Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil WIRELESS OPTICAL DESKTOP 700 MICROSOFT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Clavier et souris sans fil au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice WIRELESS OPTICAL DESKTOP 700 - MICROSOFT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil WIRELESS OPTICAL DESKTOP 700 de la marque MICROSOFT.
EN 60950 EN 60825-1 1994/A2:2001 and therefore complies with the essential requirements and other relevant provisions of the Directive(s) 1999/5/EC. The technical documentation as required by the Conformity Assessment procedure is kept at the following address: Company: CONSULTEZ RAPIDEMENT UN MÉDECIN, même si ces symptômes apparaissent lorsque vous n’utilisez pas votre ordinateur. De tels signes peuvent en effet être liés à des lésions sévères, parfois définitives ou à des troubles nerveux, musculaires, des tendons ou d’autres parties du corps. Ces troubles musculosquelettiques incluent entre autres le syndrome du canal carpien, la tendinite et la ténosynovite. L’état des recherches actuelles ne permet pas de répondre à toutes les questions soulevées par ces troubles ; toutefois, les spécialistes s’accordent sur les nombreux facteurs liés à leur apparition : état général, stress et attitude face au stress, état de santé et condition physique, postures et habitudes dans l’environnement de travail, mais également dans d’autres activités (y compris l’utilisation du clavier ou de la souris). La durée de pratique d’une activité donnée peut également être un facteur. Des recommandations pour améliorer votre confort de travail et réduire les risques d’apparition de tels troubles vous sont proposées dans le « Manuel Informatique et ergonomie » installé avec le logiciel de ce périphérique. Si ce périphérique vous a été fourni sans logiciel, consultez la section « Manuel Informatique et ergonomie » du manuel Mise en route. Vous pouvez également accéder au « Manuel Informatique et ergonomie » à l’adresse suivante : www.microsoft.com/hardware ou (depuis les États-Unis uniquement) en appelant au 1 (800) 360-7561 pour obtenir un CD-ROM gratuit. Pour savoir si vos activités, habitudes de travail, votre état de santé ou condition physique peuvent provoquer des troubles musculo-squelettiques, consultez votre médecin.
Le clavier et la souris requièrent des piles (AA pour le clavier et AAA pour la souris), fournies avec le produit. Lorsque vous insérez des piles dans votre produit, assurezvous qu’elles sont neuves. Les piles alcalines possèdent une durée de vie optimale.
1 Retournez le périphérique, puis retirez le couvercle du logement des piles. 2 Insérez des piles neuves. Orientez correctement les pôles positifs (+) et négatifs (–), tel qu’indiqué dans le logement des piles.
Une fois l’ordinateur allumé, branchez le connecteur USB rectangulaire sur le port USB rectangulaire de l’ordinateur. Connecteur USB
2 Placez le clavier et la souris à plus de 20 cm, mais à moins de 1,80 m du récepteur. Notez toutefois que cette distance varie, notamment en fonction des éventuelles interférences provoquées par des objets situés à proximité.
Le témoin du récepteur indique le mode de reconnexion : lorsque vous appuyez sur le bouton du récepteur, le témoin clignote. Si la souris ou le clavier ne fonctionne pas correctement, essayez de reconnecter le périphérique comme indiqué dans la section suivante.
Essayez d’utiliser le clavier et la souris pour vérifier qu’ils fonctionnent. Conseil Pour tester le clavier, il vous suffit d’appuyer sur la touche du logo Windows ( ). Le menu Démarrer de Windows s’ouvre. Si l’un ou l’autre des périphériques ne fonctionne pas correctement, vérifiez que vous avez bien respecté les procédures suivantes, comme indiqué précédemment : ● Les piles neuves sont insérées dans le bon sens dans le clavier et la souris. ● Le clavier, la souris et le récepteur sont disposés correctement et il n’y a aucune source potentielle d’interférences à proximité. ● Le récepteur est correctement connecté à l’ordinateur. Pour reconnecter la souris au récepteur ● Appuyez sur le bouton de connexion du récepteur (situé sur le dessus du récepteur, à côté du témoin du récepteur), puis appuyez immédiatement sur le bouton de connexion situé sur le dessous la souris. Vous pouvez utiliser la pointe d’un stylo pour appuyer sur le bouton. Pour reconnecter le clavier au récepteur ● Appuyez sur le bouton de connexion du récepteur, puis appuyez immédiatement sur le bouton de connexion situé sur le dessous du clavier. Pour trouver le bouton de connexion, retournez le clavier et dépliez ses pieds. Le bouton de connexion est situé sous l’un des pieds du clavier. Vous pouvez utiliser la pointe d’un stylo pour appuyer sur le bouton. Remarque Chaque pression sur le bouton du récepteur permet d’établir la liaison avec un seul périphérique. Recommencez si nécessaire pour l’autre périphérique.
