PHASER 3100MFP - Imprimante multifonction XEROX - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PHASER 3100MFP XEROX au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : PHASER 3100MFP - XEROX


Téléchargez la notice de votre Imprimante multifonction au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PHASER 3100MFP - XEROX et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PHASER 3100MFP de la marque XEROX.



FOIRE AUX QUESTIONS - PHASER 3100MFP XEROX

Comment résoudre un bourrage papier sur le XEROX PHASER 3100MFP ?
Pour résoudre un bourrage papier, ouvrez le couvercle et retirez délicatement le papier coincé. Vérifiez également les bacs à papier pour vous assurer qu'ils sont chargés correctement et qu'il n'y a pas de papier froissé.
Que faire si l'imprimante ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'imprimante est correctement branchée à une prise de courant fonctionnelle. Assurez-vous que le câble d'alimentation est en bon état. Essayez de brancher l'imprimante sur une autre prise.
Comment résoudre des impressions floues ou de mauvaise qualité ?
Vérifiez le niveau de toner et remplacez la cartouche si nécessaire. Effectuez un nettoyage des têtes d'impression via le panneau de contrôle de l'imprimante pour éliminer tout résidu pouvant affecter la qualité.
Comment connecter le XEROX PHASER 3100MFP à un réseau Wi-Fi ?
Accédez au menu des paramètres de l'imprimante, sélectionnez 'Réseau', puis 'Wi-Fi'. Choisissez votre réseau, entrez le mot de passe et suivez les instructions à l'écran pour finaliser la connexion.
Que faire si l'imprimante affiche un message d'erreur ?
Notez le code d'erreur affiché et consultez le manuel utilisateur pour des informations spécifiques sur la résolution des erreurs. Vous pouvez également redémarrer l'imprimante pour réinitialiser les paramètres.
Comment changer la cartouche de toner ?
Ouvrez le couvercle de l'imprimante, retirez la cartouche de toner usagée en la soulevant et en la tirant doucement. Insérez la nouvelle cartouche en vous assurant qu'elle est bien enclenchée avant de fermer le couvercle.
Comment vérifier le niveau de toner ?
Accédez au menu de l'imprimante, sélectionnez 'État de l'imprimante' puis 'Niveau de toner'. Vous pourrez voir le niveau de chaque cartouche de toner.
L'imprimante ne reconnaît pas mon ordinateur, que faire ?
Assurez-vous que les pilotes de l'imprimante sont installés sur votre ordinateur. Vous pouvez les télécharger depuis le site Web de Xerox. Vérifiez également que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur.

MODE D'EMPLOI PHASER 3100MFP XEROX

Chargement des fichiers en provenance du serveur TFTP 10

Consignes de sécurité 12 Alimentation électrique 12 • WAN permet d'accéder à la configuration automatique du boîtier (voir “Installation et configuration automatique (via TFTP)”, page 8) et de connecter le boîtier à un IPBX, à une passerelle VoIP ou à un opérateur IP.

1. Connectez la prise RJ45 LAN située à l'arrière du boîtier directement sur votre ordinateur par le biais d'un câble croisé, ou sur un Hub/Switch par le biais d'un câble droit.

Important Veillez à utiliser un Hub/Switch qui n’est pas connecté à votre réseau informatique. Ceci évitera tout conflit d’adresse IP. 2. Configurez votre carte réseau afin qu'elle se trouve sur le même réseau IP que le connecteur LAN de votre Sagem Fax ATA 101S. Vous pouvez utiliser les paramètres IP par défaut suivants : • Adresse IP : 192.168.134.10 • Static IP address : sélectionnez ce mode si vous souhaitez renseigner manuellement l'adresse IP fixe de l'interface WAN de votre Sagem Fax ATA 101S. Etape 2 - Menu VOIP> SIP Configuration > SIP general > proxy configuration Si vous utilisez un proxy pour l'authentification SIP et le routage des appels :

1. Cochez la case Use proxy.

2. Suivant les recommandations de votre fournisseur SIP ou de votre administrateur VoIP, renseignez les champs Outbound proxy, Registar proxy et SIP domain.

