BD 146G - Réfrigérateur HAIER - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil BD 146G HAIER au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : BD 146G - HAIER


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Réfrigérateur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice BD 146G - HAIER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil BD 146G de la marque HAIER.



FOIRE AUX QUESTIONS - BD 146G HAIER

Que faire si mon réfrigérateur HAIER BD 146G ne refroidit pas correctement ?
Vérifiez que le thermostat est réglé sur une température appropriée. Assurez-vous que les portes ferment correctement et qu'il n'y a pas d'objets obstruant les évents de circulation d'air. Si le problème persiste, dégagez la poussière des serpentins à l'arrière.
Comment dégivrer mon HAIER BD 146G ?
Pour dégivrer, éteignez l'appareil et retirez tous les aliments. Laissez la glace fondre naturellement. Vous pouvez placer des serviettes pour absorber l'eau. Ne jamais utiliser d'objets pointus pour gratter la glace.
Pourquoi mon réfrigérateur émet-il des bruits étranges ?
Des bruits peuvent provenir du compresseur ou du ventilateur. Assurez-vous que l'appareil est de niveau et qu'il n'y a pas d'objets en contact avec le réfrigérateur. Si le bruit persiste, contactez le service après-vente.
Comment nettoyer le réfrigérateur HAIER BD 146G ?
Utilisez un mélange d'eau tiède et de savon doux pour nettoyer l'intérieur. Évitez les nettoyants abrasifs. Essuyez toutes les surfaces et n'oubliez pas de nettoyer les joints de porte.
Mon réfrigérateur HAIER BD 146G a une odeur désagréable, que faire ?
Vérifiez que les aliments ne sont pas périmés et nettoyez les étagères. Vous pouvez placer un bol de bicarbonate de soude à l'intérieur pour neutraliser les odeurs.
Quelle est la capacité du HAIER BD 146G ?
Le HAIER BD 146G a une capacité de 146 litres, idéale pour les petites cuisines ou les espaces réduits.
Comment régler la température de mon réfrigérateur HAIER BD 146G ?
Le réglage de la température se fait via le thermostat situé à l'intérieur du réfrigérateur. Tournez le bouton pour augmenter ou diminuer la température selon vos besoins.
Y a-t-il une garantie pour le HAIER BD 146G ?
Oui, le HAIER BD 146G est généralement couvert par une garantie de 2 ans. Vérifiez votre document de garantie pour plus de détails.
Que faire si la lumière intérieure ne s'allume pas ?
Vérifiez si l'ampoule est grillée et remplacez-la si nécessaire. Assurez-vous également que la porte est bien fermée, car la lumière s'éteint automatiquement lorsque la porte est fermée.

MODE D'EMPLOI BD 146G HAIER

Si les yeux devaient être atteints par du réfrigérant, les laver immédiatement à l’eau courante et consulter immédiatement un oculiste

Éviter absolument les températures élevées et les rayons du soleil. Nous vous conseillons d’installer votre appareil dans un endroit frais, bien aéré et sec. L’installer à proximité d’une source de chaleur (chauffage, four, etc.) est absolument déconseillé (cela provoque une surcharge du compresseur entraînant une consommation d’énergie sensiblement plus élevée).

„ Au radiateur du chauffage ou du four „ À la paroi, un meuble ou un autre réfrigérateur

Plaquette d’homologation

La plaquette d’homologation mentionnant les données techniques est fixée dans le logement (D) à l’arrière de l’appareil.

Copier les données techniques C’est ici qu’il faut recopier les données techniques de la plaquette d’homologation pour en disposer à tout moment sans devoir déplacer l’appareil.

5 cm L’appareil doit être posé horizontalement sur un sol plat. Ce n’est qu’ainsi que l’on pourra garantir une circulation adéquate du réfrigérant et donc le fonctionnement optimal de l’appareil. ATTENTION ! Laisser reposer l’appareil à sa place d’installation définitive au moins 2 heures avant de le brancher, afin que le circuit de réfrigération se stabilise et d’éviter d’éventuels problèmes de fonctionnement.

et s’abstenir absolument de brancher l’appareil sur le réseau.

L’odeur dégagée par tous les appareils neufs s’élimine facilement.

Pour cela, lavez soigneusement l’intérieur de l’appareil à l’eau tiède additionnée de vinaigre.

Régulateur de température (thermostat) (FIG. 4)

Pour que le réglage de la température ne puisse être changé par mégarde, le régulateur a été spécialement conçu pour être difficilement commutable. Pour le régler, nous vous conseillons d’utiliser une pièce de monnaie ou un tournevis.

Ne pas utiliser de produits corrosifs, de détergents agressifs, en poudre ou à base de carbonate ou bicarbonate de sodium.

Avant de brancher l’appareil, le compartiment interne doit être absolument sec, notamment dans les coins.

Connexion : tourner le régulateur vers la droite>.