Les pieds du clavier sont conçus pour adapter la position du clavier en fonction de la taille de chaque utilisateur, des chaises et des bureaux. Pour plus d’informations, consultez la section « Manuel Informatique et ergonomie » plus loin dans ce guide. ● Dépliez ou repliez les pieds du clavier pour obtenir une position qui vous évite au maximum de plier les poignets en cours de frappe.
Les fonctionnalités de votre souris dépendent du modèle que vous utilisez.
La molette permet de se déplacer dans un document, tout comme les flèches de défilement et les touches Pg. préc et Pg. suiv. ● Faites tourner la molette vers vous pour faire défiler un document vers le bas et dans l’autre sens pour le faire défiler vers le haut.
Après une période d’inactivité, la souris passe en mode veille afin d’économiser les piles. Pour réactiver la souris, agissez sur la molette de défilement ou appuyez sur l’un de ses boutons. Il ne suffit pas de bouger légèrement la souris pour la réactiver. Remarque Le défilement n’est disponible que dans les programmes prenant en charge cette fonction.
Pour nettoyer une souris dotée d’un capteur optique, il suffit de nettoyer la zone située autour du capteur. Avertissement Retirez toujours les piles avant de nettoyer la souris sans fil. ● Utilisez un coton-tige imbibé d’eau légèrement savonneuse pour nettoyer délicatement le capteur en veillant à ne pas rayer sa surface. ● Reconnectez la souris au récepteur, comme spécifié à l’étape 4.
Introduction Ce guide a pour objectif de vous permettre d’accroître confort et productivité lorsque vous utilisez un ordinateur. Il contribue également à réduire les risques de troubles ou de douleurs sévères décrits dans la section suivante. La lecture de ce guide ne vous prendra que quelques instants ; les effets bénéfiques qu’il vous apportera seront quant à eux durables. Pour plus d’informations sur la disposition de votre station de travail et sur les habitudes permettant de prévenir l’apparition des troubles musculo-squelettiques, lisez le présent « Manuel Informatique et ergonomie ». De nombreux facteurs contribuent au développement de tels troubles. Par conséquent, ce guide ne saurait fournir un inventaire exhaustif des informations permettant de prévenir les troubles musculo-squelettiques ou de réduire les risques d’apparition de l’un de ces troubles. L’application des recommandations présentes permet, chez certaines personnes, de réduire les risques d’apparition d’un trouble musculo-squelettique. Chez d’autres personnes, le respect de ces recommandations n’aura aucun effet. Néanmoins, les conseils du présent document permettront à de nombreux utilisateurs de travailler plus confortablement et d’améliorer leur productivité. Ce guide ne saurait remplacer les conseils de votre médecin ou les consignes ad hoc définies par votre employeur. Pour savoir si vos activités, habitudes de travail, votre état de santé ou condition physique peuvent provoquer des troubles musculo-squelettiques, consultez votre médecin.
Quelle que soit l’activité exercée (travail ou jeu), il est important de toujours adopter une posture confortable devant l’ordinateur. Ceci permet non seulement d’améliorer votre productivité, mais également de prévenir les troubles musculo-squelettiques. Changez régulièrement de posture lors des tâches longues pour éviter la gêne et la fatigue. Lorsque vous travaillez ou jouez sur ordinateur, modifiez votre environnement et disposez votre équipement informatique de sorte à privilégier une position confortable et décontractée. L’organisation de votre poste de travail en vue d’un confort optimal dépend de votre morphologie et de votre environnement de travail propres. Cependant, les suggestions suivantes contribueront certainement à améliorer votre environnement.