Routez l'appel émanant du terminal analogique connecté au Sagem

Fax ATA 101S vers un terminal IP spécifique (IPBX, Passerelle Voip, Téléphone IP, Télécopieur IP, etc…) en fonction du préfixe du numéro composé. 1. Pour créer une table de routage cliquez sur Add. La fenêtre suivante apparaît :

1. Saisissez dans le champ Speed dial l'indicatif qui servira à détecter la table de routage à utiliser lorsque l'utilisateur numérotera en utilisant ce même indicatif. Cet indicatif peut contenir de un à trois chiffres.

2. Saisissez dans les champs User name et IPv4 addr les informations relatives au périphérique VoIP vers lequel l'appel doit être routé. Vous pouvez également renseigner le port par lequel passera la communication (le port proposé par défaut par l'ATA est le port conventionnellement utilisé par le protocole SIP). 3. Pour valider, cliquez sur Add. La nouvelle règle de routage est alors créée.

Le paramètre Prefered codec vous permet de choisir le codec que vous allez utiliser pour compresser la voix. Votre infrastructure doit supporter au moins un des codec suivants :

• G711 PCMA • G711 PCMU • G729 Le paramètre Fax Mode vous permet de choisir le mode de transfert de vos fax. Vous avez le choix entre deux technologies : • Le Fax pass-through (uniquement via le codeur G.711) : dans ce mode le fax est considéré par l'infrastructure VoIP comme un simple appel vocal.

En cas de nécessité, vous pouvez joindre notre service support (voir

“Informations client”, page 17).

INSTALLATION ET CONFIGURATION AUTOMATIQUE (VIA TFTP)

Pour administrer un grand nombre de Sagem Fax ATA 101S, il est recommandé d'utiliser la méthode TFTP. Ce mode permet à un serveur de déployer des configurations et des mises à jour de firmware sur les ATA présents sur le réseau. Note Cette méthode est recommandée pour l'installation et la configuration de plus de 10 unités.

Mise en place du serveur TFTP En premier lieu, il s'agit de mettre en place un serveur TFTP.

• Si vous avez déjà un serveur TFTP existant, vous pouvez l'utiliser pour déployer à distance les configurations de vos boîtiers ATA. • Si vous n’avez pas de serveur TFTP, vous devez en installer un sur votre réseau avant de poursuivre.

Création des fichiers de commandes CLI Après avoir mis en place votre serveur TFTP, vous devez créer des fichiers de commandes CLI. Le serveur les chargera sur les ATA qui les exécuteront alors.

Vous devrez créer au moins trois fichiers. Le premier fichier, dit fichier d'entrée, spécifie le nom du firmware à jour (que téléchargeront les ATA si besoin), ainsi que le nom du fichier de configuration applicable à l'ensemble des ATA (voir paragraphe suivant). L'exemple ci-dessous est le contenu d'un tel fichier d'entrée, que nous nommerons "TFTPEntry.txt" :

fw_filename = S3-SIP-PIT-1-26-355-1019.bin common_config = common_parameters.txt

Le troisième fichier comporte les commandes de configuration propres à un ATA donné, par exemple, des paramètres de compte

SIP si l'infrastructure utilise un proxy, sinon une Table de routage. Le nom de ce fichier est suffixé par l'adresse MAC de l'ATA auquel il est associé. A chaque ATA de votre parc doit donc correspondre un fichier de ce type. Par exemple, à l'ATA d'adresse MAC 00:60:4c:99:99:99 correspond le fichier "Sagem_00604c999999.txt", dont le contenu (ci-dessous) spécifie les paramètres du compte SIP (nom d'utilisateur, mot de passe, etc.) amené à être associé à cet ATA :

