Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil WORD 2010 MICROSOFT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Logiciel de traitement de texte au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice WORD 2010 - MICROSOFT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil WORD 2010 de la marque MICROSOFT.
Réalisez plus facilement vos projets en équipe
Version 0.9.14, 5 mars 2010 - Ce document est en perpétuelle évolution. Pour une version plus récente, cliquez sur le lien du blog officiel Backstage 2010
Ce document organise une grande variété d’informations en français disponibles sur internet en y ajoutant du contexte afin de vous faciliter la prise en main des logiciels de la gamme Office 2010. Le produit n’étant pas encore mis sur le marché, il est possible que certaines informations ou liens soient modifiés. Consultez régulièrement le lien http://blogs.technet.com/backstage_2010/default.aspx pour avoir la dernière version de ce document ou inscrivez-vous au flux RSS du blog officiel pour avoir les actualités en temps réel : http://blogs.technet.com/backstage_2010/rss.xml Enfin, les lignes qui suivent ne sont pas exhaustives et vous avez à votre disposition de nombreuses ressources pour trouver des informations, poser des questions ou découvrir quand le produit sera dans les rayons :
à votre disposition : votre ordinateur, votre téléphone (muni d’Office Mobile 2010) ou un navigateur web. Pour être plus précis, les navigateurs supportés sont :
Vous n’avez donc pas besoin de réapprendre l’utilisation d’un nouveau produit pour ces nouveaux usages. Attention, certaines fonctionnalités comme l’édition des tableaux croisés dynamiques ou des SmartArt ne sont pas possibles via un
Une grande palette d’outils vous permet de créer des documents impeccables sur la forme grâce à des modèles prêts à l’emploi (CV, budget, album photo… à télécharger sur http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/templates/?CTT=97) et des thèmes qui mettent en forme vos réalisations. La nouvelle ergonomie d’Office 2010 permet de le faire rapidement ce qui vous laisse plus de temps pour travailler sur le fond (ou faire autre chose).
Le nouvel onglet Fichier appelé aussi « Backstage » remplace le traditionnel menu Fichier, et vous aide à accéder aux opérations d’enregistrement, de transformation en PDF, de partage, d’impression, de publication… en quelques clics seulement. Le « Ruban », qui a fait son apparition dans Office 2007, est désormais disponible sur toutes les applications afin d’avoir un usage homogène et de faire profiter de ses apports aux 500 millions utilisateurs d’Office au quotidien. Le Ruban est désormais personnalisable en quelques clics et vous pouvez adapter vos logiciels à vos besoins et styles de travail.
Avec les nouvelles fonctionnalités de visualisation d’Excel 2010, vous pouvez également faire ressortir les tendances de vos tableaux de chiffres. Ici encore, vous passez moins de temps sur la mise en forme afin de vous concentrer sur l’analyse qui vous conduira à la bonne décision.
Avec OneNote 2010, vous disposez d’un cahier ou bloc-notes numérique pour le suivi, le classement et le partage de vos documents, photos, vidéo et fichiers audio. Les nouvelles fonctionnalités telles que le suivi des versions, la mise en surbrillance vous permettent aux membres de votre projet de toujours avoir la bonne information au bon moment.
Outlook 2010 devient un carnet d’adresse dynamique grâce au « Social Connector ». Il ne se contente plus d’afficher les informations sur vos proches de manière linéaire. Il rassemble, compile et trie un grand nombre d’informations pour que vous ayez une vue globale sur chaque membre de votre réseau personnel ou professionnel. Vous restez plus facilement connecté avec votre tribu. Des partenariats avec de célèbres
Vous pouvez encore aller plus loin dans le travail collaboratif. En effet il est désormais possible de travailler à plusieurs en même temps sur le même document. Ces nouvelles expériences vous permettront de stimuler les membres de votre équipe et de formaliser les idées en groupe tout en étant certain de ne pas perdre de l’information par inadvertance en effaçant par mégarde une contribution déjà archivée. Nous détaillerons toutes ces nouveautés dans la suite de ce guide.
Avec Office 2007, l’interface de Word, Excel et PowerPoint a été repensée pour démocratiser les usages de ces logiciels. Les menus déroulant ont été remplacés par le Ruban.