● Utilisez un repose-pieds si vos pieds ne sont pas parfaitement en contact avec le sol.
● Placez le clavier et la souris ou le trackball à la même hauteur (au niveau du coude). Laissez pendre vos bras sur les côtés en évitant toute tension inutile (voir figure 3 ). ● Lorsque vous tapez, positionnez le clavier en face de vous et placez la souris ou le trackball à proximité (voir figure 4 ). ● Placez les objets fréquemment utilisés à portée de main (voir figure 5 ).
● Maintenez les poignets droits lors de la saisie ou de l’utilisation de la souris ou du trackball. Évitez de redresser, de recourber les poignets ou de les écarter de leur axe pendant que vous tapez. Si votre clavier possède des pieds, dépliez-les s’ils contribuent au maintien d’une position confortable et droite des poignets. ● Tapez en maintenant les mains et les poignets au-dessus du clavier, afin d’atteindre les touches distantes à l’aide du bras au lieu d’étendre les doigts.
● Utilisez un porte-copie pour disposer vos documents à hauteur des yeux.
● Placez le moniteur à une distance d’environ un bras, lorsque vous êtes confortablement installé. ● Évitez les reflets en éloignant votre moniteur de toute source de lumière éblouissante ou utilisez des stores pour régler la luminosité de la pièce. ● Nettoyez fréquemment l’écran. Nettoyez également les verres de vos lunettes si vous en portez. ● Ajustez la luminosité et le contraste de l’image. ● Ajustez la taille des caractères affichés à l’écran pour rendre la lecture plus confortable, si le logiciel utilisé vous le permet.
Notre corps est sans cesse confronté à différentes forces physiques. Souvent, seuls les chocs importants, tels que les accidents de voiture, sont considérés comme de réels traumatismes physiques. Il existe cependant toute une série de forces de moindre amplitude qui, lorsqu’elles sont répétées sur de longues périodes, peuvent provoquer des troubles physiques, des lésions et de la fatigue.
La force dynamique : Force générée par un mouvement, tel que le fait d’appuyer sur des touches du clavier ou de cliquer sur les boutons de la souris. La force statique : Force maintenue pendant une certaine durée ; par exemple, le fait de tenir la souris ou de maintenir le téléphone entre l’épaule et l’oreille. La force de contact : Pression produite lorsque votre corps repose par une extrémité sur une surface dure ; par exemple, lorsque vous vous appuyez sur le bureau avec les poignets.
● Tenez la souris d’une main souple, sans la serrer trop fermement. ● Évitez d’appuyer vos mains ou vos poignets sur une surface lorsque vous tapez (voir figure 7 ). Le repose-poignets, lorsqu’il est disponible, doit être utilisé uniquement pendant les pauses. ● Détendez vos bras et vos mains lorsque vous n’êtes pas en train de taper ou d’utiliser votre souris. N’appuyez pas vos bras ou vos mains sur les rebords, par exemple ceux du bureau. ● Réglez la chaise de sorte que le rebord du siège ne s’appuie pas sur les creux poplités (arrière des genoux) (voir figure 8 ).
Des pauses régulières permettent à votre corps de se reposer et contribuent à prévenir les troubles musculo-squelettiques. La durée et la fréquence des pauses dépendent du travail effectué. L’arrêt de l’activité et la relaxation sont un moyen de faire une pause ; d’autres actions permettent également de reposer les muscles. Ainsi, le simple fait de changer d’activité permet à certains muscles de se détendre pendant que d’autres restent productifs ; c’est le cas lorsque vous vous relevez pour passer un appel téléphonique après avoir saisi des données en position assise.
● Planifiez votre travail ou vos séances de jeu de sorte à ne pas faire la même activité durant une période prolongée (c’est-à-dire effectuer la même tâche ou utiliser la même partie de votre corps). ● Utilisez plusieurs périphériques d’entrée, comme la souris et le clavier, pour accomplir la même tâche. Par exemple, pour faire défiler l’écran, vous pouvez utiliser la roulette de la souris et les touches de direction du clavier. ● Améliorez votre efficacité à l’aide des fonctions logicielles et matérielles dédiées ; elles vous permettront de réduire vos efforts tout en augmentant votre productivité. Par exemple, appuyez sur la touche de logo de Windows pour ouvrir le menu Démarrer de Windows. ● Lisez attentivement la documentation accompagnant vos logiciels et matériels pour en savoir plus sur leurs fonctions. Par exemple, si vous sélectionnez fréquemment des portions de texte, affectez la fonction de verrouillage du clic à un bouton de la souris.
