KH 1103 WAFFLE IRON - Appareil de cuisine BIFINETT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KH 1103 WAFFLE IRON BIFINETT au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : KH 1103 WAFFLE IRON - BIFINETT


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Appareil de cuisine au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KH 1103 WAFFLE IRON - BIFINETT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KH 1103 WAFFLE IRON de la marque BIFINETT.



FOIRE AUX QUESTIONS - KH 1103 WAFFLE IRON BIFINETT

Comment nettoyer le gaufrier BIFINETT KH 1103 après utilisation ?
Pour nettoyer le gaufrier, débranchez-le et laissez-le refroidir. Utilisez un chiffon doux et humide pour essuyer les plaques. Évitez d'utiliser des produits abrasifs.
Pourquoi mes gaufres ne cuisent-elles pas uniformément ?
Assurez-vous de préchauffer le gaufrier correctement avant d'ajouter la pâte. Vérifiez également que la pâte est étalée uniformément sur les plaques.
Quelle est la puissance du gaufrier BIFINETT KH 1103 ?
Le gaufrier BIFINETT KH 1103 a une puissance de 1000 W.
Puis-je utiliser de la pâte à gaufres congelée avec le BIFINETT KH 1103 ?
Oui, vous pouvez utiliser de la pâte à gaufres congelée, mais assurez-vous qu'elle soit complètement décongelée avant de l'ajouter au gaufrier.
Y a-t-il des réglages de température sur le gaufrier ?
Le BIFINETT KH 1103 ne dispose pas de réglages de température, mais il est conçu pour atteindre la température idéale pour cuire des gaufres.
Que faire si le gaufrier ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché. Assurez-vous également que le cordon d'alimentation n'est pas endommagé. Si le problème persiste, contactez le service client.
Combien de temps faut-il pour cuire des gaufres avec le BIFINETT KH 1103 ?
En général, il faut environ 3 à 5 minutes pour cuire des gaufres, selon l'épaisseur de la pâte et le croustillant désiré.
Le gaufrier BIFINETT KH 1103 est-il facile à ranger ?
Oui, le gaufrier est compact et léger, ce qui facilite son rangement dans les armoires ou sur les étagères.
Quelle est la capacité de pâte maximale pour le BIFINETT KH 1103 ?
La capacité de pâte maximale est d'environ 250 ml par cycle, selon la taille de vos gaufres.
Puis-je faire des gaufres salées avec le gaufrier ?
Oui, vous pouvez préparer des gaufres salées en utilisant des recettes adaptées à la cuisson dans un gaufrier.

MODE D'EMPLOI KH 1103 WAFFLE IRON BIFINETT

• Assurez-vous que l’appareil n’est jamais en contact avec de l’eau tant que la fiche est branchée – surtout lorsque vous l’utilisez dans la cuisine près de l’évier.

• Les pièces de l'appareil peuvent devenir très chaudes pendant l'exploitation, c'est pourquoi ne saisissez que la poignée. Le bouton de réglage peut également devenir très chaud après un certain temps d'exploitation – c'est pourquoi il vaut mieux porter des gants de cuisine.

• Faites attention à ce que le câble ne soit jamais mouillé ou humide. Branchez-le de façon à ce qu’il ne puisse pas se coincer ou s’abîmer d’une autre manière.

Si le câble ou la fiche devait être abîmé, échangez les auprès du service clientèle avant de continuer à utiliser l’appareil. • Débranchez toujours l’appareil après usage. Eteindre simplement l’appareil ne suffit pas, car il est dans ce cas toujours sous tension tant que la fiche est branchée.

• Les pâtes alimentaires peuvent prendre feu! Pour cette raison ne placez jamais l’appareil sous des objets inflammables, particulièrement sous des rideaux inflammables.

• Ne laissez jamais l’appareil en marche sans surveillance. • Ne laissez pas d’enfants ou de personnes invalides manipuler sans surveillance des appareils électroménagers produisant de la chaleur – car ceux-ci ne sont peut-être pas en mesure d’évaluer correctement d’éventuels dangers. • Des nuages de vapeur brûlante peuvent se dégager lors de l’ouverture du couvercle. Il est donc préférable d’utiliser des gants de cuisine lors de l’ouverture.

Conservez ce mode d’emploi en cas de questions ultérieures et donnez le à une tierce personne à laquelle vous cèderiez l’appareil.

- que l’appareil est débarrassé de tous les matériaux d’emballage.

Après avoir préparé une pâte prévue pour un moule à gaufres d’après votre livre de recettes :

La lumière verte reste allumée tant que l’appareil est en phase de chauffage – dès qu’elle s’éteint, l’appareil est chaud.

Retirez à présent la fiche de la prise et laissez l’appareil ouvert refroidir.

