Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MOTORLIFT 4000 CHAMBERLAIN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Système d'ouverture de garage au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MOTORLIFT 4000 - CHAMBERLAIN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MOTORLIFT 4000 de la marque CHAMBERLAIN.
Système de protection. Ne forcez pas les ajustages de la porte pour compenser le fait qu’elle soit tordue ou qu’elle colle. Cela risquerait d’interférer avec le fonctionnement correct du système d’inversement de sécurité ou d’endommager la porte de garage. Collez la notice de sécurité à coté du bouton-poussoir lumineux, comme rappel des consignes de sécurité à observer pour faire fonctionner l’ouvre-porte.
Ne portez pas de bagues, de montres ou de vêtements amples pour installer ou réparer un ouvre-porte de garage. Afin d’éviter toute blessure corporelle par enchevêtrement, otez toutes les cordes reliées à la porte de garage avant d’installer l’ouvre-porte.
être provoquées par la fermeture d’une porte de garage, résultant de la mauvaise utilisation de l’ouvre-porte. Faites fonctionner l’ouvre-porte uniquement quand vous voyez la porte entièrement dégagée et que l’ouvre-porte est ajusté correctement. Personne ne doit entrer ni sortir du garage quand la porte est en mouvement. Ne laissez pas les enfants jouer à proximité de la porte. Utilisez le déclenchement manuel uniquement pour dégager le chariot, et, si possible, seulement lorsque la porte est fermée. N’utilisez pas la poignée rouge pour ouvrir ou fermer la porte. Débranchez le courant de l’ouvre-porte de garage avant de commencer toute réparation ou d’ôter un couvercle. Ce produit est fourni avec un câble d'alimentation d'une conception spéciale. Si ce dernier devient endommagé, il doit être remplacé par un câble d'alimentation du même type. On peut obtenir un tel câble, qui doit être installé par un technicien spécialisé, auprès du distributeur local Chamberlain.
La meilleure solution est de demander à votre fabricant de porte de garage un kit de renforcement pour l’installation d’un ouvre-porte. Le système de contrôle d’inversement de sécurité est très important. Votre porte de garage DOIT inverser son mouvement lorsqu’elle entre en contact avec un obstacle de 50mm placé sur le sol. Un défaut d’ajustage de l’ouvre-porte peut provoquer de sérieuses blessures corporelles lors de la fermeture d’une porte de garage. Refaites le test une fois par mois et effectuez tout ajustage nécessaire. Cet appareil ne doit pas être installé dans un endroit humide ou trempé. La porte ne doit pas s'ouvrir sur le passage public pendant le fonctionnement. TABLE DES MATERES CONSIGNE DE SECURITE: Page 1 TYPES DE PORTE: Page 1 – Figure 1 OUTILS REQUIS: Figure 2 VISSERIE FOURNIE: Page 1 – Figure 3 AVANT DE COMMENCER: Page 2 FIXATION DU RAIL EN "T" ET DU DEROULEUR DE CHAINE – 8
4. Avez-vous une porte d’accès supplémentaire à votre garage ? Si non, le Modèle 1702EML de Déclenchement extérieur rapide vous est indispensable.
Fixez le dérouleur de chaîne (2) à l’aide de vis en "X" (1) et des rondelles plates (3) tel qu’indiqué. Insérez une vis en "X" (5) dans le trou d’arrêt du chariot situé sur le rail en "T" (6). Fixez solidement à l’aide d’une rondelle de serrage (8) et d’un écrou (9).
Au cours des procédures de montage, d’installation et d’ajustage décrites dans ce manuel, vous trouverez peut-être utile de vous référer à cette représentation d’une installation terminée. (1) Support de poulie du câble (9) Corde et poignée de déclenchement manuel (2) Chariot (3) Chaîne et câble
Faites sortir quelques centimètres du câble hors du carton et fixez le au chariot avec un chainon directeur. Processus de fixation avec le chainon directeur: Poussez les goujons de la barre de l’anneau directeur (5) à travers la boucle du câble (6) et le trou situé sur la partie avant du chariot (7). Poussez le capuchon (2) sur les goujons (8) et jusqu’aux crans. Faites glisser le ressort attachable (1) au-dessus du capuchon et jusqu’aux crans des goujonss jusqu’à ce que les deux goujons soient solidement fixés en place. Attention: Maintenez la chaîne tendue durant l’installation pour éviter qu’elle ne s’emmêle.
Important: Si vous avez une porte en auvent ou à double rail, vous devez utiliser les instructions accompagnant l'accessoire The Chamberlain Arm™ ainsi que ce manuel d'utilisateur lors de l'assemblage du rail en "T". MONTAGE DU RAIL EN "T" – 5 Placez les pièces du rail sur une surface plane pour le montage. Les parties centrales, dont les extrémités sont fuselées (5), sont interchangeables, ainsi que les parties terminales (4). Connectez les attaches (3) et les contre-écrous (2), d’un coté du rail et insérez les boulons de portage (6) de l’autre coté. De cette manière, le chariot ne risque pas de buter contre les contre-écrous lors de son installation.
Utilisez le second chainon directeur pour connecter la chaîne à l’extrémité plate de l’arbre fileté (3). Vérifiez que la chaîne n’est pas tordue. Otez le tournevis.
Placez le support de câble de poulie (2) sur la partie avant du rail en "T" (6). Fixez solidement à l’aide des vis (1); des rondelles de serrage (3) et des écrous (4).
Quand la chaîne est située à environ 13mm au-dessus de la base du rail en "T" (5), au milieu, resserrez l’écrou intérieur. Le pignon peut faire du bruit si la chaîne est trop tendue ou trop lâche.
N. B.: Si le chariot bute contre quelque écrou que ce soit du rail en “T”, revoyez tout le montage du rail et replacez les ferrures de montage.
Afin d’éviter de sérieux dommages corporels par suite d’enchevêtrements, otez toutes les cordes reliées à la porte de garage avant d’installer l’ouvre-porte. L’installation de ce système doit être en conformité avec ZH1/494, VDE 0700 Partie 238, VDE 0700 Partie 1, et NF P 25-362. Il est recommandé d’installer l’ouvre-porte à plus de 2,1m au-dessus du sol, si l’espace le permet.
Le support de boutisse doit être fixé solidement à une structure de soutien du garage. Renforcez le plafond ou le mur à l’aide d’une planche de 40mm si nécessaire. Dans le cas contraire vous risquez un mauvais fonctionnement du système d’inversement de sécurité. Vous pouvez fixer le support de boutisse soit au mur de boutisse (1) ou au plafond (3). Suivez les indications qui correspondent le mieux à votre cas particulier. Lorsque la porte de garage est fermée, faites une marque pour indiquer son centre vertical (2). Prolongez la ligne jusqu’au mur de boutisse situé au-dessus de la porte. Ouvrez la porte jusqu’à son point le plus haut. Tirez un trait horizontal perpendiculaire sur le mur de boutisse à 5cm au-dessus du point le plus haut pour laisser de l’espace de dégagement à l’extrémité supérieure de la porte.
