PG90 - ROSIERES - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PG90 ROSIERES au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : PG90 - ROSIERES


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PG90 - ROSIERES et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PG90 de la marque ROSIERES.



FOIRE AUX QUESTIONS - PG90 ROSIERES

Comment allumer le four du ROSIERES PG90 ?
Pour allumer le four, tournez le bouton de sélection de la température sur la position souhaitée et appuyez sur le bouton d'allumage. Assurez-vous que le four est bien branché.
Comment régler la température du four ?
Utilisez le bouton de sélection de la température pour choisir la température désirée, allant de 50°C à 250°C.
Que faire si le four ne chauffe pas ?
Vérifiez que le four est bien branché et que le thermostat est réglé. Si le problème persiste, consultez le service après-vente.
Comment nettoyer le ROSIERES PG90 ?
Pour nettoyer le four, utilisez un chiffon humide avec un produit non abrasif. Évitez de mouiller les composants électriques.
Le ROSIERES PG90 a-t-il une fonction de nettoyage automatique ?
Non, le ROSIERES PG90 ne dispose pas de fonction de nettoyage automatique. Un nettoyage manuel est nécessaire.
Comment utiliser la fonction grill ?
Pour utiliser la fonction grill, sélectionnez le mode 'grill' sur le panneau de contrôle et réglez la température souhaitée.
Que faire si la lumière du four ne s'allume pas ?
Vérifiez l'ampoule du four. Si l'ampoule est grillée, remplacez-la par une ampoule de même type et de même puissance.
Le ROSIERES PG90 est-il compatible avec les casseroles en fonte ?
Oui, le ROSIERES PG90 est compatible avec les casseroles en fonte. Assurez-vous qu'elles sont adaptées à une utilisation dans un four.
Comment régler le minuteur ?
Pour régler le minuteur, tournez le bouton du minuteur sur la durée souhaitée. Le minuteur émettra un bip lorsque le temps sera écoulé.
Où puis-je trouver le mode d'emploi du ROSIERES PG90 ?
Le mode d'emploi est disponible sur le site officiel de ROSIERES ou peut être fourni avec le produit lors de l'achat.

MODE D'EMPLOI PG90 ROSIERES

Une utilisation intensive et prolongée de l'appareil peut nécessiter une aération supplémentaire, par exemple en ouvrant une fenêtre, ou une aération plus efficace, par exemple en augmentant la puissance de la ventilation mécanique si elle existe. Les conditions de réglage de cet appareil sont inscrites sur l'étiquette (ou la plaque signalétique). - N'oubliez pas, avant d'utiliser l'appareil, d'enlever le film de plastique qui protège certaines pièces (tableau de bord, cadres en inox, etc). - Ne pas utiliser l'appareil pour chauffer la pièce. - Lorsque l'appareil n'est pas utilisé, débrancher le courant et fermer le robinet général du gaz. - Avant d'effectuer toute réparation ou intervention, débrancher la prise de courant et fermer le robinet de gaz.

AVERTISSEMENTS POUR L'ENVIRONNEMENT Déchets emballage

Ne pas jeter l'emballage de Votre appareil aux ordures, mais sélectionnez les différents matériaux (par ex. tôle, carton, polystyrène) selon les prescriptions locales pour l'élimination des déchets. Ce produit répond aux éxigences des Directives Communautaires: - 2006/95/CEE relative à la "basse tension". - 2004/108/CEE relative aux "perturbations électromagnétiques". - 90/396/CEE relative aux “appareils à gaz” - 89/109/CEE relative aux “matériaux en contact avec les aliments". - En plus les Directives sur mentionnées sont conformes à la Directive 93/68/CEE. - Cet appareil doit être installé conformement aux normes en vigueur et utilisé uniquement dans des pièces bien aérées. Avant son installation et son utilisation consulter la notice d'emploi. - Cet appareil devra être exclusivement destiné à l'usage pour lequel il a été expressément projeté, en tant “qu'appareil de cuisson” domestique.

• En cas d'incendie, fermer le robinet général d'alimentation et couper le courant; ne jamais jeter de l'eau sur l'huile en flamme ou en train de frire. • Ne pas garder de produits infammables ou de bouteilles d'aérosol près de l'appareil et ne pas vaporiser d'aérosol près d'un brûleur allumé.

