Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MD 81877 MEDION au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MD 81877 - MEDION et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MD 81877 de la marque MEDION.
Avant de mettre l'appareil en marche, lisez attentivement les consignes de sécurité. Tenez compte des mises en garde figurant sur l'appareil et dans le mode d'emploi. Gardez toujours le mode d'emploi à portée de main. Si vous vendez ou donnez l'appareil, pensez impérativement à remettre également ce mode d'emploi ainsi que le certificat de garantie.
Les enfants ne se rendent pas compte des risques liés à l'utilisation d'appareils électriques. Ne laissez jamais d'enfants utiliser sans surveillance un appareil électrique. En cas d'ingestion, la batterie peut représenter un danger mortel. Conservez donc toujours le combiné, la batterie ou bloc batterie hors de portée des jeunes enfants. En cas d'ingestion d'une batterie, faites immédiatement appel à un médecin. Conservez également les matériaux d'emballage hors de portée des enfants. Ils pourraient s'étouffer.
N'utilisez jamais le combiné dans un environnement à risque d'explosion, par exemple, dans un atelier de peinture, ou dans un environnement présentant des émanations de gaz.
Installez la base de manière à ce qu'elle ne puisse pas tomber par terre. La base et le combiné ne doivent pas être exposés à des sources de chaleur directes (p. ex. radiateurs). Les appareils ne doivent pas être exposés aux rayons directs du soleil. Tout contact avec de l'humidité, des gouttes d'eau ou des éclaboussures doit être évité. L'appareil n'est pas conçu pour être utilisé dans des pièces très humides (une salle de bain par ex.). La base ne doit pas se trouver à proximité immédiate d'appareils électriques (téléviseur ou micro-ondes, par exemple). Ne placez pas la base à proximité immédiate de sources de feu nu (par ex. des bougies allumées).
Reliez la base à une prise de courant aisément accessible (230 V ~ 50 Hz) située à proximité de l'appareil. La prise de courant doit rester accessible au cas où vous auriez besoin de débrancher l'appareil rapidement. Lorsque vous débranchez la prise de courant, ne tirez pas sur le cordon lui-même, mais toujours au niveau de la fiche.
En cas de non-utilisation prolongée, sortez impérativement la batterie du combiné afin d'éviter toute fuite de la batterie. Les fuites de batterie peuvent endommager le combiné.
Il vous faut un bloc batterie pour le combiné. Tenez compte des indications suivantes : – Conservez la batterie hors de la portée des enfants. – Ne jetez pas la batterie au feu, ne la court-circuitez pas et ne la démontez pas. – Insérez uniquement une batterie de même type. Ne mélangez pas différents types de batteries. – Lorsque vous insérez le bloc batterie, veillez à respecter la polarité (+/–). – Retirez le bloc batterie en cas de non-utilisation prolongée de l'appareil. – Les batteries usagées doivent être retirées immédiatement de l'appareil ! Le risque de fuite est accru ! – N'exposez pas la batterie à des conditions extrêmes ; ne posez pas l'appareil p. ex. sur un radiateur ! Le risque de fuite est accru !
Si l'adaptateur secteur, le câble d'alimentation ou la base est endommagé, débranchez immédiatement l'adaptateur secteur de la prise de courant. N'essayez en aucun cas d'ouvrir et/ou de réparer vousmême les appareils. Il y a risque d'électrocution. En cas de problème, adressez-vous au Centre de service Medion ou à un autre atelier spécialisé. Si le câble d'alimentation de cet appareil est endommagé, faites-le remplacer par le fabricant, son service après-vente ou une personne qualifiée afin d'éviter tout danger.
(CT3), l'ETSI décida cependant de créer une norme entièrement nouvelle qui devait aller bien plus loin. L'heure de naissance du DECT était venue. En juin 1991, les parties les plus importantes de la norme entrèrent dans la phase de commentaires publics et dès 1992, les premiers appareils DECT furent commercialisés. Le DECT bénéficia en 1994 d'une autre poussée grâce à la définition du Generic Access Profile (GAP) qui permit l'intercompatibilité des appareils provenant de différents fabricants. De nos jours, l'énorme majorité des appareils DECT sont compatibles GAP. Le travail sur le DECT se poursuit néanmoins. L'ETSI définit sans cesse de nouvelles extensions. Le DECT décrit un système de radiotéléphonie dont la partie fixe se compose d'une ou plusieurs base(s). Leur
Entre-temps, les différentes variantes du DECT sont utilisées dans plus de 100 Pays.
