536 - ALCATEL-LUCENT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 536 ALCATEL-LUCENT au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : 536 - ALCATEL-LUCENT


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 536 - ALCATEL-LUCENT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 536 de la marque ALCATEL-LUCENT.



FOIRE AUX QUESTIONS - 536 ALCATEL-LUCENT

Comment réinitialiser mon Alcatel-Lucent 536 ?
Pour réinitialiser votre Alcatel-Lucent 536, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les voyants clignotent.
Pourquoi mon Alcatel-Lucent 536 ne se connecte-t-il pas à Internet ?
Vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés et que votre connexion Internet fonctionne. Redémarrez votre routeur et vérifiez également les paramètres de votre réseau.
Comment mettre à jour le firmware de l'Alcatel-Lucent 536 ?
Accédez à l'interface de gestion de l'appareil via un navigateur web, connectez-vous avec vos identifiants, puis recherchez la section de mise à jour du firmware.
Que faire si l'écran de mon Alcatel-Lucent 536 reste noir ?
Essayez de redémarrer l'appareil. Si l'écran reste noir, vérifiez l'alimentation et assurez-vous que l'appareil est correctement branché.
Comment configurer le Wi-Fi sur mon Alcatel-Lucent 536 ?
Connectez-vous à l'interface de gestion, accédez à la section 'Wi-Fi', puis activez le Wi-Fi et configurez le nom du réseau et le mot de passe selon vos préférences.
Mon Alcatel-Lucent 536 émet un bip continu, que faire ?
Un bip continu peut indiquer un problème de connexion. Vérifiez vos câbles et redémarrez l'appareil. Si le problème persiste, contactez le support technique.
Comment changer le mot de passe de mon Alcatel-Lucent 536 ?
Connectez-vous à l'interface de gestion, allez dans 'Paramètres' puis 'Sécurité' pour changer le mot de passe.
Que faire si je ne peux pas accéder à l'interface de gestion de l'Alcatel-Lucent 536 ?
Vérifiez que vous utilisez la bonne adresse IP pour accéder à l'interface. Si vous avez oublié le mot de passe, vous devrez réinitialiser l'appareil.
Comment ajouter des dispositifs à mon réseau Alcatel-Lucent 536 ?
Assurez-vous que le Wi-Fi est activé, puis recherchez le réseau depuis le dispositif que vous souhaitez ajouter et connectez-vous en utilisant le mot de passe approprié.
Pourquoi mon Alcatel-Lucent 536 surchauffe-t-il ?
Vérifiez que l'appareil est bien ventilé et qu'il n'est pas obstrué. Si la surchauffe persiste, envisagez de contacter le support technique.

MODE D'EMPLOI 536 ALCATEL-LUCENT

"Wi-Fi" et le logo Wi-Fi sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance. "Wi-Fi CERTIFIED", "Wi-Fi ZONE", "Wi-Fi Alliance", leurs logos et "Wi-Fi Protected Access" sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance.

D'autres produits peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs fabricants respectifs.

Informations sur le document

État: v1.0 (octobre 2004) Référence: E-DOC-CTC-20040907-0002 Titre abrégé: Guide d’installation et de l’utilisateur ST516/536/546/510v5/s530v5 R5.2.7 (fr)

Contenu du présent guide d’installation et de l’utilisateur

Le présent guide de l’utilisateur vous aide à vous familiariser avec la passerelle

ADSL multi-utilisateur SpeedTouch™ et à vous connecter rapidement à Internet.

Une remarque fournit des informations complémentaires sur un sujet. Un conseil propose une autre méthode ou un autre raccourci pour effectuer une action.

Terminologie En règle générale, le présent Guide d’installation et de l’utilisateur emploie simplement SpeedTouch™ pour faire référence aux SpeedTouch™516, SpeedTouch™536, SpeedTouch™546, SpeedTouch™510v5 et au SpeedTouch™530v5.

