MOBILE 100 REFLEXES - ALCATEL-LUCENT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MOBILE 100 REFLEXES ALCATEL-LUCENT au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : MOBILE 100 REFLEXES - ALCATEL-LUCENT


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MOBILE 100 REFLEXES - ALCATEL-LUCENT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MOBILE 100 REFLEXES de la marque ALCATEL-LUCENT.



FOIRE AUX QUESTIONS - MOBILE 100 REFLEXES ALCATEL-LUCENT

Comment réinitialiser mon ALCATEL-LUCENT MOBILE 100 REFLEXES ?
Pour réinitialiser votre appareil, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le voyant clignote.
Pourquoi mon ALCATEL-LUCENT MOBILE 100 REFLEXES ne s'allume-t-il pas ?
Vérifiez d'abord que l'appareil est correctement chargé. Branchez-le sur une source d'alimentation et laissez-le charger pendant au moins 30 minutes avant d'essayer de l'allumer à nouveau.
Comment configurer le réseau sur mon ALCATEL-LUCENT MOBILE 100 REFLEXES ?
Accédez au menu des paramètres, puis sélectionnez 'Réseau'. Choisissez 'Configurer le réseau' et suivez les instructions à l'écran pour entrer vos informations de connexion.
Mon ALCATEL-LUCENT MOBILE 100 REFLEXES n'émet pas de son, que faire ?
Vérifiez que le volume n'est pas réglé sur silencieux. Vous pouvez ajuster le volume à l'aide des boutons de volume sur le côté de l'appareil. Assurez-vous également que le mode 'Ne pas déranger' n'est pas activé.
Comment mettre à jour le logiciel de mon ALCATEL-LUCENT MOBILE 100 REFLEXES ?
Connectez votre appareil à Internet, allez dans le menu des paramètres, sélectionnez 'À propos de l'appareil', puis 'Mise à jour du logiciel'. Suivez les instructions pour télécharger et installer les mises à jour disponibles.
Que faire si mon ALCATEL-LUCENT MOBILE 100 REFLEXES surchauffe ?
Éteignez immédiatement l'appareil et retirez-le de la source de chaleur. Laissez-le refroidir pendant au moins 30 minutes avant de le rallumer. Si le problème persiste, contactez le service client.
Comment changer la langue de l'interface de mon ALCATEL-LUCENT MOBILE 100 REFLEXES ?
Allez dans le menu des paramètres, sélectionnez 'Langue et saisie', puis choisissez la langue de votre choix dans la liste disponible.
Mon ALCATEL-LUCENT MOBILE 100 REFLEXES ne se connecte pas au Wi-Fi, que faire ?
Assurez-vous que le Wi-Fi est activé sur votre appareil. Vérifiez également que vous êtes à portée du routeur. Si le problème persiste, redémarrez votre routeur et essayez de vous reconnecter.
Comment transférer des données de mon ancien téléphone vers l'ALCATEL-LUCENT MOBILE 100 REFLEXES ?
Utilisez l'application de transfert de données disponible dans le menu des applications. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils et transférer vos données.
Que faire si l'écran tactile de mon ALCATEL-LUCENT MOBILE 100 REFLEXES ne répond pas ?
Essayez de redémarrer l'appareil. Si le problème persiste, assurez-vous qu'il n'y a pas de protection d'écran qui pourrait bloquer le tactile. Si nécessaire, réinitialisez l'appareil aux paramètres d'usine.

MODE D'EMPLOI MOBILE 100 REFLEXES ALCATEL-LUCENT

La disponibilité de certaines fonctions décrites dans ce guide peut dépendre de la version ou de la configuration de votre système. En cas de doute, consultez le responsable de votre installation.

2.4 Accéder au MENU et navigation .

La couverture radio du système ALCATEL est assurée par un réseau de bornes radio.

La zone de couverture d’une borne radio est appelée cellule. Itinérance : Un usager peut effectuer, ou recevoir, un appel depuis n’importe quelle cellule. Transfert radio : Cette fonction permet à l’usager de se déplacer en cours de conversation et de passer d’une cellule à l’autre. Le transfert se fait automatiquement, sans répercussion sur la communication. Dans certains cas, un léger craquement peut être perçu au niveau de l’audio du téléphone au moment du transfert.