Ce changement a été un véritable succès, même si une période de transition est nécessaire pour ceux qui avaient le plus d’habitudes. L’étude
2010. Si vous souhaitez connaître la genèse d’Office 2010, voici un livre blanc de notre équipe de recherche et développement : http://pydel.livres.officelive.com/office2010.aspx
Avec Office 2010, la nouvelle interface est étendue à toutes les applications. Maintenant, c’est OneNote 2010, Outlook 2010, Access 2010, Publisher 2010 et SharePoint Workspace 2010 qui bénéficient de la nouvelle ergonomie. Phénomène intéressant, ce concept de Ruban dépasse désormais le cadre des usages d’Office. De nombreux logiciels l’ont adopté : SharePoint 2010, Windows Paint, Windows Live, OO defrag,… Pour vous familiariser avec le ruban : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/powerpoint-help/sefamiliariser-avec-le-ruban-dans-powerpoint-2010HA010370323.aspx?CTT=1 Les trois retours les plus fréquents des utilisateurs d’Office 2007 étaient de pouvoir réduire le ruban, de le personnaliser à sa guise en fonction de son usage et de pouvoir déplacer la barre d’outils. C’est désormais possible :
Voir la démo : http://www.youtube.com/watch?v=Exkf_QdL-7E
Comme nous l’avons vu plus haut, avec les Office Web Apps, vous pouvez profiter d’une plus grande flexibilité en travaillant sur OneNote 2010, Word 2010, Excel 2010 et PowerPoint 2010 au travers d’un navigateur internet. Grâce aux Office Web Apps, vous pouvez aisément :
Word 2010, Excel 2010 ou PowerPoint 2010 2. Cliquez sur Fichier pour ouvrir le menu « Backstage », qui vous donne accès à des fonctions telles que l’enregistrement, l’impression et le partage. 3. Cliquez sur Partager puis sur Enregistrer sur Windows Live SkyDrive. Windows Live SkyDrive est un service de stockage en ligne qui vous permet de charger des fichiers sur Internet et d’y accéder à partir d’un navigateur internet supporté (voir la liste à la fin de cet article). 4. Dans Backstage, cliquez sur Se connecter. Vous êtes alors invité à entrer votre identifiant Windows Live ID ou à créer un compte Windows Live. Si vous utilisez Hotmail, Messenger ou le Microsoft Store, vous disposez déjà d’un identifiant Windows Live ID. 5. Faites une sélection dans la liste de dossiers SkyDrive qui s’affiche et cliquez sur Enregistrer sous. 6. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, entrez un nom de fichier et cliquez sur OK. 7. Allez sur le site http://skydrive.live.com, cliquez sur Mes documents, cliquez sur le fichier que vous souhaitez afficher ou modifier, puis sur Participer à notre programme d’évaluation.
Pour accéder à tous vos documents enregistrés en ligne, il vous suffit de vous connecter sur http://skydrive.live.com Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/webapps/commencer-a-utiliser-office-web-apps-dans-windows-liveHA101674925.aspx
Microsoft Office Mobile 2010 est composé de Word, Excel et PowerPoint. Office Mobile 2010 s’installe non seulement sur les terminaux Windows Mobile, mais aussi sur d’autres à venir comme le démontre entre Microsoft et Nokia : http://www.microsoft.com/presspass/press/2009/aug09/0812PixiPR.mspx
S'il n'y a pas de changement visible dans la structure d'Office Mobile, la version 2010 profite d'une nouvelle interface graphique plus simple et mieux adaptée aux terminaux modernes. Il est possible par exemple de passer d'une page à une autre dans un document d'un simple clic. Légèreté et rapidité devraient être les nouveaux maitres mots de cette version 2010. Plus d’informations : http://www.microsoft.com/office/2010/fr/mobile/default.aspx Encore plus d’informations (en anglais) : http://blogs.technet.com/office2010/archive/2010/01/25/accessi ng-office-documents-using-your-phone.aspx
En fait, OneNote existe depuis 2003, mais était vendu séparément d’Office à l’exception d’Office Famille et Etudiant 2007. Avec Office 2010, OneNote 2010 se retrouve dans toutes les éditions (voir tableau dans le chapitre « Choisissez l’édition d’Office 2010 qui vous convient »). C’est pour cela que nous avons tenu à commencer par ce petit dernier.
