SPEEDTOUCH 585 - Modem/Routeur ALCATEL-LUCENT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SPEEDTOUCH 585 ALCATEL-LUCENT au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : SPEEDTOUCH 585 - ALCATEL-LUCENT


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Modem/Routeur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SPEEDTOUCH 585 - ALCATEL-LUCENT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SPEEDTOUCH 585 de la marque ALCATEL-LUCENT.



FOIRE AUX QUESTIONS - SPEEDTOUCH 585 ALCATEL-LUCENT

Comment réinitialiser mon ALCATEL-LUCENT SpeedTouch 585 ?
Pour réinitialiser votre ALCATEL-LUCENT SpeedTouch 585, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation situé à l'arrière du modem pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les voyants clignotent.
Que faire si je ne peux pas me connecter à Internet ?
Vérifiez d'abord que tous les câbles sont correctement connectés. Ensuite, redémarrez le modem en le débranchant et en le rebranchant après 30 secondes. Si le problème persiste, vérifiez les paramètres de connexion dans l'interface de gestion du modem.
Comment changer le mot de passe Wi-Fi de mon SpeedTouch 585 ?
Connectez-vous à l'interface de gestion du modem en entrant l'adresse IP dans votre navigateur. Allez dans 'Configuration sans fil' pour modifier le mot de passe Wi-Fi.
Pourquoi mes voyants clignotent en rouge ?
Un voyant rouge indique généralement un problème de connexion. Vérifiez votre connexion Internet et les paramètres du modem, ou contactez votre fournisseur d'accès Internet.
Comment mettre à jour le firmware de mon SpeedTouch 585 ?
Téléchargez la dernière version du firmware depuis le site officiel d'Alcatel-Lucent. Connectez-vous à l'interface de gestion et recherchez l'option de mise à jour du firmware pour installer la nouvelle version.
Quel est le mot de passe par défaut du SpeedTouch 585 ?
Le mot de passe par défaut est généralement 'admin'. Si cela ne fonctionne pas, consultez la documentation fournie avec votre appareil.
Comment configurer un réseau invité sur mon SpeedTouch 585 ?
Accédez à l'interface de gestion, puis allez dans les paramètres de réseau sans fil. Activez le réseau invité et définissez un mot de passe pour sécuriser l'accès.
Mon Wi-Fi est lent, que puis-je faire ?
Essayez de réduire le nombre d'appareils connectés, éloignez le modem des interférences électromagnétiques et changez le canal Wi-Fi dans les paramètres de l'interface de gestion.
Comment vérifier l'état de ma connexion Internet ?
Connectez-vous à l'interface de gestion du modem et consultez la section 'État de la connexion' pour voir les détails de votre connexion Internet.

MODE D'EMPLOI SPEEDTOUCH 585 ALCATEL-LUCENT

"Wi-Fi" et le logo Wi-Fi sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance. "Wi-Fi CERTIFIED", "Wi-Fi ZONE", "Wi-Fi Alliance", leurs logos et "Wi-Fi Protected Access" sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance.

D'autres produits peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs fabricants respectifs.

Informations sur le document

État: v1.0 (juin 2005) Référence: E-DOC-CTC-20050429-0072 Titre abrégé: Guide d’installation ST585 R5.3.1 (fr)

En règle générale, dans le présent Guide d’installation, le terme SpeedTouch™ est utilisé pour désigner le SpeedTouch™585(i) .

THOMSON développe sans cesse de nouvelles solutions, mais s’engage également à améliorer la qualité de ses produits existants. Pour toute remarque concernant le présent document, veuillez nous contacter à l'adresse documentation.speedtouch@thomson.net. Pour plus d’informations sur les dernières innovations technologiques de THOMSON, ainsi que les mises à niveau de logiciels et de la documentation, rendez-vous à l’adresse : www.speedtouch.com

E-DOC-CTC-20050429-0072 v1.0

Identification de votre

L’étiquette au-dessous de votre SpeedTouch™ vous fournit les informations suivantes sur le SpeedTouch™ :

Vous pouvez facilement identifier votre version en vérifiant le nom du produit imprimé sur l’étiquette d’identification, sur le dessous de votre SpeedTouch™.

Vérification du contenu à la livraison

E-DOC-CTC-20050429-0072 v1.0

N’utilisez que la version du SpeedTouch™ adaptée au service DSL dont vous disposez.

