STARBOARD EM PANEL - Tableau interactif HITACHI - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit
Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil STARBOARD EM PANEL HITACHI au format PDF.
| Type d'appareil | Tablette graphique avec écran intégré |
| Écran | Écran couleur tactile |
| Dimensions de l'écran | Non précisé |
| Résolution de l'écran | Non précisé |
| Technologie d'affichage | Non précisé |
| Stylet | Inclus, sensible à la pression |
| Nombre de boutons programmables | Plusieurs boutons sur la tablette |
| Connectivité | Non précisé (probablement USB) |
| Compatibilité OS | Non précisé |
| Utilisation principale | Dessin, annotation, design |
| Alimentation | Non précisé |
| Poids | Non précisé |
| Dimensions | Non précisé |
| Fonctionnalités spéciales | Annotation directe sur plans |
| Accessoires inclus | Stylet |
FOIRE AUX QUESTIONS - STARBOARD EM PANEL HITACHI
Questions des utilisateurs sur STARBOARD EM PANEL HITACHI
0 question sur cet appareil. Repondez a celles que vous connaissez ou posez la votre.
Poser une nouvelle question sur cet appareil
Téléchargez la notice de votre Tableau interactif au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice STARBOARD EM PANEL - HITACHI et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil STARBOARD EM PANEL de la marque HITACHI.
MODE D'EMPLOI STARBOARD EM PANEL HITACHI
Vous trouvez dans le coffret les éléments suivants :





TarBoard EM Panel CD
comprend le logiciel pilote)


Remarques :
Les illustrations ne pas affichées en grandeur nature.
Cerains coffre s comprenn un CD-ROM supplémentaire regroupant les differents logiciels fournis. Pour installer ces applications, inserer le CD-ROM dans voire lecteur de CD-ROM. Si le menu d'utilisation du logiciel ne s'affiche pas, cliquez deux fois sur I'icone Installer du CD, puis suivez les instructions affichees.
Conservez la boîte d'emballage pour le stockage ou l'envoi évientuel du StarBoard EM Panel.
FUNCTIONS DES COMPOSANTS
Le moniteur LCD et la fonction radar de tablette font office de périphérique d'entrée et de sortie intégré. *La résolution LCD est de 1024x768 pixels et de 16 777 216 couleurs. Le radar de tablette indique les coordonnées du stylet, sa pression et les informations concernant le bouton lésral et la gomme.
Commandes de l'affichage à l'écran (OSD)
Ces commandes vous permettent de régler différents paramètres.
Indicateur d'etat lumineux
Passe au vert lorsquecoussappuyez sur la pointedu stylet ou sur un boutonlateral, ou lorsque la gomme se trouve aproximede l'écran LCD.
Indicateur d'alimentation lumineux
Passe au vert lorsque le StarBoard EM Panel et l'ordinateur sont tous les deux sous tension et qu'un signal video est reçu.
Passe à l'orange lorsque votre ordinateur se met en route et s'il passse au mode d'économie d'écran dans lequel chaque signal video n'est

Interrupteur de mise sous tension
Pour allumer ou eteindre l'appareil.
Porte-stylet
Peut'être libre ou fixé à l'appareil. Lorsqu'il est fixé sur le côte de l'appareil, ce support peut être déplace vers le haut et vers le bas le long du corps de l'appareil. Vous pouvez faire pivoter le portestylet et le fixer sur le côte gauche de l'appareil.
Lorsqu'une image immobile est affichée pendant une longue période sans aucun rafraîchissement de l'écran, un phénomène de rémanence à l'extinction est possiblependant une courte durée.
VUE ARRIÈRE
Levier de réglage du socle
Tirez sur ce levier pour régler le socle et relâchez-le pour caler le socle.

