5710 - INVERTER - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 5710 INVERTER au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 5710 - INVERTER


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 5710 - INVERTER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 5710 de la marque INVERTER.



FOIRE AUX QUESTIONS - 5710 INVERTER

Qu'est-ce qu'un onduleur INVERTER 5710 ?
L'INVERTER 5710 est un appareil qui convertit le courant continu (CC) en courant alternatif (CA), permettant d'alimenter des appareils électroménagers à partir de sources d'énergie renouvelables ou de batteries.
Comment installer l'onduleur INVERTER 5710 ?
Pour installer l'INVERTER 5710, suivez les instructions fournies dans le manuel d'utilisation. Assurez-vous de le connecter à une source d'alimentation adéquate et de respecter les spécifications électriques.
Quels sont les appareils que je peux alimenter avec l'INVERTER 5710 ?
L'INVERTER 5710 peut alimenter des appareils électroménagers tels que des réfrigérateurs, des ordinateurs, des téléviseurs et d'autres équipements électriques, tant que leur puissance totale ne dépasse pas la capacité de l'onduleur.
Que faire si l'onduleur ne s'allume pas ?
Si l'INVERTER 5710 ne s'allume pas, vérifiez si l'appareil est correctement connecté à la source d'alimentation et assurez-vous que les fusibles ne sont pas grillés. Si le problème persiste, consultez le service client.
Comment savoir si l'onduleur fonctionne correctement ?
Pour vérifier le bon fonctionnement de l'INVERTER 5710, assurez-vous que les voyants lumineux indiquent un statut normal et testez l'alimentation de vos appareils. Consultez le manuel pour les codes d'erreur éventuels.
L'INVERTER 5710 est-il bruyant ?
L'INVERTER 5710 est conçu pour fonctionner de manière silencieuse, mais un léger bruit de ventilation peut être entendu lors de son utilisation. Si le bruit est anormalement fort, cela peut indiquer un problème.
Quelle est la durée de vie de la batterie avec l'INVERTER 5710 ?
La durée de vie de la batterie dépend de la capacité de la batterie utilisée et de la puissance des appareils connectés. Pour une estimation précise, consultez le manuel d'utilisation et effectuez des calculs basés sur votre utilisation.
Comment entretenir l'onduleur INVERTER 5710 ?
Pour entretenir l'INVERTER 5710, gardez-le propre et sec, vérifiez régulièrement les connexions électriques et testez son fonctionnement. Consultez le manuel pour des recommandations spécifiques d'entretien.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour l'INVERTER 5710 ?
Les pièces de rechange pour l'INVERTER 5710 peuvent être commandées auprès du fabricant ou de revendeurs agréés. Consultez la section des pièces détachées sur le site web du fabricant pour plus d'informations.
Que faire en cas de surchauffe de l'onduleur ?
Si l'INVERTER 5710 surchauffe, éteignez-le immédiatement et débranchez-le. Assurez-vous qu'il y a une ventilation adéquate et que l'onduleur n'est pas obstrué. Si le problème persiste, contactez le service après-vente.

MODE D'EMPLOI 5710 INVERTER

CONTRÔLE INVERTER DE LA TEMPERATURE : En tenant compte du volume de la pièce à chauffer et de la durée de chauffe nécessaire, le poêle chauffera automatiquement jusqu’au réchauffement des murs et du sol. Une fois que votre poêle est allumé, vous pouvez programmer la température voulue. Pour ce faire, appuyez sur la touche TEMP ADJ et introduisez la température désirée. MODE “ SAVE ” : Appuyez sur la touche SAVE. Le témoin lumineux SAVE s’allume. Arrivé à la température souhaitée, l’appareil se coupe, il se rallumera automatiquement dès que la température descendra. Pour annuler, appuyez à nouveau sur la touche SAVE. CHILD LOCK : Cette fonction permet d’empêcher un enfant d’allumer l’appareil. Pressez le bouton CHILD LOCK 3 fois en 3 secondes lorsque l’appareil est éteint. L’affichage digital montre “ CL ”. Appuyez sur la touche CHILD LOCK 3 fois de la même manière pour annuler. TIMER : L’introduction de l’heure du TIMER se fait lorsque le poêle est éteint. Appuyez sur la touche MODE 1 fois pour l’heure et 2 fois pour l’heure du TIMER. Sélectionnez avec et pour le réglage des heures et des minutes. Attendre 5 secondes. Appuyez sur la touche ON/OFF puis sur la touche TIMER. COMMENT ETEINDRE L’APPAREIL : Assurez-vous que la flamme soit visible. Appuyez sur la touche ON/OFF. Le témoin ON/ OFF s’éteint. Le ventilateur continue à fonctionner jusqu’au refroidissement de l’appareil. MILD - HORS GEL Après allumage, appuez sur la touche MILD puissance constante. Le mode puissance constante est enclenché et le témoin MILD s’allume .Pour annuler ce mode, appuyez à nouveau sur le bouton MILD. Le témoin MILD s’éteint. Le mode puissance constante ne fonctionne pas pendant une minute après allumage et également quand la témpérature de la pièce est extrèment basse (en dessous de O°C). Dans ce cas, le poêle fonctionne à puissance maximum.