A. Montage sur le mur: Centrez le support (2) sur la ligne repère verticale (1). Le bord inférieur du support doit se trouver sur la ligne horizontale (6) (flèche pointée vers le plafond). Marquez l’une des séries de trous du support (4 ou 5). N’utilisez pas les trous destinés au montage sur le plafond. Percer des trous de positionnement de 4,5 mm et fixer la console à l’aide de vis à bois (3). B. Montage sur le plafond: Prolongez la ligne de repère verticale (1) jusqu’au plafond. Centrez le support (2) sur la marque verticale à un maximum de 150mm à partir du mur. Assurez-vous que la flèche pointe bien vers le mur. Marquez uniquement les trous destinés au montage sur le plafond (4). Percer des trous de positionnement de 4,5 mm et fixer la console à l’aide de vis à bois (3).
L’ouvre-porte doit être fixé solidement à un soutien structurel du garage. Trois installations représentatives sont illustrées. La votre peut être différente. Les supports pendants (1) doivent être installés en angle (Figure A) pour fournir un soutien rigide. Sur des plafonds finis (Figure B), installez un support de métal résistant (non fourni) (4) sur le soutien structurel avant de monter l’ouvre-porte. Pour montage dans un plafond en béton (Figure C), utiliser les ancrages pour béton fournis (5). De chaque côté de l’ouvre-porte, mesurez la distance de l’ouvre-porte jusqu’au soutien structurel (ou plafond). Coupez les deux morceaux des supports pendants à la longueur requise. Aplatissez une extrémité de chaque support et tordez- la ou recourbez-la, afin qu’elle s’ajuste aux angles de fixation. Ne les tordez pas au niveau des trous du support. Percez des trous de guidage d’environ 4,5mm dans les soutiens structurels (ou plafond). Fixer les extrémités aplaties des consoles aux supports à l’aide de vis à bois (2). Soulevez l’ouvre-porte et fixez-le aux supports pendants à l’aide des vis, des rondelles et des écrous (3). Assurez-vous que le rail en "T" est bien centré au-dessus de la porte. OTEZ la planche de 25mm. Faites fonctionner la porte manuellement. Si la porte bute contre le rail, surélevez le support de boutisse. Lubrifiez le coté inférieur et le coté supérieur de la surface du rail sur lesquels le chariot glisse. Un tube de lubrifiant est fourni.
Faites passer une extrémité de la corde (1) à travers le trou situé en haut de la poignée rouge, de sorte que le mot "NOTICE" se lise juste sur le dessus, tel qu’indiqué (3). Fixez solidement avec un noeud (2). Le noeud doit se trouver au moins à 25mm de l’extrémité de la corde pour ne pas glisser. Faites passer l’autre extrémité de la corde à travers le trou du bras de dégagement du chariot extérieur (4). Ajustez la longueur de la corde de sorte que la poignée se trouve à 1,8m au-dessus du sol. Fixez solidement avec un noeud. N.B.: Si vous devez couper la corde, faites fondre l’extrémité à l’aide d’une allumette ou d’un briquet pour éviter qu’elle ne s’effrange.
Placez l’ouvre-porte sur le sol du garage, en dessous du support de boutisse. Utilisez l’emballage pour protéger le couvercle. N.B.: Pour permettre au rail en "T" de dégager les ressorts d’une porte articulée, il peut être nécessaire de poser l’ouvre-porte sur un support provisoire. L’ouvre-porte doit soit être fixé à un support provisoire, soit être maintenu fermement en place par une autre personne. Soulevez le rail en "T" jusqu’à ce que la poulie du câble et les supports de boutisse se rejoignent. Reliez-les avec la clavette (1). Insérez la bague de blocage (2) pour plus de sureté.
Connecter le dispositif d'ouverture à un circuit principal qui est correctement MIS A LA TERRE conformément à l'étiquette d'instruction de câblage attachée au câble d'alimentation (et selon les spécifications du code local). Branchez l’ouvre-porte uniquement à une prise contrôlée par un interrupteur à double pôle.
établir la distance idéale entre la porte et le rail en "T" (à moins que la hauteur soit insuffisante).
Ne laissez pas les enfants utiliser le bouton-poussoir lumineux ou une télécommande. Fixez les consignes de sécurité sur le mur, près du boutonpoussoir lumineux, comme rappel de la procédure de sécurité à observer. Il y a deux bornes (1) au dos du bouton-poussoir lumineux (2). Dégagez environ 6mm d’isolant du fil électrique (4). Séparez les fils suffisamment pour connecter le fil rouge et blanc à la borne 1 et le fil blanc à la borne 2. Fixez le bouton-poussoir lumineux sur un mur intérieur du garage à l’aide de vis à feuille métallique (3), fournies. Percez des trous de 4mm et utilisez des chevilles (6) si vous avez un mur sec. Un endroit approprié serait par exemple le mur situé à proximité de la porte de service, hors de portée des enfants. Faites courir le fil le long du mur, vers le haut et à travers le plafond, jusqu’à l’ouvre-porte de garage. Utilisez des cavaliers isolants (5) pour fixer le fil. Les bornes du récepteur (7) sont situées sur le panneau arrière de l’ouvre-porte. Connectez le fil aux bornes ainsi: le fil rouge et blanc à la borne 1 et le blanc à la borne 2.
1. Centrez le support (1) au sommet de la face intérieure de la porte, comme illustré. 2. A. Portes en bois Percez des trous de 8mm et fixez le support de porte avec des écrous, une rondelle de serrage, et un boulon de portage (2). B. Portes en tôle Fixer à l’aide de vis à tôle (3). C. Option de porte en une pièce Attacher avec les vis de tôle (3).
Installation de portes en sections: Prendre note de la configuration du bras de porte dans la Figure B. Installation de portes en une pièce: Mode Figure A. Connectez les parties droite (1) et courbe du bras de la porte de façon (2) à obtenir la plus grande longueur avec visserie (3, 4 et 5). La porte fermée, connectez la partie droite du bras de la porte au support de porte à l’aide d’une clavette (6). Bloquez-le avec une bague de blocage (7). Avant de relier le bras de la porte au chariot, ajustez l’extension du va-et-vient. Les vis d’ajustage de l’extension sont situées sur le côté gauche du panneau.
Appuyez sur le bouton lumineux. Le chariot se déplacera jusqu’à la position totalement ouverte (8). Soulevez la porte manuellement en position ouverte, (parallèle au sol) et soulevez le bras de la porte (9) jusqu’au chariot. Le bras devrait toucher le chariot juste à l’arrière du trou de connexion du bras de la porte (10) tel qu’indiqué en trait plein sur le dessin. Augmentez la limite d’extension supérieure si nécessaire. Un tour complet équivaut à 5cm de déplacement de la porte. Ajustage porte fermée: Diminuez la limite d’extension inférieure. Faites tourner de 5 tours la vis d’ajustage d’extension inférieure, dans le sens des aiguilles d’une montre. Appuyez sur le bouton lumineux. Le chariot se déplacera jusqu’à la position totalement fermée (11).
