MAX-WAY - Siège auto BRITAX - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit
Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MAX-WAY BRITAX au format PDF.
| Type de produit | Siège auto orienté vers l'arrière |
| Âge recommandé | De 0 à 4 ans (environ) |
| Poids maximum de l'enfant | 25 kg |
| Dimensions approximatives | Largeur : 44 cm, Hauteur : 61 cm, Profondeur : 48 cm |
| Poids du produit | Environ 10 kg |
| Installation | Installation avec ceinture de sécurité ou système ISOFIX |
| Matériaux | Tissu rembourré, plastique de haute qualité |
| Système de sécurité | Protection latérale, harnais à 5 points |
| Normes de sécurité | Conforme aux normes ECE R44/04 |
| Entretien et nettoyage | Housse lavable en machine à 30°C |
| Garantie | 2 ans |
| Accessoires inclus | Réducteur pour nouveau-né, guide d'installation |
| Compatibilités | Compatible avec la plupart des véhicules |
FOIRE AUX QUESTIONS - MAX-WAY BRITAX
Téléchargez la notice de votre Siège auto au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MAX-WAY - BRITAX et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MAX-WAY de la marque BRITAX.
MODE D'EMPLOI MAX-WAY BRITAX
Convient uniquement si les véhicules agréés sont équipés de ceintures de sécurité ventrales/3 points/statiques/à rétracteur, homologuées conformément au règlement UN/ECE n°16 ou d’autres normes équivalentes. Ce système de retenue pour enfants est classifié pour un usage semi-universel et convient pour la fixation sur la position d’assise des voitures suivantes : Veuillez consulter la liste de véhicules Il se peut que la position d’assise d’autres véhicules soit adaptée à ce système de retenue pour enfants. En cas de doute, consultez le fabricant du système de retenue pour enfants ou le distributeur. N’installez pas le siège enfant dos à la route sur les positions d’assise dont l’airbag est activé.
9-25 kg Groupe 1-2 (âge approximatif : 9 mois à 6 ans)
Veuillez respecter ces instructions à la lettre. Si le siège n'est pas parfaitement fixé et si votre enfant n'est pas correctement attaché dans le siège, votre enfant ainsi que les autres passagers du véhicule encourent des blessures graves en cas d'accident.
Veuillez lire attentivement la présente notice d'utilisation
AVANT d'essayer d'installer votre siège auto pour enfants. Britax vous recommande de ne pas acheter ni vendre de siège auto d'occasion. Veuillez vous défaire de votre siège enfant en toute sécurité. Ne le revendez pas et ne le transmettez pas à votre entourage. En cas d'accident, le siège enfant et les ceintures de sécurité de votre véhicule doivent être remplacés. Même s'ils paraissent intacts, il est probable que le siège enfant et les ceintures de votre véhicule ne remplissent plus leur rôle dans l'éventualité d'un nouvel accident. Aucun siège enfant ne peut empêcher totalement un enfant d'en sortir Même s'ils sont conformes aux exigences légales de la norme européenne ECE R44, les systèmes de ceintures ne peuvent être conçus pour empêcher totalement un enfant de s'en dégager. La ceinture doit systématiquement être attachée et réglée correctement. Il revient aux adultes d'inciter les enfants à rester attachés dans le système de ceinture. Entretien de votre siège enfant Des aliments et des boissons peuvent pénétrer dans le fermoir de la ceinture. Ils peuvent entraver son bon fonctionnement et l'empêcher de s'enclencher correctement. Nettoyez-le à l'eau tiède jusqu'à ce qu'il soit parfaitement propre (fig. A et B). Nettoyage de la housse Veuillez consulter les consignes de lavage figurant sur l'étiquette.
Ne passez JAMAIS la housse au sèche-linge : essorez-la délicatement et laissez-la sécher à l’air libre.