! Attention
Evitez de vous Coincer les doigts dans l'espace situé dans la partie mobile du socle.
Socle
Le socle peut servir à régler l'angle d'inclinaison de l'appareil entre la position basse (18° de l'horizontal) et la position élevée (73° de l'horizontal).
Important: veillez à régler l'angle d'inclinaison du socle sur sa position basse avant d'empaqueter le StarBoard EM Panel. Si vous ne fermez pas le socle, le mécanisme à crans risque d'être endommaged pendant le transport et le stockage du matériel. Ne soulevez pas l'appareil par son socle; ceci risquerait en effet d'endommager le mécanisme du socle. Pour soulever ou déplacer l'appareil, prenez-le toujours par son boîtier principal.
SCHEMA DE CÂBLAGE DU MONITEUR LCD
StarBoard EM Panel (panneau arrête)

Attention !
N'utilisez que les cables fournis avec StarBoard EM Panel; l'emploi d'un cable inadéquat risque en effet d'endommager l'appareil.
Vérifier que vous carte graphique compte bien une prise VGA ou DVI et que vous avez correctement régler le commutateur analogique (VGA) - numérique (DVI) StarBoard EM Panel pour la carte graphique que vous utilisez. L'emploi d'une carte videoinadéquate risquerait en effet d'endommager StarBoard EM Panel.
Ne branche ou ne débranche enaucn cas le cable video ou le cable d'alimentation lorsque Cintiq ou l'ordinateur sont sous tension;vous risqueriez en effet d'endommager I'ecran LCD ou la carte video de 1'ordinateur.
N'utilisez pas un taux de rafraîchissement supérieur à 75Hz ; ceci risque en effet de provoquer la surchauffe de l'écran LCD, voire d'entrainer des déteriorations définitives.
INSTALLATION DU MONITEUR LCD
Vous pouvez utiliser le StarBoard EM Panel seul ou conjointement avec un autre écran tel qu'un monitér CRT ou un projecteur LCD. Pour utiliser le StarBoard EM Panel avec un autre écran, vous avez besoin de deux cartes graphiques ou d'une carte graphique dotée de double sortie. Selon les possibités de votre carte video et de votre système d'exploitation, vous pouvez configurer le StarBoard EM Panel en tant que monitér en miroir ou complémentaire ou en tant que monitér indépendant. Consultez la documentation de votre carte video pour plus d'informations sur ses possibilités.
Pendant la première étape de l'installation, vous devez installer le StarBoard EM Panel en tant que moniteur de votre système ; reportez-vous au Schéma de câblage du moniteur LCD à la page suivante, pour effectuer le branchement des cables.
Important: ne branchez pas le cable de données USB ou série avant que le système ne vous invite à le faire.
- Mettez votre ordinateur hors tension
Attention: ne branchez ou ne débranchez enaucun cas le cable video ou le cable d'alimentation lorsque le StarBoard EM Panel ou l'ordinateur sont sous tension ; vous risqueriez en effet d'endommager l'écran ou la carte video.
- Déterminez si vous ordinateur est doté d'une connexion analogue (VGA) ou numérique (DVI). Réglez alors le commutateur analogique (VGA) - numérique (DVI) suivant la carte video que vous utilisez. Poussez le commutateur vers le haut pour une connexion numérique (VGA) ou vers le bas pour une connexion numérique (DVI).
- Choisissez le cable video qui correspond à la carte video que vous utilisez. Si vous effectuez une connexion à la carte VGA, utilisez le cable DVI vers VGA. (Notez que le connecteur analogue (VGA) compte 15 broches). Si vous effectuez une connexion à une carte DVI, utilisez le cable DVI vers DVI. Branchez une extrémité du connecteur DVI au StarBoard EM Panel et l'autre sur la carte video de l'ordinateur. Veillez à serrer les vis à ailettes des connecteurs. Si vous ordinateur ne compte qu'une seule prise video, vous doivent débrancher或者其他 moniteur.
- Connectez l'adaptateur secteur au StarBoard EM Panel. Raccordez ensuite le cable d'alimentation de l'adaptateur secteur, puis branchez l'adaptateur sur une prise secteur.
- Allumez le StarBoard EM Panel. L'indicateur d'alimentation s'éclaire alors.
- Mettez ensuite votre ordinateur sous tension. (Sous Windows, si l'assistant Ajout de nouveau matériel s'affiche, suivez les instructions à l'écran en veillant à seLECTIONner les options par défaut).
Remarque : Sous Windows, un profil de couleurs StarBoard EM Panel sera ajoute au système de gestion des couleurs de votre ordinateur pendant cette installation. Si le système vous demande de préciser l'emplacement des fichiers du moniteur StarBoard EM Panel, inserez le CD du StarBoard EM Panel dans le lecteur de CD-ROM, puis suivez les instructions d'installation du logiciel du moniteur. Veuillez ensuite selectionner le profil StarBoard EM Panel à utiliser dans les Propriétés d'affichage du panneau de configuration du système.
INSTALLATION DE LA TABLETTE
Une fois l'installation du moniteur ICD et la configuration de ses paramètres terminées, vous devez procéder au branchement des cables de la tablette StarBoard EM Panel et à l'installation du logiciel pilote du StarBoard EM Panel. Lors de l'installation de la tablette StarBoard EM Panel, reportez-vous au schéma de câblage de la tablette.
- Commencez par éteindre votre ordinateur puis le StarBoard EM Panel.
- Pour une installation USB : branche l'extrémité ronde du cable USB du StarBoard EM Panel dans le port du StarBoard EM Panel intitulé USB, puis branchez son autre extrémité dans un port USB disponible de votre ordinateur.
