, tapez sur OK. 5. Sélectionnez Ajouter dans la liste des options disponibles. 6.

En suivant les instructions du chapitre Créer un itinéraire, entrez la première destination de votre trajet.

7. Une fois l’adresse sélectionnée, tapez sur Enregistrer dans l’écran Ajouter adresse au trajet.

8. La première destination a été ajoutée au trajet. Pour ajouter d’autres destinations, tapez sur la destination dans la liste et sélectionnez Ajouter. En suivant les instructions du chapitre Créer un itinéraire, entrez la deuxième destination de votre trajet. 9.

Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez entré toutes les destinations de votre trajet.

10. Une fois que vous avez terminé, tapez sur Enregistrer.

Activer un trajet à plusieurs destinations

1. Dans le menu principal, tapez sur

pour accéder à la page 2 du Menu.

2. Sélectionnez Planificateur de trajet.

Utiliser le Planificateur de trajet

Si vous tapez sur « Cafe Brio », le trajet commencera à « Cafe Brio », puis continuera vers « Tour », sans passer par “ Cycle Rental “ et le “ Bug Zoo ”.

Modifier un trajet à plusieurs destinations

Dans le menu principal, tapez sur

pour accéder à la page 2 du Menu.

Sélectionnez Planificateur de trajet.

Déplacer vers le haut : Déplace la destination sélectionnée d’un rang vers le haut de la liste. Déplacer vers le bas : Déplace la destination sélectionnée d’un rang vers le bas de la liste. Supprimer : Supprime la destination sélectionnée de la liste. Annuler : N’enregistre aucun changement et revient à la liste.

Une fois les modifications accomplies, tapez sur Enregistrer.

pour accéder à la page 2 du Menu.

Les POI Plus du Magellan RoadMate

L’option POI Plus permet de les charger sur votre récepteur et de les utiliser pour créer un itinéraire. Accéder au menu POI Plus. 1. Dans le menu principal, tapez sur 2.

pour accéder à la page 2 du Menu.

Tapez sur l’icône POI Plus.

Charger un fichier de POI Plus

1. Installez une carte SD comportant les POI que vous avez créés à l’aide de Magellan PC Toolkit. 2. Allez dans le menu POI Plus. 3.

Tapez sur Changer fichier de POI.

1. Chargez un fichier de POI comme indiqué dans « Charger un fichier de POI Plus ».

Tapez sur Catégories affichées.

3. Choisissez les catégories que vous souhaitez afficher ou non lorsque vous sélectionnez un POI pour lequel vous souhaitez calculer un itinéraire (une croix s’affiche.)

Régler les alarmes 1. Chargez un fichier de POI comme indiqué dans « Charger un fichier de POI Plus ». 2.

Tapez sur Catégories avec alarme.

3. Tapez sur les catégories pour lesquelles vous souhaitez être averti lorsque vous serez à proximité. (Voir Définir les réglages de l’alarme.)

Définir les réglages de l’alarme 1. Chargez un fichier de POI comme indiqué dans « Charger un fichier de POI Plus ».

Les POI Plus du Magellan RoadMate 2200T

POI de votre choix, puis tapez sur OK. Sélectionnez le POI qui vous intéresse dans la liste.

Tapez sur Itinéraire.

POI de votre choix, puis tapez sur OK. Sélectionnez le POI qui vous intéresse dans la liste.

Les POI Plus du Magellan RoadMate 2200T

Menu principal et sélectionnez l’option que vous souhaitez changer.

Sélection POI affichés

Dans Sélection POI affichés, vous pouvez choisir quelles icônes de POI afficher sur l’Écran Carte. Cochez le nom de la catégorie de POI à sélectionner ou à désélectionner. Les POI cochés (« X ») s’afficheront à l’écran. Utilisez « Tout activer » ou « Tout désactiver » pour faire des sélections multiples.

Cette option vous permet de supprimer rapidement des entrées de votre Carnet d’adresses. Effacer les adresses : Supprime toutes les entrées de votre Carnet d’adresses. Effacer les favoris : Supprime les entrées marquées en Favoris de votre Carnet d’adresses. Effacer les destinations précédentes : Supprime la liste des destinations précédentes.

