Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil LECTEUR DE BADGES CLLB DELTA DORE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Lecteur de badges au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice LECTEUR DE BADGES CLLB - DELTA DORE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil LECTEUR DE BADGES CLLB de la marque DELTA DORE.
Il est obligatoire de lui associer un CLIB pour gérer des plages horaires de fonctionnement (contrôle d’accès)
Le lecteur de badges
Les badges à utiliser sont de 2 types : - format carte (réf. 6431108) - format porte clés (réf. 6431109) Assurez-vous que les éléments du système (centrale ou CLIB) sont compatibles avec votre CLLB (voir chapitre “Aide”).
(ou adaptées au type de support utilisé). Raccordez le lecteur (si raccordement sur bornier), puis refermez le capot en respectant son sens.
Touche d’association des badges
Test - une batterie 6V - 1,2 A.h
Chaque produit possède deux connecteurs 2 points : un pour l’entrée, l’autre pour la sortie du Bus.
La résistance totale de la boucle doit être inférieure à 10 Ω . Longueur maximum de la boucle : 140 m avec du fil AWG 20 230 m avec du fil AWG 18
- saillie : percutez la zone au bas de l’interface “type goulotte” puis passez les câbles,
produit "X" : pouvant être tous les produits de la gamme SAFETAL
Ø 60 mm, fixez le CLLB sur cette boîte par des vis.
Si le CLLB est le dernier produit installé sur le Bus, basculez l’interrupteur sur la position FDL (Fin De Ligne).
Câblez le bouton poussoir de la commande de la gâche entre la borne 1 (BP gâche) et la borne 11 (GND).
(à câbler entre bornes 1 et 11)
Avant de refermer le boîtier, connectez la batterie au CLLB, branchez le fil rouge sur la cosse + de la batterie, puis connectez l’autre fil (bleu ou noir) sur l’autre cosse.
(disjoncteur général) Raccordement du lecteur de badges à l’interface Sur le lecteur de badges, les différents fils sont repérés, soit par leur couleur (lecteur avec câble), soit par le numéro de borne (lecteur avec bornier). Voir notice fournie avec le lecteur de badges.
(à câbler entre bornes 1 et 11)
En cas d’anomalie, la centrale le signalera. Exemple : Si un problème de court circuit apparaît sur le Bus, la centrale émettra des bips problème et le voyant correspondant s’allumera.
Avec une centrale CEB/CETB 30 Appuyez sur “➡” . L’écran affiche “- - - -”. Entrez le code “000”, puis appuyez sur OK,
En fonction de votre usage, vous pouvez déterminer 4 types de fonction pour vos badges : - le badge “Configuration”. Il ne peut y avoir qu’un badge “Configuration” Il permet l’accès à la configuration des par installation. Il fonctionne sur tous les autres badges sans avoir à ouvrir le lecteurs de badges de l’installation. capot du CLLB (ex : le CLLB est installé dans un endroit difficile d’accès). - les badges “Fonction” (3 différentes) :
- Sélectionnez “Menu” par validez par OK,
➋ Ouvrez le capot de la centrale.
- de commander l'ouverture de la porte
Appuyez sur “➡” . Entrez le code “20x” (x est le numéro de la zone). Exemple : 201 = ajout produit zone 1. L’écran affiche “- - - - - -”.
Lorsque vous associez des badges “fonction” à partir d’un lecteur, ils sont automatiquement associés aux mêmes zones que celui-ci. Pour personnaliser ensuite votre badge (zones associées, plages horaires d’utilisation), il faut utiliser un CLIB (voir sa notice).
Pour associer l’interface CLLB à d’autres zones, recommencez les étapes ➌ et ➍ (pour une centrale CEB 30) ou sélectionnez le menu “Sélection zones” du CLIB. Vous pouvez utiliser un CLIB en “mode Optique” (voir sa notice) pour nommer le CLLB (ex : entrée Ouest).
Sur le lecteur de badge, appliquez le badge “Configuration” pendant 1 seconde, jusqu’à ce que le voyant vert clignote brièvement et qu’un bip confirme l’association. Puis, le voyant rouge clignote. Pour associer un badge “Fonction”, appuyez brièvement sur la touche “Configuration” (voir § Ajouter des badges fonction, étape ➋).
Vous n’avez pas de badge “Configuration” Le boîtier du CLLB doit être ouvert (centrale en mode “Maintenance”). ➊ Appuyez sur la touche “configuration” pendant 3 secondes jusqu’à ce que le voyant orange clignote.
