K7UPGRADE-600 - Carte mère ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil K7UPGRADE-600 ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : K7UPGRADE-600 - ASROCK


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice K7UPGRADE-600 - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil K7UPGRADE-600 de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - K7UPGRADE-600 ASROCK

Quelle est la compatibilité du ASROCK K7UPGRADE-600 avec les processeurs ?
Le ASROCK K7UPGRADE-600 est compatible avec les processeurs AMD Athlon et Duron basés sur le socket A.
Comment installer le ASROCK K7UPGRADE-600 dans un boîtier ?
Assurez-vous que le boîtier supporte les dimensions de la carte mère et installez-la en alignant les vis avec les trous de montage de la carte mère.
Quel type de mémoire RAM est supporté par le ASROCK K7UPGRADE-600 ?
Cette carte mère supporte la mémoire SDRAM DDR jusqu'à 2 Go avec une vitesse maximale de 266 MHz.
Quels ports d'extension sont disponibles sur le ASROCK K7UPGRADE-600 ?
Le ASROCK K7UPGRADE-600 dispose de plusieurs ports d'extension, y compris des slots PCI et un slot AGP pour les cartes graphiques.
Comment résoudre un problème de non-démarrage du système avec le ASROCK K7UPGRADE-600 ?
Vérifiez les connexions d'alimentation, assurez-vous que la RAM est correctement installée et testez les composants individuels pour identifier un éventuel défaut.
Quelle est la procédure de mise à jour du BIOS pour le ASROCK K7UPGRADE-600 ?
Téléchargez la dernière version du BIOS depuis le site d'ASROCK, copiez le fichier sur une clé USB et utilisez l'utilitaire de mise à jour du BIOS au démarrage.
Le ASROCK K7UPGRADE-600 prend-il en charge le stockage SATA ?
Non, le ASROCK K7UPGRADE-600 ne prend en charge que les disques durs IDE, il ne dispose pas de ports SATA.
Comment vérifier les températures du processeur sur le ASROCK K7UPGRADE-600 ?
Vous pouvez utiliser un logiciel de surveillance du matériel comme HWMonitor ou vérifier les paramètres dans le BIOS.

MODE D'EMPLOI K7UPGRADE-600 ASROCK

Les spécifications de la carte mère et le BIOS ayant pu être mis à jour, le contenu de ce manuel est sujet à des changements sans notification. Au cas où n’importe qu’elle modification intervenait sur ce manuel, la version mise à jour serait disponible sur le site web ASRock sans nouvel avis. Vous pouvez également trouver la dernière liste des mémoires et microprocesseurs pris en charge sur le site web d’ASRock. Site web ASRock, http://www.asrock.com

1.1 Contenu du paquet

Carte mère ASRock K7Upgrade-600 Un cordon d’alimentation DD série ATA (SATA) (en option) Un écran ASRock I/O Un outil de démontage de capuchon de cavalier

46 Coupure auto du CPU en cas de surchauffe pour protéger le CPU (ASRock U-COP)(voir ATTENTION 1), Tachymètre de ventilateur CPU, Tachymètre de ventilateur de châssis, Surveillance du voltage: +12V, +5V, +3.3V, Vcore Bridge K8: L’ensemble Bridge K8 prend en charge la mise à niveau du processeur AMD K7 462 broches au processeur AMP K8 754 broches (voir page51 pour les détails) Slots PCI: La gestion de l’alimentation pour l’USB 2.0 fonctionne bien sous Microsoft® Windows® XP SP1/2000 SP4. Elle peut ne pas fonctionner correctement sous Microsoft® Windows® 98/ME. Veuillez consulter le document officiel Microsoft à l’adresse : http://www.microsoft.com/whdc/hwdev/bus/USB/USB2support.mspx Même si cette carte mère offre un contrôle sans souci, il n’est pas recommandé d’y appliquer un over clocking.. Les fréquences autres que les fréquences de bus d’UC recommandées risquent de déstabiliser le système ou d’endommager l’UC. La fréquence hôte d’UC de cette carte mère est déterminée par un réglage de cavalier. Vous devez configurer le cavalier FSB en fonction de votre UC AMD avant d’utiliser l’option “Manuel” comme réglage FSB dans la Configuration BIOS pour appliquer un over clocking. Veuillez consulter la page 26 du Manuel de l’utilisateur dans le CD d’assistance plus de détails.

ASRock K7Upgrade-600 Motherboard

Pour éviter d’endommager les composants de la carte mère du fait de l’électricité statique, ne posez JAMAIS votre carte mère directement sur de la moquette ou sur un tapis. N’oubliez pas d’utiliser un bracelet antistatique ou de toucher un objet relié à la masse avant de manipuler les composants.

Tenez les composants par les bords et ne touchez pas les circuits intégrés. A chaque désinstallation de composant, placez-le sur un support antistatique ou dans son sachet d’origine. Lorsque vous placez les vis dans les orifices pour vis pour fixer la carte mère sur le châssis, ne serrez pas trop les vis ! Vous risquez sinon d’endommager la carte mère.