Important: N'utilise aucune cable que le cable USB du StarBoard EM Panel et veillez àCHOISIR le bon cable et à la brancher dans le bon port. Si vous ne parvenez pas à brancher le cable ne force pas l'introduction du connecteur dans le port. Vérifiez plusôt qu'aucune des ses broches n'est piée et que vous avez choisi le bon cable et le bon port.
- Pour une installation série : branchez l'extrémité ronde du cable série du StarBoard EM Panel dans le port du StarBoard EM Panel intitulé | O | O, puis branchez son autre extrémité dans un port série disponible de votre ordinateur. Si vous ordinateur fonctionne sous Windows 98, Me, 200 ou XP, On vous conseille d'employer une connexion USB pour l'interface de la tablette.
Important : n'utilisez aucun autre cable que le cable série StarBoard EM Panel et veillez àCHOISIR le bon cable et à la brancher dans le bon port. Si vous ne parvenez pas à brancher le cable ne forcez pas l'introduction du connecteur dans le port. Vérifiez juste qu'aucune des ses broches n'est pliee et que vous avez choisi le bon cable et le bon port.
- Au dos de la tablette StarBoard EM Panel, faites passer les trois câbles dans les guides-câbles, puis faites glisser le couvercle du panneau de connexion au-dessus des prises de cable pour le remettre en place. N'omettez pas cette étape, car ce couvercle réduit le risque de débranchement accidentel des câbles.
- Selon votre système d'exploitation et l'interface de tablette que vous utiliserez (USB ou série), consultez notamment les instructions d'installation de logiciel.
INSTALLATION DU LOGICIEL DE LA TABLETTE POUR WINDOWS AVEC CONNEXION USB
Pour installer la tablette StarBoard EM Panel:
- Allumez le StarBoard EM Panel puis votre ordinateur, connectez-vous et laissez au système d'exploitation le temps de se charger complètement. Le StarBoard EM Panel s'enregistre alors automatiquement comme périphérique USB ;
Pour les utilisateurs de Windows 98 : l'assistant Ajout de nouveau matériel s'affiche.
Suivez les instructions en selectionnant les options par défaut. Si un message vous le demande, insérez le CD de Windows 98, puis cliquez sur OK. Entrez ensuite l'emplacement des fichiers CAB de Windows (ex.: d:\win98). Notez que les fichiers peuvent se trouver sur leur disque du, dans le dossier c:\windows\options\cabs.
- Insérez le CD de la tablette StarBoard EM Panel dans votre lecteur de CD-ROM; le menu StarBoard EM Panel devrait alors apparaitre automatiquement. Si ce menu ne s'affiche pas, cliquez deux fois sur l'icone Installer (située sur le CD). Cliquez sur le bouton Installer StarBoard EM Panel, puis suivez les instructions qui s'affichent pour installer le logiciel pilote.
- Enregistrez votre tablette lorsque le logiciel vous invite à le faire.
- Vous doivent maintainant étalonnner la tablette pour pouvoir aligner la position du curseur à l'écran sur la position de l'EM Pen. (Voir Étalonnage de StarBoard EM Panel).
INSTALLATION DU LOGICIEL DE LA TABLETTE POUR WINDOWS AVEC CONNEXION SÉRIE
Si vous système fonctionne sous Windows 95 ou NT 4.0 (SP-3), suivez les instructions de cette section pour installer la tablette en tant que périphérique série. Si vous ordinateur fonctionne sous Windows 98, Me, 2002 ou XP, Hitachi Software vous conseille d'employer une connexion USB pour l'interface tablette. Toutefois, si vous optez tout de même pour une connexion série, reportez-vous aux instructions de cette section. Pour installer la tablette StarBoard EM Panel:
- Allumez le StarBoard EM Panel puis votre ordinateur, connectez-vous et laissez au système d'exploitation le temps de se charger complètement.
- Installation Plug and Play. Si l'assistant Ajout de nouveau matériel s'affiche, suivez les instructions à l'écran tout en selectionnant les options par défaut. Lorsqu'un message vous demande de fournir les fichiers du pilote, insérez le CD de la tablette StarBoard EM Panel dans le lecteur CD-ROM de votre ordinateur. Si un message vous demande d'indiquer l'emplacement des fichiers du pilote,CHOISSEZ L'option Lecteur de CD-ROM. Une fois la phase de l'Assistant Ajout de nouveau matériel terminée, cliquez sur Terminer, puis procédez à l'installation du calculi pirote EM Panel ci-dessous.
- Installation manuelle. Si l'Assistant Ajout de nouveau matériel ne s'affiche pas, insérez le CD de la tablette StarBoard EM Panel dans le lecteur CD-ROM, puis procédez à l'installation du logiciel pilote StarBoard EM Panel ci-dessous.
- Installation du logiciel pilote StarBoard EM Panel; Le menu d'installation du StarBoard EM Panel s'affiche automatiquement. Si ce menu ne s'affiche pas, cliquez deux fois l'icone Installer (située sur le CD). Sélectionnez StarBoard EM Panel comme tablette et le bouton Série ou ADB comme type d'interface ; le menu StarBoard EM Panel apparait alors à l'écran. Cliquez sur le bouton Installer StarBoard EM Panel, puis sur Continuer pour lancer l'installation du logiciel. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation du logiciel pilote.
- Enregistrez votre tablette lorsque le logiciel vous invite à le faire.
- Une fois l'installation du pilote terminée, assurez-vous que vous pouvez utiliser votre EM Pen sur la tablette pour déplacer le curseur à l'écran.
- Vous doivent maintainant étalonnner la tablette pour pouvoir aligner la position du curseur à l'écran sur la position de l'EM Pen. (Voir Étalonnage de StarBoard EM Panel).
UTILISATION DU STYLET EM PEN
Tenez l'EM Pen comme vous tiendriez un crayon et de manière à pouvoir acceder facilement au bouton latéral avec l'index ou le pouce, sans que vous puissiez toute fois appuyer dessus accidentellement lorsque vous dessinez