Utilisation d’un équipement agréé de type DECT :

Ce téléphone agréé de type DECT est destiné à être utilisé en lien avec un autocommutateur privé (PABX) sans fil Alcatel. Le marquage CE indique que ce produit est conforme aux directives communautaires en vigueur et notamment aux directives suivantes : 89/336/CEE (compatibilité électromagnétique) 73/23/CEE (basse tension) 1999/5/CE (R&TTE) Au titre de la directive 1999/5/CE (R&TTE) parue au Journal Officiel de la Communauté Européenne du 7 avril 1999, ces équipements utilisent le spectre de fréquence harmonisé DECT et peuvent être utilisés dans l’ensemble des pays de la Communauté Européenne, en Suisse et en Norvège.

L’utilisation des équipements DECT n’est pas garantie contre les brouillages provoqués par les autres utilisations autorisées de fréquences radioélectriques.

Les conditions d’accès à un réseau télépoint des équipements DECT doivent faire l’objet d’une convention signée avec l’exploitant du réseau télépoint autorisé concerné. Ce téléphone est spécialement conçu pour une utilisation avec un système ALCATEL tel que décrit dans la notice. Etant conforme à la norme GAP, le téléphone peut cependant être utilisé en mode simplifié sur un autre système DECT/GAP (autre commutateur privé, ou borne résidentielle privée). L’utilisation en mode GAP se fait suivant un mode particulier qui peut entraîner des limitations fonctionnelles pour lesquelles aucun recours en garantie ne sera pris en compte. Eviter d’exposer le téléphone à des conditions défavorables à son bon fonctionnement (pluie, air marin, poussière...). Le bon fonctionnement de votre téléphone n’est pas garanti lorsque la température ambiante est inférieure à -10 °C ou supérieure à +45 °C. Entre -5° C et -10 °C, l’afficheur peut ne plus être lisible, ce qui est tout à fait temporaire et n’affecte nullement le bon fonctionnement de votre téléphone. Vous ne devez pas mettre en marche ou utiliser votre téléphone à proximité de gaz ou de liquides inflammables.

Pour en savoir plus, consulter le site : www.alcatel.com

Rappel de rendez-vous programmé Renvoi d’appel activé Vibreur actif (Mobile 200) Messagerie : consulter et envoyer des messages vocaux et textes. Interception d’appel : répondre à un appel destiné à un autre poste. Rendez-vous : programmer une heure de rappel de rendez-vous. Verrou système : interdire l’établissement d’un appel extérieur et la modification de la programmation. Personnalisation du téléphone : choisir la mélodie, la langue... Réglage : régler le contraste, activer ou désactiver les bips, l’éclairage… Sélection système Installation

Appel en attente* Accéder aux répertoires

Afficheurs et icones associés

Mettre en attente commune Parquer une communication externe *En cas d’appel multiple, les icones sont accompagnés d’indices pour représenter les différents correspondants

Déplacer la touche de navigation vers le haut ou le bas.

Déplacer la touche de navigation vers la gauche ou la droite.

Positionner la batterie dans la glissière en suivant le repère indiqué sur l’étiquette

La glisser jusqu’à l’encliquetage

● Pour la retirer :

Glisser la batterie vers le bas du téléphone

Le Mobile 100 fonctionne exclusivement avec la batterie Ni-Mh, et le Mobile 200 avec la batterie Li-Ion.

Batterie en cours de charge*

Charger régulièrement le téléphone. Le téléphone peut être en position arrêt ou marche. Si le téléphone est inutilisé et reste hors du chargeur pendant plusieurs semaines, retirer sa batterie et la ranger à part.

*batterie chargée au bout de 3h ou 5 h selon le modèle.

Mettre en marche le téléphone

Si l’icone de réception radio n’apparaît pas sur l’afficheur du téléphone :

• Vérifier que vous êtes dans une zone couverte

(se rapprocher d’une borne radio si ce n’est pas le cas)

(se renseigner auprès du gestionnaire du PABX).

Si l'afficheur indique “System 1 - Auto Install ?”, se reporter au paragraphe

“Enregistrer le téléphone” ou consulter votre installateur.

L’écran suivant est affiché :

MARTIN Paul Mer 24 Mai 16:30

L'accès rapide à cette fonction peut être effectué à partir de l'écran de repos par appui sur la touche

• la sonnerie est coupée, l'icone est affiché sur l'écran de veille.

Couper la sonnerie :

Appuyer sur lorsque votre téléphone sonne : il est encore possible de répondre en appuyant sur la touche .

Vous pouvez également appeler un second correspondant en sélectionnant l’icone ou le texte : 2e appel, ou bien en utilisant votre répertoire personnel ou l’annuaire d'entreprise.

Vous pouvez consulter l’identité de l’appel en attente, sans le prendre, en utilisant la touche :

Paul en conversation

Le transfert entre deux correspondants externes ainsi que l’action de transfert par la touche raccrochage dépend de la configuration du système.

