CHAFFOTEAUX & MAURY MIRA COMFORT CF - Chaudière murale à gaz CHAFFOTEAUX & MAURY - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CHAFFOTEAUX & MAURY MIRA COMFORT CF CHAFFOTEAUX & MAURY au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : CHAFFOTEAUX & MAURY MIRA COMFORT CF - CHAFFOTEAUX & MAURY


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Chaudière murale à gaz au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CHAFFOTEAUX & MAURY MIRA COMFORT CF - CHAFFOTEAUX & MAURY et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CHAFFOTEAUX & MAURY MIRA COMFORT CF de la marque CHAFFOTEAUX & MAURY.



FOIRE AUX QUESTIONS - CHAFFOTEAUX & MAURY MIRA COMFORT CF CHAFFOTEAUX & MAURY

Comment réinitialiser le thermostat de la chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY MIRA COMFORT CF ?
Pour réinitialiser le thermostat, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau de contrôle pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l'écran clignote.
Que faire si la chaudière ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'alimentation électrique est bien connectée et que le disjoncteur n'a pas sauté. Assurez-vous également que le robinet de gaz est ouvert.
Comment régler la température de l'eau chaude ?
Utilisez le bouton de réglage sur le panneau de contrôle pour augmenter ou diminuer la température de l'eau chaude. La température recommandée est généralement entre 60°C et 65°C.
Que signifie le code d'erreur E10 sur la chaudière ?
Le code d'erreur E10 indique un problème de surchauffe. Vérifiez le circulateur et assurez-vous qu'il n'y a pas de blocage dans le système. Si le problème persiste, contactez un technicien.
Comment purger les radiateurs ?
Utilisez une clé de purge pour ouvrir la valve de purge sur le radiateur, en laissant s'échapper l'air jusqu'à ce que l'eau commence à couler. Fermez la valve ensuite.
La chaudière fait-elle du bruit, que faire ?
Des bruits inhabituels peuvent être causés par des bulles d'air dans le système ou un manque d'eau. Vérifiez le niveau d'eau et purgez les radiateurs si nécessaire.
Comment vérifier le niveau de pression de la chaudière ?
Le manomètre sur le panneau de contrôle indique la pression. La pression idéale se situe entre 1,5 et 2 bars. Si elle est inférieure, vous devrez ajouter de l'eau au système.
Quand faut-il faire l'entretien de la chaudière ?
Il est recommandé de faire un entretien annuel de la chaudière par un professionnel pour garantir son bon fonctionnement et sa sécurité.
Que faire si la chaudière fuit ?
Coupez immédiatement l'alimentation en eau et en électricité. Contactez un technicien qualifié pour diagnostiquer et réparer la fuite.
La chaudière consomme-t-elle trop de gaz ?
Une consommation élevée peut être due à un réglage incorrect ou à un entretien insuffisant. Vérifiez les réglages et faites appel à un professionnel si nécessaire.

MODE D'EMPLOI CHAFFOTEAUX & MAURY MIRA COMFORT CF CHAFFOTEAUX & MAURY

Transformation de 9a2,.. Incidents de lonctionnemenr ,, Caracléristiques techniques

- fixer la patte d'accrochageet la barrette de préfabrication

- raccorderlès tubes de I'installationsur la barretle de DÉfabrication - dévisser les 2 vis A de fixation de la façade (fig 8) - enlever la façade - présenterlâ chaudièresur sa pane d'accrochage - la laisser descendreen appui sur cèllè-ci (fig 9) - etfectuerles raccordementseau et gaz avec les différentsjolnts et filtrê nécêssaires(ioint caoutchouc H sur le ge), positionner le filtre métallique G dans le raccord retour chautfage Pour faciliter ces raæordemênts, il esl possible de retirer la lôle rep. 27 (fig 10) après avoir ôté les 2 vis F. Ceci peut être lzfita?ant ou après l'accrochagede I'appareil. Les orifices de vidange de la soupape de sécurité 16 et du disconnecteur4l doivent obligatoiramenlêtre raccordés à une canalisationd'eau usée (fig. 10). - terminerpar le raccordementau ænduit de fumée : r utiliser un tuyau ou un coude de raccordementagréé "spécial-gaz'(en aluminiumde pureté 99,5 % ou en acier inoxydable) . le raccordementest DrévuDouremboîtementdu tuvau ou du coude à I'intérieurde la busè de sortie de I'antirefouleurde la chaudière. Nettoyage d6 l'lnstallatlon Les raccordements hydrauliques terminés, il est indispensable de procéder au nettoyage dê I'installationavêc un produit approprié(dispersant)afin d'éliminer les limailles,soudures, huiles d'usinage et graissesdiverses. Proscrirêtout solvant ou hydrocarburèaromatique (êssence,pétrole...). Le traltemènt complet de l'lnstallatlon de chauffage est conselllé dàs la mls€ on sèrylcè afln de malntenlr un PH entrê 9 st 9,5.