THOMSON développe sans cesse de nouvelles solutions, mais s’engage également

à améliorer la qualité de ses produits existants. Pour plus d’informations sur les dernières innovations technologiques de THOMSON, ainsi que les mises à niveau de logiciels et de la documentation, rendez-vous à l’adresse : www.speedtouch.com

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Instructions de sécurité.

Ce SpeedTouch™ est un produit certifié UPnP™. Cette fonctionnalité permet à votre ordinateur de détecter et de contrôler les périphériques UPnP™ sur le réseau.

Si vous utilisez Microsoft Windows XP, il est vivement recommandé d’ajouter le composant logiciel UPnP™ à votre système. Pour plus d’informations, consultez l’aide de MS Windows XP et la section « 5.3 UPnP™ sur les systèmes Windows XP », page 75.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Avant de continuer, veuillez lire le Guide d’installation rapide du SpeedTouch™.

Vous y trouverez des informations importantes sur le contenu de la boîte et sur la sécurité en général. Vérifiez le contenu de votre boîte. S’il manque des éléments ou si certains éléments ont été endommagés, contactez votre revendeur local pour plus d’informations.

Le panneau avant du SpeedTouch™ est équipé de cinq voyants indiquant l’état du périphérique dans le cadre d’un fonctionnement normal :

Signification des voyants du port Ethernet

Il existe deux versions ADSL de la passerelle SpeedTouch™ :

dernières normes ADSL ADSL2

Le SpeedTouch™ prend en charge les dernières normes ADSL :

DSL Connexion de l’alimentation

Le port DSL gris est indiqué par le symbole

L’arrivée de courant du SpeedTouch™ est indiquée par le symbole

Branchez la prise coaxiale de l’adaptateur sur l’arrivée de courant du SpeedTouch™ et branchez le cordon d’alimentation dans une prise.

SpeedTouch™ avec le bouton d’alimentation situé sur le panneau arrière du SpeedTouch™.

été effectuées, que le test automatique au démarrage (POST, Power On Self Test) a été réalisé et que le voyant Power sur le panneau avant est allumé en vert et en continu. Pour résoudre les problèmes de démarrage, reportez-vous à la section « 5.4 Dépannage », page 78.

Configuration du réseau local

Selon la version du SpeedTouch™ utilisée, plusieurs solutions sont possibles pour connecter votre (vos) ordinateur(s) et le périphérique :

« 1.2.2 Configuration de la connexion USB pour Microsoft Windows », page 14.

Si vous utilisez un SpeedTouch™ doté d’un port USB, vous pouvez exploiter simultanément les deux solutions de mise en réseau local afin de constituer un seul réseau local.

Configuration de la connexion Internet

Ethernet MDI/MDI-X à détection automatique, vous pouvez utiliser n’importe quel type de câble LAN entièrement câblé pour connecter votre matériel.

Procédure de connexion standard

Utilisez le câble LAN fourni pour raccorder le port Ethernet de votre ordinateur au port (ou à l’un des ports) Ethernet du SpeedTouch™.

Si vous utilisez un SpeedTouch™ équipé d’un seul port Ethernet, un concentrateur ou un répartiteur externe sera nécessaire pour connecter plusieurs ordinateurs. Le répartiteur SpeedTouch™ vous permet de créer un réseau Ethernet local composé, au maximum, de quatre périphériques, sans utiliser de périphériques réseau supplémentaires. Si vous avez acheté un SpeedTouch™536/530v5 et que vous n'utilisez pas la connexion USB, veillez à placer le capuchon de protection sur le port USB du SpeedTouch™536/530v5.

Vérification de la liaison

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

L’installation et l’utilisation de la connexion USB du SpeedTouch™ ne sont possibles que sur les systèmes d’exploitation Microsoft Windows suivants :

Assurez-vous que votre PC et le SpeedTouch™ sont sous tension et opérationnels. Le package SpeedTouch™ contient un câble USB bleu permettant de connecter un ordinateur au SpeedTouch™.

connectivité USB La connexion USB du SpeedTouch™ est représentée par une interface de réseau local. Il est facile de vérifier cette interface en ouvrant la fenêtre Connexions réseau dans le Panneau de configuration Windows :

Connexion à Internet

Pour poursuivre la configuration du SpeedTouch™ en vue d’une connexion à Internet, reportez-vous à la section « 1.3 Paramétrage de la configuration du SpeedTouch™ », page 17.