Exception faite des cas d’urgence, ne tentez jamais d’éteindre les flammes en tapant sur l’appareil ou en retirant la prise. (p. 23)

Votre appareil est équipé de multiples sécurités dont une sécurité atmosphérique AIR SENSOR® basée sur la température de la pièce chauffée. Veillez à une bonne aération de celle -ci. (p. 23) Toute intervention ou modification du système de sécurité est interdite. Outre l’annulation de votre garantie celle-ci risquerait d’entraîner une déficience du système aux dépens de votre sécurité. (p. 23) Cet appareil de chauffage ne peut jamais être utilisé dans des locaux et pièces étanches tels que : caravanes, cabines de véhicules etc. (p. 23) Utilisez votre poêle dans une pièce suffisamment ventilée et exempt de vapeurs inflammables. (p. 24) Chaque pièce où l’appareil est utilisé, doit être munie d’une entrée d’air suffisante et d’une sortie d’air efficace (section minimale de 50 cm2 pour chaque orifice). (p. 24) N’utilisez pas votre foyer dans une pièce sous-dimensionnée. Si le câble d’alimentation de cet appareil est endommagé, il ne doit être remplacé que par un atelier reconnu par le fabricant (ou le distributeur) car des outils spéciaux sont nécessaires. (p. 24) Maintenez toujours une distance de sécurité d’un mètre minimum entre le poêle et tout objet étranger. (p. 24) N’utilisez pas votre poêle dans des pièces situées en dessous du niveau du sol. (p. 24) Dès qu’un des systèmes de sécurité s’enclenche, aérez toujours la pièce, vérifiez les causes de l’extinction et éliminez-les avant de rallumer l’appareil. (p. 25) Si le câble d’alimentation de cet appareil est endommagé, il ne doit être remplacé que par un atelier reconnu par le fabricant (ou le distributeur) car des outils spéciaux sont nécessaires. (p. 25) Ne démontez jamais des parties électriques et ne les remplacez jamais avec des pièces non-standards. (p. 30) Ne démontez jamais ni la valve de contrôle de combustion, ni le système de combustion. (p. 30) Utilisez uniquement les pièces consommables d’origine disponibles chez votre distributeur local telles que les piles, … (p. 30)

1) Installation de votre appareil. 14 2) Combustible à utiliser. 15 3) Alimentation de combustible liquide pour appareil de chauffage mobile. 17 4) Vérification avant la mise en opération18 7. Comment faire fonctionner votre appareil. 18 1) Préparation en vue de l’allumage et points de contrôle. 18 2) Allumage. 19 3) Allumage 5 sec. 19 4) Hauteur de la flamme. 20 5) Contrôle de la température. 20 6) Mode Save20 7) Verrouillage enfant. 21 8) Comment utiliser le timer. 21 9) Comment éteindre l’appareil. 22 10) Mode puissance constante (MILD). 22 8. Systèmes de sécurité24 9. Service après-vente25 10.Pannes : description et solutions. 26 11.Tableau de référence des différentes causes de problèmes et leur solution27 12.Rangement. 28 13.Entretien courant. 29 14.Vérifications périodiques. 30 15.Remplacement des pièces30 ?Contrôle de la teneur en Nox dans les produits de combustion ?Contrôle de la qualité de la combusiton (absence de CO) ?Endurance ?Intermittence CONSEILS D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN Se reporter à la notice jointe à l’appareil et à la plaque de sécurité sur l’appareil.

Référence et numéro de lot ou de série de l’article : se reporter au produit

En cas d’insatisfaction, consultez d’abord: votre revendeur local et si le problème subsiste, consultez LIGNE PLUS LIGNE PLUS SA Synergie Park 15, rue Pierre et Marie Curie 59260 Lezennes Fax. 03.28.800.414 Email: info@ligne-plus.com Evitez de choisir un emplacement situé à proximité de tentures, etc. Evitez un endroit poussiéreux.

Eteignez toujours l’appareil avant de le remplir de combustible liquide pour appareil mobile de chauffage.

Nettoyez soigneusement toutes les gouttes de combustible liquide pour appareil mobile de chauffage. Ne remplissez pas votre poêle de combustible liquide pour appareil mobile de chauffage dans la pièce pour éviter toute incendie.

Lorsque vous utilisez l’appareil, aérez la pièce au moins une à deux fois par heure et durant une à deux minutes à chaque fois. N’utilisez jamais l’appareil sans aérer convenablement la pièce dans laquelle il se trouve. Une oxygénation insuffisante peut être à l’origine d’une mauvaise combustion et créer des émanations de monoxyde de carbone hautement toxiques.

Veillez à ce que la grille d’arrivée et de sortie de l’air ne soit jamais obstruée ni par du papier ni par un tissu quelconque.

Evitez les emplacements directement exposés à la lumière du soleil. Evitez les endroits humides.

Ne placez jamais ni spray, ni liquide volatile ou inflammable, ni aucun combustible tel que l’essence, le pétrole, le gasoil, le thinner ou toute autre matière combustible à proximité de l’appareil.

Ne mettez jamais vos doigts ni aucun objet dans l’arrivée d’air. Lorsque vous procédez au nettoyage du filtre à air, n’aspirez jamais directement l’arrivée d’air.

Ne réutilisez pas une pièce défectueuse ou cassée.

Toute réparation doit être faite dans les règles de l’art. Consultez votre distributeur local.

* Evitez d’utiliser près de l’appareil des sprays * Evitez d’être tout proche de la sortie d’air contenant du silicone. Le silicone pourait cauchaud. Cela peut causer une brûlure légère ser une mauvaise combustion de l’appareil. ou de la déshydratation.

* Enlever la fiche de la prise si vous n’utilisez pas l’appareil pour une longue période. De la poussière sur la fiche peut détériorer l’isolant et peut causer un court circuit, une surchauffe ou un incendie. Nettoyer la prise régulièrement.

* Tenez la fiche pour tirer la prise. En tirant par le cordon, vous pourriez les sectionner ce qui causerait un choc électrique ou un incendie dû à un court circuit.

De même, il convient de respecter une certaine distance entre l’appareil et le mur. Dans le cas contraire, l’appareil risque de surchauffer et de déclencher son système de sécurité et d’extinction automatique. * Placez l’appareil sur une surface plane et à même le sol. * Ne le placez jamais sur ou sous une étagère instable. * Ne l’utilisez jamais dans un endroit où des gaz inflammables peuvent être générés ou accumulés. * Veillez à ne l’utiliser que dans des endroits correctement ventilés.