● Faites de l’exercice pour garder la forme et redonner à votre corps tonus et souplesse. Consultez un médecin pour définir les mouvements d’étirement et les exercices qui vous conviennent. ● Apprenez à gérer le stress. Pour réduire le stress lié à votre activité professionnelle, vous pouvez par exemple modifier votre espace de travail et planifier les tâches de sorte à réduire au minimum les nuisances sonores et autres gênes. ● Pour savoir si votre état de santé et votre condition physique peuvent provoquer des troubles musculo-squelettiques, consultez votre médecin. L’état des recherches actuelles ne permet pas de répondre à toutes les questions soulevées par ces troubles ; toutefois, les spécialistes s’accordent sur les nombreux facteurs liés à leur apparition : troubles préexistants, diabète, bouleversements hormonaux (une grossesse par exemple) et polyarthrite.
Savoir travailler de façon confortable et productive, tout en maintenant une bonne hygiène de vie, est essentiel pour tirer pleinement parti de l’outil informatique.
Si vous avez une question au sujet de votre périphérique matériel Microsoft, procédez comme suit : ● Vérifiez la configuration système requise de votre produit (indiquée sur la boîte du produit) pour vous assurer de la compatibilité de votre système. ● Lisez ce guide. ● Pour obtenir des informations supplémentaires sur le produit, consultez le site Web de Microsoft dédié au matériel à l’adresse suivante : http://www.microsoft.com/hardware ● Pour obtenir une aide mise à jour sur l’utilisation de votre périphérique ou sur son dépannage, consultez le site Web du support technique des produits Microsoft à l’adresse suivante : http://support.microsoft.com ● Consultez les options de support technique présentées dans cette section pour trouver la solution appropriée.
Pour envoyer un message ou un courrier électronique à un technicien du Support technique de Microsoft, rendez-vous à l’adresse suivante : http://support.microsoft.com Les réponses aux courriers électroniques peuvent prendre plusieurs heures. Support téléphonique :
Au Canada, composez le (800) 876-8533 Pour les autres régions, consultez la section « Numéros de téléphone du support technique international » ci-dessous.
Au Canada, composez le (866) 857-9850 Pour les autres régions, consultez la section « Numéros de téléphone du support technique international » ci-dessous.
Informations sur les brevets Brevets en cours d’homologation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
Pour éviter les risques d’incendie, d’accident corporel, de choc électrique ou de détérioration de votre matériel : ● Ne plongez pas le produit, ou toute partie du produit, dans de l’eau ou dans un autre liquide. ● N’aspergez pas le produit de liquide et ne laissez aucun liquide y pénétrer. ● N’utilisez pas ce produit s’il est endommagé. ● Débranchez ce produit ou enlevez les piles avant tout nettoyage.
● Rangez les piles hors de portée des enfants. ● Insérez les piles dans le bon sens en suivant les repères positif (+) et négatif (-) sur les piles et le logement des piles. ● Évitez d’utiliser des piles usagées avec des piles neuves, ou des piles de types différents (alcalines et carbone par exemple). ● Retirez systématiquement les piles dès qu’elles sont usagées ou donnent des signes de faiblesse ; recyclez-les ou débarrassez-vous en conformément à la réglementation locale ou nationale en vigueur. ● Si une pile fuit, retirez toutes les piles et recyclez-les ou débarrassez-vous en conformément aux instructions du fabricant et en respectant la réglementation locale ou nationale en vigueur. Avant d’insérer de nouvelles piles, essuyez soigneusement le logement des piles au moyen d’une serviette en papier humide ou respectez les recommandations du fabricant en la matière. En cas de contact du liquide contenu dans les piles avec la peau ou des vêtements, rincez immédiatement à l’eau. ● Retirez les piles si vous n’envisagez pas d’utiliser le périphérique pendant une période prolongée. ● Évitez d’utiliser des piles de tailles différentes. Le clavier nécessite des piles AA et la souris des piles AAA.