Cet appareil porte le symbole du recyclage conformément à la Directive

Européenne 2002/96/CE concernant les Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques (DEEE ou WEEE). En procédant correctement à la mise au rebut de cet appareil, vous contribuerez à empêcher toute conséquence nuisible pour l'environnement et la santé de l'homme.

POUR VOTRE SURETE ET CELLE DE VOS ENFANTS.

• Eviter de garder dessus ou près de l'appareil des produits attractifs pour les enfants. • Garder les enfants loin de l'appareil: ne pas oublier que certaines parties de l'appareil ou des casseroles utilisées deviennent très chaudes et dangereuses tant pendant le fonctionnement que pendant le temps nécessaire au refroidissement après l'extinction. • Faire attention aux poignées des casseroles, disposez-les de façon que les jeunes enfants ne fassent pas tomber les casseroles. • Ne mettez pas de vêtements ou d'accessoires amples lorsque les brûleurs sont allumés; l'incendie du textile peut être cause de graves blessures.

Le symbole présent sur l'appareil ou sur la documentation qui l'accompagne indique que ce produit ne peut en aucun cas être traité comme déchet ménager. Il doit par conséquent être remis à un centre de collecte des déchets chargé du recyclage des équipements

électriques et électroniques. Pour la mise au rebut, respectez les normes relatives à l'élimination des déchets en vigueur dans le pays d'installation. Pour obtenir de plus amples détails au sujet du traitement, de la récupération et du recyclage de cet appareil, veuillez vous adresser au bureau compétent de votre commune, à la société de collecte des déchets ou directement à votre revendeur.

Lorsque le four ou le grilloir sont en fonction, les parties accessibles peuvent devenir très chaudes, il faut éloigner les jeunes enfants de l'appareil. - Eviter de cuire les aliments sur la base du four. - En cas d'utilisation négligente en proximité des charnières de la porte du four, il existe le danger de se blesser les mains. - Interdir aux enfants de s’asseoir ou de jouer avec la porte du four. Ne pas utiliser la porte comme un tabouret.

• Nous Vous invitons à lire attentivement ces instructions avant d'utiliser l'appareil et de les conserver soigneusement afin de les consulter en cas de besoin. • Le matériel d'emballage (sacs en plastique, morceaux de polystyrène, etc...) doit être tenu hors de portée des enfants car il constitue une source potentielle de danger.

TIROIR INFERIEUR N’introduisez pas de matériaux inflammables ou en plastique dans le chauffe-plats (positionné au dessous du four).

ASSISTANCE TECHNIQUE En cas de de mauvais fonctionnement, vérifier si la prise est branchée. Après ces vérifications, adressez vous à votre revendeur ou prévenez directement notre service technique qui interviendra dans les plus brefs délais. Veiller à ce que le coupon de garantie fourni avec le produit soit correctement rempli, avec la date d’achat du four.

à la température maximale pour une durée de 30-40 minutes à porte fermée). Il s’agit d’un phénomène absoluement normal et, s’il devait se produire encore, il faudrait attendre que la fumée cesse avant d’introduire les aliments. En général le four est équipé de: grille support pour la cuisson des préparations en casseroles ou bien posées directement sur la grille, lèche-frite pour la cuisson des gâteaux, biscuits, etc. ou pour récupérer les jus et les matières grasses des aliments placés directement sur la grille. Note: dans les tableaux suivants il y a les indications pour la cuisson de quelques préparations principales. Les temps de cuisson conseillés dans ces tableaux sont indicatifs. Nous sommes sûrs qu’après quelque essais vous pourrez apporter les modifications nécessaires pour obtenir les résultats désirés.

Les brûleurs sont équipés d’une protection thermoélectrique contre l’échappement de gas. Ce mécanisme coupe l’arrivée de gaz lorsque la flamme du brûleur s’éteint en cours de cuisson.