2.1 Installation du CPU o

Etape 1. Déverrouillez le support en relevant le levier selon un angle de 90 .

Etape 2. Mettez en place le CPU au dessus du support de telle façon que l’angle portant une marque corresponde à la base du levier du support. Etape 3. Insérez avec précaution le CPU dans le support jusqu’à ce qu’il soit bien en place. Le CPU ne peut être inséré que dans un seul sens. NE JAMAIS forcer le CPU dans le support pour éviter de tordre ses broches.

ASRock K7Upgrade-600 Motherboard

Le module DIMM s’insère uniquement dans un seul sens. Si vous forcez le module DIMM dans son emplacement avec une mauvaise orientation cela provoquera des dommages irrémédiables à la carte mère et au module DIMM.

Le Bridge Orange (K8BRIDGE_1) n’est pas un emplacement AGP, et le bridge marron (K8BRIDGE_2) n’est pas an emplacement AMR! Veuillez ne pas insérer quelque carte AGP que ce soit dans le carte Bridge orange (K8BRIDGE_1) ni de carte AMR dans le Bridge marron (K8BRIDGE_2)! Cela risquerait de causer des dommages irréversibles à votre équipement!

Type d’UC Réglages des cavaliers le cavalier à 2 broches

Cela risquerait de causer des dommages irréversibles à votre équipement.

Ne PAS utiliser de carte AGP 3,3V AGP sur l’emplacement AGP de cette carte mère! Cela risque de causer des dommages irréversibles!

Pour les informations concernant le voltage de votre carte AGP, veuillez consulter le fournisseur de votre carte.

Installation d’une carte d’extension

Etape 1. Gardez la vis pour un usage ultérieur. Alignez la carte sur le connecteur et appuyez fermement jusqu’à l’insertion complète de la carte dans son emplacement. Fixez la carte sur le châssis à l’aide d’une vis.

52 Note: Pour sélectionner +5VSB, il faut obligatoirement 2 Amp et un courant standby supérieur fourni par l’alimentation. Cavaliers JR1 / JL1 (voir p.2 No. 27)

Note: Si les cavaliers JR1 et JL1 sont en court-circuit, les connecteurs audio des panneaux avant et arrière peuvent fonctionner.

Effacer la CMOS (CLRCMOS2) (voir p.2 No. 18)

ASRock K7Upgrade-600 Motherboard

CMOS pendant 5 secondes. Après avoir court-circuité le cavalier Effacer la

CMOS, veuillez enlever le capuchon de cavalier. Toutefois, veuillez ne pas effacer la CMOS tout de suite après avoir mis le BIOS à jour. Si vous avez besoin d’effacer la CMOS lorsque vous avez fini de mettre le BIOS à jour, vous devez d’abord initialiser le système, puis le mettre hors tension avant de procéder à l’opération d’effacement de la CMOS.

Manuel de l’utilisateur dans le CD d’assistance.

2.5 En-têtes et Connecteurs sur Carte

Les en-têtes et connecteurs sur carte NE SONT PAS des cavaliers. NE PAS placer les capuchons de cavalier sur ces en-têtes et connecteurs. Le fait de placer les capuchons de cavalier sur les entêtes et connecteurs causera à la carte mère des dommages irréversibles!

Connecteur du lecteur de disquette

connecter au connecteur d’alimentation du disque dur SATA

connecter à l’unité d’alimentation

Ce connecteur offre plusieurs fonctions système en façade.

Veuillez connecter l’unité d’alimentation ATX sur cet entête.

Installation des Disques Durs Serial A ATTA (SA

(SATTA) Connectez l’une des extrémités du câble de données SATA sur le connecteur SATA de la carte mère. Connectez l’autre extrémité du câble de données SATA au disque dur SATA.

ASRock K7Upgrade-600 Motherboard

Si les disques durs sont montés en configuration RAID1 l’action d’insérer et de retirer des disques SATA alors que le système est sous tension et en fonctionnement s’appelle le “Hot Swap” .

2.8 Créer une disquette avec le pilote SA SATTA Si vous voulez installer Windows 2000 ou Windows XP sur vos disques durs

SATA, vous devez créer une disquette de pilotage SATA avant de lancer l’installation du système d’exploitation.

ETAPE 1 : Insérez le CD de soutien ASRock dans votre lecteur de disque optique pour démarrer votre système. (N’insérez AUCUNE disquette dans le lecteur de disquette pour l’instant!)