Si vous insérez le CD dans un PC Microsoft Windows ou un ordinateur Mac OS X, un menu CD intuitif vous aide à parcourir les fonctions et le contenu du CD d’installation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « 2.3 Le CD d’installation du SpeedTouch™ », page 9. Si vous utilisez un autre système d’exploitation, un ensemble de sous-répertoires vous permet de parcourir facilement la documentation de l’utilisateur, les logiciels système du SpeedTouch™, les modèles de service, etc.

Les lignes téléphoniques du réseau public transportent des tensions pouvant entraîner une électrocution. N’essayez de configurer un répartiteur/ des filtres que s’ils ont été conçus pour être installés par un personnel non qualifié. Pour une aide complémentaire, contactez votre fournisseur de services.

Le SpeedTouch™ peut être fixé à un mur, installé verticalement ou simplement être posé sur un bureau.

Si ces voyants ne s’allument pas, veuillez vous reporter à la section ”Vérification des voyants », page 29. Vous trouverez une description complète des voyants dans le

Guide de l’utilisateur du SpeedTouch™. Pour mettre votre SpeedTouch™ hors tension, appuyez sur le même bouton.

Si vous insérez le CD dans un PC Microsoft Windows ou un ordinateur Mac OS X, un menu CD intuitif vous aide à parcourir les fonctions et le contenu du CD d’installation.

Pour pouvoir exécuter les applications du CD d’installation sur un système d’exploitation MS Windows 2000 ou MS Windows XP, ou sur un ordinateur Mac OS X, vous avez besoin des droits d’administration.

Si vous utilisez un autre système d’exploitation, un ensemble de sous-répertoires vous permet de parcourir facilement la documentation de l’utilisateur, les logiciels système du SpeedTouch™, les modèles de service, etc.

SpeedTouch™, reportez-vous à la section « La documentation du SpeedTouch™ ne peut pas être affichée », page 34.

Configuration de la connectivité Internet

Il existe différentes façons de configurer la connectivité Internet sur votre

SpeedTouch™. Le meilleur moyen dépend de votre système d’exploitation.

Si vous utilisez le système d’exploitation suivant

la méthode recommandée pour configurer votre SpeedTouch™ est

Mac OS X, connecté sans fil à votre SpeedTouch™

l’Installation aisée, décrite dans la section

« 3.2 Installation aisée basée sur le Web », page 19: Ouvrez votre navigateur Web, l’interception HTTP du SpeedTouch™ fera le reste.

Si vous utilisez MS Windows XP, il est également possible d’utiliser l’Agent de contrôle de la passerelle Internet MS Windows XP pour UPnP, comme indiqué dans le Guide de l’utilisateur du SpeedTouch™.

E-DOC-CTC-20050429-0072 v1.0

Internet en un éclair. D’abord, l’assistant essaie de détecter votre SpeedTouch™. Après avoir connecté votre ordinateur, l’assistant configure votre SpeedTouch™ et, si nécessaire, votre ordinateur. L’Assistant d'installation domotique a été conçu pour les systèmes d’exploitation Microsoft Windows et Mac OS X (dans ce dernier cas, à condition que vous utilisiez une connexion câblée à votre SpeedTouch™).

Lancement de l'Assistant d'installation domotique

Dans le menu du CD du SpeedTouch™, cliquez sur Installer mon SpeedTouch pour démarrer l’Assistant d'installation domotique du SpeedTouch™ .

4 Vous devez obligatoirement accepter les termes du contrat avant de poursuivre la procédure. Cliquez sur Oui pour accepter. Si vous avez déjà accepté ce Contrat de licence lors d’une configuration précédente, cette fenêtre n’apparaît pas.

Reportez-vous à la section ”L’assistant ne détecte pas de connexion », page 33.

E-DOC-CTC-20050429-0072 v1.0

Une fois que le matériel a été installé correctement et que vous êtes connecté au

SpeedTouch™, l’assistant poursuit la configuration de votre SpeedTouch™. Procédez comme suit :

Pour protéger les connexions sans fil à votre SpeedTouch™, positionnez la commande à glissière sur le mode de sécurité voulu.

