Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil POWER TOUR GUITAR HASBRO au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Jouets et jeux au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice POWER TOUR GUITAR - HASBRO et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil POWER TOUR GUITAR de la marque HASBRO.
Appuie sur le bouton TONALITÉ pour ajouter
[Métal] de la distorsion sans écho des notes en sourdine de la profondeur au son
Volume puis ajuste le volume sonore comme tu le souhaites. Attention, pour un fonctionnement optimal des capteurs, ne touche pas aux frettes et aux divers capteurs au moment où tu allumes la guitare. Tourne la molette MODE [MODE] et mets-la sur le mode « Freestyle » [JAM].
Utilise la molette TONALITE [TONE], si tu le désires, pour modifier le son de la guitare. Remarque qu’un grattement plus rapide ou plus lent modifie le son. Joue de la guitare, deviens une rock star et AMUSE-TOI.
Mais il est encore prématuré d’en parler à ce stade, revenons au jeu de base.
« bending » (voir page 8) ; pour éviter cet effet, tiens la guitare à peu près horizontalement. Note que les capteurs de ta guitare ne fonctionnent pas aussi bien quand tes mains sont très sèches. REMARQUE : cette guitare a été conçue pour des joueurs droitiers. Si tu es gaucher et si tu essaies de jouer de la guitare à l’envers, les capteurs d’inclinaison intégrés vont constamment « courber » les notes émises. Pour éviter cela, appuie sur le bouton TONALITÉ [TONE] et maintiens-le pressé tout en allumant la guitare L’effet de bending est annulé et tu peux désormais jouer comme un gaucher. Cette manipulation sera à répéter à chaque fois que tu mettras la guitare en marche ou que tu changeras les piles.
Voici comment faire : 1. 2. 3. Effleure la Strum Zone tandis que la partie charnue de ta paume se maintient sur le Capteur de Paume pour atténuer les notes.
émis dépend du contact avec les frettes qui se trouvent sur le manche. Touche les frettes de ta guitare pendant que tu grattes la Strum Zone ou serre-les, puis gratte à nouveau la Strum Zone. Nul besoin d’appuyer fort sur les frettes. Note que, de manière logique, la position de cellesci suit une échelle chromatique.
Quand tu joues une note, penche le manche de ta guitare vers le haut ou vers le bas : ceci produit un effet similaire au « bending » sur une vraie guitare.
CD, etc. *) à la guitare par le biais du jack d’entrée. Règle le volume sur ton baladeur. Quand la musique joue par le haut-parleur de la guitare, ISSAGE] •[H un jeu de lumières apparaît sur le manche. Touche le A EN T manche pour obtenir différents motifs lumineux.
2. Des lumières vont s’allumer et clignoter sur le manche : 12 frettes, 12 morceaux**, placés en ordre de difficulté croissante. La première frette est la première leçon. logique non ? 3. Appuie sur une frette clignotante pour choisir une leçon.
– le temps d’aller signer quelques autographes – la guitare finira par se mettre en veille. Pour la « réveiller », appuie sur le bouton de mode. Si aucune musique n’est détectée dans les 3 minutes environ, elle se remettra en veille.
Division de chaque morceau en phrase musicale Ta guitare divise chaque chanson en phrases musicales : tu apprendras chaque phrase, une par une. Un métronome comptera quatre « déclics », et tu entendras la phrase musicale Observe bien les lumières sur les frettes : elles s’allumeront pour te montrer où mettre tes doigts. Observe aussi la Strum Zone les lumières s’allumeront aussi quand il faut gratter (vert), bloquer la note (rouge) ou jouer un Hammer-on / un Pull-off (ambre).
« ACCOMPAGNEMENT » [BAND]).
Si tu souhaites écouter l’un des morceaux intégralement – et non phrase par phrase –, appuie sur le bouton MODE [MODE] pour retourner au menu principal (avec clignotement de toutes les frettes). Puis, tout en gardant enfoncé le bouton MODE [MODE], appuie sur une frette pour sélectionner un morceau. Ce morceau sélectionné, tu l’entendras en entier et tu pourras le jouer entièrement.
