KOG-36A5 - DAEWOO - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KOG-36A5 DAEWOO au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : KOG-36A5 - DAEWOO


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KOG-36A5 - DAEWOO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KOG-36A5 de la marque DAEWOO.



FOIRE AUX QUESTIONS - KOG-36A5 DAEWOO

Que faire si le DAEWOO KOG-36A5 ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que la prise de courant fonctionne. Si l'appareil est branché sur une multiprise, essayez de le brancher directement sur une prise murale.
Comment régler la température du DAEWOO KOG-36A5 ?
Utilisez le panneau de contrôle pour ajuster la température. Appuyez sur le bouton de température et sélectionnez la température souhaitée à l'aide des flèches.
Pourquoi le DAEWOO KOG-36A5 fait-il du bruit pendant son fonctionnement ?
Un léger bruit est normal pendant le fonctionnement, mais si le bruit est anormalement fort, vérifiez qu'il n'y a pas d'objets bloquant le ventilateur ou que l'appareil n'est pas sur une surface instable.
Comment nettoyer le DAEWOO KOG-36A5 ?
Débranchez l'appareil avant de le nettoyer. Utilisez un chiffon doux et humide pour essuyer l'extérieur. Pour l'intérieur, consultez le manuel d'utilisation pour des instructions spécifiques.
Que faire si la cuisson est inégale ?
Assurez-vous que les aliments sont placés uniformément dans le four. Évitez de surcharger l'appareil et utilisez des récipients adaptés à la cuisson.
Le DAEWOO KOG-36A5 a-t-il une fonction de cuisson spécifique ?
Oui, le DAEWOO KOG-36A5 dispose de plusieurs fonctions de cuisson, telles que la cuisson à la vapeur, le gril, et la cuisson au four. Référez-vous au manuel pour plus de détails sur chaque fonction.
Comment réinitialiser le DAEWOO KOG-36A5 ?
Pour réinitialiser l'appareil, débranchez-le pendant au moins 5 minutes, puis rebranchez-le. Cela peut résoudre certains problèmes mineurs.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour le DAEWOO KOG-36A5 ?
Vous pouvez trouver des pièces de rechange auprès de revendeurs agréés ou sur le site officiel de DAEWOO. Assurez-vous de vérifier les compatibilités avant d'acheter.
Y a-t-il des précautions de sécurité à prendre avec le DAEWOO KOG-36A5 ?
Oui, ne laissez jamais l'appareil sans surveillance pendant son utilisation. Évitez de toucher les surfaces chaudes et utilisez toujours des gants de cuisine pour manipuler des plats chauds.

MODE D'EMPLOI KOG-36A5 DAEWOO

◆ ne pas utiliser de récipients droits à col étroit ◆ ne pas surveiller la cuisson des liquides ◆ remuer les liquides au début et en milieu de cuisson ◆ laisser reposer quelques instants les liquides portés à ébullition dans l’enceinte de cuisson, à les remuer ou à les secouer et à contrôler leur température avant de les consommer (notamment les aliments pour bébés en bouteilles ou en pots).

N’essayez pas de réparer vous-même votre four. La réparation et le réglage d’un four à micro-ondes sont exclusivement l’affaire de spécialistes qualifiés.

N’essayez jamais de faire fonctionner votre four porte ouverte. Vous vous exposeriez à un contact direct avec les micro-ondes, particulièrement nuisible pour la santé. Evitez de manipuler les verrous de sécurité et les charnières. Les cadres d’étanchéité de la porte et du four doivent toujours être parfaitement propres et exempts de restes de produit nettoyant. N’utilisez votre four que pour cuisiner, et non pour y sécher des animaux, des vêtements, du papier, etc., y ranger des livres, des ustensiles de cuisine, etc., ou stériliser.

L’installation de votre micro-ondes

◆ ◆ Veillez à ce que l’air puisse circuler librement tout autour de votre four. C’est indispensable pour un bon refroidissement. Ne disposez votre four à proximité d’une radio, d’un téléviseur, etc. Il risquerait éventuellement de les parasiter. N’exposez pas votre four à l’humidité ni à des dégagements d’air chaud ou de vapeur.

Le branchement du micro-ondes

Si le cordon d’alimentation est défectueux, il doit être remplacé par un cordon spécial DAEWOO de même type. Confiez exclusivement ce travail à un spécialiste qualifié.

Avant de vous servir de votre four, nous vous recommandons de lire attentivement la présente notice afin de pouvoir tirer parti des consignes de sécurité et des conseils d’utilisation que nous y avons rassemblé.