Capturez textes, photos et fichiers vidéo ou audio avec OneNote 2010 afin que vos réflexions, idées et informations importantes soient disponibles immédiatement pour vous tous les membres de vos projets sur ordinateurs, téléphones (muni d’Office Mobile 2010) et navigateurs internet. La nouvelle interface vous permet de réaliser toutes ces opérations en quelques clics.
Gagnez du temps en utilisant les mêmes touches de raccourci que celles de Word 2010 pour les styles de texte de base. Les nouveaux styles sont rajoutés afin de vous offrir davantage d’options de mise en forme pour structurer et organiser vos réflexions.
échanger vos notes avec d’autres personnes sur votre réseau, afin que tout le monde soit synchronisé et à jour. Vous pouvez également emporter OneNote 2010 avec vous lors de vos déplacements, publier facilement vos blocs-notes en ligne et y accéder où que vous soyez en utilisant internet ou un téléphone contenant Office Mobile 2010. ii. Tenez-vous informé des modifications Un nouveau contenu publié sur OneNote 2010 est mis en surbrillance lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur un blocnotes partagé. La mise en surbrillance vous offre un affichage distinct des modifications apportées depuis que vous avez ouvert le bloc-notes partagé pour la dernière fois. La fonctionnalité de contrôle de version propose un historique des versions par date et par auteur. Si quelqu’un supprime ou déplace du contenu par inadvertance, vous pouvez afficher l’historique des modifications et les annuler à tout moment. En outre, les modifications sont fusionnées automatiquement et synchronisées quand vous êtes connecté. iii. Référencez facilement pages et sections dans un bloc-
Grâce aux liens Wiki dans OneNote 2010, vous pouvez facilement référencer et parcourir le contenu associé, tel que les pages, sections et groupes de sections de notes au sein d’un bloc-notes. Générez automatiquement les liens vers le nouveau contenu afin que toute personne utilisant le même bloc-notes soit automatiquement dirigée au bon endroit. Toute l’équipe a la bonne information au bon moment.
Pour plus d’informations sur les autres possibilités offertes par OneNote 2010 : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/onenotehelp/CH010369129.aspx
Le moteur de recherche de OneNote 2010 permet de retrouver facilement les informations que ce soit dans du texte, des images et même des vidéos. C’est indispensable lorsque vous devez chercher dans un bloc-notes qui ne vous appartient pas ou que vous possédez un grand nombre de bloc-notes. De plus, un nouveau système de classement garde en mémoire les choix précédents, en donnant une priorité aux notes, pages, titres de page et choix récents afin que vous obteniez l’information rapidement et facilement.
Que ce soit avec OneNote Web Apps, la version en ligne de OneNote 2010, OneNote Mobile 2010, l’ergonomie est similaire à l’application de votre ordinateur. Le contenu y est aussi rendu avec une haute-fidélité.
également accéder à la convivialité de Word 2010 dans votre navigateur et sur votre téléphone muni d’Office Mobile 2010. Vous accédez à vos documents d’où vous voulez et facilitez la réalisation de vos projets.
1. Mise en route de Word Que vous soyez novice avec Word ou connaissiez une version antérieure, voici les informations essentielles pour bien démarrer : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/mise-en-route-de-word-2010HA010370239.aspx Le nouvel onglet Fichier, aussi appelé « Backstage » permet notamment d’imprimer, partager, sauvegardez en PDF… en quelques clics et de manière naturelle :
Différents mode de lecture permettent d’adapter Word 2010 à votre usage (brouillon, plein écran…). Lors de vos relectures, vous pouvez facilement annoter vos documents. Le travail en équipe est alors facilité.