Pointe du stylet
Lorsque la pointe du stylet est à proximé de la zone active (5mn), la tablette indique :
- Les coordonnées x et y de la pointe du stylet
- La pression appliquée sur la pointe du stylet
- Si le bouton l'etal est activé ou non.
Lorsque you exercez une pression sur la pointe du stylet, le bouton de la pointe est activé et le stylet simule alors un click sur le bouton de la souris. La pression du click de la pointe peut s'ajuster dans le panneau de contrôle de la tablette StarBoard EM Panel.
Gomme
Pour utiliser la gomme, returnez l'EM Pen. Lorsque la gomme est à proximé de la zone active, la tablette indique les coordonnées x et y et la pression appliquée à la gomme.
Voussupportezvousservirde la gomme en tant que gomme ou lui affector une autre fonction, selon l'applicationutilisée.Latablette différencie lebouton de la pointedu bouton de la gomme.
Bouton létal et second bouton latéral
Ces boutons sont programmables et servant à effectuer les mêmes fonctions de clic et de double-clic que le bouton de la pointe. Ces boutons sont activés lorsque vous appuyez dessus et sont sinon inactifs.
ENTRETIEN DE CINTIQ
Nettoyage
Pour nettoyer l'enveloppe du StarBoard EM Panel, utilisez un chiffon deux impregné de détergent doux (tel que du produit à laver la vaisselle) dilué dans de l'eau. N'utilisez pas de diluant, de benzine, d'alcool ou d'autres solvants pour nettoyer l'enveloppe de l'appareil ou l'EM Pen.
Pour nettoyer la surface de l'écran, utilisez un chiffon doux et sec. Au besoin, humectez légèrement le chiffon avec de l'eau, puis recommencez l'opération. Pendant le nettoyage, n'exercez qu'une pression légère sur la surface de l'écran et ne la mouillez pas (humectez-la seulement). N'utilisez pas de détergent pour nettoyer la surface de l'écran; cela risquerait en effet d'endommager la pellicule protectrice de l'écran. Veuillez notes que ce type de dommage n'est pas couvert par la garantie du fabricant.
Remplacement de la pointe du stylet
La pointe du stylet finira par s'user à la suite d'une utilisation normale. Lorsqu'elle devient trop courte, remplacez-la par l'une des pointe de rechange fournies avec votre EM Pen.