Les recommandations ci-dessous visent à éviter que de l’électrolyte s’écoule soudainement des piles, ce qui risquerait de se produire si vous ne respectiez pas les recommandations suivantes : ● Veillez à ne pas installer les piles dans le mauvais sens. Observez attentivement les repères positif (+) et négatif (-) sur les piles pour les installer correctement. ● Veillez à ne pas ouvrir, percer ou endommager les piles. ● Évitez d’exposer les piles à la chaleur. ● Ne brûlez pas les piles. L’électrolyte contenue dans les piles est corrosive. Elle peut endommager les yeux et la peau en cas de contact et son absorption peut être toxique.
Microsoft peut annuler les prérogatives de l’utilisateur vis-à-vis de l’utilisation de ce périphérique. Ce produit est destiné à des équipements informatiques agréés NRTL (UL, CSA, ETL, etc.) et/ou conformes à la norme IEC/EN 60950 (marquage CE). Ne contient aucune pièce susceptible d’être réparée. Ce matériel est répertorié en tant que produit commercial conçu pour fonctionner à des températures allant de +5 ºC à +35 ºC.
Cet appareil numérique de la classe B est conforme aux normes NMB-003 et CNR-210 du Canada. Son fonctionnement est assujetti aux deux conditions suivantes : (1) Cet appareil ne peut pas provoquer d’interférences nuisibles et (2) cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences pouvant entraîner un fonctionnement non désiré. Microsoft Corporation ; One Microsoft Way ; Redmond, WA 98052-6399 ; États-Unis. États-Unis : (800) 426-9400 Canada : (800) 933-4750
Recyclez ce produit conformément à la réglementation locale ou nationale en vigueur (le cas échéant), y compris celles régissant la récupération et le recyclage des déchets électroniques (WEEE).
Nous soussignés, Société :
EN 301 489-03 EN 60950 EN 60825-1 1994/A2:2001 et, par conséquent, sont conformes aux principales exigences et autres provisions connexes de la directive 1999/5/EC. La documentation technique requise par la procédure d’évaluation de la conformité est conservée à l’adresse suivante : Société :
Garantie. Période de Garantie : Pour tous les ensembles pour ordinateur de bureau composés d’une souris et d’un clavier Microsoft : Trois (3) ans Pour tous les périphériques clavier Microsoft : Trois (3) ans Pour tous les périphériques souris Microsoft : Comfort Optical Mouse 3000 ; Wireless Optical Mouse 1000 ; Basic Mouse ; Basic Notebook Optical Mouse ; 2. Limitation de la durée des garanties implicites. Si vous êtes un consommateur, il est possible que Vous bénéficiez également d’une garantie implicite en vertu des lois de certaines juridictions, qui est limitée, par les présentes, à la durée de la Période de Garantie. Certaines juridictions n’autorisent pas les limitations portant sur la durée d’une garantie implicite, de sorte que la limitation précédente peut ne pas Vous être applicable. B. RECOURS EXCLUSIF. Sous réserve de la réglementation applicable et des stipulations ci-dessous, et à condition que Vous retourniez le Périphérique Matériel à l’endroit où Vous vous l’êtes procuré (ou à Microsoft, si le retour n’est pas accepté à cet endroit) avec un exemplaire de Votre reçu ou autre justificatif de paiement véritable, au cours de la Période de Garantie, Microsoft pourra, à son entière discrétion, ce qui constituera Votre seul recours en cas de violation de cette Garantie Limitée et de toute garantie implicite : réparer ou remplacer le Périphérique Matériel défectueux ; ou Vous rembourser pour les dommages admissibles que Vous avez subis, dans une mesure raisonnable, dans la limite du montant que Vous avez effectivement payé (le cas échéant) pour le Périphérique Matériel, déduction faite de sa dépréciation sur la base de son utilisation réelle. Le recours ci-dessus est soumis aux conditions suivantes : Tout Matériel Périphérique réparé ou remplacé sera neuf ou remis à neuf ou encore utilisable dans un état comparable, en termes de fonctions et de performances, au Périphérique Matériel d’origine et pourra comprendre des éléments provenant de tiers ;