Au cours du déballage, vérifiez que les éléments suivants ont bien été livrés :
ATTENTION ! N'utilisez dans le combiné qu'une batterie nickel-métal hydride du type fourni (NiMH). La garantie de l'appareil est annulée si vous insérez un autre type de batterie. Cela risquerait d'abîmer le combiné.
à batterie au dos du combiné.
Ne branchez donc la base sur la prise téléphonique qu'après avoir complètement chargé le combiné.
N'interrompez pas le processus de chargement car la performance de la batterie pourrait en être réduite de manière permanente. Ne placez jamais le combiné dans la base sans son couvercle de compartiment à batterie. Vous pouvez laisser continuellement le combiné dans la base. Cela permet d'assurer un état de chargement optimal. La performance de la batterie autorise une autonomie en conversation de 10 heures, ou 100 heures en mode veille. Une fois dépassées ces durées maximales, la batterie doit à nouveau être chargée.
Lorsque la batterie est vide, ou presque vide, l'icône de batterie s'affiche (1/4, ou vide) et le combiné doit alors être placé sur la base pour que la batterie puisse se recharger.
Les affichages graphiques suivants sont possibles.
Nouveaux SMS. Clignote lorsque la messagerie est pleine. Éteint lorsque tous les SMS ont été lus. Indique un appel manqué. Éteint lorsque le dernier appelant manqué a été lu. Nouveau message sur le répondeur. Clignote lorsque la mémoire est pleine. Éteint si absence de nouveau message.
Lorsque le combiné ne se trouve pas sur sa base, vous pouvez l'éteindre.
Écouteur enfoncée pendant quelques secondes. « Combiné désactivé » s'affiche à l'écran.
« Oui ». Le combiné est maintenant éteint.
Lorsqu'un appel arrive, vous entendez la sonnerie d'appel. L'icône Écouteur s'affiche à l'écran ainsi que le numéro d'appel de l'appelant ou le numéro d'identification d'un autre combiné connecté. REMARQUE : cette présentation du numéro d'appel peut varier ou ne pas être disponible du tout en fonction de l'opérateur de réseau et du type d'abonnement téléphonique. Pour recevoir un appel lorsque le combiné se trouve sur sa base, procédez comme suit :
Conversation : REMARQUE : vous pouvez régler le combiné de telle manière que tout appel soit toujours reçu en appuyant sur la touche Conversation (cf. page 62).
. La mention « Earpiece volume » s'affiche à l'écran avec cinq niveaux.
Après avoir raccroché, la durée du dernier appel s'affiche. Après un instant, l'écran passe à l'affichage normal.
À l'aide de votre combiné, vous pouvez appeler gratuitement tous les autres combinés de la même base.
Vous pouvez maintenant téléphoner à l'aide du hautparleur du combiné.
. La mention « Volume » s'affiche à l'écran avec cinq niveaux.
, sélectionnez un des cinq niveaux. Le niveau sélectionné est marqué et sauvegardé.
Les applications typiques de la touche R sont par exemple : appel en attente, intercalation, maintien multiple, conférence à trois avec au moins deux correspondants externes. Veuillez néanmoins noter que ces fonctions sont réalisées par votre opérateur (pas par le téléphone). Renseignez-vous auprès de votre opérateur téléphonique pour connaître les fonctions qu'il est possible d'exploiter avec la touche R. Demandez également quelles sont les combinaisons de touches exactes pour les différentes fonctions de la touche R (par exemple : « Accepter l'appel en attente », « Refuser l'appel
Pour éviter de composer un numéro par mégarde lorsque vous portez le combiné sur vous, vous pouvez activer le verrouillage des touches. Il n'est pas possible de les verrouiller au cours d'un appel.
Bloc. touches s'affiche à l'écran. L'icône de verrouillage des touches s'affiche. Lorsque le verrouillage des touches est activé, vous pouvez toujours utiliser les numéros d'urgence 17 et 112. Vous pouvez également toujours recevoir des appels.
