VERITAS R8 PLUS - Système d'alarme TEXECOM - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil VERITAS R8 PLUS TEXECOM au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : VERITAS R8 PLUS - TEXECOM


Téléchargez la notice de votre Système d'alarme au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice VERITAS R8 PLUS - TEXECOM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil VERITAS R8 PLUS de la marque TEXECOM.



FOIRE AUX QUESTIONS - VERITAS R8 PLUS TEXECOM

Comment réinitialiser le TEXECOM Veritas R8 Plus ?
Pour réinitialiser le TEXECOM Veritas R8 Plus, appuyez et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation situé sur le panneau de contrôle pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote.
Que faire si le système d'alarme ne s'arme pas ?
Vérifiez d'abord que toutes les zones sont désarmées et qu'aucune porte ou fenêtre n'est ouverte. Assurez-vous également que le code d'accès est correctement saisi.
Comment changer le code d'accès du TEXECOM Veritas R8 Plus ?
Pour changer le code d'accès, accédez au menu principal, sélectionnez 'Paramètres', puis 'Codes'. Suivez les instructions pour modifier le code d'accès.
Pourquoi l'alarme se déclenche-t-elle sans raison apparente ?
Cela peut être dû à des capteurs défectueux, des fausses alertes causées par des animaux domestiques, ou des interférences. Vérifiez les capteurs et nettoyez-les si nécessaire.
Comment tester le système d'alarme ?
Pour tester le système, activez le mode test à partir du menu principal, puis déclenchez chaque capteur manuellement pour vérifier qu'ils fonctionnent correctement.
Que faire si l'écran du panneau de contrôle est noir ?
Vérifiez d'abord si le système est alimenté. Si l'alimentation est correcte, essayez de réinitialiser le système. Si le problème persiste, il peut nécessiter une réparation.
Comment ajouter un nouveau capteur au système ?
Accédez au menu de configuration, sélectionnez 'Ajouter un périphérique', puis suivez les instructions pour associer le nouveau capteur au système.
Quelle est la durée de vie de la batterie de la télécommande ?
La durée de vie de la batterie de la télécommande varie, mais elle est généralement de 1 à 2 ans selon l'utilisation. Remplacez la batterie si la portée de la télécommande diminue.
Comment désactiver temporairement une zone ?
Pour désactiver temporairement une zone, allez dans le menu de configuration, sélectionnez 'Zones', puis choisissez la zone que vous souhaitez désactiver et suivez les instructions.
Que faire si je perds ma télécommande ?
Si vous perdez votre télécommande, il est recommandé de la désactiver via le menu principal du système pour éviter tout accès non autorisé. Vous pouvez ensuite obtenir une nouvelle télécommande auprès de votre fournisseur.

MODE D'EMPLOI VERITAS R8 PLUS TEXECOM

MHS Entrez Votre Code

Appuyez sur le Nombre de Zone(s) Appuyez sur Prog

Appuyez sur Carillon Appuyez sur le Nombre de Zone(s) Appuyez sur Prog

Appuyez sur Carillon Appuyez sur Raz

Test Sirène(s) et Flash

Appuyez sur Prog Entrez 05 Appuyez sur 4, 3, 2, 1 à la suite Appuyez sur Raz Appuyez sur Raz

Entrez le Code Existant

Appuyez sur Prog Entrez 60 Entrez le Nouveau Code Appuyez sur Prog Appuyez sur Raz

. La tonalité de sortie se fait entendre. Quittez les lieux. Quand le système est en service, la tonalité de sortie s’arrête.

MISE en SERVICE PARTIELLE du Système

Assurez-vous que toutes les zones de Mise en Service Partielle sont fermées. Entrez votre code à quatre chiffres. La led “Arrêt” clignote. Appuyez sur le numéro désiré de la Mise en Service

. . Un signal sonore Partielle , , ou . Appuyez sur faible se fait entendre. Quittez la zone protégée. Quand le système est en service le signal sonore faible s’arrête.

2) Après avoir entré votre code la led “Arrêt” clignote ce qui indique que la centrale d’alarme est prête à accepter une commande

. ). Si aucune commande valide est entrée, le (ex: ou système retourne en Hors Service après 15 secondes. 3) Les zones exclues (soit en Mise en Service Partielle ou lors de l’isolation d’une zone) qui sont fermées, clignotent pendant la temporisation de sortie.