ETAPE 2 : Pendant le POST au début du démarrage du système, appuyez sur la touche <F11>, et une fenêtre s’affiche pour la sélection des périphériques de démarrage. Veuillez sélectionner le CD-ROM comme périphérique de démarrage. ETAPE 3 : Lorsque vous voyez s’afficher sur l’écran le message ”Do you want to generate Serial ATA driver diskette [Y/N]?” (Voulez-vous générer une disquette de pilotage Série ATA [Y/N]?), appuyez sur <Y>. ETAPE 4 : Vous voyez alors s’afficher les messages Please insert a diskette into the floppy drive., WARNING! Formatting the floppy diskette will lose ALL data in it! Commencer à formater et à copier les fichiers [Y/N].) Veuillez insérez une disquette dans le lecteur de disquette, et appuyer sur <Y>. ETAPE 5: Le système commencera à formater la disquette et copiera les données des disques durs SATA vers la disquette.

Une fois que la disquette de pilotage est prête, vous pouvez commencer à installer directement Windows 2000 / Windows XP sur votre système sans avoir besoin de définir la configuration RAID sur votre système, ou bien vous pouvez commencer à utiliser “VI8237 SATA RAID BIOS” pour définir la configuration RAID 0 / RAID 1 / JBOD avant d’installer le système d’exploitation. Avant de configurer la fonction RAID, vous devez consulter le guide d’installation fourni sur le CD de Support pour savoir comment réaliser une configuration correctes. Veuillez vous référer au document contenu sur le

CD de support, “Guide pour l’Installation des Disques Durs SATA et la Configuration RAID”, qui se trouve dans le dossier ci-dessous : .. \ SATA RAID BIOS Vous pouvez également régler la configuration RAID en utilisant le “VIA RAID Tool” dans l’environnement Windows. Veuillez vous référer au document contenu sur le CD de support, “Guide d’utilisation de le VIA RAID Tool”, qui se trouve dans le dossier cidessous : .. \ VIA RAID Tool

3. Informations sur le BIOS ASRock K7Upgrade-600 Motherboard

4. Informations sur le CD de suppor supportt Cette carte mère supporte divers systèmes d’exploitation Microsoft Windows: 98 SE / ME / 2000 / XP. Le CD technique livré avec cette carte mère contient les pilotes et les utilitaires nécessaires pour améliorer les fonctions de la carte mère. Pour utiliser le CD technique, insérez-le dans le lecteur de CD-ROM. Le Menu principal s’affiche automatiquement si “AUTORUN” est activé dans votre ordinateur. Si le Menu principal n’apparaît pas automatiquement, localisez dans le CD technique le fichier “ASSETUP.EXE” dans le dossier BIN et double-cliquez dessus pour afficher les menus. “PC-DIY Live Demo” ASRock vous propose une démo en directe PC-DIY multimédia, qui vous présente un guide pas à pas pour l’installation de votre propre système PC. Pour voir cette démo, vous pouvez exécuter “Microsoft Lecteur multimédia” pour lire le fichier. Le fichier se trouve sur le chemin suivant :

..\ MPEG \ AVSEQ01.DAT Français

60 Una cinta de datos para una unidad de disco de 3,5” Un Cable de Datos Serial ATA (SATA) Un cable serie ATA (SATA) de alimentación de disco duro (Opcional) Una protección ASRock I/O Una herramienta para retirar las cubiertas del jumper

ASRock K7Upgrade-600 Motherboard

Paso 2. Quite la tapa que corresponde a la slot que desea utilizar. Paso 3. Encaje el conector de la tarjeta a la slot. Empuje firmemente la tarjeta en la slot. Paso 4. Asegure la tarjeta con tornillos.

La ilustración muestra como los jumpers son configurados. Cuando haya un jumper-cap sobre los pins, se dice gue el jumper está

“Short”. No habiendo jumper cap sobre los pins, el jumper está “Open”. La ilustración muesta un jumper de 3 pins cuyo pin 1 y pin ¿Qué es la función de cambio en caliente? Si los HDDs SATA están configurados como RAID1 se llama “Cambio en caliente” a la acción de insertar y quitar los HDDs SATA mientras el sistema está conectado y en condiciones de funcionamiento.

Introduzca un disquete en la unidad de disco y pulse <Y>.

PASO 5: El sistema comenzará a formatear el disquete y copiar controladores SATA en el disquete. Una vez tenga preparado el disquete de controlador SATA, puede comenzar la instalación de Windows 2000 / Windows XP en el sistema directamente sin configurar los valores RAID del sistema o puede utilizar la utilidad de la “VT8237 SATA RAID BIOS” para configurar los valores RAID 0 / RAID 1 / JBOD antes de instalar el sistema operativo. Antes de configurar la función RAID, tiene que comprobar la guía de instalación en el CD de soporte para obtener una configuración apropiadas. Consulte la documentación del CD de Soporte, “Guía para la instalación de discos duro SATA y Configuración RAID”, que se encuentra en la carpeta siguiente: .. \ VT8237 SATA RAID BIOS Puede también fijar la configuración RAID usando la “VIA RAID Tool” en entornos Windows. Consulte la documentación del CD de Soporte, “VIA RAID Tool”, que se encuentra en la carpeta siguiente: .. \ VIA RAID Tool