Pour plus d’infos : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/CH010369336.aspx
1. Mise en forme Ajouter des effets sur votre texte, ajouter un titre, utiliser les objets WordArt pour écrire avec style (voir le titre de ce guide par exemple)… est à la portée de tous. Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/CH010372615.aspx 2. Orthographe, grammaire et dictionnaire des synonymes Le vérificateur d’orthographe étend désormais ces compétences à la grammaire et pend en compte le sens de la phrase pour détecter des erreurs (voir exemple ci-dessous). Vous pouvez également trouver des synonymes pour enrichir votre vocabulaire. Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/CH010369345.aspx
Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/CH010372758.aspx
L’insertion et la manipulation de tableaux n’a jamais été aussi simple dans Word 2010. De nombreux modèles formatés vous permettent de gagner du temps dans la mise en forme. La prévisualisation instantanée vous assure de choisir votre format
Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/CH010372682.aspx
C’est tout bête, mais c’est bien utile ! Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/ajouter-ou-supprimer-des-entetes-despieds-de-page-et-des-numeros-de-page-HA010372690.aspx 3. Sauts de page et de section N’hésitez pas à aérer vos textes. Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/CH010372764.aspx 4. Accessibilité Word 2010 intègre des fonctionnalités qui rendent ce logiciel plus accessible aux personnes malvoyantes, qui manquent de dextérité ou présentent d’autres incapacités physiques. Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/CH010369333.aspx
Il est aisé de faire des commentaires sur un document lorsqu’on travaille en équipe. Cela permet de se synchroniser facilement.
Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/CH010369344.aspx
Office 2010 vous permet de traduire vos documents et même de travailler avec des interfaces de différentes langues. Dans ce dernier cas, vous devez acquérir un pack de langue : http://blogs.technet.com/backstage_2010/archive/2009/12/16/packde-langue-office-2010.aspx
Skydrive : http://skydrive.live.com/ Une fois connecté, vous pouvez alors travailler sur un même document à plusieurs en même temps en toute sécurité.
Il arrive encore souvent que plusieurs personnes travaillent sur un même document sans utiliser des outils de synchronisation. Word 2010 peut vous aider à réconcilier les changements grâce au mode comparaison. C’est automatique et vous fait gagner beaucoup de temps et surtout vous éviter de vous énerver ! Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/CH010369335.aspx
Nous avons évidemment survolé les possibilités de Word 2010. Voici quelques liens que nous vous recommandons pour en découvrir davantage :
La communauté vous en dit encore plus dans un eBook rédigé par Yves Cornil : http://web.me.com/ycornil/word2010/Bienvenue.html
Que vous soyez novice avec Excel ou connaissiez une version antérieure, voici les informations essentielles pour bien démarrer : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/excelhelp/CH010368998.aspx Le nouvel onglet Fichier permet notamment d’imprimer, partager, sauvegardez en PDF… en quelques clics et de manière naturelle :
Afficher, saisir, copier, modifier des données : c’est la base d’Excel. Voici l’essentiel pour bien démarrer : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/excelhelp/CH010369023.aspx
Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/excelhelp/appliquer-la-validation-des-donnees-aux-cellulesHP010342173.aspx 2. Mise en forme conditionnelle La mise en forme conditionnelle a considérablement évolué avec Excel 2010. Des indicateurs colorés de différentes formes sont proposés pour mettre en valeur vos données automatiquement.
Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/excel-help/CH010369013.aspx 4. Graphiques Vous pouvez désormais analyser vos données sous forme de graphiques croisés dynamiques. Vous analysez alors de manière visuelle et pouvez présenter vos chiffres de façon encore plus
Filtrage, triage, sous-totaux n’auront plus de secrets pour vous : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/excelhelp/CH010369011.aspx 6. Slicer, les filtres pour tableaux croisés-dynamiques La fonctionnalité « Slicer » vous offre une visualisation enrichie des tableaux croisés dynamiques. Elle vous permet de segmenter et de filtrer dynamiquement les données pour n’afficher que les éléments dont vous avez besoin. Vous passerez moins de temps à fouiller dans les interminables séries de données de vos tables et de vos tableaux croisés dynamiques, et en consacrerez davantage aux tâches d’analyse.
Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/excelhelp/CH010369018.aspx 8. Vers les 100 millions de lignes Le complément gratuit « PowerPivot » pour Excel 2010 vous permet de profiter d’une technologie révolutionnaire offrant une intégration transparente des données provenant de sources multiples, et un traitement ultra-rapide de millions de données.
1. Importation et exportation de données Excel 2010 permet d’importer des donner depuis diverses sources et de les exporter. Pour Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/excel-help/CH010369015.aspx
Avec les « zones d’impression », les multiples tentatives pour obtenir le résultat attendu seront oubliées. Définissez en un clic ce que vous souhaitez imprimer. Excel 2010 fera le reste. Cela vous permettra également d’économiser du papier ! Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/excel-help/CH010369019.aspx
Tout d’abord il est aisé de laisser des commentaires sur chaque cellule pour expliquer le contexte d’un résultat ou pour documenter une formule. Qui ne s’est jamais retrouvé face à une formule incompréhensible ?
Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/excelhelp/CH010369078.aspx
Nous avons évidemment survolé les possibilités d’Excel 2010. Voici quelques liens que nous vous recommandons pour en découvrir davantage :
Références des fonctions Macros Formulaires et contrôles Personnalisation Sécurité et confidentialité Obtenir de l’aide
1. Prise en main de PowerPoint Que vous soyez novice avec PowerPoint ou connaissiez une version antérieure, voici les informations essentielles pour bien démarrer : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/powerpointhelp/CH010369281.aspx Le nouvel onglet Fichier permet notamment d’imprimer, partager, sauvegardez en PDF… en quelques clics et de manière naturelle :
Ajouter, déplacer vos diapositives est encore plus facile avec la nouvelle ergonomie d’Office 2010. Ajoutez-y des en-têtes, pieds de pages,… en quelques clics. Nouveau dans PowerPoint
1. Voici les éléments les plus courants pour enrichir vos présentations. Nous détaillerons les grandes nouveautés autour des images, de la vidéo et des « SmartArt ». a. Utilisation de texte b. Utilisation de WordArt c. Utilisation de formes
4. Utilisations de films Une des grandes nouveautés de PowerPoint 2010 est le support de la vidéo. Vous connaissiez les albums photos, voici désormais les albums vidéos. Tout comme pour les images, vous pouvez ajouter, rogner, appliquer des effets artistiques, tronquer le début, la fin de vos vidéos. Vous pouvez en assembler plusieurs sur une même diapositive et organiser un vrai balai. La limite sera votre imagination. Afin de réduire la taille de vos présentations, vous serez même capable de lire vos vidéos hébergées sur Youtube ou DailyMotion.
Au passage, nous vous invitons à découvrir ou re-découvrir la bande annonce du film Office 2010 sur http://blogs.technet.com/backstage_2010/archive/2009/07/09/l a-bande-annonce-du-film-office-2010-est-sortie.aspx
Pour plus d’infos : http://officebeta.microsoft.com/frfr/powerpoint-help/CH010371791.aspx 2. Utilisation des animations Il en est de même pour les animations. Le nouveau moteur de rendu permet désormais de laisser aller son imagination sans presque aucune contrainte technique. Il est possible d’enregistrer vos animations au format vidéo afin de les réutiliser dans d’autres présentations ou de les partager avec vos proches sur DailyMotion ou Youtube par exemple. Une démo vaut mieux qu’un grand discours : http://blogs.technet.com/backstage_2010/archive/2009/07/24/l es-nouvelles-transitions-et-effets-3d-dans-powerpoint2010.aspx Cependant, attention à ne pas trop surcharger vos présentations. Voici une vidéo réalisée avec une animation PowerPoint 2010 et donnant 5 règles simples à respecter pour avoir de l’impact :
En amont de votre présentation, il n’est pas rare de demander avis à vos proches. Pour cela, il est pratique d’utiliser les commentaires, qui sont des notes que vous pouvez attacher à une diapositive.