« Désactivé» s'affiche à l'écran et que l'icône du verrouillage des touches s'efface.
Vous pouvez voir le numéro de l'appelant à l'écran si vous avez souscrit à la fonction CLIP auprès de votre opérateur et que l'appelant possède également un abonnement téléphonique comportant la fonction CLIP et qu'il ne masque pas son numéro d'appel. En fonction de votre opérateur téléphonique, vous pouvez également masquer votre numéro de téléphone. Si vous souhaitez faire cela, renseignez-vous auprès de votre opérateur pour savoir comment procéder.
Les appels ne sont mémorisés dans la liste des appels que – si le répondeur ne répond pas ; – si le téléphone de l'appelant a souscrit à la fonctionnalité CLIP (le numéro de l'appelant s'affiche à l'écran).
Si de nouveaux appels ont été reçus, « Option » vous donne accès aux possibilités suivantes : – « Détails »: le numéro, l'heure et la date d'appel sont affichés. – « Efface » : supprime l'entrée sélectionnée de la liste de recomposition d'un numéro. – « Efface tout » : supprime tous les numéros d'appel de la liste de recomposition d'un numéro. – « Appeler num. » : avec la touche de commande « OK » puis « Option », vous ouvrez ici trois possibilités de sélectionner un autre numéro : – du répertoire, – de la recomposition d'un numéro, – de la liste des appels. – « Réglages » : le type d'appel et l'alarme de liste des appels peuvent être réglés ici. – « Enreg. numéro » : vous pouvez mémoriser le numéro d'appel sous un nom dans le répertoire. – Sélectionnez l'option souhaitée et appuyez sur la touche de commande droite « OK ».
– « Efface » : supprime l'entrée sélectionnée de la liste de recomposition d'un numéro. – « Efface tout » : supprime tous les numéros d'appel de la liste de recomposition d'un numéro. – « Appeler num. » : avec la touche de commande « OK » puis « Option », vous ouvrez ici trois possibilités de sélectionner un autre numéro : – du répertoire, – de la recomposition d'un numéro, – de la liste des appels. – « Enreg. numéro » : vous pouvez mémoriser le numéro d'appel sous un nom dans le répertoire.
Vous pouvez recevoir un appel puis le transférer ensuite à un autre combiné compatible GAP de la même base.
, sélectionnez le combiné souhaité puis confirmez avec la touche de commande droite « OK ».
Lorsque la personne à l'autre combiné prend l'appel, vous pouvez mener une conversation interne avec celleci. À l'écran de votre combiné vous avez maintenant les options « Conf » et « Maintenir ».
Lorsqu'un deuxième combiné accepte l'appel comme décrit ci-dessus, vous pouvez effectuer un maintien
Conf ». Tous les participants à la conversation sont maintenant connectés.
Écouteur (il raccroche). Les communications avec tous les autres correspondants sont terminées.
Dans l'affichage de base du téléphone, l'élément « Menu » se trouve en bas à droite. Si cet élément n'est pas affiché, appuyez sur la touche de commande gauche (« Retour ») jusqu'à ce que « Menu » s'affiche.
X Utilisez les touches fléchées pour sélectionner un élément du menu.
(«OK»). être contrôlés alors ce dernier avec la touche fléchée ou .
Des commandes changeantes s'affichent à gauche et à droite dans la dernière ligne de l'écran. Ces commandes sont fonction du menu actuel ou du traitement en cours.
Pour pouvoir envoyer et recevoir des SMS, il vous faut le numéro de téléphone du centre de SMS de votre opérateur téléphonique.
Pour pouvoir envoyer et recevoir des SMS, les conditions suivantes doivent être remplies : – les fonctionnalités de « Présentation du numéro d'appel » (CLIP) et de « Communication de l'appel » doivent être activées dans votre abonnement auprès de votre opérateur téléphonique – pour pouvoir envoyer un SMS, le numéro d'appel du centre SMS de votre opérateur téléphonique doit figurer dans votre téléphone – pour pouvoir recevoir un SMS, vous devez faire enregistrer votre numéro de téléphone auprès du centre SMS de votre opérateur. Cette inscription se fait au moyen d'un SMS gratuit. Les processus et informations nécessaires varient en fonction de l'opérateur téléphonique.