15 secondes aprés que la dernière touche est appuyée.

REMISE en SERVICE lors de l’activation d’alarme

Afin d’arrêter l’alarme entrez votre code à quatre chiffres. Les sirènes intérieures et extérieures s’arrêteront mais la lumière stroboscopique continuera à clignoter. La led de la zone en cause clignotera et les autres leds s’allumeront suivant les zones qui ont

été successivement ouvertes. Afin d’annuler l’affichage et d’arrêter la Z . Le système sonne et lumière stroboscopique appuyez sur retourne en mode arrêt.

REMISE A ZERO après une activation d’alarme

Après une activation d’alarme les sirènes intérieures et extérieures s’arrêtent après une période pré-sélectionnée. Le système se réarme mais le lumière stroboscopique continue à clignoter. Entrez selon un chemin d’accés désigné. La tonalité d’entrée lente commencera.

Entrez votre code à quatre chiffres. Le système se met en arrêt et la tonalité d’entrée s’arrête. La led en cause clignotera et les autres leds s’allumeront suivant les zones successivement ouvertes. Afin d’annuler l’affichage et d’arrêter la lumière stroboscopique extérieure Z . Le système sonne et retourne en mode arrêt. appuyez sur

facilité de CARILLON Quand le système est arrêté, il est possible de régler une ou plusieurs zones en sonnerie carillon. Quand une zone est réglée en fonction carillon, la centrale d’alarme émet une tonalité à chaque fois qu’une zone est entrée. Afin de programmer des zones individuelles en mode carillon, entrez votre code à quatre chiffres. La led d’Arrêt clignote. Appuyez sur

. Les leds des zones qui sont déjà réglées sur Carillon s’illuminent sur l’affichage. Appuyez sur le(s) bouton(s) numéroté(s) approprié(s) de la ou des zone(s) individuelle(s) qui . . Le doivent être inclue(s) ou exclue(s). Appuyez sur système émet la tonalité de carillon afin de confirmer que le carillon a été programmé.

Entrez selon un chemin désigné. La tonalité lente d’entrée commence. Entrez votre code à quatre chiffres. Le système se met hors service et la tonalité d’entrée s’arrête.

MISE HORS SERVICE du Système

Appuyez sur ou entrez le numéro de la suite de la Mise en . Service Partielle et appuyez sur . Appuyez sur ISOLE . La tonalité de sortie et la temporisation de sortie s’arrêteront et l’affichage allumera les zones qui sont sur le point d’être armées. Appuyez sur le bouton numéroté appropié de la zone qui doit être . afin de terminer la exclue(s) ou inclue(s). Appuyez sur procédure d’isolation. Le système retourne en mode de sortie. La tonalité de sortie et la temporisation de sortie recommencent. INS 068-3

ISOLATION des ZONES pendant la MISE en

SERVICE . Appuyez sur de confirmer que le Carillon a été annulé.

LUMIERE STROBOSCOPIQUE Appuyez sur

Appuyez sur Appuyez sur Appuyez sur Appuyez sur

3 21 Z . Toutes les leds des zones s’illuminent. Appuyez sur Z Appuyez sur encore une fois. Le système retourne en arrêt et toutes les leds des zones s’éteignent.

La centrale d’alarme a une fonction de Test de Détection afin de vérifier le fonctionement du dispositif de détection. Entrez votre

. . code à quatre chiffres. La led d’arrêt clignote. Appuyez sur Toutes les leds des zones s’illuminent. Entrez . Tout d’abord, toutes les leds des zones s’éteignent et la centrale d’alarme émet la tonalité de sortie. Lorsque n’importe quelle zone est ouverte, la centrale d’alarme allume la zone correspondante. La centrale d’alarme en supplément émet une série de bips correspondants au numéro de la zone ouverte (ex: Zone 1 bip une fois, Zone 2 bip deux fois, etc.). Si plus d’une zone est ouverte, le bip correspond au numéro de la zone la plus grande (ex: si Zone 2 et Zone 6 sont ouvertes, la centrale d’alarme bip 6 fois). Effectuez un Test de Détection en mettant en fonction chaque détecteur du système l’un après l’autre et vérifiez que la centrale d’alarme enregistre la zone correspondante quand elle est ouverte. Pour terminer le test de Z .Toutes les leds des zones détection appuyez sur Z s’illuminent. Appuyez sur encore une fois. Le système retourne en arrêt et toutes les leds des zones s’éteignent.