i. La communauté PowerPoint 2010 vous en dit plus Tout d’abord, je voulais faire part du travail minutieux réalisé par la communauté PowerPoint 2010 et notamment les Communautés Numériques animées par Yves Cornil. Yves a réalisé un site complet sur PowerPoint 2010 regroupant des tutoriaux détaillant les sujets évoqués dans cet eBook : http://web.mac.com/ycornil/PP2010/Bienvenue.html
Tout sur les mots de passe, les signatures numériques, l’inspecteur de documents qui nettoie votre présentation de tous les commentaires (très pratique pour éviter d’envoyer des informations confidentielles par inadvertance)…
Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/frfr/powerpoint-help/CH010371795.aspx Sans Ruban :
Comptes et profils de messagerie Paramétrer sa messagerie dès le début permet de vous faire gagner beaucoup de temps. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous apprendrez également à lire des messages POP3, synchroniser Outlook 2010 avec Windows Live et créer un profil de courrier. Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/CH010371342.aspx
Si vous avez plusieurs applications de messagerie sur votre ordinateur, le seul moyen de s’assurer que ces actions utilisent une application particulière consiste à la définir comme programme par défaut. Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/CH010369271.aspx ii. Paramétrer l’affichage Ensuite, faites en sorte que les informations soient disposées à votre convenance en ajustant le volet de lecture, personnalisant le volet de navigation, modifiant la taille et le contenu de la barre des tâches… Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/CH010371351.aspx iii. Prise en main d’Outlook Maintenant que votre messagerie est prête, voici comment réaliser les tâches de bases : envoyer un message, planifier un rendez-vous, afficher votre liste d’actions à réaliser, gérer votre carnet d’adresse… Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/CH010369268.aspx
« Social Connector » qui vous permet d’avoir une vue globale sur toutes les informations liées à un contact, effectuer un publipostage… Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/CH010371339.aspx vi. Agenda et tâches Créer et afficher des tâches, personnaliser l’apparence des listes de tâches, ajouter un indicateur de suivi, inclure un rappel dans un message électronique stipulant une action à réaliser…
Enfin, pour augmenter les performances de votre Outlook 2010, vous pourrez facilement archiver vos messages. Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/CH010369274.aspx iv. Flux RSS Outlook 2010 supporte l’abonnement aux flux RSS. D’ailleurs si vous voulez vous abonnez au flux RSS du blog officiel d’Office 2010, c’est par ici : http://blogs.technet.com/backstage_2010/rss.xml Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/CH010371349.aspx
Le « Social Connector » vous facilite la connexion avec votre réseau personnel. Il agrège la totalité des informations échangées avec chacun de vos proches afin que vous en ayez une vision globale. Il est aussi capable de compiler des informations externes à Outlook, comme sur
Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/presentation-doutlook-social-connector-HA010361857.aspx
Ces fichiers de données stockent toutes vos données : courriers, contacts et tâches. Découvrez comment les déplacer pour un archivage optimal, ajouter un mot de passe ou en réduire la taille, car ils peuvent vite faire plusieurs Giga Octets. Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/CH010371340.aspx ii. Sécurité, identifications numériques et signatures Sécuriser vos messages avec une signature numérique, chiffrer vos messages et vérifier la signature d’un courrier peuvent être fort utiles si vous souhaitez que vos informations restent confidentielles. Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/CH010369270.aspx iii. Divers Il y a tellement d’autres choses à découvrir sur Outlook 2010 ! Plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/outlookhelp/CH010369267.aspx
Utilisez les nouveaux modèles de base de données préconçus pour les tâches les plus courantes directement depuis l’interface ou postés sur http://office.com. Y sont également publiés des modèles soumis par la communauté Access 2010. Puis personnalisez-les afin qu’il réponde à vos besoins spécifiques.
Profitez des thèmes prêts à l’emploi disponibles dans Access 2010 pour gagner du temps en sur la mise en forme de vos bases. Sélectionnez la couleur, la police de caractère… qui vous conviennent le mieux en utilisant la prévisualisation automatique.
Pour plus d’informations : http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/accesshelp/guide-de-linterface-utilisateur-access-2010-HA010341735.aspx
c. Des formulaires à la portée de tous Tout comme Excel 2010, Access 2010 propose un mécanisme de saisi semi-automatique « IntelliSense » qui permet de réduire les risques d'erreur, le temps passé à mémoriser les noms et la syntaxe des expressions. Le générateur d'expression vous permet de créer des logiques dans votre base de données de façon plus rapide et plus simple. Vous pourrez aussi créer des formulaires d’aspect professionnel sans rédiger de code. Choisissez parmi six modèles de navigation prédéfinis grâce à une combinaison d'onglets horizontaux ou verticaux. Pour afficher un formulaire ou un rapport, il vous suffit de le faire glisser.
Outlook 2010 contient une application supplémentaire dans ses versions pour les entreprises dites « en volume » (voir le chapitre « Choisissez l’édition d’Office 2010 qui vous convient ») : le Business Contact Manager ou Gestionnaire de contacts professionnels en français. Il permet une gestion efficace des clients et des contacts afin d’améliorer l’efficacité de vos efforts en matière de ventes, marketing et service clients. Avec une nouvelle interface, de nouveaux outils de gestion de projets et de marketing, ainsi que des possibilités de personnalisation avancées, le Gestionnaire de contacts professionnels pour Outlook 2010 vous permet de gérer toutes les informations relatives aux clients de votre organisation au sein d’Outlook, l’application que vous utilisez déjà pour la messagerie électronique et les calendriers.
