V-STROM 650 - Moto SUZUKI - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil V-STROM 650 SUZUKI au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : V-STROM 650 - SUZUKI


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Moto au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice V-STROM 650 - SUZUKI et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil V-STROM 650 de la marque SUZUKI.



FOIRE AUX QUESTIONS - V-STROM 650 SUZUKI

Pourquoi mon Suzuki V-Strom 650 ne démarre-t-il pas?
Vérifiez la batterie, assurez-vous qu'elle est chargée et en bon état. Contrôlez également le coupe-circuit et les connexions électriques.
Comment régler la tension de la chaîne?
Soulevez la moto sur un support, puis utilisez une clé pour ajuster les écrous de tension de la chaîne jusqu'à obtenir une tension d'environ 25 à 30 mm au milieu de la chaîne.
Quel type d'huile dois-je utiliser pour le moteur?
Utilisez de l'huile moteur 10W40 conforme aux spécifications JASO MA ou MA2 pour assurer une bonne lubrification et performance.
Comment vérifier la pression des pneus?
Utilisez un manomètre pour mesurer la pression des pneus lorsque ceux-ci sont froids. La pression recommandée est généralement de 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière.
Que faire si le témoin d'alerte de l'ABS s'allume?
Cela peut indiquer un problème avec le système ABS. Vérifiez les capteurs de roues et les connexions. Si le témoin reste allumé, consultez un professionnel.
Comment remplacer un fusible grillé?
Localisez la boîte à fusibles, retirez le fusible défectueux et remplacez-le par un fusible de même ampérage. Vérifiez que le nouveau fusible est bien en place.
Mon moteur surchauffe, que dois-je faire?
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement et assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites. Inspectez également le radiateur pour des obstructions et le bon fonctionnement du ventilateur.
Comment ajuster les leviers de frein et d'embrayage?
Utilisez une clé Allen pour régler les vis de réglage situées sur les leviers afin d'obtenir la position souhaitée pour un meilleur confort.
Quel est l'intervalle de maintenance recommandé?
Il est recommandé de faire une révision complète tous les 6 000 km ou tous les 12 mois, selon la première éventualité.
Comment nettoyer le filtre à air?
Retirez le filtre à air et soufflez-le avec de l'air comprimé ou nettoyez-le avec un aspirateur. Remplacez-le si nécessaire.

MODE D'EMPLOI V-STROM 650 SUZUKI

La recherche et le développement dans les gènes de la marque.

Fondée en 1909 par Michio Suzuki à Hamamatsu, la compagnie de métiers à tisser Suzuki Loom Works

K.K. construit dès les années 1930 ses premiers prototypes de moteurs moto. En 1952, apparaît le Power Free : un vélo motorisé par un monocylindre 36 cm3 2-temps vertical. Puis en 1954, cette première entreprise laisse place à Suzuki Motor Co. Ltd. qui commercialise sa première véritable moto routière : la Colleda, propulsée par un monocylindre de 90 cm3 4 temps avec une boîte 3 vitesses, bientôt supplanté par les moteurs 2-temps. Dès lors, Suzuki n’aura de cesse de poursuivre sa route à la recherche de motos grand public toujours plus attractives et toujours fiables, explorant méthodiquement l’univers du deux-temps pendant les 25 années suivant l’après-guerre. En 1965, Suzuki propose notamment la 250 T20 dont les performances inédites et la boîte 6 rapports assiéront pour longtemps la réputation de la firme. Trois ans plus tard, Suzuki récidive et offre au monde entier, la T 500, une machine de 47 ch dont la fiabilité et la sportivité seront déterminantes pour son succès.

Passé du deux au quatre-temps dans le courant des années soixante-dix, Suzuki frappe un grand coup avec la sortie de la GS1000 aux quatre-cylindres en ligne refroidis par air. Une machine dont le couple et la prodigieuse puissance feront tout de suite un best-seller. Dès le début des années 80, Suzuki bouleverse les canons du design de l’époque en sortant la désormais célèbre GSX1100, rapidement suivie d’une série Katana qui fera date dans l’histoire de la moto.