Vissez une ampoule de 40 Watts maximum (1) dans la douille, tel qu’indiqué. L’ampoule s’allume et reste éclairée pendant 4-1/2 minutes quand le courant est branché. Elle s’éteint au bout de 4-1/2 minutes. Remplacer les ampoules brûlées par des ampoules anti-choc. Exercez une légère pression sur les cotés du cache (2) et glissez les languettes (3) dans les rainures (4) situées sur le panneau du bout. Faites le processus inverse pour ôter le cache.
Un tour complet équivaut à 5cm de déplacement de la porte. Connectez le bras de la porte au chariot: La porte étant fermée, connectez le bras courbe de la porte au chariot avec la clavette restante. Fixez avec une bague de blocage. N.B.: Soulevez légèrement la porte pour faire la connexion, si nécessaire. Faire fonctionner l’ouvre-porte pendant un cycle complet. Si la porte présente une légère inclinaison vers l’arrière en position ouverte totale, diminuez l’extension supérieure jusqu’à ce que la porte soit parallèle au sol.
être programmé pour accepter les nouveaux codes des télécommandes. Programmez le récepteur selon le même code que la télécommande 1. Appuyez sur le bouton de télécommande et maintenez le bouton pressé (1). 2. Pressez et relachez le bouton "Smart" (2) situé sur le panneau arrière de l’ouvre-porte. L'éclairage de l'ouvre-porte s'allume et s'étient aussitôt. 3. Relachez le bouton de la télécommande. Á présent, l'ouvre-porte functionnera chaque fois que vois appuierez sur le bouton de contrôle. Si vous relachez le bouton-poussoir de la télécommande avant que les lumières de l’ouvre-porte ne clignotent, l’ouvre-porte n’enregistrera pas le code. Pour effacer tous les codes de télécommande • Enfoncez et maintenez le bouton "Smart" sur le panneau de contrôle de l'ouvre-porte jusqu'à ce que le voyant indicateur s'éteigne (environ 6 secondes). Tous les codes mémorisés par l'ouvreporte seront effacés. • Pour reprogrammer, répétez les étapes 1 – 3 pour chacune des télécommandes en service.
Si la porte remonte alors qu'elle est complètement fermee: Réduisez l'extension inférieur vers le bas. Tournez la vis d'ajustage inférieur (2) dans le sens des aiguilles d'une montre. Un tour de vis correspond à 5cm d'extension. Si la porte inverse son mouvement lors de la fermeture et qu’il n’y a aucun obstacle au déplacement: Vérifiez que la porte n’est pas tordue. Tirez la poignée de déclenchement manuel. Ouvrez et fermez la porte manuellement. Si la porte se tord, faites venir un réparateur. Si la porte n’est ni tordue ni déséquilibrée, ajustez la force de fermeture.
La force mesurée au niveau du bord de fermeture de la porte ne doit pas dépasser 150 N (15kg). Si la force de fermeture est réglée à plus de 150 N, il faut installer le Système de protection. N’utilisez pas les ajustages de force pour compenser la torsion d’une porte de garage ou le fait qu’elle colle. Une force excessive nuirait au bon fonctionnement du système d’inversement de sécurité ou endommagerait la porte de garage. Les bornes de contrôle d’ajustage de force (1 et 2) sont situées sur le panneau de contrôle arrière de l’ouvre-porte. Si les ajustages de force sont trop serrés, le déplacement de la porte peut être interrompu par des inversements parasites lors de la fermeture et des arrêts lors de l’ouverture. Les conditions météorologiques peuvent affecter le mouvement de la porte, des ajustages occasionnels peuvent être requis. La portée maximale d’ajustage de force est de 260 degrés, environ 3/4 d’un tour complet. Ne forcez pas les bornes de contrôle au-delà de cette limite. Faites tournez les bornes de contrôle de force à l’aide d’un tournevis.
N.B.: Des mises en route répétées de l’ouvre-porte durant une phase d’ajustage peuvent provoquer une surchauffe et un arrêt du moteur. Laissez le moteur refroidir pendant 15 minutes après l’avoir fait fonctionner cinq fois de suite. Lisez soigneusement ce qui suit avant de procéder à un ajustage de force. Utilisez un tournevis pour faire les ajustages d’extensions de va-et-vient. Si la porte ne s’ouvre pas complètement mais s’ouvre au moins de 1,5m: Augmentez l’extension supérieure. Tournez la vis d’ajustage d’extension supérieure (1) dans le sens des aiguilles d’une montre. Un tour équivaut à 5cm d’extension. Si la porte ne s’ouvre pas d’au moins 1,5m: Ajustez la force d’ouverture. Voir Ajustage de force.
(L'inversion de mouvement à mi-chemin du déplacement vers le bas ne garantit pas l'inversion de mouvement sur une obstruction de 50mm.) Si la porte est difficile à tenir ou n’inverse pas son mouvement, diminuez la force de fermeture en tournant la borne de contrôle (2) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Effectuer de petits réglages jusqu’à ce que la porte fasse marche arrière normalement. Après chaque ajustage, faites fonctionner l’ouvre-porte pendant un cycle complet. Si la porte ne s’ouvre pas d’au moins 1,5m: Augmentez la force d’ouverture en faisant tourner la borne de contrôle (1) dans le sens des aiguilles d’une montre. Effectuer de petits réglages jusqu’à ce que la porte s’ouvre complètement. Réajustez la limite supérieure si nécessaire. Après chaque ajustage, faites fonctionner l’ouvre-porte pendant un cycle complet. Si la porte inverse son mouvement durant la fermeture: Augmentez la force de fermeture en faisant tourner la borne de contrôle (2) dans le sens des aiguilles d’une montre. Effectuer de petits réglages jusqu’à ce que la porte termine le cycle de fermeture. Après chaque ajustage, faites fonctionner l’ouvre-porte pendant un cycle complet. N'augmentez pas la force au-delà de la force minimum requise pour fermer la porte.
Personne ne doit entrer ni sortir du garage lorsque la porte est en mouvement. Ne laissez pas les enfants manipuler le(s) bouton(s)poussoir ni la/les télécommandes(s). Ne laissez pas les enfants jouer à proximité.
Processus: Placez un obstacle de 50mm (1) d’épaisseur à plat sur le sol, sous la porte de garage. Faire descendre la porte. Elle doit inverser son mouvement en rencontrant l’obstacle. Si elle s’arrête sur l’obstacle, elle ne se déplace pas suffisamment vers le bas. Augmentez l’extension inférieure en faisant tourner la vis d’ajustage inférieur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre d’un quart de tour. Refaites une vérification. Lorsque la porte inverse son mouvement sur l’obstacle de 50mm, retirez-le et faites fonctionner l’ouvre-porte pendant un cycle complet. La porte ne doit pas inverser son mouvement lorsqu’elle est fermée. Dans le cas contraire, ajustez les extensions de va-et-vient et la force et refaites la vérification d’inversement de sécurité.