Nettoyage des ceintures et de la coque Nettoyez-les UNIQUEMENT à l’aide d’une éponge et à l’eau tiède savonneuse. NE DÉMONTEZ PAS et n’essayez pas de démonter quelque pièce que ce soit des ceintures ou du siège pendant le nettoyage. N’utilisez JAMAIS de solvants, de détergents, ni de liquide vaisselle : ils sont susceptibles d’abîmer la ceinture et le siège. Ne graissez ni ne huilez JAMAIS les pièces du siège. Retrait et remise en place de la housse Appuyez sur la touche de déverrouillage de la ceinture et maintenez-la enfoncée. Glissez vos mains sous les coussinets du thorax (fig. 1a) et tirez les DEUX bretelles aussi loin que possible vers l’avant. Relâchez le fermoir de la ceinture (appuyez sur la touche de déverrouillage rouge). Retirez la housse de l’appui-tête. Ouvrez la fermeture Velcro du rembourrage de l’entre-jambes et retirez-le. Ouvrez les boutonspression et les fermetures Velcro situés à gauche et à droite à l’arrière de la housse. Glissez les sangles de ceinture à travers les évidements de la housse. Décrochez la housse du dessous de la coque. Passez la housse au-dessous du bord biseauté, du fermoir et de l’appui-tête en procédant de bas en haut.
Pour remettre la housse en place, il vous suffit de procéder dans l'ordre inverse.
Assurez-vous que les sangles ne sont pas entortillées. IMPORTANT : la housse et les épaulières sont des équipements de sécurité. N'utilisez JAMAIS le siège enfant sans eux. Ne mettez pas en péril la sécurité de votre enfant en utilisant des housses de rechange d'autres fabricants. Ces dernières pourraient empêcher le siège enfant de protéger votre enfant comme il le devrait.
Tous les sièges auto ne sont pas compatibles avec tous les véhicules. Pour savoir si ce dispositif de sécurité est compatible avec votre voiture, veuillez consulter notre site Internet à l'adresse www.britax.eu ou demander conseil à notre service d'assistance par téléphone au +46 8564 841 00 ou par e-mail à l'adresse helpline@uk.britaxeurope.com.
A Vous pouvez vous procurer une housse de rechange auprès de votre revendeur Britax ou contacter le service clients Britax au
+46 8564 841 00. Garantie Tous les produits Britax ont été conçus, fabriqués et testés avec le plus grand soin. Si toutefois ce produit s'avérait défectueux dans les 24 mois suivant la date d'achat, en raison d'un vice matériel ou d'un vice de fabrication, veuillez le rapporter au lieu d'achat d'origine. Nous réparerons ou échangerons votre produit contre un produit identique ou similaire gratuitement, le choix de l'une ou l'autre de ces deux options étant laissé à notre discrétion. Un justificatif d'achat vous sera demandé pour bénéficier de la garantie. Nous vous recommandons de conserver votre ticket de caisse dans la notice d'utilisation, et de ranger celle-ci dans le siège. Britax décline toute responsabilité en cas de dommages résultant d'une mauvaise utilisation ou de négligence. Cette garantie n'est pas cessible et ne s'applique donc pas aux produits acquis d'occasion. Cette garantie n'affecte pas vos droits légaux.
Présentation de votre nouveau siège enfant
9–25 kg Groupe 1-2 (âge approximatif : 9 mois à 6 ans)
9–25 kg Groupe 1-2 (âge approximatif : 9 mois à 6 ans)
N'utilisez JAMAIS un siège enfant installé dos à la route sur un siège passager équipé d'un airbag activé. N'utilisez JAMAIS un siège enfant installé face à la route sur un siège passager équipé d'un airbag activé, à moins que le fabricant de votre véhicule soit en mesure de confirmer que cette installation est sans danger. N'utilisez JAMAIS le siège enfant sur des sièges de voiture orientés de côté ou dos à la route. N'utilisez JAMAIS d'objets, tels qu'un coussin ou un manteau, pour surélever le siège enfant sur le siège passager. En cas d'accident, le siège enfant et les ceintures de sécurité de votre véhicule ne seraient pas à même de protéger pleinement votre enfant. N'utilisez JAMAIS le siège enfant à la maison. Il n'a pas été conçu à cet effet et doit exclusivement être utilisé dans votre voiture. Ne tentez JAMAIS de démonter, modifier ou ajouter quelque pièce que soit du siège enfant ou de changer la manière dont les ceintures du siège et de votre véhicule sont agencés ou utilisés. L'homologation officielle perd toute validité dès lors que des modifications sont apportées. AUCUNE modification ne doit être apportée au siège enfant par un tiers autre que le fabricant lui-même.
Assurez-vous TOUJOURS que le réglage des ceintures est adapté aux vêtements de l'enfant avant chaque trajet : le réglage utilisé pour les vêtements d'hiver sera sans doute trop lâche si l'enfant porte une tenue d'été.
