Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MP 105 ELKRON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MP 105 - ELKRON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MP 105 de la marque ELKRON.
Le tableau suivant doit être complété en collaboration avec l'installateur qui inscrira dans les cases, pour chaque entrée de la centrale et pour chaque secteur, le dètecteur qui lui correspond, par exemple:
(prioritaire) 2) Toutes les leds et les segments de l’afficheur et les leds des lecteurs s’allument fixes permettant de vérifier le fonctionnement. Presser la touche pour effectuer le test des détecteurs; (le test est actif pendant 1 minute) 3) A chaque ouverture d’une entrée le buzzer émet un bip . Pour visualiser les alarmes mémorisées presser la touche A. 4) Pour effectuer le test des sirènes, presser la touche . Il est possible d’interrompre l’alarme avant 5 sec., en pressant sur la touche 5) Pour sortir du test du système presser la touche . La sortie du test met fin à l’alarme en activité.
(si ce dernier fait partie du système) Si en plus de la led rouge la lettre o apparaît sur l'écran, cela indique une coupure du câble de l'expansion entrées (si ce dernier fait partie du système) La led rouge indique en clignotant la mémorisation d’une ou plusieurs alarmes. En pressant sur la touche A, la led s’allume fixe, et sur l’afficheur apparaît le numéro l'entrée qui a généré l’alarme durant la dernière activation. En pressant sur la touche il est possible de parcourir le registre jusqu’à la dernière alarme en mémoire. On sort de la procédure en repressant sur la touche F, ou par un time out. La mémoire se remet à zéro à la prochaine activation.
• la lettre E pour indiquer l’introduction de fausses clés (après 4 tentatives). • la lettre t, pour indiquer auto-protection de la centrale (micro switch ou entrée T/A). • la lettre A pour indiquer l’auto-protection du clavier déporté • la lettre c pour indiquer un faux code • la lettre L pour indiquer que la liaisons séries est en défaut. • la lettre o pour indiquer l'auto-protection de la expansion entrées (si elle fait partie du système).
Cette fonction permet de copier le code site contenu dans la clé d'une installation sur une seconde. Cela permet de contrôler deux ou plusieurs installations avec une seule clé. Attention : Dans ce cas ne jamais utiliser la programmation intégrale. 1) Pour accéder à la phase "d’acquisition code d’une clé”, introduire le code utilisateur principal ou installateur (aprés l’avoir habilité, voir page 21) suivie de la touche et de la touche . 2) Presser deux fois sur la touche . L’afficheur visualise le caractère qui clignote:
En pressant la touche il est possible de parcourir le registre jusqu’à la dernière entrée ouverte. On sort de la procédure en pressant la touche F, ou par un time out . Les entrées d’auto-protection ouvertes sont signalées avec la lettre t.
3) Presser de nouveau la touche du lecteur s’éteint si elle était allumée), alors que la led 4 clignote de manière lente. Le système est en attente d'acquisition.
. (La led 2 du lecteur s’éteint si elle était allumée), alors que la led 4 clignote de manière lente. Le système est en attente de nouvelle clé. 4) Les phases d’ajout de clés sont identiques à celles déjà vues pour la programmation intégrale (part.6.1.1/6.1.2). L’unique différence est que les clés viennent s’ajouter avec le code site déjà présent dans la mémoire de la centrale et à chaque opération de mémorisation de la clé, la centrale émet un seul bip. Une fois que toutes les clés sont ajoutées, il faut appuyer sur la touche pour retourner au menu principal.
• L’activation rapide est possible seulement si le système est totalement sur OFF.
• Il suffit d’introduire le code. Si au moins un des deux secteurs est activé, le système se met sur OFF. Il n'y a pas de désactivation partielle par code.
• Si la clé est laissée insérée au-delà de deux cycles, on sort de la procédure en laissant le système dans l’état précédant . • Si la clé introduite contrôle seulement un des deux secteurs, alors il y a changement immédiat de l’état du secteur contrôlé par une clé dès l'insertion.