Quand l’ouvre-porte est mis en route à l’aide de la télécommande ou du bouton-poussoir principal: 1. Si elle est ouverte, la porte se fermera. Si elle est fermée, elle s’ouvrira. 2. Si elle est en train de se fermer, elle se réouvrira. 3. Si elle est entrain de s’ouvrir, elle s’arrêtera (en laissant un espace suffisant pour permettre aux animaux domestiques d’entrer ou de sortir et à l’air de circuler). 4. Si la porte a été arrêtée dans une position partiellement ouverte, elle se fermera. 5. Si elle rencontre un obstacle en se fermant, elle se réouvrira. 6. Si elle rencontre un obstacle en s’ouvrant, elle s’arrêtera. 7. Le système "Protector" en option utilise un rayon infrarouge qui, lorsqu’il est interrompu par un obstacle, fait ouvrir une porte qui se ferme et empêche une porte ouverte de se fermer. Il est fortement recommandé aux usagers ayant des enfants en bas âge. Laissez le moteur de l’ouvre-porte refroidir pendant 15 minutes après l’avoir fait fonctionner cinq fois de suite. La lumière de l’ouvre-porte s’allumera: 1. lorsqu’on branche l’ouvreporte pour la première foi;. 2. lorsqu’il y a une coupure de courant;. 3. quand l’ouvre-porte est débranché. La lumière s’éteint automatiquement au bout de 4 minutes el demi. L’ampoule doit être de 40 Watts maximum.
(VOIR LES ACCESSOIRES) La force mesurée au niveau du bord de fermeture de la porte ne doit pas dépasser 150 N (15kg). Si la force de fermeture est réglée à plus de 150 N, il faut installer le Système de protection. Une fois l’ouvre-porte installé et ajusté, le système "Protector" peut être installé. Les instructions sont fournies avec cet accessoire. Le système "Protector" fournit une sécurité supplémentaire pour éviter qu’un enfant en bas âge ne se trouve coincé sous une porte de garage. Il utilise un rayon lumineux infrarouge qui, lorsqu’il est interrompu par un obstacle, inverse le mouvement d’une porte qui se ferme et empêche une porte ouverte de se fermer. Il est fortement recommandé aux usagers ayant des enfants en bas âge.
Ajustages d’extensions de va-et-vient et de force: Ces ajustages doivent être vérifiés et effectués correctement lors de l’installation de l’ouvre-porte. Seul un tournevis est nécessaire. Les conditions météorologiques peuvent provoquer des changements mineurs dans le fonctionnement de la porte, qui nécessitent des réajustages, en particulier durant la première année de fonctionnement. Référez-vous aux ajustages d’extensions de va-et-vient et de force page 5. Suivez soigneusement les instructions et refaites la vérification d’inversement de sécurité après chaque ajustage.
• Le bouton-poussoir lumineux. Pressez-le jusqu’à ce que la porte commence à se mouvoir. • Le système de verrouillage extérieur ou le Système d’ouverture sans clé (si vous avez installé l’un de ces accessoires). • La télécommande. Appuyez sur le bouton jusqu’à ce que la porte commence à se mouvoir. Ouverture manuelle de la porte: La porte doit être fermée complètement si possible. Des ressorts distendus ou cassés peuvent provoquer la fermeture brutale d’une porte ouverte. La porte peut fonctionner manuellement, lorsqu’on tire la poignée de dégagement manuel vers le bas et l’arrière, vers (l’ouvre-porte). Pour reconnecter la porte, tirez la poignée de dégagement tout droit. N’utilisez pas la poignée de dégagement manuel pour ouvrir ou fermer la porte.
Pile de télécommande: Les piles au lithium ont une vie utile de jusqu’à cinq ans. Quand la lumière faiblit ou ne s’allume plus, remplacez la pile. Si la portée de transmission diminue, vérifiez le signal lumineux de contrôle de la pile. Pour changer la pile: Pour remplacer les piles, utiliser la pince du pare-soleil ou une lame de tournevis pour soulever le boîtier. Insérer les piles, le côté positif dirigé vers le haut. Pour remettre le couvercle en place, fermer en enclenchant les deux côtés. Ne jetez pas la vieille pile dans les ordures ménagères. Portez-la à un centre de collecte de piles usagées.
• L’ouvre-porte est il sous tension? Branchez une lampe sur la prise. Si elle ne s'allume pas, vérifiez la boîte à fusibles ou le disjoncteur. (Certaines prises sont commandées par un interrupteur mural.) • Avez-vous ouvert tous les verrous? Lisez les avertissements relatifs à l'installation à la page 1. • Y-a-t-il une accumulation de glace ou de neige sous la porte? La porte peut être gelée au sol. Otez tout obstacle. • Le ressort de la porte de garage est peut-être brisé. Il faut alors le faire remplacer. • Des fonctionnements répétés peuvent avoir déclenché le mécanisme de protection contre les surcharges du moteur. Attendez 1/4 d’heure et réessayez. 2. L’ouvre-porte fonctionne à partir de la télécommande mais pas à partir du bouton mural: • Le bouton mural est-il allumé ? Si non, otez le fil électrique des bornes de l'ouvre-porte. Faites un court-circuit entre les bornes 1 et 2 en les touchant enmëme temps avec un objet métallique (tournevis ou pièce). Si l'ouvre-porte se met en route, vérifiez qu'il n'y pas de mauvais contact près du bouton lumineux ou un court-circuit sous un des cavaliers. • Les branchements des fils sont-ils corrects? Revoyez la page 4. 3. La porte fonctionne à partir du bouton mural mais non de la télécommande: • Vérifiez le voyant de contrôle de pile. Remplacez la pile si nécessaire. • Si vous possédez plusieure télécommandes et qu'une seule functionne, revoyez les processus le processus de programmation du récepteur page 5. Toutes les télécommandes doivent être programmées selon le même code. • Le bouton mural clignote-t-il ? Le récepteur de l’ouvre-porte doit reviser le code de la télécommande. Suivez les instructions de la page 5. 4. La télécommande a une faible portée:
Vérifiez le système "Protector" (si vous l’avez installé). Si le voyant clignote, corrigez l’alignement. 7. Le bruit de l’ouvre-porte est perturbant à l’intérieur de la maison: Si le bruit de fonctionnement de l’ouvre-porte pose un problème à cause de sa proximité de la zone d’habitation, vous pouvez installer le kit isolateur de vibration 41A3263. Il est conçu pour éliminer les "effets de résonance" et il est facile à installer. 8. La porte du garage s’ouvre et se fermetoute seule: • Y-a-t-il un voisin muni d’un ouvre-porte de garage qui utilise la même fréquence de code ? Changez votre code. • Assurez-vous que le bouton de la télécommande ne soit pas collé en position marche. 9. La porte s'arrête mais ne se ferme pas complètement: Revoyez les ajustages de limites de trajets. Refaites les vérifications d’inversement de sécurité après tout ajustage de la longueur du bras de la porte, de la force ou de l’extension inférieure de trajet. 10. La porte s'ouvre mais ne se ferme pas: • Vérifiez le système "Protector" (si vous l’avez installé). Si le voyant clignote, corrigez l’alignement. • Si les lumières de l'ouvre-porte ne clignotent pas et s'il s'agit d'une nouvelle installation, vérifiez la force de fermeture. Répétez la vérification d’inversement de sécurité après avoir terminé chaque ajustage. 11. La lumière de l’ouvre-porte ne s’allume pas: Remplacez l’ampoule (40 Watts maximum). Remplacer les ampoules brûlées par des ampoules anti-choc.
