SPEEDTOUCH 180 - Modem ALCATEL-LUCENT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SPEEDTOUCH 180 ALCATEL-LUCENT au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : SPEEDTOUCH 180 - ALCATEL-LUCENT


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Modem au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SPEEDTOUCH 180 - ALCATEL-LUCENT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SPEEDTOUCH 180 de la marque ALCATEL-LUCENT.



FOIRE AUX QUESTIONS - SPEEDTOUCH 180 ALCATEL-LUCENT

Comment réinitialiser le modem ALCATEL-LUCENT SPEEDTOUCH 180 ?
Pour réinitialiser le modem, localisez le bouton de réinitialisation à l'arrière de l'appareil. Appuyez et maintenez ce bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les voyants clignotent. Cela rétablira les paramètres d'usine.
Pourquoi ma connexion Internet est-elle lente avec le SPEEDTOUCH 180 ?
Une connexion lente peut être due à plusieurs facteurs, tels que des interférences Wi-Fi, un nombre élevé d'appareils connectés ou des problèmes de ligne. Essayez de redémarrer le modem et de vérifier la qualité de votre ligne téléphonique.
Comment changer le mot de passe Wi-Fi du SPEEDTOUCH 180 ?
Accédez à l'interface de configuration du modem en entrant l'adresse IP 192.168.1.254 dans votre navigateur. Connectez-vous avec vos identifiants, allez dans l'onglet 'Réseau sans fil' et modifiez le mot de passe dans la section appropriée.
Que faire si les voyants du SPEEDTOUCH 180 ne s'allument pas ?
Vérifiez que le modem est correctement branché à une source d'alimentation et que le câble d'alimentation est en bon état. Si les voyants ne s'allument toujours pas, essayez de brancher le modem sur une autre prise ou contactez le support technique.
Comment mettre à jour le firmware du ALCATEL-LUCENT SPEEDTOUCH 180 ?
Visitez le site Web du fabricant pour télécharger la dernière version du firmware. Connectez-vous à l'interface de configuration du modem, allez dans la section 'Mise à jour du firmware' et suivez les instructions pour mettre à jour.
Pourquoi le SPEEDTOUCH 180 perd-il la connexion fréquemment ?
Des déconnexions fréquentes peuvent être dues à des problèmes de ligne, des interférences ou des surcharges du réseau. Assurez-vous que les câbles sont bien connectés et essayez de réduire le nombre d'appareils connectés au réseau.
Comment configurer le port forwarding sur le SPEEDTOUCH 180 ?
Accédez à l'interface de configuration, connectez-vous, puis allez dans 'Paramètres avancés' et sélectionnez 'Redirection de port'. Ajoutez une nouvelle règle en spécifiant le port et l'adresse IP de l'appareil cible.
Puis-je utiliser le SPEEDTOUCH 180 avec un autre fournisseur d'accès à Internet ?
Le SPEEDTOUCH 180 est généralement verrouillé pour fonctionner avec un fournisseur spécifique. Contactez votre fournisseur d'accès pour savoir s'il est possible de le débloquer pour d'autres services.
Comment vérifier l'adresse IP de mon modem SPEEDTOUCH 180 ?
Ouvrez un navigateur et entrez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse. Connectez-vous avec vos identifiants, et vous pourrez voir l'adresse IP dans les paramètres de l'interface.

MODE D'EMPLOI SPEEDTOUCH 180 ALCATEL-LUCENT

THOMSON. Le contenu du présent document est destiné à un usage purement informatif. Il peut être modifié sans avis préalable et ne doit pas être considéré comme un engagement de la part de THOMSON. THOMSON décline toute responsabilité quant aux erreurs ou inexactitudes que pourrait contenir le présent document.