Comment procéder ...

17 Ustensiles de cuisine résistant au four à micro-ondes – Nettoyage et entretien Caractéristiques techniques

N’utilisez pas de marmites en métal fermées, car elles réfléchissent les micro-ondes alors que le mets ne chauffe pas. Des plats cuisinés peuvent toutefois être réchauffés dans des barquettes en aluminium ouvertes. Les micro-ondes peuvent endommager les assiettes rehaussées de filets or ou argent. Ne jamais cuire des mets dans des récipients fermés. Les récipients hermétiquement clos risquent en effet d’exploser. Les aliments comportant une coquille, une écorce ou une peau peuvent éclater. Ne faites donc pas cuire des œufs dans votre microondes. Piquer la peau des pommes de terre, des foies de volaille, etc. afin de permettre à la vapeur de s’échapper. Ne jamais réchauffer trop fortement des boissons alcoolisées. Elles pourraient s’enflammer. Pour réchauffer de petites quantités de liquide, placer une cuiller dans le récipient (tasse) afin d’éviter que le contenu ne déborde à l’ébullition. Les aliments cuisinés au micro-ondes continuent de chauffer après l’arrêt du four. Goûtez donc les mets ou les boissons avant de les servir, notamment à des enfants ou à des personnes âgées (risque de brûlures). En remuant et en retournant les aliments, il est possible de parvenir à une répartition régulière de la chaleur, en particulier après des temps de cuisson assez courts. Ne faites jamais fonctionner le four à vide. Il risquerait d’être endommagé. Veillez à placer les récipients en métal à une distance suffisante des parois internes du four. Ils pourraient provoquer des jaillissements d’étincelles susceptibles de donner lieu à un incendie. En cas de dégagement de fumée pouvant signaler un incendie du four, éteignez l’appareil sans ouvrir la porte et retirer la prise de courant.

MICRO-ONDES Le four Système de verrouillage de sécurité de la porte Le four ne fonctionne que porte close. L’ouverture de la porte interrompt instantanément toutes les fonctions du four jusqu’à la nouvelle fermeture.

Protection anti-projections de l’entrée d’ondes

Sélecteur de puissance

Tous deux peuvent être facilement extraits pour le nettoyage. Replacer les exactement dans la découpe prévue au bas de l’enceinte de cuisson. ◆

Sélecteur de temps de cuisson (minuterie)

Ce plateau tournant est destiné à recevoir le récipient contenant le mets à cuire.

N’utilisez le four que plateau tournant parfaitement en place.

Réglez la puissance désirée et le temps de cuisson conformément aux indications figurant dans les recettes de cuisine et les tableaux correspondants.

260W MICRO-ONDES Comment procéder... Placez le mets dans un récipient approprié et fermez soigneusement la porte.

Les micro-ondes ne traversant généralement pas entièrement les aliments, la cuisson se poursuit par conductivité thermique au cours du temps de repos observé après l’arrêt du four. La température à l’intérieur des aliments peut ainsi encore augmenter de 8 °C. Laissez reposer quelque temps dans le four les mets réchauffés avec le micro-ondes afin de permettre à la chaleur de s’uniformiser. Le temps de repos à observer est fonction du poids, du volume et de la densité des aliments (jusqu’à 10 minutes).

Pour que les aliments soient cuits ... sans excès (mets desséchés, roussis) ...

◆ ◆ Employez de la vaisselle résistant au four à micro-ondes.

Pour décongeler ...

◆ ◆ Recouvrez les aliments de petite taille quand ils commencent à se réchauffer. Laissez au temps de repos le soin de décongeler entièrement les aliments.

Le temps nécessaire pour réchauffer des aliments est d’autant plus grand que les quantités sont importantes.

En règle générale, le temps nécessaire est pratiquement multiplié par deux en doublant la quantité.

La température initiale ...

Plus les aliments sont froids et plus le temps nécessaire augmente.

La composition des mets ...

Pour cuire un plat comportant plusieurs ingrédients, tenez compte du fait que la graisse et le sucre s’échauffent beaucoup plus rapidement que l’eau. Les ingrédients à base de graisse ou de sucre atteignent ainsi des températures sensiblement plus élevées que ceux contenant de l’eau. Le temps de cuisson/décongélation d’un mets est d’autant plus long que sa densité est élevée. Des aliments très denses, comme la viande, se réchauffent donc moins vite que de la pâte à tarte.