• Une porte de garage métallique, une isolation recouverte d’une feuille de métal ou des parois métalliques réduisent la portée de la télécommande.
13. L’ouvre-porte peine ou bien la force maximale est nécessaire pour faire bouger la porte:
• Y a-t-il quelque chose faisant obstruction à la porte? Vérifiez la poignée de dégagement manuel. Faites fonctionner la porte manuellement. Si elle est déséquilibrée ou tordue, faites venir un réparateur. • Dégagez tout amoncellement de neige ou de glace de la zone de la porte. • Revoyez les ajustages de force • Si la porte inverse son mouvement jusqu’à SE FERMER COMPLETEMENT, diminuez les extensions de va-et-vient. Répétez la vérification d’inversement de sécurité après avoir terminé chaque ajustage. Il est normal qu'il faille de temps a autre regler la force et les limites du parcours de la porte. les conditions atmospheriques (en particulier) peuvent influencer le mouvement de la porte.
14. L'ouvre-porte vrombit brièvement mais ne fonctionne pas: • Les ressorts de la porte de garage sont cassés. VOYEZ CI-DESSUS. • Si le problème se produit lors du premier fonctionnement de l’ouvreporte, la porte est verrouillée. Ouvrez le verrou. Si la chaîne a été ôtée et réinstallée, le moteur peut être déphasé. Otez la chaîne, placez le moteur en position basse. Observez le pignon de transmission. Lorsqu’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et s’arrête en position basse, réinstallez la chaîne. Répétez la vérification d’inversement de sécurité après avoir terminé chaque ajustage.
16. Le chaîne s'affaisse: Il est normal que la chaîne s'affaisse légèrement lorsque la porte est fermée. Utilisez la corde et la poignée de déclenchement manuel pour détacher le chariot. Si la chaîne revient à la hauteur normale lorsque le chariot est détaché et que le mouvement de la porte s'inverse sur un obstacle de 50mm posé à plat, aucun ajustage n'est nécessaire.
• Refaites la vérification de l’inversement de sécurité. Faites tout ajustage nécessaire. • Faites fonctionner la porte manuellement. Si elle est déséquilibrée ou tordue, faites venir un réparateur professionnel. • Vérifiez que la porte s’ouvre et se ferme totalement. Ajustez les extensions de va-et-vient et/ou la force si nécessaire. Entretien deux fois par an: • Vérifiez la tension de la chaîne. Détachez le chariot en premier. Ajustez au besoin. Entretien une fois par an: Lubrifiez les rouleaux de la porte, les charnières et les paliers. La porte ne nécessite aucun lubrification supplémentaire. Ne pas graisser les guides de porte.
(1) Modèle 4330EMLTélécommande monofonction (2) Modèle 4333EMLTélécommande 3-fonctions INSTRUCTIONS DE BRANCHEMENT POUR LES ACCESSOIRES Système d'ouverture sans clé: aux bornes de l’ouvre-porte: Rouge-1 et blanc-2 Verrouillage extérieur: aux bornes de l’ouvre-porte: Rouge-1 et blanc-2 Système "Protector": aux bornes de l’ouvre-porte: Blanc-2 et noir-3
Rouge-1 et blanc-2 Panneau de contrôle mural: aux bornes de l’ouvre-porte: Rouge-1 et blanc-2
• Tirez la corde et la poignée de dégagement manuel vers le bas pour déconnecter le chariot. La porte peut être ouverte et fermée manuellement. Quand le courant électrique est rétabil, tirez la poignée de déclenchement manuel verticalement vers le bas. Lors du prochain enclenchement de l'ouvre-porte, le chariot se reconnectera.
Moteur TypeCapacité à rupture permanente Extension de va-et-vient Ajustable jusqu’à 2,29m Temps de va-et-vientDe 178mm/seconde LampeAllumée au démarrage de la porte, éteinte 4-1/2 minutes après l’arrêt. Tringlerie de porte Bras de porte ajustable. Tirez la corde de dégagement du chariot Sécurité PersonnelleBouton et inversement automatique de mouvement lors de la fermeture. Bouton et arrêt automatique lors de l’ouverture. ElectroniqueVis d’ajustage de force vers le haut et le bas, indépendantes ElectriqueProtecteur anti-surcharge de moteur et installation électrique pour bouton poussoir à bas voltage. Extension de l’appareil Circuit actionné par un écrou d’extension Ajustage d’extension Ajustage par tournevis sur le panneau latéral. Circuit de démarrage Circuit de bouton à bas voltage Dimensions Longueur (hors tout) 3,11m Espace de dégagement nécessaire 5cm Poids en suspension 14,5kg Registres de mémoire du récepteur Code informatique 12 Interrupteur de code 1 Clavier numérique 1
Les ouvre-porte de garage automatiques Modèle G4000ML est conforme à sections applicables des normes EN 300 220-3, EN55014, EN61000-3, ETS 300 683, & EN60335-1 conformément aux dispositions et à tous les amendements
Les ouvre-porte de garage automatiques, modèle G4000ML, installés et maintenus conformément à toutes les instructions du fabricant, conjointement à une porte de garage qui a été elle aussi installée et maintenue conformément à toutes les instructions du fabricant, satisfont aux dispositions de la directive de l'UE 89/392/EEC et de tous ses amendements. Je soussigné déclare par la présente que l'équipement spécifié ci-dessus, ainsi que tout accessoire listé dans le manuel, est conforme aux directives et normes ci-dessus.
Elmhurst, IL 60126 USA May, 2003 Active el operador únicamente cuando la puerta esté completamente visible, libre de obstrucciones y con el abridor correctamente ajustado. Nadie debe entrar o salir del garaje mientras la puerta está en movimiento. No permita que los niños jueguen cerca de la puerta. Utilice el desembrague manual únicamente para desconectar el carro y, a ser posible, solamente cuando la puerta esté cerrada. No utilice nunca el tirador rojo para abrir o cerrar la puerta manualmente. Desconecte el abridor del suministro eléctrico antes de hacer cualquier tipo de reparación en el mismo. Este producto incluye un cordón eléctrico de diseño especial que si sufre algún daño debe cambiarse por otro cordón eléctrico del mismo tipo. Estos cordones eléctricos pueden obtenerse con el distribuidor local de Chamberlain y un especialista debe ajustarlos.
4. ¿Cuenta su garaje con una puerta de acceso además de la puerta del garaje?. Si éste no es el caso, se requerirá de un Accesorio de Modelo 1702EML.
Coloque un trozo de cartón o de tela debajo del abridor para proteger la cubierta del propio abridor. Para mayor comodidad, coloque un apoyo debajo del extremo del riel que contiene al soporte de la polea del cable. Quite los dos tornillos con arandela (4) de la parte superior del abridor. Alinee los orificios en el extremo trasero del riel en "T" con los orificios del abridor (7). Sujete el riel al abridor con los mismos tornillos con arandela y apríetelos fuertemente. Precaución: ¡Utilice únicamente esos tornillos! El uso de cualquier otro tipo de tornillos puede causar serios daños al abridor de la puerta. Sujete el distribuidor de la cadena (2) con los tornillos de cabeza hexagonal (1) y con las arandelas planas (3) de la manera mostrada.