Que vous créiez des brochures, des bulletins, des cartes postales, des cartes de vœux ou des bulletins électroniques, vous pouvez obtenir des résultats de qualité sans avoir de formation en conception graphique.
InfoPath 2010 est un outil de création de formulaires et de collecte de données. InfoPath 2010 est conçu à la fois pour les utilisateurs professionnels expérimentés et les développeurs occasionnels, en fonction du type de solution de formulaires dont l’organisation a besoin. Les utilisateurs professionnels expérimentés peuvent, sans écrire de code, utiliser InfoPath 2010 pour créer des formulaires électroniques sophistiqués afin de collecter l’information de manière rapide et rentable.
Vous pourrez accéder à vos fichiers, les afficher et les modifier à tout moment et où que vous soyez. La synchronisation se fera automatiquement dès que vous serez à nouveau connecté à internet.
La version 32 bits d’Office 2010 est l’option recommandée pour la plupart des utilisateurs, car elle permet d’éviter d’éventuels problèmes de compatibilité avec les autres applications. Pour en savoir plus : http://officebeta.microsoft.com/frfr/products/word/choisir-la-version-32-bits-ou-64-bits-de-microsoftoffice-HA010369476.aspx
Il est possible de choisir votre langue pour l’interface d’Office 2010. Pour cela, vous devez installer un « Pack de langue ». Pour la Bêta, seules les langues les plus courantes sont disponibles, dont le français. Pour en savoir plus : http://blogs.technet.com/backstage_2010/archive/2009/12/16/pack-delangue-office-2010.aspx
On notera l’apparition d’une version 64 bits en plus de la version traditionnelle 32 bits. Si vous ne vous êtes pas posé la question, alors nous vous conseillons la 32 bits. Pour ceux qui se posent la question, voici ce qu’il faut savoir : http://technet.microsoft.com/enus/library/ee681792(office.14).aspx#BKMK_DeploymentConsiderations Voici tout un tableau résumant sur quels systèmes d’exploitation sont disponibles les versions 32 bits et 64 bits :
Voici les prix moyens estimés pour les éditions destinées au grand public, en sachant que les revendeurs sont libres de fixer leurs prix : Edition Type d’achat
Voici le tableau de correspondance pour savoir quelle édition d’Office 2010 vous obtiendrez en fonction de l’édition d’Office 2007 que vous avez achetée entre le 5 mars 2010 et le 30 septembre 2010. Edition 2007 (boîte, téléchargement, OEM) Office Intégrale 2007 pour étudiants Office Famille et Etudiant 2007 « Software Assurance », vous bénéficiez alors d’un tarif exceptionnel grâce au programme d’utilisation à domicile. Plus d’informations sur : http://hup.microsoft.com a. NON éligible à la garantie technologique 2. Si vous êtes étudiant, vous bénéficiez aussi d’une offre exceptionnelle en vous rendant sur http://officepourlesetudiants.fr a. ELIGIBLE à la garantie technologique 3. Si vous pensez acheter un PC, vous bénéficiez d’une remise si vous vous procurez Office en même temps. Plus d’info sur http://www.microsoft.com/france/office/2007/achat-avec-un-pc/
4. Si vous avez déjà un PC, vous pouvez acheter Office en boîte chez les revendeurs habituels de Microsoft : http://www.microsoft.com/france/office/2007/achat-sans-unpc/default.mspx
5. Enfin vous pouvez acheter en téléchargement sur le Microsoft Store. L’utilisation est immédiate, plus besoin d’attendre le facteur. Vous pouvez également acheter une boîte. Plus d’info sur : http://microsoftstore.fr. Du 5 mars au 8 mai, vous bénéficiez également d’une remise différée de 25 euros en renvoyant un coupon selon la procédure indiquée sur le site. a. ELIGIBLE à la garantie technologique
Lorsque vous démarrez votre programme Office pour la première fois après son installation, vous êtes invité à entrer la clé du produit si vous ne l’avez pas déjà fait pendant l’installation. Si vous ne souhaitez pas activer votre copie du logiciel au moment de son installation, vous pouvez le faire ultérieurement. http://officebeta.microsoft.com/fr-fr/products/word/activer-les-programmesmicrosoft-office-HA010354227.aspx