Table des matières

E-DOC-CTC-20040601-0018 v1.0

Mises à jour de la documentation et du logiciel

Le SpeedTouch™180 est un point d'accès LAN sans fil IEEE 802.11b/g avec possibilité de basculer entre un mode Répéteur et un mode Client Ethernet. Il permet une communication transparente des données à haute vitesse sans fil entre le réseau LAN câblé (et/ou dans le réseau sans fil) et des périphériques fixes, portables ou mobiles

équipés d'un adaptateur sans fil 802.11b/g utilisant la même modulation radio. Ce Guide d'installation et de l'utilisateur vous aidera à vous familiariser avec le point d'accès LAN sans fil SpeedTouch™180 et à vous connecter à un réseau sans fil. Avant de connecter le SpeedTouch™, veuillez lire le Guide d'installation rapide et les consignes de sécurité du SpeedTouch™180. Les produits SpeedTouch™ sont régulièrement mis à niveau pour suivre l’évolution constante des nouvelles technologies. Pour plus d'informations sur les dernières innovations technologiques, mises à jour logicielles et documents, visitez le site Web SpeedTouch™ à l'adresse : www.speedtouch.com

E-DOC-CTC-20040601-0018 v1.0

Avant d'installer le SpeedTouch™, vérifiez que vous disposez de tous les éléments indiqués dans la liste Contenu de l'emballage. Si un des éléments manque ou est abîmé, contactez votre distributeur local. Assurez-vous également que vous disposez du câblage nécessaire avant d'installer la passerelle sans fil.

Branchement du cordon d'alimentation

Commencez toujours par vérifier si l’adaptateur d’alimentation fourni est conforme aux spécifications locales en la matière. En cas de doute, contactez votre fournisseur d’accès.

L'arrivée de courant du SpeedTouch™ est indiquée « Power ». Branchez la prise coaxiale de l'adaptateur dans l'arrivée de courant du SpeedTouch™ et branchez le cordon d'alimentation dans une prise électrique.

Connexion de l'ordinateur

Connectez le SpeedTouch™ à l'ordinateur à l'aide du câble Ethernet fourni avec le

SpeedTouch™180. Remarque SpeedTouch™ n’est pas soumise à un serveur proxy. Remarque

Le SpeedTouch™180 vous permet de : •

Créer un point d'accès sans fil pour votre réseau ou passerelle Internet (p.ex. un routeur DSL SpeedTouch™) :

Pour plus d'informations, voir “1.3.1 Le SpeedTouch™180 en tant que point d'accès », page 11.

Associer le SpeedTouch™180 à un point d'accès (p.ex. un SpeedTouch™580).

Configuration des paramètres sans fil

Configuration des paramètres sans fil

Procédez comme suit :

Pour terminer la configuration : 1

Configurez l'interface Ethernet pour obtenir une configuration IP dynamiquement.

Remarque Dans ce mode, le SpeedTouch™180 peut prendre en charge un maximum de quatre périphériques. Au-delà de ce nombre, le système affiche une invite à l'attention de l'utilisateur.

Sélection du mode d'exploitation

Configuration de la sécurité sans fil

Procédez comme suit :

La configuration du SpeedTouch™ est sa configuration par défaut.

SpeedTouch™ n’est pas soumise à un serveur proxy.

SpeedTouch™. Ce menu vous permet de parcourir tous les aspects de configuration du SpeedTouch™. Par souci de commodité, les liens sont classés dans quatre menus déroulants : •

E-DOC-CTC-20040601-0018 v1.0

SpeedTouch™180. Veillez toutefois à ne pas utiliser un mot de passe évident tel que votre nom, date de naissance, etc. Pour modifier votre mot de passe système :

Pour plus d'informations, voir “3.2 SpeedTouch™180 Configuration par défaut », page 38.

E-DOC-CTC-20040601-0018 v1.0

Les paramètres sans fil sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Les paramètres de canal disponibles peuvent être limités par des réglementations locales.

SSID Nom du réseau sans fil. Il doit être défini sur la même valeur que les autres périphériques sans fil de votre réseau.

Le SSID respecte la casse et peut comporter un maximum de 32 caractères alphanumériques.

Diffusion SSID Par défaut, le SpeedTouch™180 diffuse son nom de réseau (SSID) aux clients WLAN. Les clients

WLAN qui utilisent le SSID diffusé ou un SSID vide peuvent joindre le SpeedTouch™180.