(1) Soporte de la polea del cable (9) Cuerda y tirador del desembrague Procedimiento para el eslabón principal: empuje los pasadores de la barra del eslabón principal (5) a través de un lazo del cable (6) y del orificio en el extremo frontal del carro (7). Empuje el tapón (2) sobre los pasadores (8) y dentro de las muescas. Deslice el muelle de presilla (1) sobre el tapón y dentro de las muescas del pasador, hasta que ambos pasadores estén bien asegurados en su posición correspondiente. Precaución: Mantenga la cadena tensa durante la instalación con el objeto de prevenir la formación de dobleces en la propia cadena. Con el carro contra el destornillador, enrolle la cadena/cable alrededor de la polea (4). Continúe alrededor de una ranura del distribuidor de la cadena (9). (La instalación de la cadena ya bien para el piñón de 6 dientes (11) o para el piñón de 8 dientes (12) se basa en el tipo de puerta). Todas las puertas de una pieza deben utilizar el piñón de 6 dientes. Los dientes del piñón del abridor (10) deben engranar con la cadena. Utilice el segundo eslabón principal para conectar la cadena al extremo plano del eje con rosca (3). Revise para asegurarse que la cadena no esté retorcida. Retire el destornillador. Cuando la instalación haya sido terminada, puede observar una caída en la cadena con la puerta cerrada. Esto es normal. Si la cadena vuelve a la posición descrita anteriormente cuando la puerta se abre, no vuelva a ajustar la cadena. Durante las operaciones futuras de mantenimiento, SIEMPRE tire del mango del desembrague manual para desconectar el carro antes de ajustar la cadena.
Observación: si es necesario cortar la cuerda, selle con calor el extremo cortado con una cerilla o un encendedor a fin de evitar que se deshilache.
Conectar el abridor al conductor principal, el que debe estar debidamente PUESTO A TIERRA de acuerdo a la etiqueta de instrucciones de cableado que está anexa al cordón eléctrico (y de conformidad con las especificaciones de las normas locales). Conecte el abridor de la puerta únicamente a un enchufe controlado por un interruptor de dos polos.
1. Centrar la ménsula (1) en la parte superior de la cara interior de la puerta como se muestra. Marcar los agujeros. 2. A. Puertas de madera Perfore orificios de 8mm y sujete los soportes de la puerta con tuercas, arandelas de presión, y tornillos de cuello cuadrado y cabeza redonda (2). B. Puertas de chapa metálica Sujetar con tonillos para chapa metálica (3). C. Puerta de una pieza (opcional) Sujetar con tonillos para chapa metálica (3). Después de 4-1/2 minutos se apagará. Cambiar las bombillas fundidas por bombillas reforzadas. Aplique una ligera presión a ambos lados de la lente (2) y deslice los salientes (3) dentro de las ranuras (4) en el panel extremo. Invierta el procedimiento para quitar la lente.
Manualmente suba la puerta a la posición de apertura paralela al suelo y levante el brazo de la puerta (9) al carro. El brazo debe tocar el carro justamente en la parte trasera del orificio conector del brazo de la puerta (10), como se muestra en el dibujo con una línea continua. Aumente el límite superior en caso que sea necesario. Una vuelta completa equivale a un recorrido de 5cm de la puerta. Ajuste de la puerta cerrada: disminuya el límite inferior. Gire el tornillo de ajuste del límite inferior en el sentido de las manecillas del reloj 5 vueltas completas. Oprima el botón pulsador con luz. El carro se moverá a la posición completamente cerrada (11). Manualmente cierre la puerta y levante el brazo de la puerta (12) al carro. El brazo debe tocar el carro justamente adelante del orificio conector del brazo de la puerta (13), como se muestra en la línea punteada del dibujo. En caso necesario disminuya el límite inferior. Una vuelta completa equivale a un recorrido de 5cm de la puerta. Conecte el brazo de la puerta al carro: con la puerta cerrada conecte el brazo curvo al carro con el pasador de grillete restante. Asegúrelo con un sujetador de anillo. Observación: levante la puerta ligeramente para hacer la conexión en caso necesario. Haga funcionar el abridor a través de un ciclo de recorrido completo. Si la puerta presenta una ligera inclinación hacia atrás, en la posición completamente abierta, disminuya los límites superiores hasta que la puerta quede paralela al suelo.
Si el abridor se mueve inversamente en la posición completamente cerrada: disminuya el recorrido hacia abajo. Gire el tornillo de ajuste del límite inferior (2) en el sentido de las manecillas del reloj. Una vuelta equivale a 5cm de recorrido. Si la puerta se mueve inversamente al cerrar y no existe interferencia en el ciclo de recorrido: determine si la puerta se atranca. Tire del tirador de soltado manual. Manualmente abra y cierre la puerta. Si la puerta se atranca, llame a un técnico de servicio de puertas. Si la puerta no se atranca o no está desequilibrada, ajuste la fuerza hacia abajo (de cierre).
Esta fuerza, medida en el ángulo de cierre de la puerta, nunca debe exceder los 150N (15 kg). Si la fuerza de cierre se ajusta a más de 150N, se debe instalar el sistema protector. No utilice los ajustes de fuerza para compensar a una puerta del garaje que se atranca o se golpea. Una fuerza excesiva interferirá con la operación apropiada del sistema de reversa de seguridad o dañara la puerta del garaje. Los controles de ajuste de fuerza (1 e 2) están localizados en el panel trasero del abridor. Si los ajustes de fuerza son fijados muy levemente, el recorrido de la puerta puede ser interrumpido por movimientos en reversa molestos, tanto en la dirección hacia abajo como paradas en la dirección hacia arriba. Las condiciones climáticas pueden afectar el movimiento de la puerta, por lo tanto algunos ajustes ocasionales podrán ser necesarios. El rango máximo de ajuste de fuerza es 260°, aproximadamente 3/4 de una vuelta completa. No fuerce los controles más allá de ese punto. Gire los controles de ajuste de fuerza con un destornillador.
Haga funcionar el operador a través de un ciclo de recorrido completo. Los ajustes de los límites no son necesarios cuando la puerta abre y cierra completamente y no se mueve en reversa involuntariamente, cuando se encuentra en la posición completamente cerrada. Las situaciones que requieren ajustes de limites, están listadas a continuación. Haga funcionar el operador a través de un ciclo de recorrido completo después de cada ajuste.
La puerta se debe mover en reversa. (El movimiento de retroceso a la mitad del recorrido hacia abajo, no garantiza el movimiento de reversa cuando se presenta una obstrucción de 50 mm de grueso). Si la puerta es difícil de soportar o no se mueve en reversa, disminuya la fuerza hacia abajo (de cierre) al girar el control (2) en sentido contrario a las manecillas del reloj. Realizar ajustes pequeños hasta que la puerta retroceda normalmente. Después de cada ajuste haga funcionar el abridor a través de un ciclo completo. Si la puerta no se abre por lo menos 1,5m: aumente la fuerza hacia arriba (de apertura) al girar el control (1) en el sentido de las manecillas del reloj. Realizar ajustes pequeños hasta que la puerta se abra completamente. Vuelva a ajustar el límite superior en caso necesario. Después de cada ajuste haga funcionar el operador a través de un ciclo de recorrido completo.