Allumage des brûleurs Pour allumer un brûleur, procédez comme suit :

Tableau de cuisson système traditionnel TAB. B Preparations

Poisson • lâchez ensuite la manette et vérifiez que la flamme est stable. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération. ECONOMIE D'ENERGIE • Le diamètre du fond de la casserole doit correspondre au diamètre du brûleur. La flamme du brûleur ne doit jamais sortir du diamètre de la casserole. • Utiliser toujours des casseroles à fond plat. • Cuire de préférence avec un couvercle. Cela permet d'utiliser des puissances plus basses. • Cuire les légumes, pommes de terre, etc. avec peu d'eau pour économiser l'énergie et réduire les temps de cuisson. BrÛleurs -Rapide -Semirapide 60 par kg. 60 par kg.

160 Riz à la créole Pizza Viandes Rôti de veau Rôti de porc Rôti de boeuf Filet de boeuf Roast-Beef Rôti d’agneau Poulet rôti • une résistance circulaire qui entoure le ventilateur. N.B.: Le branchement de n’importe quelle fonction a lieu toujours après avoir placé la manette du thermostat en correspondance de la température désirée.

Branchement du gril total

Par cette position, la résistance du gril à l’infrarouge est insérée. Ça permet de griller ou gratiner les plats traditionnels.La manette du thermostat doit être placée sur la position 180-200°C. Grill total ventilé L’air, chauffé par la résistance du gril, est aspiré par le ventilateur et poussé sur les aliments. Le gril ventilé remplace remarquablement le tournebroche et il assure des résultats excellents avec volailles, saucisses et viandes rouges, même en quantité considérable.La manette du thermostat doit être placée sur la position 180-200°C.

Manette thermostat four

En tournant dans le sens des aiguilles d’une montre cette manette, on peut obtenir une température du four comprise entre 60 et MAX°C. max

Positionner la grille porte-plats au troisième gradin en partant du fond du four, à 12 cm à peu près de la surface rayonnante.

L’utilisateur pourra changer de gradin, suivant son goût personnel et les nécessités des différents mets. Avant d’enfourner, laisser chauffer 5 minutes. Attention : les parties accessibles peuvent être chaudes quand le grilloir est utilisé. Eloigner les jeunes enfants. UTILISATION DU TOURNEBROCHE - Enfiler le poulet ou la pièce à rôtir sur la broche L en prenant bien soin de l’immobiliser entre les deux fourches F et de bien l’équilibrer afin d’éviter des efforts inutiles au moto-réducteur R (fig. 3 ). - Mettre la broche sur le support G, après avoir introduit son extrémité opposée dans le trou P du moteur R . - Engager la lèchefrite avec un peu d’eau au dessous de la broche. - Pour enlever la broche opérer de la façon contraire utilisant un guant de protection en laine isolante (fig. 3).

Pour toutes les opérations décrites ci-dessus, on obtient l’allumage de l’éclairage intérieur du four. Un témoin placé sur le tableau de bord reste allumé jusqu’à ce que la température soit attente, ensuite il s’allumera par intermittence. Le four toujours doit être a la porte fermée. Utilisation du four Note: fours avec thermostat et commutateur séparés. Lorsqu’on utilise les fonctions placer la manette du thermostat entre 180 ÷ 200°C comme température maximale.

Pour la mise en fonction du tournebroche, tourner la manette sur le symbole

La température indiquée sur le tableau de bord correspond à la température maintenue au centre du four seulement quand les fonctions sélectionnées sont ou Cette position permet la circulation de l’air pulsé à la température ambiante tout autour de l’aliment surgelé en le décongelant sans modifier ou altérer son contenu protéique.

Ça permet de griller ou gratiner les plats traditionnels de petites dimensions.

. Les symboles AUTO et durée apparaissent en permanence. Le relais se branche. Appuyer sur le bouton de fin de cuisson. Le temps de fin cuisson le plus proche apparaît sur l’affichage lumineux. Sélectionner le temps de fin cuisson désiré à travers le bouton .

Le relais et le symbole de durée se débranchent. Le symbole s’allume de nouveau quand l’heure correspond au temps de début de cuisson. Une fois le temps de cuisson écoulé, le symbole AUTO clignote. La sonnerie retentit et le symbole de durée et le relais s’éteignent.

INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATION DES DISPOSITIFS CONTROLE HORLOGE “LED” (Fig. 4)

Caractéristiques Horloge 24 heures avec programmation automatique et compteminutes. Affichage lumineux à 4 chiffres de 7 segments pour indiquer l’heure et les temps de cuisson. Durée de cuisson et fonction manuelle = symbole de la casserole Fonction automatique = AUTO Compte-minutes = symbole de la cloche Une fonction est sélectionnée lorsque le symbole correspondant est affiché.