* Un emplacement dans une pièce fort fréquentée ou un emplacement exposé aux courants d’air. * Un emplacement clos, tel qu’une cheminée par exemple. * Un emplacement où votre appareil sera directement exposé à la lumière du soleil ou un endroit fort poussiéreux, ou encore, un endroit où la température a tendance à augmenter rapidement. * Un emplacement situé à plus de mille mètres au-dessus du niveau de la mer. * Un emplacement dans une pièce où l’on utilise également des gaz ou des produits chimiques, telle qu’un salon de beauté, un salon de coiffure, une usine chimique ou un salon lavoir.

* Un emplacement, près d’un mur ou en-dessous d’une fenêtre, où l’appareil est directement en contact avec l’air extérieur est un bon choix. * Il ne peut y avoir aucun obstacle qui pourrait limiter la circulation de l’air devant l’appareil. Autrement, la température de la pièce serait inconstante et l’appareil pourrait surchauffer. Essayer d’avoir le maximum d’espace libre devant l’appareil.

1. Enlevez le clapet du logement de la pile.

Tournez le clapet vers la gauche à l'aide d'une pièce de monnaie.

Logement de la batterie

2. Installez la pile comme montré sur l'image de droite.

* Utilisez seulement des piles “boutons” LR44. * N’intervertissez pas le pôle + et -. * Enlevez la pile quand l’appareil ne fonctionne pas pendant une longue période. * Essuyez les gouttes et changez la pile quand un court circuit se produit. 3. Replacez le clapet en le tournant vers la droite.

4. Vérifiez si l'alarme combustible fonctionne en secouant légèrement le réservoir de gauche à droite.

Qu'est-ce-que l'alarme combustible ?

Quand le réservoir est rempli de combustible liquide pour appareil mobile de chauffage au dessus du niveau requis, ou si en cours de fonctionnement, l'appareil manque de combustible, vous en serez informé par un son électronique (alarme combustible) durant +/- 5 secondes.

Gardez la pile hors de portée des enfants.

S’il l’avale, consultez un medecin immédiatement.

Nous vous conseillons très fortement l’utilisation de la ou, pour encore moins d’odeurs, de la seuls combustibles dont nous garantissons la parfaite adéquation avec votre appareil. Réclamez-la chez votre revendeur.

Sachez que plus de 95 % des problèmes de fonctionnement découlent de l’utilisation d’un mauvais combustible liquide pour appareil mobile de chauffage. Ce type de panne n’est pas couvert par la garantie. N’utilisez que du combustible liquide pour appareil de chauffage mobile de première qualité et totalement exempt d’impureté (max. 1 % de teneur en aromatiques et point éclair supérieur à 61°). N’utilisez jamais du combustible liquide pour appareil mobile de chauffage contaminé, traité chimiquement, contenant de l’eau ou de l’essence. En cas de remplissage à la pompe d’une station service, veillez à la stricte propreté de votre bidon qui devra être totalement exempt de tout autre liquide (eau, diesel, essence, etc.) ou impureté. Réservez un bidon de qualité uniquement pour cet usage. COMMENT DISTINGUER DU COMBUSTIBLE LIQUIDE POUR APPAREIL MOBILE DE CHAUFFAGE ET DU GASOIL ? Trempez un doigt dans le liquide et soufflez sur votre doigt. Combustible liquide pour appareil mobile de chauffage: reste mouillé Gasoil: sèche directement STOCKAGE DU COMBUSTIBLE LIQUIDE POUR APPAREIL MOBILE DE CHAUFFAGE. Entreposez votre combustible liquide pour appareil mobile de chauffage à l’abri du soleil ou d’une source de chaleur. Du combustible liquide pour appareil mobile de chauffage stocké trop longtemps perd de sa pureté et donc de son efficacité.

Remplissage du combustible liquide pour appareil mobile de chauffage

- soit dans un autre local que celui où est installé le chauffage. Dans tous les cas, l’utilisateur doit vérifier la bonne fermeture de son réservoir, rechargez en dehors de toute source de chaleur ou de feux. Qu’est-ce que du combustible liquide pour appareil mobile de chauffage de qualité inférieur ou non raffiné? * Le combustible liquide pour appareil * Le combustible liquide pour appareil mobile de chauffage qui a été exposé au soleil mobile de chauffage en stock depuis la durant un certain temps ou à une haute saison de chauffe passée. humidité. Saiso

* Le combustible liquide pour appareil mobile * Le combustible liquide pour appareil mobile de de chauffage gardé dans un bidon qui n’a chauffage mélangé même avec un tout petit pas été fermé durant un certain temps ou si d’eau, avec de la poussière ou un autre type le bidon n’est pas foncé. de combustible différent du combustible liquide pour appareil mobile de chauffage.

Eau,poussière, essence, huile lourde, huile pour machine,...

QUE SE PASSE-T-IL QUAND VOUS UTILISEZ DU COMBUSTIBLE LIQUIDE POUR APPAREIL MOBILE DE CHAUFFAGE DE QUALITE INFERIEURE?

* Cela goudronne le pot évaporateur. L’allumage et l’extinction deviennent difficiles.

* Cela peut causer une combustion anormale et couper l’appareil en cours de fonctionnement. QUE FAIRE SI VOUS UTILISEZ, PAR INADVERTANCE, DU COMBUSTIBLE LIQUIDE POUR APPAREIL MOBILE DE CHAUFFAGE DE QUALITE INFERIEURE?

* Pompez le combustible du réservoir amovible et du réservoir fixe et nettoyez les 2 à 3 fois avec du bon combustible liquide pur pour appareil mobile de chauffage.

Note: Les réparations de problèmes dus à un combustible impur ou mauvais seront toujours à charge du client même si le poêle est sous garantie.

3) L’alimentation du combustible liquide pour appareil mobile de chauffage

Procédure de remplissage du combustible liquide pour appareil mobile de chauffage. Assurez-vous que votre appareil est éteint et qu'il n'y ait rien d'inflammable dans les environs de l'appareil. 2 1. Enlevez le réservoir de l'appareil et ouvrez le bouchon. Tirez fermement sur le bouton pour ouvrir le bouchon(sauf pour le 5710). Ne pas laisser tomber le réservoir amovible.