15 minutos después de 5 operaciones continuas del abridor de la puerta.
(de cierre): incremente la fuerza hacia abajo (de cierre) al girar el control (2) en sentido de las manecillas del reloj. Realizar ajustes pequeños hasta que la puerta complete el ciclo de cierre. Después de cada ajuste haga funcionar el operador a través de un ciclo de recorrido completo.
Cuando la puerta se mueva en reversa al entrar en contacto con el obstáculo de 50mm de grosor, quite la obstrucción y haga funcionar el operador a través de un ciclo de recorrido completo. La puerta no se debe mover en reversa cuando está en la posición cerrada. En el caso que se mueva, ajuste los límites y la fuerza y repita la prueba de reversa de seguridad.
(Vea los accesorios) Esta fuerza, medida en el ángulo de cierre de la puerta, nunca debe exceder los 150N (15 kg). Si la fuerza de cierre se ajusta a más de 150N, se debe instalar el sistema protector. 2. Si la puerta se está cerrando, la puerta se moverá en reversa. 3. Si la puerta se esta abriendo, la puerta se parará (deja un espacio libre para la entrada y salida de animales domésticos y de aire fresco). 4. Si la puerta ha sido parada en una posición parcialmente abierta, se cerrará. 5. Si topa con una obstrucción al cerrar, la puerta se moverá en reversa. 6. Si topa con una obstrucción al abrir, la puerta se cerrará. 7. El accesorio opcional Sistema Protector, utiliza un rayo de luz invisible, el cual cuando es interrumpido por una obstrucción obliga a que una puerta que se está cerrando se abra y evita que una puerta abierta se cierre y por lo tanto se RECOMIENDA MUCHO a los propietario de vivienda con niños pequeños. Deje pasar un período de enfriamiento de 15 minutos después de cinco operaciones continuas del abridor. La lámpara de luz del abridor se encenderá: 1. cuando el abridor se enchufe al suministro eléctrico por primera vez; 2. cuando el suministro eléctrico sea interrumpido; 3. cuando el abridor es activado. La luz se apaga automáticamente después de 4-1/2 minutos. La bombilla es de 40 watts máximo.
El sistema protector proporciona una medida adicional de seguridad en el caso de un niño pequeño que se pueda quedar atrapado debajo de una puerta de garaje. Este accesorio utiliza un rayo de luz invisible, el cual cuando es interrumpido por una obstrucción ocasiona el que una puerta que se está cerrando se abra y evita que una puerta abierta se cierre y por lo tanto se recomienda mucho a los propietarios de viviendas con niños pequeños.
• El botón pulsador con luz. Mantenga oprimido el botón pulsador hasta que la puerta se comience a mover. • La cerradura de llave externa o el sistema de entrada sin llave (si usted ha instalado alguno de estos accesorios). • El transmisor de control remoto. Mantenga oprimido el botón pulsador hasta que la puerta se comience a mover. Apertura manual de la puerta: La puerta debe estar completamente cerrada si es posible. Los muelles débiles o quebrados, pueden permitir que una puerta abierta se caiga rápidamente. Esto puede resultar en daño a la propiedad o en graves lesiones personales. La puerta se puede abrir manualmente al tirar del tirador de desembrague, hacia abajo y hacia atrás (hacia el abridor). Para volver a conectar la puerta, tire del tirador de desembrague hacia abajo. No utilice el tirador de desembrague manual para tirar la puerta a la posición abierta o cerrada.
Ajustes de límites y de fuerzas: Estos ajustes se deben revisar y fijar apropiadamente cuando se instale el abridor. Unicamente se necesita un destornillador. Las condiciones climáticas pueden ocasionar algunos cambios pequeños en la operación de una puerta requiriendo algunos reajustes, especialmente durante el primer año de operación. Consulte los ajustes de límite y de fuerza que se encuentran en la página 5. Siga las instrucciones cuidadosamente y repita la prueba de reversa de seguridad después de cualquier ajuste. Transmisor de control remoto: la unidad de control remoto portátil puede ser sujetada a la visera de un carro mediante la presilla proporcionada. Se pueden comprar telemandos adicionales para ser utilizadas en todos los vehículos que usen el mismo garaje. Consulte la sección de Accesorios. El receptor debe programarse para operar con cualquier telemando nuevo. Batería del telemando: Las baterías de litio deben producir energía hasta por 5 años. Cuando la luz de prueba de la batería se atenúa o no se enciende, sustituya la batería. Si disminuye el alcance de la transmisión, revise la luz de prueba de la batería. Para cambiar la batería: Para cambiar las baterías, usar el broche de la visera o la hoja de un destornillador para forzar la abertura de la tapa. Insertar las baterías con el lado positivo hacia arriba. Al volver a poner la tapa, oprimar a ambos lados de ésta. No se deshaga de la batería vieja, junto con la basura del hogar. Lleve las baterías a un centro apropiado de eliminación de deshechos.
6. La puerta se mueve en reversa aparentemente sin ninguna razón y la lámpara del abridor se enciende intermitentemente durante 5 segundos después del movimiento en reversa: Compruebe la operación del sistema protector (si usted ha instalado éste accesorio). Si la luz esta parpadeando, corrija la alineación. 7. El ruido del operador es molesto dentro del alojamiento del hogar: Si el ruido operacional constituye un problema debido a la proximidad del abridor al alojamiento, puede instalar el juego de piezas del aislador de vibración 41A3263. Este juego de piezas se diseñó a fin de eliminar "el efecto del tableado sonoro" y es sencillo de instalar.
• Revise la luz de prueba de la batería. Sustituya la batería en caso necesario. • Si usted cuenta con dos o más telemandos y solamente una de estas unidades funciona, revise los procedimientos de programación del receptor que se encuentran en la página 5. Todas los telemandos deben estar fijadas al mismo código. • ¿Está parpadeando el botón pulsador de la pared? El receptor del abridor debe volver a memorizar el código de la unidad de control remoto. Siga las instrucciones en la página 5. 4. El telemando tiene un alcance corto: • ¿Está instalada la batería? Revise la luz de prueba de la batería. Si la luz está atenuada, cambie la batería. • Cambie la localización del telemando en el vehículo. • Una puerta metálica del garaje, un aislamiento posterior de lámina o una serie de paneles laterales metálicos, reducirán el alcance de la transmisión. 5. La puerta se mueve en reversa aparentemente sin ninguna razón y la lámpara del abridor no se enciende intermitentemente: • ¿Existe alguna obstrucción en la puerta?.Tire del tirador de desembrague manual. Opere la puerta manualmente. Si esta desequilibrada o si se atranca, llame a un técnico de servicio de puertas.