MACConfigversion = V1_01 sip/configphone 1 444719 -o -d Lecoq sip/configauth 1 444719 MySecretPassword save sip/register all

ATA au réseau informatique de votre entreprise. Pour cela, vous devez utiliser le port "WAN" de vos ATA. En effet, seul ce port dispose d'un client DHCP qui permet à l'ATA de demander une adresse IP au serveur DHCP mais également de recevoir l'adresse du serveur

TFTP et le nom du fichier d'entrée. Ceux-ci doivent être définis du côté du serveur DHCP, respectivement en tant qu'options 66 et 67. Important Veillez à ne pas utiliser le port LAN de l'ATA pour le mode "configuration automatique", vous rencontreriez des conflits d'adresses IP. Dès sa connexion au réseau, chaque ATA télécharge automatiquement le fichier d'entrée. Si celui-ci spécifie un nouveau firmware, ce firmware est alors téléchargé. Dans le cas contraire, l'ATA télécharge ses deux fichiers de configuration (le fichier commun, puis le fichier personnalisé) pour en exécuter les commandes CLI.

Elle est majoritairement utilisée par les opérateurs de voix sur IP.

Le format G.729 n'est pas utilisé pour le mode Fax pass-through du fait qu'il dégrade les signaux. Session Initiation Protocol (SIP) Protocole conçu pour établir, modifier et terminer des sessions multimédia. Il se charge de l'authentification et de la localisation des multiples participants, et également de la négociation sur les types de média utilisables par les différents participants. T.38 Protocole qui permet de transformer les données du FAX en paquets IP. Le fax est alors véhiculé par le réseau IP en temps réel. Trivial File Transfert Protocol (TFTP) Protocole de transfert de fichiers. Ce protocole est majoritairement utilisé pour charger, à distance, des firmware et des fichiers de configuration dans un matériel informatique.

Attention: Cet avertissement signale des zones du produit susceptibles de mettre en danger les personnes. Cette machine et les fournitures Sagem Communications qui l’accompagnent ont été conçus et testés pour répondre à des normes de sécurité très strictes. Ils ont également été certifiés conformes aux normes en vigueur en matière de respect de l’environnement. Lire attentivement les consignes ci-après avant d’utiliser la machine et les consulter chaque fois que nécessaire pour en assurer le bon fonctionnement. Les tests de sécurité et de performance de cette machine ont été effectués à l’aide de fournitures Sagem Communications uniquement. Attention: Toute modification du produit impliquant l’ajout de nouvelles fonctions ou la connexion à des appareils tiers peut annuler cette garantie. Contacter votre distributeur local pour toute information complémentaire. Notices d’avertissements : Toutes les notices d’avertissement apposées ou fournies avec le produit doivent être observées. N’enlevez pas la plaque signalétique de votre appareil, autrement la garantie s’éteint. Protégez l’appareil du rayonnement solaire direct, de la chaleur, des grandes variations de températures et de l’humidité. Ne placez pas l’appareil à proximité d’un chauffage ou d’une climatisation. Si votre appareil devient trop chaud ou si de la fumée sort de l’appareil, retirez aussitôt la prise du secteur. Laissez examiner votre appareil par un spécialiste. Afin d’éviter la propagation d’un feu en cas d’incendie, tenez cet appareil éloigné des flammes.

Alimentation électrique

Ce produit doit être branché sur une alimentation électrique correspondant au type indiqué sur la plaque du produit. En cas de doute concernant l’alimentation électrique, consulter la société d’électricité locale. Attention - Sécurité électrique • Utiliser exclusivement le bloc d'alimentation fourni avec l'équipement (KSAD1200150W1EU A - NETBIT pour l’Europe; KSAD1200150W1UK A - NETBIT pour le Royaume-Uni; KSAD1200150W1US - Ktec pour USA/Canada). L’utilisation d’une alimentation non agréée peut endommager l’appareil. Raccordez celui-ci sur le secteur conformément aux instructions d'installation de ce livret et aux indications portées sur l'étiquette d'identification apposée sur celui-ci (tension, courant, fréquence du réseau électrique). Par précaution, en cas de danger, les adaptateurs secteur servent de dispositif de sectionnement de l'alimentation 110 V ou 230 V. Ils doivent être situés à proximité de l'appareil et être aisément accessibles. • Cet équipement doit être utilisé sur un circuit électrique dont la capacité est supérieure à l'ampérage et au voltage nominal de l'appareil. Voir les informations au dos de l'appareil pour connaître l'ampérage et le voltage nominal.