Cette option vous permet de personnaliser l’affichage de l’Écran Carte. 3D/2D : Permet d’afficher la carte en 3D (affichage en perspective) ou en 2D (affichage aérien). Cap en haut/Nord en haut : Permet de régler l’affichage de la carte de sorte que le cap ou le Nord se trouve toujours en haut de l’écran. N.B. : « Nord en haut » n’est disponible qu’en mode 2D. TrueView : Lorsque vous vous approchez d’une manœuvre, l’écran Carte passe en affichage TrueView puis revient en affichage normal juste avant la manœuvre. C’est

Définir les Options utilisateur

Auto Nuit est désactivée, ce sont les couleurs de l’Écran Jour qui sont utilisées.

Écran Nuit / Écran Jour : Tapez sur ces boutons pour aller à l’écran Sélection couleurs carte. Sélectionnez la couleur souhaitée dans la liste sur la gauche.

Préférences itinéraire

Vous pouvez activer ou désactiver le re-calcul d’itinéraire automatique. Lorsque l’option de re-calcul d’itinéraire automatique est activée, le récepteur recalcule automatiquement l’itinéraire dès que vous déviez de l’itinéraire prévu. Re-calcul itinéraire auto : Lorsque cette option est cochée, la fonction de re-calcul d’itinéraire automatique est activée.

Lorsque vous suivez un itinéraire, le Magellan RoadMate détecte les ralentissements et les embouteillages sur autoroutes. Il vous propose alors de contourner le problème. Vous pouvez choisir de recevoir des alertes visuelles sous la forme d’une icône Détour s’affichant à l’écran ou de ne recevoir aucune alerte ; vous devrez alors sélectionner le détour dans le menu principal. 3 mi / 5 mi / 10 mi ou Personnalisé : Ce réglage détermine la distance du détour. (Si vous êtes bloqué sur une autoroutes et que vous choisissez de faire un détour, le Magellan RoadMate calculera le détour et essaiera de revenir à l’itinéraire initial en respectant la distance spécifiée.) Activer détour auto. : Cette option définit si l’icône Détour s’affichera sur la carte lorsque le Magellan RoadMate détectera qu’un détour est nécessaire. Délai avant invite : Cette option détermine le délai pendant lequel vous êtes bloqué ou ralenti sur l’autoroute avant que l’icône Détour ne s’affiche.

Définir les Options utilisateur

« Détour ». Sélectionnez « Itinéraire » et le Magellan RoadMate calculera un nouvel itinéraire, intégrant un détour sur les 3 prochains miles.

Cette option vous permet de régler le Magellan RoadMate en mode simulation. En mode simulation, vous pouvez créer un itinéraire et observer les simulations des déplacements. Simulation : Cochez l’option « Proposer simulation lors calcul itinéraire » pour activer le simulateur après avoir sélectionné une destination. Avec cette option cochée, chaque fois que vous calculerez un itinéraire, vous pourrez choisir d’en avoir une simulation.

Le Magellan RoadMate a quatre gammes de couleurs intégrées : Par défaut, Pastel, Forêt et Désert. Couleurs des menus : Tapez sur la gamme de couleurs souhaitée.

Le Magellan RoadMate utilise une alarme pour vous avertir qu’une manœuvre est imminente ou est accomplie. Vous pouvez sélectionner le type d’alarme à utiliser. Options alarme : Tapez sur « Cloche » « Carillon » ou « Trompe ». Vous pouvez choisir le type d’informations qui vous seront annoncées lors de l’itinéraire. Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver l’annonce des noms de rue ou des sorties d’autoroute (case cochée ou décochée).

Définir les Options utilisateur

Saisir Position GPS : Cette option est utile si vous avez parcouru une grande distance avec le Magellan RoadMate éteint et que celui-ci ne parvient pas à acquérir à nouveau les signaux GPS. Vous serez invité à entrer une adresse correspondant à votre position actuelle sur laquelle le Magellan RoadMate se basera pour rechercher les satellites. (Il est très peu probable que vous ayez utiliser cette option, à moins qu’un technicien du service ne vous le recommande en cas de difficultés.)

Sauvegarde/Restauration

L’option Sauvegarde/Restauration enregistre (et restaure) l’intégralité de vos adresses, trajets et options de réglages sur une carte SD insérée dans le Magellan RoadMate. Vous pouvez ensuite charger (restaurer) ces informations si vous veniez à les perdre par erreur ou par inadvertance.

Définir les Options utilisateur

Une barre de défilement s’affiche, vous permettant d’augmenter ou de diminuer le volume des alertes. En tapant sur l’icône Haut-parleur (au-dessus de la barre de défilement) vous pouvez couper ou remettre le son du haut-parleur.