S’inscrivant dans la lignée des premières GSX-R, la GSX750F sort en 1988 et hérite du refroidissement air-huile de ses sœurs sportives, qui lui assure fiabilité et sportivité. Une nouvelle génération de motos routières étroitement dérivées des machines de compétition est née. Dix ans plus tard en 1999, l’apparition d’une sportivo-GT dénommée Hayabusa confirme la venue d’une nouvelle étape dans le design et la motorisation des motos grand public. Connue pour son aérodynamique de pointe et son mélange inégalé d’aptitudes routières et de sportivité, l’Hayabusa témoigne de la volonté d’innovation sans cesse renouvelée d’une grande marque motocycliste.

Colleda En effet, pour plier cette formidable machine à ses envies, le pilote dispose du système exclusif Suzuki Drive Mode Selector. Ce dernier permet de jongler instantanément entre les trois cartographies de gestion électronique du moteur, grâce à une

simple pression du pouce sur le bouton situé au guidon droit (˜).

Pour mieux dompter l’impétueuse Hayabusa, les ingénieurs Suzuki l’ont équipée d’un freinage double disque de 310 mm de diamètre, pourvus d’étriers Tokico radiaux pour un ressenti et un mordant prodigieux (™). De même, l’Hayabusa reçoit un amortisseur de direction issu des machines de compétition qui, grâce à un système intelligent d’électrovanne, permet d’ajuster la rigueur du train avant à l’allure de la machine (š).

Grâce à sa large panoplie d’éléments haute performance, le moteur de l’Hayabusa repousse les limites de la sportivité des machines de route, tout en préservant au maximum l’environnement. Il bénéficie en effet d’un échappement catalysé, d’une mécanique double arbre à cames en tête, de 4 soupapes en titane par cylindre, d’un vilebrequin monobloc (–), et de pistons forgés en aluminium, dotés de jupes courtes pour un caractère encore plus rageur à haut régime. Il reçoit également une double rampe d’injection à double papillon. Pour profiter encore un peu mieux de ses formidables montées en régime et gérer son couple colossal de 13,1 mkg à 4 600 tr/min, l’Hayabusa offre au pilote une commande d’embrayage hydraulique anti-rebonds. Issu du développement des machines de course, le Suzuki Clutch Assist System (SCAS) (—), autorise des rétrogradages plus doux en réduisant la pression sur les disques d’embrayage lors des décélérations violentes.

Sa partie-cycle (˜) se compose à l’arrière d’un bras oscillant en aluminium couplé à un monoamortisseur Kayaba ajustable

en précharge, compression et détente. Le train avant bénéficie, quant à lui, d’une fourche télescopique inversée intégralement réglable, également élaborée par Kayaba. Cette dernière emploie des bras de fourche de 43 mm de diamètre possédant un traitement de surface anti-frictions DLC (DiamondLike-Coating). Résultat, une machine, certes, sportive mais extrêmement confortable, qui remplit à merveille son contrat routier. Les petites irrégularités de la route étant aussi bien amorties que les fortes pressions, lors des freinages appuyés.

Pour devenir la routière ultime, l’Hayabusa s’appuie sur une aérodynamique travaillée en soufflerie.

Nommée d’après le faucon pèlerin japonais, l’oiseau le plus rapide du monde, l’Hayabusa bénéficie d’une aérodynamique aussi révolutionnaire et inimitable que son modèle. Grâce à de longues études en soufflerie (™), ses lignes fluides et gracieuses lui permettent d'exploiter au mieux son incroyable potentiel moteur. Au-delà de son look radical et ravageur, elle fait preuve d’une stabilité record et fend l’air comme une lame. Grâce à un design qui intègre véritablement le pilote au cœur de la machine, l’Hayabusa procure un confort remarquable grâce à un triangle selle, guidon, repose-pieds, conçu pour accueillir les pilotes de tous gabarits. Par ailleurs, sa large bulle profilée assure une protection optimale en détournant efficacement le flux d’air au-dessus du conducteur pour une conduite sans effort.