Nettoyez ensuite de nouveau l’appareil comme décrit sous le point 5. L’appareil est alors prêt à l’emploi.

• En retirant les gaufres du moule, faites attention à ne pas endommager le revêtement des surfaces de cuisson. Sinon les gaufres ne se détacheront plus aussi facilement du moule.

 Affichage à diodes luminescentes

 Bouton de régulateur • Enduisez ensuite légèrement les surfaces de cuisson chaudes avec du beurre, de la margarine ou de l’huile appropriés à la cuisson. • Répartissez régulièrement la pâte sur la surface de cuisson inférieure. La pâte ne doit pas toucher le bord du moule. Fermez à présent le couvercle. • Au bout d’au moins 1 minute vous pouvez ouvrir le couvercle pour contrôler le résultat de la cuisson. Si vous ouvrez plus tôt vous ne feriez que déchirer la gaufre. • Les gaufres sont prêtes au bout d’environ 3 minutes. Vous pouvez décider de faire des gaufres plus ou moins dorées en actionnant le bouton de réglage  ou en changeant le temps de cuisson. Ainsi vous obtiendrez des gaufres plutôt dorées ou plutôt croustillantes.

N’ouvrez jamais le boîtier de l’appareil. Il ne contient aucun élément de commande.

L’ouverture du boîtier peut entraîner un danger de mort par électrocution. Avant de nettoyer l’appareil, … • Retirez la fiche de la prise de courant et laissez refroidir l’appareil. • Il ne faut en aucun cas mettre des pièces de l’appareil dans l’eau ou dans d’autres liquides ! Il pourrait en résulter un danger de mort par électrocution, si des restes de liquide se trouvaient sur des pièces conductrices de courant lors d’une nouvelle utilisation. • Après l’utilisation commencez par nettoyer les surfaces de cuisson avec du papier essuie-tout sec pour absorber les restes de graisse. • Nettoyez ensuite toutes les surfaces ainsi que le câble avec un chiffon légèrement humide. Dans tous les cas séchez bien l’appareil avant de le réutiliser. • N’utilisez pas de produit de nettoyage ou de détergent. Ceux-ci pourraient non seulement abîmer l’appareil mais aussi laisser des résidus dans les prochaines gaufres. En cas de restes brûlés :

Laisser l’appareil refroidir complètement avant de le ranger. • Enroulez le câble autour du support qui se trouve sous l’appareil. • Rangez l’appareil dans un endroit sec.

7. Mise aux déchets

L’appareil ne contient aucun matériau dont l’élimination est soumise quelque consigne particulière au moment de la rédaction de ce mode d’emploi (juillet 2003). Le cas échéant demandez auprès de votre commune si la législation a changé entre temps. Vous pouvez prévenir des accidents causés par des jeux d’enfants en rendant l’appareil inutilisable par section du câble électrique.

Quelques conseils pour faire des gaufres parfaites.

Les gaufres sont plus croustillantes si vous ajoutez plus d’eau à la pâte. Les gaufres sont plus fondantes si vous ajoutez plus de lait à la pâte. Laisser refroidir les gaufres juste cuites sur une grille sans les empiler, car c’est le seul moyen pour qu’elles restent croustillantes.

• Ne vous servez en aucun cas d’un objet dur. Vous pourriez abîmer le revêtement du moule à gaufres.

• Mettez plutôt un chiffon mouillé sur les restes brûlés, afin de les ramollir.

1 sachet de sucre vanillé

200g de crème ou de Crème fraîche 1 pot de farine Pour mesurer les ingrédients, utiliser le pot de crème ou de crème fraîche. Battre les jaunes d’œuf et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter en remuant la crème et le sucre vanillé. Tamiser la farine et l’ajouter peu à peu au mélange. Ajouter avec précaution les oeufs battus en neige et préparer les gaufres selon les instructions. Conseil : garnir les gaufres avec des guignes ou des griottes en conserve (faire légèrement épaissir le jus) et avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille.

2. Gaufres à la levure

250g de farine 15g de levure 40g de sucre 100g de beurre ou de margarine env. 1/4 l de lait 1 pincée de sel 2 oeufs le zeste d’une moitié de citron du sucre glace pour garnir

Mélanger le beurre / la margarine pour qu’il / elle soit crémeux (euse), ajouter peu à peu les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Mélanger la farine et l’amidon et les ajouter peu à peu au mélange gras. Ajouter enfin avec précaution les oeufs battus en neige. Préparer à présent les gaufres selon les instructions. Conseil : les gaufres sablées peuvent se conserver plus longtemps dans une boîte fermée.