Avant de configurer le SpeedTouch™ pour la connexion Internet, assurez-vous que le SpeedTouch™ est préparé tel que décrit à la section « 1.2 Configuration du SpeedTouch™ », page 11.

Souscription requise

Configuration du SpeedTouch™

Selon le système d’exploitation utilisé sur votre ordinateur, la configuration de votre connexion Internet s’effectue automatiquement ou manuellement.

Si votre ordinateur exécute : Démarrer> Exécuter dans le menu Démarrer, et saisissez le chemin suivant : D:\Menu.exe, où D correspond à la lettre d’unité de votre lecteur de CD-ROM.

La fenêtre Sélectionner la langue vous invite à choisir une langue :

Si vous avez déjà accepté ce contrat de licence lors d’une configuration précédente, cette fenêtre n’apparaît pas.

L’assistant d’installation recherche alors le SpeedTouch™ sur le réseau.

La fenêtre suivante vous renseigne sur la progression de la recherche :

Une fenêtre Alerte de sécurité Windows peut vous informer que

Windows a bloqué certaines fonctionnalités de l’Assistant Installation du SpeedTouch™ :

Cliquez sur Débloquer pour autoriser l’Assistant Installation du

SpeedTouch™ à accéder au réseau local.

Précédent et passez à l’étape 7 de cette procédure.

La fenêtre suivante vous invite à sélectionner le profil de connexion approprié pour votre connexion Internet :

Sélectionnez le profil de connexion et cliquez sur Suivant pour continuer.

Si le fournisseur de services a prévu un disque distinct contenant un profil de connexion dédié, cliquez sur Disque fourni pour rechercher le fichier de profil approprié.

échéant, les informations requises. Ces informations doivent vous être communiquées par votre fournisseur de services.

Lors de la dernière étape, toutes les configurations sont appliquées au

SpeedTouch™ et à votre PC. La fenêtre ci-dessous vous permet de suivre la progression de la configuration :

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Dans certains cas, l’Assistant d’installation du SpeedTouch™ peut vous demander de redémarrer votre ordinateur. Fermez d’abord tous les programmes et cliquez sur Oui.

Si vous souhaitez redémarrer plus tard, cliquez sur Non :

Configuration supplémentaire

La majorité des profils de configuration activent le serveur DHCP du SpeedTouch™ et un port Ethernet du PC est, par défaut, configuré comme client DHCP. Par conséquent, la plupart du temps, aucune configuration supplémentaire de votre ordinateur n’est nécessaire si vous voulez que plusieurs PC sur votre réseau local puissent accéder à Internet via le SpeedTouch™.

Pour avoir la certitude que tous les PC sont configurés de manière appropriée (adresses IP fixes ou DHCP), vous pouvez exécuter de nouveau l’assistant d’installation du SpeedTouch™ sur chacun d’eux et sélectionner l’option Modifier la configuration du LAN. S’agissant des configurations IP fixes, ou d’autres paramètres avancés, conformezvous aux instructions fournies par votre FAI ou administrateur réseau.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

SpeedTouch™ pour les autres systèmes d’exploitation Systèmes pris en charge Conditions préalables

Le SpeedTouch™ étant indépendant du système d’exploitation utilisé, cette procédure de configuration s’applique à n’importe quel système informatique.

Pour plus d’informations sur la réinitialisation du périphérique, reportez-vous

à la section « 5.2 Configuration par défaut du SpeedTouch™ », page 74.

Le système d’exploitation de l’ordinateur prend en charge le protocole TCP/IP et son interface Ethernet est configurée pour obtenir sa configuration IP dynamiquement.