0612457845 en conversation

Vous êtes en communication

Si la communication mise en parcage n’est pas reprise dans un temps donné (1 minute 30 par défaut), elle est aiguillée vers l’opératrice.

En fonction de votre activité, il est possible de modifier rapidement les paramètres de sonnerie par un appui court sur la touche puis en utilisant la touche :

Le téléphone vibre à la réception d’un appel

Un bip est émis à chaque appui touche Un bip est émis dès qu’une erreur est détectée Un bip est émis lorsque le lien radio n’est plus détecté Ecran proposé après une période d’inactivité

Régler le contraste de l'écran

Sélectionner la fonction “Réglage” Pour annuler votre demande de rappel de rendez-vous : Sélectionner le rendez-vous à supprimer et effacer l’heure programmée à l’aide de la touche C .

Identifier le téléphone que vous utilisez

L’identifiant ou le numéro du téléphone sont affichés de manière permanente lorsque le téléphone est au repos, dans la zone de couverture radio (hors écran de veille).

Pour déverrouiller :

OUI NON Sélectionner “non” dans le dernier écran de programmation du verrouillage.

Ce sont : les appels externes, les appels internes (locaux) ou bien tous les appels.

Sélectionner la fonction

Vos appels sont renvoyés vers votre récepteur portatif de recherche de personne.

Exemple de renvoi sur occupation

Sélectionner la fonction

Si vous y êtes autorisé, vous pouvez répondre à partir de votre poste.

Si le poste qui sonne appartient au même groupe d’interception que vous :

Sortir temporairement de votre groupement de postes :

Affichage de l'acceptation du retrait

N° de votre groupement

N° destinataire du renvoi

21 EN CONGES, DE RETOUR LE xx.xx.xx (*) 22 RENDEZ-VOUS EXTERIEUR 23 A L’EXTERIEUR, RETOUR LE xx.xx.xx (*) 24 JE SUIS EN SALLE N° xxxx (*) 25 EN REUNION - NE PAS DERANGER 26 EN PAUSE DEJEUNER 27 MALADE (*)Messages à compléter via le clavier numérique.

Si le message choisi est à compléter :

Rappelez le xxxxxxxxx

Cette fonction, offerte par le téléphone, permet de se déplacer d’une borne radio

à une autre, sans interruption des communications. Cette possibilité est néanmoins conditionnée par les limites propres du système fixe et notamment par sa capacité à gérer plusieurs bornes. Rôle de l’afficheur : Lors d’un appel à partir du téléphone, les chiffres composés au clavier sont affichés. Lorsque vous recevez un appel, l’afficheur indique le numéro ou le nom de l’appelant si le système fixe gère cette fonction.

Cette utilisation peut entraîner des restrictions fonctionnelles pour lesquelles aucun recours en garantie ne sera pris en compte.

Appuyer sur la touche :

Pour insérer une pause dans un numéro : appuyer sur la touche 1

(appui long). Pour insérer une coupure calibrée : appuyer sur la touche 0 (appui long).

Le téléphone vibre à la réception d’un appel Un bip est émis à chaque appui touche Un bip est émis dès qu’une erreur est détectée Un bip est émis lorsque le lien radio n’est plus détecté Ecran proposé après une période d’inactivité

Utiliser le téléphone en mode GAP

1 . Préparer votre système à l’enregistrement (voir notice d’installation du système). 2 . Lorsque le système est prêt, le poste affiche toujours l’écran de départ :

Note : l’entrée 1 est généralement réservée à l’utilisation avec votre système principal ALCATEL. Vous pouvez sélectionner les autres entrées pour enregistrer le téléphone sous un autre système (ALCATEL ou autre). Pour procéder à un nouvel enregistrement, lorsque le téléphone est déjà enregistré sur un ou plusieurs systèmes, procéder de la façon suivante : 1 . Préparer votre système à l’enregistrement (voir notice d’installation de votre système ou consulter votre gestionnaire d’installation). 2 . Lorsque le système est prêt : Code ?

Sélectionner la fonction

“Installation” • Sinouveau de lancer la souscription.

Lancer la souscription ?

le type de système considéré, l’opération d’enregistrement du téléphone

• Suivant peut nécessiter une ou plusieurs actions complémentaires sur le système.

Enregistrer le téléphone

Le chargeur “Corded” comporte : 1. un câble de raccordement au secteur, via un adaptateur AC/DC.

Le chargeur “Basic Desktop” comporte :

1. un support pour le téléphone, 2. un câble de raccordement au secteur, via un adaptateur AC/DC.