Mettre la farine dans un saladier. Faire un trou au milieu et y mettre la levure

émiettée et le sucre. Ajouter un peu de lait tiède et mélanger pour obtenir une pâte provisoire. Couvrir et laisser lever pendant 30-40 minutes dans un endroit chaud. Ajouter ensuite peu à peu le reste des ingrédients et mélanger la pâte jusqu’à ce qu’elle fasse des bulles et se décolle des parois du saladier. Laisser lever la pâte encore pendant 30 – 40 minutes et préparer des gaufres dorées selon les instructions.

5. Gaufres aux noisettes

125g de beurre ou de margarine 50g de sucre 3 oeufs 4 c. à soupe de lait 75g de noisettes râpées 75g de farine 1 pointe de couteau de levure chimique Du sucre glace pour saupoudrer. 4. Gaufres à la cannelle

250g de beurre ou de margarine 4 oeufs 200g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1 pincée de sel 125g de farine 125g d’amidon

Mélanger le beurre / la margarine pour qu’il / elle soit crémeux (euse), ajouter peu à peu les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter ensuite la farine et les

épices et mélanger pour obtenir une pâte lisse. Etaler la pâte en une couche de 3 cm d’épaisseur et découper des morceaux de la taille d’une gaufre. Mettre les morceaux sur le moule à gaufres graissé et faire cuire les gaufres. Saupoudrer les gaufres de sucre et de cannelle tant qu’elles sont encore chaudes.

150g de beurre ou de margarine

125g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 3 oeufs 300g de farine 1 c. à café de cannelle 1 une pointe de couteau de clou de girofle en poudre du sucre et de la cannelle

Mélanger le beurre / la margarine pour qu’il / elle soit crémeux (euse), ajouter peu à peu les jaunes d’œuf et le sucre.

Mélanger la farine et la levure chimique. Ajouter alternativement le lait, les noisettes et le mélange de farine au mélange gras. Ajouter enfin avec précaution les oeufs battus en neige. Préparer à présent les gaufres selon les instructions. Conseil : utiliser au lieu de noisettes des amandes râpées, des flocons d’avoine grillés ou de la noix de coco râpée.

RZ_Waffelrezeptheft_5.0

100g de mantequilla o margarina aprox. 1/4 l.... de leche 1 pizca de sal 2 huevos la cáscara de medio limón azúcar en polvo para espolvorear Eche la harina en una fuente. Abra un hueco en el centro e introduzca la levadura desmenuzada con el azúcar. Añada algo de leche templada y remueva con un poco de harina hasta obtener una masa previa. Deje la masa tapada en un lugar caliente durante 30-40 para que se vaya haciendo. Vaya añadiendo a continuación, uno tras otro, los restantes ingredientes u golpee la masa hasta que burbujee y se separe de las paredes del plato. Deje que la masa se vaya haciendo durante otros 30-40 minutos y hornee a continuación los barquillos siguiendo las instrucciones hasta que adquieran un color amarillo dorado. 3. Barquillos de tipo arenoso 250g de mantequilla o margarina 4 huevos 200g de azúcar 1 paquetito de vainilla azucarada 1 pizca de sal 125g de harina 125g de almidón

Remueva la mantequilla / margarina hasta que quede cremosa, añadiendo a continuación, uno tras otro, la yema, el azúcar, la vainilla azucarada y la sal.

Mezcle la harina con el almidón y añádalo a la masa porción tras porción, removiéndolo. Hornee a continuación los barquillos siguiendo las instrucciones correspondientes. Sugerencia: estos barquillos pueden conservarse durante largo tiempo guardándolos dentro de una caja cerrada. 4 cucharada de leche 75g de avellanas ralladas 75g de harina 1 punta de cuchillo de levadura en polvo Azúcar en polvo para espolvorear por encima.

4. Barquillos de canela

150g de mantequilla o margarina 125g de azúcar 1 paquetito de vainilla azucarada 3 huevos 300g de harina 1 cucharilla colmada de canela 1 punta de cuchillo de clavo molido Azúcar y canela

Remueva la mantequilla / margarina hasta que quede cremosa, añadiendo a continuación, uno tras otro, la yema y el azúcar. Mezcle la harina con la levadura en polvo. Añada alternativamente a la masa la leche, las avellanas y la mezcla de harina, mientras lo va removiendo todo. Aplique por último con cuidado la clara batida bajo la masa. Hornee a continuación los barquillos siguiendo las instrucciones correspondientes.

Sugerencia: en lugar de avellanas podrá emplear también almendras ralladas, copos de avena tostados o coco rallado. 1 pitada de sal 2 ovos

75g de avelãs raladas

75g de farinha 1 pitadinha de fermento em pôr Açúcar pilé para polvilhar. Bater a manteiga / margarina até obter um creme e adicionar pouco a pouco a gema e o açúcar. Misturar a farinha com o fermento em pó. Adicionar alternadamente o leite, as avelãs e a mistura de farinha, batendo a massa da farinha à massa da manteiga.