Conservez TOUJOURS le siège enfant en lieu sûr lorsqu'il n'est pas utilisé. Ne posez pas d'objets lourds dessus.
Conservez le siège enfant à l'abri du soleil et ne l'entreposez pas à proximité directe de sources de chaleur.
3. Sangles de la ceinture
4. Fermoir de la ceinture 5. Coussin confort 6. Touche de réglage de la ceinture
Fixez TOUJOURS le siège enfant même lorsqu'il n'est pas utilisé.
Assurez-vous TOUJOURS que tous les occupants du véhicule ont attaché leur ceinture de sécurité.
Bien que Britax tienne compte du fait que le siège auto est en contact avec les sièges du véhicule lors de la conception de nouveaux produits, il ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas de détérioration des sièges ou des ceintures de sécurité du véhicule.
IMPORTANT : ce siège enfant ne peut être utilisé que dans certains modèles de véhicules (consulter la liste de véhicules agréés) et ne DOIT être utilisé qu'avec une ceinture ventrale ou une ceinture 3 points (homologué conformément au règlement UN/ECE n°16 ou d'autres normes équivalentes).
7. Sangle de réglage de la ceinture
8. Pied de maintien 9. Touches de réglage du pied de maintien
10. Bras de verrouillage
11. Fente de guidage de la ceinture
Ne laissez JAMAIS des enfants seuls et sans surveillance dans une voiture, même un bref instant.
Ne laissez JAMAIS d'objets non attachés, comme des bagages ou des livres, à l'arrière de votre voiture. Ils doivent être correctement sécurisés, afin qu'ils ne puissent pas se détacher et causer des blessures graves en cas de freinage brusque. Les objets volumineux et lourds sont particulièrement dangereux à cet égard.
Ne laissez JAMAIS le mécanisme des sièges passagers rabattables déverrouillé. En cas de freinage brusque, le dossier d'un siège déverrouillé pourrait blesser votre enfant.
Ne laissez JAMAIS des enfants jouer avec le siège enfant ou modifier ses réglages.
Conservez TOUJOURS cette notice d'utilisation dans l'espace de rangement prévu à cet effet dans le siège.
Couvrez TOUJOURS le siège enfant si votre voiture reste stationnée en plein soleil. Les fixations pourraient chauffer et la housse se décolorer sous l'effet du soleil.
15. Fentes des bretelles
Assurez-vous TOUJOURS que le siège enfant n'est pas coincé par un siège passager rabattable ou dans la porte de votre voiture.
12. Sangles de fixation
14. Attache de béquille
16. Logement de la notice d'utilisation (non visible)
17. Pièce d'assemblage (non visible)
18. Touches de déverrouillage de la béquille 19. Béquille
1. Régler le siège en fonction du poids de votre enfant
IMPORTANT : ce siège enfant a été conçu pour fonctionner en toute sécurité, sans l'aide d'aucun système de retenue externe.
Réglage de la ceinture
Appuyez sur la touche de déverrouillage de la ceinture et maintenez-la enfoncée.
Glissez vos mains sous les coussinets du thorax (fig. 1a) et tirez les DEUX bretelles aussi loin que possible vers l'avant. Ouvrez le fermoir de la ceinture en appuyant sur sa touche rouge. Installez la ceinture autour de votre enfant. Pour boucler le fermoir, commencez par fixer les deux parties supérieures ensemble (encadré), puis enfoncez-les fermement dans la partie inférieure jusqu'à ce que vous entendiez clairement un clic. Tirez délicatement la ceinture vers le haut de façon à ajuster les parties ventrales. Tirez la sangle de réglage vers l'avant et assurez-vous que la ceinture maintient FERMEMENT votre enfant tout en restant confortable. Assurez-vous que les sangles ne sont pas entortillées. IMPORTANT : vous devez régler la hauteur des bretelles de façon à les ajuster à votre enfant AVANT d'installer le siège enfant dans le véhicule. Les épaulières doivent être positionnées en haut sur les épaules de l'enfant, comme illustré (fig. 1b).
Les bretelles DOIVENT être réglées de façon à arriver à hauteur des
épaules de votre enfant, ou juste en dessous. En cas de doute, mieux vaut qu'elles se trouvent juste en dessous des épaules qu'au-dessus (fig. 1b). Une fois que vous avez atteint les fentes supérieures, votre enfant peut encore utiliser ce siège jusqu'à ce que ses yeux arrivent au-dessus du bord supérieur de la coque.