Les modes de sécurité suivants sont disponibles pour sécuriser le trafic entre le

SpeedTouch™ et les stations sans fil connectées :

Bas, qui signifie en fait l’absence de toute mesure de sécurité

Ces pages vous permettent de configurer votre pare-feu, vos paramètres de point d’accès sans fil, etc. Plus plus d’informations, reportez-vous au Guide de l’utilisateur du SpeedTouch™. Vous pouvez tester votre connexion Internet en suivant la procédure décrite dans la section « 3.3 Test de votre connexion Internet », page 21.

Paramètres IP Le serveur DHCP du SpeedTouch™ est activé par défaut. Par conséquent, l’interface réseau de l’ordinateur, utilisée pendant la procédure de l'Assistant d'installation domotique, est configurée pour obtenir sa configuration IP de façon dynamique.

Pour les configurations IP fixes, veuillez suivre les instructions de votre fournisseur de services Internet.

Pour l’adaptateur client sans fil, vous pouvez utiliser un CardBus SpeedTouch™110g fourni, un adaptateur USB SpeedTouch™120g fourni (avec câble), un adaptateur

SpeedTouch™121g fourni raccordé directement au port USB de votre ordinateur (sans câble) ou n’importe quel autre client WLAN certifié Wi-Fi. Pour pouvoir installer le matériel sur un système d’exploitation MS Windows 2000 ou MS Windows XP, vous devez être muni de droits d’administration sur votre ordinateur.

Installation de votre adaptateur client sans fil

L'Assistant d'installation domotique vous invite à raccorder l’adaptateur client sans fil.

Procédez comme suit :

Gestionnaire de client sans fil SpeedTouch™, une alternative à la configuration automatique sans fil (WZC) dans Windows XP, sera installé. Si vous travaillez sous Windows XP et préférez utiliser la configuration automatique sans fil (WZC), reportez-vous à la section

”Restauration de la configuration automatique Windows », page 36 pour basculer de nouveau vers WZC. Avec l’adaptateur SpeedTouch™110g/120g/121g fourni, le gestionnaire de clients sera configuré correctement pour une connectivité WLAN sécurisée au SpeedTouch™. De plus, pour un client WLAN tiers sous MS Windows XP avec le Service Pack 2, la configuration WLAN sera réalisée correctement via la configuration automatique sans fil (WZC). Dans d’autres cas, vous devrez configurer le gestionnaire de client de votre client WLAN sans l’aide de l’assistant.

E-DOC-CTC-20050429-0072 v1.0

SpeedTouch™ (si le SpeedTouch™ utilise ses paramètres par défaut, c’est-à-dire une adresse comprise entre 192.168.1.1 et

192.168.1.253). Si vous utilisez des adresses IP fixes, le SpeedTouch™ doit être configuré en tant que serveur DNS (par défaut).

Une fois la connexion Internet configurée, il existe un moyen simple de vérifier si la configuration est appropriée.

Modification du mot de passe

Le SpeedTouch™ est livré avec un utilisateur par défaut ; son nom d’utilisateur est

« Administrator » et le mot de passe par défaut est vide.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de définir un mot de passe pour l’accès au SpeedTouch™.

Accédez à la page d’accueil du SpeedTouch™ (http://speedtouch.lan ou

Paramètres de sécurité sans fil par défaut

Pour les connexions sans fil à votre SpeedTouch™ également, il n’existe pas de paramètres de sécurité par défaut, le SpeedTouch™ est donc initialement accessible à tous les périphériques sans fil :

Web, la configuration est automatiquement enregistrée lorsque vous cliquez sur le bouton Appliquer. Pour plus d’informations sur les pages incorporées, accédez au lien Aide dans la partie supérieure droite de la barre de notification et de navigation ou reportez-vous au Guide de l’utilisateur du SpeedTouch™.

E-DOC-CTC-20050429-0072 v1.0

Des câbles endommagés peuvent interférer avec votre connexion Internet. Vérifiez que les connexions sont bien serrées aux extrémités des câbles et que ces derniers ne sont pas endommagés. Remplacez les câbles endommagés.

Test de la ligne téléphonique

Pour éliminer les risques de défaillance de la ligne téléphonique, recherchez une tonalité en utilisant un téléphone raccordé à la prise téléphonique principale.

Si vous utilisez ADSL, vérifiez si un répartiteur a été installé ou que les micro-filtres ont été installés correctement. En l’absence de tonalité, contactez votre compagnie de téléphone.