Cochez l’option « Mode éco batterie (80 %) » si vous souhaitez atténuer l’affichage lorsque vous utilisez l’appareil sur l’alimentation de la batterie. Ce faisant, vous prolongez la durée d’utilisation de la batterie entre deux chargements.

Avec ce paramètre, vous indiquez au Magellan RoadMate combien de temps il doit rester en marche lorsqu’aucune activité n’est détectée. (Une activité détectable inclut le fait de taper sur un bouton même si la position du Magellan RoadMate ne change pas.)

Un indicateur de charge s’affiche au bas de l’écran. Lorsque que Magellan

RoadMate est en charge, les barres vertes clignotent de gauche à droite. Retirez le câble d’alimentation et l’indicateur (barres vertes) affichera la charge approximative de votre batterie.

Tapez sur le point d’interrogation dans le coin inférieur gauche, puis sur Contactez-nous pour afficher un écran comportant les adresses électroniques et numéros de téléphone pour contacter Magellan à propos de votre récepteur RoadMate.

Définir les Options utilisateur

1. Insérez le CD de l’application PC Magellan RoadMate Tools dans le lecteur CD de votre PC. 2. L’application d’installation va se lancer automatiquement. Dans le cas contraire, parcourez le lecteur de disque de votre ordinateur, puis lancez le fichier setup.exe. 3. Sélectionnez une langue par défaut pour l’application.

4. L’écran de bienvenue apparaît, le processus d’installation va commencer.

5. Choisissez un emplacement pour l’application. Sélectionnez Suivant pour accepter l’emplacement par défaut ou Parcourir pour en choisir un autre. 6. Ensuite, choisissez un Dossier de programme pour y classer les icônes de l’application. 7.

L’installation du logiciel Magellan RoadMate

Tools va commencer. Une fois l’installation terminée, une fenêtre de dialogue concernant les signatures numériques de Microsoft s’affichera peut-être, sélectionnez OK. Pour l’exprimer en coordonnées, la ville de Los Angeles se trouve à 34° (degrés) 03’ (minutes) et 08 (secondes) Nord de l’Équateur et à 118° (degrés) 14’ (minutes) et 42 (secondes) Ouest du méridien d’origine.

Magellan RoadMate POI Manager

90 mètres au-dessus du niveau de la mer. La Vallée de la Mort, toujours en Californie est à environ 82 mètres au-dessous du niveau de la mer.

80m au dessus 60m au dessus 40m au dessus 20m au dessus Niveau de la mer 0m 20m en dessous 40m en dessous 60m en dessous 80m en dessous 100m en dessous

Allumez votre Magellan RoadMate 2200T en maintenant la touche Marche/arrêt enfoncée durant 2 à 3 secondes ou 10 secondes si l’appareil n’était pas en mode veille. Lorsque l’écran Avertissement s’affiche, insérez la plus petite extrémité du câble USB dans le port

USB de votre Magellan RoadMate 2200T et l’autre extrémité dans un port USB libre de votre ordinateur. Lancez l’application Magellan RoadMate Tools. Dans l’écran de Magellan RoadMate Tools, cliquez sur POI.

La partie gauche de la fenêtre présente le contenu de votre PC et la partie droite celui du

Magellan RoadMate 2200T.

Recherchez les fichiers de POI que vous souhaitez charger. Une fois le fichier sélectionné, la flèche Copier dans l’appareil devient verte. Cliquez sur la flèche pour copier le fichier sur votre Magellan RoadMate 2200T.

Lorsque vous avez terminé de copier les fichiers, débranchez le câble USB du Magellan

Créer un nouveau fichier de POI Vous pouvez créer un fichier de POI de deux manières. Soit vous ajoutez les POI un à un, soit vous importez un fichier de données délimité par un caractère permettant de tracer les POI. Pour tracer un POI, chaque élément doit avoir un nom, un longitude et une latitude. La longitude et la latitude doivent être au format décimal.

Lorsque vous avez terminé, sélectionnez OK.

Importer un fichier de données

POI Manager prend en charge les formats de fichier suivants : ASCII (.ASC,.CSV,.TXT) ; GPS Exchange (.GPS,.XML) ; Magellan Waypoint (.WPT,.RTE) et Garmin PCX5 Waypoint (.WPT,.RTE). Cliquez sur le bouton Ouvrir.

Vous devez maintenant définir les colonnes de données. Cliquez sur le menu déroulant et donnez un nom de champ à chaque colonne. Cliquez sur Terminer.