C. AUCUNE AUTRE GARANTIE. La garantie expresse mentionnée ci-dessus constitue la seule garantie expresse qui Vous soit consentie et est fournie en lieu et place de toutes autres garanties expresses ou implicites (le cas échéant), y compris celles créées par toute autre documentation ou tout autre emballage. Aucune autre garantie n’est donnée en ce qui concerne le Périphérique Matériel ou les services de garantie par quelque personne que ce soit, y compris, notamment, Microsoft, ses mandataires, sociétés affiliées et fournisseurs. Aucune information (orale ou écrite) ni suggestion donnée par Microsoft, ses mandataires, sociétés affiliées ou fournisseurs, ou par leurs employés respectifs, ne créera une quelconque garantie ni n’étendra la portée de la présente Garantie Limitée. En outre, il n’existe aucune garantie de propriété, de jouissance paisible ou d’absence de contrefaçon en ce qui concerne le Périphérique Matériel. Vous pouvez bénéficier d’autres droits en vertu de la législation en vigueur dans votre juridiction. D. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ POUR LES AUTRES TYPES de DOMMAGES. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA RÉGLEMENTATION APPLICABLE, MICROSOFT ET SES MANDATAIRES, SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET FOURNISSEURS NE POURRONT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE TOUT : (i) DOMMAGE INDIRECT OU ACCESSOIRE ; (ii) DOMMAGE OU PERTE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, LIÉ À DES PERTES DE BÉNÉFICES, INTERRUPTIONS D’ACTIVITÉ, PERTES DE DONNÉES, ATTEINTES À LA VIE PRIVÉE OU PERTES D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES, TOUTE IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER TOUT OU PARTIE DU PÉRIPHÉRIQUE MATÉRIEL, TOUT PRÉJUDICE CORPOREL OU MANQUEMENT À TOUTE OBLIGATION (Y COMPRIS, NOTAMMENT, L’OBLIGATION DE BONNE FOI ET DE DILIGENCE) ; OU (iii) DOMMAGE INDIRECT OU SPÉCIAL RÉSULTANT DE OU LIÉ D’UNE QUELCONQUE MANIÈRE À L’UTILISATION DU PÉRIPHÉRIQUE MATÉRIEL. LES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS PRÉCÉDENTES DEMEURERONT APPLICABLES MÊME SI MICROSOFT OU L’UN DE SES MANDATAIRES OU FOURNISSEURS OU L’UNE DE SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES A ÉTÉ AVISÉ DE L’ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES ET CE, MÊME EN CAS DE FAUTE, DÉLIT (Y COMPRIS EN CAS DE NÉGLIGENCE), RESPONSABILITÉ SANS FAUTE OU RESPONSABILITÉ DU FAIT DES PRODUITS DÉFECTUEUX, FAUSSE DÉCLARATION OU AUTRE MOTIF. Certaines juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation de responsabilité pour les dommages indirects ou accessoires, de sorte que la limitation ou les exclusions ci-dessus peuvent ne pas Vous être applicables. E. EXCLUSIONS DE LA COUVERTURE. La présente Garantie Limitée ne s’appliquera pas, et Microsoft, ses mandataires, sociétés affiliées et fournisseurs ne pourront être tenus responsables au titre de cette Garantie Limitée, si le Périphérique Matériel : - est utilisé à des fins commerciales (notamment, la location) ; - est modifié ou altéré ; - est endommagé suite à un cas fortuit, une saute de courant, une mauvaise utilisation, une utilisation inadaptée, une négligence, un accident, l’usure, une mauvaise manipulation, une utilisation non appropriée ou d’autres causes n’ayant aucun lien avec des défauts du Périphérique Matériel ; - est endommagé par des programmes, des données, des virus ou des fichiers, ou lors d’envois ; - n’est pas utilisé conformément à la documentation et aux instructions d’utilisation qui l’accompagnent ; ou - est réparé ou modifié par une personne n’appartenant pas à un centre de réparation agréé Microsoft et si le centre non agréé est à l’origine d’un défaut ou d’un dommage ou contribue à son apparition. F. ENREGISTREMENT. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer Votre acquisition du Périphérique Matériel pour que la présente Garantie Limitée prenne effet. G. BÉNÉFICIAIRE. Dans la mesure permise par la réglementation applicable, la Garantie Limitée s’applique uniquement à Vous, le premier acheteur du Périphérique Matériel, et aucun tiers ne bénéficie de la Garantie Limitée. La présente Garantie Limitée n’est pas destinée et ne s’applique pas à d’autres personnes que Vous (à moins que cela ne soit requis par la loi), y compris les personnes à qui le Périphérique Matériel est transféré.