Redémarrage de votre ordinateur

Une perte de la connexion Internet ou réseau peut être provoquée par l’ordinateur.

Souvent, un redémarrage permet de résoudre le problème.

Lancement du cycle du

Pour redémarrer votre SpeedTouch™, mettez-le simplement hors tension, patientez pendant cinq secondes, puis remettez-le sous tension.

pas de voyant DSL Aucun voyant

Ethernet Pas de voyant Intégrité/Activité de la liaison Ethernet

E-DOC-CTC-20050429-0072 v1.0

Votre service est incapable de se synchroniser.

Pour le réseau sans fil, assurez-vous que le WLAN est activé sur le SpeedTouch™ :

Accédez aux pages Web du SpeedTouch™.

La marche à suivre pour effectuer un simple contrôle de la connectivité sur les pages Web est décrite dans la section « 3.3 Test de votre connexion Internet », page 21. Si le test réussit, vous obtiendrez une liste de marques vertes dans les résultats du test. Sinon, une croix rouge vous aidera à diagnostiquer le problème.

Votre ligne DSL n’est pas synchronisée.

Ce test envoie 1 ping à chaque adresse d’une liste d’adresses IP configurée. Le test réussit si toutes les adresses sont joignables. Si vos serveurs DNS primaire et secondaire sont inclus dans la liste, il suffit que l’un des deux soit joignable.

Pas de DNS L’échec de cette opération peut être dû à un problème dans le service DNS proposé par votre fournisseur de services Internet.

L’assistant ne détecte pas de connexion

Sur votre bureau, double-cliquez sur l’icône du CD.

Dans ce cas, vérifiez les points suivants :

Le SpeedTouch™ ne répond pas

Si, après l’exécution de l'Assistant d'installation domotique du SpeedTouch™, la fenêtre indiquant la fin de l’opération n’apparaît pas. Vous obtiendrez à la place un message indiquant que le SpeedTouch™ ne répond pas.

Deux possibilités :

Si le problème persiste, reportez-vous aux instructions de votre fournisseur d’accès Internet pour plus d’informations.

SpeedTouch™ ne peut pas être affichée

Pour pouvoir afficher les pages de documentation du SpeedTouch™ sur le CD d’installation, vous devez activer Javascript dans votre navigateur Web. Pour plus d'informations, consultez le fichier d’aide de votre navigateur Web.

Pour autoriser le contenu actif sur un système MS Windows XP, reportez-vous à la section « Contenu actif dans Internet Explorer », page 35.

Cet avertissement s’affiche chaque fois que vous consultez la documentation. Si vous ne souhaitez plus que ce message s’affiche dans l’avenir, vous devez autoriser les CD à exécuter le contenu actif sur votre ordinateur :

E-DOC-CTC-20050429-0072 v1.0

Lorsque vous installez un SpeedTouch™110g/120g/121g, le gestionnaire de client du SpeedTouch™ est installé. Le gestionnaire de client du SpeedTouch™ est une alternative à la configuration automatique sans fil (WZC) dans Windows XP. Dans de nombreux cas, le gestionnaire de client du SpeedTouch™ désactive la configuration automatique sans fil (WZC). Pour restaurer le service de configuration automatique sans fil (WZC), vous avez besoin des droits d’administration sur votre ordinateur. Pour des informations sur le démarrage du service de configuration automatique sans fil (WZC), consultez la Base de connaissances Microsoft à l’adresse http:// support.microsoft.com.

Désinstallation du gestionnaire de client sans fil du

Chaque fois que vous vous reconnectez à un WLAN, le gestionnaire de client sans fil du SpeedTouch™ redémarre, forçant la configuration automatique sans fil (WZC) à s’arrêter.

Vous pouvez par conséquent être amené à désinstaller le gestionnaire de client sans fil du SpeedTouch™. Procédez comme suit :

SpeedTouch™ (si le SpeedTouch™ utilise ses paramètres par défaut, c’est-à-dire une adresse comprise entre 192.168.1.1 et 192.168.1.253). Si vous utilisez des adresses IP fixes, le SpeedTouch™ doit être configuré en tant que serveur DNS (par défaut).

Navigateurs Web pris en charge

Désactivation du serveur proxy