L3 3) Réintroduire la clé. les leds L1 et L3 clignotent rapidement (correspondant aux secteurs contrôlés) si le code est lu correctement. Dans le cas contraire, les quatre leds clignotent rapidement. 4) Extraire la clé. On se retrouve au point 1 pour la programmation des autres clés. 6.1.2 Association des secteurs aux clés La description suivante permet la programmation d’une clé habilitée à opérer seulement sur un des deux secteurs. 1) Introduire la clé, L1 et L3 clignotent ( proposant l’habilitation de la clé sur les secteurs 1 et 2). Après 4 secondes L1 seule clignote (proposant l’habilitation de la clé seulement sur le secteur 1).
Après 4 secondes L1 et L3 clignotent de nouveau (proposant l'habilitation la clé sur les secteurs 1 et 2) 2) Extraire la clé sur la combinaison désirée: la led 4 s’allume fixe . Si la clé ne s’extrait pas sur une des trois premières combinaisons, le système fait 4 fois ce cycle avant de se bloquer.
(par exemple pour un mauvais fonctionnement éventuel ou parce qu'on désire laisser un animal dans la zone protégée par ce détecteur) il faut rechercher (sur le tableau récapitulatif des entrées, pag.15) l'entrée de la centrale qui correspond au détecteur à exclure et suivre la procédure suivante :
• Sur l’afficheur apparaît le numéro 1 qui clignote correspondant à la première entrée, la led de signalisation ZO indique si l’entrée est exclue ou non : - Allumée fixe = entrée exclue - Eteinte = entrée valide “l’écriture” des clés. Ce code sera écrit dans toutes les clés programmées. Dans le cas de perte de clés, cette programmation peut aussi être utilisée pour effacer toutes les clés. Attention : cette procédure donne un nouveau code site aux clés et donc efface les précédantes. 1) Pour accéder à la phase de programmation intégrale, entrer le code utilisateur principal ou installateur (après l’avoir habilité, voir page 8) suivie de la touche puis de la touche . L’afficheur visualise le caractère
• On sort de la programmation, en appuyant sur la touche • Si des détecteurs sont exclus, la led “ZO” clignote une fois sortie de la programmation. Les détecteurs exclus le sont jusqu'à une nouvelle validation de ceux ci.
être activée . La led 2 du lecteur s’éteint (si elle était allumée), alors que la led 4 clignote de manière lente indiquant
1. utilisateur principal 2. utilisateur secondaire 3. installateur • Introduire le code utilisateur 1 (par défaut 111111), et presser la touche suivie de la touche • Les leds A, S, O, E indiquent: code installateur code installateur distant code utilisateur secondaire
• Introduire le nouveau code (6 chiffres impératif) en se rappelant que le premier chiffre n’est pas modifiable par l’opérateur: 1 pour l’utilisateur principal 2 pour l’utilisateur secondaire 3 pour l’installateur 4 pour l'installateur distant Il est possible par contre de modifier au choix les 5 autres chiffres. • Après l'introduction du nouveau code, la lettre “c” à l’afficheur clignote. • Réintroduire le nouveau code . • Si les deux codes correspondent, le buzzer émet 2 bips de confirmation . Si une erreur a été commise le buzzer émet un son prolongé (signalant une erreur), on sort automatiquement du menu, et l'ancien code reste valide. Exemple: • L’utilisateur principal veut changer le code standard 1-11111. Taper sur le clavier 111111 et presser la touche . Introduire le nouveau code , par exemple 165744. Le “c” à l’afficheur clignotant, il faut réintroduire les chiffres 165744. Si le buzzer émet un double bip, le nouveau code a été accepté.
• Presser la touche (à coté de la led) correspondant au code qu’on a l’intention d’habiliter/déshabiliter. Presser pour sortir de la procédure