Le chargeur “Dual Desktop” comporte :

1. un support avec : • un emplacement pour le téléphone, • un emplacement pour une batterie supplémentaire, • un voyant d’indication de charge de la batterie supplémentaire, 2. un câble de raccordement au secteur, via un adaptateur AC/DC.

Le chargeur “Voice Desktop” comporte :

1. un support avec : • un emplacement pour le téléphone, • un haut-parleur et un microphone pour une utilisation en mode “mains libres”. • deux boutons + /- de réglage du volume. 2. un câble de raccordement au secteur, via un adaptateur AC/DC. Appuyer sur la touche

pour couper ou réactiver le microphone.

• Le Mobile 100 est livré avec une batterie NiMh, d’une capacité de 550 mAh - 3,6 V. Autonomie de votre téléphone

La batterie n’atteint son rendement optimal qu’après une dizaine de cycles de charge/décharge.

Ces batteries contenant des matières polluantes, ne pas les jeter à la poubelle mais les rapporter à un point de collecte spécialisé.

Présentation des accessoires

Placer la batterie supplémentaire dans le support de charge à l’endroit prévu à cet effet. Le temps de charge est de 2 heures 30 environ (batterie Li-Ion, ou batterie NiMh). Le voyant bicolore du chargeur “Dual” donne les indications suivantes : : • Eteint : à l’aide du clip. Il peut être placé également dans une sacoche de protection.

Divers modèles de sacoches de protection sont disponibles.

Consulter votre installateur. Pour un usage en environnement industriel (présence de poussières, limailles, vapeurs d’origines diverses ou risques de chutes), il est indispensable d’utiliser la sacoche spéciale de protection. Pour une utilisation avec sacoche, le clip-ceinture du téléphone doit être retiré.

Présentation des accessoires

Norme européenne de téléphonie sans fil : Digital Enhanced Cordless Telecommunication. Poste DECT : poste sans fil conforme à cette norme. Emission de codes à fréquences vocales : En cours de conversation, vous devez parfois émettre des codes en fréquences vocales. Ces codes sont utilisés lorsqu’un usager souhaite consulter un serveur vocal, accéder à un standard automatique ou à un répondeur consulté à distance. Entrée en tiers : Service permettant d’intervenir dans une communication entre deux correspondants. GAP (Generic Access Profile) : Mode de fonctionnement particulier défini dans la norme européenne DECT. Le mode GAP du poste est un fonctionnement basique et simplifié, permettant une utilisation avec les autres systèmes DECT GAP (autre commutateur privé ou borne résidentielle). Groupement de postes : Ensemble de postes groupés sous un même numéro d’annuaire. Un appel vers ce numéro aboutit sur l’une des lignes libres des postes du groupe. Groupement d’interception : Ce service permet de répondre à un appel destiné à un autre poste. L’interception d’appel se fait à l’intérieur d’un groupe d’interception. Parcage : Ce service permet de mettre en attente une communication pour la reprendre ultérieurement à partir d’un poste “autorisé” de l’installation. Répertoire collectif : Ce répertoire contient l’ensemble des numéros abrégés accessibles aux usagers de l’installation Alcatel. Répertoire personnel : Ce répertoire contient les numéros de téléphone personnels de l’usager d’un poste. Transfert de communication : Fonction permettant de “passer” une communication à un autre usager de l’installation. Va-et-vient : Fonction permettant de passer alternativement d’un correspondant à l’autre, si vous avez plusieurs communications simultanées.

La présentation de la facture sera exigée lorsque la garantie sera invoquée. Toutefois, cette garantie ne s’applique pas en cas d’utilisation non conforme aux instructions figurant dans ce manuel utilisateur, de défauts ou détériorations provoqués par l'usure naturelle, de détériorations provenant d’une cause extérieure à l’appareil (ex : choc, chute, exposition à une source d'humidité, etc.), d’une installation non conforme ou de modifications ou de réparations réalisées par des personnes non agréées par le fabricant ou le revendeur. Le marquage CE indique que ce produit est conforme aux directives suivantes : - 89/336/CEE (compatibilité électromagnétique) - 73/23/CEE (basse tension) - 1999/5/CE (R&TTE) Au titre de la directive 1999/5/CE (R&TTE) parue au Journal Officiel de la Communauté Européenne du 07 Avril 1999, ces équipements utilisent le spectre de fréquence harmonisé DECT et peuvent être utilisés dans l’ensemble des pays de la Communauté Européenne, en Suisse et en Norvège. L’utilisation des équipements DECT n’est pas garantie contre les brouillages provoqués par les autres utilisations autorisées de fréquences radioélectriques.

Déclaration de conformité

Nous, ALCATEL BUSINESS SYSTEMS