Appuyer sur le bouton compte-minutes et sélectionner le temps de cuisson désiré avec le bouton ou . Pendant le fonctionnement du compte-minute le symbole de la cloche apparaît. À la fin du temps choisi, la sonnerie retentit et le symbole de la cloche s’éteint. Signal acoustique Le signal acoustique se met en marche à la fin d’une programmation ou de la fonction compte-minutes et il a une durée de 15 minutes. Pour l’arrêter, appuyer sur un bouton quelconque des fonctions.

Il est possible de vérifier à tout moment le programme en cour en appuyant sur le bouton concerné.

Manuel Diminution du temps Augmentation du temps

Erreur de programmation

Il y a un erreur de programmation si l’heure indiquée par l’horloge est comprise entre l’heure de début cuisson et l’heure de fin cuisson. L’erreur de programmation peut être corrigé, en changeant la durée ou le temps de fin cuisson. Quand il y a un erreur de programmation les relais se débranchent.

La programmation s’effectue en appuyant sur le bouton de la fonction désirée. Après avoir relâché ce bouton, il est suffisant de programmer le temps avec et entre 5 secondes.

En appuyant sur les boutons et le temps augmente ou diminue

à une vitesse variable selon la durée de la pression sur le bouton. Réglage de l’heure Pour régler l’heure désirée, appuyer en même temps sur les deux boutons manual et ou . Par cette opération, tous programmes précédents sont éliminés, les contacts sont débranchés. Fonctionnement en manuel En appuyant sur le bouton de manuel, les contacts du relais se branchent, le symbole AUTO s’éteint, le symbole de casserole apparaît. Le fonctionnement manuel a lieu seulement à la fin de la programmation automatique ou après que celle-ci a été éliminée. Fonctionnement automatique En appuyant sur le bouton de durée ou de fin cuisson, le programmateur se commute automatiquement de la fonction manuelle à la fonction automatique. Fonctionnement semi-automatique avec durée de cuisson Appuyer sur le bouton de durée de cuisson et programmer le temps désiré avec ou . Le symbole AUTO et de durée de cuisson apparaissent en permanence. Le relais se branche immédiatement. Quand le temps de fin de cuisson correspond à l’heure, le relais et le symbole de durée de cuisson se débranchent, la sonnerie retentit, et le symbole AUTO clignote. Fonctionnement semi-automatique avec fin de cuisson Appuyer sur le bouton de fin cuisson. L’heure apparaît sur l’affichage lumineux. Sélectionner le temps de fin cuisson désiré avec le bouton . Les symboles AUTO et durée de cuisson apparaissent en permanence. Les contacts du relais se débranchent. Quand le temps de fin cuisson correspond à l’heure, le relais et le symbole de durée de cuisson se débranchent. Une fois le temps de cuisson écoulé, le symbole AUTO clignote, la sonnerie retentit, le symbole de durée de cuisson et le relais s’éteignent.

1) Ouvrir complètement la porte du four.

2) Rabattre vers l’extérieur la partie ”A” de la charnière (voir fig. 7B). 3) Refermer lentement la porte jusqu’à ce qu’elle se trouve en face des crochets « A » ; s’assurer qu’ils se bloquent dans les œillets « B » de la porte, comme le montre la Fig. 7C. 4) En s’aidant des deux mains, exercer une légère pression de la porte vers l’intérieur, ce qui va permettre aux charnières « C » de se décrocher des œillets « D » (voir Fig. 7D), puis tirer vers soi la porte jusqu’à ce qu’elle se décroche du four. Après le nettoyage, remonter la porte correctement, en refaisant la procédure dans l’ordre inverse et repositionner les crochets « A » vers l’intérieur avant de la refermer (Fig. 7E).

Avant de procéder au nettoyage, débrancher le robinet du gaz général et enlever la fiche de la prise de courant ou couper le courant de la ligne d'alimentation au moyen de l'interrupteur général de l'installation électrique.