Réglage de l'appui-tête
Remontez la plaque dorsale et réglez l'appui-tête en glissant la plaque vers le haut ou le bas (fig. 1c). Assurez-vous que la plaque dorsale s'enclenche dans la position souhaitée.
2. Installer votre siège enfant (dos à la route) sur le siège passager arrière
IMPORTANT : le siège enfant peut être utilisé avec une ceinture ventrale ou une ceinture 3 points.
Le siège enfant est équipé d'un pied de maintien réglable (fig. 2a).
Plus l'enfant est petit, plus le siège doit être incliné.
Plus l'enfant est grand, plus le siège doit être redressé. Pour modifier la position
(si nécessaire), déployez le pied de maintien jusqu'à ce qu'il s'enclenche dans la position souhaitée. Pour rentrer le pied de maintien, appuyez sur les deux touches de réglage du pied et relevez-le (fig. 2b). Assurez-vous que le pied de maintien est bien enclenché.
Glissez les extrémités à boucle des sangles de fixation entre le siège avant et l'arrière comme illustré (fig. 2d et fig. 2e). Faites passer les extrémités à fermoir des sangles de fixation autour de l'extérieur du siège de la voiture et introduisez-les dans les boucles 2 . Enclenchez les crochets des sangles de fixation dans les boucles en métal à l'arrière du siège. Serrez les sangles de fixation provisoirement en tirant les extrémités libres vers le bas.
Déroulez une longueur suffisante de ceinture ventrale et diagonale (env. 600 – 900 mm).
Ouvrez le bras de verrouillage situé à l'opposé du fermoir de la ceinture. Relevez la housse du siège enfant pour découvrir la sangle d'entre-jambes. Introduisez la ceinture dans le guidage de verrouillage et la fente de la coque (fig. 2g), puis faites-la remonter sur la face supérieure de la partie inférieure du siège, derrière la sangle d'entre-jambes (encadré), puis redescendez en passant dans la fente située de l'autre côté du siège enfant. Ouvrez l'autre bras de verrouillage, glissez la ceinture sous le bras de verrouillage et fixez la languette dans le fermoir (fig. 2h).
Placez le siège enfant dos à la route et face au siège de la voiture. Une fois installé, l'espace entre le siège du véhicule, en face, et le siège enfant doit être d'au moins
10 cm. Il ne doit EN AUCUN CAS être en appui contre le siège de la voiture. Si tel est le cas, réglez la position du siège du véhicule face au siège enfant, sans pour autant compromettre le confort du conducteur ou du passager. Si cela s'avère impossible, essayez une autre position d'assise dans la voiture (fig. 2c).
Si le fermoir se situe dans la position indiquée et que la comme incorrecte par le symbole ceinture ne peut pas être correctement attachée
(fig. 2j), essayez une autre position d'assise dans le véhicule.
Déployez complètement la béquille en appuyant sur les deux touches de déverrouillage.
Assurez-vous que les arceaux de fixation de la béquille sont orientés vers l'avant et que les sangles ne sont pas entortillées. Abaissez la béquille et réglez la hauteur de façon à ce qu'elle se situe à environ 30 mm du sol (fig. 2c). Utilisez la règle imprimée au dos de ce manuel pour vous assurer que la béquille est à la bonne distance du sol. 2d
Glissez les extrémités à boucle des sangles de fixation entre le siège avant et l'arrière comme illustré (fig. 2d et fig. 2e). Faites passer les extrémités à crochet des sangles de fixation autour de l'extérieur du siège de la voiture et introduisez-les dans les boucles
2 . Enclenchez les crochets des sangles de fixation sur les anneaux de fixation à l'arrière du siège enfant 3 . Serrez les sangles de fixation provisoirement en tirant les extrémités libres vers le bas 4 .
Passez toutes les sangles dans le siège enfant en veillant à ce que la ceinture ne soit pas entortillée (fig. 2i). Une fois que la ceinture est la plus tendue possible, fermez les bras de verrouillage des DEUX côtés du siège en veillant
à ce qu'ils s'enclenchent correctement.
Enfin, resserrez les sangles de fixation en tirant les extrémités libres vers le bas (fig. 2k) jusqu'à ce que la béquille touche le sol. La béquille doit prendre appui contre un sol robuste, et non sur le couvercle d'une boîte de rangement ou tout autre objet similaire.