Taux de transmission

Le taux de transmission est automatiquement réglé en fonction du taux d'erreur de données reçues. En règle générale, la qualité de la connexion varie en fonction de de la distance entre le routeur sans fil et les clients sans fil. Vous pouvez également sélectionner un taux de transmission inférieur afin de maximiser la plage de communication radio.

(Valeur par défaut : Automatique)

E-DOC-CTC-20040601-0018 v1.0

SpeedTouch™ peut prendre en charge un mode mixte de 11b et 11g, 11g uniquement (11g Turbo).

Active/désactive le mode Turbo. Le mode Turbo implémenté avec le point d'accès sans fil permet d'améliorer considérablement la connextivité sans fil. (Valeur par défaut : Activé)

Le SSID doit être défini sur la même valeur que le réseau sans fil auquel vous voulez vous connecter. Le SSID respecte la casse et comporte un maximum de 32 caractères alphanumériques. En mode Pont client ad hoc, le SSID des deux périphériques doit coïncider.

E-DOC-CTC-20040601-0018 v1.0

Il se base à la fois sur l'authentification 802.1x et des clés de session/diffusion.

Clé pré-partagée/Mot de passe pré-partagé

Si votre réseau local ne comporte aucun serveur d'authentification, vous pouvez affecter la clé pré-partagée aux clients qui se connectent au point d'accès sans fil. Assurez-vous d'utiliser la même clé pour le point d'accès sans fil et les clients connectés. •

WPA-PSK (manuellement)

Vous devez spécifier la période d'authentification et les paramètres correspondants dans le champ Paramètres du serveur RADIUS pour le protocole d'authentification à distance tel que défini par le serveur RADIUS.

E-DOC-CTC-20040601-0018 v1.0

En mode Répéteur, le SpeedTouch™ envoie un signal pour vérifier si d'autres périphériques utilisent le même canal sur le réseau. Les périphériques disponibles s'affichent alors dans le tableau Paramètres Répéteur. Pour plus d'informations, voir “1.3.3 Le SpeedTouch™180 en tant que répéteur sans fil », page 13.

La page Configuration vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

Mise à jour du firmware

Cliquez sur ce lien pour afficher la page Mise à jour du firmware :

Pour mettre à jour le microprogramme SpeedTouch™180, procédez comme suit :

Cliquez sur Parcourir... pour localiser et sélectionner le microprogramme.

Tableau de dépannage

à une prise électrique. Assurez-vous d'utiliser l'alimentation adéquate pour votre périphérique SpeedTouch™.

Le voyant LAN ne s’allume pas

Vérifiez que le câble LAN est correctement branché au port 10/100Base-T.

Assurez-vous d'utiliser le type de câble adéquat pour votre équipement Ethernet. Assurez-vous que le port Ethernet de l'ordinateur est configuré pour la négociation automatique.

Problèmes de gestion

Assurez-vous d'avoir une connexion réseau au

SpeedTouch™ valide et que le port que vous utilisez n'a pas été désactivé. Vérifiez le câblage réseau entre la station gestionnaire et le SpeedTouch™.

Si vous utilisez un serveur WPA RADIUS, assurez-vous que le serveur RADIUS est toujours actif.

Faible connectivité ou portée sans fil.

Rapprochez vos clients sans fil du

SpeedTouch™ pour obtenir un meilleur signal. Si le signal est toujours faible, changez l'angle de l'antenne. Il peut y avoir des interférences générées par des fours à micro-ondes ou des téléphones sans fil. Changez d'emplacement les sources d'interférence ou le SpeedTouch™. Changez le canal sans fil sur le point d'accès. Vérifiez que l'antenne, les connecteurs et le câblage sont correctement connectés.

Le SpeedTouch™ n'est pas détecté par un client sans fil.

Le SpeedTouch™ et les clients sans fil sont trop éloignés.

Assurez-vous que les clients sans fil utilisent les mêmes paramètres sans fil (SSID et paramètres de sécurité) que le SpeedTouch™

En mode Répéteur, une boucle a