En cas de problème avec le serveur DHCP, vous pouvez également configurer l’interface Ethernet de l’ordinateur avec une adresse IP privée Net10 (par exemple, 10.0.0.1, 10.0.0.2), mais assurez-vous de ne PAS utiliser l’adresse IP 10.0.0.138, qui est l’adresse IP par défaut du SpeedTouch™.

Si un seul service est disponible, cette fenêtre n’apparaît pas.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Les informations requises dépendent du profil de service sélectionné et doivent vous être communiquées par votre fournisseur d’accès.

Cliquez sur Suivant lorsque vous y êtes invité.

L’installation aisée mettra à jour la configuration du SpeedTouch™ en fonction du profil de service. La fenêtre ci-dessous vous permet de suivre la progression de la configuration :

En ce qui concerne les configurations IP fixes ou d’autres paramètres avancés, reportez-vous aux instructions fournies par votre FAI ou administrateur réseau.

SpeedTouch™ », page 17, vous pouvez vous connecter au réseau étendu (WAN,

Wide Area Network) ou à Internet. Selon la configuration du SpeedTouch™, vous disposez de l’une ou l’autre de ces méthodes d’accès :

Internet pour tous les (ou certains) ordinateurs résidant sur votre réseau local en contrôlant le client avec un seul ordinateur du réseau.

Si cet ordinateur exécute :

Vous pouvez ouvrir un navigateur Web et surfer sur Internet.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Un contrôle plus détaillé vous est proposé via :

Vous pouvez également double-cliquer sur l’icône. Cela ouvre la fenêtre État de la connexion Internet, qui contient un bouton Se déconnecter permettant de fermer la session.

Le client PPP intégré du SpeedTouch™ arrête la connexion Internet. L’icône

Passerelle Internet affiche déconnecté et les ordinateurs sont hors ligne.

Par défaut, le SpeedTouch™ affiche la page Informations système.

à côté de l’entrée de la connexion avec laquelle vous souhaitez

établir une connexion. L’entrée apparaît alors en surbrillance.

Indiquez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs appropriés. Si vous souhaitez que le SpeedTouch™ enregistre ces informations, cochez la case Enregistrer ce mot de passe.

Lors de l’établissement de la session, la colonne État affiche Tentative en cours. Dès la session PPP démarrée, le champ affiche Actif et les ordinateurs sont en ligne. Vous pouvez ouvrir un autre navigateur Web ou continuer avec celui-ci et surfer sur Internet.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Le client PPP intégré du SpeedTouch™ arrête la connexion Internet. L’état de la session de l’entrée devient Inactif et l’ordinateur est hors ligne.

Pour pouvoir utiliser une application de commutation à large bande sur votre ordinateur pour vous connecter à Internet, le SpeedTouch™ doit être configuré pour la connexion Ethernet dérivée ou la connexion PPPoE routée (avec relais PPPoE) via l’Assistant d’installation du SpeedTouch™ ou la fonction intégrée Installation aisée.

Clients commutés à large bande

9.x, de MS Windows 95/98(DE)/ME/2000 ou d’un système Linux, une application hôte de commutation PPPoE est obligatoire.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Cliquez sur Terminer pour achever la procédure de configuration. La fenêtre Connexion à MyISP (voir ci-dessous) s’affiche.

Paramètres > Connexions réseau et accès à distance > MyISP.

Vous pouvez ouvrir votre navigateur Web et surfer sur Internet.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Paramètres > Connexions réseau et accès à distance > MyISP.

Il est possible, le cas échéant, d’indiquer un nom pour cette connexion dans le champ Service Provider (Fournisseur d’accès). Les autres champs ne sont pas obligatoires.

L’accès aux pages Web est nécessaire uniquement pour utiliser et/ou configurer les fonctionnalités SpeedTouch™ avancées.

Ce chapitre vous présente brièvement les pages Web SpeedTouch™ et leurs fonctionnalités respectives.