Une fois le siège solidement attaché, vérifiez qu'il ne bouge plus en essayant de le déplacer d'avant en arrière, et d'un côté à l'autre. Si la fixation vous semble trop lâche, vous devez réinstaller le siège jusqu'à ce qu'il soit solidement fixé. N'appuyez JAMAIS le dos du siège enfant contre les sièges conducteur ou passager avant.
3. Installer votre siège enfant (dos à la route) sur le siège arrière central
IMPORTANT : le siège enfant peut être utilisé avec une ceinture ventrale ou une ceinture 3 points.
Plus l'enfant est grand, plus le siège doit être redressé. Pour modifier la position
(si nécessaire), déployez le pied de maintien jusqu'à ce qu'il s'enclenche dans la position souhaitée. Pour rentrer le pied de maintien, appuyez sur les deux touches de réglage du pied et relevez-le (fig. 3a). Assurez-vous que le pied de maintien est bien enclenché.
Placez le siège enfant dos à la route, l'arrière du siège enfant positionné bien au milieu, entre le siège conducteur et le siège passager.
Déroulez une longueur suffisante de ceinture ventrale et diagonale (env. 600 – 900 mm).
Ouvrez le bras de verrouillage situé à l'opposé du fermoir de la ceinture. Relevez la housse du siège enfant pour découvrir la sangle d'entre-jambes. Introduisez la ceinture dans le guidage de verrouillage et la fente de la coque (fig. 3f), puis faites-la passer sur la face supérieure de la partie inférieure du siège, derrière la sangle d'entre-jambes (encadré), puis redescendez en passant dans la fente située de l'autre côté du siège enfant.
Ouvrez l'autre bras de verrouillage, glissez la ceinture sous le bras de verrouillage et fixez la languette dans le fermoir (fig. 3g).
Déployez complètement la béquille en appuyant sur les deux touches de déverrouillage. Assurez-vous que les arceaux de fixation de la béquille sont orientés vers l'avant et que les sangles ne sont pas entortillées. Abaissez la béquille et réglez la hauteur de façon à ce qu'elle se situe à environ 30 mm du sol (fig. 3b). Utilisez la règle imprimée au dos de ce manuel pour vous assurer que la béquille est à la bonne distance du sol.
Passez une sangle de fixation autour du siège conducteur et du siège passager comme illustré (fig. 3c).
Si votre voiture est équipée d'une boucle au niveau des glissières des sièges, ces dernières peuvent offrir une solution de fixation alternative (cf. encadré 3d).
Glissez les extrémités à boucle des sangles de fixation entre le siège avant et l'arrière comme illustré (fig. 2d et fig. 2e). Faites passer les extrémités à crochet des sangles de fixation autour de l'extérieur du siège de la voiture et introduisez-les dans les boucles 2 . Enclenchez les crochets des sangles de fixation sur les anneaux de fixation à l'arrière du siège enfant 3 . Serrez les sangles de fixation provisoirement en tirant les extrémités libres vers le bas 4 .
Passez toutes les sangles dans le siège enfant en veillant à ce que la ceinture ne soit pas entortillée (fig. 3h). Une fois que la ceinture est la plus tendue possible, fermez les bras de verrouillage des DEUX côtés du siège en veillant à ce qu'ils s'enclenchent correctement.
Si le fermoir se situe dans la position indiquée comme incorrecte par le symbole et que la ceinture ne peut pas être correctement attachée (fig. 3i), essayez une autre position d'assise dans le véhicule.
IMPORTANT : n'utilisez pas les boucles d'attache des bagages pour fixer les sangles de fixation.
Enfin, resserrez les sangles de fixation en tirant les extrémités libres vers le bas
(fig. 3j) jusqu'à ce que la béquille touche le sol. La béquille doit prendre appui contre un sol robuste, et non sur le couvercle d'une boîte de rangement ou tout autre objet similaire. Une fois le siège solidement attaché, vérifiez qu'il ne bouge plus en essayant de le déplacer d'avant en arrière, et d'un côté à l'autre. Si la fixation vous semble trop lâche, vous devez réinstaller le siège jusqu'à ce qu'il soit solidement fixé. N'appuyez JAMAIS le dos du siège enfant contre les sièges conducteur ou passager avant.
4. Installer votre siège enfant (dos à la route) sur le siège avant
IMPORTANT : le siège enfant DOIT exclusivement être utilisé avec une ceinture ventrale et diagonale.