* Si le réservoir est rempli au dessus du niveau requis, l’alarme sonnera pendant 5 secondes pour prévenir. Dans ce cas, arrêter le remplissage.

* Ne déformez pas le bouchon. Cela peut entraîner des fuites de combustible liquide pour appareil mobile de chauffage. 3. Refermez le bouchon jusqu'à ce que vous entendiez un click (sauf 5710). Pour le 5710 revissez le bouchon. Remettez le réservoir dans l'appareil (le bouchon se place vers le bas). Attention : Tournez le réservoir à l'envers (bouchon vers le bas) et assurez-vous qu'il n'y ait pas de fuite de combustible liquide pour appareil mobile de chauffage avant de le replacer dans l'appareil.

Position de l’alarme combustible

Niveau correct de combustible liquide pour appareil de chauffage mobile

* Il est recommandé d’arrêter de remplir le réservoir avant que l’alarme ne sonne. * Si vous remplissez le réservoir dans un endroit froid et que le volume de combustible liquide pour appareil mobile de chauffage est moins que la moitié, ouvrez le bouchon du réservoir pendant un moment jusqu’à ce que la température du combustible liquide pour appareil mobile de chauffage devienne plus proche de la température de la pièce. * Quand vous placez le réservoir, l’alarme peut sonner dû au sensor. Ce n’est pas anormal. * Faites attention de ne pas renverser du combustible liquide pour appareil mobile de chauffage sur l’alarme air sensor. Si l'appareil manque de combustible, l'alarme combustible sonne (bip, bip pendant 5 secondes) et vous signale qu'il n'y a plus assez de combustible liquide pour appareil mobile de chauffage. Si votre poêle est maintenu en fonctionnement (pendant 2 h pour l’Inverter type 3, 2h30’ pour l’Inverter type 2, 3h30’ pour l’Inverter type 1 à leur puissance maximale) le témoin comb ustible clignote et une alarme se déclenchera pour vous prévenir. Si l'appareil fonctionne encore après, (pendant +/- 20-40 minutes) l'appareil se coupera automatiquement et vous en informera par une alarme sonore et un clignotement rapide du témoin combustible et du témoin ON. Note : Après extinction automatique, remplissez votre réservoir avant réemploi.

4) Vérification avant la mise en opération

1. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fuite de combustible liquide pour appareil mobile de chauffage autour de l’appareil. Si vous voyez une fuite, enlevez le réservoir amovible de l’appareil et consultez votre revendeur.

2. Puissance: Il convient de s’assurer que la fiche est correctement placée dans la prise et d’utiliser une prise murale adéquate - monophase 230 volts.

7. COMMENT FAIRE FONCTIONNER VOTRE APPAREIL

1) Préparation en vue de l’allumage et points de contrôle *

Lorsque l’appareil est correctement mis à niveau, le système de sécurité et d’extinction automatique est directement opérationnel. Le fait que l’appareil ne soit pas correctement mis à niveau entraîne une mauvaise combustion et l’apparition de flammes hautes ou rouges. De même, le système de sécurité et d’extinction automatique n’est pas opérationnel.

Le témoin ON s’allume.

* Un bruit de décharge à l’allumage n’est pas anormal. * Le temps de préchauffage avant l’allumage est d’environ 2 minutes, cela dépend de la température de la pièce. (2 à 3 min . si la température de la pièce est en-dessous de 5°C). * Une fumée blanche et une odeur à l’allumage et à l’extinction n’a rien d’anormal (quand la température de la pièce est basse, la vapeur du gaz de combustion est blanche). Attention: Après allumage, votre appareil fonctionnera pendant 10 minutes à plein régime. La régulation thermostatique commencera après ce délai. (sauf 5710, il régule après 20 minutes).

Appuyez sur la touche 5 SEC avant d’allumer l’appareil. Le témoin 5 SEC s'allume. Attendre 2 minutes avant d’appuyer sur ON/OFF. Quand le témoin 5 SEC est allumé, l'allumage commence en 5 secondes après avoir appuyé sur la touche ON/OFF. Pour annuler, appuyez à nouveau sur la touche 5 SEC et assurez-vous que le témoin 5 SEC s'éteint. * Pour obtenir l'allumage 5 secondes, le témoin 5 SEC doit être allumé au moins depuis 2 minutes. * L'allumage 5 secondes s'annule automatiquement après 12 heures. * Quand le témoin 5 SEC est allumé alors que le poêle est éteint, l'appareil consomme 100W. * Quand le témoin 5 SEC est allumé alors que l'appareil est éteint, l'arrivée d'air chaud s'échauffe légèrement. * L'allumage 5 secondes s'annule automatiquement quand le timer est programmé. Qu'est-ce-que l'allumage 5 secondes ? L'allumage 5 secondes est une fonction pour diminuer le temps d'allumage en préchauffant en permanence l'appareil avant l'allumage. Interruption ou première utilisation en début de saison: - Après avoir placé le réservoir dans son compartiment, attendez 4 à 5 minutes avant d’allumer l’appareil. - Il est possible qu’un peu de fumée ou qu’une légère odeur se dégage lors de l’allumage ou que la flamme devient temporairement plus large, et ce, dû au fait que les vernis ou la peinture utilisés chauffent ou qu’il y a de l’air mixé dans le tuyau d’alimentation. Cette situation n’est en rien anormale et il vous suffit d’aérer la pièce un instant. - Il se peut que l’appareil ne s’enclenche pas dès le premier allumage, et ce, du fait de la présence d’air dans le système de combustion. La procédure d’allumage doit alors être répétée une ou deux fois . - Il arrive que le temps de préchauffage soit plus long

4) Hauteur de la flamme

Après que l’appareil soit allumé, vérifiez la hauteur de la flamme au travers de la fenêtre de contrôle. Si la hauteur de la flamme est anormale, consultez votre revendeur.