Repita la prueba de inversion de seguridad después de cualquier ajuste de la longitud del brazo de la puerta, de la fuerza de cerrado o del límite inferior. 10. La puerta se abre pero no se cierra: • Revise el sistema protector (si ha instalado este accesorio). Si la luz esta parpadeando, corrija la alineación. • Si la lámpara del abridor no se enciende intermitentemente y es una instalación nueva, revisar la fuerza de descenso. Repita la prueba de inversion de seguridad una vez terminado el ajuste. 11. La luz del abridor no se enciende: Cambie la bombilla de 40 watts máximo. Cambiar las bombillas fundidas por bombillas reforzadas. 12. La luz del abridor no se apaga: Es posible que exista una conexión defectuosa de tierra ya sea en el techo o en el tomacorriente que se encuentra en la pared. La unidad se debe conectar a tierra. 13. El abridor se esfuerza o se necesita de una fuerza máxima para activar la puerta: La puerta puede estar desequilibrada o los muelles pueden estar rotos. Para desconectar el carro, cierre la puerta y utilice la cuerda y el tirador de desembrague manual. Abra y cierre la puerta manualmente. Una puerta correctamente equilibrada permanecerá en cualquier punto de su recorrido, mientras es soportada completamente por sus muelles. Si esto no sucede, llame a un técnico especialista en puertas de garaje para que corrija el problema. No aumentar la fuerza necesaria para operar el abridor. 14. El motor del abridor zumba brevemente y luego no funciona:
• Opere la puerta manualmente. Si esta desequilibrada o se atranca, llame a un técnico especializado en puertas de garaje. • Revise para asegurarse que la puerta se abra y se cierre completamente. Ajuste la fuerza y los límites en caso necesario. Dos veces al año: • Revisar la tensión de la cadena. Primero desconectar el carro y luego hacer el ajuste si es necesario. Mantenimiento anual: Aceite los rodillos de la puerta, los cojinetes y las bisagras. La puerta no requiere de lubricacion adicional. No engrase los rieles de la puerta. (5) Modelo 75EMLBotón de Control de la Puerta Iluminado (6) Modelo 747EMLSistema de entrada sin llave (7) Modelo 760EMLCerradura exterior de llave (8) Modelo 1702EMLSoltado rápido externo Transmisión Cadena o cable, con un carro de una pieza en un riel en "T" de acero. Longitud del recorrido Ajustable a 2,29m Velocidad de recorrido178mm/segundo Lámpara de luz Encendida cuando la puerta comienza a moverse, apagada 4-1/2 minutos después de parada. Sistema de articulación de la puertaBrazo de la puerta ajustable. Tire de la cuerda de soltado del carro. Seguridad Personal Movimiento en reversa por medio del botón pulsador y automático en la dirección hacia bajo. Botón pulsador y paro automático en la dirección hacia arriba. Electrónico Tornillos de ajuste independientes para las fuerza del movimiento hacia arriba y hacia abajo. Eléctrico Protector de sobrecarga del motor y cableado para el botón pulsador de bajo voltaje. Dispositivo de límiteCircuito activado mediante tuerca limitadora. Ajuste de límite Ajuste con destornillador en el panel lateral. Circuito de arranque Circuito del botón pulsador de bajo voltaje. Dimensiones Longitud (Total) 3,11m Espacio libre requerido por encima de la cabeza 5cm Peso en suspensión 14,5 kg Registros de Memoria del Receptor Código del ordenador 12 Interruptor del código1 Se la porta inverte il movimento quando si sta chiudendo e non c’è nulla che interferisca con la corsa: Controllare che la porta non si inceppi. Tirare la maniglia di sgancio manuale. Aprire e chiudere la porta a mano. Se la porta si inceppa, chiamare un tecnico per porte di garage. Se la porta non si inceppa e non è sbilanciata, regolare la forza (di chiusura) verso il basso.
La forza rilevata al bordo di chiusura della porta non deve essere superiore a 150N (15 kg). Se la forza di chiusura è regolata su un valore superiore a 150N, si deve installare il Sistema "Protector”. Non usare la regolazione della forza come mezzo per compensare il fatto che la porta si inceppa o si grippa. Se la forza è eccessiva, può pregiudicare il buon funzionamento del sistema di sicurezza di inversione del movimento o danneggiare la porta del garage.
Il massimo della regolazione della forza è di 260 gradi, circa 3/4 di un giro completo. Non forzare i comandi al di là di questo valore. Girare i comandi per la regolazione della forza con un cacciavite. 4. Se la porta si è fermata in una posizione di apertura parziale, si chiude. 5. Se la porta incontra un ostacolo mentre si sta chiudendo, inverte il movimento. 6. Se la porta incontra un ostacolo mentre si sta aprendo, si ferma. 7. Il sistema facoltativo "Protector" fa uso di un raggio di luce invisibile che, quando sia interrotto da un ostacolo, fa aprire la porta, se si sta chiudendo, e impedisce che la porta si chiuda. E’ VIVAMENTE RACCOMANDATO per proprietari di casa con bambini piccoli. Dopo aver fatto azionare l’apriporta 5 volte di seguito, si consiglia un periodo di raffreddamento di 15 minuti. La luce dell’apriporta si accende: 1. inizialmente, quando l’apriporta è inserito; 2. quando la corrente è interrotta; 3. quando è azionato l’apriporta. La luce si spegne automaticamente dopo 4 minuti e 1/2. La lampadina deve essere al massimo di 40 watts.
• Se la porta inverte il movimento fino a raggiungere la posizione di CHIUSURA COMPLETA, diminuire i limiti di corsa. Ripetere il test di sicurezza di inversione del movimento una volta effettuata la regolazione. E’ normale che sia necessario regolare di tanto in tanto i valori della forza e dei limiti. In particolare le condizioni atmosferiche possono avere un effetto sulla corsa della porta.
Als de afstand tussen de ketting en de onderkant van de T-rail (5) halverwege de rail ongeveer 13mm bedraagt, draait u de binnenste moer weer vast. Geratel van het tandwiel kan veroorzaakt worden door een te losse of een te strakke ketting.
Smeer de boven- en onderkant van het railvlak waar de slede overheen schuift. Een tube smeervet is bijgeleverd.
3. De knop op de afstandsbediening loslaten. De opener funktioneert nu als op de knop van de afstandsbediening gedrukt wordt. Als u de drukknop van de afstandsbediening loslaat voordat het lampje op de opener knippert, accepteert de opener de code niet. Zo wist u alle afstandsbedieningscodes • Druk op de "Intelligente" knop op het paneel van de opener en houd deze ingedrukt tot het indicatorlampje uitgaat (ongeveer 6 seconden). Alle door de opener geregistreerde codes worden gewist. Sistema electrónico Parafusos independentes de ajustamento da força de abertura e de fecho Sistema eléctrico Protecção do motor contra sobretensões e botoneira de tensão reduzida Dispositivo limitadorActuação do circuito por porca limitadora Ajustamento dos fins-de-curso ....Ajustamento por chave de parafusos no painel lateral Circuito de arranque Circuito de botoneira de tensão reduzida Dimensões: Comando de Parede: Aos terminais do operador automático: Vermelho-1 e Branco-2.