SPEEDTOUCH 120G - Modem ALCATEL-LUCENT - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SPEEDTOUCH 120G ALCATEL-LUCENT au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : SPEEDTOUCH 120G - ALCATEL-LUCENT


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Modem au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SPEEDTOUCH 120G - ALCATEL-LUCENT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SPEEDTOUCH 120G de la marque ALCATEL-LUCENT.



FOIRE AUX QUESTIONS - SPEEDTOUCH 120G ALCATEL-LUCENT

Comment réinitialiser mon ALCATEL-LUCENT SPEEDTOUCH 120G ?
Pour réinitialiser votre ALCATEL-LUCENT SPEEDTOUCH 120G, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote.
Pourquoi ma connexion Internet est-elle lente ?
Une connexion lente peut être due à plusieurs facteurs, tels qu'une mauvaise connexion Wi-Fi, des interférences, ou un trop grand nombre d'appareils connectés. Essayez de rapprocher votre appareil du routeur ou de déconnecter d'autres appareils.
Comment changer le mot de passe Wi-Fi de mon routeur ?
Accédez à l'interface de configuration de votre routeur en entrant l'adresse IP (généralement 192.168.1.1) dans votre navigateur. Connectez-vous avec vos identifiants, puis recherchez la section 'Paramètres Wi-Fi' pour modifier le mot de passe.
Que faire si je ne peux pas me connecter à l'interface de configuration ?
Vérifiez que vous êtes connecté au réseau du routeur. Si vous ne pouvez toujours pas accéder à l'interface, essayez de réinitialiser le routeur et de vous reconnecter.
Comment mettre à jour le firmware de mon ALCATEL-LUCENT SPEEDTOUCH 120G ?
Accédez à l'interface de configuration du routeur, puis recherchez la section 'Mise à jour du firmware'. Suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer la dernière version du firmware.
Que faire si le voyant d'alimentation clignote ?
Un voyant d'alimentation clignotant peut indiquer un problème de connexion. Vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés et redémarrez le routeur. Si le problème persiste, envisagez de réinitialiser l'appareil.
Comment vérifier l'état de ma connexion Internet ?
Accédez à l'interface de configuration de votre routeur et recherchez la section 'État de la connexion' ou 'Statistiques de ligne' pour obtenir des informations sur l'état de votre connexion Internet.
Mon routeur ne détecte pas mes appareils connectés, que faire ?
Assurez-vous que le Wi-Fi est activé sur vos appareils et qu'ils sont à portée du routeur. Essayez de redémarrer le routeur et de reconnecter vos appareils.

MODE D'EMPLOI SPEEDTOUCH 120G ALCATEL-LUCENT

"Wi-Fi" et le logo Wi-Fi sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance. "Wi-Fi CERTIFIED", "Wi-Fi ZONE", "Wi-Fi Alliance", leurs logos et "Wi-Fi Protected Access" sont des marques déposées de Wi-Fi Alliance.

D'autres produits peuvent être des marques commerciales ou des marques déposées de leurs fabricants respectifs.

Informations sur le document

État: v2.0 (novembre 2004) Référence: E-DOC-CTC-20040601-0011 Titre abrégé: Guide d’installation et de l’utilisateur ST120g R1.0.1 (fr)

Contenu du présent guide d’installation et de l’utilisateur

Ce Guide d’installation et de l’utilisateur vous permettra de vous familiariser avec le

SpeedTouch™120g et de vous connecter à un réseau sans fil.

Une remarque fournit des informations complémentaires sur un sujet. Un conseil propose une autre méthode ou un autre raccourci pour effectuer une action.

Mises à jour de la documentation et du logiciel

Un avertissement vous avertit d’éventuels problèmes ou de précautions spécifiques à prendre.

THOMSON développe sans cesse de nouvelles solutions, mais s’engage également à améliorer la qualité de ses produits existants.

Pour plus d’informations sur les dernières innovations technologiques de THOMSON, ainsi que les mises à niveau de logiciels et de la documentation, rendez-vous à l’adresse : www.speedtouch.com

E-DOC-CTC-20040601-0011 v2.0

Le SpeedTouch™120g

Cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.

Une fois l'installation terminée, l'icône Gestionnaire de client sans fil apparaît sur le Bureau :

Une petite icône s'affiche également dans la zone de notification (coin inférieur droit de la plupart des écrans) indiquant l'état de la connexion.

Lorsque cette icône est :

Pour plus d'informations sur le Gestionnaire de client sans fil du

SpeedTouch™120g, voir « 2 Gestionnaire de client sans fil », page 13.

E-DOC-CTC-20040601-0011 v2.0

Utilisation de l'utilitaire

Gestionnaire de carte sans fil

Pour configurer le SpeedTouch™120g, double-cliquez sur l'icône du Gestionnaire de client sans fil SpeedTouch™120g sur le Bureau pour lancer l'utilitaire :

Vous pouvez également y accéder à partir du menu Démarrer de Windows.

L'utilitaire Gestionnaire de client sans fil SpeedTouch™120g apparaît :

Onglets de configuration

Le Gestionnaire de carte sans fil comporte cinq onglets :

Au bas de chaque écran, vous pouvez sélectionner trois éléments :

E-DOC-CTC-20040601-0011 v2.0

Sous-onglets de l'onglet

Cliquez sur Security OFF (Sécurité désactivée) pour activer la fonction de sécurité (le bouton devient Security ON (Sécurité activée)) :

Les champs suivants sont disponibles :

Configuration du système de cryptage

Le système de cryptage WEP offre un niveau de sécurité de base, empêchant tout accès non autorisé au réseau et le cryptage des données échangées entre les clients sans fil (et le point d'accès). Le système WEP utilise des clés partagées statiques

(chaînes hexadécimales ou alphanumériques de longueur fixe) distribuées manuellement entre tous les clients souhaitant utiliser le réseau.

Pour utiliser la fonction WEP, procédez comme suit :

protocole WPA Le protocole WPA constitue une amélioration de la sécurité intéropérable qui renforce considérablement le niveau de protection des données et le contrôle d'accès des systèmes WLAN présents et futurs. Cette technologie est dérivée de la prochaine norme IEEE 802.11i et sera en outre compatible vers le haut avec celle-ci.

Le protocole de sécurité WPA allie plusieurs technologies pour offrir une solution de sécurité améliorée pour les réseaux sans fil 802.11, y compris le protocole TKIP (Temporal Key Integrity Protocol) pour la protection des données et le protocole 802.1x pour la gestion des clés authentifiées. Le protocole WPA propose un mode de fonctionnement simple qui emploie uniquement un mot de passe pré-partagé pour l'accès réseau. Le mode Pre-Shared Key, avec mot de passe pré-partagé, utilise un mot de passe commun pour authentifier les utilisateurs saisis manuellement dans le point d'accès ainsi que tous les clients sans fil du réseau. La clé pré-partagée manuelle prend en charge un maximum de 64 caractères.

Pour utiliser la fonction WPA, procédez comme suit :

Si vous ne parvenez pas à accéder à Internet, assurez-vous que le système est configuré pour le protocole TCP/IP.