Son cadre périmétrique en alliage d’aluminium lui confère une rigueur et une maniabilité qui en font l’incontestable reine de la route. Que vous partiez quelques heures, un week-end, ou pour un long voyage, vous êtes certain de faire le plein de sensations au guidon de l’Hayabusa. Elle s’affranchira toujours avec le même talent des trajets prolongés sur l’autoroute, ou des escapades sur les routes sinueuses à travers la campagne.

Voilà une machine entièrement dédiée aux plaisirs de la conduite sportive, dont la conception aérodynamique révolutionnaire et le moteur phénoménal, la hissent à jamais au rang de légende vivante de l’histoire de la moto.

La Bandit 650S est la combinaison ultime entre l’habileté des roadsters de moyennes cylindrées et des aptitudes routières qui font d'elle une véritable grande voyageuse. Grâce à son bloc quatre-cylindres 656 cm3 injecté à refroidissement liquide entièrement développé pour elle (il ne s'agit pas d'une version affadie d'un moteur qui n'avait pas été conçu à l'origine pour les bas et moyens régimes), la Bandit 650S jouit d’une puissance et d’une disponibilité rares, tout en profitant de la fiabilité indispensable aux machines à voyager loin et longtemps.

A cela s’ajoute un carénage de tête de fourche entièrement retravaillé pourvu d’une bulle affinée qui offre une protection particulièrement appréciable, tant lors des longs trajets autoroutiers qu’au quotidien. Nouveauté 2009, les flancs de carénage revisités intègrent désormais deux vide-poches très pratiques pour y loger téléphone portable et portefeuille (–).

Le confort du pilote est encore amélioré, grâce au guidon original qui, comme la selle, est réglable en hauteur (—). Le passager profite, lui aussi, de ces améliorations au travers d’une large selle pourvue d’une véritable poignée de maintien.

Les suspensions de la Bandit 650S sont réglables afin de pouvoir s'ajuster à votre rythme de conduite. Si l’efficacité de son freinage double disque à étriers quatre pistons à l’avant, complété par un simple disque arrière muni d’un étrier simple piston, n’est plus à démontrer, la Bandit 650S peut également recevoir l’ABS en option. Elle est aussi disponible dans une version 34 ch adaptée aux débutants. Pour 2009, la Bandit 650S se voit attribuer un nouveau tableau de bord ultra-complet avec, notamment, l’affichage du rapport engagé (˜), ainsi que des garde-boues plus profilés et une finition moteur noire encore plus valorisante.

Une routière échappée des circuits.

GSX650F s’inscrit résolument dans la lignée des machines sportives grand tourisme capables d’accumuler les kilomètres sans pour autant sacrifier le confort. Son carénage intégral garantit une protection optimale et une aérodynamique de pointe (–), tandis que sa large et épaisse selle assure un confort record pour le passager comme pour le pilote. La GSX650F hérite du moteur à injection électronique (—) issu des célèbres Bandit 650. Son quatre-cylindres en ligne est connu pour ses reprises foudroyantes à bas et moyens régimes, tout autant que pour sa belle vigueur à l’approche de la zone rouge. Sa partie-cycle avec ses suspensions réglables s’articule autour d’un cadre double berceau compact en acier qui

lui procure un comportement dynamique et une vivacité irréprochables quel que soit votre mode de conduite.

Son tableau de bord hérité des GSX-R (˜), associe un comptetour analogique à un écran digital ultra-complet. Il intègre, outre la jauge à essence et les informations d’usage, un indicateur de rapport engagé et un shift-light programmable permettant d'exploiter comme vous le souhaitez chacun des six rapports. Disponible en version 34 ch, avec ou sans ABS (™), la GSX650F s’adapte aussi à merveille aux jeunes permis.

Un "coffre" énorme dédié à la route.