TEST de DETECTION du Système

. Toutes les leds des zones s’éteignent. Entrez votre nouveau code à quatre chiffres. Les leds des Zones 1, 2, 3 et 4 s’illuminent en ordre . . Le système lorsque chaque chiffre est entré. Appuyez sur carillonne afin de confirmer que le nouveau code a été accepté et Z . Le système toutes les leds des zones s’illuminent. Appuyez sur revient en arrêt et toutes les leds des zones s’éteignent.

Si l’une des zones reste ouverte (ex: porte) ou s’il y a “des erreurs” l’affichage illumine la led de la ou des zones et émet une série de bips correspondants au numéro de la zone (ex: Zone 1 bip une fois, Zone 2 bip deux fois, etc.). Si plus d’une zone est ouverte les bips correspondent au numéro de la zone la plus grande (ex: Zone 2 et Zone 6 sont ouvertes la centrale d’alarme bipera 6 fois). Tant que la ou les zones restent ouvertes la temporisation de sortie est suspendue. Les zones ouvertes qui seront fermées pendant la sortie (ex: les zones de sortie comme la porte d’entrée) peuvent être ignorées. Les autres zones ouvertes devraient être fermées. La tonalité et minuterie de sortie devrait recommencer lorsque toutes les zones sont fermées. S’il est nécessaire de laisser une zone ouverte, alors elle doit être isolée (voir ISOLER LES ZONES PENDANT LA MISE EN SERVICE). Si une zone ouverte ne peut être fermée, la zone peut

être en position ‘faute’. Si la faute ne peut être rectifiée, veuillez contacter votre société d’alarme. NB: Les zones omises qui ne sont pas en “défaut’’ clignotent pendant la période de sortie. Si une zone s’illumine mais le système émet la tonalité de sortie (contrairement à la tonalité d’erreur) alors la zone ouverte est omise. Entrez votre code à quatre chiffres. Appuyez sur ou entrez le numéro de la suite de Mise en Service Partielle et appuyez sur . . Le système émet une série de 10 bips. Appuyez sur ISOLE . L’affichage illumine la zone qui est sur le point d’être armée. Appuyez sur . . La tonalité et . La lumière d’alimentation s’éteint. Appuyez sur la temporisation de sortie recommencera.

). La led de la zone qui a provoqué l’activation de l’alarme clignote, et les leds des zones successivement ouvertes (si aucunes), s’illuminent.

Z . Toutes les leds s’illuminent. Pour finir, appuyez sur Z . Le système retourne en arrêt et toutes les leds Appuyez sur des zones s’éteignent.

MEMOIRE des EVENEMENTS

BESOIN d’un ANTI-CODE APRES l’ACTIVATION NUMERO(S) DE TELEPHONE POUR L’ANTI-CODE D E TA I L S D E L’ I N S TAL LAT IO N

(à Remplir par le Technicien) Z appuyez sur encore une fois. Le système a un service de minuterie qui peut être programmé par le technicien pour rappeler au client qu’il est temps de reviser le système. Le rappel peut être soit par le déclenchement du carillon soit par l’empéchement de mettre en marche le système. Le carillon peut être éteint comme décrit précedement. Dans les deux cas, contactez votre technicien . INS 068-3

ENTRETIEN du SYSTEME

. Toutes les leds s’illuminent. Les diverses Options de Programmation sont ainsi sélectionées en entrant le code Option à deux chiffres. La procédure de Programmation (Pages v et vi) dépend de la programmation des options sélectionées comme détaillé dans les sections suivantes. Pour finir, chaque Option de Programmation retourne au Menu de Programmation, permettant l’accés aux autres Options de Programmation. Pour sortir du Menu Z , le système retourne à de Programmation appuyez sur Mise en Arrêt.

LE MENU DE PROGRAMMATION TYPE DE CODE

2) La programmation est conservée même en cas de coupure de courant.

La Centrale a une capacité de huit codes différents. Chaque code posséde les quatres attributs suivants:

C’est la personne qui utilise le Code.

( - ) qui est utilisé lors de la programmation du Type de Code d’un Code.