Pour enlever la pointe usagée :
Saisissez-la à l'aide de l'outil en forme d'anneau livre avec notre EM Pen, puis retirez-la du stylet.

Pour insérer une nouvelle pointe :
Faites-la glisser tout droit dans le corps du stylet. Poussez fermement la pointe jusqu'o ce qu'elle se bloque. La nouvelle pointe glissera dans la position correcte.
Si la pointe du stylet s'use ou devient angulaire, elle risque d'endommager la pellicule protectrice de la surface de l'écran du StarBoard EM Panel. Pour éviter toute déterioration, nous vous conseillons de replacer la pointe du stylet de façon périodique.
Avertissement : veillez à ce que vos enfants n'avent pas la pointe de l'EM Pen. En effet, cette pointe risque de se détacher accidentellement si un enfant mord la pointe du stylet.
ETALONNAGE DE CINTIQ
Vous doivent étaclonner le StarBoard EM Panel pour aligner la position du curseur à l'écran sur celle de l'EM Pen sur l'écran de la tablette. Vous pourrez ainsi ajuster la parallax créé par la surface en acrylique. StarBoard EM Panel tente, par défaut, de repérer le moniteur doté de la(Meilleure résolution (par ex. 1024 x 768) et s'adapte à ce moniteur. Une fois le StarBoard EM Panel configué dans sa position de travail, suivez la procédure suivante pour étaclonner la tablette.
- Dans le Panneau de contrôle de la tablette Wacom, sélectionnez l'onglet Etonnage.
- Si vous utiliser plusieurs moniteurs, sélectionnez le Moniteur qui correspond au StarBoard EM Panel. (l'option de moniteur peut varier d'une plate-forme à l'autre.
- Cliquez sur le bouton Etilonner...pour afficher la fenetre d'etalonnage du moniteur.
Tenez le stylet comme vous le feriez normalement et utilisez la pointe du stylet pour cliquer sur les traits-repères du coin supérieur gauche. - Cliquez ensuite sur les traits-repères qui apparaissent dans le coin interieur droit.
Remarque: le paramètre d'étalonnage s'applique à toutes les applications.