Cliquez sur le bouton Enregistrer fichier POI. Donnez un nom à votre fichier, puis cliquez sur Enregistrer. Fermez l’Éditeur de fichiers de POI. Sélectionnez le fichier de POI que vous venez de créer et cliquez sur la flèche de transfert (flèche droite) pour charger le fichier dans votre Magellan RoadMate 2200T.

Avertissement s’affiche, insérez la plus petite extrémité du câble USB dans le port USB de votre Magellan RoadMate 2200T et l’autre extrémité dans un port USB libre de votre ordinateur.

Lancez l’application Magellan RoadMate Tools. Dans l’écran de Magellan RoadMate Tools, cliquez sur Musique. La partie gauche de la fenêtre présente le contenu de votre PC et la partie droite celui du contenu de la carte mémoire installée sur votre Magellan RoadMate 2200T.

Recherchez les fichiers audio que vous souhaitez charger. Une fois le fichier sélectionné, la flèche Transférer devient verte. Cliquez sur la flèche Transférer pour copier un ou plusieurs fichiers sur la carte mémoire.

De la même façon, si vous avez chargé des fichiers audio sur une carte mémoire depuis un autre ordinateur, vous pouvez les transférer de cette carte vers votre PC. Lorsque vous avez terminé de copier les fichiers, débranchez le câble USB du Magellan RoadMate 2200T.

Magellan RoadMate Music Manager

Magellan RoadMate 2200T était en veille). Lorsque l’écran Avertissement s’affiche, insérez la plus petite extrémité du câble USB dans le port USB de votre Magellan RoadMate 2200T et l’autre extrémité dans un port USB libre de votre ordinateur. Lancez l’application Magellan RoadMate Tools. Dans l’écran de Magellan RoadMate Tools, cliquez sur Photo. La partie gauche de la fenêtre présente le contenu de votre PC et la partie droite celui du contenu de la carte mémoire installée sur votre Magellan RoadMate 2200T.

Recherchez les fichiers image que vous souhaitez charger. Une fois le fichier sélectionné, la flèche Transférer devient verte. Cliquez sur la flèche de Transférer pour copier les fichiers sur la carte mémoire.

De même, si vous avez chargé des fichiers image sur la carte mémoire depuis un autre ordinateur, vous pouvez copier les fichiers depuis la carte vers votre PC. Lorsque vous avez terminé de copier les fichiers, débranchez le câble USB du Magellan RoadMate 2200T.

Magellan RoadMate Photo Manager

Remarque : vous devez utiliser l’utilitaire pour PC du Magellan RoadMate afin de charger des fichiers de musique sur la carte SD.

Tapez sur le bouton MENU du Magellan RoadMate 2200T et sélectionnez Musique.

Le bouton de contrôle du lecteur de musique s’affiche.

fichier audio que vous souhaitez écouter, puis sélectionnez OK.

La lecture du titre commence automatiquement.

En haut de l’écran sont affichés le nom de la chanson et celui de l’artiste (s’il est disponible), le mode de lecture sélectionné, le temps écoulé et la durée du titre. Sélectionnez le bouton Lecture/Pause pour mettre en pause la lecture du titre. Pour reprendre la lecture, sélectionnez à nouveau le bouton Lecture/Pause. Sélectionnez le bouton Stop pour arrêter la lecture du titre. Après avoir été interrompue, la lecture reprend depuis le début si vous sélectionnez le bouton Lecture/Pause.

Le Lecteur de Musique du Magellan RoadMate

La lecture des titres commence automatiquement en commençant par le premier.

Pour créer un nouvelle liste, sélectionnez Créer. À l’aide de la touche Effacement arrière (<-) effacez le nom par défaut ; et utilisez le clavier pour saisir le nouveau nom de votre liste. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez OK. Dans l’écran suivant, les fichiers audio enregistrés sur la carte mémoire sont affichés à gauche et la liste de lecture à droite. Utilisez les flèches à gauche de l’écran pour mettre le dossier Musique en surbrillance, puis sélectionnez Lister fichiers. Utilisez les flèches pour mettre en surbrillance les fichiers audio que vous souhaitez ajouter à la liste. Sélectionnez Ajouter à la liste (flèche droite) pour ajouter le titre sélectionné à la liste. Continuez d’ajouter des fichiers à la liste. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez OK.

Vous pouvez ajouter des titres à la liste sélectionnée ou en supprimer. Sélectionnez Modifier. Pour supprimer une chanson de la liste, utilisez les flèches situées à droite de l’écran pour mettre en surbrillance le titre, puis sélectionnez Supprimer de la liste (flèche gauche). Utilisez les flèches à gauche de l’écran pour mettre en surbrillance les fichiers audio que vous souhaitez ajouter à la liste. Sélectionnez Ajouter à la liste (flèche droite) pour ajouter le titre sélectionné à la liste. Continuez d’ajouter des fichiers à la liste. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez OK.