La partie-cycle de la SV650S est complétée par une fourche télescopique hydraulique de 41 mm de diamètre et un monoamortisseur, tous deux réglables en précontrainte pour un amortissement optimum. Son système de freinage réunit un double disque équipé d’étriers double piston à l'avant, et un simple disque à l’arrière, pour un feeling et une efficacité sans faille sur les routes sinueuses, comme lors de vos premiers tours de piste.

Le twin de caractère, pour toutes les envies.

La Bandit 1250S jouit d’un moteur exceptionnel, pour pousser la route toujours un peu plus loin.

La SV650S est un bicylindre léger et sensationnel, aussi à l’aise sur route que sur piste.

Grâce à sa motorisation 1 250 cm3 à refroidissement liquide, la Bandit 1250S dispense un couple et une allonge sans limite qui donnent envie de ne jamais s’arrêter. Adapté aux normes antipollution Euro3, le quatre cylindres en ligne catalysé bénéficie d’une rampe d’injection à double papillon qui lui procure un caractère et une souplesse inégalés, quel que soit le rapport engagé ou le régime moteur.

Avec son tempérament résolument sportif et ses aptitudes routières indéniables, la SV650S réalise le compromis parfait entre caractère et confort pour vivre la route avec passion.

Souple à bas régime, le bicylindre en V à 90° de la SV650S se montre idéal pour les jeunes permis dans sa version 34 ch, tout en faisant preuve d’un caractère à haut régime digne d’une machine de piste. Sa distribution à double ACT et ses quatre soupapes par cylindre, son double allumage par cylindre couplé à une rampe d’injection double papillon, assurent à la SV650S un rendement

Plus encore, la Bandit 1250S offre à son pilote une protection optimale à haute vitesse, grâce au design de son semi-carénage et de sa bulle développés en soufflerie. De surcroît, ses suspensions efficaces, son guidon relevé et sa selle ajustable en hauteur sur deux positions permettent de préserver une assise parfaite et un niveau de confort maximal quel que soit le gabarit du pilote.

exemplaire à travers toute la plage d'utilisation. Grâce aux repose-pieds reculés et à son assise basculée sur l’avant, les amateurs de sportivité profiteront d’une machine au ressenti exceptionnel et au comportement dynamique, à la fois vif et très rigoureux, grâce à son cadre treillis aluminium hyper rigide.

Coloris : bleu à bande blanche

MOTEUR Le freinage de la V-Strom est confié à un puissant ensemble double disque pourvu d’étriers double piston à l’avant, complété à l’arrière par un disque de 260 mm de diamètre. Elle reçoit l’ABS en option pour encore plus de sécurité. La V-Strom 650 bénéficie également d’un tableau de bord soigné et lisible qui allie au compteur analogique, un affichage digital ultra-complet.

Accessible et polyvalente, la V-Strom 650 est une véritable surdouée qui se plie à chaque situation, grâce à une partiecycle rigoureuse dotée d’un cadre périmétrique en aluminium et à un moteur exploitable issu des roadsters SV. Résolument moderne, ce bicylindre 645 cm3 à 90°, double ACT, 4 soupapes par cylindre, double allumage par cylindre bénéficie d’une injection double papillon pilotée par un boîtier électronique 16 bits qui maximise son couple et limite ses émissions polluantes.

Tout en conservant un caractère tranché à haut régime, la VStrom 650 fait preuve d’une souplesse idéale pour la ville, secondée par une maniabilité remarquable et une hauteur de selle raisonnable qui la rendent accessible à tous. Pour les longs trajets sur route, on apprécie son allonge considérable, mais aussi sa position de conduite naturelle et sa bulle réglable sur une plage de 50 mm, qui lui offrent un confort et une protection dignes des meilleures GT.

Toutes les puissances indiquées dans ce catalogue sont données selon la norme CE 95/I. Toutes les motos homologuées pour circuler sur la route sont conformes aux normes Euro3. Pour les disponibilités des modèles, consultez votre concessionnaire. Liste du réseau officiel sur suzuki-moto.com. Crédits photos : constructeur