Flamme bleue avec un peu de jaune. Flamme anormale 1: Si les flammes ont une couleur bleue et ont tendance à vouloir s’éteindre, placez-vous face à l’appareil: vous verrez qu’il est surélevé sur la gauche. Flamme anormale 2: Si les flammes sont jaunes et se propagent tout autour du brûleur, placez-vous face à l’appareil: vous verrez qu’il est surélevé sur la droite.

5) Contrôle de la température

Contrôle INVERTER de la température En tenant compte du volume de la pièce à chauffer et de la durée de chauffe nécessaore, le poêle chauffera automatiquement jusqu'au réchauffement des murs et du sol. Une fois que votre poêle est allumé, vous pouvez programmer la température voulue. Pour ce faire, appuyez sur la touche TEMP ADJ et introduisez la temp érature désirée. * Le thermostat INVERTER contrôle automatiquement la chaleur en fonction de la température programmée. * Comme le thermostat INVERTER perçoit la température autour de l'appareil, il se peut qu'il y ait une légère différence entre la température perçue par le thermostat et la température visible sur un thermomètre placé dans la pièce. * Le thermostat INVERTER ne fonctionne pas si le poêle est exposé directement au soleil ou à des appareils électriques dégageant de la chaleur.

Appuyez sur la touche SAVE. Le témoin lumineux SAVE s'allume. Pour annuler, appuyez à nouveau sur la touche SAVE.

Qu'est-ce-que la fonction SAVE ?

Si la température ambiante est plus élevée de 3°C que la température introduite, l'appareil se coupe automatiquement. Quand la température ambiante descend en dessous de la température programmée, l'appareil se remet en marche automatiquement pour atteindre la température. Utilisez le mode SAVE pour les jours de léger froid ou dans un pièce déjà relativement chaude. Notes : * Le témoin lumineux SAVE est allumé pendant que l'appareil est éteint. * Une fois que le mode SAVE est programmé, ce mode est enregistré

7) Verrouillage de sécurité pour enfant “CHILD LOCK”

Qu'est-ce-que le CHILD LOCK ? C'est une fonction qui permet d’empêcher à un enfant d’allumer l’appareil. * Pressez le bouton CHILD LOCK 3 fois en 3 secondes lorsque l'appareil est éteint. * Le vérrouillage enfant est installé et l'affichage digital montre "CL". * Pour annuler le CHILD LOCK, appuyez sur la touche CHILD LOCK 3 fois de la même manière. * L'appareil ne peut pas fonctionner si le CHILD LOCK est enclenché. Si le bouton ON/OFF est enfoncé, une alarme résonne et "CL" clignote sur le tableau d'affichage pour signaler que le CHILD LOCK est enclenché. * Utiliser l'allumage 5 secondes et le CHILD LOCK en même temps est impossible. .8) Comment

utiliser le TIMER (programmateur d’allumage) ?

Comment introduire l'heure ?

L’introduction de l’heure se fait lorsque l’appareil est éteint. Ouvrez la fonction “programmation” de l'heure. Appuyez sur la touche mode et ouvrez la fonction “programmation” de l'heure. Introduisez l'heure en appuyant sur les touches CLOCK/TIMER (heure et minute) * L'heure inscrite d'origine est 12:00 pm. * Soyez attentifs de ne pas confondre am (avant midi) et pm (après-midi). * Les chiffres digitaux reviendront à l'affichage original s'il n'y a pas d'opération pendant 5 secondes. * Les chiffres changent rapidement si le(s) bouton(s) reste(nt) enfoncé(s) Comment installer l’heure désirée du TIMER ? L’introduction de l’heure du TIMER se fait lorsque le poêle est éteint. * Appuyez sur la touche MODE et ouvrez la fonction “programmation du TIMER”. * Programmez le TIMER de la même manière que pour programmer l'heure. * L'heure du timer est enregistrée une fois qu'elle est introduite. * L'heure d'origine du timer est réglée à 6:00 am. * Les chiffres digitaux reviendront à l'affichage original s'il n'y a pas d'opération pendant 5 secondes.

* L'appareil se met en marche automatiquement à l'heure programmée. * Appuyez sur la touche ON/OFF pour annuler la fonction TIMER. * Quand la température de la pièce est relativement basse, l'appareil s'enclenche 5 à 15 minutes avant l'heure demandée. Attention : Aérez la pièce régulièrement. * Pour confirmer l'heure du timer, appuyez sur la touche MODE et ouvrez la fonction TIMER. * Dans les cas où le TIMER n'est pas programmé ou si la prise est débranchée ou le courant est coupé, le timer ne fonctionnera plus. Dans ces cas, programmez à nouveau l'heure et l'heure TIM ER.

9) Comment éteindre l'appareil ?

Assurez-vous que la flamme soit visible. Appuyez sur la touche ON/OFF.Le témoin ON/OFF s'éteint. Le ventilateur continue à fonctionner jusqu'au refroidissement de l'appareil.

10) Mode Hors Gel (MILD)

Après allu mage, appuyez sur la touche (MILD) puissance constante. * Le mode puissance constante est enclenché et le témoin MILD s’allume. * Pour annuler le mode puissance constante, appuyez à nouveau sur le bouton MILD. Le témoin MILD s’éteint. * Le mode puissance constante ne fonctionne pas pendant une minute après allumage et également quand la température de la pièce est extrêment basse (en dessous de 0°C). Dans ces cas, le poêle fonctionne à puissance maximum. *

Qu’est-ce que le mode Hors Gel (MILD) ?

Une fonction pour réduire la puissance de chauffe. Utilisez ce mode de chauffe quand vous désirez faire fonctionner le poêle à puissance réduite (exemples : utilisation du poêle dans une petite place, durant des journées chaudes…)

Exception faite des cas d’urgence, ne tentez jamais d’éteindre les flammes en tapant sur l’appareil ou en retirant la prise.

