K7VM3 - Carte mère ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil K7VM3 ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : K7VM3 - ASROCK


Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice K7VM3 - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil K7VM3 de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - K7VM3 ASROCK

Comment installer la carte mère ASROCK K7VM3 ?
Pour installer la carte mère ASROCK K7VM3, commencez par éteindre votre ordinateur et débrancher tous les câbles. Retirez le boîtier de l'ordinateur, puis placez la carte mère sur les entretoises. Vissez-la en place, puis connectez les câbles d'alimentation, le processeur, la RAM et les périphériques.
Quels types de mémoire RAM sont compatibles avec la ASROCK K7VM3 ?
La carte mère ASROCK K7VM3 est compatible avec la mémoire DDR SDRAM. Elle supporte jusqu'à 2 Go de RAM avec des modules de 184 broches.
Comment résoudre un problème d'affichage sur la ASROCK K7VM3 ?
Si vous rencontrez un problème d'affichage, vérifiez d'abord si la carte graphique est correctement installée. Assurez-vous également que le moniteur est allumé et connecté. Si le problème persiste, essayez de réinitialiser le BIOS en retirant la pile de la carte mère pendant quelques minutes.
Comment mettre à jour le BIOS de la ASROCK K7VM3 ?
Pour mettre à jour le BIOS, téléchargez la dernière version du BIOS depuis le site officiel d'ASROCK. Ensuite, copiez le fichier sur une clé USB, redémarrez votre ordinateur et accédez au menu du BIOS en appuyant sur 'F2' ou 'Delete'. Utilisez l'option 'Instant Flash' pour sélectionner le fichier et mettre à jour le BIOS.
Que faire si le PC ne démarre pas avec la carte mère ASROCK K7VM3 ?
Si votre PC ne démarre pas, vérifiez d'abord les connexions de l'alimentation et assurez-vous que tous les composants sont correctement installés. Testez également le bloc d'alimentation en le remplaçant temporairement par un autre si possible. Si le problème persiste, il se peut que la carte mère soit défectueuse.
Quels sont les ports d'extension disponibles sur la ASROCK K7VM3 ?
La ASROCK K7VM3 dispose de plusieurs ports d'extension, y compris un port AGP pour la carte graphique et trois emplacements PCI pour d'autres cartes d'extension.
Comment vérifier la température du processeur sur la ASROCK K7VM3 ?
Pour vérifier la température du processeur, accédez au BIOS en redémarrant l'ordinateur et en appuyant sur 'F2' ou 'Delete'. Dans le BIOS, recherchez la section 'PC Health Status' ou 'Hardware Monitor' pour afficher la température du processeur.

MODE D'EMPLOI K7VM3 ASROCK

Les spécifications de la carte mère et le BIOS ayant pu être mis à jour, le contenu de ce manuel est sujet à des changements sans notification. Au cas où n’importe qu’elle modification intervenait sur ce manuel, la version mise à jour serait disponible sur le site web ASRock sans nouvel avis. Vous pouvez également trouver la dernière liste des mémoires et microprocesseurs pris en charge sur le site web d’ASRock. Site web ASRock, http://www.asrock.com

Coupure du CPU en cas de surchauffe afin de protéger la durée de vie du CPU (ASRock U-COP)(voir ATTENTION 1); Monitoring de la tension: +12V, +5V, +3V, Vcore; Tachéomètre ventilateur CPU; Tachéomètre ventilateur châssis Connecteurs PCI: 2 slots PCI spécification 2.2 Connecteur AGP:1connecteur AGP, support des cartes AGP 1.5V, 4X (voir ATTENTION 2) K7VM3! Cela pourrait l’endommager de manière définitive! La gestion de l’alimentation pour l’USB 2.0 fonctionne bien sous Microsoft® Windows® XP SP1/2000 SP4. Elle peut ne pas fonctionner correctement sous Microsoft® Windows® 98/ME. Veuillez consulter le document officiel Microsoft à l’adresse : http://www.microsoft.com/whdc/hwdev/bus/USB/USB2support.mspx Bien que les cartes K7VM3 offrent le contrôle Stepless, il n’est pas recommandé d’effectuer un overclocking. Lorsque la fréquence CPU des cartes K7VM3 est overclockée, les autres horloges, telles que l’horloge PCI, AGP, et Mémoire sont également overclockées proportionnellement. Les fréquences différentes de celles recommandées pour le bus CPU peuvent entraîner une instabilité du système ou endommager le CPU.