Le boîtier du CLLB peut être fermé (centrale en mode “Maintenance”).
1er appui : le voyant clignote 1 flash 2ème appui : le voyant clignote 2 flashs 3ème appui : le voyant clignote 3 flashs Les clignotements correspondent aux différentes fonctions.
1er passage : le voyant clignote 1 flash 2ème passage : le voyant clignote 2 flashs 3ème passage : le voyant clignote 3 flashs Les clignotements correspondent aux différentes fonctions.
- de commander l'ouverture de la porte
Le lecteur confirme l’association par un bip. Conseil : Inscrivez sur chaque badge sa fonction et/ou sa dénomination (exemple : porte principale, zone 1).
Le badge “Configuration” ne peut être utilisé que pour ajouter ou supprimer des badges. Il est totalement inactif pour effectuer les fonctions d’ouverture et de mise en marche ou en arrêt de la surveillance. Le badge “Fonction 1” Il commande l'ouverture de porte si toutes les zones concernées sont hors surveillance. Le badge “Fonction 2” Il commande l'ouverture de porte si au moins 1 zone concernée est hors surveillance. Le badge “Fonction 3” Passez le badge sur le lecteur. • Un passage long (3 secondes) permet la mise en marche de la surveillance des zones concernées. • Un passage bref permet : - 1er passage : la mise en arrêt de la surveillance des zones concernées, - 2ème passage : l’ouverture de la porte L’ouverture de la porte se fait au 1er passage si la surveillance des zones concernées n’est pas active. Les badges “Fonction” peuvent être inactifs si vous avez appliqué des plages horaires à leur utilisation (avec un CLIB). Lorsqu’un badge n’est pas associé ou dans une plage horaire non autorisée, le voyant rouge clignote et lecteur émet une série de bips.
Le passage d’un badge sur un lecteur ne commande que les zones de surveillance communes au badge et au lecteur. Exemple : Le lecteur A est associé aux zones 1 et 2. Le lecteur B est associé aux zones 4, 5 et 6. Avec le CLIB, vous avez déterminé que le badge C1 pourrait commander les zones 1,2 et 6. Un passage du Badge C1 sur le lecteur A commandera les zones 1 et 2. Un passage du badge C1 sur le lecteur B commandera la zone 6.
Appuyez sur la touche “configuration” (ou passez le badge “Configuration” ) pendant 3 secondes jusqu’au bip long de confirmation. Le voyant du lecteur de badges s’éteint. Vous sortez automatiquement du mode au bout de 5 minutes sans action ou lors de la sortie du mode maintenance de la centrale.
La centrale doit être en maintenance. Le boîtier du CLLB doit être ouvert. Appuyez sur la touche “configuration” pendant 3 secondes jusqu’à ce que le voyant rouge clignote.
• Vérifiez que le nombre maximum de produits associés n’est pas atteint.
Puis, le voyant orange clignote.
émet une série de bips.
• Le badge n’est peut-être pas associé au système. • Les conditions de fonctionnement ne sont pas toutes réunies (zones de surveillance en marche, plages horaires n’autorisant pas le fonctionnement...).
“Configuration” Le boîtier du CLLB doit être ouvert (centrale en mode “Maintenance”). Appuyez sur la touche “configuration” pendant 3 secondes jusqu’à ce que le voyant orange clignote.
Le boîtier du CLLB est fermé.
Le lecteur confirme la suppression par un bip.
Appuyez sur la touche “configuration” (ou passez le badge “Configuration” ) pendant 3 secondes jusqu’au bip long de confirmation. Le voyant du lecteur de badges s’éteint. Vous sortez automatiquement du mode au bout de 5 minutes sans action ou lors de la sortie du mode maintenance de la centrale.
• Vérifiez que le lecteur est en mode association (voyant orange clignotant. • Vérifiez que le nombre maximum de badges associés n’est pas atteint (20 pour une centrale CEB 30, 200 pour une centrale CEB 120).
• Le voyant rouge clignote. Il y a déjà eu un badge “Config” d’associé.
Le CLLB est compatible avec les centrales CEB 120, CEB 30/CETB 30 et le clavier CLIB dont la version est supérieure ou égale à : - CEB 120 : V1.02 - CEB30/CETB 30 : V2.03 - CLIB : V2.10 Ce numéro de version est indiqué sur une étiquette accessible en enlevant le capot de la centrale ou du clavier. Si la version de votre centrale ou clavier est inférieure à celle indiquée ci-dessus, contactez notre service technique .