– le nom des opérateurs de téléphonie mobile vers lesquels il est possible d'envoyer des SMS – le nom des opérateurs de téléphonie mobile desquels il est possible de recevoir des SMS
» et confirmez avec la touche de commande droite « OK ».
– « Écrire SMS » Le nombre de caractères utilisés est décompté dans la première ligne de l'écran (par exemple 145 : 15 caractères sur 160 sont utilisés).
(cf. section suivante).
« Liste d’envoi », sous l'intitulé « Enrégistré ». Les SMS enregistrés sont classés par ordre chronologique avec un numéro séquentiel (par exemple « 5/12 » : cinquième SMS sur douze enregistrés). Ici, vous pouvez ouvrir les SMS et les modifier avec la touche de commande droite (« Modif. »).
Il existe quatre modèles de texte. Lorsque vous appuyez sur la touche mémoire droite, le modèle sélectionné est automatiquement inséré dans le SMS. Vous pouvez également modifier les modèles en fonction de vos préférences, cf. page 44.
X Si vous voulez lire le SMS, appuyez sur la touche droite . Sélectionnez l'option « SMS » et appuyez sur la touche de commande droite « OK » et confirmez avec la touche de commande droite « Lire ».
Pendant qu'un SMS est affiché à l'écran, vous pouvez activer les options suivantes avec la touche de commande droite : – « Répondre » : vous pouvez envoyer une réponse à l'expéditeur sans devoir saisir son numéro de téléphone. – « Transmettre » : vous pouvez envoyer le message reçu à un autre numéro de téléphone. – « Appeler num. » : appelle le numéro de téléphone. – « Efface » : vous pouvez supprimer le message sélectionné. – « Efface tout » : vous permet de supprimer tous les messages se trouvant dans le répertoire de réception. – « Numérot. » : vous pouvez appeler l'expéditeur du message directement. – „Enreg. numéro » : vous pouvez mémoriser le numéro de téléphone de l'expéditeur dans le répertoire.
«Erreur») Envoy. » et appuyez sur la touche de commande droite « OK ».
– Efface tout : Confirmez avec « OK » pour supprimer tous les messages.
Dans le menu « SMS », sélectionnez l'option « Modèle » et appuyez sur la touche de commande droite « OK ». X Marche et arrêt
– Lorsque le répondeur est allumé, l'écran affiche le nombre de messages enregistrés, tel que livré : « 0 ». Pour éteindre le répondeur avec le combiné, procédez de la façon suivante :
Pour chaque mode Répondeur (cf. ci-dessus), une annonce est déjà préréglée. Pour écouter les annonces :
Textes d’ann. » et confirmez avec « OK ».
« Inter. à dist. » et confirmez avec « OK ».
Entrer PIN » et confirmez avec « OK ».
« XX » : nombre de messages enregistrés
(clignotant) Le répondeur fait la différence entre les messages déjà écoutés (« anciens messages ») et les messages qui n'ont pas encore été écoutés (« nouveaux messages »). Lorsque de nouveaux messages sont enregistrés sur le répondeur, l'écran affiche l'icône du répondeur et « Nouveau message ». Sur l'écran de la base, le nombre de messages enregistrés clignote.
« Écouter msg. » et confirmez avec « OK ».
Si l'écran de votre combiné affiche « Pas possible », c'est que le répondeur est en cours d'utilisation par une autre personne.
Procédez de la façon suivante :
étoile du téléphone.
à l'aide des touches numériques.
Répéter le message
éviter de payer pour l'interrogation si votre répondeur est en mode Économie (cf. chapitre « Nombre de sonneries », à la page 50).
Vous pouvez également allumer le répondeur à partir d'un téléphone externe.
« Efface » de la base pendant la lecture.
Lorsqu'un message est en cours d'enregistrement, « Écouter » s'affiche à l'écran du combiné.
Vous pouvez maintenant parler à l'appelant et l'enregistrement du message sur le répondeur s'arrête.