Eviter de nettoyer les surfaces de l'appareil lorsqu'elles sont encore chaudes. Ne pas utiliser de nettoyeurs vapeur pour nettoyer le four. SURFACES EMAILLEES Nettoyer avec une éponge mouillée avec de l'eau et du savon. Les taches de gras peuvent être enlevées facilement avec de l'eau chaude ou un produit spécifique se trouvant facilement en commerce pour le nettoyage de l'émail. Eviter les produits contenant des substances abrasives. Ne pas laisser sur l'émail de substances acides ou alcalines (jus de citron, vinaigre, sel etc...) Les appareils en acier inox doivent être nettoyés avec des détergents spéciaux pour acier inox. Ces détergents doivent être appliqués à l'aide d'un linge moelleux. GRILLES ET BRULEURS Pour procéder au nettoyage des brûleurs de la table de travail, il est nécessaire de les extraire de leur siège en les élevant vers le haut et de les mettre pendant une dizaine de minutes dans une solution d'eau chaude et produit détergent non abrasif. Après avoir nettoyé et lavé les brûleurs, les essuyer soigneusement. Contrôler toujours que les orifices des brûleurs ne soient pas obstrués. Nous conseillons de réaliser cette opération au moins une fois par semaine ou chaque fois que cela est nécessaire. Faire attention a remonter de façon correcte les brûleurs de la table. Demontage de la vitre intérieure de la porte du four. Pour enlever la vitre intérieure de la porte du four : ouvrir la porte à moitié et dévisser les vis A et B et le profil C (voir Fig. 7). Enlever la vitre à deux mains (voir figure 7A). Après le nettoyage, remonter la vitre et le profil en exécutant les mêmes opérations en sens inverse.

Règles Techniques et de Sécurité applicables aux installations de gaz combustible et d’hydrocarbures liquéfiés situés à l’intérieur des bâtiments d’habitation et de leur dépendances.

(Voir la puissance totale sur la plaque signalétique placée dans le tiroir inférieur de l' appareil).

La norme fixe la valuer minimale de la section libre totale des ouvertures permanentes (fentes, perforation, grilles, gaines, etc.) destinée à l’évacuation de l’air des cuisines qui doit être d’au moins de 100 cm2. La norme spécifie que la partie supérieure de l’ouverture permanente utilisée pour l’évacuation de l’air vicié par les produits de combustion doit être située à 1,80 m au moins au dessus du sol du local. Une section libre au moins égale doit être réservée aux ouvertures d’entrée d’air. L’emplacement des ouvertures doit être tel qu’il n’en résulte aucun courant d’air insupportable pour les occupants.

Avant d'effectuer toute réparation ou intervention, débrancher la prise de courant et fermer le robinet de gaz. Le technicien qualifié est responsable de l'installation correcte suivant les normes de sécurité en vigueur.

Le constructeur décline toute responsabilité quant aux dommages subis par des personnes, des animaux ou des biens, résultant de la non observation des normes ci-dessus indiquées. Ne pas utiliser la poignée de la porte du four pour effectuer des opérations de mouvement, y compris l’opération nécessaire pour enlever l’appareil de l’emballage. L’appareil est en classe 1 ou classe 2 sous-classe 1. ATTENTION : La cuisinière ne doit pas êatre placée sur un piédestal. IMPORTANT: Le revêtement du meuble doit supporter des températures (min. 90°C). Si l'appareil doit être installé près des meubles, observer les distances minimales prévues par le plan ci-après.

Le raccordement à la canalisation gaz doit être effectué en conformité avec les règlements en vigueur (Article 10 de l’arrêté du 02.08.1977 et aux règles de l’art. (DTU 61-1), installations de gaz qui imposent sur l’extrémité de cette canalisation la présence d’un robinet de commande.

Pour le butane et le propane, un détenteur-déclencheur conforme à la norme NF D 36-303 peut tenir lieu de robinet de commande. Ce robinet de commande permet de couper l’alimentation en gaz lorsque l’appareil n’est pas utilisé. Une fois terminées les opérations de raccordement gaz, contrôler l'étancheité des raccords avec de l'eau et du savon.

IL NE FAUT JAMAIS UTILISER DE FLAMMES POUR VERIFIER LES FUITES DE GAZ.

Les raccordements possibles sont :

1) le raccordement rigide avec interposition d’un joint;

2) le raccordement par tuyau flexible avec armature à embouts mécaniques suivant les normes en vigueur ( voir fig. 11).