Motif de réglage de la phase et de l'horloge (VGA seulement)
RÉGLAGE DU MONITEUR LCD
Réglage d'usine : pour permettre au StarBoard EM Panel d'afficher des images d'une qualité optimale en fonction du signal entrant, l'appareil a ete programmé à l'aide de différents modes d'affichage standard représentant des réglages par défaut.
Réglage Auto : lorsque le StarBoard EM Panel recoit un signal ne correspond pas à un mode d'affichage par défaut et que la fréquence horizontale est comprise entre 28 et 64kHz et la fréquence verticale entre 48 et 75Hz , une fonction de réglage automatique règle automatiquement les positions verticales et horizontales, la phase de l'horloge. Cette fonction n'este que pour un fonctionnement VGA.
Paramétres de l'utilisateur : lorsque vous définissez manuellement l'affichage à l'aide de la fonction d'affichage à l'écran (OSD), les paramétres sont enregistrés dans le StarBoard EM Panel et seront utilisés chaque fois que cet apparéil reçoit un signal similaire. Cette fonction existe dans tous les modes d'affichage.
Le StarBoard EM Panel est doté d'une fonction d'affichage à l'écran. La fonction OSD vous permet de régler et d'optimiser différents paramètres à l'aide d'une simple touche. Les commandes OSD se situent à l'avant de l'appareil.

Le principe de base d'utilisation de l'OSD est le suivant :
- Appuyez sur la touche de menus pour ouvrir le menu OSD principal.
- Utilisez les touches + ou - pour selectionner une option. Une fois l'option désirée mise en surbrillance, appuyez sur la touche Entrée. Les paramètres en cours et le sous-menù de réglage de cette option apparaisent alors.
- Utilisez les touches + ou - pour régler les paramètres de l'option.
- Une fois les modifications désirées effectuees, appuyez sur la touche Entre pour les enregistrer. Pour quitter le menu, appuyez sur la touche menus.
Remarque : les paramètres sont automatiquement enregistrés lorsque vous fermez le menu OSD.
Lorsque vous ouvrez l'affichage à l'écran (OSD), les options de menu suivantes s'affichent sous forme d'icones :

Contraste permet d'augmenter ou de diminuier le contraste de l'image.


Luminosite
permet d'augmenter ou de diminuera la luminosite de l'image.


Phase (VGA
seulement) permet
de réduire ou
d'éliminer
entiwrement les
lignes de
déformation
horizontal. Pour
effectuer un
réglage
automatique,
choisissez l'options
Restaur.


Horloge (VGA
seulement) Permet
de réduite ou
d'éliminer
entière les
lignes de
déformation
verticale. Pour
effectuer un réglage
automatique,
choisissez l'options
Restaur.


Centrage H (VGA
seulement) Permet de
déplacer l'image de l'écran
vers la gauche ou vers la
droite. Pour effectuer un
réglage automatique,
choisissez l'options Restaur.


Centrage V (VGA
seulement) Permet de
déplacer l'image de
l'écran vers le haut ou
vers le bas. Pour
effectuer un réglage
automatique, désissez
l'options Restaur.


Position Menu Permet de déplacer le menu OSD dans l'écran d'affichage.


Restaur Comporte deux options: Reglage Auto permet de ramener les paramètres de l'image à leur valeur par défaut. Rappel permet de ramener toutes les options de l'écran à leur valeur d'usine. L'icone Quitter permet de sortir de la fenêtre Restaur sans ramener aucun paramètre à sa valeur par défaut.


Couleur Comporte des paramètres pour des températures égales à 9 300^ , 6 500^ et 5 000 kelvins. Comporte également une option Utilisateur qui permet de régler les couleurs Rouge, Vert et Bleu independamment les unes des autres. Choisissez un paramètre, puis appuyez sur Entrée pour activer votre sélection. Modifiez le paramètre Utilisateur en selectionnant l'icone :


Rétro éclairage
Permet d'augmenter ou de diminuer le degré de luminosité de rétro-eclairage.


Dans la fenêtre de Régul Utilisation, modifiez les couleurs Rouge et Bleu pour étabonnner la couleur par rapport au Vert. Pour quitter ce menu, sélectionnez l'icone :


Langue Permet de sélectionner une langue pour l'OSD: English, Deutsch, Français, Espanol, Italiano ou Japanese

Notice Facile