Avant d’accéder aux pages Web SpeedTouch™, vérifiez les points suivants :

Pour configurer votre ordinateur avec une adresse IP, consultez l’aide du système d’exploitation. Pour plus d’informations sur la manière de désactiver la fonction de serveur proxy sur votre navigateur Web, reportez-vous à l’aide de ce dernier.

Accès aux pages Web

10.0.0.138. Si ce n’est pas le cas, contactez votre fournisseur d’accès

Internet (FAI) pour plus d’informations à ce sujet.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Vous accédez alors à la page Informations système :

Si la configuration du SpeedTouch™ est toujours la configuration par défaut, la fonction Installation aisée intégrée apparaît automatiquement.

Un menu de rubriques est disponible dans la partie gauche de chaque page Web du SpeedTouch™. Ce menu vous permet de parcourir tous les aspects de configuration du SpeedTouch™. Par souci de commodité, les liens sont classés dans deux menus extensibles : Rubriques de base et Rubriques avancées. Les liens du menu Rubriques de base pointent vers les pages destinées aux opérations de configuration et de maintenance de base du SpeedTouch™ ; il s’agit des pages utilisées quotidiennement. Les liens du menu Rubriques avancées permettent de procéder à une configuration poussée du SpeedTouch™. L’accès à ces pages est requis uniquement pour des opérations bien précises. Le tableau suivant répertorie tous les liens du menu Rubriques de base :

Menu Rubriques DE BASE Cliquez sur...

Définir un mot de passe système.

Pour plus d’informations sur une rubrique, cliquez sur les liens d’aide contextuelle situés sur les pages Web de la rubrique.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

La page Informations système se compose de quatre sections :

Cliquez sur l’onglet Diagnostics pour afficher les résultats de l’autotest système, du test de la connectivité LAN et du test de la synchronisation DSL :

Cette page vous permet d’établir des connexions commutées, le cas échéant :

Pour plus d’informations sur l’utilisation de la table Connexions commutées, reportez-vous à la sous-section « 2.1.2 Utilisation des pages Web SpeedTouch™ », page 31.

Adresses IP Cliquez sur ce lien pour afficher la page Adresses IP. Cette page vous permet de consulter, ajouter ou supprimer des adresses IP spécifiques pour les interfaces du SpeedTouch™ :

Pour ajouter une adresse IP correspondant à une des interfaces du SpeedTouch™ :

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Pour ajouter une route IP statique, procédez comme suit :

DHCP, le SpeedTouch™ ne démarre pas son propre serveur DHCP et il crée au lieu de cela un client DHCP sur son interface Ethernet.

S’il ne détecte aucun serveur DHCP concurrent, le SpeedTouch™ démarre son propre serveur DHCP.

Aucun DHCP Pour désactiver le serveur DHCP du SpeedTouch™. S’il était actif, il est immédiatement arrêté.

Si nécessaire, vous pouvez également ajouter manuellement des adresses louées DHCP statiques pour des hôtes spécifiques ou vous pouvez les affecter dynamiquement en cliquant sur Verrou.

Pour télécharger et appliquer un fichier de configuration du SpeedTouch™ que vous avez sauvegardé précédemment, cliquez sur Parcourir afin d’accéder à l’emplacement où réside le fichier de configuration du SpeedTouch™. Sélectionnez le fichier de configuration et cliquez sur Télécharger pour télécharger et appliquer la nouvelle configuration.

Mot de passe système

Cette page vous permet de configurer un mot de passe système afin de limiter l’accès au SpeedTouch™ :

Il est vivement conseillé de définir un mot de passe système. Pour assurer une protection optimale du SpeedTouch™, ce mot de passe doit être modifié régulièrement. Toutefois, n’utilisez jamais un mot de passe évident, tel que votre nom ou votre date de naissance.

Indiquez votre ID utilisateur et votre mot de passe système et saisissez ce dernier à nouveau dans le champ approprié. Cliquez sur Appliquer pour appliquer le mot de passe système, puis sur Tout enregistrer pour enregistrer vos modifications dans la mémoire persistante.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

En téléchargeant des modèles, vous pouvez accroître le nombre de services répertoriés dans l’assistant de Installation aisée.