Les mets peuvent être couverts de feuilles en plastique, de couvre-assiettes et de couvercles laissant passer les micro-ondes pour

◆ empêcher les projections, ◆ réduire le temps de cuisson et/ou ◆ éviter que les aliments ne dessèchent (➝ Ustensiles de cuisine résistant au four à microondes).

La disposition des mets - taille et forme ...

Vous obtiendrez plus rapidement d’excellents résultats de cuisson en veillant à une disposition judicieuse des ingrédients. Les aliments de petite taille cuisent plus vite que les gros. La cuisson simultanée de plusieurs pièces sera d’autant plus uniforme qu’elles sont de dimensions semblables. Les parties fines de pièces de forme irrégulière sont plus vite cuites que les autres. Pour une cuisson régulière de plusieurs aliments identiques, par ex. des tomates farcies, disposez-les de préférence en rond. Pour la cuisson de pièces de forme et de taille irrégulières, placez les plus petites ou les plus fines au milieu (qui se réchauffe moins vite) et les plus grosses (de densité plus élevée) à la périphérie. Les pièces plus fines peuvent éventuellement aussi être recouvertes de feuilles d’aluminium pour empêcher qu’elles ne dessèchent ou ne brûlent. Le poisson sera placé de préférence la queue vers le milieu. Incisez la peau pour empêcher qu’elle ne se déchire ou n’éclate. La tête et la queue peuvent éventuellement aussi être recouvertes de feuilles d’aluminium pour éviter qu’elles ne dessèchent ou ne brûlent. Préparez les mets à réchauffer en disposant les ingrédients les plus fins et les plus légers au milieu, les plus lourds et les plus denses au bord du plat. Empilez les tranches fines (par ex. de jambon) les unes au-dessus des autres ou en léger décalage. Serrez étroitement les saucisses. Réchauffez de préférence les boissons, les sauces et le jus de viande séparément. Choisissez à cet effet un récipient haut et fin et remplissez-le seulement aux 3/4. Les aliments se réchauffent plus uniformément si on prend soin de les remuer ou de les retourner de temps à autre.

N’essayez pas de réparer vous-même votre four. La réparation et le réglage d’un four à micro-ondes sont exclusivement l’affaire de spécialistes qualifiés.

◆ Assurez-vous que la prise de courant est bien enfoncée. ◆ Assurez-vous que la porte est bien fermée. ◆ Assurez-vous qu’un temps de cuisson a été programmé. ◆ Assurez-vous que les disjoncteurs ou les fusibles de l’installation électrique sont intacts.

Il n’est pas recommandé, mais ne cause aucun dommage au four s’il reste de courte durée.

Condensation sur les parois intérieures du four et la porte :

◆ La présence de condensation sur les parois intérieures est normale lors de la cuisson d’aliments dégageant de la vapeur. Perméabilité du hublot aux micro-ondes : ◆ Elle est absolument exclue. Une grille métallique spéciale intégrée dans la porte interdit le passage des micro-ondes.

◆ La vaisselle appropriée laisse passer les micro-ondes. C’est le cas du plastique, du verre et de la céramique (idéaux s’ils sont de plus résistants au four). Après une minute de cuisson en micro-ondes à la puissance maximale, la vaisselle appropriée est seulement tiède.

◆ Vérifiez en cas de doute la présence de la mention "résistant au four à microondes" sur l’emballage. Marmites, feuilles d’aluminium et couvercles ne doivent pas toucher les parois intérieures du four.

L’obtention du meilleur résultat de cuisson n’est toutefois pas seulement une question de matériau, mais aussi de forme.

Les récipients ronds favorisent un réchauffage uniforme des aliments, tandis que les mets disposés dans des plats carrés ou rectangulaires ont facilement tendance à se dessécher ou à roussir dans les coins. Les récipients plats contribuent à une cuisson régulière. De petits morceaux de feuille d’aluminium sont idéaux pour recouvrir les parties particulièrement exposées (par ex. la queue d’un poisson).

Nettoyage et entretien

Votre four est doté d’équipements de sécurité ultramodernes. Toutefois ... ◆ ◆

Nettoyez le four, et en particulier le cadre d’étanchéité de la porte et du four, avec un détergent non agressif. N’utilisez jamais de produits abrasifs ou de tampons à récurer.

Evitez toute contrainte à la porte ouverte (par ex. une traction exercée par un enfant). N’utilisez jamais le four s’il est endommagé. Veillez particulièrement à une étanchéité parfaite de la porte. La porte ne doit pas être déformée, les charnières et verrous ne doivent être ni dévissés ni cassés, les joints doivent être en état irréprochable.