AIR -SENSOR Cet appareil de chauffage a été conçu avec un dispostif de sécurité airsensor. Des conditions anormales d’emploi de votre appareil (mauvaise ventilation, emploi dans pièce trop petite, emploi derrière une fenêtre ensoleillée, dans un renfoncement, trop près d’un mur ou d’un meuble) causent l’extinction automatique de celui-ci.

IMPORTANT Toute intervention ou modification du système de sécurité est interdite.

Outre l’annulation de votre garantie celle-ci risquerait d’entraîner une déficience du système aux dépens de votre sécurité.

RESTRICTION D’UTILISATION Cet appareil de chauffage ne peut jamais être utilisé dans des locaux et pièces

étanches tels que: caravanes, cabines de véhicules etc.

Appareil de 3000 k/cal: min. 46 m³

Appareil de 4000 k/cal: min. 62 m³ Appareil de 5000 k/cal: min. 77 m³ Si le câble d’alimentation de cet appareil est endommagé, il ne doit être remplacé que par un atelier reconnu par le fabricant (ou le distributeur) car des outils spéciaux sont nécessaires.

? Maintenez toujours une distance de sécurité d’un mètre minimum entre le poêle et tout objet étranger.

N’UTILISEZ PAS VOTRE POELE DANS DES PIECES SITUEES EN DESSOUS DU NIVEAU DU SOL

8. SYSTEMES DE SECURITE Le fait que vous supprimiez les causes ayant provoqué la mise en route du système de sécurité et d’extinction automatique, ne suffit pas à réenclencher l’appareil. Il convient donc que vous le rallumiez vous-même.

SYSTEME D’EXTINCTION AUTOMATIQUE Lorsque l’appareil subit de fortes secousses ou un choc violent, le système de sécurité et d’extinction automatique s’enclenche. Il se replace ensuite automatiquement en position initiale et est donc prêt à intervenir une nouvelle fois en cas de besoin. Vérifiez cependant la cause de l’extinction et, si nécessaire, éliminez-la. Rallumez ensuite l’appareil.

Dès qu’un des systèmes de sécurité s’enclenche, aérez toujours la pièce, vérifiez les causes de l’extinction et éliminez-les avant de rallumer l’appareil. SYSTEME DE SURVEILLANCE AUTOMATIQUE DES FLAMMES ET DE PREVENTION DES RISQUES D’INCENDIE Ce système coupe automatiquement l’arrivée de combustible en cas de risque d’incendie. Si vous ne pouvez remédier à la cause du problème, n’hésitez pas à contacter votre distributeur. SYSTEME DE PROTECTION EN CAS DE COUPURE DE COURANT En cas de coupure de courant ou si la fiche est débranchée, ce système protège l’appareil contre toute mauvaise combustion. Dès que le courant revient, rallumez l’appareil. SYSTEME DE PREVENTION DE SURCHAUFFE Si les systèmes de sortie d’air chaud et d’arrivée d’air chaud sont bloqués ou si la face avant de l’appareil est obstruée, l’appareil arrête automatiquemet de fonctionner. Eliminez alors la cause de la surchauffe, attendez que l’intérieur de l’appareil refroidisse et rallumer.

AVERTISSEMENT pour le remplacement du câble

Si le câble d’alimentation de cet appareil est endommagé, il ne doit être remplacé que par un atelier reconnu par le fabricant (ou le distributeur) car des outils spéciaux sont nécessaires. 9. SERVICE APRES-VENTE Si votre appareil doit être réparé: * Voyez votre distributeur local ou un poing SAV agréé proche de chez vous. * Mais avant de demander les services de votre distributeur, lisez attentivement ce manuel et vérifiez si le problème nécessite réellement l’intervention d’un professionnel.

Lors de la première utilisation en début de saison ou après interruption, l’appareil ne s’enclenche pas dès le premier allumage.

Attendez de 4 à 5 minutes avant d’allumer l’appareil de manière à ce que le combustible liquide pour appareil mobile de chauffage ait complètement rempli le réservoir fixe. Il se peut en effet que le réservoir contienne des poches d’air et que vous deviez répéter le processus d’allumage deux ou trois fois avant que l’appareil ne s’enclenche.

L’appareil ne s’enclenche pas instantanément.

Il faut généralement de 90 à 120 secondes - en fonction de la température de la pièce - avant que le combustible liquide pour appareil mobile de chauffage ne se gazéifie.

Une légère fumée blanche et/ou

- Il n’est nullement anormal qu’un peu de fumée ou que une odeur se dégagent de de légères odeurs se dégagent de l’appareil. l’appareil lors de l’allumage et/ou - Veillez à utilisez du bon combustible liquide pour de l’extinction. appareil mobile de chauffage. Un léger bruit émane de Il s’agit d’un phénomène normal. L’appareil se dilate l’appareil lors de l’allumage et/ou lorsqu’il chauffe et se contracte lorsqu’il refroidit. de l’extinction. Les tuyaux et la tête de brûleur deviennent rouges.

Il est normal qu’ils rougissent du fait qu’ils sont chauffés par les flammes.

Les flammes prennent une couleur rouge/orange et très brillante.

Ce phénomène peut se produire dans les circonstances suivantes et n’a rien d’inquiétant.

* L’air ambiant est salé. C’est le cas lorsque l’appareil est utilisé à proximité de la mer. * L’air ambiant est particulièrement humide ou contient de nombreuses impuretés. * L’appareil est utilisé en combinaison avec un humidificateur ultrasonique. Il se peut que ce phénomène se produise lorsque le combustible liquide pour appareil mobile de chauffage s’écoule du réservoir amovible vers le réservoir fixe. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir à ce sujet.

Durant le fonctionnement, un bruit semblable à un écoulement

émane de l’appareil. L’appareil produit un bruit pendant qu’il fonctionne

Ceci est le bruit de la valve, ça n’a rien d’anormal.

Sortie d’air chaud se salit.

Nettoyez -la suivant les précautions décrites.

Problème au niveau des composents électriques: ? Cela nécessite une réparation. Demandez à votre revendeur. *

Le système d’extinction automatique a été activé.