County, État de Washington. Si vous avez acquis le Périphérique Matériel au Canada, et à moins que le droit local s’y oppose, les lois en vigueur de la province d’Ontario, Canada, s’appliqueront et chaque partie reconnaît la compétence des tribunaux de la province d’Ontario et accepte d’engager toute action liée aux présentes devant les tribunaux du Judicial District of York, province d’Ontario. Si Vous avez acquis le Périphérique Matériel en dehors des pays mentionnés ci-dessus, le droit local pourra, le cas échéant, s’appliquer. I.INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES. Microsoft est le garant au titre de la présente Garantie Limitée. Si Vous souhaitez recevoir des informations concernant les modalités d’application de la présente Garantie Limitée, Vous êtes invité à contacter la filiale Microsoft qui dessert votre pays, ou à écrire à l’adresse suivante : Microsoft Sales Information Center, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, USA, ou encore à visiter le site Internet de Microsoft : http://www.microsoft.com. Vous devez également : 1. Adresser un justificatif de paiement qui peut prendre la forme de l’original d’un reçu daté ou d’une facture (ou d’une copie) prouvant que Vous êtes le bénéficiaire de cette Garantie Limitée et que Votre demande de recours intervient pendant la Période de Garantie ; 2. Suivre les instructions en matière d’expédition ou autres instructions de Microsoft si celle-ci détermine que tout ou partie de votre Périphérique Matériel nécessite un retour. Pour que la présente Garantie Limitée soit appliquée, vous êtes tenu de porter ou de livrer l’article dans son emballage d’origine ou dans un emballage offrant le même degré de protection au lieu indiqué par Microsoft. Sauf disposition contraire dans la législation en vigueur dans votre juridiction, les coûts afférents au transport (y compris l’emballage) pour le service de garantie seront à Votre charge. Le non-respect des instructions ci-dessus peut entraîner des retards, des frais supplémentaires à Votre charge ou la nullité de Votre garantie.
électronique, un logo, une personne, un lieu ou un événement réel est purement fortuite et involontaire. L’utilisateur est tenu d’observer la réglementation relative aux droits d’auteur applicable dans son pays. Aucune partie de ce document ne peut être reproduite, stockée ou introduite dans un système de restitution, ou transmise à quelque fin ou par quelque moyen que ce soit (électronique, mécanique, photocopie, enregistrement ou autre) sans la permission expresse et écrite de Microsoft Corporation. Microsoft peut détenir des brevets, avoir déposé des demandes d’enregistrement de brevets ou être titulaire de marques, droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle portant sur tout ou partie des éléments qui font l’objet du présent document. Sauf stipulation expresse contraire d’un contrat de licence écrit de Microsoft, la fourniture de ce document n’a pas pour effet de vous concéder une licence sur ces brevets, marques, droits d’auteur ou autres droits de propriété intellectuelle. Microsoft Corporation accorde à l’acheteur du produit le droit de reproduire une (1) copie de ce guide de l’utilisateur par périphérique matériel acheté dans ce coffret. © 2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Microsoft, IntelliEye, IntelliMouse et Windows sont soit des marques de Microsoft Corporation, soit des marques déposées de Microsoft Corporation, aux États-Unis d’Amérique et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
EN 60825-1 1994/A2:2001 und somit mit den grundlegenden Anforderungen und anderen zutreffenden Bestimmungen der folgenden Richtlinie(n) übereinstimmen: 1999/5/EC. Die gemäß dem Konformitätsbewertungsverfahren erforderlichen technischen Unterlagen können an folgender Stelle eingesehen werden: Unternehmen: