K7S41GX - Carte mère ASROCK - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil K7S41GX ASROCK au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : K7S41GX - ASROCK


Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice K7S41GX - ASROCK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil K7S41GX de la marque ASROCK.



FOIRE AUX QUESTIONS - K7S41GX ASROCK

Comment installer le BIOS sur la carte mère ASROCK K7S41GX ?
Pour installer le BIOS, téléchargez la dernière version depuis le site officiel d'ASROCK, copiez le fichier sur une clé USB, démarrez votre PC et entrez dans le BIOS en appuyant sur la touche 'Del'. Utilisez l'option 'Instant Flash' pour sélectionner le fichier et suivre les instructions à l'écran.
Que faire si la carte mère ne démarre pas ?
Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés, que la RAM est bien installée et que l'alimentation fonctionne. Essayez également de retirer la pile CMOS pendant quelques minutes pour réinitialiser le BIOS.
Comment résoudre les problèmes de compatibilité de la RAM avec la carte mère ASROCK K7S41GX ?
Assurez-vous que la RAM est compatible avec la carte mère en consultant le manuel ou le site d'ASROCK. Vérifiez également si la RAM est correctement insérée dans les slots et si les barrettes sont de la même fréquence.
Que faire si le système ne détecte pas le disque dur ?
Vérifiez les connexions SATA et d'alimentation du disque dur. Accédez au BIOS pour voir si le disque est détecté. Si ce n'est pas le cas, essayez de changer le port SATA ou de tester le disque sur un autre ordinateur.
Comment mettre à jour les pilotes de la carte mère ASROCK K7S41GX ?
Visitez le site officiel d'ASROCK et accédez à la section de support pour le modèle K7S41GX. Téléchargez les derniers pilotes disponibles pour votre système d'exploitation et installez-les.
Pourquoi la carte mère émet-elle des bips au démarrage ?
Les bips au démarrage indiquent généralement un problème matériel. Consultez le manuel de la carte mère pour interpréter le code de bips. Cela peut être dû à des problèmes de RAM, de carte graphique ou de processeur.
Comment vérifier la température du processeur sur ASROCK K7S41GX ?
Vous pouvez vérifier la température du processeur dans le BIOS sous l'onglet 'Hardware Monitor'. Vous pouvez également utiliser des logiciels tiers comme HWMonitor ou Core Temp une fois que le système d'exploitation est démarré.
Est-il possible de faire fonctionner la carte mère ASROCK K7S41GX avec un système d'exploitation 64 bits ?
Oui, la carte mère ASROCK K7S41GX est compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits, mais assurez-vous d'avoir un processeur qui prend en charge cette architecture.

MODE D'EMPLOI K7S41GX ASROCK

Les spécifications de la carte mère et le BIOS ayant pu être mis à jour, le contenu de ce manuel est sujet à des changements sans notification. Au cas où n’importe qu’elle modification intervenait sur ce manuel, la version mise à jour serait disponible sur le site web ASRock sans nouvel avis. Vous pouvez également trouver la dernière liste des mémoires et microprocesseurs pris en charge sur le site web d’ASRock. Site web ASRock, http://www.asrock.com

1.1 Contenu du paquet

Contrôle de la température du châssis,

Coupure du CPU en cas de surchauffe afin de protéger la durée de vie du CPU (ASRock U-COP)(voir ATTENTION 1), Tachéomètre ventilateur CPU, Tachéomètre ventilateur châssis, Monitoring de la tension: +12V, +5V, +3V, Vcore Slots PCI: 2 slots PCI spécification 2.2 La gestion de l’alimentation pour l’USB 2.0 fonctionne bien sous Microsoft® Windows® XP SP1/2000 SP4. Elle peut ne pas fonctionner correctement sous Microsoft® Windows® 98/ME. Veuillez consulter le document officiel Microsoft à l’adresse : http://www.microsoft.com/whdc/hwdev/bus/USB/USB2support.mspx Même si cette carte mère offre un contrôle sans souci, il n’est pas recommandé d’y appliquer un over clocking.. Les fréquences autres que les fréquences de bus d’UC recommandées risquent de déstabiliser le système ou d’endommager l’UC. La fréquence hôte d’UC de cette carte mère est déterminée par un réglage de cavalier. Vous devez configurer le cavalier FSB en fonction de votre UC AMD avant d’utiliser l’option “Manuel” comme réglage FSB dans la Configuration BIOS pour appliquer un over clocking. Veuillez consulter la page 24 du Manuel de l’utilisateur dans le CD d’assistance plus de détails.

çais 2. Pour éviter d’endommager les composants de la carte mère du fait de l’électricité statique, ne posez JAMAIS votre carte mère directement sur de la moquette ou sur un tapis. N’oubliez pas d’utiliser un bracelet antistatique ou de toucher un objet relié à la masse avant de manipuler les composants. 3. Tenez les composants par les bords et ne touchez pas les circuits intégrés. 4. A chaque désinstallation de composant, placez-le sur un support antistatique ou dans son sachet d’origine.

2.1 Installation du CPU o

Etape 1. Déverrouillez le support en relevant le levier selon un angle de 90 .

Etape 2. Mettez en place le CPU au dessus du support de telle façon que l’angle portant une marque corresponde à la base du levier du support. Etape 3. Insérez avec précaution le CPU dans le support jusqu’à ce qu’il soit bien en place. Le CPU ne peut être inséré que dans un seul sens. NE JAMAIS forcer le CPU dans le support pour éviter de tordre ses broches.

Etape 4. Quand le CPU est en place, appuyez fermement dessus tout en abaissant le levier du support pour bloquer le CPU. Le verrouillage du levier dans son encoche latérale est annoncé par un clic.

Etape 5. Installez le ventilateur et le radiateur du CPU. Pour une installation correcte, reportez-vous aux manuels du fabricant du ventilateur et du radiateur de CPU.

Le module DIMM s’insère uniquement dans un seul sens. Si vous forcez le module DIMM dans son emplacement avec une mauvaise orientation cela provoquera des dommages irrémédiables à la carte mère et au module DIMM.

Insérez fermement le module DIMM dans son emplacement jusqu’à ce que les clips de maintien situés aux deux extrémités se ferment complètement et que le module DIMM soit inséré correctement.

Slot AGP: Le slot AGP est utilisé pour installer une carte graphique. Le slot AGP ASRock utilise un design de fermoir spécial qui permet de fixer correctement la carte graphique insérée. Ne PAS utiliser de carte AGP 3,3V AGP sur l’emplacement AGP de cette carte mère! Cela risque de causer des dommages irréversibles! Pour les informations concernant le voltage de votre carte AGP, veuillez consulter le fournisseur de votre carte.

Installation d’une carte d’extension

Etape 1. Gardez la vis pour un usage ultérieur. Alignez la carte sur le connecteur et appuyez fermement jusqu’à l’insertion complète de la carte dans son emplacement. Fixez la carte sur le châssis à l’aide d’une vis.

42 L’illustration montre un cavalier à 3 broches dont les broches 1 et 2 sont « FERMEES » quand le capuchon est placé sur ces 2 broches.

Veuillez connecter une unité d’alimentation ATX sur ce connecteur.

Ce connecteur COM1 supporte un module port série.

(voir p.2/p.3 fig. 22)

L’utilitaire d’installation du BIOS est conçu pour être convivial. C’est un programme piloté par menu, qui vous permet de faire défiler par ses divers sous-menus et de choisir parmi les choix prédéterminés. Pour des informations détaillées sur le BIOS, veuillez consulter le Guide de l’utilisateur (fichier PDF) dans le CD technique.

4. Informations sur le CD de suppor supportt

Cette carte mère supporte divers systèmes d’exploitation Microsoft Windows: 98 SE / ME / 2000 / XP. Le CD technique livré avec cette carte mère contient les pilotes et les utilitaires nécessaires pour améliorer les fonctions de la carte mère. Pour utiliser le CD technique, insérez-le dans le lecteur de CD-ROM. Le Menu principal s’affiche automatiquement si “AUTORUN” est activé dans votre ordinateur. Si le Menu principal n’apparaît pas automatiquement, localisez dans le CD technique le fichier ASSETUP.EXE dans le dossier BIN et double-cliquez dessus pour afficher les menus.

“PC-DIY Live Demo”

ASRock vous présente une démonstration multimédia PC-DIY qui vous montre comment installer votre propre système PC pas à pas. Pour visualiser cette démonstration, vous pouvez lancer Microsoft® Media Player® pour lire le fichier. Vous pouvez trouver le fichier sur le CD technique via le chemin suivant:

çais Paso 3. Encaje el conector de la tarjeta a la ranura. Empuje firmemente la tarjeta en la ranura. Paso 4. Asegure la tarjeta con tornillos.