? Vérifiez autour de l’appareil et rallumez-le. ? Enlevez ce qui obstrue l’avant de l’appareil si nécessaire, vérifiez et nettoyez l’entrée d’air chaud après que le poêle ait refroidi et ensuite rallumez. * Suivi de 3 BIPS signifie que l’appareil s’est mis en sécurité AIR SENSOR. ? Aérez la pièce et assurez-vous de la bonne distance entre votre poêle et le mur ou tout autre objet

12. RANGEMENT (quand vous n’utilisez pas le poêle pour une longue période)

1. Enlevez la fiche de la prise. 2. Nettoyez l’arrivée d’air chaud, la sortie d’air chaud et le filtre à air. 3. Videz le réservoir amovible et le réservoir fixe car un reste de vieux combustible liquide pour appareil de chauffage mobile provoque de la rouille. 4. Nettoyez le pointeau. 5. Enlevez la poussière sur l’appareil. Enlevez la face avant et nettoyez l’intérieur de l’appareil avec un aspirateur. 6. Nettoyez la carrosserie avec un chiffon humide et séchez-le avec un chiffon sec. 7. Mettez le poêle dans une boîte en carton et placez-la dans un endroit sec. Attention: * Ne penchez pas l’appareil et ne déposez pas sur son côté. * Gardez toujours ce manuel à portée de main.

13. ENTRETIEN COURANT Avant de procéder à l’entretien ou à l’une ou l’autre réparation, il convient toujours d’éteindre les fla mmes, de retirer la fiche de la prise et d’attendre que l’appareil ait refroidi.

NETTOYAGE DU FILTRE A AIR (PLUS QU’UNE FOIS PAR SEMAINE) Enlevez le filtre à air de l’appareil et nettoyez-le avec un aspirateur ou une brosse. Attention: Un filtre à air bouché cause une combustion insuffisante. * Après avoir lavé le filtre à air, séchez le bien avant de le remettre. * Ne faites pas fonctionner l’appareil sans le filtre à air. ENTRETIEN DE L’ARRIVEE D’AIR CHAUD (AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE) Nettoyez-le avec un aspirateur ou une brosse. Ne tordez et ne tirer pas le thermo -sensor. Une prise d’air bouchée réduit le volume de l’air et le système de prévention de surchauffe pourrait s’activer dû à une température élévée de l’appareil. VERIFICATION DE LA BONNE MARCHE DU DISPOSITIF D’EXTINCTION AUTOMATIQUE (UNE A DEUX FOIS PAR MOIS) Secouez l’appareil pendant qu’il fonctionne pour voir si le dispositif d’extinction automatique fonctionne. N’essayez jamais de le démonter. ENTRETIEN DE LA GRILLE DE SORTIE D’AIR CHAUD (UNE A DEUX FOIS PAR MOIS) La poussière tend à s’accumuler sur le dessus, autour de l’appareil et également sur la grille de sortie où la poussière adhère. Nettoyez d’abord avec un linge humide puis séchez avec un chiffon sec. Prenez garde de ne pas plier ou tordre les ailettes. NETTOYAGE DU POINTEAU ET DU RESERVOIR FIXE (1 A 2 FOIS / SEMAINE) S’il y a de l’eau ou de la poussière dans le pointeau ou le réservoir fixe, les conditions suivantes pouraient survenir même s’il y a assez de combustible liquide pour appareil de chauffage mobile dans le réservoir amovible. - Ne s’allume pas ———————————————— - La flamme s’éteint et dégage une odeur - L’appareil s’éteint durant une opération ——————

Si un de ces cas se présente, nettoyez le pointeau de la façon suivante:

1. Enlevez le pointeau du réservoir fixe. * Faites attention de ne pas mettre de l’eau ou de la poussière dans le réservoir fixe.

Réservoir fixe * Manipulez le pointeau doucement afin de ne pas l’endommager.

Combustible liquide propre pour appareil de chauffage mobile

* Ne démontez jamais des parties électriques et ne les remplacez jamais avec des pièces non-standards. * Ne démontez jamais ni la valve de contrôle de combustion, ni le système de combustion.

14. VERIFICATIONS PERIODIQUES Des vérifications périodiques sont indispensables après avoir utilisé votre appareil depuis un certain temps. Demandez à votre revendeur ou un point SAV agréé proche de chez vous les vérifications à faire.

15. REMPLACEMENT DE PIECES Utilisez uniquement les pièces consommables d’origine disponibles chez votre distributeur local telles que les piles,....

Le fabricant ne peut être tenu responsable de tous les incidents dus à un emploi de pièces n’étant pas d’origine ou suite à des réparations effectuées par une personne non compétente. Assurez-vous que vous demandez les véritables pièces d’origine à votre distributeur local. Outre l’annulation de la garantie, l’emploi d’autres pièces peut non seulement diminuer les performances de l’appareil ma is surtout causer des accidents.

NOTE D’INFORMATION CONVECTEURS A PETROLE Vous venez d’acheter un appareil de chauffage mobile à pétrole dit “Convecteur

à pétrole” ou “poêle à pétrole”. Sachez que depuis le 11 décembre 1993, ce type d’appareil doit obligatoirement répondre aux exigences de sécurité du décret 92-1280 du 10 décembre 1992. La marque NF, marque de qualité et de sécurité, vous garantit que le poêle à pétrole qui la porte répond à ces exigences, c’est-à-dire:

? le modèle type de cet appareil a subi des essais complets (stabilité, sécurité à l’emploi...) selon la norme NF D 35300 de décembre 1992 qui inclut des essais électriques pour les appareils à régulation électronique (type SRE), le fabricant assure un contrôle continu des appareils,

? tous les marquages obligatoires sont bien apposés sur l’appareil. La marque NF c’est également: Art.3 Le combustible liquide pour appareils mobiles de chauffage doit satisfaire aux spécifications définies ci-après, ou à toute autre norme ou réglementation d’un Etat membre de l’Union européenne ou de tout autre Etat membre de l’Espace économique européen, reconnue équivalente : a) b) c) d) e) f) g) h) i) j)