Pour effacer une liste, sélectionnez Supprimer. Choisissez la liste que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez OK. Une boîte de dialogue s’affiche et vous invite à confirmer votre sélection. Sélectionnez Oui pour supprimer la liste.

Le Lecteur de Musique du Magellan RoadMate

Lorsque vous avez terminé, sélectionnez OK.

Tandis que vous écoutez un seul titre, sélectionnez Mode Lecture pour afficher les options de lecture. Tout répéter - Répète tous les titres de la liste actuelle en commençant par le premier. Cette fonction n’est disponible que si la liste comporte au moins deux titres. Répéter - Répète le titre en cours de lecture. Aperçu - Lit les cinq premières secondes de chacun des titres de la liste en cours. Normal - Lit tous les titres de la liste dans l’ordre. Aléatoire - Lit les titres de la liste au hasard.

Sélectionnez Lister titres pour visualiser la liste actuelle.

Magellan RoadMate Tools et transférer des fichiers vers la carte avec Magellan RoadMate

Photo Manager. Sélectionnez le bouton MENU du Magellan RoadMate 2200T. Sélectionnez Photos

Dans l’écran suivant, vous pouvez visualiser la structure des fichiers de la carte mémoire.

Sélectionnez Lister fichiers

mettre en surbrillance la photo que vous souhaitez visualiser, puis sélectionnez Afficher.

Pour l’afficher en plein écran, tapez deux fois sur l’image. Pour parcourir les images, tapez sur le bouton de navigation vers la gauche ou la droite. Image précédente (flèche gauche) Tapez sur le bouton flèche droite pour afficher l’image précédente du dossier. Ce bouton apparaît en grisé (non actif) lorsque vous consultez la première image du dossier.

La Visionneuse de Photos du Magellan RoadMate

Si vous agrandissez l’image au-delà de la taille de la fenêtre, tapez sur le bouton Panorama pour faire défiler l’image. Ce bouton activé, faites glisser l’image dans n’importe quelle direction pour la visualiser dans son intégralité. Tapez à nouveau sur le bouton Panorama pour désactiver ce mode. Faire pivoter l’image Sélectionnez ce bouton pour faire pivoter l’image à 90° vers la gauche, à 90° vers la droite ou à 180°. Image suivante (flèche droite) Tapez sur le bouton flèche droite pour afficher l’image suivante du dossier. Ce bouton apparaît en grisé (non actif) lorsque vous consultez la dernière image du dossier. ESC Tapez sur ESC pour revenir à la liste de dossiers.

La Visionneuse de Photos du Magellan RoadMate

Tapez sur Miniature pour visualiser les fichiers en miniatures. Renommer Pour changer le nom d’un fichier ou dossier sélectionné, tapez sur Renommer. Avec la touche Effacement arrière (<-), effacez le nom ; puis renommez le fichier en utilisant le clavier. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez OK. Propriétés Pour afficher des informations sur un fichier ou un dossier sélectionné, tapez sur Propriétés. Une miniature de l’image, ainsi que sa largeur et sa hauteur en pixels, sa taille et son format (type d’image) s’affichent. Lorsque vous consultez les propriétés des dossiers, la largeur, la hauteur et le format ne sont pas affichés. La taille affichée est la taille combinée de toutes les images que contient le dossier sélectionné. Lorsque vous avez terminé de consulter les Propriétés, sélectionnez OK. Outils Préférences Général - Dans Préférences/Général, vous pouvez configurer l’affichage standard des fichiers sous forme de miniature ou de liste. Diaporama - Dans Préférences/Diaporama, vous pouvez paramétrer les propriétés de l’affichage, la séquence des photos, la transition et la durée entre les photos. Arrière-plan - Dans Préférences/Arrière-plan, vous pouvez régler la couleur en arrière-plan de la photo affichée. Supprimer les fichiers Utilisez les boutons fléchés pour sélectionner le fichier ou le dossier que vous souhaitez supprimer. Tapez sur le bouton Supprimer (corbeille). Une boîte de dialogue s’affiche et vous invite à confirmer votre sélection. Sélectionnez Oui pour supprimer le fichier. À propos Cette option vous indique la version actuelle du logiciel de la Visionneuse.

La Visionneuse de Photos du Magellan RoadMate