Une fois que tu auras entendu la phrase musicale, lance-toi et joue-la. Evidemment, il faudra jouer juste mais également garder à peu près le rythme. Chaque fausse note sera sanctionnée d’un son « clinc ». Au bout de trois fausses notes, tu entendras un « bouuuuh » (ne le prends pas mal ; tous les musiciens, même les plus grands, ont été hués un jour ou l’autre.) et la phrase sera ensuite répétée mais plus lentement. A toi de t’appliquer jusqu’à ce que tu y arrives.* Si au bout de la phrase, tu n’as fait que deux fausses notes, tu auras entendu le « clinc » de chaque erreur mais tu n’auras pas été interrompu. A la fin, tu seras timidement applaudi. Si tu n’as fait qu’une seule erreur, tu auras entendu le « clinc » de la fausse note mais non seulement, tu n’auras pas été interrompu mais à la fin, les applaudissements seront déjà plus nourris.
Si tu as envie d’ajouter des notes à celles que le mode APPRENTISSAGE [LEARN] exige de toi, ne te gêne pas ! Ce mode est là pour tester ta capacité à jouer certaines notes dans un certain ordre et au bon moment. (Tu disposes d’un laps de temps pour jouer les bonnes notes. Cela veut dire que tu peux être un peu décalé en temps mais pas trop !) Pour revenir au menu principal de leçons à n’importe quel moment, appuie sur le bouton MODE [MODE].
NUMÉRO DE LA CHANSON TITRE DE LA CHANSON Eh, c’est quoi, ces lumières ?
(Pour une définition de ces termes guitaristiques, retourne à la page 7-8.)
2 • Une lumière rouge t’indique si la note doit être jouée « bloquée » (avec la paume de la main). Ecoute bien la démonstration pour savoir si la note doit être bloquée ou étouffée avec la paume (voir p. 7).
(De préférence une chanson déjà bien apprise en mode APPRENTISSAGE [LEARN] mais tu fais ce que tu veux.) Après les clics du métronome, vas-y. Utilise la molette tonalité [TONE] pour jouer dans la tonalité que tu souhaites. Pour arrêter le morceau en cours, appuie sur le bouton MODE [MODE]. Presse à nouveau le bouton MODE [MODE] et la chanson reprend à partir du début. Si dans ce mode, tu n’appuies sur aucune frette dans les 3 minutes, ta guitare se mettra en veille. Pour la réactiver, appuie sur le bouton MODE [MODE]. Ces leçons ne sont que le commencement ; en y mettant le temps et en t’exerçant, tu apprendras de nouvelles chansons par toi-même, et de nouvelles manières de jouer de la guitare.
“Wild Thing” (chanson devenue célèbre grâce à The Troggs)* “Punkitude” Introduction à la Strum Zone “Breaking the Law” (chanson devenue célèbre grâce à Judas Priest)* “Ace of Spades” (chanson devenue célèbre grâce à Motorhead)** “Hard Rock Blues” “Frankenstein” (chanson devenue célèbre grâce à The Edgar Winter Group)* [OFF], puis mets-le de nouveau en MARCHE [ON] ou bien change les piles. Ce produit est un appareil électrique. Ne l’expose pas à la pluie, à la neige, au vent, à beaucoup d’humidité, et ne l’immerge pas dans l’eau. Si tu raccordes la guitare à un amplificateur ou à tout autre dispositif (non fourni) branché dans une prise murale à courant alternatif, les capteurs de toucher de la guitare pourraient mal fonctionner. Toutefois, dans de nombreux cas, les capteurs de toucher fonctionnent bien quand tu branches ta guitare dans un dispositif à trois broches, correctement mis à la terre (non fourni). Si tu exposes cette guitare à un grand froid, ses capteurs de toucher pourraient mal fonctionner.