- Les arrivéesdes câbles d'alimentation230 V et du thermostald'âmbiancedoivent être prévues au mur à la hauteurdélinie par le gabarit de pose.

- Prévoir pour le câble du TA une longueurlibre de 50 cm minimum. Raccordement à la chaudlèra - Alimentation230 V et lere. Le raccordements'effectueavec un câble 2 P + T. tourni avec I'appareil,et connectésur le bornier Jl (fig.12). lmportant : Sl le câble d'allmentation est ondommagé, ll dolt être remplacé par lE fabrlcant, son sewlce après vgntô ou une personne de quallflcatlon slmllaira atln d'évlter un danger, - Thermostatd'ambiancè. Le raccordemênts'ettectuesur le bornier à vis D (fig. 12). Notâ : A sa sortie d'usinê, la chaudière est configurée pour tonctionner sans thermostat d'ambiancè : un shunt S est placé sur le bornier D. Pour etfêctuerle râccordement: - abaisserle boîtier électroniqueèn libérantles pions de verrouillagelatéraux P pour accédèr à la face arrière - dévisser les vis B et retirerle couvêrcleC (fig. 11) - ôter le connecteurD - raccorderle thermostatà la olace du shunt S - rebrancherle connecteurD - Programmateuroptionnel. Le connecteurJl2 (fig. l2), est prévu pour raccorderun programmatsuroptionnel(voir la notice correspondantes'il y a lieu).

- plaquêr le haut de la façade.

Nota : ll est lmpératlf de rêmontEr les 2 vls A dê verroulllago

- ouvrir les robinetsde remplissage42

- refermer ces robinets lorsque I'aiguille du manomètre 19 (fig 3) se situeà la pressiondéterminéeau S 3 - purger l'installationet rétablir la pression Circuit gd - ouvrir le robinetgaz 38 - purger le circuit gaz - vérifier les étanchéités,sur toute la ligne gâz

9. MenusInstallateur

L'apparêilen sortie d'usine est préréglé Tous les r égla g e s ( d i s p o n i b l e s d a n s l e s me n u s 3,4 et 6) oe uv ent ê t r e m o di fi é s Da r I'i n sta l l a te ur ou un professionnel qualifié. Les réglages et informations sur la chaudière sont accessiblesen basculant la porte E du boîtierélêctrique(fig. 16). Le segment situé sur l'élément2 de I'afficheurindique le niveau de la puissancegæ (en haut : maximale,en bas : minimale).

Modificationde lâ puissancegæ en appuyant sur + ou -

I Le segment situé sur l'élément2 pæse

| de haut en bas ou inversêment.

Sortie du mode ramonageen appuyant I Atfichagedu Menu 6.

éléments3 et 4 ne clignotentplus.

Le réglagêest terminé. L'atficheurrebasculeen mode utilisateurau boutd'1 minuteenviron, Une fois les différentsréglages terminés,refermerla porteE (fig 16).

Pour lgs autres défauts, le code est précédéde la lettre E et la chaudièreredémarreautomatiquemêntsi le défaut disparait.

Exemple:Verouillage par surchautfg

(fig. b) tout en maintenantfixe l'écrou4 et aiuster la pressionà la valeurpr6vuedu tableau. Réglagedo la puissance mlnl . débrancherun cable d'alimentationde l'électrovannemodulanle(fig.c) . agir sur l'écrou4 à I'aided'une clé platede 5 lout en maintenantl'écrou3 (fig. b) et ajusler la pressionà la valeurprévuedu lableau. .le réglageterminé,revisserla vis 2 el contrôler l'étanchéité. . remettrele capuchonde protectiondes vis de réglage.