ASRock K7VM3 Motherboard 2. Pour éviter d’endommager les composants de la carte mère du fait de l’électricité statique, ne posez JAMAIS votre carte mère directement sur de la moquette ou sur un tapis. N’oubliez pas d’utiliser un bracelet antistatique ou de toucher un objet relié à la masse avant de manipuler les composants. 3. Tenez les composants par les bords et ne touchez pas les circuits intégrés. 4. A chaque désinstallation de composant, placez-le sur un support antistatique ou dans son sachet d’origine.

2.1 Installation du CPU o

Etape 1. Déverrouillez le support en relevant le levier selon un angle de 90 .

Etape 2. Mettez en place le CPU au dessus du support de telle façon que l’angle portant une marque corresponde à la base du levier du support. Etape 3. Insérez avec précaution le CPU dans le support jusqu’à ce qu’il soit bien en place. Le CPU ne peut être inséré que dans un seul sens. NE JAMAIS forcer le CPU dans le support pour éviter de tordre ses broches.

çais Insérez fermement le module DIMM dans le connecteur jusqu’à ce que les taquets de maintien sur les côtés se remettent en place et que le module DIMM soit correctement fixé.

2.3 Connecteurs d’extension (connecteurs PCI, AMR et AGP)

Il y a 2 connecteurs PCI, 1 connecteur AMR, et 1 connecteur AGP sur la carte mère Connecteur AGP: Le connecteur AGP est utilisé pour installer une carte graphique. Le connecteur AGP ASRock est pourvu d’un système de verrouillage spécial qui permet de maintenir fermement en place la carte graphique insérée. NE PAS utiliser une carte AGP 3.3v sur le slot AGP de la K7VM3! Cela pourrait entraîner des dommages irréversibles!

Installation d’une carte d’extension

Etape 1. Gardez la vis pour un usage ultérieur. Alignez la carte sur le connecteur et appuyez fermement jusqu’à l’insertion complète de la carte dans son emplacement. Fixez la carte sur le châssis à l’aide d’une vis.

ASRock K7VM3 Motherboard Le cavalier

(standby) et permettre aux périphériques PS/2 ou USB de réveiller le système. Note: Pour sélectionner +5VSB, il faut obligatoirement 2 Amp et un courant standby supérieur fourni par l’alimentation. (voir p.2 fig. 1)

JR1(voir p.2 fig. 25)

CLRCMOS2. Ces deux techniques vous permettent d’effacer les données de la CMOS. Ces données incluent des informations système comme le mot de passe, la date, l’heure, et les paramètres système.

Connecteur du lecteur de disquette

Connecteur pour panneau

Ce connecteur offre plusieurs

à la broche de masse.

L’utilitaire d’installation du BIOS est conçu pour être convivial. C’est un programme piloté par menu, qui vous permet de faire défiler par ses divers sous-menus et de choisir parmi les choix prédéterminés. Pour des informations détaillées sur le

BIOS, veuillez consulter le Guide de l’utilisateur (fichier PDF) dans le CD technique.

4. Informations sur le CD de suppor supportt

Si le Menu principal n’apparaît pas automatiquement, localisez dans le CD technique le fichier ASSETUP.EXE dans le dossier BIN et double-cliquez dessus pour afficher les menus.

“PC-DIY Live Demo”

ASRock vous présente une démonstration multimédia PC-DIY qui vous montre comment installer votre propre système PC pas à pas. Pour visualiser cette démonstration, vous pouvez lancer Microsoft® Media Player® pour lire le fichier. Vous pouvez trouver le fichier sur le CD technique via le chemin suivant: ..\ MPEGAV \ AVSEQ01.DAT

NUNCA ponga su placa madre directamente sobre la alfombra y otros por el estilo. Póngase la pulsera anti-estástica o toquelo a cualquier objecto de tierra, por ejémplo como el cabinete de su computador, para liberar cualquier carga estástica. 3. Tome componentes por la margen y no toque los ICs. 4. Ponga cualquier componente deslocalizado sobre la bolsa anti-estástica que viene con la placa madre.

2.1 Instalación de Procesador

Paso 1. Desbloquee el zócalo arrastrando la palanca hacia afuera y hacia arriba o en un ángulo de 90 . Paso 2. Coloque el CPU sobre el zócalo tal como la esquina marcada de CPU corresponde la esquina de zócalo cerca del terminal de la palanca, mientras tanto asegúrese que el CPU está en paralelo con el zócalo. Paso 3. Coloque cuidosamente el CPU en el zócalo. El CPU se encaja al zócalo a una sola orientación. No esfuerce el CPU en el zócalo para prevenir encorvados de los pins del CPU. Si no puede encajar el CPU, examine su orientación o examine si los pins están ya encorvados.

Paso 3. Encaje el conector de la tarjeta a la ranura. Empuje firmemente la tarjeta en la ranura.

Paso 4. Asegure la tarjeta con tornillos.