Aspect : clair et limpide à 20°C ;

Couleur : couleur Saybolt supérieur à +30 ; Distillation : point initial supérieur à 175°C ; Viscosité cinématique : inférieure à 3,0 mm2/s à 25°C; Teneur en soufre : inférieure à 5 mg/Kg ; Teneur en benzène : inférieure à 0,1% m/m ; Teneur en aromatiques : inférieure à 1,0% m/m ; Point éclair : supérieur à 61°C ; Corrosion à la lame de cuivre : inférieure à 1b ;

Point d’écoulement : inférieur à –15°C PRECAUTIONS D’UTILISATION DU COMBUSTIBLE Le combustible est comme un bon vin, pour que ses qualités soient maintenues, vous devez y veiller et nous vous donnons quelques conseils:

? ce combustible est exclusivement réservé aux chauffages mobiles, ? utilisez de préférence des bidons d’origine capsulés, ? ne mélangez pas le combustible avec tout autre produit, même avec un autre combustible de même appellation. Si vous changez de marque de combustible, allez jusqu’à épuisement de l’ancien combustible, ? utilisez toujours le même accessoire pour le transvasement dans le réservoir de l’appareil de chauffage (pompe ou entonnoir), ? refermez bien le bouchon du bidon après utilisation, ? ne laissez pas votre bidon sur ou près de votre poêle, ? stockez vos bidons au sec (à une température ne dépassant pas 30°C), à l’abri de la lumière, dans un local ventilé, ? ne conservez pas de combustible d’une saison de chauffe à l’autre, nous vous recommandons, en fin de saison, d’aller jusqu’à épuisement du réservoir et de votre bidon, ? ne réutilisez pas les bidons vides. Ce combustible présente certains risques liés notamment à sa nature inflammable, en conséquence, vous devez respecter les règles de prudence suivantes: ? tenir hors de portée des enfants, ? ne pas rejeter les résidus à l’égout, ni dans le milieu naturel. Par ailleurs, lisez très attentivement les conseils de prudence et d’utilisation mentionnés sur l’étiquette du bidon et dans la notice de l’appareil.

POUR UNE ATMOSPHERE SAINE ET CONFORTABLE Pour maintenir une atmosphère saine et confortable dans votre pièce, voici quelques informations.

Certaines critiques ont pu être quelquefois formulées à l’encontre des chauffages mobiles à pétrole, telles que:

Dans certaines conditions, il se peut que l’appareil dégage une odeur, nous avons recensé ci-après les causes possibles:

éteignez doucement votre chauffage) combustible ancien ou mal conservé combustible ayant une teneur en hydrocarbures aromatiques élevée (la teneur maximale autorisée est limitée à 1% en volume) bidon souillé, mélange de combustibles locaux où des solvants volatils sont utilisés.

En prenant les précautions nécessaires, vous diminuerez considérablement et même

éliminerez les risques de provoquer des odeurs. Si toutefois vous souhaitez n’avoir aucune odeur, privilégiez les combustibles de synthèse à haute pureté (très faible teneur en hydrocarbures aromatiques) dits “sans odeur” et suivez les conseils ci-dessus. Comme la respiration humaine, tout appareil de chauffage utilisant un combustible (bois, charbon, gaz, fioul, pétrole) produit des gaz de combustion (gaz carbonique et vapeur d’eau) qu’il faut éliminer. Le présent appareil n’étant pas raccordé à un conduit d’évacuation vers l’extérieur, il doit être utilisé dans un local suffisamment ventilé. Veillez donc à ce que l’endroit où vous placez cet appareil de chauffage soit bien ventilé en respect des règles de constructions des bâtiments.

Note préparée par les membres du comité particulier de la marque NF-Convecteurs à pétrole - Juin 1994

Quand le témoin clignote: Le préchauffage co mmence (allumage auto-matique après le préchauffage) Quand le témoin est allumé: L’appareil est en fonctionnement Quand le témo in clignote rapidement: L’appareil se coupe automatiquement pour une raison quelconque.

TEMOIN HORS GEL Quand le témoin est allumé, le mode est enclenché.

MODE HORS GEL Appuyez sur ce bouton pour mettre le mode en opération.

TEMOIN COMBUSTIBLE Quand il clignote accompagné d’un signal sonore : l’appareil se coupe automati-quement

(commence à clignoter 20-40 minutes avant l’extinction). Quand il clignote rapidement accompagné d’un signal sonore : l’appar eil se coupe automatiquement à cause d’un manque de combustible (Le témoin ON va clignoter rapidement également).

TEMOIN LUMINEUX TIMER Quand le témoin clignote: le timer fonctionne

Quand le témoin clignote avec un signal sonore: l’extinction automatique pour le mode TIMER se met en route.

TOUCHE TIMER Appuyez sur ce bouton pour mettre le timer en opération.

TOUCHE MODE Chaque fois que vous pressez cette touche, l’affichage du tableau de bord se modifie.

Appareil en fonctionnement: Affichage température => Mode d’introduction => Mode d’introduction de l’heure du Timer Appareil éteint: Le tableau de bord affiche l’heure

Le tableau qui suit résume toute une série de problèmes et leurs causes probables. Prenez dès que possible toutes les mesures qui s’imposent et qui vous sont proposées afin de remédier à ces problèmes. En cas de nécessité, n’hésitez pas à contacter votre revendeur ou votre station technique agréée.

11. TABLEAU DE REFERENCE DES DIFFERENTES CAUSES DE PROBLEMES ET LEURS SOLUTIONS Constatations

Il se produit une coupure de courant.

Attendez que le courant revienne.

Le bouchon du réservoir combustible est dévissé.

Rallumez l’appareil ou trouvez un meilleur emplacement.

Le filtre à air est bouché.

Le système de ventilation est

Le système de prévention de la Le système d’extinction auto-