• Ne toucher en aucun cas la fiche ou les connecteurs si vous avez les mains mouillées.

• Ne pas poser d’objets sur le cordon secteur. • Ne pas tenter de contourner les verrous électriques ou mécaniques. • Ne pas obstruer les ouvertures de ventilation. • Ne pas introduire d’objet dans les fentes ou les ouvertures de l'équipement.

• Lorsque l'une des situations suivantes se produit, débrancher immédiatement la machine et retirer le cordon d'alimentation de la prise. Appeler un technicien agréé local pour corriger le problème :

• L'équipement émet des bruits ou des odeurs inhabituels. • Le cordon d'alimentation est endommagé. • Un disjoncteur, un fusible ou tout autre dispositif de sécurité s'est déclenché. • Du liquide s'est répandu dans l'équipement. • L'équipement a été exposé à de l'eau. • Une partie quelconque de l'équipement est endommagée. Dispositif de déconnexion : Le bloc d’alimentation constitue le dispositif de déconnexion de cet équipement. Il est raccordé à l'arrière de la machine au moyen d'un connecteur. Pour couper l'alimentation électrique de l'équipement, débrancher le bloc d’alimentation de la prise.

Zones accessibles à l’opérateur

Cet équipement a été conçu pour limiter l'accès de l'opérateur à des zones sans danger. L'accès à des zones dangereuses est protégé par des capots ou des panneaux nécessitant une dépose au moyen d'un outil. Ne jamais retirer ces panneaux.

Toutes les procédures de maintenance pouvant être effectuées par l'opérateur sont décrites dans la documentation livrée avec le produit. Ne jamais effectuer sur ce produit de procédure de maintenance non répertoriée dans la documentation. Une maintenance non conforme peut occasionner des dommages corporels ou matériels. Faites réparer votre appareil exclusivement par un spécialiste agréé.

Nettoyage du produit

Avant toute opération de nettoyage, débrancher le produit de la prise. Toujours utiliser des produits de nettoyage spécialement élaborés pour cet appareil. L'utilisation de produits de nettoyage non homologués peut se traduire par une altération des performances et créer des situations dangereuses. Ne pas utiliser d'aérosols en raison des risques d'explosion et d'incendie dans certaines circonstances.

équipement Sagem Communications, se conformer à ces instructions de sécurité à tout moment.

À faire : • Toujours se conformer aux avertissements et instructions apposés sur ou fournis avec l'équipement. • Déplacer l'équipement avec le plus grand soin. • Placer l'équipement dans une zone correctement ventilée et permettant un accès facile pour la maintenance. • Toujours utiliser les fournitures spécialement conçus pour cet équipement Sagem Communications. L'utilisation de fournitures inadaptés peut avoir une incidence négative sur les performances. • Toujours débrancher l'équipement de la prise de courant avant nettoyage. À ne pas faire : • Ne pas encastrer l'équipement à moins d’avoir prévu une ventilation suffisante. Contacter le distributeur local agréé pour toute information complémentaire. • Ne pas retirer les panneaux fixés avec des vis. Ces zones ne sont pas destinées à la maintenance utilisateur. • Ne pas placer l'équipement près d'une source de chaleur. • Ne pas tenter de contourner les sécurités électriques ou mécaniques. • Ne pas utiliser l'équipement en cas de bruits et d'odeurs suspects. Débrancher le cordon d'alimentation de la prise murale et contacter le technicien Sagem Communications ou le distributeur local immédiatement.

Informations de maintenance

• Ne pas utiliser d’aérosols. Le recours à des produits de nettoyage non homologués peut altérer les performances et créer des situations dangereuses. • Utiliser les consommables/fournitures et produits de nettoyage décrits dans la documentation utilisateur. Stocker ces produits hors de portée des enfants. • Ne pas retirer les panneaux fixés avec des vis. Ces zones ne sont pas destinées à la maintenance utilisateur. • N'exécuter aucune procédure de maintenance pour laquelle l'utilisateur n'a pas été formé par le distributeur local ou non décrite explicitement dans la documentation utilisateur.

• brancher le matériel sur un circuit autre que celui du poste récepteur;

• en cas de besoin, s’adresser à un technicien radio ou TV qualifié. Cet appareil numérique de la classe B est conforme à la norme NMB-003 du Canada.

Déclaration de conformité

Le marquage CE atteste de la conformité des produits aux exigences essentielles de la directive R&TTE 1999/ 5/CE relative aux équipements hertziens et de télécommunication, ainsi qu'aux directives, 2006/95/CE sur la sécurité et 2004/108/CE concernant la compatibilité électromagnétique, définies par le Parlement européen et le Conseil pour minimiser les interférences électromagnétiques et préserver la santé et la sécurité de l'utilisateur. La déclaration de conformité peut être consultée sur le site www.sagem.com rubrique "Support" ou peut être demandée à l'adresse suivante : SAGEM COMMUNICATIONS Service des relations clientèle 4, rue du Petit Albi

95800 Cergy Saint-Christophe - FRANCE Livret utilisateur

Pour faciliter ce recyclage, veuillez respecter les règles de tri mises en place localement pour ce type de déchets.

Les piles et batteries

Si votre produit contient des piles ou des batteries, ces dernières doivent être déposées dans les points de collecte désignés.

La poubelle barrée apposée sur le produit et ses accessoires signifie qu'ils appartiennent à la famille des équipements électriques et électroniques. A ce titre, la réglementation européenne vous demande de procéder à sa collecte sélective : • dans les points de distribution en cas d'achat d'un équipement équivalent, • dans les points de collecte mis à votre disposition localement (déchetterie, collecte sélective, etc.). Ainsi, vous participez à la réutilisation et à la valorisation des Déchets d'Equipement Electriques et Electroniques qui peuvent avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine. Le présent manuel d’utilisation est imprimé sur du papier de recyclage blanchi sans chlore. Ceci correspond aux normes les plus élevées en matière de compatibilité avec l’environnement. Les emballages carton utilisés et les demi-coques d’emballage en papier et carton peuvent être dépollués comme du papier usagé. Les feuilles en plastique peuvent être recyclées ou déposées en déchets résiduels, selon les spécifications de votre pays.

Le manuel d’utilisation est un document n’ayant pas un caractère contractuel.

Sous réserve d’erreurs, de fautes d’impression et de modifications. Copyright © 2008 Sagem Communications

INFORMATIONS CLIENT Il est de notre devoir de développer nos produits selon les normes de qualité les plus élevées, et de les rendre les plus conviviaux possibles.

Vous trouverez dans votre livret d'utilisation toutes les informations nécessaires à l'utilisation de votre appareil. Si vous souhaitez un soutien supplémentaire à votre livret d'utilisation, notre site internet www.sagem.com est à votre disposition. Vous pouvez également contacter votre distributeur habituel.