Contactez votre fournisseur de services pour obtenir de plus amples informations sur l’utilisation des modèles.

Cliquez sur ce lien pour afficher la page Choix de la langue.

Cette page vous permet de choisir la langue pour la page Web du SpeedTouch™.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Si vous avez déjà accepté ce contrat de licence dans une session précédente du gestionnaire NAPT, cette fenêtre n’apparaît pas.

Cliquez sur Débloquer pour autoriser le gestionnaire NAPT du

SpeedTouch™ à accéder au réseau local.

Le gestionnaire NAPT répertorie les périphériques SpeedTouch™ détectés sur le réseau :

Si votre SpeedTouch™ est protégé par un mot de passe système, le gestionnaire NAPT vous demande de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

La page suivante reprend les hôtes d’applications actuels :

Cliquez sur Suivant pour sauvegarder les nouvelles entrées.

11 Le gestionnaire NAPT sauvegarde les nouvelles entrées NAPT dans la mémoire persistante :

12 La fenêtre suivante apparaît lorsque la procédure est terminée :

Cliquez sur Terminer pour fermer le gestionnaire NAPT.

Mises à niveau du logiciel système

Étapes préliminaires

Avant de procéder à la mise à niveau du SpeedTouch™, vérifiez toujours que :

Démarrage de l’Assistant de mise à niveau du SpeedTouch™

Sur les systèmes d’exploitation MS Windows

Vous devez lancer l’Assistant de mise à niveau SpeedTouch™ différemment selon votre système d’exploitation :

La langue sélectionnée est également utilisée comme langue par défaut des pages Web SpeedTouch™. Pour plus d’informations sur le changement de langue des pages Web, reportez-vous à la section « Langue », page 58.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Windows a bloqué certaines fonctionnalités de l’Assistant de mise à niveau du SpeedTouch™ :

Cliquez sur Débloquer pour autoriser l’Assistant de mise à niveau du

SpeedTouch™ à accéder au réseau local. Pour continuer, reportez-vous à la section « Procédure de mise à niveau », page 68.

Dans ce cas, cliquez sur pour entrer vos informations d’identification.

Si votre ordinateur fonctionne sous Mac OS X v10.3, vous serez peutêtre invité à exécuter un programme afin de déterminer si le package d’installation peut être installé. Dans ce cas , cliquez sur Continue (Continuer).

La langue sélectionnée est également utilisée comme langue par défaut des pages Web SpeedTouch™. Pour plus d’informations sur le changement de langue des pages Web, reportez-vous à la section « Langue », page 58.

Pour continuer, reportez-vous à la section « Procédure de mise à niveau », page 68.

Si l’Assistant ne trouve pas de SpeedTouch™ sur le réseau, une fenêtre d’erreur s’affiche. Dans ce cas, reportez-vous à la page 21 pour plus d’informations.

Pour relancer la détection de votre SpeedTouch™, cliquez sur le bouton

Précédent et passez à l’étape 3 de cette procédure.

Cliquez sur Suivant.

Sélectionnez la version de votre choix et cliquez sur Suivant pour continuer. Si votre fournisseur d’accès vous a procuré un autre disque contenant un logiciel de mise à niveau dédié, cliquez sur Disque fourni pour rechercher le fichier approprié. En cas de déclassement d’un logiciel système, vous êtes invité à confirmer votre décision avant de poursuivre.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Cliquez sur Débloquer pour autoriser l’Assistant de mise à niveau du

SpeedTouch™ à accéder au réseau local. Cliquez sur Terminer pour fermer l’Assistant.

Déclassement d’un logiciel système

Via la procédure identique, il est également possible – même si ce n’est pas recommandé – de déclasser le SpeedTouch™ en téléchargeant un logiciel système plus ancien que la version actuellement en cours d’exécution.