Fig. 11D REGLAGES GAZ Si l'appareil a été prévu pour fonctionner avec un type de gaz différent de celui de l'alimentation disponible, il faut changer les injecteurs, règler le débit réduit des brûleurs et changer l'about annelé.

Afin de changer les injecteurs de la table de travail, il est nécessaire d'effectuer les opérations suivantes: enlever les grilles, enlever les brûleurs et leurs chapeaux (voir fig. 13 A), changer l'injecteur (voir figure 13 B) et le remplacer avec celui approprié au nouveau type de gaz (voir tableau D). Remonter tout en sens inverse en faisant attention à placer le chapeau de façon correcte sur le brûleur.

3) raccordement par tuyau souple suivant les normes en vigueur avec un about annelé. Le tube doit être monté sur le porte caoutchouc avec un collier de serrage (F) pour éviter toute fuite de gaz et visitable sur toute sa longueur (fig.11B). Dans ce dernier cas, contrôler la date de péremption du tube imprimée et le remplacer avant cette date.

Fig. 13 A Fig. 13 B TAB. D Valeurs se référant à Hs - 15°C - 1013,25mbar

3 - eviter d'entrer en contact avec des corps pointus, à vive arête, etc... 4 - eviter d'entrer en contact avec des parties qui dépassent de 70°C la température ambiante. 5 - s'assurer qu'ils peuvent être vérifiés pour toute leur longueur.

AIR BUTANE PROPANE G 130

(fig. 14). Attention: dans les robinets avec sécurité, la vis de règlage

“Z” du minimum se trouve à l'extérieur de la tige du robinet (fig. 15). Dévisser la vis de règlage pour augmenter le débit, ou visser la vis pour diminuir le débit. Le règlage est correct quand la flamme mésure environ 3 ou 4 mm. Pour le gaz butane/propane, la vis de règlage doit être vissée à fond. S'assurer que la flamme ne s'éteint pas lorsqu'on passe brusquement du débit max. , au débit réduit et viceversa. Remonter la manette.

Z REMPLACEMENT DU CABLE Dans le cas ou le câble devrait s’endommager, le remplacer selon les instructions suivantes:

- ouvrir la boite du bornier comme décrit dans la figure ci-dessous; - dévisser la vis “A” qui bloque la câble; - remplacer la câble avec un de la même longueur et correspondant aux caractéristiques décrites dans le tableau: - le fil de mise à la terre “jaune-verte” doit être raccorde à la borne “ “ et il doit être plus long d’environ 10mm par rapport aux fils de ligne; - le fil neutre “bleu” doit être raccorde a la borne marquée par la lettre “N” - le fil de ligne doit être raccorde à la borne marquée par la lettre “L”.

S'assurer que la soupape limitatrice et les câblages domestiques puissent supporter le chargement de l'appareil. Si un appareil fixe n’est pas muni d’un câble d’alimentation et d’une fiche, prévoir un dispositif de déconnexion sur le réseau d’alimentation avec une distance d’ouverture des contacts qui permette la déconnexion complète dans les conditions de la catégorie de surtension III, conformément aux règles d’installation. Le câble de terre jaune/vert ne doit pas être interrompu par l'interrupteur. Important: les fils du câble d'alimentation ont les couleurs suivantes: - jaune/vert = pour la mise à la terre " " (E) - bleu = pour le neutre “N” - marron = pour la phase “L” - Vérifier toujours que le câble électrique ne touche pas ni des surfaces coupantes ni chaudes avec une température qui dépasse de 50°C celle ambiante, et qu'il soit de longueur suffisante pour un éventuel déplacement nécessaire au nettoyage ou à une réparation. S'il on utilise une fiche pour le branchement, la fiche de branchement du câble d'alimentation et la prise à laquelle elle doit être branchée doivent être du même type (conformes aux normes). Type d’appareil Table toutes gaz + four électr.

Dans le cas où il serait nécessaire de réparer ou remplacer les composants interns, il faut:

La lampe four utilisée est de type spécial résistant aux températures élevées. Afin de pouvoir la remplacer démonter le verre de protection (A) fig.16 et remplacer la lampe brûlée par une du même type, ensuite remonter le verre de protection.