Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil V-STROM 650 SUZUKI au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Moto au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice V-STROM 650 - SUZUKI et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil V-STROM 650 de la marque SUZUKI.
La recherche et le développement dans les gènes de la marque.
K.K. construit dès les années 1930 ses premiers prototypes de moteurs moto. En 1952, apparaît le Power Free : un vélo motorisé par un monocylindre 36 cm3 2-temps vertical. Puis en 1954, cette première entreprise laisse place à Suzuki Motor Co. Ltd. qui commercialise sa première véritable moto routière : la Colleda, propulsée par un monocylindre de 90 cm3 4 temps avec une boîte 3 vitesses, bientôt supplanté par les moteurs 2-temps. Dès lors, Suzuki n’aura de cesse de poursuivre sa route à la recherche de motos grand public toujours plus attractives et toujours fiables, explorant méthodiquement l’univers du deux-temps pendant les 25 années suivant l’après-guerre. En 1965, Suzuki propose notamment la 250 T20 dont les performances inédites et la boîte 6 rapports assiéront pour longtemps la réputation de la firme. Trois ans plus tard, Suzuki récidive et offre au monde entier, la T 500, une machine de 47 ch dont la fiabilité et la sportivité seront déterminantes pour son succès.
S’inscrivant dans la lignée des premières GSX-R, la GSX750F sort en 1988 et hérite du refroidissement air-huile de ses sœurs sportives, qui lui assure fiabilité et sportivité. Une nouvelle génération de motos routières étroitement dérivées des machines de compétition est née. Dix ans plus tard en 1999, l’apparition d’une sportivo-GT dénommée Hayabusa confirme la venue d’une nouvelle étape dans le design et la motorisation des motos grand public. Connue pour son aérodynamique de pointe et son mélange inégalé d’aptitudes routières et de sportivité, l’Hayabusa témoigne de la volonté d’innovation sans cesse renouvelée d’une grande marque motocycliste.
Colleda En effet, pour plier cette formidable machine à ses envies, le pilote dispose du système exclusif Suzuki Drive Mode Selector. Ce dernier permet de jongler instantanément entre les trois cartographies de gestion électronique du moteur, grâce à une
Pour mieux dompter l’impétueuse Hayabusa, les ingénieurs Suzuki l’ont équipée d’un freinage double disque de 310 mm de diamètre, pourvus d’étriers Tokico radiaux pour un ressenti et un mordant prodigieux (). De même, l’Hayabusa reçoit un amortisseur de direction issu des machines de compétition qui, grâce à un système intelligent d’électrovanne, permet d’ajuster la rigueur du train avant à l’allure de la machine ().
Sa partie-cycle () se compose à l’arrière d’un bras oscillant en aluminium couplé à un monoamortisseur Kayaba ajustable
Nommée d’après le faucon pèlerin japonais, l’oiseau le plus rapide du monde, l’Hayabusa bénéficie d’une aérodynamique aussi révolutionnaire et inimitable que son modèle. Grâce à de longues études en soufflerie (), ses lignes fluides et gracieuses lui permettent d'exploiter au mieux son incroyable potentiel moteur. Au-delà de son look radical et ravageur, elle fait preuve d’une stabilité record et fend l’air comme une lame. Grâce à un design qui intègre véritablement le pilote au cœur de la machine, l’Hayabusa procure un confort remarquable grâce à un triangle selle, guidon, repose-pieds, conçu pour accueillir les pilotes de tous gabarits. Par ailleurs, sa large bulle profilée assure une protection optimale en détournant efficacement le flux d’air au-dessus du conducteur pour une conduite sans effort.
Voilà une machine entièrement dédiée aux plaisirs de la conduite sportive, dont la conception aérodynamique révolutionnaire et le moteur phénoménal, la hissent à jamais au rang de légende vivante de l’histoire de la moto.
A cela s’ajoute un carénage de tête de fourche entièrement retravaillé pourvu d’une bulle affinée qui offre une protection particulièrement appréciable, tant lors des longs trajets autoroutiers qu’au quotidien. Nouveauté 2009, les flancs de carénage revisités intègrent désormais deux vide-poches très pratiques pour y loger téléphone portable et portefeuille ().
Les suspensions de la Bandit 650S sont réglables afin de pouvoir s'ajuster à votre rythme de conduite. Si l’efficacité de son freinage double disque à étriers quatre pistons à l’avant, complété par un simple disque arrière muni d’un étrier simple piston, n’est plus à démontrer, la Bandit 650S peut également recevoir l’ABS en option. Elle est aussi disponible dans une version 34 ch adaptée aux débutants. Pour 2009, la Bandit 650S se voit attribuer un nouveau tableau de bord ultra-complet avec, notamment, l’affichage du rapport engagé (), ainsi que des garde-boues plus profilés et une finition moteur noire encore plus valorisante.
GSX650F s’inscrit résolument dans la lignée des machines sportives grand tourisme capables d’accumuler les kilomètres sans pour autant sacrifier le confort. Son carénage intégral garantit une protection optimale et une aérodynamique de pointe (), tandis que sa large et épaisse selle assure un confort record pour le passager comme pour le pilote. La GSX650F hérite du moteur à injection électronique () issu des célèbres Bandit 650. Son quatre-cylindres en ligne est connu pour ses reprises foudroyantes à bas et moyens régimes, tout autant que pour sa belle vigueur à l’approche de la zone rouge. Sa partie-cycle avec ses suspensions réglables s’articule autour d’un cadre double berceau compact en acier qui
Son tableau de bord hérité des GSX-R (), associe un comptetour analogique à un écran digital ultra-complet. Il intègre, outre la jauge à essence et les informations d’usage, un indicateur de rapport engagé et un shift-light programmable permettant d'exploiter comme vous le souhaitez chacun des six rapports. Disponible en version 34 ch, avec ou sans ABS (), la GSX650F s’adapte aussi à merveille aux jeunes permis.
Souple à bas régime, le bicylindre en V à 90° de la SV650S se montre idéal pour les jeunes permis dans sa version 34 ch, tout en faisant preuve d’un caractère à haut régime digne d’une machine de piste. Sa distribution à double ACT et ses quatre soupapes par cylindre, son double allumage par cylindre couplé à une rampe d’injection double papillon, assurent à la SV650S un rendement
Toutes les puissances indiquées dans ce catalogue sont données selon la norme CE 95/I. Toutes les motos homologuées pour circuler sur la route sont conformes aux normes Euro3. Pour les disponibilités des modèles, consultez votre concessionnaire. Liste du réseau officiel sur suzuki-moto.com. Crédits photos : constructeur