Suivant les besoins, régler la température entre : minimum (réfrigération minimum). maximum (température la plus basse). -

Avertissements concernant la sécurité

Suivant sa composition, le réfrigérant s’avère facilement inflammable. Le circuit du réfrigérant est étanche et sa densité a été vérifiée à plusieurs reprises. Les interventions effectuées par un personnel non qualifié comportent un sérieux danger d’incendie. S’abstenir de toute contrainte mécanique sur le système réfrigérant, notamment les composants ci-dessous accessibles dans le compartiment du compresseur (L) :

Le réglage de la température doit être proportionnel :

6. Mettre la fiche dans la prise.

7. Brancher l’appareil en tournant le régulateur de température sur la droite (FIG. 4) (tourner d’abord le régulateur à l’extrême droite en position maximale). (Les voyants vert et rouge s’allument). 8. S’il y en a un, enclencher l’interrupteur de (le voyant jaune SUPER-CONGÉLATION s’allume). 9. Ne pas ouvrir l’appareil pendant environ 4 heures ou jusqu’à ce que le voyant rouge soit éteint, pour que le compartiment interne soit suffisamment refroidi. 10. Vous pouvez maintenant remplir le congélateur d’aliments déjà congelés à –18 °C (aliments achetés congelés). (Voir chapitre « Hauteur maximum d’empilage »). 11. Au plus tard après 24 heures, déconnectez à nouveau l’interrupteur de SUPER-CONGÉLATION. 12. Si vous souhaitez congeler des aliments frais, pas encore congelés, procédez comme indiqué au chapitre « Congélation/conservation des aliments frais ».

À la fréquence d’ouverture de l’appareil.

Nous vous conseillons de choisir une température moyenne.

Vous pourrez rapidement, par une observation précise, établir vous-même le meilleur réglage correspondant à vos besoins. 5

Voyants lumineux (FIG. 4)

Le voyant vert doit toujours être allumé lorsque l’appareil est raccordé à l’alimentation électrique et qu’il est branché. Ce voyant est particulièrement important, puisqu’en cas de chutes de tension, les voyants rouge et jaune ne fonctionnent plus et ne peuvent donc rien signaler. -

rouge = ALARM (alarme)

Ne jamais conserver de récipients contenant des substances explosives (allume-gaz, essence, éther etc.) dans le compartiment de l’appareil. En cas de conservation de produits congelés, suivre absolument les instructions du fabricant figurant sur leur emballage.

Dans ces cas, si le voyant rouge reste allumé, c’est normal. Le voyant s’éteindra automatiquement lorsque la température intérieure atteint environ –15°C.

Si l’appareil en est équipé, enclencher l’interrupteur de SUPER-CONGÉLATION (FIG. 4). (Le déconnecter au maximum après 24 heures ou une fois le voyant rouge éteint). Dans tous les cas, n’ouvrir si possible l’appareil qu’une fois le voyant rouge éteint.

Glaces et glaçons ne doivent être consommés congelés que quelques minutes après avoir été sortis de l’appareil, pour éviter de se blesser les lèvres et la langue (brûlure de la peau). Pour la même raison, éviter de toucher les parois internes glacées avec les mains mouillées. Nous vous conseillons de consommer immédiatement les produits décongelés ou à moitié décongelés. La re congélation est en principe déconseillée.

Cependant, si le voyant rouge reste encore allumé après

12-24 heures, il est possible qu’une vraie panne se soit produite. Se rapporter pour cela au chapitre : « Détection des pannes/causes/remèdes » à la fin de ce mode d’emploi.

- Le compresseur produit sa fonction de refroidissement jusqu’à ce que l’interrupteur de SUPER-CONGÉLATION soit à nouveau déclenché. 6

Avant de les mettre dans l’appareil, marquer les emballages des divers produits frais, car en cas d’emploi de sachets plastique transparents les aliments congelés sont difficilement reconnaissables.

À ce propos, nous vous conseillons d’utiliser les étiquettes pour produits congelés que l’on trouve dans le commerce. Envelopper les produits frais dans des sachets adéquats, en les divisant en portions que vous avez l’habitude d’utiliser, pour éviter de décongeler de grosses quantités que vous ne consommeriez pas en une journée. Identifier les portions en marquant au moins les informations suivantes :

Si l’appareil en est équipé, une alarme sonore se fait entendre en plus du voyant rouge qui s’allume. Elle se déconnecte automatiquement une fois l’interrupteur de

SUPER-CONGÉLATION enclenché. 7 1. 2. de

„ Ne pas ouvrir le couvercle du congélateur juste après l’avoir fermé, et ne pas l’ouvrir trop fortement. Un éventuel vide sur la garniture (B) disparaît après 1-2 minutes, le couvercle peut ainsi être ouvert à nouveau normalement. „ Laisser refroidir les aliments cuisinés à la température ambiante, pour éviter la formation de condensation et de glace dans l’appareil. „ Laisser le couvercle du congélateur ouvert le moins longtemps possible, pour ne pas gaspiller de courant et éviter la formation de glace superflue dans l’appareil. „ Au cas où le voyant rouge s’allumerait de façon inattendue ou plus longtemps que d’habitude, n’ouvrez en aucun cas l’appareil, mais prenez les mesures nécessaires (voir chapitre « Détection des pannes/causes/remèdes »). „ Ne jamais employer de tournevis ou à autres outils métalliques pour enlever la couche de glace. Les parois intérieures sont très sensibles et ne supportent pas le contact avec des objets pointus. Se servir exclusivement de grattoirs en plastique ou en bois non pointus.