Dans le menu principal, ouvrez l'élément « Audio » en confirmant avec « Oui ».
», vous ne pouvez pas entendre les mélodies. X
». Lorsque vous appuyez sur la touche de commande
Vous pouvez également connecter d'autres téléphones compatibles DECT-GAP sur la base. Reportez-vous au manuel des fabricants concernés.
« Réglages base », sélectionnez l'élément « PIN Système » puis confirmez avec « OK ».
Le préfixe est nécessaire si le téléphone est utilisé sur un standard téléphonique. Pour les appels extérieurs, il faut en général composer un préfixe à l'avance. Vérifiez quel est le préfixe devant être utilisé sur votre standard téléphonique.
Le réglage des date et heure est important pour diverses autres fonctions, comme le répondeur, l'alarme, l'envoi de SMS et d'e-mail, entre autres. XConfirmez
Cet élément de menu vous permet de régler une alarme pour une heure donnée.
« Effacer tous » et confirmez avec « OK ».
« Occup. mémoire » et confirmez avec « OK ».
Pour tous les problèmes Vérifiez que les câbles d'alimentation et de téléphone soient bien branchés (cf. page 12 et page 16). Vérifiez d'abord le téléphone sur une autre prise téléphonique. Vérifiez l'affichage de l'état de la batterie pour voir si la batterie est chargée. Vérifiez que le combiné soit correctement connecté (cf. page 61). Vérifiez que le combiné se trouve à portée de la base. Aucun affichage sur l'écran du combiné
Vérifiez que la batterie soit chargée et insérée correctement (cf. page 12).
Vérifiez que le combiné soit connecté à la base souhaitée (cf. page 62). Vérifiez que la batterie soit chargée et insérée correctement (cf. page 12).
(cf. page 12 et page 16). Vérifiez que le volume de la sonnerie d'appel ne soit pas éteint (cf. page 25). Vérifiez que le combiné se trouve à portée de la base. Vérifiez que la batterie soit chargée et insérée correctement (cf. page 12).
Vérifiez que le microphone soit allumé et que la fonction Secret soit éteinte (cf. page 26).
Vérifiez si un autre téléphone fonctionne sur cette prise téléphonique ou si votre téléphone fonctionne avec une autre prise téléphonique (cf. page 12 et page 16).
Installez le téléphone à un autre emplacement.
Les piles usagées ne sont pas des déchets domestiques. Elles doivent être déposées dans un lieu de collecte des piles usagées.
DECT est conforme aux exigences essentielles ainsi qu'aux autres règles pertinentes de la directive R&TTE 1999/5/CE. Sur demande, notre service clientèle vous fera parvenir de plus amples informations concernant la déclaration de conformité. www.medion.com/conformity
Pour ce faire, la ligne téléphonique doit être activée à cet effet.
Telecommunication ». Norme européenne pour les téléphones numériques sans fil et les installations de télécommunication sans fil. Il est possible de mener des conversations gratuites entre plusieurs combinés. Un des autres avantages et la plus grande sécurité des communications.
Permet de téléphoner sans rien tenir dans sa main à l'aide d'un téléphone à microphone et haut-parleur intégrés.
Les combinés à technologie GAP peuvent être utilisés quel que soit le fabricant sur toutes les bases à interface GAP. Le débit de transmission est de 9 600 bit/s.
» ou d'interroger un répondeur. Pour l'utilisation des prestations de confort du T-Net, la touche R avec Flash est également nécessaire.
Touche pour éteindre le microphone. Le correspondant au téléphone ne peut alors plus entendre les conversations menées dans la pièce. (Unité de raccord de télécommunication). En Allemagne, fiche classiques pour brancher les appareils de télécommunication analogiques sur le T-Net. En ce qui concerne les fiches TAE et les prises TAE, on fait la différence entre le codage F et N. Codage F : F signifie téléphoner. Ces fiches équipent les téléphones. Codage N : N signifie « ne pas téléphoner ». Ces fiches équipent les appareils périphériques comme les télécopieurs, les modems et les répondeurs. Plusieurs modèles sont disponibles. On utilise le plus souvent la fiche TAE triple (NFN) sur laquelle on peut brancher un téléphone et deux appareils supplémentaires.