Si vous avez acheté directement votre matériel auprès de Sagem Communications, celui-ci est garanti par Sagem Communications (pièces et main d'oeuvre), contre tout défaut de matière et tout vice de fabrication pendant une durée d'un an à compter de la date de livraison. Durant cette période, tout matériel défectueux sera remplacé ou réparé gratuitement, le client devant retourner à ses frais le matériel défectueux à l'adresse qui lui sera indiqué par le Service Après-Vente Sagem Communications dont le numéro de téléphone figure sur le bordereau de livraison. En l'absence de contrat d'entretien spécifique souscrit par le client, la réparation ou l'échange ne sera en aucun cas effectué dans les locaux du client. Sont exclus de la garantie : • a) Les pannes ou dysfonctionnements dus au non-respect des consignes d'installation et d'utilisation, à une cause extérieure au matériel (foudre, incendie, choc...), à un défaut de communication lié au réseau sans fil du client, à des modifications de matériels effectués sans accord écrit de Sagem Communications, à un défaut d'entretien courant, de surveillance ou de soins de matériel, ou encore une réparation ou un entretien effectués par des personnes non agréées par Sagem Communications. • b) L'usure normale du matériel ainsi que l'usure des accessoires. • c) Les détériorations consécutives à une insuffisance d'emballage et/ ou à un mauvais conditionnement du matériel réexpédié à Sagem Communications. Dans les cas ci-dessus ainsi qu'à l'expiration de la garantie, le client demandera à Sagem Communications un devis qu'il devra accepter avant tout retour du matériel au Service Après-Vente Sagem Communications. Les frais de réparation et de port (aller et retour) seront facturés au client. Ces conditions relatives à la garantie sont applicables en France Métropolitaine. Votre matériel est, en tout état de cause, soumis à la garantie légale contre les conséquences des défauts ou vices cachés conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil.

Este método se le recomienda para la instalación y la configuración de más de 10 unidades.

Implementación del servidor TFTP En primer lugar, se trata de implantar un servidor TFTP.

• Si Vd. ya posee un servidor TFTP existente, podrá utilizarlo para expandir a distancia las configuraciones de sus cajas ATA. • Si Vd. carece de un servidor TFTP, deberá instalar otro en su red antes de seguir.

Creación de archivos de mandos CLI.

Tras haber implantado su servidor TFTP, deberá crear archivos de mandos CLI. El servidor los cargará en los ATA que los ejecutarán a continuación. Deberá crear al menos tres archivos. El primer archivo, llamado archivo de entrada, indica el nombre del firmware actualizado (que descargará los ATA en su caso), así como el nombre del archivo de configuración aplicable al conjunto de los ATA (véase párrafo siguiente). (depósito de desechos, colecta selectiva, etc.) Gracias a esto, participa al reempleo y la valorización de los desechos de equipos eléctricos y electrónicos que pueden tener efectos potencialmente nocivos sobre el medio ambiente y la salud humana. El presente manual de instrucciones está impreso en papel reciclado y blanqueado sin cloro. Siguiendo las normas más exigentes con respecto a la compatibilidad con el medio ambiente. El embalaje de cartón empleado, así como los elementos de embalaje de papel y cartón pueden depositarse en los contenedores para papel usado. Las láminas de plástico pueden reciclarse o depositarse en el contenedor de residuos no seleccionados, dependiendo de las exigencias vigentes en su país.

• los trabajos de revisión general (tal y como aparecen indicados en las instrucciones de uso que se adjuntan al material) así como las disfunciones que sean consecuencia de la inejecución de los trabajos de revisión general, debiendo precisar que el coste de estos trabajos es en todo caso por cuenta del cliente.

• C - En los casos previstos anteriormente en el párrafo B, así como después de la expiración del período de garantía, el cliente pedirá a Sagem Communication un presupuesto que el cliente deberá aceptar antes de cualquier reenvío de material al Servicio posventa de Sagem Communication. Los gastos de reparación y los portes (ida y vuelta) serán facturados al cliente.

SP Estas disposiciones son válidas en defecto de acuerdo particular por escrito suscrito con el cliente y son aplicables en España. Si alguna de estas disposiciones se revelara contraria a alguna norma imperativa del ordenamiento jurídico español de la que pudieran beneficiarse los consumidores en virtud de la legislación española, dicha disposición no sería aplicable, continuando sin embargo válidas todas las demás disposiciones.