Déconnecter l’interrupteur de

SUPERCONGELATION (le voyant jaune s’éteint). Régler le régulateur de température selon le degré de remplissage de l’appareil (voir « Hauteur maximale d’empilage »). Surveiller si possible la température du compartiment de conservation (E) au moyen d’un thermomètre mesurant les températures jusqu’à – 26°C. La température de conservation doit toujours être au minimum de –18 °C.

Pour garantir une conservation optimale des produits congelés, nous vous recommandons de ne jamais remplir le compartiment de congélation (E) jusqu’à la ligne supérieure. Toujours prévoir un certain espace entre le couvercle et les produits congelés.

Si votre appareil est muni d’un condensateur sur la paroi derrière (R), en enlever de temps en temps la saleté et la poussière qui pourraient empêcher l’évacuation de la chaleur du compartiment interne et augmenter sensiblement la consommation d’énergie. Nous vous recommandons d’utiliser une brosse souple ou un balai pour nettoyer le condensateur.

Régler toujours le régulateur de température (FIG. 4) selon la quantité remplie.

En cas de mise hors service de l’appareil pendant une longue durée (vacances, etc.), le laisser ouvert pour

éviter la formation de mauvaises odeurs à l’intérieur. Pour les appareils à serrure : mettre la serrure sur « fermé » et maintenir le couvercle du congélateur levé. Garder la clé hors de portée des enfants pour éviter tout accident durant leurs jeux.

À température ambiante normale (entre +18 °C et + 22

°C), nous vous recommandons de placer le régulateur de la température dans les positions ci-dessous pour économiser l’énergie : Marque d’empilage Position Dessus Sur 12h. Milieu Sur 10h.

Nettoyage et entretien

Pour conserver à votre appareil un aspect soigné même

à l’extérieur, utilisez de temps en temps un produit à polir les meubles ou un produit pour objets vernis (ne jamais s’en servir à l’intérieur du

Hauteur maximale d’empilage

Quant aux aliments frais que vous congelez vousmêmes, respectez les indications du tableau de conservation dans ce mode d’emploi.

Puis procéder comme suit : a) Placer si possible les aliments frais dans le compartiment de pré-congélation latéral (1) (pas sur tous les modèles) ou au fond du congélateur où règne la température la plus basse.

À ce propos, éviter tout contact en plaçant les aliments frais et ceux déjà congelés, sinon ils pourraient se décongeler et la durée de conservation prévue ne serait plus valable. b) Dans les 24 heures, mettre les produits de manière à n’atteindre que la quantité d’aliments frais adéquate à la capacité de congélation de votre appareil. Se reporter aux données mentionnées sur la plaquette d’homologation (xx kg/24h). c) S’il y en a un, enclencher l’interrupteur de SUPERCONGELATION (FIG. 4) (pas obligatoire si l’on introduit des aliments déjà congelés (par exemple : produits congelés). d) 24 heures plus tard, retirer les produits congelés du fond du congélateur ou du compartiment de précongélation et les mettre dans un panier (K), de sorte que le compartiment de pré-congélation ou le fond du congélateur servent à congeler d’autres aliments frais. e)

Il Vostro apparecchio può essere collegato esclusivamente ad una presa con messa a terra installata a regola d’arte da parte di manodopera specializzata e autorizzata. Prima di inserire la spina dell’apparecchio nella presa, assicurateVi assolutamente che la tensione (V) riportata sulla targhetta matricola dell’apparecchio corrisponda alla tensione di rete della Vostra abitazione. In caso contrario, contattate immediatamente il servizio di assistenza clienti competente o il Vostro rivenditore e non collegate l’apparecchio alla rete per nessuna ragione.

La temperatura del ambiente en el que se encuentra ubicado el aparato

La cantidad de alimentos guardados en el aparato La frecuencia de apertura del aparato

Una manipulación inadecuada conlleva peligro de incendio. Absténgase de accionar los mecanismos del sistema de congelación, sobre todo los siguientes componentes del compartimento del compresor (L).

En estos casos es normal que se encienda la luz indicadora roja. Se apaga automáticamente cuando la temperatura interna alcanza aprox. –15ºC.

Encienda (si lo hubiera) el pulsador de SUPERCONGELACIÓN (FIG.4) (Apáguelo como máximo después de 24 horas o cuando la luz roja se haya apagado). „ Fecha de congelación „ Fecha de consumo (véase Tabla de Conservación)

Desembale completamente el aparato.

Retire las partes de poliestireno que cubren el compresor (si tuviera). Retire la documentación y los accesorios existentes del interior del aparato. Rejilla de ventilación Panel de control Separador Compartimento anterior Cesta de Regulação Quantidade de Marca enchimento empilhamento

Prossiga como indicado a seguir:

Prateleira de pré-congelação

Cesto amovível Câmara do compressor