Le siège enfant est équipé d'un pied de maintien réglable (fig. 4a). Plus l'enfant est petit, plus le siège doit être incliné. Plus l'enfant est grand, plus le siège doit être redressé.
Plus l'enfant est grand, plus le siège doit être redressé. Pour modifier la position
(si nécessaire), déployez le pied de maintien jusqu'à ce qu'il s'enclenche dans la position souhaitée. Pour rentrer le pied de maintien, appuyez sur les deux touches de réglage du pied et relevez-le (fig. 4b). Assurez-vous que le pied de maintien est bien enclenché.
Reculez le siège avant du véhicule y installer le siège enfant. Assurez-vous que le passager assis directement derrière ce siège pourra néanmoins s'asseoir confortablement. Plus votre enfant est grand, plus la position d'assise doit être verticalisée.
Placez le siège enfant dos à la route et enfoncez-le fermement dans le siège du véhicule (fig. 4c).
Glissez les extrémités à boucle des sangles de fixation entre le siège avant et l'arrière comme illustré (fig. 4d). Faites passer les extrémités à fermoir des sangles de fixation autour de l'extérieur du siège de la voiture et introduisez-les dans les boucles 2 . Glissez les extrémités à fermoir sous le siège. Enclenchez les fermoirs des sangles de fixation sur les languettes situées des côtés du siège enfant 3 . Serrez les sangles de fixation provisoirement en tirant les extrémités libres vers le bas 4 .
Déroulez une longueur suffisante de ceinture ventrale et diagonale (env. 600 – 900 mm).
Ouvrez le bras de verrouillage situé à l'opposé du fermoir de la ceinture. Relevez la housse du siège enfant pour découvrir la sangle d'entre-jambes. Introduisez la ceinture dans le guidage de verrouillage et la fente de la coque (fig. 4g), puis faites-la remonter sur la face supérieure de la partie inférieure du siège, derrière la sangle d'entre-jambes (encadré), puis redescendez en passant dans la fente située de l'autre côté du siège enfant. Ouvrez l'autre bras de verrouillage, glissez la ceinture sous le bras de verrouillage et fixez la languette dans le fermoir (fig. 4h).
IMPORTANT : ne placez JAMAIS l'arrière du siège enfant en appui contre le tableau de bord ou à proximité du pare-brise.
Si le fermoir se situe dans la position indiquée et que la comme incorrecte par le symbole ceinture ne peut pas être correctement attachée
(fig. 4j), essayez une autre position d'assise dans le véhicule.
Déployez complètement la béquille en appuyant sur les deux touches de déverrouillage. Assurez-vous que les arceaux de fixation de la béquille sont orientés vers l'avant et que les sangles ne sont pas entortillées. Abaissez la béquille et réglez la hauteur de façon à ce qu'elle se situe à environ 30 mm du sol (fig. 4c). Utilisez la règle imprimée au dos de ce manuel pour vous assurer que la béquille est à la bonne distance du sol.
Glissez les extrémités à boucle des sangles de fixation entre le siège avant et l'arrière comme illustré (fig. 2d et fig. 2e). Faites passer les extrémités à crochet des sangles de fixation autour de l'extérieur du siège de la voiture et introduisez-les dans les boucles
2 . Enclenchez les crochets des sangles de fixation sur les anneaux de fixation à l'arrière du siège enfant 3 . Serrez les sangles de fixation provisoirement en tirant les extrémités libres vers le bas 4 .
Passez toutes les sangles dans le siège enfant en veillant à ce que la ceinture ne soit pas entortillée (fig. 4i). Une fois que la ceinture est la plus tendue possible, fermez les bras de verrouillage des DEUX côtés du siège en veillant à ce qu'ils s'enclenchent correctement.
Enfin, resserrez les sangles de fixation en tirant les extrémités libres vers le bas (fig. 4k) jusqu'à ce que la béquille touche le sol. La béquille doit prendre appui contre un sol robuste, et non sur le couvercle d'une boîte de rangement ou tout autre objet similaire.
Une fois le siège solidement attaché, vérifiez qu'il ne bouge plus en essayant de le déplacer d'avant en arrière, et d'un côté à l'autre. Si la fixation vous semble trop lâche, vous devez réinstaller le siège jusqu'à ce qu'il soit solidement fixé. Ne placez JAMAIS l'arrière du siège enfant en appui contre le tableau de bord ou à proximité du pare-brise.
Notice Facile