Notez toutefois que les fonctionnalités ajoutées lors de précédentes mises à niveau peuvent être perdues, ainsi que les paramètres de mot de passe système, la connectivité de bout en bout et d’autres paramètres de configuration.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Il est conseillé que seules les personnes rompues à l’utilisation d’un serveur BOOTP et des mécanismes BOOTP sous-jacents suivent la procédure décrite ci-dessous.

Lorsque vous mettez à niveau le logiciel système, les paramètres par défaut du SpeedTouch™ sont restaurés. Vous êtes donc invité à effectuer une sauvegarde de la configuration du SpeedTouch™ avant de continuer.

Avant de lancer la procédure

L’ordinateur sur lequel vous souhaitez effectuer la mise à niveau du logiciel système du SpeedTouch™ doit être équipé d’un serveur BOOTP tiers.

Assurez-vous que le SpeedTouch™ est connecté à votre ordinateur via le port Ethernet. Si vous utilisez un SpeedTouch™ doté d’un port USB, déconnectez l’interface USB, le cas échéant, afin d’éviter toute erreur de communication pendant la mise à niveau du logiciel système. Vous aurez besoin de l’adresse MAC (Medium Access Control) de votre périphérique SpeedTouch™. Pour récupérer cette adresse, reportez-vous à la section « Informations système », page 45. Vérifiez que vous disposez d’un fichier image valide du logiciel système du SpeedTouch™ sur votre disque dur local.

10 Vous pouvez éventuellement télécharger la configuration de sauvegarde en suivant la procédure décrite à la section « Système », page 57.

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Pour plus d’informations sur l’UPnP™ et sur les caractéristiques UPnP™ du SpeedTouch™, lisez les pages consacrées à ce sujet sur le site Web du SpeedTouch™ : www.speedtouch.com

E-DOC-CTC-20040907-0002 v1.0

Notez toutefois que la restauration des paramètres du fabricant du SpeedTouch™ annule toutes les modifications apportées à la configuration.

Tableau de dépannage

Le tableau suivant peut vous aider à cerner la nature du problème. Vous y trouverez

également des solutions possibles :

Assurez-vous que le SpeedTouch™ est branché sur une prise électrique.

Vérifiez que le module d’alimentation utilisé est adapté à votre SpeedTouch™. Assurez-vous que l’interrupteur d’alimentation du SpeedTouch™ est sur la position ON.

Le voyant LAN ne s’allume pas.

Le voyant d’intégrité/activité de liaison d’un port Ethernet ne s’allume pas.

Assurez-vous que les câbles LAN sont bien connectés au port 10/100Base-T.

Assurez-vous que le type de câble utilisé est adapté à votre équipement Ethernet. Vérifiez que le port Ethernet de l’ordinateur est bien configuré en mode négociation automatique.

Faible niveau de performance du

Assurez-vous que le SpeedTouch™ est installé et configuré conformément aux instructions du Guide d’installation et de l’utilisateur et/ou aux instructions du fournisseur d’accès.

Le SpeedTouch™ n’est pas détecté par l’UPnP™ de MS Windows XP ou par le client de contrôle et découverte de passerelle Internet.

Vérifiez que les composants de mise en réseau UPnP™ et Client de contrôle et découverte de passerelle Internet sont ajoutés à votre système MS Windows XP.

Votre ordinateur ne prend pas en charge l’UPnP™ si vous possédez un système d’exploitation autre que MS Windows XP. Assurez-vous que l’UPnP™ n’est pas désactivé dans la page Web NAPT du SpeedTouch™.

Assurez-vous que le service ADSL est activé au niveau de la ligne téléphonique à laquelle est connecté le SpeedTouch™. Assurez-vous que la version appropriée du SpeedTouch™ est utilisée pour votre service DSL. Si vous disposez d’une installation ADSL/ POTS (ADSL/PSTN), utilisez UNIQUEMENT la version ADSL/POTS du SpeedTouch™. Si vous disposez d’une installation ADSL/ RNIS, utilisez UNIQUEMENT la version ADSL/ISDN du SpeedTouch™.

Service téléphonique traditionnel défectueux