Installateur peuvent uniquement être changés lorsque le Menu de

Programmation est accédé à l’aide du Code du Chef Technicien. Chaque Porteur de Code peut changer son propre Code Personnel. Le Type de Code Nul est le Code qui est le seul à pouvoir être changé par le Maître Utilisateur et par le Chef Technicien. Le Type de Code Nul a deux fonctions comme suivant: 1) Si un code n’est plus utile, son Type de Code doit être changé en nul. Ceci éfface le code PIN associé. 2) Afin de changer un Type de Code Client en un Type de Code Technicien, ou vice versa, changer tout d’abord en Type de Code Nul. Les Types de Code Client et Utilisateur sont décrits en détail dans la section suivante.

Ils ne donnent pas accés au système de programmation.

2) Si le système est Hors Service, alors la Femme de Ménage peut mettre en Marche Totale, en Marche Partielle et Isoler (Omettre) les zones.

Un Utilisateur peut Mettre en Service, Mettre Hors Service, Arrêter et Remettre à Zéro le Système. De plus l’Utilisateur peut tester les sorties du système, effectuer un test de détection et visualiser la mémoire des évenements. Un Utilisateur ne peut pas changer les

Codes d’Identification Personnel (autre que les siens) ni les Types de Codes.

UTILISATEUR [0] 2) Utiliser un Code Installateur effacera automatiquement le Ré-armement Installateur.

Un Maître Utilisateur peut Mettre en Service, Désarmer, Arrêter et

Remettre à Zéro le Système. De plus, le Maître Utilisateur peut tester les sorties du système, effectuer un test de détection et de la mémoire des évènements. Un Maître Utilisateur peut aussi changer les Codes Personnels et les Types de Codes.

5 Femme de Ménage, sans affecter le reste des zones. De plus, appuyer sur un bouton NE causera pas la Mise en Mode Entrée du systéme. En partant, la Femme de Ménage doit entrer son Code Personnel et appuyer soit sur ou . La touche ISOLE est hors service et la sélection précédente est restorée sans tenir compte de laquelle des touches a été pressée. Le Code Femme de Ménage ne peut accéder à la Sonnerie, et ne peut annuler l’alarme ni remettre le systéme à zero.

TECHNICIEN [0] Un Technicien ne peut pas bloquer ou débloquer les Codes Technicien.

PROGRAMMATION DE VOTRE CODE 6 0 PERSONNEL 0][0] à mesure que chaque chiffre est entré. Appuyez sur système émet un son afin de confirmer que le nouveau Code Personnel a été accepté. Le système retourne automatiquement au Menu de Programmation et toutes les leds des zones s’illuminent. Z Appuyez sur pour remettre à zero.Toutes les leds des zones s’eteignent.

60 Personnel a été accepté. Le système retourne automatiquement au Menu de Programmation et toutes le leds des zones s’illuminent. Z Appuyez sur pour remettre à zero, toutes les leds des zones s’éteignent.

???? A partir du Mode Hors Service entrez votre Code Personnel et . afin d’accéder au Menu de Programmation. appuyez sur Toutes les leds des zones s’illuminent. Le système identifie le numéro de code à partir du code personnel utilisé. Entrez . Les leds des Z . Le système zones correspondantes s’illuminent. Appuyez sur retourne automatiquement au Menu de Programmation et toutes le Z leds des zones s’illuminent. Appuyez sur pour retourner en arrêt. Toutes les leds des zones s’eteignent.\

PROGRAMMATION DES TYPES DE CODES

7 ? [0][0] (fonction) de Code d’un code:

34 . . Le système émet un son afin de Code requis. Appuyez sur confirmer que le nouveau Type de Code a été accepté. Le système retourne automatiquement au Menu de Programmation et toutes les leds des zones s’eteignent.

3 Type de Code = Attaque Personnelle (AP) .

Toutes les leds des zones s’illuminent. Le système identifie le

7 9 TYPE DE CODE 0][0] Z . Le système retourne automatiquement au Appuyez sur Menu de Programmation et toutes les leds des zones s’illuminent. Z Appuyez sur pour retourner en arrêt, toutes les leds des zones s’eteignent. NB: Pour des raisons de sécurité un code type “sous contrainte” sera affiché selon un type de code utilisateur.

No De CODE FONCTION DE CODE